Aller au contenu
Warhammer Forum

Titan Legion


Invité Heckate

Messages recommandés

Salut, voila en relisant des rapports de batail de Titan Legion, je me suis rendu compte que les Space Marines remportaient SOUVENT la victoire, et que les chaotiques avaient des amres a faire fremirent n'importe qu'elle race, et je n'ai meme pas osé me pencher sur les tyranides par se qu'il parrait qu'a Titan Legion, c'etait caremment de l'enti jeu!

Qu'en penssez vous?!

Merci

Heckate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila en relisant des rapports de batail de Titan Legion, je me suis rendu compte que les Space Marines remportaient SOUVENT la victoire, et que les chaotiques avaient des amres a faire fremirent n'importe qu'elle race, et je n'ai meme pas osé me pencher sur les tyranides par se qu'il parrait qu'a Titan Legion, c'etait caremment de l'enti jeu!

Tu soulignes là l'un des gros problèmes de SM/TL : certaines armées étaient nettement plus puissantes que d'autres.

Il me semble que la Garde Impériale et les Space Marines étaient relativement équilibrées à partir du moment où l'on ne mélangeait pas les deux armées (du genre, artillerie de la Garde + troupes d'assaut Space Marines).

Orks et Squats étaient également assez bien équilibrées à quelques exceptions près. Les Eldars également.

La palme du grosbillisme était à décerner au Chaos et aux Tyranides, les deux dernières extensions du jeu, dont les règles spéciales rendaient les unités ultra-puissantes. Je me souviens d'une partie mémorable Space Marines vs Tyranides où ces derniers ont tout massacré sur leur passage, j'en reste traumatisé... :blink:

Je pense qu'avec NetEpic les choses se sont améliorée mais je n'ai pas eu à jouer contre ces deux dernières armées avec ce système, je ne peux donc pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

C'est aussi ce qui me semblais :blink: mais peu importe je reste un acro du SM/TL, quitte a rajouter un peu de point du coté des autres armées quand un armé du Chaos ou de Tyranide se trouve sur la table lol

En fait c'est en lisant une campagne publié sur ton site de la tribune que je me susi rendu compte que les SM remportaient tout le tmeps la victoire face au Eldares, j'ai vraiment trouvé ça domage (bien qu ele repport fut un vrai regal a lir :blink:) car meme n'etant pas un joueur Eldar d'orrigine, j'aime que les regles jouent leurs roles.

Sinon, il parrait que ce desequilibre des armées dans TL/SM soit le resultat d'une poussé comerçial de GW (le Chaos et les tyranides etant les deux dernieres armées) qu'en pensse tu?!

Merci, A+++

Heckate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il parrait que ce desequilibre des armées dans TL/SM soit le resultat d'une poussé comerçial de GW (le Chaos et les tyranides etant les deux dernieres armées) qu'en pensse tu?!

Le desequilibre est courant chez GW, mais SM/TL est un des plus propre quand même.

Je n'ai jamais eu trop trop de problemes avec le chaos qui, s'il est bill, a des problemes pour cumuler puissance de feu, puissance au CaC ET mouvement rapide pour tout le monde. Les vagues de CaC chaoteuses arrivent spérarées et leur puissance de feu a longue portée reste quand même bien limité, même si leurs demons majeurs sont presque intuables. Bref le chaos reste prenable. Les cafards c'est autre chose.

D'ailleurs, on notera que si le chaos est loin d'etre une des dernieres armées parues (second supplement, avec les eldars), les cafards sont effectivement les derniers, et même bon derniers car on les a attendu un bon moment.

Par contre, pendant cette attente, on a vu quantité d'articles du WD par gawine ou chambeurs (comme c'est etrange) ajouter un nouveau panel de troupes, et nottement au chaos.

Allez savoir si le probleme ne vient pas de là?

le squat

quoi je suis mauvaise langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui me semblais :blink: mais peu importe je reste un acro du SM/TL, quitte a rajouter un peu de point du coté des autres armées quand un armé du Chaos ou de Tyranide se trouve sur la table lol

Passe plutôt à NetEpic, les armées en question sont certainement beaucoup plus équilibrées.

