Aller au contenu
Warhammer Forum

Changement de mentalité


Messages recommandés

Depuis le début de ce débat vous (enfin une majorité...) parlez des organisateurs de tournoi qui doivent être plus soft, éviter les pourtes, mettre des objectifs etc...Mais si vous voulez faire une partie soft, pouquoi venir en tournoi et baver sur son organisation?

Dans tous les jeux il y aura toujours eu deux aspects, celui amical et fun et celui compétitif et strict...le tout étant de ne pas confondre les deux.

Quand on est habitué à l'un des style, que se soit compétitif ou soft, il faut savoir s'adapter à un autre genre de jeu sans vouloir modifier ses principes, en l'occurences les tournois...ça a toujours été de la poutre et ça le sera toujours...Si vous n'aimez pas les tournois, n'y participez pas ( sur ce point je rejoint l'avis de JB) et essayez d'organiser autre chose que des tournois.

En espérant m'être fait comprendre...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang lisez! On peut jouer la gagne en s'amusant,
Je m'éclate toujours autant à rouler sur les gens ou à affronter des adversaires coriaces !! Ton règlement mollitude and co c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Bref dans ce cadre là on ne parle plus tournoi mais belle et bien de rencontres ou de convention :(
vomir le plus loin
Ou vomir avec précision, Niko a la haine de la chemise de Ju c'est relançable :P
mention "barbecue"
:crying: et mention "mec qui s'en occupe" ?? :P

[quote name=Je sais pas j'ai pas regarder :D ]il suffit juste de changer le sens du mot victoireVictoire : "quand les pitous adverses sont tous mort ou sortis de la table", çà c'est la définition grenobloise, maintenant vous faites comme vous voulez mais je pense que vous perdez un bon paquet de joueurs à faire de la cuisine avec Battle... Personnellement je préfèrerais que vous fassiez des tests sur la quantité de boissons absorbés ( tous aux pastis !! ) en partie 1, et celui du vomi le plus long en partie 2, comme çà obligé de te bourrer la tête comme un sourd en partie 1. En partie 3: speed-painting ( :clap: les figs ), partie 4 : on reprend le scénar partie 1 parce que certains commence à redescendre ), partie 5: celui qui obtient le taux d'alcoolémie le plus fort à l'éthilotest gagne un avantage pour la bataille ( à la fois il a un handicap de cerveau !! )

Partie 6: Pour les survivants, c'est la partie Chamane Gobelins, vous ingérez des champi hallu au début de la bataille, et vous jouez :P

Moralité : les mecs habitués à se défoncer la tronche gagne !! J'adore ce genre de victoire.

"Alors chéri ce WE de pitous ??"

" Génial on a bu, vomi, paint, re-bu, et bouffer des champi, un truc de fou"

Ce que je veux dire c'ets qu'on attire bien les joueurs qui sont prêt à venir pour ton règlement. @ mollitudiné la chose tu va perdre pas mal de joueurs...

Et après faut pas s'étonner qu'en milieu dur on fasse pas le poids.

- Paco militant pour un retour au no-limit ( je pensais pas le dire un jour !!! ) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de la place pour tout en France. C'est pas parce qu'on a terminé 10e du tournoi européen qu'il faut changer subitement la face des tournois, oublier l'évolution qu'il y a eu en France et revenir globalement au no-limit qui tache (même les chemises, apparemment :crying:). Y'a plein de gens qui seraient motivés à l'idée de venir faire des tournois (ou des rencontres, vous appelez ça comme vous voulez) avec des choses différentes ; moi je sais que ça me motiverait davantage qu'un no-limit...

*Celeborn, elfe limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire Cele, y'a de la place pour tout, mais vous étonnez pas de plus voir certaines têtes dans certaines "rencontres", bref faites autres choses au lieu d'en parler on verra le résultat, en attendant les tournois font le plein.

