Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] V4


eragon-wolf

Messages recommandés

Invité lost_jeremie

ah ben il y a du progres

Que vaut-il mieu mettre pour faire une liste efficace et mobile?

la palisse a dit: mets des truc qui bougent :wink:

tes choix d'attaque rapide sont tres bien, mets juste tes assaut en elite AVEC CHARGE FEROCE ( je me repete la, non? ) comme ca, plus de torturage de tete avec cequetumetscequetuprendquivavite -_-

-1 Officier :paire de griffes éclair, réacteur dorsal, halo de fer = 150pts

- 1 Chapelain mdlf (100pts), pistolet a plasma(15pts),reacteur=135pts

les greandes, bon sang, mets des grenades, ca coute un points pour pas taper en dernier quand tu charge un couvert, on les mets non mais.....

le pist plasma, perso, je suis pas fan car perdre un pt de vie tout seul, je trouve toujours que ca craint

-5 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma)

vire les mini dev, c'est mieux (voir plus haaut) si tu as trop de points, tu peux facile te priver d'une ou deux

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma )=150pts

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma )=150pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

si tu veux jouer mobile tu garde tout ca au mini (avec charge féroce? :lol: .... c'est bon, c'est bon, jeme tais)

-1 prédator anihilator (canon laser de flanc, blindage renforcé) = 150pts

-1 prédator destructor (bolter lourd de flanc, blindage renforcé) = 115pts

-1 whirlwind = 85pts

ben pourquoi pas si tu les as, mais moi a ta place, je ne jouerais que le wywy, car il se joue caché, et les LS se joue planqués sauf de leur cible, donc il ne te reste que deux véhicules en ligne de mire, les pred... mais pares c'est tes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais, je sais je fais que poster des listes mais c'est le meilleur moyen..

Trait: bennis sois les guerriers et honnis soit les psiker

QG:

-1 Chapelain MDLF :paire de griffes éclair, réacteur dorsal, grenade à fragmentation = 151pts

-1 Chapelain MDLF :pistolet bolter,réacteur, grenade à fragmentation =126pts

ELITE:

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma ),charge féroce=165pts

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma ), charge féroce=165pts

eux ils sont rejoin par les QG

TROUPE:

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

RAPIDE:

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

SOUTIENT:

-1 prédator anihilator (canon laser de flanc, blindage renforcé) = 150pts

-1 whirlwind = 85pts

TOTAL 1502

Pour les deux point de trop en partie amicale soit l'adversaire dit rien et c'est bon soit il est pas content et qu'il aille se faire f****e.

En patie tournoi ben...euh... bah je verrai bien...

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le pisto plasma du chapelain (remplacé par un pistolet bolter), enlève son 3ème PV, et tu rentres dans le format standard (il te reste même 12 points à dépenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait peur c'est que j'ai pas assez de figs sur la table...

je virerais bien 1 véhicule (qui a dit pred ?) mais ça ne fera plus que 4 véhicule et (je me répette aussi) on m'a dit que c'était soi 5 véhicule soi rien car sinon il se font tous buter. Est-ce vrai ?

Encore une question: Ais-je le droit en tournois d'utiliser un capitaine shrike comme un chapelain avec paire de griffes éclairs? (l'officier et boucher et donne le cd mais il coute trop de points)

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

il a mis des grenades :skull:

IL A MIS DES GRENADES :clap:

CHAMPAGNES :wub:

pour le nombre, ne te bile pas de trop, chez moi on est 36 + 3 véhicules: wywy et 2 rhino

n'oublie pas que tu es un marins, un des mec les plus couillus de l'imperium

si vraiment tu veux du monde, tu vire les deux pred et tu met des deva a la place ( en full BL), mais t'es pas forcé

par contre, pour shrike, désolé, mais pas de perso en tournoi (je te rassure le tiens suffira amplement tant que tu garde les grenades :D )

et Apom a raison, pas de plasma pour les perso, c'est dangereux ces betes la :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste savoir si sa question est : peut on utiliser Shrike ou peut on utilise la figurine de Shrike ...

