Aller au contenu
Warhammer Forum

HE VS EN à2000pts


Invité tyrion007

Messages recommandés

Invité tyrion007

C’est mon premier rapport soyez indulgents

Voila les listes d’armées :

Haut-elfe :

Le commandeur Arathion de caledor avec armure lourde, bouclier, sur destier avec caparaçon en ilthimar , anneau de khaine et épée de puissance. Rejoint les heaumes d’argent.

TECLIS haute magie

1 mage de niveau2 avec devin et baguette d’argent domaine des cieux

unités de base :

16lanciers avec état-major complet

16 archers avec état-major complet

5 heaumes d’argent avec état-major complet et le commandeur Arathion de caledor

et la banniere d’ellyrion

unités spéciales :

1 char de tiranoc

8maîtres des épées (je sais c’est à partir de 10) avec grande lame qui a plus 1 attaque

unités rares :

1 baliste à répétition

désolé j’ai pas marqué les points mais en tout çà fait 2003 points

elfes noirs :

1dynaste qui rejoint les éxécuteurs objets : ???

1 sorcière niveau2 avec objets :???

Unités de base :

16 lanciers avec état-major complet

16 arbalétriers avec état-major complet

Unités spéciales :

19 exécuteurs avec état-major complet et dynaste (AIE)

5 chevaliers sur sang froid avec état-major complet

1char à sang froid

Unités rares :

1 baliste a répétition

Total :2004 points

je joue les hauts elfes

déploiment des hauts elfes :

sur mon flanc gauche mon char et mes maîtres des épées au centre mes lanciers avec derriere teclis mon mage , ma baliste et mes archers flanquant les heaumes d’argent et mon commandeur positionnés sur le flanc droit .

ma stratégie était simple mon char devait empecher les mouvements des exécuteurs

et les retenir le plus longtemps possible . mes mages devaient détruire le plu vite possible les arbalétriers qui étaient une réelle menace pour mon infanterie , mes archers et ma baliste devaient s’occuper des sangs froids tandis que mes heaumes d’argent et mon commandeur devaient détruire le char à sang froid et la baliste et prendre les éxécuteurs a revers.

Déploiment des elfes noirs :

Sur son flanc droit il mettait ses éxécuteurs flanqués des sangs froids au centre les lanciers et sur son flanc gauche son char il mit derrière ses cruels arbalétriers, sa baliste et sa sorcière.

Les HE remportent le premier tour

1er tour

HE

Le char avançait en faisant une roue pour pouvoir charger de flanc les éxécuteurs.

Les maîtres des épées obliquèrent en direction des sangs froids de manière à ne pas leur exposer le flanc des lanciers. Les lanciers vinrent flanquer les MdE de maniere à les protéger d’une éventuelle charge et en meme temps en faisant face à leurs homologues Druchii .

Les heaumes d’argent et le commandeur , avancèrent pour pouvoir charger le char de flanc au prochain tour.

Tir : la baliste envoya une salve de carreaux sur les sang froid et fit perdre les étriers a l’un des leur. Les archers n’ayant pas de ligne de vue ne purent tirer. Le commandeur tua avec son arc long deux arbalétriers.

Magie : le mage tenta une commète de cassandora qui fut dissipée par la sorciere.

Teclis lanca une flamme du phoenix sur les ombres qui , brûlées par les flammes d’Asuryan perdirent la moitié de leur effectif et fuirent hors de la table.

EN

Après une longue hésitation, les sangs froids chargérent les maîtres des épées tandis que les lanciers , au lieu de charger les lancier hauts elfes avancèrent derriere eux en direction de la baliste(se mouvement sera tres efficace par la suite ).Le char , quant a lui au grand étonnement du HE chargea les archers qui tinrent leur position et tirèrent lui enlevant 1point de vie .

Tir :Grace au mouvement des lanciers, les arbalétriers tirèrent sur les lanciers leur enlevant 6 fiers guerriers qui fuirent de 12ps hors de la table !

La baliste n’avait pas de cible .

Cac : les sangs froids enlevèrent 3MdE il ne restait pour riposte que la grande lame mais celle-ci avait trois attaques et fit vider les étriers à deux chevaliers !

