Aller au contenu
Warhammer Forum

Background & Idées Générales


Enmerkar

Messages recommandés

Ils auraient cherché à les exterminer jusqu'au dernier au sortir de la guerre contre le Chaos, à une époque où les Nains étaient forts et les NdC très faibles.
ca c'est explicable: l'allégeance récente des NdC au chaos pourrait les avoir préservés de la majorité des combats, tandis que les nains étaient occupés à sauvegarder leurs misérables vies.
Je vois pas quand : les Nains de Zorn Uzkul sont séparés de l'ouest en -4500. L'effondrement des portails et la fuite des Anciens date de -5600, date avant laquelle les Anciens contrôlaient la planète entière. Un peu plus d'un millénaire où le Monde Connu est ravagé par les démons. Pas très propice aux grandes civilisations, tout ça...
si je ne m'abuse, l'humanité existait des avant la chute des Anciens... pis j'ai pas dit grnde civilisation hein, je perle juste d'un bled qui ferait vestige. Ce que je propose implique qu'ils étaient vraiment bcp en avnce sur leur temps, mais rien ne dit que cela concernait une vaste population, s'eut pû être simpleent une ville de moyenne importance... Après tout, les nains avaient déja construit la majorité de leurs forteresse et commencaient déja à s'étendre vers l'Est, une petite ville humaine qui progresse un peu ne me parait pas si impossible que cela. Pis apres, pactes démoniaques et tout ca, ils progressent un peu plus vite et découvrent magie et industrie... M'enfin ce n'est q'une piste hein, j'aime bien l'idée de la ville maléfique déserte balayée par le sable ou les nains exilés découvrent le savoir impie qui leur permettra de se venger de leurs cousins ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre suivie de la bataille n'aurait pas pu entraîner l'oubli justement : chez les Nains, on oublie pas.

le cas Ndc est unique : les Nains, qui constituent la race la plus conservatrice et la plus branchée mémoire, ont déliberement décidé de gommer toute allusion aux clans orientaux, et à rattacher leurs descendants à des clans occidentaux. Cette manipulation de l'histoire décrite dans le dernier LA est quand même très intriguante ! ça n'a rien à voir avec les humiliations infligées par les elfes, qui elles restent en mémoire.

concerant ton idée, botrix, elle est assez séduisante mais elle remet en cause trop d'éléments du BG officiel. c'est à dire que si tu avais proposé ça pour l'un de mes fallen empires, j'aurais applaudis des deux mains, mais là c'est trop problématique.

Et en plus des Nains qui mangent du réchauffé d'humains :clap: A la limite, une autre race avancée... Mais ça pose encore plus de problèmes de cohérence avec les autres races.

Concernant les Ancêtres, on a plus d'info dans la chronologie, tout au début. (évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je vous recommande la lecture de l'article "Le Poing d'Hashut", écrit dans un vieux WD par l'immense, l'incontournable Pirinen (si God Saves the Queen, on aurait pu espérer que Tuomas Saves GW, mais bon...)

Donc c'est un petit article sur la constitution d'une armée de ndc à 3000pts en V5 (désolé, je suis incapable de vous donner le numéro du WD), avec une trame narrative tout à fait dans l'ambiance.

Laissez-moi vous relater le dernier petit encart, qui fait office de conclusion:

Gagnant le sommet de la Ziggurat de Zharr-Naggrund, le lieu sacré du Feu et de la Désolation, je parcours du regard les plaines de Zharruk, et mes yeux se réjouissent du spectacle qui leur est offert.

Les ténèbres sont sous le soleil, ici, au coeur du monde.

Des odeurs de soufre etd 'huiles enflammées emplissent les airs et le sifflement des fouets et les lamentations des esclaves surpassent le vacarme des machines. Tel est le futur. Un jour viendra où Hashut sortira de son sommeil et piétinera le monde de ses sabots ardents. Les morts deviendront plus nombreux que les vivants et ceux qui survivront ploieront sous les chaînes dans les fosses de Zharr, où ils travailleront dans la peine et la douleur pour la plus grande gloire d'Hashut. Tout ne sera plus alors que ténèbres bénies.

Texte extrait des prophéties d'Astragoth, grand-prêtre d'Hashut.

Attentistes, les ndc? Jusqu'au jour où la machine se mettra en marche, et là attention !

En tout cas cette voie me paraît bonne.

j'oublie un point non négligeable : le seigneur de Tuomas appartient à la maison "Baal". Autant pour un démon je trouve ça pas terrible ( :huh: ), autant je trouve que dans ce contexte, ça le fait.

