Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pré-reglement tournoi mayennais


Messages recommandés

suite a une discussion passionante ici, je vous soumet le pré reglement du tournoi, qui devrait se dérouler à la fin de l'été, c'est à dire dans suffisamment lgtps pour l'organisation, mais pas trop loin quand même paske après on passe en V7 :wub:

si ce topic a plus sa place dans la section "avant le tournoi", dsl, prière de déplacer.

Les organisateurs seront donc: Philippe Guillot, Patrick Buron, Mattieu Gledel, et Boris Gaïardo (c'est moi :'( )

format: 2000pts, wysiwyg (comme indiqué dans le livre de règle), tout peint.

toute fig non peinte ou non wysiwyg (encore une fois selon les règles du LdR) ne joue pas et est retirée de la liste. Si un régiment passe ainsi en dessous de son effectif minimum, c'est le régiment entier qui est retiré (eeeeet oui!)

tarif: à vue de nez (cad sans concertation avec les collègues), je dirais entre 5 et 10€. En fait, le moins cher possible, on organise pas pour s'enrichir.

Le tournoi se déroulera sur 2 jours, je pense qu'on peut gérer 7 ou 8 parties.

Possibilité d'acceuillir des gens sur place pour la nuit, au pire, ia des hotels dans le coin. Je confirmerai quand je saurais si on peut faire pioncer des gens dans la salle elle-même.

Le tournoi commencera avant 10h le samedi, retard=défaite automatique. On a déja été gentil, ca nous a pas réussi.

Pour le nombre de joueurs, je ne peux dire, la salle est grande, ca dépendra surtout de nos tables et décors. Si certains sont surs de venir (j'en doute vu le flou actuel :P ) et disposent de décors conséquents, ca arrangerait pas mal les choses :'(

Samedi, les joueurs seront répartis en poules grossières de niveau. Par grossier, j'entend qu'il y aura peu de poules (pas plus de 4). Le dimanche, paf on passe en ronde suisse classique.

Possibilité de manger et boire sur place. Quand je dis manger, je parle pas que de sandwichs, on a une cuisine sur place, donc les machins facile et rapide (et pas cher) à faire genre pizzas sont au programme.

Toutes les parties seront des batailles rangées. Le classement se fait par accumulation de points, qui sont acquis selon:

. Le résultat des batailles: 0pt défaite, 5pts égalité, 10pts victoire.

. Le niveau de peinture (dans quelle proporsion à votre avis?)

. le fair play (détaillé plus loin)

. éventuellement, qq points bonus pour les listes reçues avec un texte de fluff cohérent avec la liste elle-même.

le fair play sera noté ainsi: à chaque bataille, les joueurs marquent sur un papier si leur adversaire a été fair play ou pas. A la fin du tournoi, on compare tous les papiers, et s'il apparait clairement qu'un joueur n'a pas été fair-play, la section est méchante (genre 4 ou 5 pts en moins). En fait, peu de joueurs devraient être concernés de par le système assez spécial, mais les joueurs concernés le sentiront passer.

les décision des arbitres ne sont pas contestables, même si nous sommes bien entendu ouverts à la discussion. Une contestation répétée mene à une sanction au niveau des points.

L'organisation se réserve le droit de mettre à la porte sans restitution des frais d'inscription toute personne nuisant au bon fonctionnement du tournoi, ou encore toute personne dont la tricherie est avérée. Pour les tricheurs, une grande baffe est également envisageable <_<

les locaux sont non fumeurs, mais la sortie n'est pas loin.

les joueurs voulant participer devront envoyer leur liste et leur chèque 2 semaines avant le tournoi. Les chèques seront encaissés une semaine avant le tournoi, il est donc possible d'annuler sa participation plus d'une semaine avant le début des hostilités, ensuite c'est trop tard tant pis pour vous :'( .

possibilité de payer par Paypal je pense, commission (1€) à la charge du participant

heuuu je crois avoir fait le tour là nan?

allez les gars, critiquez et dites si vous envisagez de venir, ca nous donnera déja une idée :lol:

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un tournoi en Mayenne cela me tente bien <_<

Fin d'été, 2000 points ... ça sent les derniers préparatifs avant le GT :wub:

Perso, donc, je suis partant pour venir si le tournoi est en août avant le GT. Je gage, que les Caen ‘Kres ayant leur place pour le GT (2 autres pour l'instant) viendront également

Par contre, je voudrais connaître le lieu où se déroulera ce tournoi.

