Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos : réactualisation


Enmerkar

Messages recommandés

INGENERIE DEMONIAQUE

L'ingénérie démoniaque n'est disponible que dans une armée comprenant au moins un sorcier de niveau 1, et vous ne pouvez pas avoir plus de machines crées ainsi que de sorciers. La structure de base est un chassis avec E7 et Pv3, et coute 50 pts. La machine est accompagnée de trois servants NdC.

1° : Système de tir:

Système de catapulte : Portée d'estimation de 60 pas, plus un dé de dispersion et un dé d'artillerie pour le point d'impact. Gabarit de 3 pas, les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles qui le sont partiellement sur 4+. Les touches sont de force 4 (8 sous le trou), anulent les svg d'armure, et enlevent 1D6 Pv. 35 pts.

Système de canon : Portée d'estimation de 60 pas, plus un dé d'artillerie pour la distance de tir (ce Dart détermine les incidents de tir), et un autre Dart pour le rebond. Les figurines sur la trajectoire du rebond subbissent un touche de force 10, annulant les svg d'armure, et infligeant 1D6 blessures. 50 pts.

Système de mortier : Portée d'estimation de 12-48 pas, plus un Dart et un Ddisp pour le point d'impact. Gabarit de 5 pas, les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles qui le sont partiellement sur 4+. Les touches sont de force 3 (6 sous le trou), infligent un malus de -1 aux svg d'armures (les annule sous le trou) et enlèvent 1 Pv (1D3 sous le trou). 25 pts.

Système de canon à répétition : Portée de 18 pas, si la cible est à portée, elle subit 3Dart tirs de force 5, résolus avec la CT des servants, infligeant un malus de -3 aux svg d'armures, et enlevant 1 Pv. 75 pts.

Système de crache-feu : Portée d'estimation de 12 pas, plus un Dart pour la ligne de feu. Toutes les figurines sur la ligne de feu subbissent une touche de force 5 infligeant un malus de -2 aux svg d'armures et enlevant 1D3 Pv. 75 pts.

Système de baliste : Portée de 48 pas, le tir utilise la CT des servants (pour ce système et seulement lui, les servants sont hobgobelins). Si le tir fait mouche, le trait traverse les rangs avec une force de 6, puis 5 pour le deuxième rang, 4 pour le troisième, .... Les touches annulent les svg d'armure, et enlevent 1D3 Pv. Système gratuit.

2° : Options : Les options améliorent la machine qui passe en choix rare (sauf si le contraire est précisé).

Apprenti : Un servant peut être promu Apprenti (+1 en CT) pour 15 pts. La machine ne passe pas en choix rare.

Calibre suppérieur : Pour canon à répétition et mortier. La machine gagne +1 en force pour 25 pts.

Viseur : Pour catapulte et mortier. Permet de relancer le Ddisp pour 15 pts.

Température extrême : Pour crache-feu. Les touches de la ligne de flamme gagnent +1 en force pour 25 pts.

Traction : La machine est tractée par des centaures-sangliers (M7) pour 30 pts.

Edit: En lisant le post de Mîm, je me suis apperçu que les NdC avaient créé ( :wink: ) une race hybride de sanglier avec autre chose, et qu'ils étaient utilisés pour les travaux de force, d'ou la traction des machines. En relisant le GBR, je me suis souvenu que les machines pouvaient toutes bouger du mouvement de leurs servants avec Mvt ou tir, d'ou la suppression des roues. Dans l'idée d'accorder un bonus de force, l'option calibre suppérieur était déjà présent, mais ne convenait pas à toutes les machines, donc j'ai créé température extrême. Le canon à répétition (le nom n'est la que temporairement, j'en trouverai un autre, mais si quelqu'un à une idée :D ) est en fait un gros tromblon, selon ce que j'en ai lu dans le post de Mîm (encore merci à Mîm). Le viseur est du aux nombreuses règles de relances de Dart, d'estimation supplémentaires, ... Qui foisonnent un peut partout. L'Apprenti est la pour aider la baliste et le canon à répétition principalement.

Bien sur, cette section nécésite des test, donc si vous trouvez un truc 100% pur porc, faites-m'en part.Si vous avez d'autres idées d'options ou de systèmes de tirs, faites m'en part aussi, El

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air très bon. mais comme tu le dis, ça nécessite pas mal de tests, pour voir si ça tient la route. à noter qu'il manque encore quelques éléments, comme les diféfrents effets d'une possession démoniaque, un système de traction éventuelle, l'utilisation de la vapeur.... mais bon, je suis sur que ça viendra....

par contre, moi je donnerai accès à ce chapitre qu'aux adeptes de l'ingénierie dem, des sorciers moins bons en magie mais doués avec un marteau....

là, je vais intervenir surtout pour partager une reflexion avec vous; en effet, je m'interroge sur la personnalité des ndc et donc les aspects que recouvrent leur dieu tutélaire, le sombre Hashut.

1) par l'esclavage à outrance, c'ets un dieu qui aime la domination et qui se repet de la souffrance d'autrui. en celà, il ressemble à Slaanesh.

2) c'est un dieu conquérant et destructeur, brutal est violent. d'ailleurs le taureau est un signe de puissance brute.

3) l'industrie, la désolation et la polution son des signes évidents de décadence, de corruption. ça fait penser à Nurgle, non?

4) la ité des necrons n'est qu'une vaste machinerie fonctionnant perpetuellment, comme s'ils voulaient changer le monde "le monde perira dans les flammes de l'industrie"... il y a un petit côté tzeentch la dedans je trouve.

Conclusion : c'est marrant, cette impression que les ndc vénèrent un dieu qui a des aspects du chaos universel.....

note de design : après avoir bien étudié les servants du canon apocalypse et la vieille carte du domaine des ndc, j'ai vu que le motif du crane etait assez présent (hélas !) je pense que qui bosent dans l'ingénierie démoniaque devraient être les ncd les plus allumés et eux (et eux seuls) pourraient conserver ce pauvre design à la no future.

par contre, il me vient une idée : pourquoi les guerriers et les tromblons, dans la mesure où^ils vivent dans une plaine aride et desertique, ne seraient pas torses nus de base? et l'armure lourde seraiut une option comme le bouclier ou l'arme à 2 mains.... on pourrait essayer avec des tueurs et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je vais intervenir surtout pour partager une reflexion avec vous; en effet, je m'interroge sur la personnalité des ndc et donc les aspects que recouvrent leur dieu tutélaire, le sombre Hashut.

1) par l'esclavage à outrance, c'ets un dieu qui aime la domination et qui se repet de la souffrance d'autrui. en celà, il ressemble à Slaanesh.

2) c'est un dieu conquérant et destructeur, brutal est violent. d'ailleurs le taureau est un signe de puissance brute.

3) l'industrie, la désolation et la polution son des signes évidents de décadence, de corruption. ça fait penser à Nurgle, non?

4) la ité des necrons n'est qu'une vaste machinerie fonctionnant perpetuellment, comme s'ils voulaient changer le monde "le monde perira dans les flammes de l'industrie"... il y a un petit côté tzeentch la dedans je trouve.

Conclusion : c'est marrant, cette impression que les ndc vénèrent un dieu qui a des aspects du chaos universel.....

Très bon sujet, auquel je vais immédiatement apporter mon avis et mes observations.