Le char quant à lui tua quatre archers qui ne lui firent rien en retour.

2ème tour

HE

AIE ca commençait à faire mal…

Je décidais donc de régler les choses et avec mes heaumes d’argent et mon commandeur je chargeais les arbalétriers qui en tenant leur position firent deux morts chez les heaumes d’argent.

Mon char chargea les éxécuteurs de flanc.

Tir : ma baliste tira sur les lanciers et fit 4 morts.

Magie :teclis lança fureur de khaine sur les lanciers menaçants menaçant de charger et obtient un magnifique double 6 sur le nombre de touches et qui tua tous les lanciers !

Mon mage modela quand a lui un éclair qu’il fit s’abattre sur la sorcière avec un pouvoir irrésistible qui la tua instantanément .

CaC :mon char tua trois éxécuteurs mais le dynaste le détruisit grace a son épée sans sauvegarde d’armure !

Le char a sang froid tua quant a lui quatre archers de plus qui en retour le détruisirent .

Les maitres des épées quant a eux tuerent le reste des sangs froids et se préparaient à charger les exécuteurs.

Mes heaumes d’argent et mon commandeur tuèrent 7 arbalétriers qui fuirent et furent rattrapés.

2ème tour

EN

Sur mon flanc droit tout était parfait mais mon flanc gauche était complètement enfoncé ,il fallait que je réagisse . Alors je fis charger les éxécuteurs sur les maîtres des épées .

Tir :ma baliste tira sur les heaumes d’argent et en tua un( satanées sauvegardes d’armure !)

CaC : les exécuteurs et le dynaste chargèrent les pauvres 5 maîtres des épées.

Pour la première fois , les exécuteurs en surnombre admirèrent le talent de leurs homologues hauts-elfes car seul le dynaste arriva à causer des problèmes : il tua deux maitres des épées qui tinrent bon .En riposte , la grande lame tua deux exécuteurs et ses élèves l’imitèrent en tuant

deux aussi .

3ème tour

HE :

Les heaumes d’argent chargent la baliste qui tient sa position et tire tuant un chevalier (plus que deux et le commandeur !)

Tir :Aucun

Magie : second signe d’amul donne deux relances.

CaC : les heaumes d’argent et le commandeur massacre la baliste et se préparent à charger les exécuteurs.

Les maîtres des épées tuent 3 exécuteurs ( en utilisant deux relances ) et en retour ceux-ci ( le dynaste )tue deux autres maîtres des épées .Désolé pour les gros mots je retranscris : Putain de salauds de maîtres des épées , ils sont trop résistant !

En effet il restait la grande lame qui ne fuit pas .

EN

Mouvement : aucun

Tir :aucun

Magie : aucune

CaC : le dynaste lance un défi à la grande lame qui se fait tuer .

HE :

Les heaumes d’argent et le commandeur chargent les exécuteurs de dos !

Magie : le mage obtient deux relances avec le second signe d’amul.

CaC : les heaumes d’argent et le commandeur (7attaques de forces 5)

Massacrent 4 exécuteurs et ne leur font rien en retour .Alors les éxécuteurs fuient lâchement et se font bien sûr rattraper par les rapides chevaux d’Ulthuan qui les piétinent avec amusement.

PERTES :

HE :

16 lanciers

7 archers ( ne comptent pas dans les point de victoire car il en reste 9)

1 char de tiranoc

8 maîtres des épées (qui se sont franchement bien rentabiliser)

3 heaumes d’argent ( ne comptent pas dans les points de victoires)

EN :

Perte totale.

Les héros de cette bataille sont les maîtres des épées qui tuèrent le régiment de sangs froids et résistèrent prodigieusement bien face aux exécuteurs ainsi que les heaumes d’argent et le commandeur qui occirent le régiment d’exécuteurs , d’ arbalétriers et la baliste . Teclis s’est bien rentablilisée en tuant toutes les ombres et en détruisant le régiment de lanciers elfes noirs.

Nous avons compté les points et avons constaté une victoire majeure ou un massacre en faveur des hauts elfes .