Une idée pour le nombre de particpants ?

Si j'ai bien lu, c'est donc du no limit ?

Samedi, les joueurs seront répartis en poules grossières de niveau. Par grossier, j'entend qu'il y aura peu de poules (pas plus de 4). Le dimanche, paf on passe en ronde suisse classique.

Bof, les armées softs vont affronter des armées bourines !!! C'est le gros point noir du règlement à mon sens.

Le tournoi se déroulera sur 2 jours, je pense qu'on peut gérer 7 ou 8 parties.

C'est très (trop ?) ambitieux et peu tenable. 6 parties me semble mieux convenir. Jusqu'à quelle heure pourrons nous jouer le samedi soir ?

A+ et bon courage pour les préparatifs.

Cynosarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme Cyno, pas mal intéressé!!!

Manque que la date précise (avant le GT, ce serait parfait) et la ville.

Le tournoi se déroulera sur 2 jours, je pense qu'on peut gérer 7 ou 8 parties.

8 parties :wub: Ben, vous faites pas dans la dentelle! Vous voulez qu'on finisse sur les genoux! Plus sérieusement, j'espère que vous comptez pas finir après 19h le dimanche. Parce qu'il y a qui ont de la route!

Le tournoi commencera avant 10h le samedi, retard=défaite automatique. On a déja été gentil, ca nous a pas réussi.

Par retard, vous entendez combien? 15 min, 30 min? Toujours pour ceux qui ont de la route..

Samedi, les joueurs seront répartis en poules grossières de niveau. Par grossier, j'entend qu'il y aura peu de poules (pas plus de 4). Le dimanche, paf on passe en ronde suisse classique.

donc faut venir très costaud... Pas terrible ca <_<

Toutes les parties seront des batailles rangées. Le classement se fait par accumulation de points, qui sont acquis selon:

. Le résultat des batailles: 0pt défaite, 5pts égalité, 10pts victoire.

. Le niveau de peinture (dans quelle proporsion à votre avis?)

. le fair play (détaillé plus loin)

. éventuellement, qq points bonus pour les listes reçues avec un texte de fluff cohérent avec la liste elle-même.

Même pas 1 point qu'on on perd :P Pour la peinture, ca dépend quelle importance vous voulez lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :'(

Une heure et quelques de route: présent, reste à savoir avec qui.

Le tournoi se déroulera sur 2 jours, je pense qu'on peut gérer 7 ou 8 parties.

A vue de nez impossible: j'embauche à 7h00 le lundi et je me voit mal finir à 22h00 le dimanche soir.

Le tournoi commencera avant 10h le samedi, retard=défaite automatique. On a déja été gentil, ca nous a pas réussi.

Heuuuuu, on à combien de temps par partie? parce que c'est chaud tendu du slip en timming. Et même question que cyno: on finit à quelle heure le samedi soir? Et le dimanche soir aussi :'(

Samedi, les joueurs seront répartis en poules grossières de niveau. Par grossier, j'entend qu'il y aura peu de poules (pas plus de 4). Le dimanche, paf on passe en ronde suisse classique.

En gros venir avec du no-limit qui tache <_< En plus, pas de note de compo... Inutile de venir avec une liste faible: on se fera rouler dessus le dimanche: Dommage.

Par retard, vous entendez combien? 15 min, 30 min? Toujours pour ceux qui ont de la route..

Chez moi, un retard c'est 5 minutes: arriver à l'heure c'est arriver à l'heure: Il suffit de partir plus tôt :wub:

Gob(é): encore 2 épreuves :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque que la date précise (avant le GT, ce serait parfait) et la ville.
pour la date, dernier délais le premier we de septembre (la veille de la rentrée :P ), snon, un ou deux we avant.

Pour la ville, j'abuse de pas l'avoir dit: Laval bien sur!

Vous voulez qu'on finisse sur les genoux! Plus sérieusement, j'espère que vous comptez pas finir après 19h le dimanche. Parce qu'il y a qui ont de la route!
bon, sûr que 8 c'est très ambitieux... MAis 6 ou 7, au pire si on voit qu'on manque de temps, paf on sucre la dernière partie.

