Aller au contenu
Warhammer Forum

HE ( ce qu'il faudrait voir changer).


Jalikoud

Messages recommandés

Skalf, tu pourrais pas te taire !? :D

Oups pardon...je dis trop de couneries... :)

Pas tout à fait convaincu pour l'inter région, après on verra, je suis en phase de test actuellement...

Les restrictions les arrange pas trop AMHA...

Pas pour moi monsieur, je vais les jouer et espère pouvoir faire quelque chose avec, mais là encore j'ai pas mal de tests à faire. Disons que je pense qu'il y a bien mieux à prendre, mais j'ai envie de les jouer, donc je fais avec. (ça permettra à nos adversaires de voir autres chose)

Les restrictions les embêtent pas trop je trouve (tu peux pas sortir tes 6 chars c'est sûr, la doublette de rare ne te gène pas.. :D , la non redondance des base non plus, par contre en magie, c'est du gavage)

Les caractéristiques des HE sont excellentes: CC 4, une I digne de ce nom. Ce qui pêche, c'est la force réellement percutante qu'aucune troupe (de base) ne peut voir monter. La sauvegarde reste pitoyablement à 5+. Pour avoir une meilleure force et/ou une meilleure force, il faut sortir du char (et ses touches d'impact), les MdE, la GP ou les LB montent la force et les HA/PD qui allient vitesse, force et svg digne de ce nom.

Dans l'absolu, tes packs de lanciers ils servent juste à encaisser un tour ou alors faite une charge combiné avec un char ou que sais-je encore. Je pars du principe que ce qui va t'arriver dessus, ça sera soit fortement amoindri et tu pourras largement l'encaisser, soit c'est une unité que tu peux largement battre. Les unités que tu ne peux pas gérer au close, tu t'en occupes avec le reste (tir, magie) puis si ça devient vraiment dangereux tu balances tes aigles et tes persos pot de colle. Bref, les packs doivent pouvoir gérer ce qu'on va leur envoyer dessus. Ca se joue totalement différement du HA, mais c'est bien plus jouissif quand on gagne avec.

Le tir sur 2 rangs permettraient à ces derniers de se jouer "à la détachement". regarde le prix de l'archer orc. 6 points le gus avec un kikoup, une armure et un arc.

Aktaïr...tu me compares une unité qui tire à 30 ps, qui à CT 4, qui à attraction fatale, qui a des balistes et des persos avec arcs magiques à des orques??? Pour moi, ils ont baissé l'archer orque parce qu'il est ridicule et qu'il n'est pas jouable dans l'optique général de l'armée...l'archer He c'est différent, tu peux monter une armée autour pour le rendre très fort.

Mais je te rejoins sur ce point Skalf, les archers sont déjà intéressants aujourd'hui mais difficile à jouer (sauf à je tire, je tire, je tire et je prie pour ne pas me faire charger). Le retour à la règle "soldat citoyen" est à la fois fluff et feraient plaisir à nombres de joueurs HE.

Ce que je pense, c'est que tes archers, tu ne les perds pas...personne ne va aller les charger et ce, pour plusieurs raisons: Il y a pleins d'autres choses à gérer(les chars, les aigles, les HA, les balistes etc), ils ne valent pas beaucoup de points et si tu t'en occupes, tu perds 2 tours avec ton unité...bref, qu'ils se fassent charger c'est tout à fait possible..mais ça sera rarement la fin du monde pour toi.

Les lanciers sont trop chers de 1 à 2 points. Bien que pouvant frapper sur 3 rangs, le prix minimum d'une unité de lanciers (15*11=165 points) pour une unité bien fragile avec E 3, SVG 5+ et seulement +2 en bonus fixe (qui sautera au premier tir). Oui, le M de 5 est intéressant, oui, les 15 A sont intéressantes mais on joue ici sur la masse d'attaques, donc sur la chance aux dés. La F 3 est peu efficace car c'est minimum 4+ pour blesser la très grande majorité des adversaires et elle ne modifie pas l'armure.

Ca se comprend...mais cette unité est utile pour: planquer un mago qui ne peux plus se balader dans les champs, porter une bannière magique qui va bien et qui, combiner avec le perso qui va bien, en fait une unité d'élite contre laquelle peu d'unités peuvent passer au travers. Ca protège tes machines de guerre, ça oriente les charges..bref c'est très utile.( et tu n'es pas obligé de les jouer par 15 pour qu'ils soient intéressants).

