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Nains du Chaos : réactualisation


Enmerkar

Messages recommandés

QUOTE

ne' peuvent être séléctionnés que si l'armée est commandée par un sorcier. (pour représenter la garde du temple d'ashut qui part au combat et suggérer de prendre une unité de CaC dans une armée orientée magie....

je trouve ca pas très logique de ne les laisser accessibles qu'aux armées basées magie, ca veut dire qu'une armée dirigée par un guerrier aura moins d'impact... De plus, je pense que ce serait dommage de les limiter de cette manière.

mouais bon, dit comme ça c'est pas top, ok.

c'est justement ce que je propose: permettre aux tromblonniers de pivoter et de tirer.

en théorie c'est bien, en pratique c'est absolument ingérable, on parlme de ligne d'infanterie, tout de même, et avec un mouv de 3 !

c'est quoi PZ????????

pirates zombies

QUOTE

(tu mets pas des esclaves sur une bete que tu pourras pas courser) donc juste des hobgobs.

gné?

un gob, c'est un esclave pour les ndc. un loup ça bouge à 9.donc gob+loup = 1 esclave en fuite.

là par contre c'est trop goret. L'adversaire en profiterait pour boucher les lignes de vues, pour faire des charges de flanc... trop porc.

je n'en suis pas si sur. en tout cas, c'est une sacrée épée de damoclès pour celui qui joue les peaux vetes en nombre. et puis j'ai dit que ça devait être très rare !

evildead, je n'ai pas saisi le contenu de ton message.

bon, ça commence à êttre un peu bordelique, c'est vrai que si on avait accès à un sous forum.... 8-s

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dans la 1ere gamme de figs de NdC, il y en a une, parmi les persos spéciaux, appelée "Seigneur des Ténèbres". ça pourrait faire un nom sympa pour un seigneur sorcier, non? (imaginez, "seigneur des ténèbres et son Autel vs Seigneur des Runes et son Enclume".....)

par contre, au niveau design, pas grand chose à récupérer. si l'on veut vraiment trouver un look qui dépote, va falloir l'inventer.

remarque : si ces nains sont autant à fond sur les taureaux, ne devraient-ils pas s'être interessés aux minotaures??????

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en théorie c'est bien, en pratique c'est absolument ingérable, on parlme de ligne d'infanterie, tout de même, et avec un mouv de 3 !

j'ai dit pivoter, pas faire une roue. En gros, une reformation sans possibilité de changer la configuration des rangs. Mais c'est sur que je n'avais as pensé à la formation en ligne, qui poserait des problèmes. Même si je ne suis pas sur u'il vaille mieux toucher plus de figs au lieu d'avoir plus de force. A ce moment là, il faudrait limiter la possibilité de pseudo-reformation aux régiments qui ont des rangs de moins de 6 figs.
pirates zombies
ok :lol: bin je me rppelle plus ledit canon, mais si je ne m'abuse il était pas très interressant, si?
un gob, c'est un esclave pour les ndc. un loup ça bouge à 9.donc gob+loup = 1 esclave en fuite.
ok :whistling:
je n'en suis pas si sur. en tout cas, c'est une sacrée épée de damoclès pour celui qui joue les peaux vetes en nombre. et puis j'ai dit que ça devait être très rare !
ca c'est sur, c'est une sacrée épée de Damocles! Je joue CdS. Le sort le plus méchant es hallucinations. Et je te garantis que faire se déplacer une unité adverse où on le souhaite, c'est ignoble. Si en plus l'unité adverse peut en chrger une autre, sans que ca te coute des dés de pouvoir...
bon, ça commence à êttre un peu bordelique, c'est vrai que si on avait accès à un sous forum....
on pourrait créer plusieurs topics: unités de base, unités spés, unités rares, persos, magie. Vous pensez u'on se ferait taper sur les doigts? Quand on parle de magie, moi je verrais bien les domaines du feu et du métal. Doit-on créer un domaine spécifique? Y'en a-t'il déja eu un? Les ndc ont-ils déja eu un LA qui leur soit propre?
"seigneur des ténèbres et son Autel vs Seigneur des Runes et son Enclume"
pourquoi pas, mais lors un VRAI autel, pas une horreur indissipable.
par contre, au niveau design, pas grand chose à récupérer. si l'on veut vraiment trouver un look qui dépote, va falloir l'inventer.
oui, c'est un problème. Perso j'ai pas d'idées. Si notre expert (dont j'ai zappé le nom :rolleyes: ) en Assyriens voulait bien nous dire ce que ces derniers avaient sur la tête...
si ces nains sont autant à fond sur les taureaux, ne devraient-ils pas s'être interessés aux minotaures??????
je crois pas qu'ils soient à fond sur les taureaux. C'est juste une question de classe. "centaure-taureau", ca pète, même si c'est pas adapté. "centaure-nain", ca fait rire ^_^
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ok biggrin.gif bin je me rppelle plus ledit canon, mais si je ne m'abuse il était pas très interressant, si?