1) Ca ressemble effectivement à Slaanesh, et pour appuyer, je crois que les nains du chaos torturent des esclaves juste pour le plaisir, même si ils ne s'adonnent pas à la décadence comme de vrais adeptes de Slaanesh (des nains dépravés :wink::D:blink: )

2) La puissance d'Hashut n'est plus à démontrer, et la bestialité de certains NdC (CT ?) non plus, donc voila l'aspect Khorne. J'ajouterais juste que le taureau est en plus d'un symbole de puissance l'incarnation de Pharaon dans l'égypte ancienne, donc de la royauté: Khorne n'est-il pas le plus puissant des Dieux du Chaos ?

3) La désolation et la pollution sont bien des manifestations de Nurgle, l'industrie ne le concerne pas du tout.

4)Tzeentch est un des dieux les plus présents dans la culture des NdC. Explications: Tzeentch est le dieu du changement (d'ou le nom de son DM), et les NdC sont des nains qui ont ... changés. Leur personnalité à été altérée par le Chaos, et leurs sorciers se transforment en pierre, c'est bien la marque de Tzeentch. De plus, en sa qualité de dieu du changement, Tzeentch est également une incarnation du temps, et les NdC sont très avancés sur leur temps en matière de technologie, qui est également un aspect de l'Architecte (pour cette époque médiévale, les machines naines sont des merveilles technologiques).

En espèrant avoir apprit quelque chose a quelqu'un, El

NB: Les effets de la possesion demoniaque sont dans la liste des options, pour la traction, par un taurus peut-être, mais je trouve ça moyen. Pour la vapeur, si tu as une idée, fait moi en part, parceque là, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Bon, ben je re alors^^ :D

J'avions une idée:

Des Nain du chaos HYPER capitaliste, créateur de la production en chaine etc...

Avec des troupes honorable toute pareil armée des meme armes sans modification, de "Dreagnouth"(char) tous sur le même modèle...

Je pensais faire ça soit en liste alternative, soit dans une autre option.

Dur a mettre en place mais sympa je trouve.

Nb: J'ai une idée de chars les gars, prener des chenilles de tank, un chassis de tracteurs, et le haut du tank a vapeur impérial, un peu de green stuff et voila! Un beau chars pas chère bien fantaisy! :wink: (Z'aveiez prevus un profil de tank a vapeur? Si non, je l'integre a la liste alternative^^)

Massa; Au lieux de vous casser la tete, regarder donc içi la ou encore par la

Bon, d'accord j'ai decouvert comment on met des liens et j'en abuse, et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Nain du chaos HYPER capitaliste, créateur de la production en chaine etc...
capitalistes, non. iuls produisent plus que n'importe quelle nation, oui, mais ils ne vendent pas. c'ets plutot sovietique, comme modele. (et encore)
Avec des troupes honorable toute pareil armée des meme armes sans modification, de "Dreagnouth"(char) tous sur le même modèle...

pas compris, on dirait qu'il y a 2 idées sans rapport dans ta phrase.

les regles d'ingéniere permettront de crer un dread.

Massa; Au lieux de vous casser la tete, regarder donc içi la ou encore par la
euh oui mais non. :wink: (j"avis vu ces topics, mais

1) nom anglosaxon = à revoir

2) pourquoi faire petit quand on peut faire grand : tu pourras les créer toi-même...

El : d'acc avec ton développement.

Massa : genre 2 postes plus haut, tu as un char que j'ai proposé. j'ai fait une ébauche sur papier cet aprem (en bronzant) mais si ça te dis de developper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Avec des troupes honorable toute pareil armée des meme armes sans modification, de "Dreagnouth"(char) tous sur le même modèle...

pas compris, on dirait qu'il y a 2 idées sans rapport dans ta phrase.

MODE TRADUCTION ON/

Avec de puissantes troupes dont la forme physique est identique, possédant des armes produites à la chaines, et n'ayant fait l'objet d'aucune modification, le tout accompagné du char dernier cri en serie

/MODE TRADUCTION OFF

El : d'acc avec ton développement.

Merci, c'est sympa (surtout que j'avais l'impression de dire que des conneries).

Pour la vapeur, pourquoi pas un système de pales pour faire voler la bête (qui à dit gyrocoptère ? :evilgrin: ). Je vois déjà les bourrins indécrotables se réjouir du mouvement 20 pour les tirs en enfilade avec un canon embarqué :wink::D:blink::evilgrin: . C'est pourquoi je propose de ne mettre l'option que sur les chassis légers.

El

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE TRADUCTION ON/

Avec de puissantes troupes dont la forme physique est identique, possédant des armes produites à la chaines, et n'ayant fait l'objet d'aucune modification, le tout accompagné du char dernier cri en serie

/MODE TRADUCTION OFF

okéééé. les clones de la république dans starwars, quoi. sans abuser, il y a peut être une idée à creuser la dessus.

mais attention : les NdC ne sont pas des conquérants ! et s'ils l'étaient,

- ils seraient épaulés par le chaos

- ils pourraint armer'et équiper en machnies de guerre un nombre incalculable de tribus peaux-vertes

- ils s'entendraient à merveille avec le clan skyre

- ils pourraient recruter TOUTE la Tilée, et de très très nombreux Ogres.

- ils pourraient avoir envie de récupérer les secrets des runes de leurs ancêtres et donc de botter les nains hors de leurs montagnes

donc la V7 c'est avec les nains en guest star? je crois que j'ai trouvé la campagne d'été 2007, là.... :blink:

ouh, es arches noires avec des canons embarqués.....

mais heureusement il y a Harkon, lol

Merci, c'est sympa (surtout que j'avais l'impression de dire que des conneries).

mais du coup, pour caractériser Hashut et essyar de lui inventer une "Marque" c'est coton.

Pour la vapeur, pourquoi pas un système de pales pour faire voler la bête (qui à dit gyrocoptère ? tongue.gif ). Je vois déjà les bourrins indécrotables se réjouir du mouvement 20 pour les tirs en enfilade avec un canon embarqué

l'idée est fun, mais on peut pas se permettre de donner AUSSI un accès à l'espace aérien aux NdC. (enfin il y a déjà le Lamassu, c'est bon !)

d'autre part, le gyrocotère est une invention qui se justifie parfaitement au vue de la géographie des nains (terrains accidentés voir impraticables), alors qu'en plaine, ça se justifie moins, surtout si l'ai est saturé de vapeurs noires.

la vapeur serait plutot l'alternative à la possession démoniaque pour mouvoir un chassis de combat. (= marcheur) je vois déjà lquelques divers options

- chassis arachnide : le marcheurs traite tous les terrains sauf infranchissables comme dégagés.

- chassis sur élevé : grande cible, permet de construire un géant mécanique.

- chasis blindé : le gros dreadnought qui mord.

bon, sinon, les NdC cherchent du pétrole, donc l'idée d'un canon à flamme parait inévitable. (et j'aimerais pas avoir à attaquer une forteresse ndc)

pour l'utilisation de la vapeur et de tout ce métal qu'ils produisent, on pourrait imaginer qu'ils ont commencé à quadriller leur empire de réseaux de rails pour des trains à vapeur,

- vers l'ouest et le nord : pour aller se chercher des esclaves

- vers le sud : peut être que les liches font un bon combustible magique

- vers l'est : je sais pas, on trouvera bien :evilgrin:

et pouf un argument de plus pour la campagne: des nains qui vont vite :wink:

édit : j'ai essayé de pm Volkmar pour un PS, mais ça boite etait saturée :D

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est fun, mais on peut pas se permettre de donner AUSSI un accès à l'espace aérien aux NdC. (enfin il y a déjà le Lamassu, c'est bon !)

d'autre part, le gyrocotère est une invention qui se justifie parfaitement au vue de la géographie des nains (terrains accidentés voir impraticables), alors qu'en plaine, ça se justifie moins, surtout si l'ai est saturé de vapeurs noires.

