Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande d'Elfes sylvains


Eldrae

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai finalement pris un peu de temps pour modifier quelques petites choses dans les règles de nos chers Elfes sylvains, et par la même occasion j'en est profité pour faire un pdf, tout nouveau tout beau ! (non pas que ton pdf n'était pas jolie, Vallenor :blink: ).

Voilà, je vous invite à le regarder, et surtout à me dire ce que vous en pensez !

le lien : Bande d'elfes sylvains pour mordheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Eldrae.... Cela fait bien longtemps.....

Content de te revoir parmi nous !!!

Pas mal de chose ont changés ici depuis le temps.......

Je jette un coup d'œil à ta liste et je commente.....

A première vue pas de gros changement mais il faut que je fasse ça bien donc.....

Je vais tacher de comparer les deux listes.....

et par la même occasion j'en est profité pour faire un pdf, tout nouveau tout beau ! (non pas que ton pdf n'était pas jolie, Vallenor wink3.gif ).

Sans rancunes aucunes pour le PDF.... Le tiens me plais bien aussi......

Le miens était un peu old school de toutes façons !!!

Bon et cette fois ci tu reste parmi nous hein !!!!

En ce qui concerne l'hébergement du fichier sur du plus long terme, je peux bien évidement faire un petit quelques choses !!!! :lol:

Sur ce....

[EDIT] Alors deux petites remarques:

Dommage que tu ais viré la Saearath. Cela donné du cachet à cette liste d'elfe.... Peut être augmenter un peu le prix si on souhaite les conserver en tant qu'arme simple.....

Les armes de danseurs, tu ne dis nul par qu'elles utilisent les deux mains.... Sinon moi j'en prends deux et hop +2A :blink:8-s

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la nouvelle liste...

Une chose m'intrigue... pour quelle raison il n'y a pas de "newblood" dans la bande des elfes sylvains? Il y a une réponse fluff également ou c'est juste pour un souci d'équilibrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous....

pour quelle raison il n'y a pas de "newblood" dans la bande des elfes sylvains?

Nous sommes plus partis dans l'optique troupe d'élite, chére mais d'élite.....

C'est un choix d'orientation de liste......

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour Eldrae, vallenor

C’est un bon boulot de compilation et de rédaction, ainsi que ton amour tes elfes sylvains… Mais (et oui) des choses font grincer des dents:

_ Il y a aussi des fautes d’orthographe flagrantes et cela dès les premiers paragraphes de la première page, c’est dommage et cela casse la rédaction d’entrée de jeu.

_ Comme il a été dit dans les anciens post qui ont précédé, les profils sont vraiment hors normes par rapport aux autres bandes proposée officielles ou non (même les Guerriers fantômes font pâle figure ici) et surtout les coûts ne reflète pas la qualité.

Comme exemple je prendrais l’elfe sylvain de base : 35 couronne avec CC4 CT4 … I6 Cd8 + les règles. J’aurais pût prendre le Danseur de guerre ou la Dryade (brindille avec I6 ?).

Quand au Lémure à 200 Co, je préfère rire jaune : M6 CC4 CT0 F5 E5 Pv3 I6(?) A3 Cd8 avec en plus la Peur (normal) et une sauvegarde de 4+. La dernière fois que j’avais vu un profil similaire, c’était pour représenter le Maître de la Fosse.

_ Les héros ne sont pas en reste et même si les coûts sont les même que leur homologues des autres bandes, les profils ne suivent pas vraiment le même chemin et ils ont même des règles en plus.

_ Certaines compétences (Sniper ?) ou descriptifs (ça pique) reflète mal l’esprit austère de la bande.

_ L’arme des danseurs de Guerre est comme leurs profils, c’est fumé : +1 F, +1A, Parade et Relance offerte, un cadeau pour 40 couronnes

_ Pour la magie il y a aussi des aberrations :

Entrave ne laisse aucune chance à sa cible de contrer les effets du sort (pour ce genre d’effet il est demandé habituellement un test de Force).

Ethéré est clairement anti jeu, d’abord pour le coût de lancement, les effets et surtout parce que les armes magiques n’existe par à Mordheim.

Régénération, la figurine l’acquiert c’est bien mais on se base sur quoi ? Celle du troll ? Il aurait fallu le noter dans l’intitulé du sort.

L’appel de la chasse compense ici l’une des seules faiblesses de ta bande : la Force. Tu les aimes tes elfes en tutu à feuilles. :blink:

C’est une bande maison assez correcte pour soit mais elle l’est beaucoup moins pour les adversaires. Penser à soit c’est bien, gagner aussi mais les autres sont important aussi : quand plus personne ne voudra affronter les Power Rangers force écolos, ça sentira fortement l’abandon et l’oublie.