Réponse 1 : NON

Réponse 2 : OUI si les équipements sont similaires (mais il a pas une gueule de chapelain, si ?).

Voili voilou, perso je ne mets plus non plus de pistolet plasma, au pire tu mets P.Bolter et Crux, ça te file +2 attaques c'est plus fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veu juste utiliser la figurine de shrike pour faire un chapelain de plus il a le même équipement que le chap.(mais pas la même gueule)

Au GW on m'a dit que je pouvais .

Sinon tu as vu lost_jeremie j'ai aussi mis charge féroce (très fièr^^).

Sinon je pense que je vais virer le pred destructor pour mettre une deva 4 bolter (mais est-ce que qqun peut me dire combien elle coute car le dex est toujours chez un pot...)ou une mini dev avec bolter lourd .Si je fais ça je renplacerai aussi un des CL d'une des minidev par unautre BL.

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shrike n'a pas la tête de mort qui est le symbole de la fonction de chapelain.

Donc il faut lui sculpter une tête de mort sur le casque, sinon il est éliminé d'office.

Et s'il joue une paire de griffes, il n'a pas de crozius, qui est le symbole de sa fonction, donc il est éliminé d'office ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car si tu prends l'équipement tu dois le représenter.

Il faut que ta figurine ressemble à un chapelain, donc doit porter:

- Crosius (sauf s'il est remplacé

- Rosarius (oui, la ptite croix impérial autour d'une chaine..)

- Tête de mort et armure noir.

Tout le reste c'est de l'optionnel, quoi que le Rosarius ils en ont mis sur toutes les figurines BT alors qu'ils n'y ont pas accès.

Tu voudrais dire que je peux représenter un Gro-Mek par une figos de Gazkul Mad Uruk Trakka s'il est en méga-armure?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, certaines figs de chapelain vendues par Games n'ont pas la "légendaire tete de mort" donc tu ne peux pas les jouer si je comprends bien ?

De plus selon l'héraldique de ton chapitre, un chapelain ne sera pas forcément noir, si ?

PS : tu dois représenter TOUS LES EQUIPEMENTS ? Comment tu représentes un Rosarius (par exemple) sur une Chanoinesse Soeur de Bataille ? Enfin là c'est une vraie question, c'est pas ironique ...

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, GW a fait n'imp ce qui fout en l'air mon explication.

Par contre, le noir... tu mets une épaulette de la couleur du chapitre mais le reste en noir (sous la burre :D).

Le standard du WYSIWYG reprend l'obligation de représenter toutes les armes et armures, pas les équipements.

Pas de bol que le rozarius soit une armure hein? Une ptite croix impérial au bout d'une chaine ou portée en ceinture c'est pas la mort, si? (demande des rabios à un BT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la tête de mort sur le casque, très honnêtement, ça ne me convainc pas. Enfin perso, mes chapelains n'ont de toute façon pas de casque (même si ça va changer, j'ai fini par craquer sur le nouveau chapelain volant)... Mais je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'un adversaire joue un chapelain sans le casque en tête de mort.

Par contre, je te rejoins entièrement pour l'armure noire, c'est tout à fait indispensable, et en fait je pense que ça suffit largement à caractériser un chapelain dans une armée (sauf si l'armée est déjà noire, bien entendu). Donc un Shrike peint en noir, dans une armée d'Ultramarines, m'irait tout à fait sans la tête de mort.

Pour le Rosarius, je suis aussi de ton avis. Une solution pratique est de prendre une des Crux qui sont sur les grappes de Terminators, et de la peindre spéciifiquement (en rouge, je crois que c'est la norme). C'est un peu petit, mais j'ai fait comme ça sur mon chapelain terminator maison, et ça ne m'a jamais posé problème (en tournoi ni ailleurs) quand j'ai dit qu'il s'agissait du rosarius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec shrike : mon schéma est noir et rouge donc pas de prob pour la peinture.