En fait c'est en lisant une campagne publié sur ton site de la tribune que je me susi rendu compte que les SM remportaient tout le tmeps la victoire face au Eldares, j'ai vraiment trouvé ça domage (bien qu ele repport fut un vrai regal a lir :'() car meme n'etant pas un joueur Eldar d'orrigine, j'aime que les regles jouent leurs roles.

Alors là c'est différent. Mon adversaire Eldar de l'époque avait beaucoup moins d'expérience et de contacts (il n'était pas abonné à la liste de diffusion anglophone Epic) que moi : j'avais donc un certain avantage sur lui et cela explique que je gagnais souvent.

Sinon, il parrait que ce desequilibre des armées dans TL/SM soit le resultat d'une poussé comerçial de GW (le Chaos et les tyranides etant les deux dernieres armées) qu'en pensse tu?!

C'est la plaie de SM/TL, les règles spéciales se sont accumulées au point de rendre presque impossible d'obtenir un équilibre dans les armées. Pour moi, les Tyranides et le Chaos (quoique pour ce dernier je sois plus mitigé puisque j'ai moins d'expérience avec cette armée) sont plus puissantes que les autres.

Pour les Tyranides je citerai les cartes de l'esprit de la ruche dont certaines permettaient tout simplement d'annuler toutes les blessures d'une unité (vive les bio-titans et les dominatrix qui régénéraient leurs 15 blessures grace à une simple carte) ou les cartes du Chaos que l'on pouvait sacrifier pour sauver automatiquement son démon/prince-démon, clé de voute de l'armée.

Encore une fois, je pense que NetEpic a réglé ces problèmes... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desequilibre est courant chez GW, mais SM/TL est un des plus propre quand même.

J'adore SM/TL mais je ne suis pas du tout d'accord. Avec ses dizaines de règles spéciales et le décalage entre les sorties des premières et des dernières armées, SM/TL était très loin d'être propre...

Bref le chaos reste prenable. Les cafards c'est autre chose.

Possible mais le Chaos avait mauvaise réputation. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM/TL était très loin d'être propre

Un des plus propre... Compare a 40k tiens. Tu verra bien.

C'est vrai que depuis warmaster est arrivé et passe devant a vue de pif (quoi que je n'ai pas vu les listes hors-grobouquin) -et non, ce n'est pas de la leche-.

Avec ses dizaines de règles spéciales et le décalage entre les sorties des premières et des dernières armées

Les defauts que tu cite sont recurrents de la quasi-totalité des produits GW, mais SM/TL est un de ceux qui en souffre le moins.

La où est le probleme d'ailleurs, al'ai dit, c'est sur les articles du WD du fameux duo de pas doués qui n'ont jamais été controlés/testés et dans le dernier supplement, sorti tres longtemps apres et signé d'un nom tristement celebre.

Possible mais le Chaos avait mauvaise réputation

Les cafards sont pire a tous les niveaux, que ce soit en reputation comme dans l'absolu.

le squat

defenseur de l'orphelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TL était une horreur!

Une horreur quand même plus propre que son prédécesseur, mais horreur quand même..

Des tas de règles avaient "même si l'adversaire à tel règle, ça marche".. Super, mais les 2 ont la mention "marche toujours" et sont opposées. Comme dans les précédentes éditions de 40k pour faire simple.

L'idéal niveau règles spéciales se trouve bien dans Epic 40K, dont j'avoue toujours chercher les défaut dont on l'accuse, qui ne sont pour moi qu'un ensemble de simplification non réductrice et qui n'ont pas nécessité 30 errata!

Pour faire simple dans SM/TL:

Les squats gagnent toujours, sauf contre les tytys.

Ensuite les marines gagnent les autres parties.

Enfin les autres gagnent en cas de malchance.

Un peu répétitif non? (ok ok , mes orks gagnaient souvent, jusqu'à ce que mes adversaires apprennent à contrer les motonobs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM/TL était très loin d'être propre

Un des plus propre... Compare a 40k tiens. Tu verra bien.

