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Bande d'Elfes sylvains


Eldrae

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Deuxième partie faite hier soir, pas grand chose à dire, les nouveaux profils semblent adéquats !

Profils adéquats, profils adéquats, il ne s'est rien passé.....

J'ai tiré, tiré..... Et la partie s'est finis......!! :rolleyes:

On aurait pu en reparler si tu m'avais massacré :lol: ce qui heureusement n'est pas le cas !!!! :huh:

Bon par contre, le danseur est assez efficace sans être bill.

La dryade avec CC4 F4 et E4 A1 pour 55Co est pas mal (sauf que l'on à oublié de jouer la peur :) ).

Les archers (héros) tirent toujours aussi bien même avec Cc4 :innocent: !!

Et la sorcière.... Ben elle est morte !! Mais efficacité toute relative pour l'instant.....

Bref, l'arc ça tire loin mais ça manque encore de F4 ^_^

Tu me dira, même quand on à une arbalète, il faut savoir s'en servir..... :lol:

Sur ce....

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Invité Gardien_des_Secrets

Ah, lequel ? Les derniers étaient un peu… fumés. Si l’on se base sur ceux des guerriers fantômes.

Avez-vous également rehaussé les prix pour faire bonne figure, ou préférez-vous attendre le travail de « réadaptation » de la bande de Guerriers fantômes/ Elfes noirs, qui arrivera sans doute après que la bande de gobelins soit terminé.

Le Gardien

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Ah, lequel ? Les derniers étaient un peu… fumés. Si l’on se base sur ceux des guerriers fantômes.

Ben justement.....

On parle de ceux là.....

La dernière liste avec Cc4 pour les héros (Cc3 pour la sorcière) et le profil de la dryade donné ci dessus.

Pas de modif des coûts !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
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Invité Gardien_des_Secrets

Juste histoire d'avoir peur, serait-il possible d'avoir (à nouveaux) les nouveaux profils et les coûts actuel ou modifié.

Histoire de pouvoir faire la comparaison et de féliciter ou critiquer un peu :innocent:.

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Alors.....

Noble 70

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 4 5 3 3 1 6 1 9

Danseur de guerre 45

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 5 4 3 3 1 6 1 8

Forestiers 50

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 4 5 3 3 1 6 1 8

Enchanteresse 55

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 3 4 3 3 1 6 1 8

Garde 35

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 4 4 3 3 1 6 1 9

Dryade 55

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 4 0 4 4 1 6 1 8

Lémure inchangé....

Inxi tu me dis si je me trompe !!

Bref, la liste postée par Eldrae avec les deux modifs données ci-dessus....

Sur ce....

Modifié par vallenor
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NAn il me semble que c'était ça ! Parce contre ce que je vois c'est la différence entre les carac du forestier et du noble pour leur différence de prix !

Effectivement....

J'ai joué la modif comme nous avions dis mais sans modif de coût.....

Je ne sais pas si le point de Cd ou même la compétence chef vaut cet écart !!!

Peut être baisser le noble de 5Co....

Sur ce....

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Ou augmenter le prix d'un forestier

A poil il fait déjà 50 soit 10Co de plus qu'un nain. Or un nain à poil (juste avec sa dague et son pagne j'entends bien :innocent: ) peu faire bien mal ce qui n'est pas le cas de l'elfe juste avec son caleçon, et la même dague...

Donc à mon avis ce n'est pas une bonne chose que d'augmenter son prix !!!

Ou changer une carac du forestier

Le tomber à I5 (ainsi que les gardes d'ailleurs) ? Pourquoi pas faire le test.

Lui passer sa Cc à 3, il reste tout de même un elfe et on sait que l'elfe de base à warhammer posséde Cc & CT 4. Aprés, je ne suis pas obstiné et chacun joue comme il le veux..... Donc encore une fois pourquoi pas. Mais perso un elfe à Cc3 c'est moyen....

Il faudra bien penser à le faire aussi pour les EN où c'est encore plus abérrant !

Autre point, autre débat !!!!

L'uniformisation des elfes n'est absolument pas obligatoire, bien que se soit tous des elfes et que les elfes à Warhammer (au sens large j'entends) aient des caractéristiques bien semblable....

Sur ce....

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Invité Gardien_des_Secrets

Bien bien, donc sur ce qui est proposé, j'ajoute mon grain de sel.

Nous somme bien d'accord sur le fait que les listes elfes de Mordheim, plus ou moins officielles et surtout le coût des héros / hommes de mains reflète mal la réalité et les avantage par rapport au autres bandes dite non-humaine .

Donc Vallenor a proposé (et testé) les profils ci-dessous.