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui casse les tournois c'est qu'on fait du tournoi compet mais en bridant les listes. Vu qu'il n'est pas possible de faire des listes vraiment égales parce que le refus reste totalement subjectif, on se retrouve souvent avec des listes déséquilibrées ou des erreurs. Au final les moins bourrins évitent les gros boeufs alors qu'en ronde suisse il se feraient laminé.

On verra au GT pour voir comment marche un tournoi de bourrin.

oui Didier je vais me faire éclater pareil :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui casse les tournois c'est qu'on fait du tournoi compet mais en bridant les listes. Vu qu'il n'est pas possible de faire des listes vraiment égales parce que le refus reste totalement subjectif, on se retrouve souvent avec des listes déséquilibrées ou des erreurs. Au final les moins bourrins évitent les gros boeufs alors qu'en ronde suisse il se feraient laminé.

On verra au GT pour voir comment marche un tournoi de bourrin.

oui Didier je vais me faire éclater pareil :crying:

d'où l'interêt de la tentative de règlement limitatif de Pend et Solkiss. On peut le trouver à son goût ou pas mais il à au moins le mérite d'exister et de s'attaquer au problème de la note de compo qui pose toujours beaucoup de problèmes tout en évitant le no limit de gros crades.

En tous cas, je suis impatient de voir la mouture finale et de voir ce que cela donnera sur la composition des listes d'armée en tournoi.

D'ailleurs, ce règlement est il toujours en cours de peaufinage ou la mise en place des séléctions pour le futur tournoi européen l'as t il fait passé au second plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfèrerais que vous fassiez des tests sur la quantité de boissons absorbés ( tous aux pastis !! ) en partie 1, et celui du vomi le plus long en partie 2, comme çà obligé de te bourrer la tête comme un sourd en partie 1. En partie 3: speed-painting (  les figs ), partie 4 : on reprend le scénar partie 1 parce que certains commence à redescendre ), partie 5: celui qui obtient le taux d'alcoolémie le plus fort à l'éthilotest gagne un avantage pour la bataille ( à la fois il a un handicap de cerveau !! )

Partie 6: Pour les survivants, c'est la partie Chamane Gobelins, vous ingérez des champi hallu au début de la bataille, et vous jouez

ben c'est pas déja ca les règles :P:P

je fais parti de cette categorie de personne qui jouent à la fois pour la bache et pour le fun.

je m'explique: je joue des listes bourrines dans l'espoir de l'emporter tout en étant capable de faire charger mes 20 coureurs nocturnes sur une unité de dragon ogre "parce que de toute facon jai bien envie de voir ce que ca donne et tant pis pour le resultat..."

après je n'accepte pas tes reglements genre "15 points pour les poutres, 80 pour la peinture, 90 pour les déguisements type sodomite ridicule et enfin 100points si tu met au moins 3fois ton paté principal de 800pts cul à l'adversaire face à 15 élus de khorne avec seigneur"!!!!

non, non et non! si tu es nul, que tu en as marre de réflechir et que tu voudrai tout le temps jouer contre une armée elfes full paté de lancier ou des skavens full rat ogre, grand bien t'en fasse mais dans ces cas la tu joues chez toi sur la nappe fleurie de ta grand mère ou à lassoc du coin avec tes potes et ce sera parfait...

je ne suis pas contre les changements (sauf les notes de peinture en tournoi qui ne cessent d'augmenter en obligeant nombre de joueurs à emprunter l'armée du pote "golden demon" pour avoir une chance d'étre dans les trois premiers...) mais la tu vas trop loin! reflechi a un hobby dans son ensemble, il existe deja plusieurs systemes pour les gens desirant jouer soft (poules et/ou refus de liste).

il y a des poules pour ca et je tassure que les gens qui viennent en full bisounours ne viennnent pas pour le tournoi mais pour jouer contre d'autres gens d'ou le terme existant de manifestation (chose que je n'ai pas souvent vu sur warfo...qui a dit jamais :crying: ???)

un tournoi veut dire lot, veut dire opposants, veut dire amusement à se creuser la téte et rigolade avec d'autres joueurs (et pas forcement des bisounours!!!)