En tout sincérité, les passer à 10 pts ne changera rien, car les joueurs lambda ne savent pas les jouer. La plupart jouent des pléthore d'HA qui sont loin d'être aussi intéressant .Pour les Mde, je les trouve beaucoup trop fort, car si on réfléchit un minimum, on peut en faire une unité franchement crade... :D

Mais bon, ce que je pense n'a pas grand intérêt, c'est juste que ce post part d'un postulat qui me choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi monsieur, je vais les jouer et espère pouvoir faire quelque chose avec, mais là encore j'ai pas mal de tests à faire. Disons que je pense qu'il y a bien mieux à prendre, mais j'ai envie de les jouer, donc je fais avec. (ça permettra à nos adversaires de voir autres chose)

Ben ça résume bien: mon choix de coeur serait mes petits HE, mais quand je vois ce que je peux passer en HdC ou ES... Enfin on verra bien :D

Les restrictions les embêtent pas trop je trouve (tu peux pas sortir tes 6 chars c'est sûr, la doublette de rare ne te gène pas.. happy.gif , la non redondance des base non plus, par contre en magie, c'est du gavage)

Mouais, pour la magie, le gavage est à bien relativiser à mon avis: impossible de coller les deux anneaux, prix exhorbitant pour le même potentiel que les autres armées, etc...

En tout sincérité, les passer à 10 pts ne changera rien, car les joueurs lambda ne savent pas les jouer. La plupart jouent des pléthore d'HA qui sont loin d'être aussi intéressant .Pour les Mde, je les trouve beaucoup trop fort, car si on réfléchit un minimum, on peut en faire une unité franchement crade... wink3.gif

Autant sur les lanciers je te suis, autant sur les MDE pas du tout... j'aime pas les unités d'élite qui on besoin d'encaisser une charge pour être efficace... certes c'est totalement possible mais ça ne me va pas, quand on sait que le duo char + lanciers coûte le même prix...

Préfère les lions blancs moi....

Monmonboss, tant d'avis pour une même armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça résume bien: mon choix de coeur serait mes petits HE, mais quand je vois ce que je peux passer en HdC ou ES... Enfin on verra bien

On n'en verra pas beaucoup d'ES Monmon..ils dépendent énormément du terrain et auront pleins de Némésis avec les listes Soc...mais on verra bien.

Mouais, pour la magie, le gavage est à bien relativiser à mon avis: impossible de coller les deux anneaux, prix exhorbitant pour le même potentiel que les autres armées, etc...

Pour les deux anneaux, ça rentre, mais ça oriente à fond l'armée est c'est pas forcément ultra important (quant à parler de la jouabilité... :) )..ça sera à tester de tout façon.

Autant sur les lanciers je te suis, autant sur les MDE pas du tout... j'aime pas les unités d'élite qui on besoin d'encaisser une charge pour être efficace... certes c'est totalement possible mais ça ne me va pas, quand on sait que le duo char + lanciers coûte le même prix...

Préfère les lions blancs moi....

Ben le truc c'est que certaines combos rendent le champion Mde vilain...mais je préfère aussi le du lancier+char, c'est plus sympa à jouer et carrément plus polyvalent. Je dis jsute que les Mde sont très forts pour leur prix.

Pour les lions blancs..ben c'est du rare..(sauf perso) donc ça rentre en concurrence avec pas mal de truc (genre la Garde qui à mon avis peut être très sympa à jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahhh, une discussion qui ne tourne pas au ouin-ouin, cool.

Dans l'absolu, oui. 100% d'accord avec toi. Mais la nette infériorité numérique en nombre de figs et/ou en nombre de pâtés est telle que si l'adversaire joue un poil correctement, même en combinant tes charges, la situation est devenue critique.

Les archers peuvent être la base d'une liste. Encore une fois, d'accord. Mais pourquoi je compare avec l'archer orque. Voilà un bestiau qui a E 4, tire, a une svg de 6+ et un kikoup. Certes sa force se limite à 3 au delà du premier tour. Il coûte 6 points et il est polyvalent/utile en détachement/soutien.

Ce qui rend fort l'archer HE (dans l'optique baliste, attraction fatale, ... ), c'est sa CT 4, sa portée de 30, le soutien des balistes et les mages. Désolé mais les mages, ça se fait taire facilement: PAM et l'adversaire aussi à des dés de dissipation. L'adversaire a des troupes rapides qui peuvent mettre à mal les archers en question. Il faut donc des troupes de couvertures (donc moins de points pour les archers, ... ). De plus, la force des flèches restent bloquées à 3, ce qui est dramatique face à l'armure ou à l'endurance de certaines troupes.

Les archers sont rarement pris pour cible. Ils tiennent les 1/4 de table, peuvent tirer sur tout ce qui est cavalerie légère, ... (lire le tactica HE qui est certainement plus explicite que tout reprendre ici), ... bref, très utiles. Je n'en disconviens pas.

