Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi de Lyon 2006 - Sondage


Messages recommandés

Salut à tous,

Le Crazy Orc de Lyon va s'atteler à un nouveau tournoi pour 2006 qui aura certainement lieu en octobre. On s'achemine vers un tournoi classique après le week-end "campagne" de l'année dernière.

Le projet est d'ors et déjà viable grâce à une forte participation de la communauté Epic lyonnaise et d'autres passionnés français mais nous aimerions savoir si d'autres seraient intéressés également, histoire de correctement dimensionner la chose.

Si vous ne vous êtes pas déjà manifesté à ce sujet sur epic_fr et que vous souhaitez venir combattre sur les champs de bataille lyonnais, c'est le moment de vous faire connaître!

Pour vous faire saliver des photos de l'édition 2004 sont disponibles ici :

http://perso.wanadoo.fr/bruntz/lpt/rapport..._lyon_2004.html

Celles de la version 2005 suivront bientôt, c'est promis! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De base je suis interessé ... modulo un imprévu professionnel évidément. Après si y'a un ou deux joueurs qui veulent se regrouper sur Poitiers pour faire ensuite un tir tendu de covoiturage, J'ai une sympathique Clio peu farouche, pour faire 550 km c'est mieux :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

ça me brancherait bien un petit tournois Epic. A voir selon la confirmation de la date. Je vais en parler a mes adversaires habituels...

Sinon ce serait à combiens de points? 3000 je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce serait à combiens de points? 3000 je suppose...

Je m'avance un peu car l'organisation même n'a pas commencé mais il y a de fortes chances pour que cela tourne en 3000 points afin de maximiser le nombre de parties (certainement 3 le samedi et 2 ou 3 le dimanche).

Cela sera un tournoi classique et la salle devrait être située en plein coeur de Lyon, ie très facile d'accès par les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter, Lyon, c'est vraiment la référence en manifestation epic, vous pouvez compter sur l'orga et la bonne ambiance.

Donc, si vous souhaitez rencontrer pleins de nouvelles têtes, de toute la france, et beaucoup jouer à epic(aka le jeu qui est vraiment bien), il n'y a qu'une chose à faire^^.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

C'est clair que ça a l'air sympa! C'est l'occaz de rencontrer de nouveaux joueurs, armées...En plus ça peut motiver pour peindre son armée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 inclue-t-il les tournois epic?

parceque le mettre dessus permettrait d'organiser assez facilement le covoiturage, et comme j'ai l'impression que ce genre de tournoi brasse du monde venant de loin (jeu peu pratiqué oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 inclue-t-il les tournois epic?

parceque le mettre dessus permettrait d'organiser assez facilement le covoiturage, et comme j'ai l'impression que ce genre de tournoi brasse du monde venant de loin (jeu peu pratiqué oblige)

On y pensera mais comme le tournoi n'est pas encore tout à fait officiellement lancé c'est un peu tôt encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca se précise pour le tournoi. Suite à l'AG du club, Sébastien Foucha nous a confirmé les dates : samedi 11 et dimanche 12 novembre 2006.

Nombre de places : 20.

Le format devrait être le suivant mais votre avis nous intéresse alors n'hésitez pas à nous le faire connaître ici-même ou sur epic_fr :

1 - règles de grand tournoi standard

2 - 5 parties à 3000 point, soit des parties d’une durée maximum de 3 heures

pour que les extérieurs puissent rentrer tranquillement chez eux, avec une fin

des réjouissances dimanche vers 17 H.

3 - règles utilisées : epic armageddon avec les mise à jour (reste à définir

lesquelles)

4 - listes d’armées : comme en 2005, sans restriction pour les listes officiels

(Legion d’acier, Space Marines, Eldar Biel-Tan, Orks, Orks sauvages, Baran

Siegemasters) et sous réserve d’accord de l’arbitre, pour les listes en cours

d’élaboration (Ulthwe, Blood angels, Tau…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage: Armée full peinte obligatoire ou pas ?