merci d'avoir lu

alex pas content :P

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je n'accepte pas tes reglements genre "15 points pour les poutres, 80 pour la peinture, 90 pour les déguisements type sodomite ridicule et enfin 100 points si tu met au moins 3 fois ton paté principal de 800pts cul à l'adversaire face à 15 élus de khorne avec seigneur"!!!!

j'ai pas tout saisi là ... :crying: Visiblement, le règlement que semblent mettre au point pendi et juju (cf le topic "faire évoluer les règlements des tournois" dans le forum aide aux orgas) ne consiste pas à bisounoursiser les tournois mais pousser les joueurs à jouer plus de troupes aujourd'hui complètement laissées de côté. Je suis plutôt pour même si le coté limitation supplémentaires dans le shéma d'armée peu déplaire à d'autres (ce que je comprends tout à fait).

A aucun moment il ne s'est agi de limiter l'importance en point de la poutre dans le résultat final. En plus, connaissant un peu les deux larrons, je pense qu'ils sont plutôt favorables à une note de poutrage prépondérante dans la note finale (ce qui est logique en "tournoi") avec un peu de peinture pour compléter.

non, non et non! si tu es nul, que tu en as marre de réflechir et que tu voudrai tout le temps jouer contre une armée elfes full paté de lancier ou des skavens full rat ogre, grand bien t'en fasse mais dans ces cas la tu joues chez toi sur la nappe fleurie de ta grand mère ou à l'assoc du coin avec tes potes et ce sera parfait...

Pas de violence, c'est les vacances... B)

réfléchi a un hobby dans son ensemble et pas seulement à ta petite personne "qui des fois rencontre des gens qui font 400 bornes pour se faire rouler dessus en rigolant avec leur armée full bisounours".

j'ai pas compris encore :P je dois être trop c*** :clap:

un tournoi veut dire lot, veut dire opposants, veut dire amusement à se creuser la téte et rigolade avec d'autres joueurs (et pas forcement des bisounours!!!)

on est bien d'accord ! Mais en quoi un hypothétique règlement visant à revaloriser certaines unités injouées te mets il dans cet état ? Encore une fois, il ne s'agit pas de diminuer l'importance de la poutre mais de modifier la manière de sélectionner son armée en remettant en avant les troupes de base. Après, libre à toi d'optimiser et de bourriniser (ou pas...) dans les limites du shéma d'armée.

merci d'avoir lu

de rien :P

alex pas content

on dirait en effet... :P

Modifié par briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Ahhhh

Vous avez devant vous(plutot, juste au dessus de moi), le Bizounours(théorique^^) qui massacre a grand coup de "Hasselhoff!" et de STratégie vicieuse son adversaire!

Je nomme Briareos!

Interview:

"-êtes vous pret a jouer deux paté de HA?

-J'en joue trois.

-Vous jouer je suppose systématique des Chevaliers du grall?

-Non, le trébuchet est bien plus éfficace.

-Vous jouer aussi des pégase tout le temp?

-J'essaye de les enlever."

Ajoutons que ce brave est toujours bien placé en tournois :P (arrete moi si je dit des conneries :P )

J'ai une idée de réglement(1500-2000) qui regroupe un peu tout:

-8 pts pour une victoire

-4 pts pour un nul

-0 pts pour une défaite

-Note de compo allant de 0 a 20.

-Peinture: 0 a 15

Bonus armée floufiste avec BG agréable(pas de "haargrotus ki pet arkaon") de 0 a 10 pts suplémentaire.

Obligation d'avoir au minimum deux régiment, a pied, de base non tireur.

Magie limité a deux sorciers(sauf RDT avec le prince évidament).

Obligation d'avoir un régiment, a pied(pas forcement de base), pour chaque régiment de cavalerie dans votre armée.

Objectifs: La capture d'un Objectif rapporte 100 pts de victoire suplémentaire pour celui qui l'accomplit.