Noble 70

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 4 5 3 3 1 6 1 9

Danseur de guerre 45

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 5 4 3 3 1 6 1 8

Forestiers 50

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 4 5 3 3 1 6 1 8

Enchanteresse 55

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 3 4 3 3 1 6 1 8

Garde 35

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 4 4 3 3 1 6 1 9

Dryade 55

M Cc CT F E Pv I A Cd

5 4 0 4 4 1 6 1 8

Lémure inchangé....

La volonté de coller au fluff et aux profils Warhammer Battle est là, jusque là je dit : très bien. En revanche le prix reflète mal la réalité par rapport :

_ Aux Stats

_ Aux compétences des elfes sylvain et/ou de leurs alliés des bois

Maintenant en recoupant les prix par rapport au Standard non humain voici une table des prix plus haute certes, mais qui reflète parfaitement la valeur des guerriers elfes en tutu à feuille. La Version noir et fantôme arrivera bientôt.

_ Noble : même profil 80 Co

_ Danseur de guerre : même profil 55 Co

_ Forestier : même profil 50 Co

_ Enchanteresse : même profil 55 Co

_ Garde : même profil 40 Co

_ Dryade : même profil 50 Co (avec modification des règles spé ci-dessous)

_ Lémure : Le même mais avec son initiative à 3 200 Co

Vous noterez que cela n'empêche pas de faire une liste polyvalente et surtout efficace à 500 Co. Tout dépend de vous mais je n'ai une différence que d'un seul membre supplémentaire, ce qui n'est pas si mal.

J'ajouterais pour les Dryades /Lémures avec le profil actuel :

_ Le Lémure, dans sa version originale, a une initiative est de 3. Ce qui est parfaitement logique vu la bestiole. Dans votre liste c'est 6

_ Retirer ou adapter votre règle Mal du pays (le nom est spécial aussi). En le remplaçant par un autre nom déjà par exemple « Esprit Instable » et ensuite adapter la règle d' Instabilité Démoniaque, disponible grâce aux démons sur la liste Kermesse du Chaos : c’est plus pratique, plus logique aussi. Après tout Dryade et les Lémures sont des sortes de Démons sur la forme.

_ Il manque aussi une adaptation de la règle Inflammable, qui fait sauter la sauvegarde et provoque deux blessures ou un bonus de +2 sur le tableau des dégâts contre la Dryade/Lémure, c'est du petit bois quand même !

Je vous dirais d'ajouter aussi un peu d'équipement spécial.

Voilà tout. Bon courage.

Le Gardien

Modifié par Inxi-Huinzi
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_ Noble : même profil 80 Co

A justifier..... Tu nous un prix en hausse alors que nous étions en train de parler de le baisser....

Alors un petit argument ne serait pas de trop je pense.....

Pour moi, c'est une liste orienté tir et avec seulement à dispo (de base j'entends bien) des arcs donc F3.

Ils n'ont aucun intêret à prendre des arbaléte ou autre (avec la bonne compétence) car ils perdent alors leur seul gros avantage, le M5....

Donc ça reste majoritairement des archers donc F3 !!! Donc je dis NON à cette modif. Mais cela n'engage que moi.....

Danseur de guerre : même profil 55 Co

Peut être éventuellement. A voir...... Et à tester....

_ Garde : même profil 40 Co

Et pourquoi cela....? Même remarque que pour le noble.....

Il à des avantages (M,I,Cc & CT) et des inconvénients (Ben c'est la troupe de base et donc tu ne trouve pas moins cher, il est orienté tir ou pas et dans tout les cas tu paye Cc & CT)....

_ Le Lémure, dans sa version originale, a une initiative est de 3. Ce qui est parfaitement logique vu la bestiole. Dans votre liste c'est 6

Une erreur de frappe

_ Retirer ou adapter votre règle Mal du pays (le nom est spécial aussi). En le remplaçant par un autre nom déjà par exemple « Esprit Instable » et ensuite adapter la règle d' Instabilité Démoniaque, disponible grâce aux démons sur la liste Kermesse du Chaos : c’est plus pratique, plus logique aussi. Après tout Dryade et les Lémures sont des sortes de Démons sur la forme.

Tout simplement non!!!!

D'une tu copie la Kermesse. or comme on peut innover, c'est dommage. Et de deux tu réduit l'utilité toute relative de la sorciére qui est bien molle. Si pas de sorciére liste bien plus dure....

Je rajouterais dans cette règle, "Sorciére obligatoire pour sortir un esprit de la forêt" !! Pour que cela soit bien indiqué !!

Sur ce....

Modifié par Inxi-Huinzi
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Invité Gardien_des_Secrets

Problèmes : coût ou profils mal pensé car adapté d'après ceux des autres listes elfe.