Quant aux lanciers, comme tu les décris, avec perso et tout et tout.. ça coute bonbon. C'est certes efficace mais bon, tout le monde connait le défaut de l'infanterie face à l'infanterie... Pour les HE, vu le manque de nombre et de pa^tés, c'est plus une armée (actuellement) one-shot: tu vises, tu tires/charges, tu gagnes le close/tu prends le 1/4 de table. En général, tu n'a pas le temps d'engager un autre pâté en recommencer le cycle: close, win, new target.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers peuvent être la base d'une liste. Encore une fois, d'accord. Mais pourquoi je compare avec l'archer orque. Voilà un bestiau qui a E 4, tire, a une svg de 6+ et un kikoup. Certes sa force se limite à 3 au delà du premier tour. Il coûte 6 points et il est polyvalent/utile en détachement/soutien.

Pour l'archer Orque, il a été baissé car personne ne le joue..donc je pense que son coût en point ne réflète absolument pas ses capacités (c'est exactement pareil qu'avec le lancier EN bradé)...donc oui il est bien..mais moins que le guerrier orque classique à 5 pts. :)

Mais je comprend tout à fait où tu voulais en venir.

Ce qui rend fort l'archer HE (dans l'optique baliste, attraction fatale, ... ), c'est sa CT 4, sa portée de 30, le soutien des balistes et les mages. Désolé mais les mages, ça se fait taire facilement: PAM et l'adversaire aussi à des dés de dissipation.

Tout à fait d'accord, mais si tu joues en milieu dur, les PAm tu n'en as plus au second tour (car un ou deux anneaux par tour, car 8 dés de pouvoir etc...). A 2000 pts, tu sors l'archimage et son copain (tu peux caler 3 PAm et un anneau et tu génère jusqu'à 9 dés suivant l'équipement). bref, la plupart des armées n'encaissent pas du tout.

De plus, la force des flèches restent bloquées à 3, ce qui est dramatique face à l'armure ou à l'endurance de certaines troupes.

La force n'est pas rédhibitoire si tu multiplies les tirs ou si tu les rends efficient...la plupart des monstres (excepté le dragon) font pas les malins devant 10 pauvres archers.( ça oblige ton adversaire à aller les tuer pour éviter que l'hypogriffe/griffon/géant se prennent des pv) Et puis combiné avec ton persoavec arc et les deux balistes ça devient pas mal...mais d'accord, l'archer HE ne va pas abattre le dragounet. :D

Quant aux lanciers, comme tu les décris, avec perso et tout et tout.. ça coute bonbon. C'est certes efficace mais bon, tout le monde connait le défaut de l'infanterie face à l'infanterie...

Sauf que dans la V7, tes persos sur sur dada..et c'est vachement plus polyvalent, donc si tu veux pas rester dans tes packs, c'est pas un souci. (tu as un perso qui charges à 16 ps..mine de rien ça dissuade certaines unités, pour peu que ça soit une GB, ça devient même une zone d'effet très intéressante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en verra pas beaucoup d'ES Monmon..ils dépendent énormément du terrain et auront pleins de Némésis avec les listes Soc...mais on verra bien.

Tiens encore un écart d'appréciation régionale, après les HL et le chaos, voici les ES !!! :)

Perso je lui trouve beaucoup de ressources pour l'inter région...

Ben le truc c'est que certaines combos rendent le champion Mde vilain...mais je préfère aussi le du lancier+char, c'est plus sympa à jouer et carrément plus polyvalent. Je dis jsute que les Mde sont très forts pour leur prix.

Perso c'est le champion PdC qui est le plus vilain chez moi....

Bon aller j'arrête mon flood...

Ce qui rend fort l'archer HE (dans l'optique baliste, attraction fatale, ... ), c'est sa CT 4, sa portée de 30, le soutien des balistes et les mages. Désolé mais les mages, ça se fait taire facilement: PAM et l'adversaire aussi à des dés de dissipation. L'adversaire a des troupes rapides qui peuvent mettre à mal les archers en question. Il faut donc des troupes de couvertures (donc moins de points pour les archers, ... ). De plus, la force des flèches restent bloquées à 3, ce qui est dramatique face à l'armure ou à l'endurance de certaines troupes.

Dûr d'amener ses troupes rapides à portée de charge quand on est sous la menace de chars et autres persos blageurs :wink:

Non, en toute honnêté il ne manque que la règle soldat citoyen à nos jolis petits archers, histoire de les rendre moins encombrant (pour les manoeuvres, paniques, déploiment, etc...)

Monmonboss, vivement que ça joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un écart d'appréciation régionale, après les HL et le chaos, voici les ES !!!

Perso je lui trouve beaucoup de ressources pour l'inter région...

