Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faire évoluer les règlements de tournois


Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins
non c'est les trois packs d'errants et celui de royaume qui vont te faire couiner...

je te prend au mots! :wink:

sisi, t'a bien mis "trois" :clap:

Avec le fluff on peux tout justifier, faudrait arrêter de planer.

nan, faut respecter le flouf de l'armée + le tien c'est tout :D (et c'est pas OU hein, je les retiens les joeuurs bret' qui en joue pas d'HA ni d'archer :P )

une note de compo toute puissante ça permet à certains de passer à travers les mailles ou à d'autres de se faire saquer...bref il y a toujours des soucis et on n'y peux rien. des restrictions c'est simple, on sait ou on va et ce qu'elles permettent.

et ben non, 2X20 Guerriers Nains je trouve pas ça bourrin, et pourtant je suis obliger de re-prendre de tout pour faire ma liste comme je le veux :clap:

Le Shaggot est bourrin??  les chiens en un seul slot?? non..je ne crois pas.

Shaggot bourrin, si, du moin il est vachement puissant et coute cher, j'appel ça bourrin(sans rire, tu le gère comment? un tir de canon? et les gargouille t'en fait quoi?) d'accord, 3 pack de chien, mais c'est bizounours qui parle :P

Non non et non, pas de restriction, mais séléction bien faite des bourrins, genre "içi c'est pas no-limit", quesqu'y empeche d'avoir une note de compo sur 30? rien? "Kitoudur au fond tu te tait merci" :P

Skalf, quand on a 6 de compo(sur 20) et qu'on dit que l'on joue soft, on se tait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
(non cheque 2 stegs c'est pas light  )

J'ai pas dit que c'était light, j'ai dit que je faisais pire en prenant tes limitations, nuance!

au fait les gardes éternels ne sont en base que s'il y a un seigneur dans l'armée, bref, il va y avoir de l'archimage assez régulièrement chez les sylvains taquins! Ou des seigneurs HA, ça reste toujours un coffre fort à points!

Tiens Pendi! les saurus marqués comptent dans les bases ou dans les choix rares ou spé !?

que tu l'aimes mon cheque j'en doute pas, que les autres l'aime j'en doute fort. 

perso je préfère effectivement avoir des salas et un steg...

Ben détrompe-toi! j'ai eu plutôt des retours favorables sur ma liste en général, que ce soit de la part de noobs ou de joueurs confirmés, na!

Parcontre c'est sûr que tu auras des salas, mais pas de steg, les points seront plus judicieusement investis ailleurs..........

donc arrêtez d'essayer de trouver des exemples de gars qui veulent triper, c'est trop rare en tournoi pour vraiment s'en occuper.

Mon armée découle d'un trip! Il se trouve que j'y ai mis des amphets et de l'adrénaline, mais à la base ça reste un trip! Et si je veux jouer 2 hydres sans jouer une armée à thème maîtres des bêtes hein?

Tu me diras il reste les autres tournois, soit! Mais vous êtes en train d'essayer de pondre un truc qui minimisera les risques de merdage des orgas, donc un truc qui sera à terme répandu s'il tourne! Ben du coup des tournois où je pourrais sortir mes bêtes à cornes bras dessus, bras dessous, ils seront plus légion!

Si peut-être dans le sud! Ce sont des bourrins dans le sud, mais il me faudra des listes plus fortes :P

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gardes ne sont en Base que s'il y a un Général Seigneur, si ledit seigneur est changeforme, hop, ils restent en base. Donc ont verra des Archi ou quelque fois des changeformes.

Massacreur de Gobelins :

Le shaggot, tu le gères avec le canon ou n'importe quel paté d'infanterie ou tu l'évites aussi. Les Gargouilles, tu ne tires au canon dessus quand même, si ?

Bon et moi les restrictions, c'est pas trop ça, peut-être de temps en temps mais faudrait pas que ça se généralise. Et puis trouver un système restrictif pour toutes les armées et qui marche bien, ça va être bien tendu AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait les gardes éternels ne sont en base que s'il y a un seigneur dans l'armée,

et m.... bon ben tant pis, ça limitera juste un peu les ES, on evite le full tir ou le full tirailleur. :P

j'ai dit que je faisais pire en prenant tes limitations, nuance!

essaie mon cheque mais perso, un steg et des salas c'est moins sale que 2 stegs ou 2xsalas, donc pour le reste t'es bien limité.