L'objectifs est donné par l'organisteur ou un de ses assistants qui notera soigneusement chacun d'entre eux(l'adversaire ne connait pas cet objectif).

Voila, qu'en pensez vous? Je pense que j'ai résumée un peu de tout...

Le gars qui vient juste pour la bache avec une armée sous soucher a 0 de compo, 0 de peinture et 0 de BG...dur dur :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout saisi là ...  Visiblement, le règlement que semblent mettre au point pendi et juju

je parlais du sujet de menkiar et non pas du reglement de ju et didier. :lol:

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhézous je t'aime mon grand :lol: , enfin la deuxième truc sur les deux patés à pied obligatoire, c'est encore du n'importe quoi !! il joue quoi les ES ?? mdr ...

Bref faudrait réfléchir avant de dire des énormités :wink:

- Paco, n'impe -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je n'accepte pas tes reglements genre "15 points pour les poutres, 80 pour la peinture, 90 pour les déguisements type sodomite ridicule et enfin 100points si tu met au moins 3fois ton paté principal de 800pts cul à l'adversaire face à 15 élus de khorne avec seigneur"!!!!

Ben t'as de la chance y'en a jamais eu :lol:

mais vous étonnez pas de plus voir certaines têtes dans certaines "rencontres", bref faites autres choses au lieu d'en parler on verra le résultat, en attendant les tournois font le plein.

En meme temps si vous vous bougiez dans ch'bon vieux nord, vous verrez que tout le monde n'a manifestement pas la meme mentalité, Villeuneuve etait une sorte de prototype, la plupart des participants voulait jouer bizounours au final, tout le monde etait content, et c'etait deja pas mal rempli :wink: ... Et pis si certains Messieurs (avec un grand M s'il vous plait) ne veulent pas venir, on va pas les retenir non plus :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps le principe est la: si quelquun ne veut pas venir à une manif grand bien lui fasse!!!!

c'est la meme chose pour tout les tournois, seulement aprés que les c**s ne viennent pas cracher leur bile en parlant d'elitisme tout en pronant UN type de jeu et un changement de mentalités.... ce qui au passage me fait doucement rigoler

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté Rhézous t'y es chaud la braise; t'y as l'oeil du squig mec :lol:

Mais vous vous saoulez pour rien car en effet il faut de tout pour faire un monde (de Hobbyistes)

Les réglements sont posés et les gens viennent à la manif ; ou pas :wink:

En revanche, je pense qu'il est indéniable que la bâche est un des piliers de WHB .

Ceux qui me connaissent savent que j'aime faire des listes de merde_

(je m'explique: à Grenoble, suite au passage de Vieux Steph, sont appelées ainsi toutes listes non-optimisées et qui n'incluent pas d'élus)

_mais il est clair que me faire pelouser me casse les c.......

Et le mec qui me sort :"me suis fait démonter mais qu'est-ce qu'on a rigolé"

et bien je le crois qu'a moitié ....

Kurrhyl, vino hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reponderais en revenant car là je m'en vais dans le trou du cul du monde avec une vingtaine de gamin (j'vous jure être bénévole c'est dure y a des fois :wink: )

Encore une fois je ne dirais qu'une chose essayer de comprendre mon propos. Je ne prone pas les manif. je veux essayer de creer une nouvel facon de tournoyer. J'essayer juste de faire partager mes idées.

Quant au remarque "nana t'as qu'a essayer nânâ t'auras personne nânâ je viendrais pas" je m'en tappe le cul par terre, c'est pas se genre d'argument qui fait avancer les choses où qui appuie un avis. J'ai deja commencer de nouveaux concepts de trounoi et le prochain même si la bache auras un rapport sur le resultat final elle ne seras pas l'element primordiale et ne seras qu'un lien entre differente chose. Mais bon trop tard pour expliquer tous ca. j'doit me lever tot demain :lol:

seulement aprés que les c**s ne viennent pas cracher leur bile en parlant d'elitisme tout en pronant UN type de jeu et un changement de mentalités

Et d'autre c**s qui ont de la M*r*e dans le yeux pour ne pas voir que je ne prone pas, mais que j'essaye de faire comprendre aux gens que c'est possible et que ce n'est pas utopique. Apres perso j'adore me faire du no limit de temps en temps mais j'aime d'autre choses. par contre Mea culpa sous un coups de sang j'ai un peu melanger un coups de geule contre une facon de penser et mon nouveau cheval de bataillle tous neuf et tous beau :evilgrin:

B)

Menkiar qui prefere l'innovation chacun son truc.

