Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Esclaves Peaux-Vertes (Unités)


Enmerkar

Messages recommandés

Justement, c'est pas le cas partout : cf les chiens de chasse de la liste midenheim/ulric.

Et si je prends cette référence, c'est à cause du nombre réduit de "maîtres" dans les deux cas.

imaginons, on a 28 esclaves et 2 camelots. (il ne pourrait y en avoir qu'un, en plus !)

exact, si on se limite a un ou deux gugus, mieux vaut taper dans les 1 chance sur 6 de toucher.

Eh, Joker, (total HS, oui), je t'ai pas vu dans la liste T3, tu vas pas à Wavrin? Pour une fois que j'allais dans le nord...

HS suite... X-/ non, pas cette année, trop de boulot, mais tu verras, Menkiar, Luigi, Syna, Chaotique et les autres mettent une tres bonne ambiance et le tournois, a l'exception des decors, est d'un tres bon niveau. l'ambiance est excellente, et au pire, si tu trouves pas d'endoits pour pioncer, je peux t'accueillir sur Lille dans mon tit appart (y'a un clic clac qui traine :woot: . Bon, et puis j'essaierai de passer dire un p'tit bonjour :ph34r: Et puis y'a toute la creme de France :woot: . Allez, l'année derniere j'ai fait 33eme sur env 120, avec 3V, 2D, a toi de faire mieux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, si on se limite a un ou deux gugus, mieux vaut taper dans les 1 chance sur 6 de toucher.

Donc j'insiste, on garde une répartition?

Parce que chez les chiens, le maître monté est traité comme un champion et à ce titre, il peut pas se prendre de flèche blabla 5 figs.

Allez, l'année derniere j'ai fait 33eme sur env 120, avec 3V, 2D, a toi de faire mieux

HS suite de la suite (ouais, c'est bon, j'effacerai tout ça) : ça me paraît peu probable : d'une, je joue du khemri mou (enfin moins mou qu'au dernier tournoi, là c'était du bisounours) et de deux, heu, hum... J'ai le livre de règles mais j'ai encore jamais joué en v7. En fait j'ai pas dû jouer depuis un bon 18 mois.... :ph34r:

Par contre l'invit', ça pourrait être sympa si ça dérange pas, mais à priori je viens en train.

Si tu veux tchatcher squelette un peu, passons en MP X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 7 mois après...

Unités d'Esclaves: 4 pts/fig

Camelot M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 CD6

Esclaves M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 CD6

Taille d'unité: 20+ (4 Camelot inclus)

Equipement : Les Camelot sont équipés d'une armure légère, de fouets et de poignards, qui comptent comme deux armes de base au corps a corps. Les Esclaves sont équipés d'arme de base.

Règles spéciales :

Pureté Martiale : aucun personnage, à l’exception d’un Zabardab, ne peut rejoindre une unité d’Esclaves de combat.

Tocards ! : Aucune unité n’est affectées par la fuite d’Esclaves.

Chair à canon : les esclaves sont drogués avant la bataille afin qu’ils soient plus dociles et qu’ils ne se trompent pas d’ennemi. Ils bénéficient de la capacité spéciale Flegme.

Animosité : les unités d’esclaves sont un foyer de révolte et de disputes. Pour représenter cela, les esclaves suivent les mêmes règles d’animosité que les Hobgobelins.

Unité mixte : Les tirs sur l'unité sont répartis ainsi sur un résultat de 1 - 4 c'est un Esclave qui est touché, sur un 5 ou un 6 c'est un Camelot qui est touché.

Si tous les Camelots de l’unité sont morts, celle-ci devient sujette à la stupidité.

Esclavagistes : les Camelots peuvent être déployés n’importe où dans l’unité, ils ne sont jamais obligés d’être placés au 1er rang. Les Camelots sont équipés de fouets et de dagues, qui comptent comme deux armes de base pour les figurines en contact. Le fouet peut aussi être utilisé pour attaquer le premier rang d’une unité ennemie engagée, où que soit placé le Camelot. Un Camelot compte comme un champion lorsqu'il est au premier rang mais il ne peut pas lancer ni relever de défis.

Est ce que ça conviens a tout le monde comme unité de remplacement des régiments d'Orcs et des Régiments de Gobelins ?

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan. Pour moi c'est pas logique,Orc et Gobelin se tapent forcément entre eux (je vois pas comment ils cohabiterait ensemble). Je dirais Flegme mais si c'est pas fluff on enlève animosité.

Modifié par James Hetfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt pour virer la flegme. Si on la garde il faudrait trouver une règle pour les rendre peu fiable. L'animosité à l'avantage d'être connu et commun à beaucoup d'unité de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manipulation. Comment j'annule un article?

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations depuis le Japon,

Navre de souffler le froid (alors qu'ici a Tokyo la saison des typhons va bientot commencer). Je trouve que nous nous egarons un peu avec cette unite d'esclave.

1) Trop de regles personnelles (chair a canon/flegme) risque de nuire a la legitimite de cette unite et, plus grave encore, a celui de notre futur livre d'armee. N'oubliez pas que la valeur de notre entreprise dependra de sa propension a etre acceptee et reconnue par les communautes de joueurs (a commencer par la notre).

2) Afin d'eviter au maximum toute "creativite personnelle" (sinon risque de decredibilisation), je pense que nous devrions appliquer tout simplement les regles des esclavagistes skaven du livre d'armee skaven. Lui est un livre d'armee Games Workshop, donc officiel, aux regles incontestables et reconnues par tous.

3) Le nom commun "camelot" designe un "marchand ambulant proposant des objets sans valeurs" (cf Le Littre). En langue francaise, c'est un synonyme de "brocanteur", "colporteur", "bonimenteur". Je pense que nous pouvons trouver mieux (laissons de cote pour le moment, c'est le cadet de nos soucis).