Tiens Pendi! les saurus marqués comptent dans les bases ou dans les choix rares ou spé !?

dans ton bouquin, si tu les marques ils passent en spé ou rare il me semble, vu que c'est une option ils ne sont pas obligatoires dans les choix spé ou rare, par contre si tu les marques ils ne prennent pas le choix de base mais un choix qui correspond (spé ou rare), logique.

et ben non, 2X20 Guerriers Nains je trouve pas ça bourrin, et pourtant je suis obliger de re-prendre de tout pour faire ma liste comme je le veux

seulement on s'en fout un peu, tes 2 x 20 guerriers tu pourras les sortir, il me semble que tu as juste à prendre un choix d'arbalétriers et un choix d'arquebusiers pour ça.

D'ailleurs faudra que je modifie les nains, ils me posent problème

je cherche pour limiter les tirs en fait.... là encore je pense qu'ils vont devoir subir tout comme les brets un refus de liste même en suivant les restrictions. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les choix de base, il y a un ordre pour les prendre, vous devez d'abord prendre:

1: les unités d'infanterie avec bonus de rang

2: les unités de tirailleurs

3: les unités de cav

Pourquoi donner un ordre? On fait du tout ou rien avec cette methode, au lieu d'imposer de l'infanterie d'elite de maniere nuancée, ce genre de restriction pousse a jouer 50% d'infanterie, ce qui est intenable pour certaines races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner un ordre?

pour limiter :clap:

On fait du tout ou rien avec cette methode,

le but etant de faire du tout, c'est parfait :P:P:)

ce genre de restriction pousse a jouer 50% d'infanterie, ce qui est intenable pour certaines races.

intenable ? pour quelle armée ?

et oui va falloir réfléchir et apprendre à jouer de l'infanterie, c'est-y pas beau :clap:

peut-être de temps en temps mais faudrait pas que ça se généralise

on est tout à fait d'accord, c'est juste pour varier sur un tournoi ou deux, il ne faut absoluement pas qu'un quelconque règlement se généralise :P

juste un truc nouveau pour changer les vieilles habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je propose a tout les gens qui lise ce sujet de lire ce petit quote de moi même instructif <_<

Il faudrait vraiment changer les mentalités dans le sens ou, au lieu de venir pour bacher et dire

"-regarde! 28 figurine! mais y'a 8 chien...C'est gentil les chien" plutot venir et dire:

"-Tient regarde, je suis venu avec mon armée du Seigneur Haatrotis, ça c'est sa garde personnel(montre 16 guerriers du chaos), ça c'est la garde monté de son fils, Iitus le vaillant(montre 5 Chevaliers Elus du Chaos), et puis ça c'est..."

"-Je sais! C'est Mulgruch!(montre l'enfant du chaos) C'est la mascotte de Haatrotis!"

"-Comment tu le sais?"

"-Ben, j'ai lu le BG de ton armée"

"-T'a aimé?"

"-Génial! J'ai adoré! Et j'ai bien aimer ton post en modélisme ou tu montrait tes conversions et tout"

etc etc... 

Franchement, commencé a expliquer le BG de votre armée en tournois, on va se payer votre tête, c'est pas une pensée, c'est une certitude.

Combien de personne en tournois font un BG et le respecte a la lettre pour former leurs armées? Je crois bien que a part quelque irréductible(j'irais bientot les rejoindres avec mes Grecs  ) cela n'existe pas...

On peut aussi changer un peu notre façon d'annoncer les charges, les tirs etc...

Au lieu de dire:

"Je charge avec mes chevaliers de Slannesh tes Guerriers Nains"

on pourrais dire:

"Whouou! J'aime bien ta barbe beau nain, attend, je vais en faire profiter mes petit chou de Slaneshii a Chawal(  ), bouger pas les copains! On arrive" 

Je connais pas mal de personne qui le font(Skalf je t'aime  ), je le fait aussi, mais ça dépend de l'adversaire(si c'est Stercz, OU si c'est le gars super énervé qui a perdu toute ses parties d'avant et que je suis en train de laminer avec mon armée hultra soft  )

(Ps, Si c'est pas OU mais ET, je ne prend même pas le temps de faire la partie, je déclare forfait  )

Et plein de chose de ce genre, je trouve qu'une partie de Warhammer ou l'on est pliée en deux est beaucoup plus agréable que d'écraser son adversaire comme une mouche en guelant "Hasselhoff" 

:crying:

Je pense sérieusement que les deux post se rapproche dans le fond ou l'on parle de "Comment empecher le bachage?" donc pourquoi pas rassembler les idée des deux coté? ^_^

Massa'; Pro-Objectif pendant les tournois, et pour le reigne de la Compo Toute Puissante :crying:

EDIT: J'ajouterais pour ses messieurs Bretonniens que le seul BRETONNIENS qui sache jouer(et oui :ermm: ) c'est un certain Briareos.