Enfin entre ce que je pense et ce que les autres LRA pensent, il y a une grosse marge (je suis loin d'être le plus "abouti" en terme d'évaluation d'armées).

mais sinon, tu seras ravi de croiser des GM avec tes ES... :)

Perso c'est le champion PdC qui est le plus vilain chez moi....

Il est tout à fait méchant aussi..mais j'aime beaucoup la CC de 6...d'ailleurs Job pourra t'en parler... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un écart d'appréciation régionale, après les HL et le chaos, voici les ES !!!

Perso je lui trouve beaucoup de ressources pour l'inter région...

mais sinon, tu seras ravi de croiser des GM avec tes ES...

Et puis c'est pas comme si les ES avaient plutot bien reussi au tournois europeen (1 victoire + 1 nul devant la GM justement :D:wink: )... moi je dis ne les foutez pas a la poubelle, on en reparlera d'ici 6 mois :)

Tout à fait d'accord, mais si tu joues en milieu dur, les PAm tu n'en as plus au second tour (car un ou deux anneaux par tour, car 8 dés de pouvoir etc...). A 2000 pts, tu sors l'archimage et son copain (tu peux caler 3 PAm et un anneau et tu génère jusqu'à 9 dés suivant l'équipement). bref, la plupart des armées n'encaissent pas du tout.

Oui, mais il faudra voir en outre l'efficacité des OM sur les persos; le baton me semble indispensable pour l'archimage, donc exit le joyau qui devrait se retrouver sur le mage lvl2, or ça c'est bof bof.

Et puis en milieu dur, c'est toujours 2 lvl1 et genre 4 pAM, ou 3 PAM et +1 ddd donc ça limite quand meme vachement l'efficacité de la magie. Et pouis les limitations inter regionales :)

Le probleme des archers a mes yeux, c'est leur manque de polyvalence, contre certaines armées, ils auront toujours quelque chose a faire, mais contre d'autre, je vois mal comment on peut les rendre utiles, genre face aux nains... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'objectif de ce thread, c'était de discuter d'éventuelles utiles modifications de l'actuelle liste HE (dont les archers) et pas de recommencer un nième débat stratégique sur comment jouer l'archer en l'état que-vous-allez-voir-qu'il-déchirera-tout-au-prochain-tournoi (sans compter le HS sur les restrictions gnagnagna).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas comme si les ES avaient plutot bien reussi au tournois europeen (1 victoire + 1 nul devant la GM justement )... moi je dis ne les foutez pas a la poubelle, on en reparlera d'ici 6 mois

Dans le cadre du tournoi, si tes ES se font cliquer par de la GM tu peux serrer la main de ton adversaire..N'oublie pas que ça n'a rien à voir avec un tournoi traditionnel...(et puis la GM dans l'absolu, c'est pas super fort non plus).

Oui, mais il faudra voir en outre l'efficacité des OM sur les persos; le baton me semble indispensable pour l'archimage, donc exit le joyau qui devrait se retrouver sur le mage lvl2, or ça c'est bof bof.

L'Archimage, il se balade avec Devin+Baton...il te reste 50 pts à lui mettre..pleins de possibilités donc... :wink:

Je croyais que l'objectif de ce thread, c'était de discuter d'éventuelles utiles modifications de l'actuelle liste HE (dont les archers) et pas de recommencer un nième débat stratégique sur comment jouer l'archer en l'état que-vous-allez-voir-qu'il-déchirera-tout-au-prochain-tournoi (sans compter le HS sur les restrictions gnagnagna).

Pas de soucis. On va arrêter de polluer le forum avec nos posts sans intérêt...c'est o combien plus intéressant d'expliquer que des unités sont toutes pourries...

Je pense que tout le monde s'en cogne des éventuelles modifs, on n'est pas là pour dire il faut changer ça et ça, ce n'est pas à nous de décider et si les listes sont pas équilibrées, c'est ce qui rend certaines unités si intéressantes...après savoir qu'il faille changer les archers parce que les gens n'arrivent pas à les jouer..comment dire.. bof. Les modifs on les accepte en jouant...bref s'adapter c'est bien.

On ne fait que partager nos opinions sur un sujet qui je pense, est bien plus intéressant que les modifs des LA..mais bon, sans doute qu'on n'a pas la même approche du jeu et que je suis un gros autiste.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. On va arrêter de polluer le forum avec nos posts sans intérêt...

Ca commençait bien, pourtant (pour une fois je me suis dit, tiens quelqu'un d'intelligent qui sait se remettre en question et reconnaîre qu'il a eu tort).

c'est o combien plus intéressant d'expliquer que des unités sont toutes pourries...