Sinon shrike va peut être servir à fair un officier équipé comme plus haut.

*Non pas taper!!*

Et sinon pourquoi vous répondez a toute mes question (merci)mais pas à celle ci:

On m'a dit que c'était soi 5 véhicule soi rien car sinon il se font tous buter. Est-ce vrai ?

Cette question est tabou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

Sinon tu as vu lost_jeremie j'ai aussi mis charge féroce (très fièr^^).

bien, bien mon fils, on fera surement quelquechose de toi :D

Et sinon pourquoi vous répondez a toute mes question (merci)mais pas à celle ci:

On m'a dit que c'était soi 5 véhicule soi rien car sinon il se font tous buter. Est-ce vrai ?

allez, je me devoue. c'est vrai sans l'etre. en fait, le pb des véhicules est que ton eadversaire a toujours de l'antichar. donc le but est de lui faire avaler plus de char qu'il n'a d'antichar, le temps que justement tu poutres ses antichars sans qu'ils puisse avoir fait trop mal a tes char .... tu me suis?

par 5 c'est vrai que c'est bien car generalement; l'adversaire ne pourrapas tout gerer trop vite. par contre, petit bemol: je ne considere pas trop les LS comme des chars vu que leur blindage est accessible au bolter, donc tu ne compte que finalement que 2 char lourd visible.

le problem de cette stat de 5 chars c'est qu'elle est irealisable par du SM car c'est trop char, euh cher...et on se retrouve cul nu sur la table. elle l'est seulement par la GI ou les orks, donc ne te fixe pas dessus. je dirais que sur ta liste, tu as une moyenne de char tout a fait correcte pour lui permetre de tourner. apres, le fait d'avoir des char est juste une question de gout. moi je n'en joue quasiment jamais sauf en tant que couvert mobile, ce qui fait hurler mes adversaires, mais ca marche.

quand on joue char, de tout facon, il faut s'attendre a perdre des pan d'armée d'un coup parfois, alors qu'a d'autrep artie, ils semblent indestructibles, c'est le defaut d'avoir une grosse fig qui peut partir sur un jet de dé

euh... petit rappel pour le chapi, il n'est pas forcement noir, du moins ne l'a pas toujours été, il essayait de suivre les couleur du chapitre dans ma jeunesse. si vrraiment ca vous inquiete, cf TARAN

Modifié par lost_jeremie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwah les chars c'est hérétique en Space Marines !

Du Full piétons / volants moi je dis !

Enfin c'est mon avis, meme si j'aimerais bien un Vindicator pr sa puissance royale de F10 inaccessible à beaucoup d'armées.

Voire 2 ou 3 mais là c'est imbuvable.

Et la déva se prend avec 3 Bolters lourds ... Ou sans aucune arme lourde (qui a dit un choix de troupes non équipé ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

Sinon je pourrai peut être virer un des deux QG pour rajouter de la troupe ou des blindés :D ?

NNNNANAAAAAANNNNNNNNN!!!!!, un boss, c'est mieux qu'un véhicule et ca en jette. qui plus est, en escouade d'assaut, ca marche du feu de dieu ( moi j'en ai 2x7 avec 2 boss, et c'est la moitie de mon armée)

Enfin c'est mon avis, meme si j'aimerais bien un Vindicator pr sa puissance royale de F10 inaccessible à beaucoup d'armées.

ouais, ouais, ca c'est comme toutes envie inassouvie ,quand on l'a pas on se dit ouah, c'est troptropfort, j'en veux un, et quand on en a un, on fini par le ranger et il ne sert jamais comme le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, lost_jeremie, sous ses abords a priori sympathiques, est en fait un grosbill de la pire espèce. Voir sa liste, c'est déjà faire le premier pas sur la route maudite qui mène au triple falcon...