c'ets un canon normal, petit modèle. (bon, servi par des zombies, certes....)

ca c'est sur, c'est une sacrée épée de Damocles! Je joue CdS. Le sort le plus méchant es hallucinations. Et je te garantis que faire se déplacer une unité adverse où on le souhaite, c'est ignoble. Si en plus l'unité adverse peut en chrger une autre, sans que ca te coute des dés de pouvoir...

voui, je connais :whistling: (j'ai piqué ce sort quand j'ai révisé les sirènes des PZ)

bon, de toute façon, je vois pas trop les ex-esclaves charger une unité NdC, A PART les hobgob, qui eux sont universellment haïs.

on pourrait créer plusieurs topics: unités de base, unités spés, unités rares, persos, magie. Vous pensez u'on se ferait taper sur les doigts?

ici, sans aucun doute, OUI. dans la section projet spécialisé, non, c'est fait pour. seulement on y va pas comme ça. ^_^

Quand on parle de magie, moi je verrais bien les domaines du feu et du métal. Doit-on créer un domaine spécifique? Y'en a-t'il déja eu un? Les ndc ont-ils déja eu un LA qui leur soit propre?

les NdC ont eu en v4 une liste expérimentale (c'est à dire que Nigel rappelait à toutes les pages que si on avait des idées, on pouvait leur écrire). ces règles n'ont pas été revue en v5, mais l'armée était officiellement présente dans le bestiaire. il parait qu'un LA est sorti, mais uniquement en UK. et puis en v6, le Horde Sauvage que tout le monde connait. dans les versions antérieurs de warhammer, les NdC existaient, c'ets sûr (ils avaient notament un bazooka, peut etre l'ancetre du jezzail), un mortier, une espèce de brouette à faux poussée par un CT... et un design... ben de nains, mais appartenant au chaos. pour ce qui est de la magie, un jeu de 10 sorts était dispo en v5assez accès sur le volcanisme. (il n'avait pas de nom).

pourquoi pas, mais lors un VRAI autel, pas une horreur indissipable.

+1,de toute façon la magie NdC était loin d'être la meilleure. (on peut pas être génial partout)

oui, c'est un problème. Perso j'ai pas d'idées. Si notre expert (dont j'ai zappé le nom smile.gif ) en Assyriens voulait bien nous dire ce que ces derniers avaient sur la tête...

tu parles de moi, là??? je vais faire une selection d'images. en tout cas les seigneurs mésopotamiens portaient la tiare à corne (un casque haut avec 3 étages de cornes suivant la rondeur du chapeau.

e crois pas qu'ils soient à fond sur les taureaux. C'est juste une question de classe. "centaure-taureau", ca pète, même si c'est pas adapté. "centaure-nain", ca fait rire

si, tout d emême : certes, il y a les CT, mais aussi le grand taurus, le lamassu, et Ashut, le dieu taureau.