Pour les heures de cloture et d'ouverture, à vous de dire ce qui vous semble le mieux... Pour l'ouverture, avant 10h je pense, pour la cloture, je sais pas, pis je m'en fous moi j'habite pas loin <_<

Par retard, vous entendez combien? 15 min, 30 min? Toujours pour ceux qui ont de la route..
j'entend par là qu'à l'heure H d'ouverture, on lance le briefing, on donne l'attribution des tables, et si pendant ce lap de temps le joueur ne s'est toujours pas pointé, ben il perd sa première partie... Mais tu fonctionnes tt le tps comme ca? en fonction de la limite du dernier délais? T'as pas envie de te pointer pépère et de prendre du temps pour discuter et savoir comment ca va se passer?
Une idée pour le nombre de particpants ?
boarf, je dirais une trentaine relativement facilement.
Si j'ai bien lu, c'est donc du no limit ?
donc faut venir très costaud... Pas terrible ca
ben non! Justement, les poules éviteront les poutrages de début de tournoi, avec au moins 3 poules (je reste vague tant que je sais pas combien de personnes on pourra aceuillir): optimisé, moyen, mou/fun.
. Jusqu'à quelle heure pourrons nous jouer le samedi soir ?
tu peux faire une nuit blanche si tu veux :wub:
Même pas 1 point qu'on on perd
c'est un problème?
Heuuuuu, on à combien de temps par partie? parce que c'est chaud tendu du slip en timming.
quand je dis retard, je parle de la première partie! C'est sur on va pas se pointer et faire "vous! la partie devrait être finie depuis 7min 34, une défaite chacun!" Mais genre si un joueur s'est perdu au Quick (très proche, faut l'faire pour se perdre) ou a décidé de fumer tout un paquet en une seule fois, à priori ce serait même punition...
Inutile de venir avec une liste faible: on se fera rouler dessus le dimanche: Dommage.
et qu'y puis-je? les notes de compo et le refus de liste, quand von aura un système fiable, j'y penserais... En attendant, avec les poules le samedi, une liste molle pourra arriver devant une liste dure. Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu fonctionnes tt le tps comme ca? en fonction de la limite du dernier délais? T'as pas envie de te pointer pépère et de prendre du temps pour discuter et savoir comment ca va se passer?

Non, au contraire je déteste être en retard. Mais quelquefois, on arrive à se perdre, et le temps défile très vite! Par exemple, pour faire Argentan - Rouen, il ne faut que +- 2h... Pour le tournoi de Pissy, je m'étais un peu perdu et PAF la demi-heure de retard...

Mais bon, je dis ca comme ca... Nous ne sommes pas des locaux, c'est tout <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de venir avec une liste faible: on se fera rouler dessus le dimanche: Dommage.
et qu'y puis-je? les notes de compo et le refus de liste, quand von aura un système fiable, j'y penserais... En attendant, avec les poules le samedi, une liste molle pourra arriver devant une liste dure.

A trente joueurs, 3 ou 4 tours de ronde suisse... ça va être le carnage total pour les listes les moins crades le dimanche. <_<

Bref, c'est un no limit bien costaud ce tournoi... les poules de niveaux du samedi font très gadget en conséquent.

Cynosarge

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi de Pissy, je m'étais un peu perdu et PAF la demi-heure de retard...
je te rassure, Laval c'est grand, tu ne peux pas manquer la ville... Après, dans la ville, c'est faisable de se perdre, mais on va vraiment croire que tu le fais exprès :P
A trente joueurs, 3 ou 4 tours de ronde suisse... ça va être le carnage total pour les listes les moins crades le dimanche. sad.gif

Bref, c'est un no limit bien costaud ce tournoi... les poules de niveaux du samedi font très gadget en conséquent.

bha sur 6 ou 7 partie; si ien a 4 en poules, ca va quand même... nan?
En plus à 30 mn de ma Bretagne, c'est le top.
même pas sur que fougères laval ca prenne 30min... Puis dire que fougère est en Bretagne, franchement... <_<
Je vais tout faire pour y être !!!
ouééééé!

sinon, pour le samedi soir, on a la salle toute la nuit, donc si vous êtes motivés pour batailler, ia pas de prob, ca m'arrange même ca me permettra de jouer contre de nouvelles têtes :'( (c'est ca qu'est chiant quand on organise: on joue pas :wub: )

Pis j'ai oublié de dire que les persos spés sont pas acceptés, mais pitet les règles non-officielles de généraux mercenaires. A part ca, toute liste/OM nécessitant l'accord de l'adversaire est proscrite. Les listes SoC sont acceptées, mais pas les listes alternatives de fin de LA.

