Aller au contenu
Warhammer Forum

Background & Idées Générales


Enmerkar

Messages recommandés

Zharr Naggrund

C'est c'est le nom de la capitale NdC je crois.

Il ne faut pas oublier que le language Orque et Gobelins dévie sur le "greuh" et le "ghazh" et les "creuh" ou "crah", donc si faut inventer un nom, le nom nain doit être déformé, on passe du vieux français au russe quoi.

Ankor Dum

Nan, trop nanesque.

Je peux proposer dans le même genre:

Ghazhor Dhrud

J'essaye des test de "compatibilité orqueste", me semble que ça sonne bien prononcer par un Orque, ah oui un autre problème, quand je dit "Ankor Dum" j'entend "Encore doum" bof quoi. Et surtout c'est bien trop rapporhcé du nain, n'oublions point que le language NdC est completement différent, que ce soit l'accent jusqu'a la formation de leur grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : En', je sais que tu m'aimes, mais m'envoyer 18 mails d'un coup,

Ah? ils ont tous marché alors? J'ai cru que je devenais barge, ça plantait à chaque transmission :lol:

JE VEUX UN VRAI ORDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

El', fais comme tu le sens, mais en ce' qui concerne ton texte, la 2ème version était très bien, la 3 ème peut être un peu trop méticuleuse/propre/gentillocentriste.

Zharr Naggrund

C'est c'est le nom de la capitale NdC je crois.

Eh oui !

Il ne faut pas oublier que le language Orque et Gobelins

Je sais bien.

le nom nain doit être déformé,

Voir liste de propositions en dessous d'Ankor Dum.

Je sais bien que le nom doit être déformé, mais je pense qu'il faut plus se pencher sur la langue du chaos que sur la langue orque pour avoir des idées d'influences, car

- l'influence vient de celui qui a la culture la plus forte (et la culture orque, euh....)

- l'influence vient du groupe le plus... influent. (logique) les ndc regardent vers le haut, pas vers le bas.

Ensuite, la langue doit être corrompue, certes, mais Zahrr-Naggrund et tous les autres noms géographiques de leur empire (zorn uskul...) sont forgés à partir de mots khazalid pur sucre.

Attention, je ne dis pas que c'est une incohérence. (les noms de lieu ont souvent non pas une génération mais une culture de "retard" : y a qu'à voir, en France, le nombre de bleds qui ont un nom médiéval, voire celtique, ou au Proche-orient, de lieux avec des noms d'origine pré-islamique.)

tout ça pour dire qu'il n'est pas choquant outre mesure d'avoir un peuple chaophile et des noms toponymiques khazalids.

on passe du vieux français au russe quoi.

Pas terrible comme comparaison, le vieux français étant plus rude (et plus ringard) que l'actuel. Et le russe, ben c'est pas moche !

T'aurais dit passer de l'italien à l'allemand, là, OK.

La langue idéale pour les ndc serait à mon avis un mélange d'Akkadien (ou d'assyrien, c'est presque pareil) et de Turc. (c'est costaud, aussi, la langue turque !)

quand je dit "Ankor Dum" j'entend "Encore doum" bof quoi.

Là je suis d'accord.

n'oublions point que le language NdC est completement différent,

ça par contre c'est peu probable. Les Nains étant fondamentalement plus conservateurs que les Elfes, il ne peut y avoir une différence entre le khazalid et la langue ndc (nom à trouver d'ailleurs) plus importante qu'entre les langues "asur" et "asrai"

C'est d'ailleurs sur ce genre de nuance que j'ai basé mes listes de prpositions, en faisant varier

1) le type de voyelles

2) les emplacements des voyelles

3) en essayant différents types d'assimilation, de crases, de contractions et de contaminations.

donc si faut inventer un nom

je préfèrerais déformer des formes qui existent déjà, hein.

Actuellement, les formes que j'aime bien sont ASH’KTOR (avec un petit raclement de gorge en début de mot), /ASH’GUR (avec un petit roulement de "r" en plus à la fin :) ) et AKK’R’ASH (là ça fait peut être trop démoniaque?)