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Après vérification, en V4, les Tromblons étaient des armesmouvement ou tir

et c'est vrai que c'est plsu du tout la même chose. d'un coup, ça fait moins arme d'assaut 40k. (et je comprends pourquoi je détestais jouer contre les elfes noirs, à l'époque... et vas-y que je sors de l'arc de tir....)

bon, ça c'était la remarque sur les tromblons.

maintenat quelque chose de plus général : les NdC, dans la liste que l'on a vaguement définie plus haut, on vraiment accès à un choix de troupe terriblement varié, et on a eu des idées supplémentaire pour varier cela encore plsu.

ce qui rend cette armée aussi diversifiée que l'Empire, qui est à mon sens l'armée la PLUS diversifiée de battle. (le chaos est malhureux en tir et les O&G n'ont ni armes perforantes, ni infanterie lourdement protégée, ni tirailleurs)

les NdC disposderaient de troupes excellentes dans tous les domaines.

c'est pour cela que j'instiste sur ma proposition de faire du général le grand "décideur" de la forme de l'armée. par exemple, on aurait trois seigneur, mais chacun d'entre eux ne pourraent prendre leurs unités spé que dans un éventail restreint de 3 unités et leurs rares dans un éventail de 2 unités....

pour le seigneur sorcier, il pourrait avoir 2 options :

- n4 pour + x points, avec les bidules de petrification et l'accès à l'autel des Ténébres.

- devenir "grand machiniste" et accéder aux règles d'ingénierie Démoniaque /Machinerie des Ténèbres (ou tout autre nom qu'on pourra trouver). avec lui, les tromblons seraient unité de base.

= armée orientée tirs

pour le seigneur nain :

1+ unités de guerriers

accès aux bannières magiques

quelques avantages pour contrebalancer la puissnace brute des autres seigneurs

= armée la plus équilibrée

pour le seigneur centaure taureau (je préfère utiliser les noms génériques pour l'instant, hein)

avantages aux Centaures taureaux

droit de prendre des minotaures.

une "bénédiction d'hashut" qui favoriserait une armée accès CaC?

= armée bourrinne en Cac

Bien sur, il va falloir penser au cas des armées sans seigneur........

note de design :

pour les personnages têtes nues, le style mésopotamien (barbe bouclée, cheveux tressées et noués de façon complexe) serait pas mal du tout.

du coté des casque, pas grand chose à en retirer : ils épousent la forme du crâne et remontent en pointe discrète au somment. cela dit, avec la barbe boucklée ça peut faire un contrast intéressant.

pour les persos, la tiare à cornes devrait passer sans problème.

les uniformes assyriens : rien à espérer de ce côté là : ils ressemblent trop à des HE ! (enfin c'est plutot le contraire)

ça va sans doute pas trop vous étonner, mais on trouve aussi pour les personnages importants pas mal de chapeaux hauts et cylindriques.

note amusante : les sumériens formaient une sorte de phalange avec de grands boucliers rectangulaires. pourquoi ne pas donner aux NdC des bouciers dans le style khemri? ça permettrait de trancher franchement avezc les Nains, déjà.

sinon, pour l'armure elle-même, je verrais quelque chose de massif, qui rappelerait le chaos, mais avec une touche archaique que je symbolisrait par l'ajout des fameuses épaulettes de la lorica segmenta (ces bandes metalliques qui s'imbriquent)

je crois qu'elles n'ont jamais été utilisées dans la gamme citadel.

en fait, si quelqu'un a des bouts de Nain plastique et n'en fait rien, ça serait génial qu'il me les envoie pour que je puisse faire des essais. (s'il veut, je lui renvoie après). en outre, ça permettrait d'illustrer le nouveau LA....

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Après vérification, en V4, les Tromblons étaient des armesmouvement ou tir

alors on fait quoi?
l'Empire, qui est à mon sens l'armée la PLUS diversifiée de battle.
un petit pinaillage inutile: ce serait plustot les mercos, qui ont accès à tous les types de troupes (cav lourde, cav légere, infanterie, tiraillleurs, tireurs,...) en base.
chacun d'entre eux ne pourraent prendre leurs unités spé que dans un éventail
c'est bien interressant. Comme ca, en qq sorte, on créé 3 listes d'armées...
les tromblons seraient unité de base
mais toujours limités dans tous les sens hein?
Bien sur, il va falloir penser au cas des armées sans seigneur........
ainsi qu'aux armées avec plusieurs seigneurs...
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alors on fait quoi?