Désolé pour les fautes d'orthographe et aussi parce que j'ai pas très bien écrit les listes d' armée .

J'attends les commentaires !

VIVE ULTHUAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par tyrion007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier rapport de bataille , il est assez réussi .

Néanmoins les petits défauts :

-

(se mouvement sera tres efficace par la suite )
:crying:

-

ma baliste tira sur les heaumes d’argent et en tua un( satanées sauvegardes d’armure !)

La baliste n'autorise que les save invulnérable .

-Tu as fais tout les test de commendement , moral et autres ?Parsque des fois c'est bizarre .

-

Désolé pour les gros mots je retranscris
:blink: Mieux vaudrais un : "s'en suit une bordée d'injures de mon adversaire qui se pleint de la grand résistance de mes MdE " , AMA .

-

5 heaumes d’argent

Ils sont en mode bourrin(save 2+) ou sans améliorations ?

-

16 archers avec état-major complet

Mieux vaut par 10 et sans l'état major , non ?

Voilou , n'empeche , la tête qu'a dut faire ton adversaire lors de ta phase de magie au second tour !Chanceux ,va !

Malu , un schéma pour le déploiement aurait été le bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Inconnu

Tir : la baliste envoya une salve de carreaux sur les sang froid et fit perdre les étriers a l’un des leur. Les archers n’ayant pas de ligne de vue ne purent tirer. Le commandeur tua avec son arc long deux arbalétriers.

De quel arc parles-tu?

Un arc long ne tire qu'un flèche à moins qu'il ne soit magique or tu n'en amentionné aucun dans l'équipement du commandeur.

la baliste qui tient sa position et tire tuant un chevalier

Une baliste ne peut pas tirer en réaction de tir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon rapport de bataille pour un premier mais quand même certaines régles ne sont pas totalement assimilé ^_^

La baliste n'autorise que les save invulnérable .

Heu, la baliste autorise les sauvegardes si elle est utilisé en salve mais avec un malus de -2 à la sauvegarde . Les sauvegardes ne sont pas autorisé seulement si la baliste est utilisé en faisant un trai unique, dans ce cas, aucune sauvegardes n'est parmise sauf les invul bien sur ^_^

De quel arc parles-tu?

Un arc long ne tire qu'un flèche à moins qu'il ne soit magique or tu n'en amentionné aucun dans l'équipement du commandeur.

Ben je crois qu'il voulais simplement parler de la baliste à répétition :blink:

Heu ... je crois qu'il y à un très gros problème dans votre partie ...

Avez-vous apliquez les régles sur les teste de commandement pour la résolution des combats après chaques çaç ? :crying:

car voilà ce que je lis :

CaC : les exécuteurs et le dynaste chargèrent les pauvres 5 maîtres des épées.

Pour la première fois , les exécuteurs en surnombre admirèrent le talent de leurs homologues hauts-elfes car seul le dynaste arriva à causer des problèmes : il tua deux maitres des épées qui tinrent bon .En riposte , la grande lame tua deux exécuteurs et ses élèves l’imitèrent en tuant

deux aussi .

Donc je me pose quand même des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion007

Por répondre à toutes vos remarques :

Oui désolé pour toute ces fautes mais j'avais pas beaucoup de temps pour poster . Par contre on les a vraiment fait les résultats de combat.

On a aussi fait tirer les balistes avec uniquement des salves ce qui explique les svg.

J'étas pas au courant pour l'arc je croyais que les tirs se répartissaient en fonction des attaques .

Et j'étais pas au courant que les balistes pouvaient pas tenir leurs positions.

:rolleyes:

les heaumes d'argent avaient une svg à 2+

Et c'est vrai que mon adversaire était complètement sonné après ma 2ème phase de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport de bataille est honnête et j'ai l'impression que hormis quelques erreurs de régles tu as vraiment eu une chance insolente avec tes HE .

la seule chose que je déplore c'est de voir Téclis dans une bataille de 2000 pts , et surtout sans antagoniste en face pour avoir du répondant :lol:

enfin je dis ça , je ne dis rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour un premier rapport de bataille. J'espère que d'ici là tu maîtriseras mieux les règles. En attendant bonne continuation et vivement les prochains rapports.