Et retrospectivement, on va pitet limiter un poil la magie (pitet).

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on me l'a demandé, mon avis:

1) utilisez un système de "catégories", en restant sur ce que vous avez déjà choisi: "optimisé, moyen, mou/fun". Les joueurs ne se rencontrent tout le Week End QUE au sein de la catégorie.. à l'intérieur, je vous conseille poule au hasard le samedi (3 batailles), le dimanche voir si vous faites les poules en fonction des récultats de la veille ou pas (perso je suis pas convaincu à moins d'être vraiment beaucoup, sinon regrouper les gnes ne s'étant pas affronté le samedi devrait suffire), mais de la poules aussi si vous voulez arriver à 6 parties, ce qui est déjà vraiment beaucoup (les tournois actuels calent à 2 le dimanche.. et ça marche bien croyez moi). En tout cas pour les poules dans une catégorie: FAITES DU HASARD PUR (évitez juste les adversaire habituels si c'est possible - pas sûr si peu nombreux, dans ce cas: aux gars de s'organiser pour être dans différentes catégories lors de la constitution de leur listes-, mais surtout ne chercher pas à "séparer" les races) IMPORTANT: en cas d'erreur sur une catégorie pour un joueur le samedi (ça arrivera), faites le changer de catégories pour les parties du dimanche!!

2) Date: Attention le Week End du GT est le 25, 26 août! Week end à éviter je pense.. mais le précédent beaucoup sont en vacances (quoique!), et le suivant c'est veille de rentrée . Chaud patate donc, à moins d'annoncer fin du tournoi à 14h (possible en commençant à 8h, et deux parties en poules). Bien bien faire attention au choix de la date, sinon ça risque d'être désert comme tournoi

3) Avoir la salle toute la nuit peut être l'occaz d'un concept pensé mais jamais réalisé: tournoi sur un jour, mais finissant tard le samedi soir

4) Je recommande vivement d'éviter "toutes règles demandant l'accord de l'adversaire" (sauf revision des domaines de magie). Niveau listes, pers, unité.. prendre l'officiel seulement vous simplifiera la vie pour les catégories, croyez moi. Je rappel que le statuts de tous cela à ce niveau sont constamment mis à jour sur le liber exhaustivus dispo sur warhammer-tournois:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Date: Attention le Week End du GT est le 25, 26 août! Week end à éviter je pense..

bon maintenant que l'on voit qui va au Gt (une quinzaine de gars de l'AA), ça concerne pas tant de gens de l'ouset que cela.. alors je modère ce conseil mais à toi de voir vu que ce sont tous des tounoyeurs motivés en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:ermm: et bin, bug de l'affichage, le fofo m'avions point annoncé de nouvelles réponses (coup de bol je passais par hasard)