OK, j'oublie, c'est vrai qu'un nain qui se respecte reste sur la terre ferme.
la vapeur serait plutot l'alternative à la possession démoniaque pour mouvoir un chassis de combat. (= marcheur) je vois déjà lquelques divers options

- chassis arachnide : le marcheurs traite tous les terrains sauf infranchissables comme dégagés.

- chassis sur élevé : grande cible, permet de construire un géant mécanique.

- chasis blindé : le gros dreadnought qui mord.

Une machine de contact ?? Si tu veux, mais après, ça va être un peut bourrin non ? Je réfléchit et je poste ça dans la journée.

El

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un avis extérieur....

INGENERIE DEMONIAQUE

Ben oui, mais non

Soyons honnêtes. GW avec l'armée de testeurs qu'ils ont, en laissant trop de diversité aux gens permet des trucs abusés.

Un exemple :

1°: Chassis:

Léger: Arme à 2 porteurs, utilisable en armes régimentaires (E5, St2), 25 pts

2°: Système de tir:

Direct léger (trait): F5 P30 sur du léger tir de type baliste

3°: Option:

Servants suppémentaires:  (l'Apprenti gagne +1 en CT, et permet de relancer les jets d'incidents de tirs): 15 pts pour un Apprenti.

Poste de visée: La machine peut tirer même après un déplacement. Nécessite la perte d'un servant qui monte dans le poste de visée, et ne peut donc pas recharger l'arme. 20 pts, 1 PM

Si j'ai bien compris, j'ai comme ça :

Une baliste F5, avec 3 servants dont un qui me permet de toujours tirer aévec CT 4, même apèrs mouvement?? pour la modique somme 60 pts?

qui plus est en base seulement...

Et ce n'est que le premier essai que j'ai fait :blink:

Dans le mêm genre

Répetition (baliste HE, Canon FdE Imp): Force 3 (*2) Portée 24 pas sur du super leger, F4 (*3) P36 sur du leger, F5 (*4) P48 sur du lourd, tir de type baliste ou normal.

Ca veut dire qu'en lourd, je peux avoir 4 tir de baliste F5 :D:wink:

Tenez, on fait le test...

Chassis Lourd 50 pts

Répetition  F5 (*4) P48 sur du lourd, tir de type baliste ou normal.

Roues: Mouvement ou Tir, 25 pts

raction:  ce qui lui donne un mouvement de 6 pas, 30 pts.

Poste de visée:20 pts, 1 PM

Servants suppémentaires: 15 pts pour un Apprenti.

Total une machine qui bouge de 6 pas par tour, peut tirer après mouvement, avec CT 4, et qui envoye 4 tirs de balistes F5 de portée 48 pas

et vous savez le pire, c'est que ça coute 125 soit le prix d'un feu d'enfer, d'un canon à flammes et de toutes les armes bien bourrines qui existent déjà... mais là ou la blague devient de très mauvais giout, c'est que cette horreur est en base :evilgrin:

donc, dans une armée de 2000 pts avec un seigneur sorcier et un sorcier niv1

je trouve deux immondices pareilles en base seulement!!!

Bref, Ingenierie démoniaque, c'est pas un sustème comme ça qu'il fausdrait voir...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Ingénierie démoniaque (si le général est un seigneur sorcier) permet d'avoir un Canon apocalypse pour un seul choix rare (et non 2)

Autre chose, dans le système de choix du général, je verrais plutôt les nains du chaos TOUJOURS en noyau de l'armée. Parceque là, avec le système actuel, j'ai absolument aucun ionterêt à ne pas jouer le seogneur sorcier.

Il est solide, il me permet de bourriniser à mort des machines de guerre en base et en plus mes tromblons ne sont pas restreint par le noyau de l'armée.

bref un full tir magie des plus atroces puisque comme tout naion, le nain du chaos tireur est dur à mâcher quand même

Tant qu'on y est sur la liste Quid des marques du Chaos? les Dawi Zarr sont ils uniquement fidèles à Hasut? (je dirais oui pour ne pas surbourriniser la liste plus qu'elle ne l'est déjà...)

Korelion, juste en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec korelion

Je crois que de votre envie de bien faire, c'est à dire réactualiser la liste NdC, vous partez quasiments tous dans des envolées bourriniques (lyriques?) à la limite du supportable.

La liste comme elle s'ébauche me semble etre un ramassis de tout ce qui se fait de plus fort dans les armées les plus bourrines de warhammer.

Des sorciers sur puissants (endurance 5 + armure), des machines de guerre atrocement puissantes en choix de base (cf korelion), des petites machines à la skaven permettant aux nains de ne pas se faire prendre de flanc (bazooka, ratling, meme combat ??), du volant (je voit le gyrocoptère qui pointe...), du nombre (et oui, il faudrait pas oublier les esclaves gobelins...), du gros monstre (Taurus), de la cavalerie puissante (centaures taureaux... en fer de lance ?????).... Le tout saupoudré d'un zeste de chaos (marque du chaos universelle ???? relance des jet de panique, c'est ça ???) et bien sur, j'oubliait un soupçon de warhammer 40 000 (qui à parlé de Dreadnought ?)

La question qui me vient à l'esprit c'est... Vous esperez trouver beaucoup de pigeons pour affronter cette liste ??

S'il vous plait, restez dans le raisonnable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir foutre le capharnaum dans votre projet, j'ai ici quelques tentatives de LA NdC qui pourraient vous interesser...

Magie d'Hashut

Pour générer aléatoirement un sort de Magie d'Hashut, lancez un D6 et consultez le tableau ci dessous. Relancez si un sorcier obtient deux fois le même sort. Un sorcier peut automatiquement remplacer un de ses sorts par Nuage de cendres.

D6 Sort Valeur de lancement

1 Nuage de cendres………………………………………………...….…………5+

2 Lave en fusion………………………………………………...…….………….. 6+

3 Métallurgie…………………………………………………...…….………….….. 8+

4 Scories malsains…………………………………………...……….…………. 9+

5 Fossilisation……………………………………………...………….…………… 10+

6 Colère d'Hashut .……………………………………………………………... 12+

NUAGE DE CENDES 4+

Le sorcier nain du chaos lève un épais nuage de cendres accompagné de vents violents empêchant les ennemis de voir.

Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie située dans un rayon de 24 ps. Dans le tour du joueur ennemi, l'unité ne peut pas utilisée d'armes de tir. De plus les unités volantes doivent utilisés leur valeur de mouvement pour se déplacer.

LAVE EN FUSION 6+

Le sorcier libère l'esprit de Hashut sous la forme de d'un taureau chargeant l'ennemi, le piétinant en lui causant d'horrible blessures.

Ce sort est un projectile magique ayant une portée de 18 ps. Sa valeur de lancement doit être déclarée avant de jeter les dés. S'il est lancé avec succès, le sort touche sa cible en lui infligeant 1D6 touches de Force 4.

