Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Anciens


Invité Vlad Dracul III

Messages recommandés

Je ne crois pas que Sotek soit un ancien car avant l'an zéro, il n'est pas vénéré par les hommes-lézards alors que les anciens sont tous vénérés. Il est toutefois possible que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si oui ou non Sotek est un ancien, car c'est marqué en noir sur blanc dans le LA HL. :zzz:

(Enfin dans le La V5, mais j'imagine que le LA V6 dit à peu près la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hans von Erwin
La question n'est pas de savoir si oui ou non Sotek est un ancien, car c'est marqué en noir sur blanc dans le LA HL. :zzz:

(Enfin dans le La V5, mais j'imagine que le LA V6 dit à peu près la même chose)

Quelle page?

J'ai mon LA HL V5 sous les yeux et Sotek y est decrit comme un dieu.

Rien que la petite introduction page 18 dit bien que les dieux traditionels des hommes lezard sont les anciens, et que Sotek est un nouveau dieu, dieu des Skinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf alors tous les dieux HL ne sont pas des Anciens ?

C'est vrai que pour un Ancien, Sotek est apparu un peu récemment... Mais c'est bizzare j'ai toujours entendu parler de Sotek comme un Ancien.

Ou alors c'est un Nouvel Ancien... non bah vous devez avoir raison, ça ne peut pas être un Ancien vu que ceux-ci ont disparu lors du crashdown du Portail Warp.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'à part Sotek tous les autres ou presque sont des Anciens.

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

C'est vrai que pour un Ancien, Sotek est apparu un peu récemment... Mais c'est bizzare j'ai toujours entendu parler de Sotek comme un Ancien.

Il semble que Sotek qui est un "old ones" dans le LA V5 anglais, se trouve divinisé dans le LA en français :rolleyes: .

Le même Sotek ressemblant à un avatar de Yig, je laisse conclure. Plus problématique est le fait que cet "old one" de la V.O. ne serait pas mort puisqu'il se manifeste. HPL au secour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si tu veux vraiment que Sotek soit un Dieu ou qu'il n'en soit pas un, tu n'as qu'à décider toi même.

Si tu veux que Malékith, Aenarion ou autre n'ait jamais existé, pourquoi ne pas réécrire l'histoire?

Pourquoi se cramponner aux informations fragmentaires qui nous parviennent sachant que leurs lacunes nous laisseront à jamais insatisfaits?

Faut-il vraiment chercher à savoir tout ce qui n'est pas su?

Ne peut-on pas soi-même l'inventer comme suggèrent de le faire les éllipses des Background Battle ou 40k et considérer dès lors ce que nous imaginons comme "vrai" ou "exact", plutôt que de savoir ce que un tel a écrit à ce sujet?

Le Warza (cf ma signature)

Modifié par Warzazatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ainsi parla le Warza...Et les autres gens le suivirent car ils savaient que la parole du Warza était vraie, et qu'il apportait la lumière au milieu des ténébres..." III, 2, verset 23.

Pour répondre à ce post de manière constructive, je dirais que WHB est un jeu, et qu'en tant que joueur, tu dois pouvoir interpréter l'univers comme il te plait. Maintenant c'est marqué noir sur blanc mais...

Par l'exemple des chrétiens est, amha, moyen. Regarde la communauté protestante, chrétienne mais pas au point de croire que le contenu du Livre est exactement, véridique, ceux que tu sembles dire en t'appuyant sur la Genèse (fin de la parenthèse théologienne)

Achille, d'accord avec le Warza.

Modifié par Achille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein tiens... Bien sur chacun fait se qu'il veut avec son fluff perso mais si le gars veut coller au fluff officiel et en rajouter plutôt que de tout changer, il a bien raison de vouloir se renseigner, non?

L'avantage du fluff officiel, c'est qu'au moins, tu as le même que le voisin.

le squat

m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les anciens ont bien existé et le fluff me semble plutot clair la dessus meme dans la version actuel, il n'y a qu'a lir le LA HL ou le supplement Lustrie.

d'ailleur a propos de Sotek, dans le supplement lustrie il est dit que les premieres traces de Sotek apparaissent dans un Prophetie longtemps mise de coté. Les Prêtres mage de Chaqua etaient les seule a connaitre l'existance de cette prophetie.

cette prophetie annoncait l'effondrement des portails Warp ainsi que des raid devastateur skaven sur la lustrie.

elle predisait la ruine de plusieurs cités, y comprit CHaqua.