Les joueurs ne se rencontrent tout le Week End QUE au sein de la catégorie..
tu veux dire que entre poules les joueurs ne se rencontrent pas? Perso j'aime pas l'idée, c'est un peu comme si iavait 3 tournois en parallèle... Après, encore une fois moi de toutes facons je viens :D donc mon avis importe peu, si tu penses que ca fera venir plus de gens et qu'ils passeront un meilleur moment, pourquoi pas... Et si on fait 4 parties en poule et 2 parties en ronde, toujours pas?
à l'intérieur, je vous conseille poule au hasard le samedi (3 batailles), le dimanche voir si vous faites les poules en fonction des récultats de la veille ou pas
là par contre je te suis plus... tu veux dire laisser les matches en aléatoire à l'intérieur des poules? C'était ca l'idée, mais si les joueurs restent fixés dans leur poule, ca n'est plus viable.
En tout cas pour les poules dans une catégorie: FAITES DU HASARD PUR (évitez juste les adversaire habituels si c'est possible - pas sûr si peu nombreux, dans ce cas: aux gars de s'organiser pour être dans différentes catégories lors de la constitution de leur listes-, mais surtout ne chercher pas à "séparer" les races)
c'était bel et bien à c que je pensais. Ia un moyen facile: Dans chaque poule, 2 camps, les membre du même camp se rencontrent jamais (sauf en ronde). On met les membres d'une équipe dans la même poule et vilaaaaaa
IMPORTANT: en cas d'erreur sur une catégorie pour un joueur le samedi (ça arrivera), faites le changer de catégories pour les parties du dimanche!!
sûr... mais come prouvé ailleurs, tu sais bien que nous sommes infaillibles :whistling:
Date: Attention le Week End du GT est le 25, 26 août! Week end à éviter je pense.. mais le précédent beaucoup sont en vacances (quoique!), et le suivant c'est veille de rentrée .
c'est bien ca le prob. Les we du GT et le premier we de septembre étaient je pense les meilleures dates, mais le GT est ce qu'il est et je suis pas dispo le we suivant. D'où la grande question: quesqui gène le plus, la reprise ou les vacances? on fait ca avant ou après la rentrée?
Bien bien faire attention au choix de la date, sinon ça risque d'être désert comme tournoi
naaaaan pas encore!
Avoir la salle toute la nuit peut être l'occaz d'un concept pensé mais jamais réalisé: tournoi sur un jour, mais finissant tard le samedi soir
l'idée est interressante, mais... je suis pas sur que ce soit plus mieux... Dans le sens où vaut mieux être plus ou moins frais et dispo pour jouer à ce jeu et apprècier ses parties. c'est vrai que le logement est un problème, en même temps si on fait un 8h-22h les joueurs venant de loin risquent fort de devoir attendre le lendemain pour reprendre la route. Je sais pas vous mais moi la veille des tournois full-peint je dors pas des masses :ph34r:
Je recommande vivement d'éviter "toutes règles demandant l'accord de l'adversaire" (sauf revision des domaines de magie). Niveau listes, pers, unité.. prendre l'officiel seulement vous simplifiera la vie pour les catégories, croyez moi. Je rappel que le statuts de tous cela à ce niveau sont constamment mis à jour sur le liber exhaustivus dispo sur warhammer-tournois:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.xls

encore une fois, c'est comme ca que je l'entendais. Seule exception que j'envisageais: les règles de général mercos, qui permettent de donner plus de cachet et de puissance à une liste franchement pas tip top.

Pour le lien vers ton doc, merci bien mais je l'ai déja en double ou triple :blushing:

Merci de tes conseils :crying:

botrix - et pour la magie?

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que entre poules les joueurs ne se rencontrent pas?

Si tu relis l'épinglé qui porte sur les catégories, tu verras que j'entend par là un groupe de joueurs bien plus vaste qu'une poule. En gros le tournoi peut acceuillir 2 à 3 catégories regouipant chacune plusieurs poules. C'est seulement entre les catégories où il n'y aurait pas de rencontres, pas entre les poules. Note qu'au niveau appariement ça fait des diff avec la "poule de niveau" aujourd'hui appliquée. C'est juste que le caractère "de niveau" saute (tout en gardant les avantages d'organisation et de temps de la poule), en évitant les gros gros écarts de listes, en regroupant celles ci en 2 ou 3 grands groupes selon leur niveau. Au sein de chacune de ses catégories, tu peux faire tes poules sans regarder le niveau des armées (au hasard, en évitant que les potes se rencontrent...)

Perso j'aime pas l'idée, c'est un peu comme si iavait 3 tournois en parallèle...

Note qu'actuellment très très peu de tournois reconnus comme "montrant l'exemple" permettent à tous les joueurs de se recontrer. Car lorsque c'est le cas, autant venir avec une armée forte pour ne pas se retrouver en jouant zoubisou contre de l'horrible. Bref c'est déjà un fait actuel qu'il n'y ai plus de possibilité de recontre entre tous, sauf dans certains tournois très particuliers

Et si on fait 4 parties en poule et 2 parties en ronde, toujours pas?

les poules de 6 ont montré à plusieurs reprises leur gros problème pour s'autogérér aussi bien qu'à 4. Alors oublie les. Résultat si tu veux faire plus de parties en poules, il te faut les refaire en cours de tournoi... une prise de temps qui se place uniquement le soir du jour 1. Sinon, on en perd du temps justement

là par contre je te suis plus... tu veux dire laisser les matches en aléatoire à l'intérieur des poules? C'était ca l'idée, mais si les joueurs restent fixés dans leur poule, ca n'est plus viable.