METALLURGIE 8+

Reste en jeu

Le sorcier emploie ses connaissances du métal pour améliorer les armes et les rendrent encore plus efficace et semer la mort à chaque coup.

Choisissez une de vos unités dans un rayon de 18 ps, il ne peut s'agir que de nain du chaos. Toutes les figurines de l'unité se voient dotées de la capacité coup fatal si il s'agit d'infanterie, ou de la capacité arme perforante si il s'agit d'une unité armée de tromblons Une fois que ce sort à été lancé, il reste actif jusqu'à ce qu'il soit dissipé, que le sorcier l'annule (ce qu'il peut faire à n'importe quel moment), tente de lancer un autre sort ou meure.

SCORIES MALSAINS 9+

Un flot de scories est projeté par le sorcier sur ses ennemis. Leur inhalation provoque de fortes difficultés respiratoire provoquant une mort lente et douloureuse par asphyxie.

Placez le gabarit de souffle en contact avec le sorcier nain du chaos, n'importe où dans son arc de vision. Les figurines dont le socle est totalement couvert par le gabarit sont automatiquement touchées, celle dont le socle est partiellement couvert le sont sur 4+. Les figurines touchées subissent une touche de Force 3 sans sauvegarde d'armure. Au corps à corps, l'unité ennemi subit 1D6 touches. Le lanceur ne souffre jamais des effets du sort.

FOSSILISATION 10+

Reste en jeu

Le sorcier nain du chaos transmet sa malédiction en fossilisant ses ennemies, leurs membres se solidifient et finissent par se transformer en pierre.

Ce sort transforme peu à peu en pierre toute unité ennemie non engagée au corps à corps dans un rayon de 24 ps. Si le sort et réussi, l'ennemi se met à se fossilisé à une vitesse surnaturelle. Lancez 1D6 pour chaque figurines de l'unité affectée qui doit réussir un test d'endurance ou subir une blessure sans sauvegarde d'armure permise.

Une fois que ce sort à été lancé, il reste actif jusqu'à ce qu'il soit dissipé, que le sorcier l'annule (ce qu'il peut faire à n'importe quel moment), tente de lancer un autre sort ou meure.

Les personnages faisant partie d'une unité affectée par ce sort cessent immédiatement d'en ressentir les effets s'ils quittent l'unité (les Points de Vie perdus ne sont pas pour autant récupérés.)

COLERE D'HASHUT 12+

Le sorcier invoque la puissance destructrice d'Hashut la forme de lave. Il libère ainsi la puissance d'un volcan sur ses adversaires causant une mort aussi brutal que douloureuse

Placez le grand gabarit rond n'importe où sur la table. Les figurines dont le socle est totalement couvert par le gabarit sont automatiquement touchées, celle dont le socle est partiellement couvert le sont sur 4+. L'unité subit 1D6 touches de Force 6. Les blessures sont considérées comment étant enflammées.

Par Arlequin, avec des inconvenients qui étaient prévus (et une modif du dernier sort)

Et une autre ébauche ici. (par contre, dépéchez vous, l'hebergement se finit bientôt et donc le forum va bientôt disparaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des avis ! Ca faisait longtemps que quelqu'un ne s'était pas manifesté energiquement. Je vais pouvoir utiliser vos avis pour les modifications.

Alors, commençons:

Un exemple :

QUOTE 

1°: Chassis:

Léger: Arme à 2 porteurs, utilisable en armes régimentaires (E5, St2), 25 pts

2°: Système de tir:

Direct léger (trait): F5 P30 sur du léger tir de type baliste

3°: Option:

Servants suppémentaires:  (l'Apprenti gagne +1 en CT, et permet de relancer les jets d'incidents de tirs): 15 pts pour un Apprenti.

Poste de visée: La machine peut tirer même après un déplacement. Nécessite la perte d'un servant qui monte dans le poste de visée, et ne peut donc pas recharger l'arme. 20 pts, 1 PM

Si j'ai bien compris, j'ai comme ça :

Une baliste F5, avec 3 servants dont un qui me permet de toujours tirer aévec CT 4, même apèrs mouvement?? pour la modique somme de 60 pts?

qui plus est en base seulement...

Chassis léger, donc deux porteurs, pas servants. Donc l'option servant supplémentaire est imcompatible: il faudrat que je pense à faire la précision.

La machine en question est portée, donc le poste de visée serait trop lourd pour cette arme. Je rajouterais la limitation aux chassis lourds.

Ce qui nous fait une baliste F5, avec 2 porteurs, CT3, -1 pour toucher après avoir bouger, pour 25 pts. C'est peut-être un peut rabais ça, je vais chercher un moyen d'augmenter le cout.

Dans le mêm genre

QUOTE 

Répetition (baliste HE, Canon FdE Imp): Force 3 (*2) Portée 24 pas sur du super leger, F4 (*3) P36 sur du leger, F5 (*4) P48 sur du lourd, tir de type baliste ou normal.

Ca veut dire qu'en lourd, je peux avoir 4 tir de baliste F5  

Tenez, on fait le test...

QUOTE 

Chassis Lourd 50 pts

Répetition  F5 (*4) P48 sur du lourd, tir de type baliste ou normal.

Roues: Mouvement ou Tir, 25 pts

raction:  ce qui lui donne un mouvement de 6 pas, 30 pts.

Poste de visée:20 pts, 1 PM

Servants suppémentaires: 15 pts pour un Apprenti.

Total une machine qui bouge de 6 pas par tour, peut tirer après mouvement, avec CT 4, et qui envoye 4 tirs de balistes F5 de portée 48 pas

et vous savez le pire, c'est que ça coute 125 soit le prix d'un feu d'enfer, d'un canon à flammes et de toutes les armes bien bourrines qui existent déjà... mais là ou la blague devient de très mauvais gout, c'est que cette horreur est en base 

donc, dans une armée de 2000 pts avec un seigneur sorcier et un sorcier niv1

je trouve deux immondices pareilles en base seulement!!!

Répetition: j'ai oublié d'enlever les tirs de balistes. Ben Oups !

C'est déjà plus acceptable, si le cout teste encore un peu faible, je trouverais aussi un moyen de le baisser ici.

des machines de guerre atrocement puissantes en choix de base (cf korelion),
Ca, je vais l'arranger, car ce n'est pour l'instant qu'une ébauche. D'ailleur, il me semble que c'est annoncé, il faudra beaucoups de tests.
Des sorciers sur puissants (endurance 5 + armure), des machines de guerre atrocement puissantes en choix de base (cf korelion), des petites machines à la skaven permettant aux nains de ne pas se faire prendre de flanc (bazooka, ratling, meme combat ??), du volant (je voit le gyrocoptère qui pointe...), du nombre (et oui, il faudrait pas oublier les esclaves gobelins...), du gros monstre (Taurus), de la cavalerie puissante (centaures taureaux... en fer de lance ?????).... Le tout saupoudré d'un zeste de chaos (marque du chaos universelle ???? relance des jet de panique, c'est ça ???) et bien sur, j'oubliait un soupçon de warhammer 40 000 (qui à parlé de Dreadnought ?)
Et attention, le tout pour deux points tout ronds. Ah, j'ai aussi oublier de parler land raider crusader que pouront invoquer les NdC de base, de la marque sacrée d'Hashut, qui donnera la victoire automatique par massacre a quiquonque la mettra sur un personnage qui restera vivant un tour, et qui lui donnera E10, Pv10, ...