Le Gardien, le méchant.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Il y a aussi des fautes d’orthographe flagrantes et cela dès les premiers paragraphes de la première page, c’est dommage et cela casse la rédaction d’entrée de jeu.

Désolé.... Eldrae, tu corrige un coup STP !!

Comme exemple je prendrais l’elfe sylvain de base : 35 couronne avec CC4 CT4 … I6 Cd8 + les règles

Je viens de jeter un coup d'oeil dans la liste des guerriers fantômes que nous avons utilisé comme base.....

J'ai été agréablement surpris de voir..... la même chose !!! :lol:

Le danseur mérite un petit surcoût effectivement !!!

Quand à la Dryade, le fait qu'elle ne puisse vraiment évoluer dans la citée sans l'enchanteresse compense son coût !!!

_ Certaines compétences (Sniper ?) ou descriptifs (ça pique) reflète mal l’esprit austère de la bande.

Sniper reflète mal les elfes sylvains ??? 8-s

_ Les héros ne sont pas en reste et même si les coûts sont les même que leur homologues des autres bandes, les profils ne suivent pas vraiment le même chemin et ils ont même des règles en plus.

Idem que pour les gardes sylvains.... Je viens de checker et je trouve la même chose pour les guerriers fantômes!! La différence: Les forestiers, perdent 1 en Cc et gagnent 1 en CT sans modif de coûts mais ils gagnent Furtif!! Ce qui compense le reste! Comme dis plus haut, une modif du coût des danseurs pourrait être envisagée !!

_ L’arme des danseurs de Guerre est comme leurs profils, c’est fumé : +1 F, +1A, Parade et Relance offerte est cadeau pour 40 couronnes

Le +1F c'est uniquement en charge...... +1A ben c'est pour le deux armes, la parade comme pour l'épée à 10 et la relance.... Ben 40Co me semble judicieux !!!

_ Pour la magie il y a aussi des aberrations :

Entrave ne laisse aucune chance à sa cible de contrer les effets du sort (pour ce genre d’effet il est demandé habituellement un test de Force).

Ethéré est clairement anti jeu, d’abord pour le coût de lancement, les effets et surtout parce que les armes magiques n’existe par à Mordheim.

Régénération, la figurine l’acquiert c’est bien mais on se base sur quoi ? Celle du troll ? Il aurait fallu le noter dans l’intitulé du sort.

L’appel de la chasse compense ici l’une des seules faiblesses de ta bande : la Force.

Certaines choses sont peut être à modifier ...... :blink:

Mais pas à revoir dans son intégralité !!

C’est une bande maison assez correcte pour soit mais elle l’est beaucoup moins pour les adversaires. Penser à soit c’est bien, gagner aussi mais les autres sont important aussi : quand plus personne ne voudra affronter les Power Rangers force écolos, ça sentira fortement l’abandon et l’oublie.
:)

As tu au moins essayé??? Si tu cherche l'optimisation, tu vas la trouver effectivement. Maintenant si tu souhaite jouer des liste fluff et cool.... Ben tu trouvera ton bonheur!!!

N'oublie pas que avec les elfes tu es souvent en sous nombres, et que chaque pertes te coûte !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est bien ce que j'avais cru comprend sur la base de la liste des Guerriers Fantômes. Au besoin, c'est une des prochaines liste à refaire et cela devrais être retouché rapidement : réadaptation des coûts, règles etc.

Le boulot ne devrait pas être énorme et rapidement fait. Vous n’aurez plus à piocher dedans ensuite. :blink:

Pour « Sniper » disons que je trouve le terme trop moderne… un autre terme, «Archer émérite » par exemple collerais mieux. Après c’est une simple suggestion.

L’arme des danseurs, il serait bon de marquer que c’est une arme par paire, comme les griffe de combat skaven.

De plus vu que l’arme en question accorde un bonus conséquent. Le bonus de +1F. peut être aussi mal interprété (la preuve avec votre serviteur) et mériterais d’être noté dans un règle à part.

Enfin, j'ai testé en count-as. Avoir une bande d’elfes sylvains, c’est prévu par simple intérêt pour les figurines que je trouve magnifique. Ils iront bien à côté de leurs cousins HE.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais cru comprend sur la base de la liste des Guerriers Fantômes. Au besoin, c'est une des prochaines liste à refaire et cela devrais être retouché rapidement : réadaptation des coûts, règles etc.

