Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pré règlement La batie


ries

Messages recommandés

TOURNOI WARHAMMER BATTLE

La Batie Rolland, Janvier 2007

Date : 6 et 7 janvier 2007

L'inscription sera de 8 euros.

REGLEMENT

I – Composition des armées

1/ Bases

- 1500 points d’armée maximum.

- Figurines et socles tous peints, sous peine de retrait des figurines.

- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes, armures, marque & montures) des personnages doivent être visibles.

2/ Refus de liste

L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée, selon une synthèse de l'armée sous 3 axes d'abus : vitesse, magie, tir. L'objectif est de favoriser les listes équilibrées, facilitant les appariements et l'intérêt des parties.

3/ Listes autorisées

Les listes autorisées seront à priori celles paru dans des livres d'armées, à l'exception des listes alternatives de fin de livres, type garde de l'empereur d'altdorf, etc. . Cela inclue donc les listes principales des livres d'armée, certaines listes secondaires officielles, tel que la liste terre du sud des HL, et toutes les listes tempêtes du chaos. Rajoutez à ça les listes d'armée mercenaire, culte d'Ulric, et Kislev.

Les mercenaires peuvent-être sélectionné dans les autres armées de la façon habituelle.

Les personnages spéciaux ne sont pas autorisé, ainsi donc que les listes lustries.

D'une manière générale, toutes les listes/unités qui "demande l'accord de l'adversaire" ne sont pas autorisées.

II – Déroulement du tournoi

1/ Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, ainsi que d'éventuels faq officiels paru d'ici là.

Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que l'équivalence 1" = 2,5 cm s'appliquera, les mètres GW devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas fausser les mesures.

Le tournoi se déroule avec 3 parties en poules le samedi et 3 parties en ronde suisse le dimanche.

Les joueurs sont priés de se présenter samedi comme dimanche matin à 9H.

La remise des prix se fera le dimanche à 17H30

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la bataille rangée et le vainqueur est déterminé selon la règle des points de victoire.

A noter que les joueurs elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture).

2/ Points attribués

Après les cinq parties, le classement final est établi sur 100 selon les éléments suivants. Les points attribués sont répartis en 2 catégories : les points à gagner, et les points à ne pas perdre.

Points à gagner (sur 70 points) :

a/ Points d'originalité d'armée : jusqu'à 10 points

Seront accordés des points d'originalité à toutes les personnes qui présenteront une liste d'armée avec des unités peu rencontrées dans le monde du tournoi (liste des unités en annexe). Les points accordés seront le 50ième de la valeur en point des unités concernées.

b/ Points de victoire

- Victoire : 10 points

- Match nul (entre 0 et 224 pts de différence) : 5 points si vos points d'originalité sont inférieurs à ceux de votre adversaire, 6 points sinon.

- Défaite : 0 point si vos points d'originalité sont inférieurs à ceux de votre adversaire, 1 point sinon

Points à ne pas perdre ( 30 points donnés) :

a/ Points arbitres : 20 points

Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :

- Retard dans l'envoi des listes.

- Retard dans l'envoi du règlement

- Envoi de plusieurs listes non valides

- Envoi d'une liste ne respectant pas les conventions de présentation des listes (annexe)

- Envoie de nombreuses listes ne passant pas le refus

- Retard pendant les deux jours du tournoi.

- Non respect du WYSIWYG annoncé (qui pourra être assortie du retrait des figurines incriminées, suivant le cas).

- Mauvais comportement en partie.

Aucun barème n'est fixé, et la rigueur d'une sanction sera soumise à la souveraine appréciation de l'arbitre. Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du classement.

b/ Qualité de peinture : 10 points

Ils pourront être partiellement ou en totalité perdus dans les cas suivants :

- Absence partielle ou totale de soclage

- Propreté de la peinture

- Ensemble hétérogène

- Ensemble présentant mal à une distance de jeu (environ 1 m)

3/ Récompenses

Seront récompensés les meilleurs classements, la plus belle armée, la plus belle unité, la plus belle figurine, et la meilleure note d'originalité.

Une même personne ne peut être récompensée qu'une fois.

4/ Conventions de jeu

a/ Présentation de l'armée

Un feuille sera remise à chaque participant. Celle-ci détaillera le WYSIWYG de son armée et devra être consultable avant le début de chaque partie (donc avant la détermination des sorts et le choix du côté) par les adversaires. Cette fiche ne présentera bien évidemment pas les objets magiques (seront néanmoins indiqués les marques du chaos, les marques hommes lézards et les clans elfes sylvains) et les troupes cachées telles assassins et fanatiques gobelins de la nuit.

b/ Précisions de règles pouvant poser problème :

Les mineurs nains ne peuvent pas effectuer de "changement de formation" lors du tour de leur entrée en jeu.

c/ …

(Attente de V7 )

III Explications diverses

1/ Organisation des poules

Les poules du premier jour seront constituées autour de têtes de série.