ASH’GDUM c'est bien mais ça fait un peu atchoum, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, dans le bg v4, il est bien question de "conclaves" qui réunissent les sorciers les plus influents pour décider s'il faut planter des haricots ou des pétunias au pied de la tour nord.

j'avais introduit l'idée d'un "conclave des ténèbres"

mais ça fait un peut trop opposition directe au "conclave des lumières" (soc)

alors on pourrait avoir LE conclave, qui est un groupe de sorciers auto proclamés (un peu comme l'académie française :) ) et des réunions plus ou moins larges, genre assemblée nationale qui se réunit périodiquement pour parler de chose et d'autres. et ces réunions s'appeleraient des "synodes noirs" (on sacrifie, on torture, on immole, on rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ne pas oublier non plus que chaque sorcier est chef de son propre clan et que la rivalité entre eux est grande alors les petits coups en fourbe, y en a un peu (pas trop, ce sont des nains) en revanche les non dits et la manipulation, y en a beaucoup dans ces conclaves (ou synodes si vous voulez). Bref, de vrais combats oraux et discrets mais néanmoins très importants et dangereux.

(j'avais un texte je crois, que j'avais écrit, mais je l'ai sans doute effacé, je vous ressortirai ça quand j'aurai un peu plus de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus que chaque sorcier est chef de son propre clan

Je dirais plutôt que chaque maison est contrôlée par un sorcier, oui. (sinon ça veut dire qu'il y a autant de maison que de sorciers)

et que la rivalité entre eux est grande

à plus d'un titre :

rivalité pour progresser ou rester au top dans la hiérarchie clanique ;

rivalité pour progresser (là on peut toujours progresser) au sein de sa caste ;

rivalité unilatérale aux yeux d'Hashut.

Des querelles politico-économique-religieuse débouchant sur le chaotique des NdC et le respect des nains donnant un résultatas d'hypocrisie malhônnete et de manipulation j'aime.

On peut le décrire en deux lignes, mais c'est difficile à réellement conceptualiser. effectivement, on est pas chez les skavens, et même chez les elfes noirs, je dirais qu'on a pas cette spécificité ndc (respect de l'âge, de la famille...)

Peut être qu'on pourrait imaginer un truc genre utilisation de la loi ou de la tradition pour faire tomber le rival en disgrâce : on empoisonnera jamais son gobelet, mais il a pas fait les choses comme il fallait, donc faut le virer moi je suis mieux... :unsure:

A rapprocher de l'esprit du Japon féodal (les samouraï, les serments à la con, mais en même temps tout un jeu d'alliances et d'obligations qui rendraient malade un politicien averti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Il est dit dans le LA gdc que la Bannière des Dieux à été créée chez les Ndc, dans la propre capitale d'Hashut.

Je nous invite donc à méditer sur la présence du chaos universel chez nos nabots.

une pirouette que j'avais déjà évoqué permettrait de considérer qu'Hashut est, pour les ndc, la personnification du chaos universel. (rien que ça) son effigie, en somme.

Si on décompose le caractère d'hashut, ça peut se tenir :

- dieu conquérant, violent et sanglant : aspect khorne.

- dieu corrupteur de la chair et de la terre : aspect nurgle.

- dieu encourageant la magie, magie de feu de surcroît, complotant pour dominer le monde et le transformer (en tchernobyl géant) : aspect tzeentch.

- dieu appréciant le sadisme et encourageant l'arrogance : petit aspect Slaanesh.

donc en vertu de ça, les ndc peuvent bosser de temps en temps pour un bénéfice autre que le leur. (peut-être considèrent-ils les gdc comme de la chair à canon?)

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des servants du canon apo, c'est un peu à part, puisque justement on construit la théorie en partie pour eux. Mais si on ne la construit pas, cette théorie, on est obligé de complètement supprimer Hashut, avouons que (sauf pour les ultra orthodoxes de warhammer ^_^ ) ça serait embarrassant...