Bien. Tu m'a demandé de l'argumentaire, je te dois de te répondre.

_ Pour le Noble, son profil actuel : M5 Cc4 CT5 F3 E3 Pv1 I6 A1 Cd9 = 70 Co

Voici celui du chef orque : M4 CC4 CT4 F4 E4 Pv1 I3 A1 Cd8 = 80 Co

Et celui du Noble Nain : M5 Cc5 CT4 F3 E4 Pv1 I2 A1 Cd9 = 85 Co

Tu me dit « oui mais il n'ont qu'un Force de 3 et une endurance de 3, c'est tout pourris au combat ». Moi je remarque qu'il a quand même un point de mouvement en plus pour se cacher plus facilement ou même éviter le combat, ce qui est très bien.

Le double d'initiative de moyenne (le triple pour un nain !)avec une garantie de taper toujours en premier avec la bonne compétence.

Le commandement de 9, parce qu'un elfe reste stoïque. Ajoutez à cela les compétences raciales (dont on ne parle pas beaucoup c'est dommage).

Il faut savoir aussi que les elfes c'est rare. Aussi rare qu'un noble nain pour un prix bien inferieur, presque celui d'un Capitaine humain. C'est d'ailleurs le problème des listes elfes : sans la limite de bande de 12, on ne voit pas non plus la rareté.

Et cette explication est tout à fait valable pour les coûts des autres profils que j'ai proposés.

Quand aux orientations, cela dépend de comment on le veut le jouer, du joueur et de sa stratégie. Mais il est logique de payer toute les Stats, même si on ne s'en sert pas, ce qui est dommage avec une CC4 et une initiative de 6.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs se basent sur CC/CT/F/E/Pv. Les autres servent aussi et autant (voir plus l'initiative sert à frapper en premier, à escalader, détecter les ennemis cachés), il suffit d'apprendre à les utiliser tout simplement.

Pour une comparaison, c'est comme quand on achète un ordinateur portable à 700 pour regarder des DivX et jouer. Il y a plein de chose dont on ne se sert pas : traitement de texte, programmation etc.. et pourtant c'est compris dans le prix quand on l'achète, qu'on le veuille ou non. Bah là c'est pareil.

Pour finir je rappellerais simplement que toutes les bandes elfes, elfes noirs et autre sont écarté des Tournoi et de certaines campagne parce que les bandes sont fumées. C'est quand même à prendre en compte pour les listes avenir.

Le Gardien

Modifié par Inxi-Huinzi
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Que pensez vous de rendre les dryades stupides due au manque d'arbre ?(mais avec E4 F4)

Je ne suis pas pour les dryades personnellement, elles sont censées garder leur clairière...

Pourquoi ne pas plutot mettre des "elfes de main" tournés vers le CaC (genre Garde Eternel ou "lancier" elfe sylvain (oui j'ai commençais a joué quand les elfes sylvain avait des lancier (pourrit d'ailleurs)) ?

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Tu me dit « oui mais il n'ont qu'un Force de 3 et une endurance de 3, c'est tout pourris au combat ».

J'ai pas dis que c'était pourri, mais juste que c'était une limite !!! Tu compare trois profils qui n'ont rien à voir..... Les elfes sylvains sont clairement axés tirs.....

Maintenant compare le profil nain du noble avec un profil de chef humain..... Plus de Cc et plus de Cd mais moins de Mvt, moins d'I et plus d'E.... Pour 25Co

Que pensez vous de rendre les dryades stupides due au manque d'arbre ?(mais avec E4 F4)

Ils doivent déjà rester à moins de 6 pas de l'enchanteresse puisque c'est ses energies magique qui tiennent la Dryade en vie dans Mordheim !!!! En plus la Dryade ne gagne pas d'xp et ça ça change tout ....

Pourquoi ne pas plutôt mettre des "elfes de main" tournés vers le CaC (genre Garde Eternel ou "lancier" elfe sylvain (oui j'ai commençais a joué quand les elfes sylvain avait des lancier (pourrit d'ailleurs)) ?

Dans la première version, les gardes éternels y étaient avec un équipement spécial.

Maintenant, l'elfe de base est assez polyvalent et donc avec une lance ils peuvent largement se débrouiller.....

A toi de les équiper suivants tes besoins......

Et puis les lanciers sylvains en V5 était très bien pour le rôle qu'ils avaient sur la table..... Il ne fallait pas forcément compter dessus, mais tenir un quart de table, protége les archers ou autres, ils était très bien. perso je les regrette dans la nouvelle version.....

Sur ce....