si on les met M ou T, ils sont bien moins redoutables. en même temps, pourquoi les développeur de Hordes Sauvages auraient ils introduit cette nouveauté?

bref je sais pas encore.

c'est bien interressant. Comme ca, en qq sorte, on créé 3 listes d'armées...
exactement. 1ère idée d'organisation : toutes les unités à la suite dans un ordre cohérent d'abord les NdC, puis les hobgobs, puis esclaves, puis les "élus" puis les machines.

pour chaque unité, dans la marge, une phras e du genre :

" si votre général est X, compte comme choix d'unité de base.

si votre général est Y, compte comme choix d'unité spécial ou rare.

si votre général est Z, cette unité n'est pas disponible.

mais toujours limités dans tous les sens hein?

tout dépend de leur puissance réelle, donc ça non plus je sais pas encore. (ça va dépendre du nombre d'unité balaises ou surpuissantes qu'on va créeer :'( )

QUOTE

Bien sur, il va falloir penser au cas des armées sans seigneur........

ainsi qu'aux armées avec plusieurs seigneurs...

non, pas forcément : les autres seigneurs sont soumis au général. bien surt, dans le cas où l'armée n'incorpore que des héros, ion pourrait bien sur recupérer les regles des seigneurs et les refiler à leurs sous-fifres, mais cette idée me gêne un peu (question de standing). en fait, on pourrait dire que le général Héros suivrait les mêmes restrictions que le seigneur NdC, mais sans avoir les avantages de bannière ou autre.

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Invité Coco_le_mouton

Juste en coup de vent, pour le design des NdC, on a quelques trucs sympas [suppression de l'url qui n'est pas bonne].

Sinon, j'adhère à votre idée de général, un peu à la manière des listes chaotiques.

[edit] Mes excuses, je n'avais pas regardé ce que vendait General Miniatures de chez Dwarf Wars.

Je viens de faire un tour sur le site producteur des figs, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait au final qu'une unité de "Devil Dwaves", et qui, en plus, n'est pas terrible (ici)

Modifié par Coco_le_mouton
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mouais, ils font un peu samourais à bouclettes, ces devil dwarves.

j'aimerais bien tester mon idée de nain en plates partielle avec bouclettes et casque à pointe àrrière, mais sur un humain ça risque de pas aider bcp.....

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mouais, ils font un peu samourais à bouclettes, ces devil dwarves.

j'aimerais bien tester mon idée de nain en plates partielle avec bouclettes et casque à pointe àrrière, mais sur un humain ça risque de pas aider bcp.....

Jambe de nains

Torse de Guerrier du chaos

Bras de nains mixés avec bras de guerrier du chaos

Tête de Nains mixés avec tête de guerrier du chaos

C'est pas compliqué.

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mmmh, ça risque de faire un peu oran-outang (attention, tu marches sur tes mains !)

je préfère de loin "raser" des bouts de nain... quand j'en aurai :'(

d'autre part, les guerriers du chaos se sont pas mal recentrés sur l'idée de "maraudeurs d'élite", donc des éléments comme les caopes rappelent les nordiques et comme tu le diais, NdC et nordiques n'ont rien à voir.

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Je viens de rentrer d'Italie (ça fait du bien de manger du vrai pain !), et je vais donc faire le tour de tout ce qui à été dit et donner mon avis.

Bon, alors parlons des CT :

* déjà je vois une restriction : ne' peuvent être séléctionnés que si l'armée est commandée par un sorcier. (pour représenter la garde du temple d'ashut qui part au combat et suggérer de prendre une unité de CaC dans une armée orientée magie....