-Arga, qu'as rien à dire mais qui n'a pas fais de monoligne

Autrement dit, non seulement tu parles pour ne rien dire mais en plus, tu parles beaucoup pour ne rien dire !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ton grande lame a trois attaques? deux, c'est pas déja suffisant?

grande lame qui a plus 1 attaque

1 de base des mde +1 parcequ'il est champion = 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en haut à gauche de ton post)

Euh , c'est à DROITE ! :whistling::innocent:

la seule chose que je déplore c'est de voir Téclis dans une bataille de 2000 pts , et surtout sans antagoniste en face pour avoir du répondant 

C'est ce qu'on appelle le Bourrinisme Elfique ; testé et approuvé (enfin , par les Elfes , les adversaires , moins !).Mais des vrai effectifs de MdE et moins d'archers , ca aurait été mieux.

Elessar Elendil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thogrim

classe le rapport de bataille a part 2 ou3 erreurs de règles c' était bien joué pour des oreilles pointues bien sur :innocent: ( et oui je suis un nain :whistling: ).

tu es sur d' avoir fait les tests de cd a chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je déplore c'est de voir Téclis dans une bataille de 2000 pts , et surtout sans antagoniste en face pour avoir du répondant 

C'est ce qu'on appelle le Bourrinisme Elfique ; testé et approuvé (enfin , par les Elfes , les adversaires , moins !).

Elessar Elendil.

ça existe vraiment le bourrinisme Elfe ? ^^ je pensais que c'était un mythe :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sBon, voilà en effet un très bon rapport de bataille pour un premier, seulement y'aurait eu moyen de faire mieux...

:clap::lol::lol: MODE BIG BAD MODO ON -_-^_^:wink:

Bon, tout d'abord je vais virer les posts parlant d'Albion, je ne vois pas l'intérêt de poster ça quand on peut créer un nouveau sujet dans la section ad-doc :D

Deuxièmement ce serait sympa que tu edit ton post de départ, histoire que les petites fautes et autres injures disparaissent... Merci d'avance :D

ET finalement Arga... Bah j'effacerai quand même ton post pasqu'il est hors-sujet :D

:whistling::crying::P MODE BIG BAD MODO OFF :P^_^^_^

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité blackdragon

C'EST IMPOSSIBLE LES ELFES NOIRS NE PEUVENT PERDRE CONTRE LES HAUT ELFES. :whistling: Bon pour en revenir au raport de bataille pour un premier, il est pas mal mais il faudrai des schéma pour clarifier le tout ( mais j'admet que même moi, je ne sait pas encore comment on fait ), sinon et bien comme cela a été dit precedement, beau combat, malgre quelque erreurs de règle et une chance insolante en magie ( tout un régiment de lanciers, j'en revient pas :'( :whistling: ) tu a bien coordonnée tes troupe et cela ta conduit a la victoire, m'obligeant a te dire bravo ( mais la vengeance des druchii sera terrible :rolleyes::D:P:whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1dynaste qui rejoint les éxécuteurs objets : ???

1 sorcière niveau2 avec objets :???

16 lanciers avec état-major complet

16 arbalétriers avec état-major complet

19 exécuteurs avec état-major complet et dynaste (AIE)

5 chevaliers sur sang froid avec état-major complet

1char à sang froid

1 baliste a répétition

Total :2004 points

je comprend pas comment cela fait 2000 points :rolleyes: manque des choses celon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitelf

La rapport est sympa, mais y'a un point que je voudrais soulever: la liste HE est AMHA pas équilibrée du tout! Et je dois te dire que je m'étonne que tu es gagné. En plus Téclis à 2000pts, c'est un peu sucidaire...630pts! Celle de l'EN est bien équilibré. Voilà moi je trouve que c'est le gros hic de cette bataille. La bataille est sympa mais l'armée HE est bofbof et c'est décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tyrion34

et puis teclis a 2000 ge les moi meme experimente contre des peaux vertes et il ma été trés trés utile en détruisant a lui seul (et sa magie bien sur) un regiment d'orc noir un regiment de gobelin et une moitie de regiment d'orcs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.