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un sujet comme celui ci pruuve que l'on s'approche enfin du jour béni où ENFIN les orgas qui cherchent à mettre en avant le "plaisir du jeu sans se soucier de la victoire de la partie", se mettront à organiser autres choses que des tournois (A BON ENTENDEURS...)

Bon je fais un petit HS mais je voudrais revenir la dessus :

Pour tout te dire JB, c'est pas encore pour tout de suite, vu le succès mitigé que l'on obtient localement en mettant convention au lieu de tournoi sur un flyer et sur t3 (cf conventions warbands que j'ai organisé), quand j'en discute avec Synalys et autres gros tournoyeurs nordistes on en convient que l'annoncer comme un "tournoi" aurait attiré plus de monde.

Donc a mon humble avis il faut au moins être sûr d'avoir une bonne base de participants motivés pour partir dans ce trip là.

Khaelein

Convention d'accord mais faut faire des études de marché avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre les changements (sauf les notes de peinture en tournoi qui ne cessent d'augmenter en obligeant nombre de joueurs à emprunter l'armée du pote "golden demon" pour avoir une chance d'étre dans les trois premiers...)

...ou alors cela pourrait inciter certains à se bouger le c... et à utiliser des pinceaux à la place de truelles... :evilgrin:

Pauvres petits joueurs obligés de quémander l'armée d'un joueur qui a dix doigts :lol:

N'oublions pas que la peinture fait partie du hobby et a (trop ?) longtemps été totalement ignorée.

L'effet inverse se produit en ce moment avec un systeme de notation complexe, mais il parait logique de penser qu'avec le temps et quelques ajustements, la peinture saura trouver sa juste place.

mais la tu vas trop loin! reflechi a un hobby dans son ensemble, il existe deja plusieurs systemes pour les gens desirant jouer soft (poules et/ou refus de liste).

Justement, c'est ce qu'il fait (réfléchir au hobby dans son ensemble) !

Le hobby ne concerne pas que la poutre, et c'est ce que Menkiar essaie d'expliquer.

Et inutile de rêver ! La grande majorité des tournois ne les concernent pas car la simple lecture du règlement dissuade ces joueurs de venir.

Dans l'état actuel des choses, les joueurs désirant jouer soft restent chez eux et jouent entre potes. :wink:

PELLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Pella bouge pas je sors mon baton :

Pauvres petits joueurs obligés de quémander l'armée d'un joueur qui a dix doigts 

N'oublions pas que la peinture fait partie du hobby et a (trop ?) longtemps été totalement ignorée.

Et aujourd'hui sa place est trop importante ...
L'effet inverse se produit en ce moment avec un systeme de notation complexe, mais il parait logique de penser qu'avec le temps et quelques ajustements, la peinture saura trouver sa juste place.
Oui çàd départageant les ex-aequo à la bache point :lol:

Ensuite un "tournoi" ( comme vous désirez l'appeler ) avec des points de baches comptant pour du beurre ( on peut le dire !! ), ou pour gagner faut jouer joli, venir en guignols et ayant fait une joli histoire et répondre à des questions à deux francs six sous sur le comment du pourquoi du roi qui fait la guerre en l'an - 25449632187 avant Sigmar ...

Ben autant le faire en conférence vidéo depuis chez soi, voir sur le fofo vu qu'à ce niveau vous pouvez sucrer la bache ... Si çà peut vous faire tripper de croire que vous savez jouer parce que vous gagner ce genre de chose, grand bien vous fasse.

