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HE ( ce qu'il faudrait voir changer).


Jalikoud

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Le LA Hauts Elfes sera réédité dans un avenir incertain ( prochain LA après l'empire ou bien

les Elfes Noirs ?), mais on pourrait peut être se pencher sur les éléments de la liste

actuelle qui pêchent quelque peu ou bien qui souffre d'un certain manque de logique au

niveau du fluff ( argument toujouts difficilement défendable :whistling:).

Avertissement : je ne chigne pas sur le LA, qui est après tout, assez performant, aussi

évitez les remarques du style " De toute façon, les HE sont trop chers pour ce qu'ils font"

ou de proposer des trucs Uber-Bourrins ( difficile pour cette armée qui se joue tout en

finesse :lol:), je pense juste proposé quelques ajouts/modifications sensées afin de rendre certaines unités plus interessantes.

Les Problêmes selon moi :

Unités de base :

Les Archers mal aimés : leur donner la régle arc elfique des Elfes sylvains. Ils resteront

cher, mais seront un peu plus polyvalent ( et les ES restent les maitres de l'archerie avec

leur régle "Archers Asraï). Diminuer de moitié le prix du champion ne serait pas une hérésie

non plus ( impact vraiment pas énorme sur la partie).

Les Lanciers : pas grand chose à dire...peut être leur permettre d'avoir une armure lourde,

moyennant un surcoût important ( +2 points ?). Baisser un peu les points également ( ils

sont maintenant foutrement cher par rapport aux elfes noirs, mais il faut payer la régle de

combat sur trois rangs).

Les Heaumes d'Argent : leur prix va augmenter, c'est une bonne chose, afin d'éviter la

tentation du Full cavalerie bien lourd pour l'adversaire mais néanmoins assez tactique à

jouer quand on dispose d'une armée polyvalente.

La garde maritime : leur permettre de tirer sur deux rangs quel que soit les circonstances,

pour représenter l'entrainement spéciale dont ils ont fait l'objet afin de tirer le meilleur

partie de la place réduite dans les Eperviers Haut elfe, expliquerait davantage leur prix.

Les Unités spéciales :

Le Char de Tirannoc va très probablement perdre la possibilité d'être embauché par paires pour un seul slot ( si on regarde ce qu'ils ont fait pour les Chars gobelins, certes bien trop rentables), enfin je m'avance sans doute. Permettre l'ajout de faux ne serait pas un luxe.

Les autres choix je les touve très bien tels qu'ils sont.

Les Unités Rares :

C'est là que ça pêche un peu : beaucoup de choix, deux "indispensables" et les deux autres très clairement en retrait.

La Garde Phoenix : ils sont fragiles, mais tous les elfes le sont donc, pas de souci...leur adjoindre la régle indémoralisable ( ils connaissent leur destin ainsi que ceux des autres, alors pourquoi s'en faire ? :)) semblerait logique et en ferait une unité d'encaissement ( ce dont les He manquent). Le choix rare et le cout contrebalancerait l'interêt tactique dans ce cas.

Les Lions Blancs :

La possiblité de se déployer en tirailleur en ferait une unité d'élite très résistante au tir et capable d'aller sans problême chercher les empêcheurs "de marche forceter" en rond. Une unité très manoeuvrable qui collerait bien à leur rôle de coureur des bois.

Adjoindre la régle tenace si un prince se joint à eux, et même s'il n'est pas le général.

Autrement :

Augmenter le cout des objets de sorts du type anneau de Corrin ou bien leur permettre de s'épuiser ( comme la Bagouzz' des O&G) voilà qui ne les ferait pas les retrouver dans à peu près toutes les listes.

Voilà ce sont les idées qui me viennent à l'esprit en temps que jeune joueur haut elfe et par rapport aux modifications fournies par les nouveaux LA.