Le boulot ne devrait pas être énorme et rapidement fait. Vous n’aurez plus à piocher dedans ensuite.

No comment !!

Pour « Sniper » disons que je trouve le terme trop moderne… un autre terme, «Archer émérite » par exemple collerais mieux. Après c’est une simple suggestion.

C'est une très bonne remarque...... Eldrae !!! :blink:

L’arme des danseurs, il serait bon de marquer que c’est une arme par paire, comme les griffe de combat skaven.

De plus vu que l’arme en question accorde un bonus conséquent. Le bonus de +1F. peut être aussi mal interprété (la preuve avec votre serviteur) et mériterais d’être noté dans un règle à part.

Disons que c'est indiqué dans la liste. Force: Utilisateur +1 (en charge)

Enfin, j'ai testé en count-as.

Autant pour moi !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'ai lu et relu les regles et je trouve que l'ensemble est très bien réalisé. Aprés avoir affronté les Elfes Sylvains, je peux vous dire qu'ils sont "assez" équilibré. Juste augmenter le prix du noble... :blink:

Pour le sort "Ethere", il reste tres puissant... Je pense qu'il serait bien, soit une augmentation du niveau du sort soit... la modification :wink:

Modifié par Ewilanber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & Bienvenu sur Warfo (et en particulier dans la section de Mordheim!! :wink: )

Juste augmenter le prix du noble... rolleyes.gif

En fait nous nous sommes basé sur le coût du noble de la liste des guerriers fantômes et du noble elfe noir afin d'uniformiser nos amis les elfes.....

Peut être est il à augmenter, je ne sais pas vraiment car il est déjà bien cher....

Pour le sort "Ethere", il reste tres puissant... Je pense qu'il serait bien, soit une augmentation du niveau du sort soit... la modification

Effectivement certains sorts sont peu être à mettre à niveau .... :blink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien première partie faite hier ocntre vallenor et ses elfes, deux remarques :

La danse du danseur de guerre ne devrait se faire qu'un tour sur deux comme les pistolets. Quite à faire une compétence après pour qu'il puisse la faire tous les tours.

Les CC trop élévées de tous. Je les baisserai de 1 pour chaque unité. C'est des elfes ok, mais version archer ! ( Sauf la CC du danseur ) Au pire donner le choix au départ de choisir une CC élevée OU une CT élevée !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Inxi !!!

La danse du danseur de guerre ne devrait se faire qu'un tour sur deux comme les pistolets. Quite à faire une compétence après pour qu'il puisse la faire tous les tours.

+1.....

On pourrait dire que le danseurs choisis sa danse en début de partie et qu'il peut l'utiliser 1 round de CàC sur deux. Et au lieu d'accorder une danse sup en cas de comp (comme c'est fait actuellemen), avoir une compétence pour danser :innocent: à tout les tours !!

Les CC trop élévées de tous. Je les baisserai de 1 pour chaque unité. C'est des elfes ok, mais version archer !

Seul deux gars on CC5, le chef et le danseur!!

Au pire donner le choix au départ de choisir une CC élevée OU une CT élevée !

Ben les Forestiers ont CC4 & CT5 et le Danseurs CC5 & CT4......

Mais c'est vrai que CT5 c'est porcinet !!!

Autres remarques:

- Qu'est ce qu'y est arrivé à la Dryades, Eldrae. C'est la taille du printemps qu'elle a pas aimé :skull: F3 et E3 ???? bien dommage. en plus du fait qu'elles doivent trainer aux côté de l'enchanteresse et le tout pour 55Co en fait une troupe :) . Je ne l'ai même pas sortis!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est trop les CC, ils sont aussi forts de loin comme de près, c'est pas bien normal ! Je suis d'avis de réduire un peu leur coût et de retirer 1 de CC à tout le monde sauf le danseur de guerre !

Pas vraiment d'accord car sinon tu va te retrouver avec des Forestiers avec CC3 ce qui fait bizard tout de même pour de l'elfounet !!! Non ??? Ils ont juste CC4 comme tes bretteurs d'ailleurs !!! Idem pour les hommes de mains, il faudrait peut être mettre des elfes bon marché comme ont trouve dasn la liste des guerriers fantomes... Même si je ne concois pas vraiment des elfes avec CC3 ou CT3 car dans ce cas là ce n'est plus vraiment de l'elfe!!!! Et le premier qui me parle de tarlouze en calçon vert, je tire.....