En attendant les défis à soi-même c'est de jouer face à joeur plus fort... Si je veux un hobbysites plus fort, va falloir de multiples choses, mais le bouquin de règles servira plus !!!

- Paco, les joueurs d'échec eux, ils s'habillent pas en tour ^^ -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Mode tournoyeur lambda activé:

que dire sinon que tout cela me laisse dubitatif! Franchement Menkiar si tu tripes dans ton nouveau credo et que t'arrives à y entrainer du monde, ben tant mieux pour toi mais je m'en fout. T'es pas le premier à vouloir réinventer la roue, mais quand elle roule à quoi ça sert de vouloir lui donner une forme carrée!?

mode tournoyeur blasé activé:

Battle c'est 2 camps qui s'affrontent y'a un gagnant un perdant point. Parti de ce postulat on s'est dit que c'était un bon concept pour faire des tournois. Comme Battle c'est pas que de la bâche on a fait entrer d'autres facettes du hobby, la peinture, l'historique, et pour certains la pillule a déjà été dure à avaler. Maintenant y'en a un qui nous dit "on va changer le mode de victoire, c'est plus fun". Comme si toutes ces conneries de notes de compos et de poules de niveau avait pas déjà suffisament foutu la merde dans le jeu.

Sérieusement toutes ces conneries pour changer "l'état d'esprit" des joueurs ça commence à me faire doucement rigoler, tout ce que j'ai vu toutes ces années c'était ni plus ni moins que des tentatives ratées d'équilibrer le jeu à grand coup de déséquilibres. Ben ouaip pas facile d'équilibrer un truc qui l'a jamais été. :lol:

Alors tu t'attendais à des polémiques, ben c'est normal vu la façon avec laquelle tu as attaqué ton sujet: "je vais révolutionner les tournois", "je vais changer les esprits", c'est pas utopique c'est juste n'importe quoi, tu vas faire ta popote dans ton coin, ça attirera les gens que ça attirera et puis c'est tout, la majorité des gens en auront rien à cirer parceque les limitations en tournois ça fait déjà couiner, mais si en plus on vient te dire que tu dois jouer de la merde et trouver ça bien je vois pas où est le progrès!

Bref! Elle est pas mauvaise ton idée, il en faut pour tous les goûts, regarde, moi je m'en bat l'oeil, mais c'est pas la peine de dégainer les grandes phrases pour ça, ça valait vraiment pas la peine de se chauffer pour si peu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Pella bouge pas je sors mon baton :

Aïe Aïe ! Non ! Pas taper ! :evilgrin:

venir en guignols

Bon, ça c'est vrai que je n'accroche pas non plus...

A moins qu'on impose un quota de filles / joueuses plus important et qu'on donne un thème au déguisement (infirmières sigmarites, damoiselles bretonniennes...) :lol:

Si çà peut vous faire tripper de croire que vous savez jouer parce que vous gagner ce genre de chose, grand bien vous fasse.

Mais non pitipaco, rassure toi :ph34r: .

Le but dans ce genre de réunion/tournoi/rencontre/club/barbec n'est pas de déterminer le meilleur joueur point de vue jeu stricto sensu (c'est à dire stratégie et gagne) mais de déterminer le meilleur joueur point de vue jeu au sens large (c'est à dire en associant jeu stricto sensu, peinture, connaissance du background, fun...).

C'est en fait juste une vision différente du jeu :ph34r:

En attendant les défis à soi-même c'est de jouer face à joeur plus fort...

Tout à fait d'accord...

Mais je ne vois pas d'incompatibilté avec ce qui vient d'être dit : on peut associer ce "défi" à d'autres aspects du jeu (peinture, déguisement SM (... Space Marine évidemment vilains coquins :wink: ), background...)

A mon sens, cette vision du jeu permet à plus de monde de passer un bon moment, car les satisfactions ne dépendent pas uniquement du quota victoire/défaite :ph34r:

PELLA

Modifié par Pellaeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venir en guignols

Bon, ça c'est vrai que je n'accroche pas non plus...