Modifié par Jalikoud
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Tes changement sont sympas, mais en aucun cas il ne rende certaine uniter interresent et donc ne change vraiment la donne:

La garde maritime : leur permettre de tirer sur deux rangs quel que soit les circonstances,

pour représenter l'entrainement spéciale dont ils ont fait l'objet afin de tirer le meilleur

partie de la place réduite dans les Eperviers Haut elfe, expliquerait davantage leur prix.

C'est cool, c'est beau mais toujours pas util, même comme cela personne ne les jouerais, sourtout en ajoutant le règle arc elfique au archer... Bref pas rentable.

La Garde Phoenix : ils sont fragiles, mais tous les elfes le sont donc, pas de souci...leur adjoindre la régle indémoralisable ( ils connaissent leur destin ainsi que ceux des autres, alors pourquoi s'en faire ? :whistling: ) semblerait logique et en ferait une unité d'encaissement ( ce dont les He manquent). Le choix rare et le cout contrebalancerait l'interêt tactique dans ce cas.

Ils seront toujours mal aimé par rapport au baliste car leur coût est énorme et le rapport qualiter/prix bien faible part rapport a la paire de baliste. Je les mettrais en spécial comme il sont avec un petit 12 points et un bouclier. Ce qui les ferais entré en concurence avec les MdE et ferais varier les listes. Le joueur aurai le choix: soit les MdE cher et qui frappe fort, soit les GP moin cher et plus solide.

Enfin c'est mon avis.

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Les Archers mal aimés : leur donner la régle arc elfique des Elfes sylvains. Ils resteront

cher, mais seront un peu plus polyvalent ( et les ES restent les maitres de l'archerie avec

leur régle "Archers Asraï).

Moi pour les Archers je trouve que leur donner la régle Arc Elfique des Elfes Sylvains n'est pas une bonne chose...

Certe ils sont cher en therme de point et mal aimé et pour celà ils sont asser rare sur les table de jeu... Mais peut être leur mettre une régle spécial pour qu'il n'y et pas de malus à longue porté pour bien montré qu'il sont très bon tireurs sans toute fois augmenter la force des tirs.

Les Heaumes d'Argent : leur prix va augmenter, c'est une bonne chose, afin d'éviter la

tentation du Full cavalerie bien lourd pour l'adversaire mais néanmoins assez tactique à

jouer quand on dispose d'une armée polyvalente.

Ca ne peut être que mieu pour éviter les abus de certains joueurs... :whistling:

La garde maritime : leur permettre de tirer sur deux rangs quel que soit les circonstances,

pour représenter l'entrainement spéciale dont ils ont fait l'objet afin de tirer le meilleur

partie de la place réduite dans les Eperviers Haut elfe, expliquerait davantage leur prix.

Très bonne idée! Je ne vois pas quoi leur apporter d'avantage mise à part peut être qu'il n'aurai pas de pénalité dans les terrains aquatiques par éxemple.

La Garde Phoenix : ils sont fragiles, mais tous les elfes le sont donc, pas de souci...leur adjoindre la régle indémoralisable ( ils connaissent leur destin ainsi que ceux des autres, alors pourquoi s'en faire ? ) semblerait logique et en ferait une unité d'encaissement ( ce dont les He manquent). Le choix rare et le cout contrebalancerait l'interêt tactique dans ce cas.

Indémoralisable ?? Peut être un peut poussé quand même, la régle tenace serai parfaite mais au vu de l'utilité du choix des Balistes à Répètition et des Aigles je pense qu'il serai autant absent dans les parties à moin de 3000pts...

Les Lions Blancs :

La possiblité de se déployer en tirailleur en ferait une unité d'élite très résistante au tir et capable d'aller sans problême chercher les empêcheurs "de marche forceter" en rond. Une unité très manoeuvrable qui collerait bien à leur rôle de coureur des bois.

Adjoindre la régle tenace si un prince se joint à eux, et même s'il n'est pas le général.

Idem que pour les GP... La régle tirailleur est peut être un peut lourde je trouve... et du coup leur capacité d'aller dans les bois sans pénalité de mouvement n'aurait plus aucun interret...