Au cas où çà va me motiver pour peindre mon lot :P.

Les légions titaniques (règles AMTL v2) sont des les listes soumise à approbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage: Armée full peinte obligatoire ou pas ?

Mince, c'est vrai. C'est en effet du full peint obligatoire.

Les légions titaniques (règles AMTL v2) sont des les listes soumise à approbation.

Tout à fait. Mais je ne pense pas qu'il y aura de gros problèmes d'approbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fun, dommage que la date ne soit pas encore sûre, j'espère de prochaines nouvelles sur ce post.

Camarade! ne te laisse pas avoir par la propagande néo-religio-fasciste de l'ecclésiarchie, l'empereur n'est pas un dieu mais bien le petit père des peuples de l'humanité, rasons la garde noire et que le collectivisme glorieux soit l'avenir lumineux de l'humanité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fun, dommage que la date ne soit pas encore sûre, j'espère de prochaines nouvelles sur ce post.

Les dates sont quand même quasi-certaines. Sébastien attend juste le feu vert de la municipalité de Lyon pour les confirmer définitivement.

Le 11 étant férié cela va permettre à certains joueurs habituellement bloqués le samedi de participer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est parfait, passer de 2700 à 3000 va changer la donne, plus de possibilités de jeu, et nouvelles compos, très sympa donc.

Arf, hâte d'y être. Reste encore le choix de l'armée jouée, ce sera au dé surement^^.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

Je pense que je serai présent pour cet evenement! Ou en tout cas je ferais le maximum pour y etre!!! Le full paint est une bonne idée (c'est tout de meme plus agréable pour l'adversaire).

Mais comme Machiavel je vais devoir choisir entre mes eldars tous neuf ou ma black legion...dilem dilem.

Sinon la liste black legion est elle soumise a verification? J'imagine que oui mais bon... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout compte fait je ne serai probablement pas present, puisqu'on a choisi cette date pour organiser une partie d'epic.... en 28 mm (en fait environ cent mille point sur les differentes tables de 4OK)

amusez vous bien malgre tout et pour moi ca sera a une prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout compte fait je ne serai probablement pas present, puisqu'on a choisi cette date pour organiser une partie d'epic.... en 28 mm (en fait environ cent mille point sur les differentes tables de 4OK)

Dommage.

Pour votre projet, c'est du Epic en 28mm ou du W40k en très gros format? Dans les deux cas vous êtes de toute façon des fous furieux! :wink:

Sinon la liste black legion est elle soumise a verification? J'imagine que oui mais bon...

Toute armée Black Legion sera en effet soumise à vérification puisque la liste est expérimentale. Mais il ne faut pas t'inquiéter, nous cherchons à avoir le plus d'armées différentes pour varier les plaisirs, le filtrage n'est donc pas si terrible que cela. L'objectif est juste d'éviter l'optimisation bourrine basée sur d'éventuelles lacunes des listes expérimentales. Ma propre armée Nécron sera ainsi passée à la moulinette.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

Ok merci fbruntz. Je vais donc méditer sur la question quand au choix de ma liste...De meme j'en ai parlé à deux amis aixois bien motivés également par cette rencontre lyonnaise.

Sinon concernant l'avis sur la orme du tournois (nombre de points, listes acceptés et tout ça) je trouve ça très bien. La seul petite chose que je pourrais proposer serait de jouer les objectifs aléatoires de "a battlefield is a dahgerous thing" que je trouve très fun. Après c'est peut etre difficile à mettre en place pour un tournois mais bon...à vous de voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarade! ne te laisse pas avoir par la propagande néo-religio-fasciste de l'ecclésiarchie, l'empereur n'est pas un dieu mais bien le petit père des peuples de l'humanité, rasons la garde noire et que le collectivisme glorieux soit l'avenir lumineux de l'humanité

mouhahah... FEU ! Pour l'Empereur !

"a battlefield is a dahgerous thing"

je plussois... ces objectifs sont vraiment fun !

La date est sure au moins ?

je m'auto quote.. une réponse quelqu'un ?

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.