A moins qu'on impose un quota de filles / joueuses plus important et qu'on donne un thème au déguisement (infirmières sigmarites, damoiselles bretonniennes...)

T'est pas tres imaginatif...... Et les furies EN!! Par contre faudra refouler tout ceux qui se ramene en pestiliens ou en Nurgle et qui ont pense a l'odeur qui va bien (pour accrocher au fluff bien sur, ca veut pas dire qu'ils sentent bon :lol: )!!

megophias, hors sujet fini, vous pouvez continue votre debat foireux :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadom62
...ou alors cela pourrait inciter certains à se bouger le c... et à utiliser des pinceaux à la place de truelles... :P

Pauvres petits joueurs obligés de quémander l'armée d'un joueur qui a dix doigts :wink:

N'oublions pas que la peinture fait partie du hobby et a (trop ?) longtemps été totalement ignorée.

L'effet inverse se produit en ce moment avec un systeme de notation complexe, mais il parait logique de penser qu'avec le temps et quelques ajustements, la peinture saura trouver sa juste place.

Alors tout d'abord je vais mettre les choses au clair sur mes "préférences" : Moi je n'aime que les tournoi no-refus de liste où ne compte que les points de victoire (avec à la rigueur des scénarios pourquoi pas).

Pour moi qui dit tournoi dit : désignation du meilleur.

Il y a pas à chercher.

Maintenant j'ai arrêté les tournois battle il y a très longtemps car je l'avoue je peins comme mes pieds (et encore c'est peu dire) et car j'ai pas le temps d'apprendre (vie privée tout ça) et me retrouver derrière des types qui savent pas jouer simplement car ils ont bien peints (grand bien leur fasse) ou car ils ont emprunté l'armée de leur pote, ça me faisait c****

Mais c'est pas pour autant que je vais venir cracher sur les gens qui organisent d'autres types de tournoi.

Pour information je suis organisateur de conventions rôlistiques et figurinistes (à la fin tout le monde va le savoir :D ) et Menkiar a organisé un tournoi "fun" dans une période de haute concurrence (avec GT proche, un autre tournoi dans le nord le même jour, et quelques gros tournois dans la France).

ET IL A REUSSI!

Il a réuni 48 personnes qui sont TOUTES reparties heureuses d'être venues et qui reviendront sûrement.

Alors ceux qui disent "gnia gnia gnia tu réussiras jamais" : taisez vous. Il l'a fait, il l'a réussit et si il veut il pourra recommencer ses tournois funs 3/4 fois par an dans nos locaux.

Benj, énervé comme d'hab

PS : je rappelle que tout ceci n'est qu'un "hobby" et le but c'est de se faire plaisir. Si des gens se font plaisir en participant à des tournois funs (cf les 48 participants avec pas mal de non-gros tournoyeurs) pourquoi vous venez leur casser les c***** si ils s'amusent comme ça? Ca vous gêne que des gens s'amusent autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ceux qui disent "gnia gnia gnia tu réussiras jamais" : taisez vous. Il l'a fait, il l'a réussit et si il veut il pourra recommencer ses tournois funs 3/4 fois par an dans nos locaux.

Benj, énervé comme d'hab

PS : je rappelle que tout ceci n'est qu'un "hobby" et le but c'est de se faire plaisir. Si des gens se font plaisir en participant à des tournois funs (cf les 48 participants avec pas mal de non-gros tournoyeurs) pourquoi vous venez leur casser les c***** si ils s'amusent comme ça? Ca vous gêne que des gens s'amusent autrement?

S'agit de comprendre ce qui se dit aul lieu de prendre un petit bout de conversation ... Qu'il fasse ces machins s'il veut mais qu'il veuille en faire la norme : hors de question. Vive la bache, marre des amateurs / emprunteurs / clowneries. Faites des tournois de "Hobby" et des tournoi "Battle".

- Paco, Battle çà porte bien son nom non ?? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.