Il faut bien avouer que je n'y connais pas grand chose à WFB et rien du tout à W40k. :blink:

C'est vrai que depuis warmaster est arrivé et passe devant a vue de pif (quoi que je n'ai pas vu les listes hors-grobouquin) -et non, ce n'est pas de la leche-.

Là encore il faut avouer que depuis la sortie de Warmaster je vois les autres systèmes de jeu d'une façon bien différente. Warmaster est certainement l'un des jeux les plus équilibrés qui soient.

L'ensemble des armées définitives (donc pas les EN, CV et autres Skavens qui sont encore à l'essai) ont leurs forces et leurs faiblesses, aucune ne domine réellement le paysage Warmasterien.

Avec ses dizaines de règles spéciales et le décalage entre les sorties des premières et des dernières armées

Les defauts que tu cite sont recurrents de la quasi-totalité des produits GW, mais SM/TL est un de ceux qui en souffre le moins.

Tout de même, SM/TL avait poussé le bouchon un peu loin. Par exemple, les règles des Orks étaient truffées de dizaines de règles spéciales (une pour chaque unité en gros) complètement bizaroïdes (amusantes, certes, mais complexifiant le tout).

Idem pour le Chaos et les Tyranides.

Même les armées les plus simples (Space Marines, Eldars, Squats par exemple) possèdent beaucoup de règles spéciales.

Les articles du WD n'ont pas arrangé les choses mais ils étaient parfaitement dans l'esprit des suppléments...

Mais, je le répète, NetEpic a bien fait le ménage au niveau de l'équilibre général du jeu même si les règles spéciales restent légion... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal niveau règles spéciales se trouve bien dans Epic 40K, dont j'avoue toujours chercher les défaut dont on l'accuse, qui ne sont pour moi qu'un ensemble de simplification non réductrice et qui n'ont pas nécessité 30 errata!

Epic 40k est le digne précurseur de Warmaster et il a été très mal accueilli car, contrairement à Warmaster, le système Epic avait une histoire longue et donc des vétérans attachés aux précédentes versions.

Mais, malgré toutes ses qualités, le système est complètement gaché par le système de corps à corps, à mon avis. Epic Armageddon a cependant bien rectifié le tir avec un système qui frole la perfection (toujours selon moi :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore il faut avouer que depuis la sortie de Warmaster je vois les autres systèmes de jeu d'une façon bien différente. Warmaster est certainement l'un des jeux les plus équilibrés qui soient.

On est d'accord.

Tout de même, SM/TL avait poussé le bouchon un peu loin. Par exemple, les règles des Orks étaient truffées de dizaines de règles spéciales (une pour chaque unité en gros) complètement bizaroïdes (amusantes, certes, mais complexifiant le tout).

Beaucoup de regles speciales pour un jeu tres bordelique, certes, mais pas aussi desequilibre que ça par rapport a l'ensemble de la production GW.

Même les armées les plus simples (Space Marines, Eldars, Squats par exemple) possèdent beaucoup de règles spéciales.

Les articles du WD n'ont pas arrangé les choses mais ils étaient parfaitement dans l'esprit des suppléments...

Ca respectait l'esprit, "en gros", mais, surtout sur la fin, je trouvais ça un peu trop baclé, surtout au niveau fluff et gurines, puisqu'au niveau regle je n'ai guere eu l'occasion de voir ce que ça donnait.

Par contre, ça rappelle outlanders qui respectait l'esprit necromunda en y ajoutant la "touche fluff" chambers et des regles absolument innomables. En fait, c'est exactement ça.

On va recapituler, le jeu n'etait pas parfait, bordelique, mais drole et assez equilibre, mais a, helas, mal evolué.

Quant aux resultats que tu evoques, timil, je ne les ai pas vu. Par contre, les cafards... sales bêtes (quoi j'aime pas les cafards?).

le squat

amer, moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste dir une petit chose, j'ai du lir une ou deux bonne paire de fois "le system net Epic est bien mieu que TL"

Je ne le ni pas, mais deja NetEpic n'est réservé qu'aux bilingues, et de plus, je lui trouve encore moin de charme que Epic40k, alors comparé a TL...