Peut être pourait t'ils avoir une régle éclaireur mais l'unité serai limité à 0-1 et si elle se déploie en éclaireur, l'Etat Major ne pourais pas être ajouté à l'unité et celle-ci aurait la limité de 10 figurines...

C'est peut être un peut lourd et très poussé mais pourquoi pas :)

Augmenter le cout des objets de sorts du type anneau de Corrin ou bien leur permettre de s'épuiser ( comme la Bagouzz' des O&G) voilà qui ne les ferait pas les retrouver dans à peu près toutes les listes.

En effet on retrouve maintenant toujours les même objets continuellement dans chaque liste HE même avec toutes la diversité des choix qu'il peuvent avoir... :lol:

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Deja j'ai une question; ça sert a quoi ce post? Vous voulez envoyer le fruit de vos elucubrations a l'italien? C'est vous qui voyez...

Toutes les critiques qu'on peut adresser auourd'hui au LA, c'est que la rentabilité des différentes troupes diffère trop d'une unité a l'autre, et ce a cause de choix trop anciens, de regles spé trop cheres, d'evaluations foireuses.

Les HA sont meileurs que la cavalerie imperiale pour un meme cout, les archers sont tous pourris par rapport aux ES pour un meme cout. Remettre a niveau les couts en fonction des autres LA est le seul moyen de faire quelque chose de bien sans faire trop de modifs...

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Deja j'ai une question; ça sert a quoi ce post? Vous voulez envoyer le fruit de vos elucubrations a l'italien? C'est vous qui voyez...

:whistling:

Certe ils sont cher en therme de point et mal aimé et pour celà ils sont asser rare sur les table de jeu...

Si les gens ne savent pas les jouer on n'y peux rien... :lol:

Les HA sont meileurs que la cavalerie imperiale pour un meme cout, les archers sont tous pourris par rapport aux ES pour un meme cout. Remettre a niveau les couts en fonction des autres LA est le seul moyen de faire quelque chose de bien sans faire trop de modifs...

Allons Joker...on ne peux pas comparer des unités d'un LA à l'autre...les archers HE sont super fort, c'est pas pour rien que tous les bons joueurs HE les jouent...après que tout le monde crache dessus ça m'arrange, ça fait augmenter la note de compo et c'est toujours aussi utile :)

Les HA ne sont pas comparables à la cavalerie de l'Empire, elles n'ont rien à voir. L'une peux encaisser l'autres sans aucun problème...alors que l'inverse n'est pas tout à fait possible.

Remettre a niveau les couts en fonction des autres LA est le seul moyen de faire quelque chose de bien sans faire trop de modifs...

Le seul coût à changer ça serait la garde..le reste est très bien comme ça.

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Les HA ne sont pas comparables à la cavalerie de l'Empire, elles n'ont rien à voir. L'une peux encaisser l'autres sans aucun problème...alors que l'inverse n'est pas tout à fait possible.

Peut etre, mais l'une a un peu plus de chances de charger que l'autre :whistling:

Allons Joker...on ne peux pas comparer des unités d'un LA à l'autre...les archers HE sont super fort, c'est pas pour rien que tous les bons joueurs HE les jouent...après que tout le monde crache dessus ça m'arrange, ça fait augmenter la note de compo et c'est toujours aussi utile

Mouarf, disons qu'avec la V7, j'ai un regain d'interet pour tout ce qui tire d'un peu loin :lol: et a Wavrin, je ne sortirai pas sans :)

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Allons Joker...on ne peux pas comparer des unités d'un LA à l'autre...les archers HE sont super fort, c'est pas pour rien que tous les bons joueurs HE les jouent...après que tout le monde crache dessus ça m'arrange, ça fait augmenter la note de compo et c'est toujours aussi utile

Mince il y en a un autre qui a compris :whistling:

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Malgrés que ce sujet a était traité beaucoup de fois, le fait d'arriver a la réédition mérite quand même qu'on se penche (un peu) dessus.