A tous, ne me voyez pas comme un casse-pied mais plutot comme un grand fan des NdC qui, comme vous tous, reverait de les revoir sur les tables de tournois. Pour cette raison, reprenons au maximum les regles des autres livres d'armees et minimisons nos ajouts personnels.

Le moment venu, cela nous aidera a revendiquer la legitimite de notre entreprise et ainsi mieux la faire accepter. Ce sera bien la l'essentiel de notre tache.

4) Avoir supprime les unites independantes de gobelins et d'orques (pourtant officielles) pour les fusionner en une seule unite d'esclaves/esclavagistes est une tres bonne idee.

Bon courage a tous.

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est du 2pts avec 4cdt, des caracs de gobelins et la règle de Cdt avec les rangs. De plus tous les autres skavens se foutent de la vie des esclaves et ne font donc pas de test de panique.

Je penses que si nous mixons les esclaves dans une unité il nous faut un profil unique dans ce style là:

M CC CT F E PV I A Cd

4 2 2 3 3 1 2 1 4

En gardant les règles:

-Pureté martiale

-Tocards

-Unité mixtes

-Esclavagiste

Pour le "camelot" (à défaut de mieux pour l'instant appelons le comme cela):

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 3 4 3 1 3 1 7

Après à voir si on garde l'idée d'avoir plusieurs "camelot" dans l'unité. Si non il faut virer la règle d'unité mixte.

Pour le cout en point je dirais dans les 2/3pts,avec 10 points par "camelots" supp, sans EM et par 20+ minimum.

Modifié par Supermouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons:

Unités d'Esclaves: 2 pts/figurines

Esclave: M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I2 A1 CD4

Surveillant: M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 AI CD6

Taille de l'unité 20+ (dont 2 Surveillants)

Equipement: Arme de base, les Surveillants ont une armure légère ainsi qu'un poignard et un fouet.

Règles Spéciales:

"Tocards !" : Les unités d'esclaves en fuites ne provoquent aucun test de panique aux autres unités de l'armée, même d'autres unités d'esclave. Aucun héros ne peut rejoindre une unité d'esclave et ils ne bénéficient ni des effets d'une grande bannière, ni du commandement du général.

"Poussez pas derrière !" : Le commandement de l'unité est égal au commandement des Esclaves plus 1 par rangs jusqu'à un maximum de 8, en cas de fuite c'est le commandement des Surveillants qui est utilisé.

"S'moi l'patron !" : Une seul fois au cours de la partie, l'unité d'esclave peut utiliser le commandement d'un des deux surveillants au lieu du sien. Les surveillant disposent d'une attaque de fouet quel que soit leurs positions dans l'unité, si ils sont au corps a corps ils disposent d'une attaque de fouet et d'une attaque de base. Si les deux surveillants se font tués d'une manière ou d'une autre, l'unité est sujette a la stupidité jusqu'à la fin de la partie.

Tadaaam?

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tadaaam :whistling:

La règle des skavens franchement pas fan. C'est une règle skavens qui représente le sentiment de sécurité que ressent le skavens quand il est entouré des siens (même s'il s'en méfie et les déteste).

Je penses que donner 7/8 de cdt au surveillant reste plus simple et plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations depuis le Japon,

Navre de souffler le froid (alors qu'ici a Tokyo la saison des typhons va bientot commencer). Je trouve que nous nous egarons un peu avec cette unite d'esclaves.

1) Lorsque je parlais de reprendre les regles des esclaves skavens, je pensais:

-le profil miserable de l'esclave face au guerrier des clans (base skaven).

esclave/guerrier des clans

M 5/5

WS 2/3

BS 2/3

S 3/3

T 3/3

W 1/1

I 4/4

A 1/1

Ld 2/5

PTS 2/5

-son equipement miserable: arme de base avec en option bouclier (1pt), lance (1pt) ou fronde (2pts)

- la regle EXPENDABLE (ils ne provoquent pas de test de panique, sauf aux autres esclaves).

2) Je ne pensais surtout pas a la regle du bonus de rang/bonus de moral propre aux seuls skavens.

3) Par contre, je propose de coupler le point 1) pour les esclaves avec la regle skaven des maitres de meutes pour les esclavagistes NdC (a leur maniere, ils sont aussi des maitres de meutes).

Packmaster et 6 rats geants: 30 pts.

Le packmaster est un skaven normal avec +1 en mouvement (mais c'est purement skaven).

Il a une armure legere, une arme de base et un fouet.

Ses regles speciales:

-on peut grouper plusieurs equipes de 1 packmaster et 6 rats dans la meme unite.

MIXT UNIT:

-les packmasters et les persos peuvent etre places n'importe ou dans l'unite (normalement derriere) et les tirs touchent 1-5 un rat, 6 un packmaster.

-tant qu'au moins un packmaster est vivant, l'unite utilise le commandement du packmaster.

LOSS OF PACKMASTER:

-si tout les packmasters sont tues, alors les rats chargent la premiere unite ou s'en rapprochent.

A nous de modifier ce qu'il y a a modifier mais pas trop! (simplifier, reduire les jets de des, c'est chouette.)

A tous, ne me voyez pas comme un casse-pied mais plutot comme un grand fan des NdC qui, comme vous tous, reverait de les revoir sur les tables de tournois. Pour cette raison, reprenons au maximum les regles des autres livres d'armees et minimisons nos ajouts personnels.

Le moment venu, cela nous aidera a revendiquer la legitimite de notre entreprise et ainsi mieux la faire accepter. Ce sera bien la l'essentiel de notre tache.

Bon courage a tous.

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.