Pourquoi je lui met la couronne de lauriers et que je vous crache dessus?

Parce que lui, fait tout pour softiser sa liste(parait qu'il va même enlever les Pégase) et continue d'avoir des victoires, c'est un grand stratège qui avec une liste bourrine gagnerais le GT sans aucun probleme(je ne pense pas exagerer) mais non! Lui joue le plus soft possible, il a une moyenne de 5V sur 6 bataille...Au lieu de faire des full cav' immonde! Prenez exemple sur lui! Gagner avec une liste Bourrine, c'est pas les même lauriers que gagner apres un dur labeur avec une liste bizounours! :angry:

RE-Edit: Je vais littéralement me faire discréditer, mais j'affirme haut et fort, que si j'ai le temps, je me monterais une armée full piétaille bretonniens, et on verra si ils sont si nul que ça. :clap:

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose qui me fait sourire :

Les archers orques sont typiquement LA troupe des peaux verte que je trouve sans intérêt.

Aucun intérêt sur une table (galère à jouer, à la fois pénible et facile à affronter).

Aucun intérêt esthétique (les fig sont à la base plutôt moches…)

Aucun intérêt pour l’histoire (les orques sont de vrais guerriers qui vont au CC, des arcs c’est bon pour les minab’ gob)

Et, ayant toujours été nuls, ils ne dégagent même pas la nostalgie des vieux joueurs (à la différence de d’autres troupes plutôt nulles aujourd’hui et qui ont eu leur heure de gloire, de plaisir et que les vieux retrouvent avec émotion (lions blancs, héroïne furie à la Hugues))…

Franchement, les archers orques  :ermm:

Absolument pas d'acord !

oui, par rapport au reste du LA ce n'est pas le plus interessant mais on peut largement les rentabiliser !

Par 12 avec zico, ils protégent facilement un flanc contre les cavaleries légères et autres menaces du même genre.

Ils obligent à venir avec du plus lourd pour aller les prendre (souvent mis sur 2 rangs) et peuvent fuir pour permettre une contre charge.

Mais c'est vrai que ça ne se joue pas tout seul ^_^

Pour les avoir joué sur 2 tournois dans une liste de Durs à Kuirs, il est difficile de jouer sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que ça ne se joue pas tout seul <_<

Pour les avoir joué sur 2 tournois dans une liste de Durs à Kuirs, il est difficile de jouer sans !

JOuer les unités les moins jouer, c'est un peu ce que voulait faire JB dans toute la rubrique "armée" en essayant de'expliquer l'utilite de chaque unité. C'est ce qu'on a essayé de faire dans un second temps dans les tacticas en creusant des unités peu jouées. Le problème, c'est justement qu'il faut que vous, tournoyeurs, donniez votre regard sur ce type d'unités.

C'est très facile de commenter une unité très forte, un peu moins une unité moyenne, beaucoup plus dur pour les unités les plus faibles. Donc les tacticas sont un peu le reflet de ce constat.

Il ne s'agit pas ici d'expliquer des listes clés dans le dos, mais justement de permettre d'ouvrir les listes et peut-être d'ouvrir aussi des possibilités de jeu. Pour changer les us et coutumes en court et qui semblent vous faitiguer, wafo me semble un média très intéressant. Pas uniquement dans manifestation mais bien dans l'antichambre de la mort du forum "liste", "unité" ou "stratgie" (bon actuellement on trouve de tout dans les trois... :ermm: ).

Quand on voit l'intervention de Ghuy, on voit qu'une unité ne s'analyse pas toute seule, mais avec ses autres unités (liste durakuir plus limitée en choix que la liste peaux vertes classiques, donc avec d'autres contraintes). Il ne s'agit pas d'expliquer tous les secrets de l'armée mais au moins d'ouvrir des champs de réflexions. Vous voulez voir des lsites plus variées... Et bien, donner l'exemple. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla

Il y a deux idées contradictoires là :

1. Le background c’est bien.

2. les bret doivent être full piétaille (raison de background ?)

Je te propose de lire de chapitre 1 de mon récit la quête, qui présente le background de mon armée bret fétiche. C’est par là. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=27873 . Ceux qui se tamponne du background peuvent s’abstenir, ils ne perdront pas de temps.

RE-Edit: Je vais littéralement me faire discréditer, mais j'affirme haut et fort, que si j'ai le temps, je me monterais une armée full piétaille bretonniens, et on verra si ils sont si nul que ça.