Les têtes de série seront principalement déterminées selon le nombre de tournois réalisés lors de l'année 2006, et secondairement selon les classements LRA et T3. Les compositions d’armée ne seront prise en compte que dans le cas de parties risquant d’être « particulièrement inintéressante ».

2/ Organisation des parties de ronde

Les trois parties de rondes suisses seront éventuellement arrangées, tout en respectant les points de partie obtenue sur les parties précédentes au moment de leur détermination, et en utilisant comme critère secondaire les points d'originalité.

IV – Inscription

Les inscriptions se feront à la réception du chèque de 8 euros à l'ordre de ??? et envoyé à cette adresse :

???

Les joueurs seront inscrit par ordre de postage du dis chèque. Toute réservation n'est donc valable que jusqu'a l'arrivé du dernier chèque, donc pas beaucoup en fait ...

Les liste d’armées devront être envoyée par e-mail à l’adresse suivante : angelys.guipiallat@wanadoo.fr

et selon le format fourni en annexe.

ANNEXES

1/ mise en forme des listes d'armée :

1 Mage pur de cœur (Parchemin, Parchemin) ---> 135

1 Commandeur (Arme lourde, armure dragon, Bouclier, Heaume de bonne fortune) ---> 107

1 Commandeur (Grande bannière, Armure dragon, Coursier, Gemme de Hoeth) ---> 163

5 Heaumes d'argent (Bouclier, Armure lourde, Porte étendard, Musicien, Bannière d'Ellyrion) ---> 151

15 Lanciers (Musicien, Porte étendard) ---> 183

10 Archers () ---> 120

5 Princes dragons (Champion, Amulette de pureté, Musicien, Porte étendard, Bannière de guerre) ---> 211

2 Chars () ---> 170

12 Lions blancs (Porte étendard, Bannière du lion, Champion) ---> 208

Total : sûrement pas 1500 points.

2/ liste des unités originales :

COMTES VAMPIRES

- Revenant (Non grande bannière)

- Nouveaux nés Lahminae, Nécrarque

OGRES

- Lance Feraille

- Chasseur

ROIS DES TOMBES

- Ushabti

- Cavaliers squelettes légers

Porte Icône

HAUTS ELFES

- Gardes phenix

- Lions blancs en tant que choix rare

- Gardes marîtimes

ELFES SYLVAINS

- Lémures

- Personnages sur licornes

- Persos danseurs de guerre

EMPIRE

- Mortier

- Flagellants

- Ingénieur impérial

ELFES NOIRS

- Garde noire

- Exécuteurs

- Chaudron de sang

- Maître des bêtes (sans manticore)

- Assassins

SKAVEN

- Nuée

- Rats ogre

- Vermines de chocs

- Maitre Corrupteur

HOMME LEZARD

- Nuée

- Tupac non volant

- Saurus marqués autres que Quetzl et Tepok, hors osts sacrés

CHAOS MORTEL ET BESTIAL

- Guerriers du chaos Elus

- Démons piétons sauf horreurs

- Bestigors de nurgle, de tzeentch ou non marqués

NAINS

- Rangers

- Canon à flamme

BRETONNIENS

- Reliquaire

- Paladin à pied

ORQUES ET GOBELINS

- Snots

- Trolls

- Meute de squiggs

MERCENAIRES DE RENOMintégrés dans des listes d'armées autres

- Confrérie d'alcatani

- Brigade de Braganza

- Compagnie léopard

- Légion perdue

- Garde républicaine

- Compagnie maudite

- Hommes ours

- Hommes volants

- Vengeurs de Vespero

- Chiens du desert

- Chevaucheurs de TXZINR trucs sur sang froid

****************************************************************

Voilà donc le règlement, issu d'un bon gros copier coller à partir de celui de Grenoble entre autre, et modifié par mes soins. Les quelques éléments à commenter :

Les points de peinture, en en limitant l'impact dans un tournois à gros différentiel joueur occasionnel/tournoyeur. Par contre, 3 récompenses en peinture pour des joueurs différents.

Les points d'originalité : tentative de diversification des listes, avec un double impact : les points en eux même, et la valeur des nuls et des défaites augmenté si vous êtes plus originaux que votre adversaire. Attention, ce n'est pas un moyen de softiser en soi, et le refus de liste s'applique toujours. Par contre, je suis incapable de remplir ma liste d'unités originales tout seul, surtout en V7, et j'aurai besoin d'un coup de main si cet axe est conservé.

