Aller au contenu
Warhammer Forum

Cavalerie gobelines


Invité polux

Messages recommandés

Invité polux

Salut, je voulais ouvrir ce sujt pour essayer de flaner quelques rensiegnements au sujet de la cavaleris gobeline, y en aura t-il ? peut etre, j'ai eu des echos sur des arraignes de la chute du necromencien montées par des gobs..... et je voudrais en savoir plus

merci

polux

ps : je suis pas sur que cesoit le bon endroit pour mettre ce sujet donc excusez moi toujours !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobelins sur araignées, jamais entendus parler. Dans Bilbo le hobit, les gobelins des monts brumeux chevauchent parfois des wargs, il me semble.

Pour ceux de la Moria, qui sortent encore moins souvent à la surface (voire pas du tout), il est peu probable qu'il aient de la cavalerie, et ce pour deux raisons:

-Il n'existe ,à ma connaissance, aucun "warg des cavernes"

-Faire maneuvrer de la cavalerie dans les mines, bonjour la galère!

Eversor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas opublier que "gobelin" = "orque de la moria". Donc les orques de la moria n'ont pas de cavalerie pour l'instant, quoique une règle maison du WD leur permet d'avoir des wargs comme monture comme le précise Tolkien dans Bilbo pour les "gobelins" (orques :whistling: ) des Monts Brumeux (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité le capitaine qwark

les gobelins sa signifie orque en elfique c'est comme ca qu'ils les appellent donc a part les wargs se serait possible pour un sujet de conversion je pense(gobelin sur troll^^)mais je ne pense pas que les araignées se laisse monter leur esprit de meute les rendent impossible a monter et elles ne doit respecter que urmacht leur mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu des tonnes de bouquins sur les terres du milieux pour tenter de trouver des renseignements la-dessus, et je n'ai pas truvé grand-chose. J'en arrive aux conclusions suivantes:

- Les gobs peuvent monter des wargs, mais uniquement dans les batailles se déroulant en extérieur, car les wargs ne s'aventurent jamais dans les cavernes telles que la Moria (on les comprends, essayez de faire traverser les mines à un warg ou à un cheval...)

- Les araignées, les gods en ont peur. Donc à oublier.

- Les chevaux et les poneys, les gobs les bouffent, donc pas question.

- Les Trolls... Pas fluff du tout ça... Et pourtant je crois que c'est encore le mieux. Bien ce soit totalement impossoble qu'un gob monte un troll et que celui-ci obéisse à son cavalier, je pense que ce serait le sujet de conversions sympas et de règles complètement dingues. Donc si y'en a que ça intéresse allez-y.

-Le balrog... N'y pensez même pas... :wink:

Donc les gobs ne peuvent monter que des wargs, et seulement en extérieur.

Eversor

P.S: "orque" est le terme hobbit pour désigner les gobelins (relisez bilbo le hobbit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans bilbo le hobbit, quand les gobelins viennent à la bataille des 5 armées, Gandalf dit que "les gobelins chevauchent des loups, et les wargs viennent avec eux".

Les wargs sotn des loups-garous, des loups possédés apr des esprits maléfiques (cf. Draugluin et Sauron le Seigneur des Loups-Garous dans le Silmarillion ). Donc difficile de leur monter sur le dos. par contre, comme d'habitude, les gobelins chevauchent des loups... Quand ils partent en razzias hors des montagnes bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais ouvrir ce sujt pour essayer de flaner quelques rensiegnements au sujet de la cavaleris gobeline, y en aura t-il ? peut etre, j'ai eu des echos sur des arraignes de la chute du necromencien montées par des gobs..... et je voudrais en savoir plus

Il doit en effet y avoir une méprise avec les futurs chevaucheurs d'araignées gobelins de la boite de base WFB V7.

Les araignées géantes de la Forêt Noire sont farouchement indépendantes même si, pour la circonstance, elles s'allient au Nécromancien dans le supplément de GW (pas entendu parlé d'une telle alliance dans les écrits de Tolkien mais ma connaissance en la matière n'est bien entendu pas complète :whistling: ).

Quant aux wargs et aux gobelins des Monts Brumeux. Lors de la Bataille des Cinq Armées, wargs (qui sont de gros loups intelligents et malfaisants selon la description de Tolkien) et gobelins s'allient pour aller affronter Nains, Hommes et Elfes. A cette occasion, les gobelins n'hésitent pas à chevaucher des wargs. La troupe en question existe d'ailleurs bien dans Battle of Five Armies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur ce point, pour moi warg et loup sont aussi différents l'un de l'autre que les rois de khand et les Nazgûls... Les wargs sont pervertis par Sauron, pas les loups, du moins pas foncièrement. Le loup blanc qui dirige la meute dans Bilbo le hobbit me parait bien être un animal, certes doué d'intelligence, mais pas plus qu'un aigle ou un cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend tout:

Tolkien parle de Gobelins chevaucheurs de Wargs, OK. Mais chez lui Gobelins et Orcs sont une même race nommée dans 2 langues différentes. Comme French et Français.

Maintenant chez PJ et GW, les Gobelins sont une sous-race Orque adaptée à la vie cavernicole, notamment dans la Moria. Ce n'est plus la même chose, et donc les Wargs devraient être réservés aux Orcs classiques qui sortent bien plus souvent, et peuvent donc faire du Warg. Comme on l'a dit, faire du Warg dans les mines, aucun intérêt, et pourquoi s'embêter à nourrir ces petites bêtes avec lesquelles on ne sort qu'une fois l'an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vérifier mais il me semble bien que Tolkien utilise le terme warg pour désigner les loups alliés aux gobelins dans Bilbo le Hobbit. Point de loups garous mais bel et bien des loups plus cruels et plus intelligents que les loups que nous connaissons.

Pour le reste, je parle bien de wargs alliés aux gobelins et pas de wargs dressés et élevés par eux. Il est dit dans Bilbo le Hobbit que les deux races s'associent souvent pour mener des raids. Dans le cadre de la Bataille des Cinq Armées, il est écrit noir sur blanc que des gobelins chevauchent des wargs. Il n'y a aucun doute là-dessus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.