C’est justement ça le problème. Les joueurs qui ne jouent pas bret adorent les hommes d’armes. Vas y, prend le temps. Inventes une histoire crédible pour les aligner (on est pas là que pour la bâche, je suis d’accord), joue tes bret (mais pas que contre la garde maritime…). Et si ça te plait, tu auras eu raison, et tu seras original.

Parce que des gens qui vomissent publiquement sur les HA il y en a. Parmi eux certains s’essayent parfois aux bret. Curieusement, une fois passé du bon côté de la vertu, ils ignorent assez largement (voir totalement) les HA pour recruter tous les types de chevaliers dont la rentabilité écrase les piteux HA et qui font bien tripper les amateurs de chevalerie (des masses de téméraires et peu précieux chevaliers errants pour se ruer en masse sur l’adversaire, des chevaliers de royaume fiables, les géniaux chevaliers pégases, les tourmentés et héroïques chevaliers de la quête, les saint vivants du graal, (et même les personnages héroïque et les belles damoiselles qui occupent pas mal de points d’armée). J’ai des pseudo…

Alors vas y. Joue les bret. Joue les HA. Je pense que, si l’infanterie t’intéresse, tu vas revenir à d’autres armées plus adaptées. Le monde de warhammer regorge de race avec des infanteries plus efficaces. (pour moi c’est l’Empire et les orques… ce sera peut être les nains pour toi).

Franchement, je pense qu’un adepte de l’infanterie qui joue bret, c’est comme un joueur O&G qui aimerait la fiabilité, un impérial qui aimerait la magie, ou un MV qui aimerait les surprises. C’est possible mais il y a erreurs de casting (et mieux ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Mais pourquoi les ignorers?

Dans leur mode moyen, ce sont de l'exellente troupaille a 5 pts qui possede une svg de 4+ et un étendard gratos qui n'est pas capturable, j'ai du snifer quelque chose, mais c'est bien la meilleur troupe de son genre(faut 7 pts pour l'impérial pour avoir un truc du genre, son machin aura CC4, mais la bannière capturable...Et pis, est ce vraiment le but de tel unité de faire des dégats?)

2. les bret doivent être full piétaille (raison de background ?)

J'ai pas dit ça, j'a dit que personelement je pense que c'est une alternative assez puissante(Raison? A force de leurs taper dessus, y'a des révoltes...Mener peut être même par votre cousin)

Inventes une histoire crédible pour les aligner

C'est le monde a l'envers, on est obliger d'inventer une histoire pour pouvoir jouer des unités qui sont cencé représenté le gros des troupes bretoniennes?(regarder votre LA et faites un peu d'histoire, la piétaille a toujours l'avantage numérique, c'est pas forcement eux qui font les exploit c'est pour a que on les oublie)

Parmi eux certains s’essayent parfois aux bret. Curieusement, une fois passé du bon côté de la vertu, ils ignorent assez largement (voir totalement) les HA pour recruter tous les types de chevaliers dont la rentabilité écrase les piteux HA et qui font bien tripper les amateurs de chevalerie (des masses de téméraires et peu précieux chevaliers errants pour se ruer en masse sur l’adversaire, des chevaliers de royaume fiables, les géniaux chevaliers pégases, les tourmentés et héroïques chevaliers de la quête, les saint vivants du graal

Dit carrément que le LA Bretonniens entraine les joueurs Bret' a juouer bourrin.(ça ira plus vite)

Piétaille: Reliquaire du Graal bien pot de colle et chiant a gérer pour l'ennemis, Archer a 6 pts(!!) Ct3 et Arc long(30 pas)+Pieu+Braseros(5 pts)+peut être tirailleur etc...

Homme D'Arme a 5 pts, CC2 qui fait tache, mais sauvegarde a 4+ génial, et possibilité de prendre l'avantage en tapant dur grace a l'Hallebarde ou la lance(Par exemple, vous combattez du zombis et... <_< ) Etendard gratos(!!) et non capturable(!!)

Trébuchet, une catapulte, on ronchonne contre elle, mais si on l'a dans l'armée, on est content.

Sergent Monté, rhalala...De la cavalerie légère de harcelement comme ça ^_^

Si par hasard de mes luttes avec une tel armée je me retrouve sur le podium, quel sera la réaction des joueurs Bret'?(espérons que ce sera: Ah! La piétaille c'est ptete bien finalement... :crying: )

Je pense que, si l’infanterie t’intéresse, tu vas revenir à d’autres armées plus adaptées

Justement non! Vous les bretonniens avez l'infanterie de rêve pour moi, tu voit les gars a 5 pts que l'on met par 12 et qui te garde le flanc, que l'on hésite pas a sacrifier sans avoir peur de perdre la bannière, les Archers qui font PAN et qui sont capable de tuer les méchant tireur d'en face avant qu'ils ne puissent réagir, les segents qui voleront comme des mouches autour de l'adversaire etc etc... :crying:

J'ai trouvé une raison a mes soucis:

-Pourquoi les Bret' ne joue pas les HA?