Je ne reni pas le fait que NetEpic soit une super initiative et est la preuve qu'il y a des gens qui sont vraiment passioné du system Epic, mais franchement sa ne m'a jamais attiré de me taper un pavé de regles en Saxon imprimé pr remplacer mon peti livrer noir et blanc de SM avec lekel je m'eclate depui que j'ai eu ma premiere boite de base du system de jeu

Enfin voila koi, je v surement me faire inssendier lol mais bon, on se refait pas, j'avais 5 ans quand je suis tombé acros au system epic (la premiere page de mon premier WithDwarf, une pub pr SM et c suplement lol)

A+++

Heckate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le ni pas, mais deja NetEpic n'est réservé qu'aux bilingues, et de plus, je lui trouve encore moin de charme que Epic40k, alors comparé a TL...

Là, j'avoue que je ne te comprends pas.

NetEpic, c'est SM/TL, une multitude de bugs en moins et pas mal d'améliorations en plus. Autant dire que les deux systèmes ne sont pas en compétition puisque NetEpic est plutôt l'ultime aboutissement de SM/TL...

Par exemple, je ne pourrai pas revenir au système d'ordres classique de SM/TL après avoir essayé le brouillard de guerre de NetEpic.

Par contre, je comprends parfaitement ta nostalgie. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Et oui "nostalgie quand tu nous tien" (pour te citer lol)

En fait je ne me suis pas vraiment penché sur Net Epic, ce dernier n'etant pas traduit...

Mais si c les cas je me ferrais une joie de le stester, je le penssé plus proche de 40k epic donc voila pourkoi je ne m'y interesse pas de plus pret.

A++

Heckate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retir se que j'ai dit sur netEpik, alors la je suis bleufé, je revien du site de net epic, franchement ça à l'air sympa une fois qu'on en a bien fait le tour (comme koi il faut etre curieu lol)

je v me pencher la dessu au plus vite! :blink:

A++

Heckate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c les cas je me ferrais une joie de le stester, je le penssé plus proche de 40k epic donc voila pourkoi je ne m'y interesse pas de plus pret.

Tout s'explique. :blink:

Eh non, NetEpic n'a rien à voir avec Epic 40k! Il s'agit bien de SM/TL grandement amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu semble avoir raison :ermm:

Je vais attaquer les regles se soir meme en esperant que mon ami bilingue soit là pour me preter main forte.

Sinon comment avance la rrenaissance de ton site?! (pourrais tu m'en redonner l'adresse, je ne la trouve plus sur le forum)

Merci

Bye

Heckate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu semble avoir raison :lol:

Oh mais j'ai raison! :wink:

Les fans de SM/TL DOIVENT essayer NetEpic, c'est une obligation! :ermm:

Sinon comment avance la rrenaissance de ton site?! (pourrais tu m'en redonner l'adresse, je ne la trouve plus sur le forum)

Cela avance tout doucement car mon rythme de jeu est tout de même moins important que celui de Warmaster, j'espère que cela augmentera avec la sortie d'Epic Armageddon mais mon adversaire habituel à Epic est un mordu de NetEpic...

Pour l'adresse : http://www.laitus.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Net Epic m'atire bien, mais je crain que la barriere de la langue n'est raison de moi :ermm: mais je perssevere!! :wink:

sinon je doit avouer que Warmaster est un jeu genial!

perso je n'ai pas les moyen de m'y metre serieusement mais, j'ai acheté une poignié de figs et le livre de regle a sa sorti pr voir tt ça de plus pret (les regles sont une pure merveille, j'adore la phase d'ordre) mais bon on est pas la pr parler de Warmaster :lol:

en tt cas netEpic permet a tt les joueur de TL qui trouvent des figs ça et la de les jouer dans TL graces aux cartes -_-

domage pr les regles en englois... mais bon on a un tt nouveau systeme de jeu alors on va pas se plaindre et attendre de vois si c si cool que ça Armaguedon ^_^

A++

Heckate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.