Comme éclairci plus haut: c'est la constitution des poules AU SEIN DE LA CATEGORIE que je laisserai en aléatoire, pour simplifier la vie de l'orga. Comme se sont des poules de 4, le jour 1 tout le monde se rencontre. Le jour 2 idéalement aussi avec de nouvelles poules au sein de la même catégorie (constituées comme tu veux: en mélangeant les poules pour que personne ne se rencontrent si déjà affronté le jour 1). Mais comme 6 parties ma paraissent chaudes sur 2 jours, je vois plutôt 2 parties seulement le jour 2 (en plus ça simplifie grandement le fait d'avoir pour sûr des matchs qu'entre gens ne s'étant pas rencontrer)

Pour rebondir avec tes propres mots: tout le monde rencontrent tout le monde au sein d'une catégorie si elle fait seulement 6 ou 7 personnes! Mais ce système s'adapte aussi à de très grosses manifs (par exemple 4 catégories de 20 à 25 personnes)

c'était bel et bien à c que je pensais. Ia un moyen facile: Dans chaque poule, 2 camps, les membre du même camp se rencontrent jamais (sauf en ronde). On met les membres d'une équipe dans la même poule et vilaaaaaa

c'est une possibilité.. du moment que ça reste de la cuisine interne aux orgas pour pas embrouiller les joueurs. Quelquesoit la constitution des poules, il faut s'en tenir à ce que vous souhaitez en tant qu'orga (joueurs du même coin qui s'évitent le jour 1, le jours 2 les joueurs ne peuvent rerencontrer un gars déjà affronté... 2 bons critères , et suffisants à mon avis)

D'où la grande question: quesqui gène le plus, la reprise ou les vacances? on fait ca avant ou après la rentrée?

Septembre est calme niveau tournois (alors que oct et surtout la toussaint sont très chargés). Je pense que c'est plus sûr (sauf pile poil la veille de la rentrée, quoiqu'un tournoi le 2 et 3 sept voit de façon sûre la plupart de gens rentrés de vacances) ) que août où les gens pensent à autres choses. Sauf pour le dernier WE d'août qui est très bien si vous sentez que le GT concernera un autre public que le votre.

en même temps si on fait un 8h-22h les joueurs venant de loin risquent fort de devoir attendre le lendemain pour reprendre la route

C'est vrai, mais pour ceux là, organiser un bonne bouffe, un soirée pouvant être longue.... est pas mal... mais c'est pas pariel. Et les gens ayant jusqu'à 3h de route peuvent AMHA partir à 22h, si ils sont sûr que ça finit pas plus tard. Mais bon j'ai pas trop réfléchi à ceconept d'un long jour, alorsd j'insite pas.

Faut voir si le truc d'un seul jour arrangera beaucoup les gars du coin ou pas. Ca dépent d'eux en fait. Pour les autres: ceux qui viennent de loin préfèrent les 2 jours.. mais ça leur bloquant un WE entier de plus. Là à vous de voir

Seule exception que j'envisageais: les règles de général mercos, qui permettent de donner plus de cachet et de puissance à une liste franchement pas tip top.

libre à vous de dresser une liste d'exceptions à cette conduite de "règles ne demandant pas l'accord seulement". Mais je disai cela pour faire simple, car les armées de malefosse aussi sont sympas, et les pers spé elfes noirs hors livre, et.. et ... enfin tu vois ce que je veux dire. Là tu parles d'un truc que tu connais (les généraux merço), mais ces règles là ont des tas d'équivalents tout aussi attrayant que tu ne connais pas aussi bien. Mais tant qu'il y a une base claire.

Pour le lien vers ton doc, merci bien mais je l'ai déja en double ou triple  :D

il est mis à jour très régulièrement (parfois plusieurs fois en une seule semaine).. alors mieux vaut toujours se referrer à l'a version en ligne plutôt qu'à celle sur son disque dur

botrix - et pour la magie?

Ceux qui abusent (ou force un peu trop) en magie, tu les mets dans la catégorie la plus costaud.... tout comme ceux qui abusent sur autre chose. En regroupant en 3 catégories les armées, tu as besoin d'être moins fin qu'en le faisant sur 10 poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je suis désolé de ne pas avoir répondu pus tôt, j'étais en vacances... J'y repars très bientôt, aussi je créé un topic dans la section "avant la manifestation" car nous nous sommes mis daccord avec les collègues, même si le débat ici était interressant et aurait mérité d'être poursuivi.

Encore merci à tous pour vos conseil, avec unse spéciale dédicasse à JB :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.