Sérieusement, la y faudrait te mettre à jour, parceque là, t'est vraiment en retard. Je veux bien que cette ébauche soit bourrine en l'état, mais faut pas éxagerer non plus: Les sorciers avec E5 et Svg 3+, on n'a pas parlé du prix, qui sera considérablement élevé. Les machines de guerres atrocement puissantes, en base qui plus est, j'ai dit que ça nécéssitait des tests, pourquoi à ton avis, pour le plaisir ??? Le volant, si tu lisait les posts, à été abandonné. Le nombre sera très limité par des règles spéciales (cf: Esclave, Révolte). Le gros monstre, tu à vus son prix, déjà: 300 pts et des brouettes, c'est pas donné. Ensuite, la cavalerie superpuissante, on n'a encore rien décider, ni le profil, ni les règles, ni rien. La marque du chaos universelle, t'a vus ça ou ??? Quand au dreadnought, c'est comme pour les machines-de-la-mort-qui-tue, ça nécéssite des tests, et un prix aussi. NON MAIS, FAUDRAIT ARRETER UN PEU.

Elwinar :wink::D

Edit: Désolé de mettre un peu énervé. J'ai fait les modifs nécéssaires, continuez à chercher les trucs ignobles à changer.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fourbe, mais ne lache pas facilement le morceau, donc le cd9 doit rester.

CC4 également, ce sont toujours de puissant guerrier.

Tromblon, une unité équiper de tromblon par unité de Guerrier nain du chaos sans tromblon sur la table.

L'idée d'une unité de tromblon pour une autre normale, j'aime bien. Par contre, Cd8 me semble suffisant, ce ne sont pas des nains, ils different sur pas mal de pts (magie, mvmt global...), et le Cd9 est une sepacificité qu'il ne faut pas leur enlever, si on ne veut pas faire du copier/coller plus puissant...

Je propose que l'on garde les Gobelins et les Orques en base et en 0/1 par unité de Nain du Chaos, et les Hobgobelins illimité en nombre de régiment.

Orques noirs en Spécial sans limitation.

Bonne idée.

Ensuite, faudrait trouver un moyen de rendre vraiment les Nains du chaos "esclavagiste de peaux-vertes" par exemple, les Orques et Gobelins auraient la haine des Nains du chaos etc...

Bonne idée aussi...

Apres, faut pas oublier toutes les troupes "rapides", hein... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah, il y en a qui s'emballent ! :D

Rien de ce que nous ecrivons n'est definitif ! on propose des idées (ce qui est plus facile à dire qu'à faire et les autres confirment ou infirment, et puis il y a les tests !

je vais pas qoter toutes les enormités que j'ai vues, jusque un truc :

non seulement nous trouveront de nombreux "pigeons" pour affronter ou jouer cette armée, mais nous serons fier de notre travail car elle sera équilibrée, cohérente et agréable à jouer et à affronter. sans doute qu'il sera possible de la jouer comme des porcs, mais ça, ça nous regarde pas : les full volants de tzeentch, les full magie HE, les full nécrarques... désolé mais c'ets pour les petits joueurs.

alors c'est facile de tirer à boulet rouge sur le travail d'elwinar, mais vous imaginez quoi, qu'une armée de GW, avec les moyens qu'ils ont, se construit en 10 jours?????

personne n,'a dit qu'il approuvait à 100% ce qui a été fait et Elwinar a annoncé la couleur dès le début.

bon allez, je résiste pas :

Des sorciers sur puissants (endurance 5 + armure),

déjà la critique part mal, car un vrai sorcier s'évalue sur ses capacités magiques, le CaC c'est pas son truc. (on est ni chez tzeentch, ni chez les vampires)

non, vous pouvez critiquer, je vous y invite même, mais soyez un minimum constructifs, les gars !!!

donc Korelion, tu repasses quand tu veux, merci de tes remarques, mais Taopaillepaille, sans vouloirt'offenser, t'es un peu à coté de la plaque....

bon, fin de la récré.

Trieb, je te remercie de ton intervention, nous enregistrons ces listes de sorts si vous voulez bien que l'on s'en serve. mais si je n'ai pas abordé le sujet, c'est que je veux d'abord impérativement déterminer la "mentalité" d'Hashut avant de m'attaquer aux sorts. resterons-nous dans le volcanisme et plein d'autres questions doivent être envisagées auparavant. tout ce que je sais, c'est que cette magie doit être moins puissante que celle des grandes armées "magiques" : HE, EN, nécro, tous cela, à niveau égal, doivent surclasser les sorciers NdC.

Tant qu'on y est sur la liste Quid des marques du Chaos? les Dawi Zarr sont ils uniquement fidèles à Hasut?

ça je répondrait indéniablement "oui"... pour l'instant (le mec qui couvre ses arrières), parce qu'au même titre que le Rat Cornu ou Khaine, Hashut est un dieu tutélaire, qui plus est, semble englober certains aspects de chaque dieu du chaos.

bon, Elwinar, t'as encore du boulot :wink: , j'espere que Massa pourra te filer un coup de main.

quelques petites remarques :

les NdC, comme leurs cousins, n'utilisent pas le bois c omme matériaux de construction, donc essaie de calmer le jeu sur les mouvements et surtout mvt ou tir : rien que pour ça, la machine créee doit prendre un rang de rareté. d'autre part, les trucs de tir en base doivent être super.... basiques.

tir multiple sur les balistes, je suis pas pour. (innovation elfique).

d'ailleurs, plutot mettre l'accent sur les armes à poudre (le risque d'incident débourrinise) mais je te fais confiance pour construire un truc qui tienne la route, promis je m'y interesse dans la semaine. évitons les persos de style ingénieur, à la limite un OM qui permet cela, mais ça suffit.

en fait, il y a une règle d'or que j'aimerait instaurer au sujet de l'ID : les machines ainsi crées doivent avoir un potentil d'impact égal à celui des runes naines,

je pense que c'ets le meilleur garde-fou, j'espère que vous approuverez.

autre chose : à mon humble avis, il est inutile de mettre des prix immédiatement aux options, construisons d'abord le système, une fois qu'il sera bouclé, on pourra plus facilement l'évaluer.

ce ne sont pas des nains

ben si. mais moins indéboulonnables.

et le Cd9 est une sepacificité qu'il ne faut pas leur enlever, si on ne veut pas faire du copier/coller plus puissant...

ça n'en est pas : HE et EN ont exactement le même profil, mais pas les mêmes règles spéciales.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, vous pouvez critiquer, je vous y invite même, mais soyez un minimum constructifs, les gars !!!

donc Korelion, tu repasses quand tu veux, merci de tes remarques,

Pas de soucis, j'aime bien faire inspecteur des travaux finis :wink:

Bon, sinon

Chassis léger, donc deux porteurs, pas servants. Donc l'option servant supplémentaire est imcompatible: il faudrat que je pense à faire la précision.
Répetition: j'ai oublié d'enlever les tirs de balistes. Ben Oups !

C'est déjà plus acceptable, si le cout teste encore un peu faible, je trouverais aussi un moyen de le baisser ici.

C'est déjà plus aceptable surtout pour la petite baliste...

Ca n'enlève pas le mini feu d'enfer à 4 tir F5 qui bouge de 6 pas par tour...

c'est quand même pas dégueulasse comme machine, surtout que, c'est en abse.