Il y a déjà les Immortels, ça ferait deux unités d'élite pour les sorciers. Moyen.
*pour le profil, je pense que copier un chevalier du chaos et on serait pas loin d'un bon profil. les Centigors (anciens centaures) ont perdus une attaque de base mais gagné une attaque de piétinement. on pourriat faire de même. autre idée : la règle "Fureur d'Hashut" : au premier round du 1 Cac des CT, l'unité dispose de +1A (pour un total de 2, donc) et de la Haine. cette regle ne serait variable qu'à la 1ere charge de la bataille.
Ca sent l'inspiration ES ça (Couroux de Kurnous ?). Ceci dit, l'idée est bonne.
ce qui rend cette armée aussi diversifiée que l'Empire, qui est à mon sens l'armée la PLUS diversifiée de battle. (le chaos est malhureux en tir et les O&G n'ont ni armes perforantes, ni infanterie lourdement protégée, ni tirailleurs)

les NdC disposderaient de troupes excellentes dans tous les domaines.

c'est pour cela que j'instiste sur ma proposition de faire du général le grand "décideur" de la forme de l'armée. par exemple, on aurait trois seigneur, mais chacun d'entre eux ne pourraent prendre leurs unités spé que dans un éventail restreint de 3 unités et leurs rares dans un éventail de 2 unités....

Ouais, c'est LA bonne idée. Mais à ce moment là, oubkier le "grand machiniste", et en faire juste une amélioration du sorcier (et à la limite, ne rendre disponible l'ingénérie démoniaque que si il y à un sorcier dans l'armée, avec une limite selon le niveau du sorcier).
pour le seigneur sorcier, il pourrait avoir 2 options :

- n4 pour + x points, avec les bidules de petrification et l'accès à l'autel des Ténébres.

- devenir "grand machiniste" et accéder aux règles d'ingénierie Démoniaque /Machinerie des Ténèbres (ou tout autre nom qu'on pourra trouver). avec lui, les tromblons seraient unité de base.

= armée orientée tirs

pour le seigneur nain :

1+ unités de guerriers

accès aux bannières magiques

quelques avantages pour contrebalancer la puissnace brute des autres seigneurs

= armée la plus équilibrée

pour le seigneur centaure taureau (je préfère utiliser les noms génériques pour l'instant, hein)

avantages aux Centaures taureaux

droit de prendre des minotaures.

une "bénédiction d'hashut" qui favoriserait une armée accès CaC?

= armée bourrinne en Cac

Pour le seigneur sorcier, mettre les Imortels en choix spécial, pour les seigneurs NdC, les Jannissaires, et pour les CT, devinez ...
QUOTE 

Bien sur, il va falloir penser au cas des armées sans seigneur........

ainsi qu'aux armées avec plusieurs seigneurs...

Le principe reste le même, c'est le général qui détermine les choix.

Eh bien ça avance, la structure de la liste est presque finie.

Pour les listes en fonction du général, je propose une liste pour les sorciers:

Base: Guerriers, Hobgobs, Déporteurs, Esclaves.

Spéciales: Immortels, Tromblon, Orques noirs, Assassins, Lance fusée, Chasseurs d'esclaves (pour ces derniers, je verrais bien des Hobs sur loups, peut-être à la place des Déporteurs), Baliste

Rare: Trembleterre.

Pour dévelloper un peu l'ingénérie, je pense que seule une armée posséedant au moin un sorcier de niveau 1 peut avoir accès, avec une base et un système de tir, plus des options à choisir en plus par niveau du plus puissant sorcier.

Elwinar

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QUOTE 

*pour le profil, je pense que copier un chevalier du chaos et on serait pas loin d'un bon profil. les Centigors (anciens centaures) ont perdus une attaque de base mais gagné une attaque de piétinement. on pourriat faire de même. autre idée : la règle "Fureur d'Hashut" : au premier round du 1 Cac des CT, l'unité dispose de +1A (pour un total de 2, donc) et de la Haine. cette regle ne serait variable qu'à la 1ere charge de la bataille.

Ca sent l'inspiration ES ça (Couroux de Kurnous ?). Ceci dit, l'idée est bonne.

Non, les Khurnous ayant leur attaque sup au tour où il ne chargent pas (soit on encaisse, soit on attends le second tour, ceci en opposition à l'annihilation de l'ennemi par double charge, utilisé par les elfes)

Modifié par apocalipse2
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Invité Vandred
pourquoi on pas ça, nous?

