Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi de Rueil 25 et 26/11


GORM

Messages recommandés

Effectivement, les 25 novembre dédutera la 3ème édition du Traphée des Anciens.Je vous fais donc part du réglement juste pour savoir s'il est correctement rédigé, si je n'ai pas oublié un élément important.

Il sera sur T3 d'ici qlq jours.

De plus, je suis le seul de mon club à m'occuper de la partie Battle, à gérér les inscriptions, faire l'arbitrage, le classement, l'impair... aussi, si une bonne volontée était interressé pour m'aider à arbitrer voire à faire l'impair, quelle se fasse connaître Merci.

Troisième Trophée des Anciens de Rueil Malmaison en Warhammer Battle

Le tournoi aura lieu a Rueil Malmaison (92) salle de l’Atrium 81 rue des Bons Raisins les 25 et 26 novembre 2005.

Frais d’inscription de 12 euros à l’ordre de « ORM de Rueil Malmaison » , la liste d’armée correctement remplie (équipement, objet magique, coût détaillé de l’unité …) ainsi que vos coordonnées (n° de Tél. Fixe) doivent me parvenir avant le 1er novembre à l’adresse suivante :

M. Richard GONZALEZ

40 avenue LAVOISIER

92500 RUEIL MALMAISON

Tél. : 08.70.77.49.40 ou 01.47.32.46.89

Les inscriptions ne seront définitives (via T3) qu’après la réception de la liste d’armée et de la cotisation.

Armées

 2500 points.

 Figurines entièrement peintes et floquées.

 Les armées doivent être WYSIWYG (chaque figurine doit représenter ce qu’elle est, ce qu’elle porte) seul les objets magiques comme les fioles, les parchemins, les pierres …peuvent ne pas être représenté.

 Règle du jeu suivant la version 7.

Restrictions

 Personnages spéciaux interdit.

 Seules les listes d’armées principales issues de la derniére version des livres d’armées de GW seront jouables ainsi que celles issues du livre Tempête du Chaos, Nains du Chaos et Mercenaires.

 Ce tournois se voulant ludique et plaisant, il vous appartient de rédiger vos Liste d’Armée en fonction, le refus de liste peut être possible.

A éviter :Les abus de magie, de Tir, d’unités de choix identique (même si elles différent en armement ou nombre de figurines) …

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement.

Déroulement

Décors aléatoires mis en place par les arbitres, tables standard, scénario « bataille rangée », 24 joueurs.

Le samedi 25, début des parties à 9h00, prévoyez d’arriver 1/2 heure avant. Trois parties en six tours ou 2h45 ( déploiement compris ). Les parties seront présélectionnées sans poules de niveaux. Attention, possibilité de finir à 20h00.

Le dimanche 26, 9h30 début des parties. Deux parties en six tours ou 3h00 maxi ( déploiement compris ). Affrontement suivant le classement.

Une collation pourra vous être servis à 12h moyennant finance.

L’hébergement n’est pas assuré par le club.

A 17h00 remise des récompenses.

Points de Classement

 Victoire = 15 pt / Match nul (écart < 250) = 7 pt / Défaite = 3 pt.

 Quiz de 0 à 12 pt.

 Note d’arbitre de composition d’armée (pénalisant les armées bourrines) et de fair-play.

Récompense aux trois premiers du classement général (et même aux autres participants). Ainsi qu’à la plus belle figurine ou unité (sélectionné par le joueur) et à la plus belle armée.

Merci pour l’aide apporté par le magasin BONUS GAME de Bougival ( bonusgame.tk) pour ses décors et cadeaux.

Modifié par Rigon de Rueil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as tout indiqué (du moins tout ce qui essentiel) , si ce n'est peut-être de préciser le déroulement des parties (poules de niveau par exemple) pour le premier jour. Néammoins les "?" représentent un doute ou une incertitude demandant confirmation?

Gromuel , motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais donc part du réglement juste pour savoir s'il est correctement rédigé, si je n'ai pas oublié un élément important.

Bah oui, tout à l'air dy'être, mais tu ne précise pas si les mercos seront autorisés. En fait, c'est parce que je n'ai que 2300pts de rdt et la possibilité de prendre quelques ogres aurait été intéresssante... Si ce n'est pas possible, c'est pas grave, je jouerais avec mes 2300pts, mes adversaire me devront de toutes façons le respect^^

Enfin un tournoi à un quart d'heure de chez moi^^

Au fait, que signifie ORM, siouplé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 choses :

1° listes issue de LA... OK mais précises quand même si tu acceptes les listes TdC. Puisqu'officiellement, TdC n'est plus un LA, cela semble indiquer que non mais est-ce bien le cas ? A préciser.

2° le match nul qui vaut moins que la moitié de (victoire + défaite) !!! A une époque ou de plus en plus de gens pense valoriser le nul, pourquoi le défavoriser ?

3° parties présélectionnées, c'est pas clair effectivement... Poule ou pas ? Vu que tu es seul, je te conseille les poules. Par contre, je te déconseille les poules de niveaux vu que tu n'as que 24 joueurs. Ca fait vraiment très très short.

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je suis le seul de mon club à m'occuper de la partie Battle, à gérér les inscriptions, faire l'arbitrage, le classement, l'impair... aussi, si une bonne volontée était interressé pour m'aider à arbitrer voire à faire l'impair, quelle se fasse connaître Merci.

Au besoin je peux être ton aide de camp, j'avais proposé pour la ludo mais n'ont pas besoin ... donc si OK j'aiderais chez toi :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
De plus, je suis le seul de mon club à m'occuper de la partie Battle, à gérér les inscriptions, faire l'arbitrage, le classement, l'impair... aussi, si une bonne volontée était interressé pour m'aider à arbitrer voire à faire l'impair, quelle se fasse connaître Merci.
Sous reserve de dispo ce jour.. je peux aider ausi. On va voir cela avec maedhros
M. Richard GONZALEZ (...)
Une adresse mail serait pratique, surtout pour les listes
Les listes d’armées ne sont issues que des livres d’armées de GW et suivant la dernière version.
Avec cela tu autorise les armées d'appendices qui sont présentées comme déséquilibrées, et interdis les liste labellé "officielle" comme ulric, kislev.. et surtout les armées n'yant pas de livre d'armée (Nains du chaos, mercenaires...).Je te conseille vivement de remplacer par " Les listes d’armées demandant l'accord de l'adversaire ne seront pas jouables".Vu que tu as interdit les personnages spéciaux, tu écartes les seuls trucs exotiques qui rentre dans ce cas.Mais si tu veux que de la liste de livre pur et dur, tu peux écrire: "Seules les listes d’armées principales issues de la dernière version des livres d’armées de GW seront jouables" et eventuellment ajouter nains du chaos et mercenaires.
le refus de liste peut être possible.
Ca marque l'esprit que tu souhaites donné au tournoi. Mais attention avec la V7 l'exercice autrefois ardu, devient là carrément très difficile. L'aide de maedhros pourra être utile je pense. Surtout que l'année dernières certaines armées allaient vraiment trop bien AMHA. A voir aussi si avec la V7, et les nouveau abus/faiblesse mal connu, tu peux prendre le risque d'organiser sans refus.
Décors aléatoires
C'est vraiment fait au hasard :evilgrin: Ou alors placé par les orgas tout de même :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.