Modifié par Inxi-Huinzi
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Et dans ce post tu étais semble t-il d'un avis légèrement différent, vallenor. D'autres discussions ont eût lieu dans la section sur les listes elfes, suffit de chercher un peu.

J'essayais comme dis plus haut de concilier jeu pur et fluff....... Il y a eu des bandes elfes qui ont pris de roustes énormes ou qui ont collé des pâtées monumentale..... Bref on à vue un peu de tout et pas vraiment trouvé de déséquilibre.....

Mais encore une fois, tu as ton avis (que je respect hein, même si je ne suis pas d'accord et je ne te forcerais pas à jouer des elfes à 70 Co :crying: ) et moi le mien....

Si d'autres pouvaient donner leurs avis,

Sur ce......

Modifié par Inxi-Huinzi
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Mon avis : entre 70 Co et 75 Co paraît raisonnable, sachant qu'E 4 justifie pleinement les 80 Co et plus (même si le noble nain est pour moi trop cher comparé à n'importe quel autre chef de bande).

Salut,

Modifié par Inxi-Huinzi
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Mon avis : entre 70 Co et 75 Co paraît raisonnable, sachant qu'E 4 justifie pleinement les 80 Co et plus (même si le noble nain est pour moi trop cher comparé à n'importe quel autre chef de bande).

En fait il faudrait également limiter la progression au niveau des caracs, pour ne pas avoir de l'elfe avec E4 (ce qui est possible actuellement). Limiter également la force à 4....

Mais en tout cas j'abdique pour le cout. Comme le dis Lanyssa sur la seconde partis de son message (auquel j'ai répondu par MP) rien ne sert de se prendre la tête.

Votre prix sera le miens.....

Sur ce....

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Invité Gardien_des_Secrets

On peut revenir aux profils des Elfes Sylvains et à leur coût, si vous le voulez bien.

75 couronnes peut être acceptable pour le Noble Elfe Sylvain.

Le Gardien

Modifié par Inxi-Huinzi
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  • 2 mois après...

Salut à tous !

J'ai modifié le pdf, en essayant d'inclure toutes les modifications qui ont été discutées et testées, notamment :

- 75 Co pour le noble

- CC de 3 pour l'enchanteresse

- E et F de 4 pour la dryade (c'était un erreur de frappe, dsl...) mais maintenant limitées à 2 par bande

- 3 en I pour le lémure (également une faute de frappe)

J'ai également corrigé quelques fautes d'orthographe, mais il doit encore en rester, donc si vous en voyez prévenez moi ^^.

le nouveau lien :

Bande d' Elfes sylvains à mordheim

Eldrae

Modifié par Eldrae
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Sympa la liste. Elle me semble bien plus équilibré que la dernière.

Je trouve dommage d'avoir enlevé le 2ème danseur.

Il aurait été plus sympa de laisser 2 danseurs et de n'avoir qu'un seul forestier quitte à définir le noble comme forestier en chef ^_^ .

Avec 2 danseurs ça forcerait à aller au corps à corps comme avec les 2 tueurs chez les nains et donner plus de contenu à la bande.

Peut être que ça a été discuté avant!

Mais c'est vrai que la lemure et les dryades sont quand même vachement violentes et je trouve un peu fort d'avoir des elfes avec un gros monstres ^_^

Pourquoi vous avez enlevé l'équipement des gardes c'était sympa.

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Je trouve dommage d'avoir enlevé le 2ème danseur.

Il aurait été plus sympa de laisser 2 danseurs et de n'avoir qu'un seul forestier quitte à définir le noble comme forestier en chef tongue.gif .

Avec 2 danseurs ça forcerait à aller au corps à corps comme avec les 2 tueurs chez les nains et donner plus de contenu à la bande.

Pour moi les elfes sylvains restent une bande de tireurs, et avec 2 danseurs de guerre, c'était la moitié des héros qui ne pouvaient pas porter d'arc... De plus, les danseurs de guerre sont sensés être assez rare, d'où la limitation à un par bande.

Mais c'est vrai que la lemure et les dryades sont quand même vachement violentes et je trouve un peu fort d'avoir des elfes avec un gros monstres blink.gif

En même temps, les dryades et le lémure doivent rester à moins de 6 pas de l'enchanteresse, ce qui limite un peu leur utilisation "bourrine" !

Pourquoi vous avez enlevé l'équipement des gardes c'était sympa.

Ce qui me gène avec les garde éternels, c'est qu'ils ne collent pas avec l'esprit "guérilla" de la bande. En les ajoutant, on pourrait avoir plus de la moitié de la bande spécialisé au CàC, ce qui n'est pas vraiment l'image que je me fais d'une bande d'elfes sylvains.

Eldrae

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