Parce que Games Workshop veut nous forcer à apprendre l'Italien ? :'(

Euh...il reste de la place dans le projet ?

Parce que ca m'emballe vachement quand même ! Même si je n'ai jamais fait NdC...

:mrgreen: Alors ?

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Non, les Khurnous ayant leur attaque sup au tour où il ne chargent pas (soit on encaisse, soit on attends le second tour, ceci en opposition à l'annihilation de l'ennemi par double charge, utilisé par les elfes)
J'ai dit inspiration, pas copie. Il est clair que la regle est différente, mais l'effet est environ le même: +1A.
Euh...il reste de la place dans le projet ?

Parce que ca m'emballe vachement quand même ! Même si je n'ai jamais fait NdC...

Alors ?

Bien sur, il y a toujour de la place pour quelqu'un de motivé, alors donne ton avis, propose, ...

Tu es le bienvenu.

Elwinar

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Euh...il reste de la place dans le projet ?

je confirme ! plus on est de cerveaux à cogiter, mieux c'est !

Il y a déjà les Immortels, ça ferait deux unités d'élite pour les sorciers. Moyen.

oui, j'ai laissé tomber.

Pour les listes en fonction du général, je propose une liste pour les sorciers:

Base: Guerriers, Hobgobs, Déporteurs, Esclaves.

Spéciales: Immortels, Tromblon, Orques noirs, Assassins, Lance fusée, Chasseurs d'esclaves (pour ces derniers, je verrais bien des Hobs sur loups, peut-être à la place des Déporteurs), Baliste

Rare: Trembleterre.

bon début, je fais un petit tabeau de mon coté et je reviens....

Pour dévelloper un peu l'ingénérie, je pense que seule une armée posséedant au moin un sorcier de niveau 1 peut avoir accès, avec une base et un système de tir, plus des options à choisir en plus par niveau du plus puissant sorcier.

ça ça me plait ! à développer !!

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1ere Ebauche de LISTE D ARMEE EN FONCTION DU GENERAL:

Général : "Seigneur NdC" ou aucun seigneur :

unités de base :

- Guerriers NdC (1+)

-"Conscrits" Hogobelins

- "Déporteurs" Hobgobelins

unités spéciales

-Janissaires (0-1)

-Tromblons

-Orcs Noirs

Lance-fusée

Baliste Hobgobeline (1/2)

-Esclaves Gobs (1/2)

-Esclaves Orcs

unités rares

-Centaures-Taureaux

-Canon Trembleterre

-"Immortels" (0-1)

-Mercenaires (dont géant???)

Général : "Seigneur Sorcier NdC"

unique : orientation classique ou ingénierie démoniaque.

unités de base

-Guerriers NdC

-Tromblmons

-Conscrits Hobgobs ( compte 0)

-Esclaves Gobelins (comptent 0)

- Esclaves Orcs (pas plus que d'unités de NdC)

-Déporteurs hobgobelins

unités spéciales

-"Immortels" (0-1)

-Chasseurs d'Esclaves

-Orcs noirs

-Lance-fusée

unitées rares

-Centaures-Taureaux

-Canon Trembleterre

-Janissaires (0-1)

-Mercenaires

Général : "Seigneur Centaure-Taureau"

unités de base

-Guerriers NdC

-Conscrits Hobgobelins (comptent 0)

-"Immortels"

-"Char d'Hashut"*

unités spéciales

-Centaures-Taureaux

-Minotaures

-Déporteurs hobgobelins

-baliste hobgobeline

unité rares

l-lance-fusée

-tromblons

Voilà, qu'en pensez-vous? Si ça vous parait bon dans l'ensemble, l'éditerai ce message au fur et à mesure.

*Char d'Hashut : c'est la reprise d'une idée lancée il y a un petit moment. (pas par moi !) mais dans l'idée que j'en ai, elle cadre parfaitement avec une armée commandée par un seigneur CT, un colloque de conservateurs arrogants et bourrins, racistes et rétrogrades. (charmant !)