A la limite l'ingénierie démoniaque, il faudrait que ce soit au moins en spécial...

Oubliez aussi les machines régimentaires modulables et utilisez tout bêtement les figurines existantes.

Soit le lance missile sur (et je crois, une autre fig d'arme régimentaire)

Avec pour le lance missile un gabarit petit F4 avec arme perforante et jet pour toucher en CT normal...

sinon, pour la liste en elle même

L'idée d'une unité de tromblon pour une autre normale, j'aime bien. Par contre, Cd8 me semble suffisant, ce ne sont pas des nains, ils different sur pas mal de pts (magie, mvmt global...), et le Cd9 est une sepacificité qu'il ne faut pas leur enlever, si on ne veut pas faire du copier/coller plus puissant..

+1 le Cd 9 vient je pense de la guerre incessante qu'ont livré les nains (les vrais :blink: ) pour conserver leur territoire.

Les nains du Chaos n'ont pas subis ces luttes incessantes, leurs guerres sont plus pour trouver des esclaves.

Qui plus est ce la permettra de mieux distinguer les Dawi Zharr des Nains...

Enfin, les multiples avantages qu'offrent le reste de la liste font que bon, pas besoin d'en rajouter...

QUOTE

et le Cd9 est une sepacificité qu'il ne faut pas leur enlever, si on ne veut pas faire du copier/coller plus puissant...

ça n'en est pas : HE et EN ont exactement le même profil, mais pas les mêmes règles spéciales.

Certes mais Asur et Druchiis vvient souvent les mêmes guerres et ont bien l'habitude des coups tordus de chacun... Bref grosso modo, ce que ej veux dire c'est qu'ils ont souvent la même expérience et relation avec le combat. Alors que Nains du Chaos et Nains ne font pas du tout le même type de guerre...

Et pour finir, l'argument qui tue : On est des nains pas des Elfes, alors faut pas faire comme eux... :evilgrin:

en fait, il y a une règle d'or que j'aimerait instaurer au sujet de l'ID : les machines ainsi crées doivent avoir un potentil d'impact égal à celui des runes naines,

je pense que c'ets le meilleur garde-fou, j'espère que vous approuverez.

Oui mais non.

Le principe du chaos, dans l'ensemble, c'est d'offrir plus de pouvoir, mais subséquemment, beaucoup plus de risques (cf ratling/pistolet à répétition, objets magiques du chaos Comtes vampires vs Haut elfes, empire...)

Bref, je ne suis pas contre le fait d'avoir des objets démoniaques plus forts pour aussi cher que des runes, mais faut que y'ait un risque que çaète.

Ou alors payer la surpuissance par un surcout...

Pour finir :

non seulement nous trouveront de nombreux "pigeons" pour affronter ou jouer cette armée, mais nous serons fier de notre travail car elle sera équilibrée, cohérente et agréable à jouer et à affronter. sans doute qu'il sera possible de la jouer comme des porcs, mais ça, ça nous regarde pas : les full volants de tzeentch, les full magie HE, les full nécrarques... désolé mais c'ets pour les petits joueurs.

alors c'est facile de tirer à boulet rouge sur le travail d'elwinar, mais vous imaginez quoi, qu'une armée de GW, avec les moyens qu'ils ont, se construit en 10 jours?????

Bon, mon argument n'a pas été compris visiblement.

le problème des tests, c'est pour la règle ingénierie démoniaque. Il y a beaucoup de choix possibles et donc, il faudrait vraiment un très large panel de testeurs pour voir toutes les dérives possibles...

Là ou GW dispose d'une dizaine d'équipe de testeurs ( 4 pour Battle 3 pour 40K), vous n'aurez au mieux qu'une dizaine (vingtaine en étant optimiste) de joueurs testeurs NdC... Donc au mieux 20 jouerus pour essayer l'ensemble des combinaisons d'ingénierie. C'est peu, même avec toute votre bonne volonté vous laisserez passer de grosses erreurs :D

Et c'est normal...

Ensuite pour le reste de la liste bien sur qu'il sera possible de bourriniser, mais là, l'ingénierie rajoute beaucoup de possibilité de bourrinisations...

Tenez, regardez en prenant avec en gros les estimations actuelles, une liste vite faite

Seigneur sorcier (même cout que Seigneur des runes si j'ai bien compris soit 145

100 pts d'objets magique niveau 4=300 pts (grosso modo)

2 sorciers niveau 2 50 pts d'objet 300 (je comtpe 150 pts par sorcier (estimation basée sur mes haut elfes

2*16 tromblonniers 208+208=416

1000 pts

plus mes 3 balistes roulantes à 125

1375

reste 625 pts pour prendre des unités rapides (hobgob éclaireurs hobgob sur loup), d'autres machines en spécial (lance fusées) et surtout un joli doublé de trembleterre...

Soit une phase de tir pur porc comme on fait peu, capable de tenir au corps à corps quand même et avec pas moins de 10 dés de pouvoirs 6 de dissipation, plus les objets de sorts disponibles etc...

D'ou rappel sur cette suggestion du Noyau de l'armée pour les guerriers Nains du Chaos quelque ce soit le général.

Ensuite pour valoriser le Seigneur général on peut mettre une bannière magique pour une unité de base (cf comte électeur) ou une arme régimentaire disponible et surtout, la possibilité d'avoir l'accès à toutes les troupes de la liste...

Korelion, qui s'en va chercher d'autres combos trop bourrines de machines démoniaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne suis pas contre le fait d'avoir des objets démoniaques plus forts pour aussi cher que des runes, mais faut que y'ait un risque que çaète.

c'ets pas ça que je voulais dire : quand je parle des runes, je veux TOUTES les runes !et l'impact GENERAL qu'elles ont sur la bataille et le reste de l'armée.

Soit une phase de tir pur porc comme on fait peu, capable de tenir au corps à corps quand même et avec pas moins de 10 dés de pouvoirs 6 de dissipation, plus les objets de sorts disponibles etc...

sauf que comme je l'ai dit précédemment, si le seigneur sorcier est iD, il n'est que de niveau 3. de même , les sorciers, (on va supposer qqu'ils appartiennt au même 'ordre") sont donc N1. soit 2+3+1+1 = 7 dés de pouvoir pour une armée full magie, (ce qui est mal).

et si on limite les tromblons à l'armure légère, tu preferes? (justifier par le fait que la quantité de projectiles et de poudre est nettement supérieure à ce que nécessite une arquebuse par exemple.)

Ensuite pour valoriser le Seigneur général on peut mettre une bannière magique pour une unité de base

c'est déjà le cas.

la possibilité d'avoir l'accès à toutes les troupes de la liste...

oulah non, celels qui ne sont pas présente se justifient.

Korelion, qui s'en va chercher d'autres combos trop bourrines de machines démoniaques

pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite l'ingénierie démoniaque, il faudrait que ce soit au moins en spécial...
Oui oui oui, je vais m'en occuper. Toutes les machines à chassis lourd passeront au moins en choix spécial. Les armes régimentaires devraient être moins modulables, ou carrément abandonnées, pour le mortier et le lance missile. Pour les chassis super-legers, je pensait en fait faire des unités de tireurs en tirrailleurs, avec des armes modulables, mais c'est trop improbable, donc je vais également les supprimer, ou mettre l'option pour les Jannissaires, en temps que choix d'armes de tir.
Ca n'enlève pas le mini feu d'enfer à 4 tir F5 qui bouge de 6 pas par tour...
Je vais voir a réduire les mouvements des machines en général, comme me l'a fait remarquer Enmerkar, les nains du chaos n'utilisent pas le bois (enfin des nains qui respectent la nature. Bah oui, je suis ES, pourquoi ? :wink: ), donc leurs machines sont lourdes et dificilement déplacables.