Tiens, tant qu'on est là, je nous invite à considérer d'une part les LA "retour aux sources" (genre les EN) et les LA qui ont complètement muté depuis la V4, genre le Chaos. Donc les fans du copier/coller sur la liste Prestley (oui, j'assonne !) n'ont pas forcément raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 4 semaines après...

Je me présente rapidement. Hulrik, hobbyiste depuis quelques années, je tente actuellement de me monter une petite armée de nains de chaos (j'en ferai peut-être même un sujet quand j'aurai du concret, m'enfin cela reste à voir), plus pour les figurines elles-mêmes que pour le jeu, et dans cette optique, j'ai été intéressé par votre LA, entreprise honorable.

Etant très peu calé règles et profils et voyant que c'était là la question la plus débattue ici, j'ai vu cette section, seul espoir de me rendre utile en ces lieux.

J'ai donc proposé à Tricotos des petits récits parlant de nains du chaos, que l'on insérerait éventuellement à quelques endroits du LA, à la manière des récits qui parsèment LA et livres de règles, histoire d'égayer peut-être cet ouvrage principalement pour le jeu.

En voilà un rédigé à l'instant, une histoire qui ne diffère pas du tout des sujets de ces fameux récits ponctuant les LA, mais si il vous plait, j'essayerai d'en poster d'autres. S'il ne vous plait pas, j'essayerai mieux, sinon tant pis, mais quelle que soit votre impression, sachez que je respecterai et encouragerai toujours votre initiative.

Sur ce, enjoy comme on dit.

Jorkhnur abattit sa hache d'un geste négligent, tranchant la tête du maraudeur nordique étendu à ses pieds. Il n'avait été qu'un piètre adversaire, comme tous les précédents. Le guerrier nain se lassait de ces affrontements stériles. Sa hache appelait à un sang supérieur, il le sentait. Depuis longtemps il n'y avait plus eu de lueurs démoniaques émanant d'elle, comme si le démon emprisonné dans l'acier avait déserté la lame. Le Chaos qui avait corrompu l'âme de Jorkhnur avait laissé un visage repoussant, dont la peau grisâtre sous-tendait un sang presque noir, calciné par un feu plus brûlant que l'enfer. Ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites luisaient d'une rougeur maléfique, laissant entrevoir l'âme sans pitié du chaotique. D'épaisses plaques d'armure suintant de Force Noire protégaient le corps de Jorkhnur, tandis qu'un grand casque effrayant surplombé de cornes achevait de terrifier l'ennemi. Il portait également un masque à la figure de démon sur son visage torturé, sculpté dans un métal froid et inerte. Il ne l'enlevait qu'en de rares occasions, car le souffle brûlant des vents qui balayaient constamment la plaine squelettique lui causaient une vive douleur, si bien que chaque centimètre de peau était recouvert d'une épaisse armure.

Autour de lui se dressaient les restes d'un campement de maraudeurs nordiques. Les cadavres mutilés du clan jonchaient le sol aride, et les quelques rares touffes d'herbes ployaient sous le sang des vaincus. Quelques heures avaient suffies pour exterminer le clan dissident, symbole de la tolérance toute relative qui animait les nains du Chaos de Zharr Naggrund.

Le chef de la troupe hobgobeline qui accompagnait les régiments organisés des nains stoppa son loup à la hauteur du seigneur, articulant à peine les mots qui sortirent de sa bouche.