Alors on a plusieurs solutions : on pourrait introduire et développer le background de cette Maison Baal, peut être même la lier aux Exaltés,

ou alors, on fait de Baal le titre des seigneurs ndc, tout simplement. (J'amais bien kaiser, mais baal a le mérite d'être oriental. ça veut quand même dire seigneur en phénicien. certes, plus dans le sens divin, mais bon... )

Qu'en dites vous?

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

pas vraiment, il ne s'agit pas d'introduire des règles spéciales, c'est surtout pour donner de l'épaisseur au background, comme les comtés impériaux, les cités des rois des tombes, les royaumes d'ulthuan....

Allez, je me lance, c'est juste pour donner des idées (j'ai pas mon classeur ndc sur paris)

Alors hop, la maison dominante est actuellement la maison Baal, très jalousée par les autres, sur le déclin, mais tout de même à l'influence incontestable, ajoutons qu'Astragoth en est issu.

Nous avons la Maison Nerkal, une maison guerrière qui a toujours eu des liens pas clair avec le chaos "extérieur" (hop, lien avec les 1ers ndc qui servaient le chaos et ça permet de faire un petit retour mythologique, car

Nergal = dieu sumérien de la guerre et de la peste, qui n'a jamais été source d'inspiration pour Nurgle)

On pourrait avoir la Maison Shadad, rayonnant sur tout le nord de l'empire. historiquement, ce sont les généraux Shadad qui ont brisé les grandes ligues tribales hobgobelines (et donc les ont asservis)

le thème Shadad est donc orienté "désert", "nomadisme" (armée aux couleurs plus exotiques, au look un peu ogre-oriental, plus légère dans sa constitution);

N'oublions pas la Maison Belzaroth, que je vois très axée sur la puissance économique, la realpolitik et la productivité. l'écarlate et le noir sont de bonnes couleurs pour cette famille qui se balade rarement sans ses grosses machines. la plupart des voyageurs ndc en dehors de l'empire appartiennent à cette maison.

Et on peut en faire plein, comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée d'avoir des maisons est bonne mais les spécifié me rapelle trop le background skavens et donc on perd en originalité

bon la tu donne une idée globale des maisons donc c'est vrai que en etoffant ca ressemblerait surement beaucoup moins

ps enmerkar: mp moi pour donner tes idées si demain je me motive j'essayerais de rédiger un truc un peu plus développé

et ca serait sympa de faire un résumé des idées retenu jusqu'a maintenant car on se perd un peu au fur et à mesure de la discution

Modifié par elfinuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas plus que les skavens rappellent les hauts-elfes ou les clans sylvains je trouve.

Moi ça me va bien.

Les noms, les spécificités et les zones me semblent particulièrement bien choisies.

Le Rat de la maison mineure Nishinib-qui-apporte-les-fléaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur Haschut. J'ai lu (je vais entreprendre des fouilles pour retrouver ma source) que ce dieux était un serviteur de Khorne qui s'est rebellé et a été banni par lui (pourquoi ne l'a-t-il pas tout simplement détruit ?).

Les NdC, lors de creusement de tunels, sont tombés sur les portes d'airain qui fermaient la prison d'Hashut et les ont ouvertes.

(j'ai cité de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéréssé par ce texte!

J'avais déjà cherché les rapports entre Khorne et Hashut mais rien de concluant...

Et celà signifierait qu'Hashut est un démon, et non un dieu, puisqu'il était enfermé dans l'univers matériel.

Le Rat, à creuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en fait c'est un Balrukh... je suis en train de fouiller pour retrouver où j'ai lu ça. Je confirme dès que possible.

J'ai retouvé le fichier, c'est en anglais ...

ICI

C'est très instructif. En plus, c'est quasi "officiel" :D lisez bien les quelques lignes d'introduction...

Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis mitigé quant à l'idée de garder Hashut ancien serviteur de Khorne, enfin à voir.

content que les idées vous conviennent, malheureusement là je suis pas trop à l'aise pour développer étant donné que j'ai pas mon classeur spécial ndc et qu'en plus je bosse sur un ordi super lent (donc super énervant et décourageant) (et le cyber j'ai arrêté c'est trop plein de sales snots qui gueulent et qui laissent les postes dégueux)

mais je reste dans le coin vous inquiétez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Alors hop, la maison dominante est actuellement la maison Baal, très jalousée par les autres, sur le déclin, mais tout de même à l'influence incontestable, ajoutons qu'Astragoth en est issu.
Hum, maison Baal, ça fait assez penser à maison Taal ; manquerait plus qu'un petit scénar avec une tour ndc, des cv et quelques kilos de malepierre et la référence serait parfaite :)
Mouais, je suis mitigé quant à l'idée de garder Hashut ancien serviteur de Khorne, enfin à voir.

