Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Documentaire Geek


Invité Suck my Geek !

Messages recommandés

Ca y'est, je l'ai enfin vu...

MAIS QUEL BONHEUR !! J'ai passé une cinquantaine de minutes formidables :lol:

Voir Bob l'Eponge, Warhammer, des rolistes, du cosplay... ainsi que des citations de ouf :" J'ai beaucoup de copines, mais en jpeg, png, avi... voire en CD !", une comparaison entre les cathédrales du Moyen-Age et internet, et surtout voir ce merveilleux "Shin Kenjushi: France Five", c'était :wink::(

Croc d'Acier, je sens qu'il va passer de cassette à DVD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir!

Je l'ai maté hier soir et je me suis régalé!!

Certes certain gus semble réellement venir d'ailleurs (ou de Matrix ça leurs feras plaisir!)! Mais comme dis plus haut, l'ensemble est super cohérent et plein de bon sens!

Le reportage est super rythmé, on ne s'ennuie pas 1seconde.

Le seul truc qui me chagrine, seul les Parisiens et quelques stars étrangeres semblent avoir leur mots à dire sur cette culture! Je me fais peut-être des idées....Mais bon.

Juste pour dire, vivement de bon MANGA en film (comme Spiderman et le reste), mais vu les images de DragonBall.... AIE AIE AIE!!!....

Merci pour le lien CROW76!!

PS:Alexandre Astier est de Lyon je crois. Un Parigo de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Mince, je suis un geek :D et ça ne me fait pas plaisir du tout. Où est passé ma fierté !! :clap:

Adieu. :)

Il rangea ses figurines, fit son baluchon, embrassa du bout des lèvres ses arbalétriers orques et parti, seul, à pied, se ressourcer sur la terre de ses ancêtres à Marienburg !

:wink: C'est du hèrpé ! Je suis irrécupérable.

Modifié par Limtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils ont fait une confusion entre passionnés de japanimation, de comics, de JDR, de films tirés de tout cela et le vrai geek? On parle à peine d'informatique dans ce reportage. Quel est le rapport entre un fan de Spirder-man et un fan de micro si ce n'est le coté passion?

Pour moi un geek c'est un fondu d'info, de hardware un pisse-code qui programme jour et nuit, un type capable de te cité l'intégralité des spécificités de son matos info, un gars capable de te citer une dizaine de RFC de mémoire, qui connait sur le bout des doigts le modèle OSI et qui sait ce qu'il implique dans une chaine de code en fonction du protocole utilisé, qui connait la mécanique d'un signal, qui dort avec un réveil fait à partir d'un Metrix (et pas d'une quelquonce console prévue pour ça...) enfin un geek quoi.

J'ai comme l'impression qu'on fait l'amalgame parce que ça fait "cool" d'être geek aujourd'hui. Il y a toujours eu une communauté du JDR, une communauté du comics, et ces communautés la n'ont jusqu'à il y a peu de temps jamais eu de velléité de "se fondre" dans une espèce d'entité fédératrice des différences dans les passions.

Je connais quantité de gens qui lisent des comics depuis leur plus jeune age et qui sont loin de partagé (voir de comprendre) ma passion pour le jeux de figurines. Et pourtant au vu du reportage on est geek tous les deux.

Jveux bien croire qu'il existe une communauté de trentenaires qui ont grandi bercés par Howard, Lovecraft Tolkien Kirby, Gigax et autre Goldorak mais elle mérite par forcement le titre de geek.

Les accros à l'imaginaire, les éternels ado, ou tout autre termes mais encore une fois, geek non je vois pas.

Un gars qui fait du cosplay de Harry Potter est un geek? Alexandre Astier ( que j'apprécie beaucoup au demeurant) parcequ'il a fait du JDR est un geek?

D'ailleurs aujourd'hui le geek (qui à la base était le type différent, solitaire, rejeté par la majorité pour ses différences) ne serait-il pas celui qui n'est pas fan du seigneur des anneaux ou de Star Wars, celui qui ne lit pas de comics parce que c'est trop déjanté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode d'être un geek ? J'avoue ne pas comprendre où est la mode quand on voit que Cénatophane dit qu'il s'est fait "grillé au taf". Etre geek reste et, je pense, demeure toujours honteux et tabou dans la société. Sur internet on voit pas mal de personne se vanté de faire parti de la communauté "geek". Mais dans la VRAI vie : peu de gens s'en réclame.

Ensuite, la définition du geek est, à mon humble avis, quelque chose de très complexe que même un film/ documentaire n'arrive pas à délimiter complètement. Il y a plusieurs branches de geek. En effet, ta défintion de geek (branché code et info) est appelé dans le docu : un nerd, qui est présenté comme une branche du geek.