Là ça sent l'amertume et ça commence un autre HS.

Je pense que tout le monde s'en cogne des éventuelles modifs,

Attention, trop de condescendance peut nuire à la santé (morale s'entend).

on n'est pas là pour dire il faut changer ça et ça, ce n'est pas à nous de décider et si les listes sont pas équilibrées, c'est ce qui rend certaines unités si intéressantes...après savoir qu'il faille changer les archers parce que les gens n'arrivent pas à les jouer..comment dire.. bof. Les modifs on les accepte en jouant...bref s'adapter c'est bien.

On ne fait que partager nos opinions sur un sujet qui je pense, est bien plus intéressant que les modifs des LA..mais bon, sans doute qu'on n'a pas la même approche du jeu et que je suis un gros autiste.

Et là ça tourne à la bonne grosse mauvaise foi, avec la traditionnelle généralisation-abusive-faite-à-partir-de-sa-propre-expérience. Un peu d'humilité, non?

Le sujet de ce topic est de réfléchir à des modifications qui pourraient rééquilibrer la liste (après constat de ses carences réelles) dans le contexte de sa remise à niveau prochaine, de la même façon que d'autres proposent de réfléchir sur les restrictions ou la stratégie de telle unité en l'état, mais ailleurs...

Tiens allez je suis sympa:

Restrictions => tu peux donner ton avis par ici

L'archer HE, comment le jouer => mais aussi repasser le donner par là

Pour le reste, si tu sais t'adapter (comme le font tous les joueurs avec les convictions qui sont les leurs), bravo!

Maintenant tu peux aussi essayer de faire travailler tes méninges et prendre du recul pour réfléchir à un équilibre subtil à établir entre la liste HE (telle quelle) et les autres races (notamment les rééditées)... ou pas... et ignorer avec un suprême dédain les misérables qui se posent ce genre de questions d'un méprisant non-regard.

Je suis navré d'enfoncer le clou, je n'ai rien de particulier contre toi mais ça commence à bien faire les digressions. :wink:

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REvenons sur le sujet: pour moi, il faudrait revenir vers la version V5 du LA. Je pense qu'il y a toute une série de petites règles forts sympathique qui donne aux HE plus de caractères (bref, qu'ils ressemblent à autre chose qu'à des humains 1 peu boosté).

Je ne vais pas tous les citer mais la tir puis fuite pour les patrouilleurs, le replacement des choix de troupe, ... etc, etc, etc. Pas besoin de me répéter.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commençait bien, pourtant (pour une fois je me suis dit, tiens quelqu'un d'intelligent qui sait se remettre en question et reconnaîre qu'il a eu tort).

Ca me fait plaisir de voir que ce que je dis n'apporte rien à personne..c'est un soulagement. :wink:

Là ça sent l'amertume et ça commence un autre HS.

Non, non pas d'amertume, juste une profonde tristesse... :)

Et là ça tourne à la bonne grosse mauvaise foi, avec la traditionnelle généralisation-abusive-faite-à-partir-de-sa-propre-expérience. Un peu d'humilité, non?

Je vois pas le problème...j'esssaie d'expliquer pourquoi les archers He est bon. Que vous ne le pensiez pas, ça ne me pose aucun problème, libre à vous de ne pas les jouer, mais les modifier non...

Le sujet de ce topic est de réfléchir à des modifications qui pourraient rééquilibrer la liste (après constat de ses carences réelles) dans le contexte de sa remise à niveau prochaine, de la même façon que d'autres proposent de réfléchir sur les restrictions ou la stratégie de telle unité en l'état, mais ailleurs...

Ben c'est peut être là le souci...elle n'a pas besoin de réajustage cette armée... elle est très forte comme ça, la quasi totalité de l'armée est jouable (ce qui n'est pas le cas d'autres armées où certaines unités sont à jeter).

Maintenant tu peux aussi essayer de faire travailler tes méninges et prendre du recul pour réfléchir à un équilibre subtil à établir entre la liste HE (telle quelle) et les autres races (notamment les rééditées)... ou pas... et ignorer avec un suprême dédain les misérables qui se posent ce genre de questions d'un méprisant non-regard.

L'équilibre, il n'existera jamais. Donne moi une bonne raison pour réfléchir à ce qui ferait l'intérêt de rendre le LA HE à venir équilibré par rapport à des LA déjà sorti ou qui vont sortir( donc dont on ignore les tenants et aboutissants), tout en sachant qu'aun final, rien de ce que tu auras proposé ne sortira???

En clair, ce post ne va que permettre à des joueurs d'évoquer leur profond désir de changement de certaines unités..c'est très bien, mais ça n'apporte pas grand chose si??