Elle annoncait également la venue de Sotek, voué a vaincre la vermine.

Les pretres mages de CHaqua croyaient que Sotek etait l'un des anciens qui reviendrait pour sauver ses serviteurs.

donc apparement Sotek est bel est bien un Ancien.

ersonnellement, si tu veux vraiment que Sotek soit un Dieu ou qu'il n'en soit pas un, tu n'as qu'à décider toi même.

Si tu veux que Malékith, Aenarion ou autre n'ait jamais existé, pourquoi ne pas réécrire l'histoire?

Pourquoi se cramponner aux informations fragmentaires qui nous parviennent sachant que leurs lacunes nous laisseront à jamais insatisfaits?

Faut-il vraiment chercher à savoir tout ce qui n'est pas su?

Ne peut-on pas soi-même l'inventer comme suggèrent de le faire les éllipses des Background Battle ou 40k et considérer dès lors ce que nous imaginons comme "vrai" ou "exact", plutôt que de savoir ce que un tel a écrit à ce sujet?

Bien sur chacun peut avoir sa propre vision du monde de warhammer et fair le tri dans ce qui est officiel.

mais il est du role de se forum de fournir des infos officiel!! sinon le forum n'a plus aucun sens car chacun donnerait son propre avis!!!

de source officiel Malékith et Aenarion on exister!! et meme TDC a existé!!! une question est pausées sur le forum!! c'est l'officiel qui doit etre fournit en reponse et non pas un point de vue perso (meme s'il n'est pas interdit de le donner au contrair cela peut etre interessant.) mais il faut que chacun sache ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas pour fair son propre tri ensuite.

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question un chouïa hors sujet, mais ej me vois mal créer un sujet rien que pour ça..

Donc :

Ila été dit dans la page précédente, que les LA V5 étaient totalement objectif. Alors j'aimerait vérifier un détail.

Le lA Haut Elfe V5 indique que c'est malékith qui lança un putsch lors de l'élection du Roi Phénix, élément repris dans le le LA V6, et logiquement, contredit par le LA Elfe noir V6..

Qu'en dit le le LA V5 de Druchii?

Korelion, le hors sujet du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question est pausées sur le forum!! c'est l'officiel qui doit etre fournit en reponse et non pas un point de vue perso (meme s'il n'est pas interdit de le donner au contrair cela peut etre interessant.) mais il faut que chacun sache ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas pour fair son propre tri ensuite.

Concernant Sotek je cite le LA HL V5 version anglaise de 1996 p86 concernant le perso TENEHUINI :

"Tenehuini is under the protection of the serpent god SOTEK who is one of the Old Ones."

plus avant p19 au paragraphe "The emergence of sotek", on trouve la derscription de l'avatar de Sotek :

"the appearance of Sotek was hinted at in the prophecy and by the comet. He was a mighty serpent, the swallower of all rodent kind".

Conclusion :Sotek est bien un ancien et il est vivant mais réside a priori dans des dimensions autres.

Conclusions personelles : les anciens ont bien leurs racines chez Lovecraft comme les dieux du chaos chez les cavaliers de l'apocalypse . De plus les anciens n'ont pas tous disparu et il est possible de les faire revenir après moult sacrifices et quand les temps sont favorables.

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité L'orquinou

on en parle beaucoup, ils ont disparus et on ne sait presque rien d'eux: les Anciens...

j'aimerais savoir ce qu'ils ont fait et ce qui a entrainé leur disparition.

on apprend pas mal de trucs sur eux dans le codex nécrons mais c'est du 40K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

d'aprés l'historique général de warhammer,les anciens seraient de la meme dimension que les dieux du chaos.Apparu sur le monde alors qu'aucune civilisation majeure n'existait,il "fabrique"les HL puis les méchants dieux pointent le bouts de leurs nez..... :) s'en suit une guerre importante qui fait partir les anciens,par la suite les HE(apparu entre temp)et les HL lutte contre le chaos en construisant le portail....

mais connaissance s'arrete la :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne ses pas où s'arrête ce "connaissance", moi je vais au bout de la ligne plutôt. On y trouveras entre autres les épinglés de section et Taran, voire malpy qui donneront toutes les infos dont on a besoin sans tout mélanger ou raconter n'importe quoi.