Edit: J'ai fait des modifications et simplifications majeures, maintenant, seul le chassis lourd est disponible, les tirs de balistes sont supprimés, ainsi que d'autres trucs improbables. Je vais de ce pas lire en entier le post de Mîm, dont je n'ai pour l'instant lut que les premiers paragraphes.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse bosser^^.

si on crée un message par catégorie (ID [le tiens], règles Spéciales, Personnages, Régiments, Magie, Objets Magiques, Background et Design) et que le créateur du message édite à chaque fois son message pour le tenir à jour, on devrait pouvoir tenir jusqu'à ce qu'on nous ouvre un PS (si on nous l'ouvre !) sans que ce soit un beau bordel.

je suis un peu déçu, j'ai essayé d'uploader des fichiers words vierges pour chacune de ces catégories, mais ils n'est pas possible d'enregistrer les modifications sur le serveur :D

je te conseille de ne pas complètement supprimer les balistes, juste de leur laisser les options minimales (roues, projectiles enflammés, projectiles magiques, projectile démoniaque :wink: non les 2 derniers c'est pas la même chose).

Toutes les machines à chassis lourd passeront au moins en choix spécial.
j'approuve :blink:
Les armes régimentaires devraient être moins modulables, ou carrément abandonnées,
disons qu'au dessus de l'unité de jezzail, hop, individualité. (juste une piste, hein)
pour le mortier et le lance missile.

créables en individuels, je les veux bien, moi.

Pour les chassis super-legers, je pensait en fait faire des unités de tireurs en tirrailleurs, avec des armes modulables, mais c'est trop improbable, donc je vais également les supprimer, ou mettre l'option pour les Jannissaires, en temps que choix d'armes de tir.

je sais pas trop ce que tu as derrière la tête, mais je préconise qu'on ait pas de tirailleurs dans l'armée. (tirailleur = terrain accidenté, plaine = grandes manoeuvres = unités compactes, à l'ancienne :evilgrin: )

Je vais voir a réduire les mouvements des machines en général,

si elles sont fixes, elles sont un peu moins cher mais doivent être déployées en 1er (arrivée la veille). après les roues, ok, et les machines tractée = + cher et plus rare. (un truc qui calme, quoi^^)

enfin des nains qui respectent la nature.

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est à dire.....

non. (c'est les pires pollueurs du monde de WH)

ce que je voulais dire, c'ets que le bois, c'ets juste un combustible, pour construire leurs machines, ils utilisent du métal. (dans le meilleur des cas).

donc leurs machines sont lourdes et dificilement déplacables.

oui, voilà :evilgrin:

edit : j'ai placé à la fin du 1er message, page 1, un pdf contenant les regles de la V4 des NdC.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets pas ça que je voulais dire : quand je parle des runes, je veux TOUTES les runes !et l'impact GENERAL qu'elles ont sur la bataille et le reste de l'armée.

je piges pas là? :D

tu pourrais mieux nous expliquer ce que tu attend de l'ingénierie démoniaque pour que ça ait un impact sur le reste de la bataille et de l'armée? :wink:

sauf que comme je l'ai dit précédemment, si le seigneur sorcier est iD, il n'est que de niveau 3. de même , les sorciers, (on va supposer qqu'ils appartiennt au même 'ordre") sont donc N1. soit 2+3+1+1 = 7 dés de pouvoir pour une armée full magie, (ce qui est mal).

et si on limite les tromblons à l'armure légère, tu preferes? (justifier par le fait que la quantité de projectiles et de poudre est nettement supérieure à ce que nécessite une arquebuse par exemple.)

Mea culpa, je pense qu'en fait il faudrait finir à fond une catégorie (en l'occurence personnages). Pour moi, il me semblait possible que les personnages puissent upgrader les niveaux de sorcellerie...

Pour les tromblons, pareil, il y a gros débat, il faudrait mettre tout le monde d'accord là dessus. Pour moi, armure légère (comme els arquebusiers et arbaletriers nains, ainsi que totues les troupes de tir qui à Warhammer n'ont que rarement d'armure lourdes (et de boucliers même si plus courant déjà)

outes les machines à chassis lourd passeront au moins en choix spécial. Les armes régimentaires devraient être moins modulables, ou carrément abandonnées, pour le mortier et le lance missile. Pour les chassis super-legers, je pensait en fait faire des unités de tireurs en tirrailleurs, avec des armes modulables, mais c'est trop improbable,

Mieux déjà, ça évite les trucs trop bourrins possible...

Pour les unités de tirailleurs, je vois les nains du chaos comme des nains à la base, c'est à dire, pas de troupes rapides genre tirailleurs et cavalerie légère.L les gob ou hobgob sur loup pourraient se justifier à la limite mais rendraient l'armée par trop polyvalente donc à oublier selon moi...

e te conseille de ne pas complètement supprimer les balistes, juste de leur laisser les options minimales (roues, projectiles enflammés, projectiles magiques, projectile démoniaque evilgrin.gif non les 2 derniers c'est pas la même chose).

Pourquoi pas conserver les balistes hobgob (ou gob)?

Après tout ça me parait logique, les nains du chaos ne peuvent opas tout faire, et je ne les voie pas donner une arme à feu à un peau verte, alors qu'une baliste ça passerait...

si elles sont fixes, elles sont un peu moins cher mais doivent être déployées en 1er (arrivée la veille). après les roues, ok, et les machines tractée = + cher et plus rare. (un truc qui calme, quoi^^)

+1

machines fixe (ou avec roues à la limite) et garder les machines tractées par centaure pour les choix rares

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGIMENTS DE L'ARMEE DES NAINS DU CHAOS

voici les premiers régiments que je soumets à votre approbation. à chaque fois qu'un nouveau régiment sera crée ou mis à jour, cela sera fait sur ce post.

Tant que les règles spéciales n'ont pas été crée dans la section appropriée, elles sont résumées ici, dans le paragraphe "spoil".

Les Armées des Nains du Chaos :

Une armée commandée par un "Seigneur NdC" est une "Légion Nains du Chaos".

Une armée commandée par un "Seigneur Sorcier NdC" est une "Armée du Temple".

Une armée commandée par un "Seigneur CT" est une armée du "Culte d'Hashut".

(si vous avez des noms à proposer...)

GUERRIERS DE ZAHRR NAGGRUND

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Guerriers comptent toujours comme unités de base.

Guerrier M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd8

Barbe d'Airain M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd8

alternatives pour le nom du champion : Maître des Clés, Longues-Cornes, Bras-Puissant....

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base.

Options

* toute unité peut être dotée d'armures lourdes pour +2pts /figurine, et/ou de boucliers pour +1 pt par figurine.

*une seule unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine.

* Un Guerrier peut devenir le Musicien pour +5 pts.

* Un Guerrier peut devenir le Porte-étendard pour +10 pts.

*Un Guerrier peut être promu Barbe d'Airain pour +10 pts.

Règle Spéciale

Obstinés.