Je ne vois pas l'intérêt de réfléchir sur quelque chose qui n'est pas de notre ressort..on sait tous quels sont les LA déséquilibrés, les unités surrentables et on le vit bien.

C'est toujours la même chose sur le forum armée, dès lors qu'on commence à discuter un tantinet sérieusement c'est le drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut être là le souci...elle n'a pas besoin de réajustage cette armée... elle est très forte comme ça, la quasi totalité de l'armée est jouable (ce qui n'est pas le cas d'autres armées où certaines unités sont à jeter).

Tu le dis toi même, tu ne parles que d'une "quasi totalité". Ensuite chacun pourra te contredire pour le reste. Mais par exemple (s'il y a besoin d'en donner un) un résultat statistique tangible est que les choix rares sont accaparés par balistes/GA. La conclusion naturelle qui vient est une analyse des carences des autres choix rares par rapport à ces premiers et soit tirer les uns vers le bas, soit les autres vers le haut pour permettre plus de variété (et ce sans ôter de jouabilité).

L'équilibre, il n'existera jamais. Donne moi une bonne raison pour réfléchir à ce qui ferait l'intérêt de rendre le LA HE à venir équilibré par rapport à des LA déjà sorti ou qui vont sortir( donc dont on ignore les tenants et aboutissants), tout en sachant qu'aun final, rien de ce que tu auras proposé ne sortira???

Un forum n'a t'il pas la vocation de proposer un échange d'idées, quelle qu'en soit la fin, du moment qu'il se trouve des gens pour répondre aux questions (et pas à côté)?

Allez un exemple concret: les bonshommes de asur.org ont mené une réflexion plus aboutie que nous (qui n'arrivons déjà même pas à aborder le sujet) et ont eu plusieurs échanges avec Gavin et ses gars pour proposition d'idées & co... ce qui semble être un moyen d'aborder le hobby de manière plus participative. Par ailleurs, je te rappelle qu'il y a une rubrique règles et profils quelque part par là, qui puise son inspiration dans ce genre de considérations...

C'est toujours la même chose sur le forum armée, dès lors qu'on commence à discuter un tantinet sérieusement c'est le drame...

:wink: Re-un petit coup de HS, tu es un vrai phénomène.

Je crois que ce post a déjà assez souffert. Mais si tu veux continuer, le mp est tout indiqué.

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à notre sujet initial et même si certains ici s'en foutent complètement... (je vois pas ce qui les empêche d'aller polluer d'autres posts ailleurs sur l'efficacité des archers HE contre un full cav breto).

L'armée HE actuelle est vraiment très bien : elle a une forte personnalité qui se reflète dans le jeu par une manière de jouer toute en finesse bien caractéristique.

Ce qu'on reproche, c'est le déséquilibre de certains choix par rapport à d'autres, et l'impossibilité d'en prendre d'autres (genre garde phoenix), pour cause de cout prohibitif injustifié ou mauvais placement dans la liste d'armée (LB en rare => trop de concurrence, le seul moyen de vraiment les sortir c'est de les jouer en spé avec l'honneur qui va bien).

En gros, il faut donner aux joueurs plus de diversité, et ca tombe bien, c'est la tendance actuelle chez GW (voir LA OG, dex Eldar...). Par contre, les nouveautés j'y crois moyen, et elles n'auraient pas vraiment d'intérêt (on a déjà de tout).

Le seul renouveau que je trouverai, c'est la spécialisation des persos HE comme les ES avec les clans, ce qui permettrai de donner plus de caractère à nos persos et leurs armées, en favorisant les troupes associées aux persos.

Donc pour l'infanterie:

Baisse généralisée des coûts, qui se profile à l'horizon avec la nouvelle version.

Rendre accessible les LB et GF qui passent en spé suivant un choix de perso approprié. Baisser leur cout pendant qu'on y est (surtout les GF, pour ce qu'ils valent, ils sont mois bons que des lanciers avec bannière du lion). Les lanciers et MdE sont très bien, pas touche.

Revalorisation des archers HE et des GM, vu leurs homologues ES et EN (arba + save 4+ au close) qui sont meilleurs pour (quasiment) le même prix.

Pour la cavalerie, rien à àjouter, si ce n'est peut être permettre de prendre des PdC en base via le perso qui va bien, puisque nos choix spé sont encombrés.

En gros pas grand chose du tout, seulement quelques agencements et correctifs, qui ouvriraient de nombreuses perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours d'edit...

Ben en fait post a oublier puisqu'on doit rencentrer le sujet sur un sujet initeressant :)

Donc ma modeste participation s'arrete ici. Faudra pas s'etonner qu'il ne reste que les bizus dans cette partie du fofo, hein :wink:

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon, tu seras ravi de croiser des GM avec tes ES...