« Rest' plus personne à tuer, n'pouvons rentrer au camp, chef? »

Jorkhnur méprisait cette race gobelinoïde autant que les autres. A vrai dire, il ne lui trouvait qu'une utilité limitée, et si cela n'avait tenu qu'à lui, il en aurait fait des esclaves, quel que soit leurs prétendus rangs. Il ne répondit pas, car quelque chose avait attiré son regard à l'horizon. L'acuité visuelle des nains est une aptitude naturelle, mais chez certains nains du chaos, cette acuité est décuplée, c'est pourquoi Jorkhnur n'eut aucun mal à distinguer l'immense horde qui progressait au loin, assombrissant l'horizon. Cela faisait plusieurs centaines d'années que le seigneur noir, comme il était surnommé par ses troupes, n'avait rencontré d'aussi grande armée, et cela signifiait qu'une invasion se préparait. Les Dieux s'étaient donc enfin mis d'accord pour confier le commandemment à un Elu? Jorkhnur sentit soudain un relan d'énergie dans son corps fatigué, une certaine excitation le pris et ne le quitta plus, comme la fièvre du combat qui survient juste avant la bataille. L'Elu qui commandait l'immense armée allait avoir besoin des terribles canons apocalypses, et par la même occasion, il repartirait accompagné des légendaires troupes de Zharr Naggrund. Depuis l'immense forteresse qui se détachait dans le ciel gris, dans son dos, les éclaireurs devaient sûrement avoir déjà aperçu cet essaim noir formant une ligne infinie à l'horizon. Jorkhnur sut que les troupes se préparaient déjà, que les sorciers cessaient les sacrifices et que les canons de l'enfer étaient libérés de leurs chaîne. A cette idée, il ne put s'empêcher de sourire d'un air maléfique, derrière son masque de fer. Ils allaient enfin pouvoir retourner en des terres plus clémentes, mais ce serait pour les détruire!

Modifié par Hulrik le Sage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme texte, un peu trop Geuweuiens dans la forme mais c'est pas forcément un mal.

Alors pour la suite:

Le Chaos qui avait corrompu l'âme de Jorkhnur

Il faudrait plutôt parler des fluides chaotiques qui ont corrompus la races des nains du chaos, ils ne sont pas atteint individuellement mais viciés depuis la conception diront nous.

Cela faisait plusieurs centaines d'années que le seigneur noir, comme il était surnommé par ses troupes, n'avait rencontré d'aussi grande armée, et cela signifiait qu'une invasion se préparait. Les Dieux s'étaient donc enfin mis d'accord pour confier le commandement à un Elu?

Alors petite précision a ce sujet, les nains du chaos ne vénèrent qu'un seul de ces dieux, qui est Hashut, et n'auraient probablement pas suivis Archaon si GW n'avais pas dit le contraire, on peut imaginer qu'Archaon a envoyer quelques émissaires a Zharr Nagrund pour recevoir l'appui de quelques pièces d'artilleries bien utiles pour affronter les forteresses du nord. Les Nains du Chaos donc, n'auraient pas suivis Archaon comme des zélotes leurs gourou, mais plutôt comme des mercenaires payés pour cette action.

Voila, sinon j'aime bien, y faut juste pas faire de croche patte au flouff (tu peux regarder dans la sections des liens et documentations sur ce même forum si tu veux te renseigner, ou demander conseils :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme texte, un peu trop Geuweuiens dans la forme mais c'est pas forcément un mal.

Oui oui, je l'avais dit et en effet ça ne diffère pas du tout de ces petits récits geuveuiens comme tu dis, c'est même dans cet esprit là. Après, pour le fluff, je tente de remplir ma tête presque vide de toutes ces informations pour ne plus faire d'anicroches, je modifierai celles de ce textes et essayerai de ne plus en faire à l'avenir. Sinon, je vais essayer un texte un peu moins dans les formes. Autant que j'en fasse plusieurs, comme cela vous ne prendrez, si vous les prenez bien sûr, que les meilleurs, car avouons que celui-ci n'est pas extraordinaire. Je dirais aussitôt lu, aussitôt oublié car d'une originalité douteuse. Je vais tenter de rectifier le tir pour le prochain. :lol:

Et content vous ne soyez pas quand même complètement dégoutés à la lecture de ce texte. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Si vous voulez des textes de BG sur les NDC (où ils sont à leur avantage) je peux vous aider en essayant de rédiger deux trois trucs "inventés" ... Mais je sais pas si y a un grand intérêt mais je le propose ^^ je mettrai mes textes ici

Modifié par Lozg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.