à l'époque où les Nains du Chaos commencèrent à subir l'influence du chaos, posséder un char était un signe de puissance et de prestige. mais le temps à passé, et les descendants des nobles lignées font désormais davantages confiance à la poudre noire qu'à ces archaiques engins. seuls le temple d'Hashut, le parti le plus conservateur chez les NdC, révère et entretien encore quelques-uins de ces Chars. Cependant, les envahisseurs ont appris à redouter les calvacades furieuses des joyaux d'Hashut dans la plaine désolée du Zahhr...

Un char d'Hashut suit toutes les règles dhabituelles es chars. ils sont dotés de faux, tracté par 2 farouches Taurus du Sérapeum du Temple. le char est conduit par deux "Nains du Chaos".

et ça, ça vous botte?

Modifié par Enmerkar
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c'est vrai, mais si tu regardes bien, il se ratrappe sur les choix spé par rapport à ses collègues. d'autre part, il autorisera un certain nombre de choses comme des bannières magiques aux guerriers.

imaginons une liste à 2000 pts et tu veux jouer le seigneur:

en général, tu prendras 2 unité de guerriers pour avoir un centre solide et une unité de déporteurs à pas cher.

tu peux aussi prendre une seule unité de guerriers et le reste en déporteurs, ce qui te fait plein de points pour acheter du spécial ben couteux.

le général sorcier est le plus attractif au 11er coup d'oeil, c'ets un peu voulu, c'est la solution de facilité, avec les tromblons et des esclaves en pagaille. mais en fait, l'armée sera plus fragile.

quant au général CT, ça sera l'armée que tout le monde voudra tester 1 ou 2 fois, avec son impact très séduisant, mais avec l'expérience, on reviendra vers la polyvalence du seigneur....

et le char, t'en penses quoi?

édit : personne a des nains?? (oui, je me répète... :'( )

Modifié par Enmerkar
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Invité Massacreur de Gobelins
édit : personne a des nains?? (oui, je me répète...  )

ben...moi :P .

Bon, j'aime bien tout ça moi^^

et toujours solitaire dans son travail "dont tout le monde s'en fout", cependant j'ai pris en note certain avis.

Canon Nain du Chaos(le plus petit décrit dans le GBR): 90 pt par figurine.

Canon;M-/Cc-/Ct-/F10/E7/Pv3/I-/A-/Cd-

Nain du Chaos;(profil indeterminé)

Arme et armure des servant: Arme de base et armure lourde.

Option:

-Canon démoniaque +20 pt, le canon dispose desormais d'attaque magique et de 3 Attaque de Cc 4 et de Force 5, mais est desormais enchainée au sols et ne peut plus se déplacer, a chaque tir, lancer 1d6, sur 1-2, le canon devient déchainée et attaque ses propres servant! Dans ce cas, si les servant réussisent a faire perdre un pv au canon, ils réussisent a le réenchainée et le canon reprend son statut normal, si un ennemis est ou arrive au corps a corps contre le canon ou son équipage, dans ce cas le canon devient déchainée et tape l'ennemis et est automatiquement réenchainée a la fin du corps a corps .

-Canon modèle Gargantua +25 pt, il gagne une portée de 65 pas, mais devient une grande cible et on ne peut lui rajouter d'autre option.

-Canon avec viseur géant, +15 pt, le joueur Nain du Chaos peut relancer son jet d'artillerie, que ce soit celui du tir ou du rebond.

-Canon avec tir automatique, +20 pt, le Canon peut tirer deux fois par tour mais explose desormais sur un résultat de 1-2 sur le tableau d'incident de tir.

Vous pouver rajouter n'importe quel option sur votre canon par exemple vous pouver rajouter un Viseur géant et Tir automatique.

Noter que vous ne pouver pas mettre plus de deux option sur chaque canon.

voila!

Bon, tu lui garde une place a mon canon ? :mrgreen:

En esperant n'avoir pas bosser pour rien... :'(

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Bon, tu lui garde une place a mon canon ?

tel quel, je pense pas. (désolé mais ils ont déjà la baliste en tir linéaire).

mais je compte bien utiliser ce genre de regles dans l'ingénierie démoniaque. c'est en fait exactement ce que tu as fait.... mais en plus ambitieux.... :'( n'ai crainte, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd.