Si la GM existe encore et est encore accepté. La tendance en ce moment est d'interdire les listes alternatives SOC dont un nouveaux codex est sorti.

Et commz les rumeurs d'une sortie des HE ce confirme pour le printemps. CQFD.

B)

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon pour nos amis HE :

-je pense qu'il faudrait revoir a la baisse le coup de l'infanterie (pas des MdE et des GF)

-permettre aux GM d'accéder a l'armure lourde et pourquoi pas leur remettre la baliste en arme régimentaire pour ça il faudrait aussi qu'il y ai une contre partie, cela permettrai de diminuer la concurrence chez les unités rares et donc de voir réapparaitre les GF et LB

-mettre les honneurs a la manière des clans elfes sylvains

-augmenter le coup de la cavalerie

Vieux fantasme de tout joueur HE :

-pour une nouvelle unité, je vois pas.....enfin si des princes dragons sur dragon!! :rolleyes::whistling:

sait on jamais comme une rumeur cour sur le retour d'une ancienne unité : ils sont vieux (cf guerre de la barbe :wub:), et depuis le temps que l'on nous parle du réveil des dragons :ph34r:

"meme le plus ancien des dragons s'agite dans son sommeil"

Modifié par thyphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion II

Pour rendre les lanciers plus attrayants moi j'avais une auter idée : ils tapent sur trois rangs ca c'est une petite merveille surtout qu'avec leur cc4 il passe pas mal d'attaque mais après pour blesser c'est une autre paire de manches... Ne serait-il donc pas intéressant de leur procurrer une force de 4 lors du tour où ils sont chargés? On comprendrait relativement bien qu'une unité qui charge à pleine puissance une forêts de lames portées vers l'avant vienne s'embrocher du moins en partie sur celle ci non?

Ca reste une suggestion ....

POur répondre au débat sur les archers les miens sont très biens et finnissent souvent les parties sur la table me proucrant un quart de table et avec un magicien imprudent et une unité faiblement protégé à leur actif (je me suis même fait des rats ogres avec alors...) non franchement cette unité est très bien son coup est certes un défaut mais bon perso je fait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre les lanciers plus attrayants moi j'avais une auter idée : ils tapent sur trois rangs ca c'est une petite merveille surtout qu'avec leur cc4 il passe pas mal d'attaque mais après pour blesser c'est une autre paire de manches... Ne serait-il donc pas intéressant de leur procurrer une force de 4 lors du tour où ils sont chargés? On comprendrait relativement bien qu'une unité qui charge à pleine puissance une forêts de lames portées vers l'avant vienne s'embrocher du moins en partie sur celle ci non?

Ca reste une suggestion ....

POur répondre au débat sur les archers les miens sont très biens et finnissent souvent les parties sur la table me proucrant un quart de table et avec un magicien imprudent et une unité faiblement protégé à leur actif (je me suis même fait des rats ogres avec alors...) non franchement cette unité est très bien son coup est certes un défaut mais bon perso je fait avec...

Ton idée est bonne concernant les lanciers car ce ne serait que le respect d'une loi foindamentale de la physique mais je pense que si on combine cela avec le fait de frapper sur 3 rangs, c'est reléguer la garde Phoenix au fond des placards :whistling:

Concernant l'armure lourde pour la garde maritime, je trouve que ce ne serait pas très adapté d'un point de vue logique: assez peu d'unités militaires créées pour des combats maritimes prendraient le risque de s'équipper d'une armure lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre les lanciers plus attrayants moi j'avais une auter idée : ils tapent sur trois rangs ca c'est une petite merveille surtout qu'avec leur cc4 il passe pas mal d'attaque mais après pour blesser c'est une autre paire de manches... Ne serait-il donc pas intéressant de leur procurrer une force de 4 lors du tour où ils sont chargés?

Quand ils chargent, ils tapent sur 2 rangs

(3 rangs, règles spé - 1 car charge PBB = 2 rangs qui tapent en attaque)

Concernant l'armure lourde pour la garde maritime, je trouve que ce ne serait pas très adapté d'un point de vue logique: assez peu d'unités militaires créées pour des combats maritimes prendraient le risque de s'équipper d'une armure lourde...

Et tirer avec une armure lourde sur le corps, ça doit être coton X-/

c'est reléguer la garde Phoenix au fond des placards

Y'en a chez qui c'est le cas :rolleyes:

D'éventuelles améliorations : des guerriers elfes avec la lance en option, et l'armure lourde aussi (assez chère l'armure lourde hein ....)

sait on jamais comme une rumeur cour sur le retour d'une ancienne unité : ils sont vieux (cf guerre de la barbe ), et depuis le temps que l'on nous parle du réveil des dragons

On parle de vieux en Version, pas en chrono-fluff :devil:

Pour ce qui est des PDC sur des mini dragons, comme des chevaliers pégases ...