Idem, mieux vaut séparer Khorne de Hashut.... Ca donne plus de personnalité à ce dernier ; après, rien n'empèche de dévelloper dans le bg les raisons de sa prise d'indépendance, mais c'est mieux de le dissocier completement du dieu du sang.

dites, pour éviter les confusions, vous avez une idée du nom de l'empire des ndc?

C'était pas les terres de Zharrduk, ou le domaine de ZharrNaggrund ? (aussi appelé par les Impériaux, "les Terres Sombres").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taal, c'est pas un dieu humain? je vois pas trop le rapport, là.
je m'explique : En fait, on aurait pu imaginer un petit scénario amusant profitant de la quasi homonymie entre Maison Baal et Maison Taal, pour un jeu d'intertextualité (cf le celebrissime scénario de l'attaque de l'abbaye de Maisontaal ). Sinon, Taal est bien un Dieu de la nature que vénèrent les humains.
c'est peut être Zharrduk le nom. zharr c'est le feu, mais duk?

Zharrduk est le nom de la vaste plaine qui concentre la plus vaste population ndc des Terres Sombres ; mais elle ne comprend ni les Désolations d'Asgorh, ni le Desert Foudroyé, le Desert Hurlant, jusqu'aux landes de Drakenmoor. En conséquent de quoi, mieux vaut rester dans le flou et se contenter des "Terres Sombres" (vu que ce terme couvre toutes les forteresses ndc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique : En fait, on aurait pu imaginer un petit scénario amusant profitant de la quasi homonymie entre Maison Baal et Maison Taal, pour un jeu d'intertextualité (cf le celebrissime scénario de l'attaque de l'abbaye de Maisontaal ). Sinon, Taal est bien un Dieu de la nature que vénèrent les humains.

certes, il y a quasi-homonymie, cependant Baal est un nom au signifiant extrêmement chargé pour quiconque a un minimum de culture religieuse, donc je vois pas trop pourquoi faire un rapprochement avec Taal.

(en plus, au niveau phonétique, B et T n'appartiennent pas à la même branche d'articulation)

après, si tu as une idée précise, je veux bien que tu développes concrètement.

Autre chose : la Maison Baal, ça n'est qu'une idée, on peut rajouter des éléments. (en phénicien, Baal signifie seigneur, c'est un titre qu'on retrouve donc dans le nom de plusieurs dieux, le plus célèbre étant Baal-Zebul, càd Belzébuth.

par contre, n'oublions pas que le champion de khorne se nomme Arbaal.

En ce qui concerne le nom de l'empire, je crois qu'on a plus qu'à en forger un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
En ce qui concerne le nom de l'empire, je crois qu'on a plus qu'à en forger un.

En "nain", on a les termes "ankor" (domaine, royaume) et "dum" (mal, ténèbres) qui collent assez bien.

On part pour "Ankor Dum" ?

ça fait un peut trop propre, pas assez "barad-dûr", quoi, je trouve.

Alors si vous avez des idées de variation...

édit : je varie

ANKOR-DUM / AKKOR-DUM / EKKUR-DUM / WANKOR-DUM / WAKKOR-DUM

WERG-DUM URUK-DUM / URRUK-DUM / URUDUM

sinon on peut partir du nom d'hashut :

HASHUT ANKOR / ASH’KTOR / ASH’KATOR /ASH’GUR / ASH’GDUM

ANKOR-ASH / ANKORASH / AKKORASH / AKK’R’ASH / AKR’ASH / AKUR’ASH /

AKUR’ASHT / ANK-ASH / ANUKU’ASH (le chaos aime les ')

et au passage, on peut s'amuser à reconstituer le nom donné à ce pays par leur voisins du sud, les nehekhariens, car si ;

ASHUR=>ASSYRIE / ASHUT=>ASSYTIE :lol:

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Ankor Dum c'est bien comme c'est.

Peut-être changer en Ekkur Dur, c'est classe aussi.

Edit : En', je sais que tu m'aimes, mais m'envoyer 18 mails d'un coup, ta passion est trop brûlante pour moi ...

J'ai du prendre 30 minutes pour consulter mes messages avec la vérification des pièces jointes ^^

J'ai lu la bestiole, du moins la partie background, je pense que je vais la reprendre en dévellopant les annotations que tu y a apporté (les morceaux de sujet en fait), je posterais ici ...

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.