Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] V4


eragon-wolf

Messages recommandés

Salut en fait-je vient de me rendre compte que ma liste a changé du tout au tout et je ne pourrai pas tout acheter d'un coup donc qu'est qui est selon vous le plus indispensable et dont je pourrai me passer au début.

pour l'instant je n'ai que le pred full lascan et 19 space avec bolter plus quelque autre space inutiles (2 lances flamme et 2lance missiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 marines à bolter, et aucune autre arme spéciale/lourde que 2LF et 2 LM ? Ben dis donc, je sais pas comment t'as fait ton coup...

Enfin déjà, change ta liste pour mettre des LM dans tes minidev, ça sera toujours ça d'économisé...

Sinon, là en fait tu as en gros 10% de la liste, donc si tu ne peux pas tout acheter d'un coup le mieux pour toi est encore de faire une liste à 1000 points et de la compléter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les LM c'est ce que je vais faire.

Pour les 19 marine avec bolter c'est tout simple:

1: tu achette bataille pour macragge, tu 7 sm bolter,1LM, LF et un sergent avec épée et PB

2: tu achette une escouade de combat

3: tu échange tes tyty de b. pour macragge contre les sm B. pour macragge de ton copain...

4: tu te tape la tète contre le mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

ah..... ca fait toujours ca la premiere fois.

m..de j'ai pas les moyens. d'ou l'utilité de faire ta liste avant.

moi, si c'est vraiment ce que tu veux jouer, je te conseil de garder ta liste au chaud, et des que tu achet un truc, c'est pour cette liste.

Si tu joue qu'a 1000pts pour le moment et desequilibré, c'est pas grave, tu te vengera plus tard. l'essentiel , c'est de monter la liste que tu t'es fixer meme s'il te faut des mois pour ca.

en gros, t'as peut etre pas les moyens de faire ton armée, mais ne t'en ecarte pas pour tes achats, moi je l'ai fait et j'ai aujourd'hui 1500pts de SM qui ne joue jamais... si j'avais su... et sans compte mes eldars a foison

prend patience, la victoire est au bout du chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je vais laisser les canon laser de coté...

Ce qui m'interresse le plus c'est les tornados, alors eus je les adore!!!

Dire que dans ma liste de départ il n'y en avais pas, heureusement que vous étier là pour me remetre dans le droit chemin lol

Le wirlwind j'ai déja la tourelle mais pas le chassis donc j'ai juste à acheter un rhino (non je ne l'ai pas volé...)

Sinon a-ton le droit de joué des space marine des ancienne version si il ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

Sinon a-ton le droit de joué des space marine des ancienne version si il ressemble ?

ben tiens, on vas se gener, mes vet, c'est la compagnie de la mort BA de la V2, et je suis en ce moment en pleine pendouille de Space loulous plombs de la V2, avec vielles caisse de rhino etc...

et qu'on m'en empeche tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je pense qu'un petit tour sur la vpc s'impose! Section classique of course!

Et encore une question euh nondeux en fait!

Est ce que mes minidev peuvent avoir des casques blanc (par exemple) et mes space marine d'assaut des casques noir?

Comment ce fait-il que ce sujet à été renomé tactica sm 1500pts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre du sujet, j'en sais rien.

Par contre, pour les casques de couleur différente, oui c'est tout à fait possible. Les Ultramarines par exemple, ont des casques blancs pour les vétérans et rouges pour les escouades d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

et rouges pour les escouades d'assaut.

pour les sergent seulement il me semble.

en fait, personne ne t'oblige a avoir tel ou tel code de couleur. ca, c'est toi qui vois.

si tu veux vraiment du fluff, vas voir sur tarant, ils te font un bon recap des marquages selon les periodes, sympa pour s'en inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour la route: je pense qu'il pourrai être bien de remplacer 2 des CL des minidev par deux BL parce que si mes deux tornados sont détruit tour 1 ou 2 eh ben j'ai plus d'antitroupe...

De plus un de mes adversaire régulier est un tyty qui joue beaucoup de gaut et beaucoup de stealer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula malheureux, si tu veux optimiser un tant soit peu, alors les seuls endroits ou tu peux mettre des B lourds c'est :

1/ Sur les Speeders

2/ Sur les Prédator

3/ Sur les escouades Dévastators, car c'est l'arme la moins chère qu'ils ont !

Voire 4/ sur un Prédator Baal si tu aimes, mais je suis fan du double lance flammes lourd là dessus !

Et puis faudrait jouer Blood Angels. Va savoir ils vont peut etre les ressortir après les DA.

Sur ce, évite le bolter lourd sur une escouade minidev, dans le PIRE DES CAS, je te conseille le lance flammes ... huhu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance flammes pourri ... hum serais tu un vil optimisateur ?

Le lance flammes a plusieurs avantages, premierement il coute quasiment rien, deuxiement il permet à une escouade de tirer avant de charger (c'est pas comme si des SM avaient des bolters, et que le tir rapide empechait de charger) et krammer quelques Stealers (par exemple) avant le close fatidique, ça peut toujours servir.

Donc le lance flammes n'est pas un choix "obligatoire" comme le canon laser, mais plutot un choix éthique, ou stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix excellent sur des troupes rapides (motos, speeders), mais inutile sur des troupes lentes (totors, marines à pinces). A quoi bon tirer à 8ps quand une distance d'assaut c'est 12 (assez souvent en fait).

Il faut pour cela avoir le droit de choisir la cible, ce qui rend assez important le lance flamme sur des motos (ça et le fait qu'il est statistiquement bien plus dangereux que les autres choix contre de la masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidement je ne vous laisserait jammais tranquille... :angry:

Alors voila mon problème du jour: J'aimerai modifier ma liste de façon à la rendre plus monbile et surtout je voudrait y incorporer un land raider qu'un copain va me vendre pour 25€

Svp ne me dite pas *met 3 escadron de 3 land speeder tornado* car je ne joue pas euro million...

Donc j'aimerai p-e rajouter 1 land speeder tornados voir typhoon.

Sinon virer le wywy pour mettre un rhino?

Des vétérans en land raider *il en ont de la chance ceux là* ou des termis d'assaut ou non...

Bref je suis totalement paumé...

eragon-wolf qui sait critiquer les liste des autre mais pas en faire une correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

oublie le LR... si tu joue pas a 2000pts regulierement, mieux vaut le laisser au placard, ton copain, si il te le vend pas cher, c'est bine qu'il le joue jamais, te fait pas avoir

apres, une liste mobil et a jouer (play- mobile :angry: ), c'est pas trop dur, t'as l'embaras du choix. par contre tu risque de finir par jouer mou. le bon depard, c'est mini 2 escouade d'assaut ou moto. et le reste pour completer. par contre, il te faudra les trait de chap pour mettre tes choix d'attaque rapide en elite ou troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.