-Parcequ'ils arrives au 3-4 em tour et que les chevaliers ont déjas table rasé, donc ça sert a rien :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les us et coutumes en court et qui semblent vous faitiguer, wafo me semble un média très intéressant. Pas uniquement dans manifestation mais bien dans l'antichambre de la mort du forum "liste", "unité" ou "stratgie" (bon actuellement on trouve de tout dans les trois...  ).

Quand on voit l'intervention de Ghuy, on voit qu'une unité ne s'analyse pas toute seule, mais avec ses autres unités (liste durakuir plus limitée en choix que la liste peaux vertes classiques, donc avec d'autres contraintes). Il ne s'agit pas d'expliquer tous les secrets de l'armée mais au moins d'ouvrir des champs de réflexions. Vous voulez voir des lsites plus variées... Et bien, donner l'exemple

Je n'ai pas la prétention de tout savoir et je ne suis pas fatigué de jouer <_<

C'est clair que les armées clés dans le dos pullulent et que leurs heureux possesseurs sont persuadés d'être de grands joueurs quand ils battent untel ou untel qui jouait avec une armée beaucoup plus light...

Tant mieux pour eux ^_^

Je préfére discuter directement avec les joueurs que je cotoie en tournoi que sur Warfo car si c'est certe un excellent média pour prôner autre chose et expliquer pourquoi, on ne retrouve malheureusement pas ces unités sur les tables malgré toute la bonne volonté de la planète !

Alors vas y. Joue les bret. Joue les HA.

Heureusement !

Jouer comme un quiche avec des fers de lance est donné à tout le monde et curieusement ces joueurs se font battre par de d'autres qui eux savent jouer mais poser de vrais problèmes avec l'ensemble de son LA est un peu plus difficile !

Avec la hausse des formats en 2500 et plus, se passer de péons est une bourde monumentale !

Ghuy, péon un jour, péon toujours !

PS : Hé oui, breto également et en phase tests sauvages depuis quelques temps :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vas y. Joue les bret. Joue les HA.

Heureusement !

Jouer comme un quiche avec des fers de lance est donné à tout le monde et curieusement ces joueurs se font battre par de d'autres qui eux savent jouer mais poser de vrais problèmes avec l'ensemble de son LA est un peu plus difficile !

Avec la hausse des formats en 2500 et plus, se passer de péons est une bourde monumentale !

Ghuy, péon un jour, péon toujours !

PS : Hé oui, breto également et en phase tests sauvages depuis quelques temps :ermm:

Je plusoie a mort les HA sont absolument enorme et apporte des plus monumentaux. J'en aligne quasi systématiquement (exeption a gerzat-je les pretai-et a villeneuve-mes partenaires n'ont pas voulu <_< )et je ne suis jamais deçu... aprés je vous l'accorde faut savoir les jouer, c'est plus compliqué qu'un full fer ^_^ .

kiri-qu'on me sorte pas que je joue pas bret :crying: -

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le monde a l'envers, on est obliger d'inventer une histoire pour pouvoir jouer des unités qui sont cencé représenté le gros des troupes bretoniennes?(regarder votre LA et faites un peu d'histoire, la piétaille a toujours l'avantage numérique, c'est pas forcement eux qui font les exploit c'est pour a que on les oublie)

Tu sais, avec le LA V5, les bret DEVAIT aligner au moins 25% de chevaliers et POUVAIT aligner des roturiers (0 à 50%).

Avec le livre d’armée V6, hommes d’arme et archers sont certes en troupe de base avec les chevaliers errants. Mais les troupes de base obligatoire 1+, sont les chevaliers du royaume.

En croisade, les SEULES troupes de base sont les chevaliers errants.

Et les perso combattants bret V6 DOIVENT être montés.

Ensuite c’est sûr que c’est pas dur d'écrire une liste et d’imaginer un background pour une armée bret avec plein de piéton (la révolte de piétons, sire edouard l'ami du peuple, baron ogret le boucher qui envoie ses gueux à l'abatoire, camille le désargenté dont les destriers souffrent du mildiou...). C'est comme une waagh fiable… avec des orques noirs et des géants. C’est juste un peu moins naturel.