Merci par avance, Ries

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans la drôme la batie Rolland ??? :whistling:

oui juste a côté de montélimar donc sud de la drome

dis-moi brice, pourquoi ne pas faire un tournoi à 2000 ou 2500 points. Cela me semble plus intéréssant et attirerai plus de monde !!

Modifié par florentk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas dans les points d'originalité les unités Mercenaires prises par d'autres armées, à savoir en gros tous les régiments de renom hors Asarnil/Golgfag/Menghil (j'en oublie peut-être), et la plupart des unités Mercenaires hors machines de guerre/ogres/cavalerie lourde/duellistes (j'en oublie peut-être aussi).

*Celeborn

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le format, plusieurs raisons :

- Refus plus simple pour des orgas inexpérimentés comme nous

- Principe des points d'originalité plus difficile à détourner : 300 pts d'unités originales, soit 6 points, ont un poids important à 1500, alors qu'à 2000 ou +, moins.

- On est sur de boucler dans les temps, contrairement à un 2000 avec des joueurs qui ne sont pas des habitués des tournois.

Je me lance dans les Mercenaires de renom :

MERCENAIRES

Confrérie d'alcatani

Brigade de Braganza

Compagnie léopard

Légion perdue

Garde républicaine

Compagnie maudite

Hommes ours

Quid des tireurs, pour l'instant exclus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, rajoute quand même :

Vengeurs de Vespero (125pts les 5 tirailleurs, tout de mêmen avec mouvement d'humain et sauvegarde en papier mâché)

Chiens du désert d'Al Muktar (on ne sait pas quelle est la meilleure cavalerie égère du jeu, mais en tous les cas on sait quelle est la pire !)

Hommes-Oiseaux de Catrazza (on ne sait jamais, des fois qu'un fou les sorte :whistling:)

Ensuite les autres (sauf ceux que j'ai cités plus haut) ne sont quand même pas très bon... Chevaucheurs de loups, Légion perdue, Ruglud et son tableau d'animosité à lui, et même Tichi-Huichi, ça reste des trucs trop chers pour ce que c'est...

*Celeborn

edit : héhé ! Prem's sur les Hommes-oiseaux, Solkiss !

Sinon pour commenter vite fait la liste de Solkiss, qui globalement a l'air bien :

Empire : le mortier, ça reste une bonne machine de guerre, ça n'a rien de très original. Les flagellants, oui pourquoi pas... Le prêtre-guerrier, peut-être ?

Elfes Noirs : le chaudron de sang

Skavens : le maître corrupteur ?

HL : tupac non-volant, alors... Les saurus à une marque, c'est pas une mauvaise idée, mais bonjour le pic de points que ça va faire pour une unité quand même très forte... Donc à réfléchir sérieusement...

Chaos : guerriers du chaos à pied même non-élus. Les slaangors, ça pourrait quand même le faire.

Bretonniens : seulement le paladin à pied. le reliquire, c'est fort. Peut-être un peu moins que le reste, mais c'est fort.

O&G : perso gob de la nuit sur squig géant, aussi.

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les hommes oiseaux :'(

Empire

- Mortier

- Flagellants

Elfes noirs

- Garde noire

- Exécuteurs

Skavens

- Rats ogre

- Vermines de chocs

Homme lézards

- Tupac

- Saurus marqués autres que Quetzl et Tepok, hors osts sacrés

Chaos mortel & bestial

- Guerriers du chaos Elus

- Démons piétons sauf horreurs

- Bestigors de nurgle, de tzeentch ou non marqués

Hauts elfes

- Gardes phoenix

- Gardes maritimes (pack le moins cher si plusieurs pack :whistling: )

--> Mais pas les lions blancs qu'on voit assez souvent, y compris dans des listes fortes.

Nains

- Rangers

- Canon à flamme

--> Mais pas le gyro qui est bien et les marteliers qui sont bien également ...

Bretonniens

- Reliquaire

- Paladin à pied

Orques et gobelins V7

- Trolls

- Meute de squiggs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide :whistling:

J'édite la liste au fur et à mesure de vos remarques. En rouge, mes interrogations ou celles des commentateurs

En fait, il va falloir faire un choix sur le type d'unités concernées : celles qui sont rares parce qu'elles sont nazes, ou qui sont rares parce qu'elles sont en conccurence avec d'autres choix mieux : ex, les Lions blancs en choix rares ne sont jamais joués à 1500 pts, en spé, oui... J'attends vos remarques à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourl es régiments de renom, je pense que tu peux aussi les compter comme "unités fun" dans les armées de Mercenaires :whistling:

*Celeborn

ajouts envisageables :

Comtes Vampires

Revenant (éventuellement non-porteur de la grande bannière)

Nouvelle-née Lahmiane, Nouveau-né Nécrarque

Roi des tombes :

Cavaliers squelettes légers

Ushabtis ??