QUOTE

édit : personne a des nains?? (oui, je me répète...  )

ben...moi tongue.gif .

mais ... tu en fait quelque-chose? je cherche des bouts de nain à bidouiller pour leur trouver un design original, et je te rend tout après si tu veux....

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QUOTE 

Pour dévelloper un peu l'ingénérie, je pense que seule une armée posséedant au moin un sorcier de niveau 1 peut avoir accès, avec une base et un système de tir, plus des options à choisir en plus par niveau du plus puissant sorcier.

ça ça me plait ! à développer !!

Déjà, j'aurais quelques questions, pour les structures de base: y aurait-il possibilité de les utiliser en temps que machine régimentaires ou même d'en faire des unités (avec beaucoup de restrictions) ? Pour Massa, je retiens tes idées, et je les ajouterais à la proposition de règle que je posterais bientôt (dès que j'aurais les autorisations découlant de mes questions)

Pour Enmerkar, tes listes sont excellentes, et l'idée du char d'Hashut aussi. Juste une chose peut-être: je trouve qu'il y a beaucoup d'unités d'élite (c'est des nains, je sais, mais je trouve que ça fait beaucoup quand même).

Elwinar

A demain :wink:

Modifié par Elwinar
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Déjà, j'aurais quelques questions, pour les structures de base: y aurait-il possibilité de les utiliser en temps que machine régimentaires ou même d'en faire des unités (avec beaucoup de restrictions) ?

dans la vision prophétique, non messianique (LOOOOL) que j'ai eu, tu commencerais ta création avec un Fût.

option 1 : Fût cilindrique (tir linéaire) ou à angle (tir en clocche) ou autres.

option 2 : le calibre. si Calibre 0 correspond au tromblon, chaque tranche de calibrage (1, 2, 3..) donne +1F à l'arme. soit F3 = calibre 0, F4 = calivre 1 (ça doit vous rappeler quelque-chose).

option 3 : châssis. plus l'arme est d'un calibre important, plus elle est lourde. en conséquence, elle nécessitera un chassis solide.

par exemple : calibre 0 ou 1, voire 2 : canon à main, pas besoin de châssis.

calibre 2 et surtout calibre 3 : châsiss de stade supérieur : l'arme doit être posée sur un socle de cavalerie et nécessite 2 servants. (modèle : jezzail, caronade.... et ça permet de ressuciter l'antique bazooka NdC.) ce châssis, ainsi que le modèle inférieur, sont utilisables en régiment.

calibre 4 et + : nécssite un châssis indépendant, en général 3 pv E7, pièce unique (artillerie, quoi )

et ainsi de suite. après, interviennent les options de portée, de mécanisme.....

ça répond un peu à ta question?

Pour Enmerkar, tes listes sont excellentes, et l'idée du char d'Hashut aussi.
:wink::D mais ça encore me donner envie de collectionner cet armée, j'en ai marre :evilgrin:
Juste une chose peut-être: je trouve qu'il y a beaucoup d'unités d'élite (c'est des nains, je sais, mais je trouve que ça fait beaucoup quand même).

ben vi, un peu. on a les Janissaires, les Immortels, les Orcs noirs, Centaures Taureaux... et puis c'est tout, en fait. les tromblons avec T ou M, c'ets plus de l'élite abominable, les Minotaures ne se trouvent que dans l'armée orientée élite, justement et le char d'hashut idem, qui devrait être du niveau d'un char du chaos ou à sangs-froids. (sauf qu'il aurait 4 roues)

chez les HE, en élite, il y a : maitres des épées, lions blancs, garde phénix, princes dragons... ça s'équilibre, non? chez les nains v6a : brisefers, lognuees barbes, marteliers... et puis n'oublions pas les guerriers du chaos, tout simplement... mais c'ets sûr qu'une armée qui a la diversité du chaos (triple, lui aussi), la puissance de feu impériale et l'élitisme elfique....

ça donne qu'une envie, LES JOUER !!!

bon, moi aussi :blink:

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