Dit carrément que le LA Bretonniens entraine les joueurs Bret' a juouer bourrin.(ça ira plus vite)

Je dis carrément que le LA bretonniens entraine les joueurs Bret a jouer DES bourrins (ça va plus vite)…

Jouer comme un quiche avec des fers de lance est donné à tout le monde et curieusement ces joueurs se font battre par de d'autres qui eux savent jouer mais poser de vrais problèmes avec l'ensemble de son LA est un peu plus difficile !

Ben alors où est le problème ? Tout le monde il est content ! Le bret a joué des bourrins qui lui plaise. L’adversaire a tuer les bourrins. Tout le monde il est content !

Avec la hausse des formats en 2500 et plus, se passer de péons est une bourde monumentale

Effectivement. Quand tu commences à avoir plein de points, les hommes d’armes peuvent devenir bons… enfin, meilleurs que les archers en tout cas (qui deviennent trop encombrants à gros format…).

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sirounet, ça fait 30 fois que tu nous ressors les mêmes messages sur le fluff et les Bretonniens ; c'est bon, on les a compris, et on n'est pas d'accord avec. Voilà. Pas la peine d'en remettre 3 couches avec les pourcentages de la V5 (où l'armée bretonienne était déjà une immonde chose débilitante bourrée de dadas et de vertus grandioses) et tout le toutim. Please, recentrons le débat au-delà ds bretonniens du Sire...

*Celeborn, elfe sylvain (hahaha, backgroundesquement, on est mieux en tirailleurs dans la forêt, alors ne jouons que des tirailleurs ! :ermm:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dis-moi mon Sire, "..Et les perso combattants bret V6 DOIVENT être montés." Certes, mais que fais tu de la vertu de solicitude ??. Elle permet à un noble de combattre à pied.

Donc il est même possible d'envisager un général à pied, une grande bannière à pied (on double le coût de la vertu) et les demoiselles à pied.

Et les roturiers bénéficient d'un sacré commandement sur une ligne de 12 pas. Le général peut être un troisième personnage.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
autre solution, pour voir de tout, on ne peut pas doubler un choix de troupes quel qu'il soit tant que tous les autres choix de troupes possible de cette catégorie ne sont pas pris (on peut même pousser le vice en disant qu'il faut d'abord doubler les choix de pietons en commençant par les non tireurs avant de pouvoir doubler les autres choix)...

en gros pas 2 unités de heaumes d'argent avant d'avoir pris 2 unités de lanciers et 2 unités d'archers, etc...

ça calme pas mal d'armées :D et ça oblige les joueurs à prendre vraiment de tout

niveau perso on peut balancer la restriction de pas plus de 2 fois le même choix de perso, avec les limitations de magie polonaises, limitations ratlings, ça tient pas mal la route... :(

enfin c'est une idée comme ça... :-x

C'est le reglement que j'avais mis en place pour le drrnier tournoi de mouans sartoux en avril.

Resultat mitige... les joueur ne sont pas pres a s'adapter du coup faible participation, le pire c'est que quasi personne ne me l'a dis suffisament tot avant le tournoi, la plupart me l'on dit dans les jours precedent, le jour J ou meme apres...

par contre le tournoi fut un plaisir avec plein d'unite que l'on voit peu habituellement.

Parmis les armees qui passe a travers ont a les bretos, les horde demoniaques (en particulier avec un general marque), les elfes sylains,

j'avais aussi interdit de doubler les heros tant que on en avait pas un de chaque, le soucis certaine armee n'ont que 2 choix de heros different et ils peuvent donc facilement doubler le sorcier alors que les autres ne le peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
(dis tu le supprimes quand le forum armées ?  ^_^ )

Tiens, une V7 qui remet beaucoup a plat va bientôt arriver...

Le format devrait permettre de sortir des trucs chouettes des placards mais avec le système actuel, ce n'est pas le cas.

tu fais exactement le bon constat. Maintenant, au vu des discussions actuelles, je me dis que c'est tout simplement l'impasse: comment jouer des trucs fun dans une compet où la victoire compte? On a essayé des trucs et des machins, ça marche plus ou moins bien, mais à terme, ça force à oublier les trucs funs de toute façon.

Donc ben là franchement je suis bien d'accord avec JB qui fait amha preuve d'une bien grande et belle lucidité  , on sent le gars qui a traversé/traversera bien des tempetes batteliennes quand d'autres auront raccroché depuis longtemps

En effet, tiendras tu les 6 prochaines éditions comme je l'ai fait pour les 6 dernières :wub:

La proposition de jb d’éventuellement remettre en cause la poule de niveau grossier encourage le pignage sur le niveau de poule en cours de tournois (ce qui est sans doute très très chiant pour l’orga)…

En effet aussi, donc il faudra se laisser cette possibilité, sans l'afficher. Car des fois, l'erreur saute au yeux de tous tout de même, et la laisser (comme ça se fait souvent) est too bad tout de même.