Ogres :

Lance-feraille ?

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour l'orga. En lisant le réglement, j'ai vu que le nul était à 0-149 pts alors qu'il me semble (j'ai pas mon ouquin sous la main alors je peut me gourrer), qu'en V7 pour ce format là, le nul est )à 0-224 pts.

Erreur ou intentionnel ?

Autre chose : - Maître corrupteur pour les skav.

- Chasseur pour les Ogres.

- Démons en pack de 15 ou 20 (sans GB) pour le chaos.

Voili..

++Naal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Démons en pack de 15 ou 20 (sans GB) pour le chaos.

En même temps, la GB mortel ou bestiale ne marchant pas pour les tests d'instabilité :) ; tu peux enlever les 15 ou 20.

Ajouter le porte icône des RdT, effectivement le chasseur chez les ogres qui limite l'armée à un seul boucher, ...

- Solkiss la suite plus tard -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Absent 10 jours, quand je rentre, je fais une mise au point et édite le règlement final. Florent, oublie les HA :wink:

Juste pour deux trois points suites au discussions de gre :

- Monture steg pour les tupacs, on oublie les points d'originalité

- Assassins EN

- Persos danseurs ES (fallait en trouver une troisième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent 10 jours, quand je rentre, je fais une mise au point et édite le règlement final. Florent, oublie les HA :wink:

ben pourquoi.

le truc c'est bien de sortir des unité qu l'on voit jamais !!

tu a deja vu des joueurs jouer des heaumes d'argents de base à 19pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mineurs nains ne peuvent pas effectuer de "changement de formation" lors du tour de leur entrée en jeu.

Cavatorre règle ceci dans ces Q&R directes au français, dispo en épinglé du forum règles. Je suis en atttente pour voir ce qui sera retenu sur les errata des sites GW, et je mettrai le reste sur warhammer-tournoi (oui, oui l'url refocntionnera!). Juste pour les sources des prochains règlements

Points d'originalité

Une de mes vielles idées que j'allais essayer de mettre en place.. trop tard :wink:! Mais par contre listé les unités limite la marge de maouevre!

2/ liste des unités originales :

Finalement j'aime bien, ça permet de faire du "full" sans se faire sacquer!

de même chez les O&g je pense qu'on peut rajouter les snots...

Pas d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos mortel & bestial

- Guerriers du chaos Elus

Vache, ca fait longtemps que j'ai plus joué... Les guerriers du chaos non elus sont devenus joués et puissants?? :wink:

Moi qui en peignait pour softiser mon armée, c'est raté alors...

Non, mais c'est une troupe de base ... difficile de donner des points d'originalité pour une troupe de base qu'on peut avoir en multiple exemplaires.

Hop 10 points d'originalité facile ... sans vraiment sacrifier des machins (choix spé et rares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Reliquaire
Oui c'est bien connu, avec une GB obligatoire c'est nul :wink: ... Originale un peu, mais violent çà y'a pas de soucis ...

Sur les régiments de renom .. quid des chevaucheurs de Tichi Huichi ? Exhorbitant niveau prix ...

EN : Furies ??

- Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est une troupe de base ... difficile de donner des points d'originalité pour une troupe de base qu'on peut avoir en multiple exemplaires.

Hop 10 points d'originalité facile ... sans vraiment sacrifier des machins (choix spé et rares)

10 points d'originalité facile... 500 points en guerriers du chaos, sur 1500, c'est pas du handicap? :) Parce que certes ca laisse les spéciaux, mais entre les memes spéciaux avec en base au hasard des chevaliers elus et/ou des maraudeurs montés...

Enfin je dis ca je dis rien, je suis pas inscrit au tournoi en question :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Paco

Le problème des bretos, c'est surtout de trouver une troupe originale. A 1500, y a t'il mieux que le reliquaire ? Je suis ouvert à toute suggestion.

@François

Bonne remarque, j'y réflechis.

Sinon, j'attends les dates officielles, et poste dans la section qui a des couettes (joke inside). J'utiliserais ce post lors des arrivées des listes/unités à volonté originale non listée des joueurs, si ceux ci veulent bien faire l'effort de transmettre suffisament en avance.

@+, Ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.