Par contre c'est vrai que au niveau du cout finalement, 35Co pour ce profil !!!! Par rapport à de l'humain à 25!!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'astuce c'est que ça a beau être des elfes, ils sont sylvains ^^ On peut très bien imaginé que pour la majorité d'entre eux, ils ont délaissé le corps d'où leur excessives bonne stats en CT ! Parce que tu leur mets des armes de cac, rien ne les empêche de devenir une bande de cac bien meilleure que n'importe quelle autre ! Et je trouve pas ça normal :innocent:

@+

-= Inxi, un bretteur c'est 35 en fait :skull: =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu leur mets des armes de cac, rien ne les empêche de devenir une bande de cac bien meilleure que n'importe quelle autre !

Oui enfin comme toute bande d'elfe qui se respecte !! Bon il est vrai que chez les autres deux héros sur 5 n'ont pas 5 en CT, mais tout de même Cc3..... Comme un humain !! :clap::wink::lol:

un bretteur c'est 35 en fait

Je parlais bien de l'humain standard !!! :skull:

Aprés, il faut essayer l'elfe à CC3 mais en contre partis : :innocent: F4 et E4 pour la dryade et on passe à deux le nombre max de branchus !!! :)

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait, il faut qu'on se serve des profils elfe noir pour la CC maximum.

Les héros on pourtant CC5 et CT4 et les troupes de bases CC4 & CT4.....

Pour des troupes axées CàC cela me semble normal.....

Ou alors nous ne jouons pas la même liste... :innocent:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les inverser par rapport aux elfes noirs : quand CT 4 EN la mettre CT 5 ES et quand CC 5 EN la mettre à 4 pour les ES

Donc cela ne revient qu'a modifier le noble.... Qui est le seul à avoir CT5 et CC5...

Donc effectivement, on peut diminuer d'un point la CC du Noble. A tester...... A voir également si on baisse son coût (5Co)....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les champions archers ont 'que' 4 de CC ? Je ne me rappele plus et j'ai la paresse d'aller regarder tant que la liste est pas achevée :whistling: Enchanteresse CC3 ca me parait bien aussi (sorcière)

Pour la dryade, je suis pour augmenter ses caractéristiques ! Par contre laisser la restriction à une pour l'instant pour voir.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les champions archers ont 'que' 4 de CC ?

Vi vi vi!!! :D

j'ai la paresse d'aller regarder

Ha ben c'est du beau.... Enfin, la première liste (PDF en ligne sur mon site pour l'instant) a été testé et j'ai fait quelques parties avec..... Mais effectivement ce n'est pas la liste d'hier soir.....

Pour la dryade, je suis pour augmenter ses caractéristiques ! Par contre laisser la restriction à une

Disons que pour l'instant elle est à 3 et je proposais de la passer à deux pour compenser l'augmentation de caractéristiques ^_^:whistling:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste une question de fluff comme ça qui me vient spontanément...

Comment des éclaireurs peuvent-ils avoir des dryades? Après tout, ils sont loin de chez eux (et me dites pas qu'ils ont fait tout le chemin avec leur racines à côté de l'enchanteresse... j'y croirais pas) pour de la découverte de lieu, je trouve que l'idée d'amener des dryades est simplement bizarre...

C'est un peu comme si un sniper utilisait un bazooka pour faire son tir... Faut pas déconner non plus.

Et puis, ce serait un point faible valable pour la bande: pas de grosse force de frappe! Qui compenserait les stats boostés (qui a dit cheatés?) des elfes sylvains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment des éclaireurs peuvent-ils avoir des dryades? Après tout, ils sont loin de chez eux (et me dites pas qu'ils ont fait tout le chemin avec leur racines à côté de l'enchanteresse... j'y croirais pas) pour de la découverte de lieu, je trouve que l'idée d'amener des dryades est simplement bizarre...

Salut et bienvenu par ici.....

Donc c'est pour cela que nous avons mis la règle qui dis que les dryades doivent rester non loin de l'enchanteresse, qui maintient le lien magique qui unis dryades et gaia !!!

Et puis, ce serait un point faible valable pour la bande: pas de grosse force de frappe! Qui compenserait les stats boostés (qui a dit cheatés?) des elfes sylvains.

Regarde les autres listes d'elfes que GW a sortis et tu verra que nous sommes dans les cordes.....

Nous avons repris pas mal de chose vu que les bases étaient posé....

Donc les elfes, ben c'est des elfes de Battle avec avantage et inconvénient, mais là n'est pas le débat !!!

Moi ça me va, ok pour l'enchanteresse alors ?

Ok pour l'enchanteresse... Par contre c'est Eldrae qui s'occupe de la mise en page et rédaction donc.... Je n'ai pas la main sur le fichier.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.