Par contre, j'avais pas pensé à adopter un système de "handicape" pour les armées situées en fin/début de groupe.

T'as une idée de comment gérer cela ? Points de victoire virtuels à chaque partie ? Points de classement supplémentaires ? Prime sur le match nul pour les armées les plus faibles ?

Par exemple. Va faire un tour du côté du reglt de chateaudun, je crois bien qu'il y a du handicap.. mais je ne l'ai pas vraiment lu encore.

Je garderai le mot "tournoi" car d'expérience, les rassemblements ne marchent pas. Par contre le réglement sera explicite sur ce point.

Je t'encourage à faire l'inverse... voir si cela est toujours vrai!!

  Si tu veux des parties sympas sans stress sans compèt organise un barbec avec des potes un week-end et joue aux pitous

On va dire que c'est un des facteurs (pas le seul) qui fait que vous me voyez moins à l'heure actuelle!

On a à mon avis pas assez diminué le poid de la victoire dans les classements

et il ne faut pas la diminuer, tu veux augmenter quoi ? le poids de la peinture ?alors que certains empruntent des armées, ça va couiner (ça commence déjà), une note de compo où les orgas vont se planter ? idem, ridicule.

C'est bien là le prob. L'idée du retour au restrictions (où au no limit absolu, tout dépend du public visé) est séduisante pour le tournoi. Mais là, il faut donc encore plus encourager à d'autres manif (même des barbecues géants) pour que les trucs soft et marrants que l'on ne peut plus sortir en tournoi (malgré bien des essais de règlement) se voient sur des tables.

Tu ne devrrais pas jeter ce bébé avec l'eau du bain. Les conv de 40k genre The Machin Day rassemble vraiment du monde. Certes on a déjà tenté sans autant de succès que les "gros tournois", mais la communauté ne cesse d'évoluer

restrictions de maitre avec refus possible derrière en cas de passage entre les mailles du filet (mais faut que ce soit fait par des bons, ou alors une ou 2 parties avec échange d'armée pour calmer certains, voir la solution ultime mais là encore faut maitriser, les handicaps

D'où mon encouragement de début d'été envers les autres orgas: OSER FAIRE AUTRE CHOSE QUE LA SATANEE POULE DE NIVEAU!

je moinsoie à fond, l'écart de listes fera que t'auras bien du mal à avoir des parties intéressantes, et là encore toute erreur de poule (et il y en aura) sera catastrophique, pour moi c'est l'équivalent de la note de compo par pallier avec poules de niveau, bref rien de nouveau sous le soleil...

C'est vrai qu'avec le recul de ma retraite actuel, ce ne sera pas le gros changement dont a besoin le monde des manifs à l'heure actuelle!

ben encore heureux que certains qui s'y mettent s'en sortent et même bien, le nombre de joueurs à augmenté donc forcément on va trouver plus de potentiels bons joueurs, logique. Malheureusement je trouve tout de même que le niveau moyen reste très faible, qu'oin arrive encore trop facilement à faire toutes le sparties d'un tournoi sans affronter ne serait-ce que l'ombre d'un bon joueur même en ayant tout gagné, et ça c'est triste.

C'est plus de la ronde non plus!

Je ne crois vraiment pas que c'est là qu'on apprend à jouer salace mais plus en trainant dans le forum "manif"...

tu marques un sérieux point!!

Disons que plutôt que faire la chasse aux listes relouds, je suis plutôt dans le trip "pourquoi des listes alors que le jeu souffre plus d'un manque de motivation à jouer mieux, plutôt qu'à faire sa liste mieux?". En plus clair: les gars sont motivés déjà pour avoir une liste qui tient plus la route, mais pas assez pour savoir jouer leur armée déjà constituée.

De toute façon j'ai toujours lutté contre le jeu liste, alors....

On va en reparler fin août t'inquiète!

Surtout que tout repose sur l'évaluation subjective du soit disant niveau.

Tout le monde sait que c'est impossible... mais ce qui est moins clair c'est qu'à chaque fois sa gache la partie / le tournoi de certains. Et en plus, pour faire peu d'erreurs, cela demande une trop grosse connaissance des armées... que très peu ont!

De toute façon, quelques soit les tournois, le classement final n'est jamais représentatif parce plein de choses viennent se greffer: les réglements spécifiques qui favorisent tel jeu et don telle armée, les erreurs d'évaluation, les erreurs d'appariments. Si vous ne voulez pas de ces erreurs, il faut admettre que le no-limit est ce qu'il y a de plus logique.