Ta définition du non-geek est quelqu'un qui est fan de comics, de JDR... On appelle ça un geek, tout comme au japon on les appelle OTAKU. Les deux termes à mon avis son identique : ce sont des passionné à l'extrème.

J'aime le chocolat. Est-ce que je suis un geek ? Non. Est-ce que si je vis dans une maison en chocolats, que j'ai inventé une histoire mettant en scène des chocolats, que j'ai inventé le langage chocolat, que je me prends pour un chocolat je suis un geek. Bah, je pense que oui dans la mesure où tout les geeks ont en commun l'amour du jeu et de l'art. Le chocolat est-il un jeu et un art ? Bien sûr :clap:

D'ailleurs aujourd'hui le geek (qui à la base était le type différent, solitaire, rejeté par la majorité pour ses différences) ne serait-il pas celui qui n'est pas fan du seigneur des anneaux ou de Star Wars, celui qui ne lit pas de comics parce que c'est trop déjanté?

Ca sent quelqu'un qui se sent petit à petit dépossédé de son titre de geek, le solitaire, le mec underground, celui qui va dans le sens contraire de la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ok ça viendrait donc de ma vision du geek. Pourquoi pas. Après tout je suis fan de comics depuis 30 ans (j'ai dépensé pret de 1000 francs à une époque pour m'acheter l N°1 de Strange), j'ai pratiqué assez tôt et très longtemps le JDR, le jeu avec figs, j'ai dévoré Moorcock Tolkien et Lovecraft dans mon adolescence, démonté tout ce qui pouvait contenir un condensateur ou une résistance, oui ça pourrait être logique (logeek?).

Dont acte, j'upgrade ma vision du geek qui n'est plus une orthodoxie electro-info-bidouillage.

Ca sent quelqu'un qui se sent petit à petit dépossédé de son titre de geek, le solitaire, le mec underground, celui qui va dans le sens contraire de la société...

Pas vraiment dans le sens ou je n'ai jamais eu la sensation de faire partie de la communauté geek au sens electro du terme. J'ai toujours aimé démonter les appareillages électroniques autour de moi pour voir ce qui les faisait "vivre", j'ai passé plus de temps sur mes pc à les monter/démonter/optimiser qu'a jouer avec; idem pour mes consoles mais j'ai jamais eu l'impression d'être spécial par rapport aux autres, de faire partie d'une sous-culture que les "autres" ne peuvent pas comprendre, un aristocrate de l'informatique undeground. Et pourtant si l'on englobe toutes les passions que l'on voit dans le reportage dans le terme geek alors je peux difficilement faire mieux ( a part le coté cosplay peut être). Surement parce qu'en fait j'ai trouver très tôt plein de gens comme moi avec qui je pouvais partager mes passions.

La mode d'être un geek ? J'avoue ne pas comprendre où est la mode quand on voit que Cénatophane dit qu'il s'est fait "grillé au taf". Etre geek reste et, je pense, demeure toujours honteux et tabou dans la société. Sur internet on voit pas mal de personne se vanté de faire parti de la communauté "geek". Mais dans la VRAI vie : peu de gens s'en réclame.

Je ne dit pas à la mode dans le sens ou les gens revendiquent un statut GEEK. Plutôt dans le sens ou bien des gens ont compris que le geek était bankable et qu'il avait les moyens ou plutôt qu'il se donne les moyens d'assouvir ses passions. Il devient donc intéressant d'en FAIRE un mode, un truc cool auquel les gens vont avoir envie de s'identifier.

Il y a une réflexion de Weber très intéressante dans le reportage a propos d'un troupeau de mouton et des geeks. L'impression qui en ressort c'est que le berger a remarquer que certains moutons ne broutaient pas l'herbe au même endroit que les autres et qu'ils veut les rassembler dans un autre pré, celui des geeks.

Tout ça pour exploiter le filon une fois de plus.

Il reste que j'ai beaucoup apprécié le reportage justement pour la justesse du ton. Les gens interviewer ne cache pas les difficultés qu'ils ont connus au niveau vie sociale, vie sexuelle, etc... (j'ai adoré le passage du :même ma fille de 3 ans se fout de ma gueule....).

Juste une chose, j'aurais bien aimé entendre l'énoncé des questions à certains moments histoire de mieux comprendre ce que certains intervenants voulaient dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros.

WIKI

^_^

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faudrait rajouter que le groupe des geek se définit aussi par une culture (la culture geek).

Une passioné de broderie et un passioné de chocolat ne sont pas des geeks. Parceque la broderie et le chocolat ne font pas partie de la cultue geek; au contraire de la Bd, du jeu de role, de l'informatique, des manga, du cinema de genre, de la litterature fantastique etc...

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.