Pour info, si tu veux voir la liste d'un habitué du coin, tu peux toujours tenter ta chance avec une recherche "par nom d'utilisateur" et "dans les titres uniquement". En plus, dans ce cas, ça marche. (enfin, on trouve une liste qui date d'un an, mais je ne crois pas qu'elle ait énormément changé, en tout cas de ce que j'en ai vu à Tours c'était du même genre)

A part ça, pour les vétérans, j'en ai joué (à Tours justement), et je peux confirmer que c'est tout à fait nul. Enfin, je dis ça, mais en même temps ça ne m'a pas empêché de remettre les mêmes pour le Gret... Après, il faut savoir ce qu'on veut hein, la poutre est une fin en soi qui n'est pas moins respectable qu'une autre. Disons simplement que, si tu cherches une liste optimisée, les vétérans de corps-à-corps sont à oublier définitivement.

Par contre, tant qu'on parle de Tours et d'infâmes grosbills, Cheese Voinot m'a infligé (sisi, c'est le mot) une minidev de vétérans. En fait c'est exactement comme une minidev en troupes, donc 5 marines avec CL/LP, sauf que comme c'est des vétérans ben ils sont infiltrés (ou éventuellement tueurs de chars). Ca évite de devoir prendre un trait de chapitre pour ça, et c'est pratique... Donc si tu veux jouer 15 vétérans, mais quand même jouer optimisé, ceci peut être une solution.

Modifié par Apom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

Tu parle de Tours... Il y avait quoi à Tours? (un grand tournoi je suppose)

un tournoi qualif GT, 2 jours 5 parties et tres bien fait j'ai trouvé

j'ai eu le bonheur d'y terminer second

Attention, lost_jeremie, sous ses abords a priori sympathiques, est en fait un grosbill de la pire espèce. Voir sa liste, c'est déjà faire le premier pas sur la route maudite qui mène au triple falcon...

HOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! OUI JE SUIS UN GROS BILL

meuh non, c'est meme pas vrai, j'ai juste eu de la chance au tournoi tourangeau (tiens, c'est bizarre, a bordeaux , tournoi ardias qualif GT second aussi :P , c'est dingue cette chance qd meme :unsure: )

moi je dis tout ca, c'est pour aider :unsure:

Pour info, si tu veux voir la liste d'un habitué du coin, tu peux toujours tenter ta chance avec une recherche "par nom d'utilisateur" et "dans les titres uniquement". En plus, dans ce cas, ça marche. (enfin, on trouve une liste qui date d'un an, mais je ne crois pas qu'elle ait énormément changé, en tout cas de ce que j'en ai vu à Tours c'était du même genre)

pas dur, c'est la meme depuis bientot 3 ans a tres peu de modif pres. mais c'est en train de changer, je vais jouer eldars ( et je n'ai que 2 falcon d'ailleurs :D )

je te la passe en MP, car c'est franchement pas un secret, je vais pas polluer un sujet avec d'infame truc de grosbill :D

tu verras, elle est tres simple d'utilisation. le secret, c'est les rhino

A part ça, pour les vétérans, j'en ai joué (à Tours justement), et je peux confirmer que c'est tout à fait nul.

a 1500pts tout du moins, tu peux effectivement oublier

Par contre, tant qu'on parle de Tours et d'infâmes grosbills, Cheese Voinot m'a infligé (sisi, c'est le mot) une minidev de vétérans.

mais personne n'a parlé de gros bill, il n'y en a pas ici :D:D:)X-/

mais par contre, c'est effectivement pas bete, ca te prend effectivement pas de trait de chap, et ca surprend toujours.

sinon, pour ta liste, elle est largement jouable, maintenant manque les test, et tu la modifira au fur et a mesure des 10aine de parties que tu feras

Modifié par lost_jeremie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.