Clair que dans un but de classement uniquement, c'est complètement vrai. Mais qui réclame juste un classement alors que les tournois sont les seuls manifs proposées? Quasi personne, car les gens veulent aller en manif (donc actuellment seulement en tournoi) pour autre chose que le classement.... à ce qu'ils disent.. et pourtant!

Pour moi, c'est bien la notion de classement qui est au coeur de tout. Nationnal qui plus est puisque on se dirige vers ça. Donc soit on fait des manifestations où il devient anecdotique soit il est primordial. Je doute qu'on arrive à un compromis

On en arrive au même constat!

Par contre je peux jouer mon armée ES poule 1 de Tassin (à l'exception d'un aigle) mais pas mon armée CV délire/fluff des Ogres Bragards (sans revenants, goules ou banshee mais 2 carosses/25 loups/10 chauves souris.) 

Et on risque de se retrouver avec des armées toutes stéréotypées et qui n'apportent rien d'original...

Ben c'est un tournoi aussi.. l'original sera réservé à d'autres manifs

et ben ouai, fini de prendre que des choix intéressants, maintenant c'est de tout.

Plus je regarde l'idée de Pendi (ou même une plus simple: tout limiter à un choix maxi), plus je me dis que ça me plait. Certes, ça touche pas les armées pareil, celles aux figs chères mangent, mais ça répond à deux des attentes demandées ici: voir des troupes jamais jouées, voir des parties plus intéressantes et moins yam's. Après certes plein d'armées à thème et sympas ne sont pas alignables. Mais celles ci se verront dans le cadre des manif sans classement.

Autrefois j'étais contre cette idée qui a déjà existé au temps des limitations. Mais c'était aussi une éqoque où je m'étais résigné à me dire que jamais rien d'autre que des tournois ne s'organiseraient.

Le plus simple serait encore de faire du refus de liste en donnant ces critères dans le réglement. en précisant que ce ne seront pas les seuls critères du refus (pour bloquer les malins qui trouveraient un truc pour passer au travers ou pour brider davantage les Bretts  ) et que des exceptions pourraient être données au cas par cas (à celui qui a un trippe particulier et qui n'est pas gênant ni pour le niveau de la liste ni pour l'intérêt du joueur en face).

AMHA non, car on reprend le chemin du zéro subjectif, ce dernier ayant montré des limites horribles lorsque des orgas moins expérimenté reprennent des règlement.

Genre :

Il faut au moins une unité de gob sur loup pour chaque char à loup gob

Il faut au moins une unité d’infanterie de gobelin commun pour chaque baliste (et pas paire de baliste) ou catapulte gob ou plongeur.

Il faut une unité d’infanterie de base haut elfe (archer, lancier ou garde maritime) pour chaque baliste (et non paire de baliste).

Il faut une unité de saurus (orque/orque noir) pour prendre un perso saurus (orque/orque noir).

Il faut des snot pour prendre un char snot.

pour rester sur l'exemple du 2500:

hauts elfes: lanciers, archers, garde maritime

nains: guerriers (et pas longues barbes), arbalétriers et mineurs

empire: épéistes, lanciers et hallebardiers

chaos: infanterie maraudeurs et guerriers du chaos

elfes noirs: guerriers elfes noirs (tout équipement), corsaires

skaven: guerriers des clans sans ratata, esclaves

comtes vampires: squelettes, zombies

On voit resortir l'idée de noyau qui avait été abordée à une époque.. et vite contrée d'ailleurs, avec de bonnes raisons de mémoire.

Affinage des restrictions

Attention, on va retomber dans le jeu sans fin du chat et de la souris... alors qu'on avait réussi à en sortir.

Donc des règlements compliqués de 6 pages, des contraintes lourdes pour les choix de base, une relative liberté pour les choix spé et rare, et un grand flou pour les armées alignée à la fin (armées à thème). On perd sur tous les tableaux.

moi aussi je trouve que l'on va finir avec du bien compliqué...

Cette discussion a dévié logiquement d'un constat d'echec et de trop grosse précense des système actuels, vers des essais de nouveau règlement. On voit au passage que le retour des restrictions nous ramène dans les mêmes travers qu'autrefois (armée pas toutes touchées pareil, alongement des règlements car plein d'exceptions...).

Perso je concluerai/rencontrerai en demandant juste aux orgas d'essayer d'autres choses..... et en encourageant à poster ici des pré-règlement novateurs (pour éviter de grosses bourdes), plutôt que de tous reprendre des choses qui semble marcher dans des gros tournois actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.