SPOIL : dans une Légion, une unité peut brandir un étendard magique de 50 pts maximum et toutes les Barbes d'Airain de l'Armée ont +1Cd sans modification de coût. Si l'unité incorpore le Culte d'Hashut, une seule unité peut être doté de la Marque d'Hashut.

CONSCRITS HOBGOBELINS

pts/ figurine : non déterminé

(quelqu'un a un nom qui fasse plus "fourbe"?)

Allégeance : les Conscrits Hobgobelins comptent toujours comme unités de base.

Conscrit M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5

Assassin M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I2 A2 Cd5

en fait, je comptais supprimer l'unité d'assassin au profit des chasseurs d'esclaves, par contre le chamion des hunités hobgob seraiient des Assassins

taille d'unité: 10+. Une seule unité par tranche de 1000pts d'armée comme un choix d'unité de base. (?)

Equipement: Arme de base et bouclier.

Options

* toute unité peut être dotée d'armures légères pour +1pt /figurine.

*toute unité peut échanger ses boucliers contre des arcs pour +2pts/figurine.

*toute unité peut échanger ses boucliers contre des frondes gratuitement.

* Une seule unité peut appartenir au Clan "X" pour +2pts/figurine.

*une seule unité peut appartenir au clan "Y" pour +2pts/figurine, si elle n'appartient pas déjà au clan "X".

* Un Conscrit peut devenir le Musicien pour +4 pts.

* Un Conscrit peut devenir le Porte-étendard pour +8 pts.

*Un Conscrit peut être promu Assassin pour +14 pts. Quel que soit l'équipement de son unité, l'Assassin est équipé de deux armes de base empoisonnées et d'une arbalète de poing, ainsi que d'une armure légère..

Règles Spéciales

La Lie de l'Armée., Clan X., Clan Y. Assassin !.

SPOIL : L'un des clan a des tirs empoisonnés, l'autres des attaques empoisonnées. Ne provoquent pas la panique dans les unités non hobgobs, un perso NdC ne peut s'inclure dans l'unité. l'Assassin ne peut lancer ou accepter de défi et peut frapper n'importe quelle figurine du rang ennemi en contact avec lui, du moment que cette figurine est en contact avec un membre de son unité.

0-1 CHASSEURS D'ESCLAVES HOBGOBELINS

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Chasseurs d'Esclaves comptent comme un choix d'unité spéciale dans les armées du Temple et du Culte d'Hashut; ils ne sont pas disponible pour une Légion.

Chasseurs M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5

Selectionneur M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A2 Cd5

taille d'unité: 10+. Une seule unité par tranche de 1000pts d'armée comme un choix d'unité de base. (?)

Equipement: Arme de base et Fouet. (compte comme lance).

Options

* toute unité peut être dotée d'armures légères pour +1pt /figurine.

* Un Chasseur peut devenir le Musicien pour +5 pts.

* Un Chasseur peut devenir le Porte-étendard pour +10 pts.

*Un Chasseur peut être promu Selectionneur pour +10 pts.

Règles Spéciales

La Lie de l'Armée., Débordement., Fouineurs..

SPOIL : Débordement : cf ancienne règle des assassins Hobgobs. Fouineurs : l'unité ignore les pénalités dues au terrains difficiles et traitent les terrains très difficiles comme difficiles pour eux.

CHAR D'HASHUT

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : un char d'Hashut n'est disponible que dans une armée du Culte d'Hashut; il occupe un choix d'unité de base.

Char M- CC- CT- F5 E5 PV4 I- A- Cd-

Gardien du Serapeum M- CC4 CT- F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Taurus M7 CC3 CT- F3 E- PV- I3 A1 Cd-

taille d'unité: 1.

Equipement: Arme de base, fléaux et armures lourdes. le char est équipé de faux. Le char est conduit par 2 Gardiens et tracté par une paire de Taurus du Sérapeum.

Règles Spéciales

Char Lourd, Férocité, Marque d'Hashut.

SPOIL : Char Lourd : le char a 4 roues, il dispose d'une maniabilité réduite (MvT réduit à 6?), une svg de 3+ et une PU de 4. Férocité: concerne les Taurus, peut obligé le char à charger un ennemi à porter, je verrais bien une règle genre éperonnage et/ou haine.

BALISTE HOBGOBELINE

pts/ figurine : 40

Allégeance : 1-2 Balistes Hobgobelines occupent un seul choix d'unité spéciale dans une armée commandée par un "Seigneur NdC" ou un "Seigneur CT. l'unité n'est pas disponible dans une armée commandée par un "seigneur sorcier".

Baliste M- CC- CT- F- E7 PV3 I- A- Cd-

Servant Hobgobelin M- CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6 (?)

taille d'unité: 1 : 1 baliste et 3 servants.

Equipement: Arme de base, et armures légères. la Baliste est équipée de roues.

Règle Spéciale

Baliste.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai de nombreux commentaires à faire sur tout ce qui a été posté depuis ce we... En fait, tellement que je n'en ferais aucun par manque de courage. Je pense qu'il est grand temps de créer un sous-forum, paske là tous les sujets sont traîtés en mm tps, et comme on commence à être nombreux, on ne s'y retrouve plus. Au pire, si le sous-forum ne nous est toujours pas accordé, rien ne nous empêche de rester sur le warfo pour créer ce projet, pitet qu'un autre forum nous accorderait un peu de place, voir carrément en créer un...

botrix - vous êtes gentils, tt le monde n'a pas l'illimité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je pense qu'en fait il faudrait finir à fond une catégorie (en l'occurence personnages).

ça viendra, patience !

Pourquoi pas conserver les balistes hobgob (ou gob)?

je ne comptais pas les supprimer. alors virer la baliste de l'ID?

machines fixe (ou avec roues à la limite) et garder les machines tractées par centaure pour les choix rares

on est d'accord. (sauf que les nobles CT ne s'abaisseront jamais à tracter une vulgaire machine, des taurus à la limite.)

bon ben j'ai de nombreux commentaires à faire sur tout ce qui a été posté depuis ce we... En fait, tellement que je n'en ferais aucun par manque de courage. Je pense qu'il est grand temps de créer un sous-forum, paske là tous les sujets sont traîtés en mm tps, et comme on commence à être nombreux, on ne s'y retrouve plus. Au pire, si le sous-forum ne nous est toujours pas accordé, rien ne nous empêche de rester sur le warfo pour créer ce projet, pitet qu'un autre forum nous accorderait un peu de place, voir carrément en créer un...

ah, désolé pour toi. mais au moins, si tu veux voir la version actuelle de l'ID et des régiments, les posts sont fixes et seront remis à jour.

je n'ai pas réussit à envoyer un mp à Volkmar pour plaider notre cause, sa boite étant pleine. j'espère qu'il repassera bientot ou qu'un autre responsable viendra à notre secours....

Que viennent faire des inspirations gréco-égyptiennes (plus égyptienne quand même) chez les Nains du Chaos... ?!

eh bien quand ces influences ont en commun le culte d'un taureau, ça m'interesse. en plus, j'avais besoin d'un nom qui en impose et qui pourrait servir à qualifier une "écurie" de bestioles tauriques. c'est sûr que je préfèrerait trouver un terme mésopotamien, mais le problème c'est que pas mal de mots utilisés par cette civilisation ne sont pas utilisables en raison de leur difficulté de transcription ou de prononciation.

pourquoi, fallait pas?

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.