Genre, vite fait, ils sont issus de l'univers standard et pas du warp mais ont créé la toile et façonné le monde connu et une grosse partie des espèce intelligentes le peuplant.

le squat

vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parle beaucoup, ils ont disparus et on ne sait presque rien d'eux: les Anciens...

J'ai combiné avec un autre sujet.

j'aimerais savoir ce qu'ils ont fait et ce qui a entrainé leur disparition.

Ce qu'il ont fait est expliqué entre autre dans le supplément HL ou plus simplement dans le livre de règles V7. Leur disparition est due à l'explosion des portails mais on ne sait pas exactement ce qui leur est arrivé.

on apprend pas mal de trucs sur eux dans le codex nécrons mais c'est du 40K...

Ce sont les mêmes Anciens. Ce sont des maîtres de l'astophysique capable de se déplacer à travers les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés l'historique général de warhammer,les anciens seraient de la meme dimension que les dieux du chaos.

D'après l'historique général de Warhammer, les Anciens seraient de la même dimension que w40k (et que la planète de Warhammer, puisqu'elle est incluse dans 40.000), contrairement aux dieux du Chaos qui proviennent du Warp.

Apparu sur le monde alors qu'aucune civilisation majeure n'existait,il "fabrique"les HL puis les méchants dieux pointent le bouts de leurs nez..... :) s'en suit une guerre importante qui fait partir les anciens,par la suite les HE(apparu entre temp)et les HL lutte contre le chaos en construisant le portail....

mais connaissance s'arrete la :wink:

Les méchants dieux pointent le bouts de leur nez lorsque les Anciens se pètent la goule (lors de la destruction des portails) et les He et HL luttent contre le Chaos en créant le vortex, qui canalise l'énergie du Chaos (les vents de magie) vers Ulthuan où elle est détruite et/ou renvoyée à l'expéditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
D'après l'historique général de Warhammer, les Anciens seraient de la même dimension que w40k

Ok. Mais les Anciens étaient des voyageurs de mondes... donc à la base on ne sait s'ils viennent de l'univers 40K spécifiquement.

(et que la planète de Warhammer, puisqu'elle est incluse dans 40.000), contrairement aux dieux du Chaos qui proviennent du Warp.

Une parenthèse dont tu pourrais te passer. Le monde de Warhammer se trouve relié à l'univers de 40K par le warp c'est bien la seule certitude.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les anciens sont les eldars du temps de leur splendeur. on peut facilement imaginer qu'ils consacraient des planètes à la recherche et donc a la création d'une nouvelle race qui pourrai etre parfaite (pourquoi? qui sait...).

puis c'est le drame et la toile s'ecroule, ce qui correspondrait avec l'efondrement du "portail des anciens" dans le monde de warhammer. une faille se forme et le warp s'infiltre dans ce meme monde. les anciens/eldars meurrent en empechant le chaos de penetrer dans la toile (comme c'est leur pain cotidient dans w40k) et il ne reste plus que le monde de warhammer!

plusieurs questions alors

-pourquoi les guerriers du chaos ne sont pas de spaces marines du chaos? parce que le chaos et une escence corruptrice qui "transforme" et corrmp les choses donc les hommes du monde de warhammer qui ne sont donc pas de spaces marines. Par contre les demons sont bien les memes que dans w40k

-pourquoi les hommes lezard (gardiens des anciens/eldars ne sont pas armés de catapulte a suriken et autres gadjets? parce que les eldars estimèrent peut etre que les races qu'ils créaient devaient évoluer par leur propres moyens

-pourquoi l'architecture des hommes lezard n'est elle pas plus proche de celle des eldars? pourquoi ne reste il pas de batiments eldars?

-pourquoi ont ils créé une race qui leeur resemble tant (les elfes) et ne pas en faire leur gardiens? parce que les eldars voulaient créer une race "pure" donc il se sont pris pour modele.bien sur ils ne voulaient pas que les elfes sachentqu'il furent créés et ils ne pouvaient donc pas s'en servir comme gardien mais les laisser evoluer en paix.

-etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les anciens sont les eldars du temps de leur splendeur. on peut facilement imaginer qu'ils consacraient des planètes à la recherche et donc a la création d'une nouvelle race qui pourrai etre parfaite (pourquoi? qui sait...).

je croyais qu'on avait déjà dit de regarder à certains endroits avant de partir dans des "je pense" :)

taran/ LA HL / et codex necro pour commencer t'éviteraient de partir en live :wink:

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses en tant que joueur Nécrons, à partir des morceaux d'information du codex et de mes connaissances (les passages entre guillements sont des citations du codex, j'en ai juste utilisé de ci de là pour appuyer mon propos sans violer les droits d'auteur).

Tout d'abord, un peu d'historique sur les races des Nécrontyrs et des Anciens. Les premiers étaient une jeune race vivant sur une planète très proche de son étoile, dont les radiations étaient à la fois indispensables et nocives à l'organisme des Nécrontyrs, qui se voyaient donc condamnés à une "existence courte et incertaine" dans des "corps consumés par la caresse ardente de leur soleil". Les Anciens, première race à voyager dans l'espace, vivaient déjà vieux et heureux (et avaient beaucoup d'enfants :wink:), et avaient élevé "l'astrologie et l'astronomie au rang de science mystique" qui "leur permettait de manipuler les dimensions alternatives" et de faire plein de grandes choses, de quoi rendre bien jaloux les Nécrontyrs qui les recontrèrent lors de leurs tentatives de colonisation de planètes plus accueillantes. La guerre qui éclata vit les Anciens repousser la supériorité technologique des Nécrontyrs grâce à un réseau de portails Warp, et les Nécrontyrs haïrent encore plus les Anciens.

C'est alors que les Necrontyrs, dans leur étude insatiable des étoiles découvrirent l'existence des C'Tan (à commencer par le Nightbringer qui zonait du côté de leur étoile) et réussirent à entrer en communication avec eux, puis leur créer des enveloppes matérielles pour s'incarner. Les C'Tan deviennent alors les maîtres des Nécrontyrs fascinés, qui sont changés en ce que l'on connaît dans 40k comme "Nécrons" en transférant leurs esprits dans des corps de métal.

Dès lors, les Nécrons n'eurent plus de difficultés à foutre une grosse branlée aux Anciens, qui se trouvèrent réduits à quelques places fortes. Pour lutter, ces derniers accélérèrent alors le développement de nouvelles races "en renforçant leur lien avec le Warp" pour leur permettre de lutter contre les C'Tan et leurs serviteurs, et les premiers Eldars entre autres en font partie. Plusieurs millénaires passèrent, et "enfin les jeunes races se répandirent dans la galaxie" en opposant leur magie <<Warpique>> à la technologie Nécron. Ceci conduit les C'Tan à tenter de séparer complétement le Warp de l'univers matériel, mais avant qu'ils ne puissent le faire, les races créées par les Anciens créèrent/réveillèrent/amplifièrent les entités du Warp et le Chaos envahit l'univers. Les Anciens tentèrent de les contrer avec "de nouvelles créations [...] comme les krorks à la peau verte" mais en vain, et la race des Anciens s'effondra. Les Nécrons, eux, s'en furent piquer un roupillon dans leurs tombeaux de stase histoire d'avoir un solide casse-croûte à leur réveil, parce que là ça craignait un peu tout ce bazar.

Maintenant, mon interprétation sur le lien entre ça et les Anciens de WFB. Forcément, ça implique de considérer qu'il y a un lien entre les deux univers (on peut ne pas vouloir imaginer ceci et préférer voir les 2 univers comme des variantes Fantasy et SF sur un même corpus d'idées). Vu le grand nombre de races différentes (toutes plus ou moins créées par les Anciens) présentes sur la planète de WFB, et la façon dont les Anciens disparurent à la suite d'une sorte de cataclysme à une échelle transcendant ce simple monde, je verrais celui-ci comme une sorte de planète-laboratoire des Anciens, où ils auraient créé/développé leurs races à affinités psychiques. Il aurait ensuite été laissé à l'abandon et les races en seraient arrivées au stade de WFB. Voilà, ça vaut ce que ça vaut, et surtout ça se contente de tirer les informations de sources GW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : les Protoss de Starcraft, eux, ont été créés par les Xel'Naga, ainsi que les Zergs ; les Xel'Naga ont un temple en ruine sur Shakuras, le monde des Templiers Noirs... bon ça va j'arrête ; mais c'est juste pour dire que Blizzard plagie à mort :wink:

Modifié par Gisnook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.