Expliquer moi comment on pourrait avoir des mini dragons .... reproduction ? magie pure et dure ?

Faut pas pousser hein, à quand des MdE sur GA, par unité de 3-9 en spé ?? :ph34r::clap::wub:

Pas parce qu'on aimerait en avoir que :whistling: ça apparaît ....

On parle de rééquilibrage, pas d'invention d'unité (peut-être une réapparition d'une vieille)

Apocal, ça m'rappelle les nains M4 et avec une cavalerie sur poney X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefoin skaven

Personnellement,je pense qu'il faudrait récompenser la vue perçante des elfes en supprimant leur malus à longue portée et en rendant leur tirs perforants (ils voient bien les faiblesses de l'armure).

Les gardes phénix devraient au moins (flouffiquement) être immunisés à la psychologie,et offrir des relances à l'armée (ça c'est très personnel : les elfes ne vont pas disparaître maintenant, il faut donc les aider pour gagner(ils en ont bien besoin :whistling: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Tyrion II @ 05 Jan 2007 - 09:18)

Pour rendre les lanciers plus attrayants moi j'avais une auter idée : ils tapent sur trois rangs ca c'est une petite merveille surtout qu'avec leur cc4 il passe pas mal d'attaque mais après pour blesser c'est une autre paire de manches... Ne serait-il donc pas intéressant de leur procurrer une force de 4 lors du tour où ils sont chargés? On comprendrait relativement bien qu'une unité qui charge à pleine puissance une forêts de lames portées vers l'avant vienne s'embrocher du moins en partie sur celle ci non?

Ca reste une suggestion ....

POur répondre au débat sur les archers les miens sont très biens et finnissent souvent les parties sur la table me proucrant un quart de table et avec un magicien imprudent et une unité faiblement protégé à leur actif (je me suis même fait des rats ogres avec alors...) non franchement cette unité est très bien son coup est certes un défaut mais bon perso je fait avec...

Ton idée est bonne concernant les lanciers car ce ne serait que le respect d'une loi foindamentale de la physique mais je pense que si on combine cela avec le fait de frapper sur 3 rangs, c'est reléguer la garde Phoenix au fond des placards

Tout comme le fait qu'il devrait frapper en premier puisque les enemis viennent s'empaller sur les lances (il me semble que les piquiers mercos ont ces règles), mais je ne pense pas que ces changements soient possibles puisque cela vient plutot du fait de la lance que du lancier en lui meme....et donc auraient du etre fait dans le livre des règles

Je pense que permettre de promouvoir une unité de lancier au rang de vétéran pourrait etre intéressant a la manière des longues barbes nains, ils auraient quelques bonnus : peut etre accéder a l'armure lourde?...Et ça ne sauraient pas trop illogique puisque les elfes vivent très vieux donc des unitées de lanciers ayant participées a des centaines de batailles ça doit bien se trouver X-/

CITATION

Concernant l'armure lourde pour la garde maritime, je trouve que ce ne serait pas très adapté d'un point de vue logique: assez peu d'unités militaires créées pour des combats maritimes prendraient le risque de s'équipper d'une armure lourde...

Et tirer avec une armure lourde sur le corps, ça doit être coton

Ils me semblent que les elfes ont de l'ithilmar qui est a la fois léger et très résistant.... :rolleyes:

On parle de vieux en Version, pas en chrono-fluff

J'avais compris mais je pense que ces deux interprétations sont possibles, de plus les HE n'ont pas trop perdu d'unitées au fur et a mesure des LA a part nos très regrétés dragons titans (je ne suis meme plus sur du nom :ph34r: ) :wub::whistling:

et puis ce n'était enfin pour moi qu'un rève de modéliste..... X-/

Modifié par thyphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion II
Je pense que permettre de promouvoir une unité de lancier au rang de vétéran pourrait etre intéressant a la manière des longues barbes nains, ils auraient quelques bonnus : peut etre accéder a l'armure lourde?...Et ça ne sauraient pas trop illogique puisque les elfes vivent très vieux donc des unitées de lanciers ayant participées a des centaines de batailles ça doit bien se trouver

pas idiot du tout ca parait très logique même...

Pour les PDC j'avoue que l'idée d'en voir sur dragon ferait frémir plus d'un adversaire mais il deviendraient vraiment énorme donc bon c'est pas évident...

En tout cas GW a intéret à ne pas se rater sur ce LA pke vu les avantages qu'ils ont fournis aux dernières nouvelles armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.