On remarque qu'avec les nouveaux livres d'armée, les listes deviennent plus...optimisable, je ne dirais pas bourrine parce que si tout les LA vont dans ce sens ça devrais le faire (normalement).

Les HE ont juste quelque modification a subir, mais les joueurs ont la chance de pouvoir battir une armée vraiment simpathique quitte a ne pas être compétitif je trouve que c'est le plus important.

Le probleme avec les HE c'est qu'on les comparent toujours aux autres armées, ce qui est normal en même temp, mais d'un point de vue objectif, ils sont plutot équilibré, mais aprés l'arrivée du changement EN on a eu le droit a encore plus de critiques de joueurs HE. Il faut quand même noter qu'un arbalétrier EN est tout de même bien moins cher qu'un archer HE et pourtant on peut se demander qui est le plus éfficace.

Voila mais je pense que franchement, les détails seront réglées et c'est assez minime et facile a changer, maintenant plus on attend, plus ça geulera, les HE ont quand même une certaine priorité, aprés bon je suis assez satisfait des nouveaux LA (sauf ES mais c'est vraiment personnel)

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Peut etre, mais l'une a un peu plus de chances de charger que l'autre

Au final, ça change rien Joker.. :lol: Imagine juste l'impact d'une charge de 5 HA sur 5 chevaliers impériaux... (pas envie de faire les calculs mais dans l'idée tu casses pas des briques...)

Mince il y en a un autre qui a compris -_-

Comme quoi...tout se sait un jour ou l'autre.. :wink:

Les HE ont juste quelque modification a subir, mais les joueurs ont la chance de pouvoir battir une armée vraiment simpathique quitte a ne pas être compétitif je trouve que c'est le plus important.

Les HE c'est ultra compétitifs...on en verra pleins pour l'inter régional..et dans tous les tournois compét le HE s'en sort très bien. (pour peu qu'on sache jouer).

Il faut quand même noter qu'un arbalétrier EN est tout de même bien moins cher qu'un archer HE et pourtant on peut se demander qui est le plus éfficace.

Je préfère l'HE... :P Tu ne raisonnes qu'en terme d'unité.. faut aller au delà. Sinon le guerrier En est unique dans son calcul de coût en point, GT a fait une manip pour tenter de rendre les packs de base EN plus intéressants (8 pts l'EN c'est mal calculé)...

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Mes esclaves skavens sont nuls dans les stats... et pourtant j'en prend plein -_-

Ne jamais s'arréter à la figurine ou à l'unitée, mais construire la liste avec différents choix.

C'est chiant au début, on fait des tests et des erreurs, mais au bout d'un moment on est capable de voir au delà et de trouver qui sait faire quoi et dans quels conditions.

Courage padawan!

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Helllo,

qu est ce qui te gène dans le LA ES?

Merci

a+++

Personnellement ce qui me gène dans ton message, c'est la vacuité de ton intervention et les 4 fautes que tu arrives à faire dans les quelques mots que tu alignes... Ah et puis aussi le fait que ça s'apparente à du monoligne...

Modifié par daeldahut
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Sympa ce post ! :P

Il est évident que nous serons tous d'accord de prôner la revalorisation des archers et des gardes maritimes... Pour ce qui est des lions blancs, il est vrai que le simple fait de leur accorder la règle "tirailleur" serait une manne incroyable, mais on pourrait tout aussi bien revenir sur leurs anciennes règles spéciales très appréciables elles aussi (la V5)... Le but étant de réussir à concurencer les grands aigles et les balistes.

Mais, là, les petites idées que l'on lit ici ou là sont toutes très sympas.

Personnellement, j'adorerais voir une cavalerie volante venir rejoindre les rangs de mon armée de hauts elfes ! :lol:

Rhalala, imaginez un peu comme une unité de princes dragons de caledor montés sur de jeunes dragons serait magnifique !

En gros, on imaginerait l'équivalent des chevaucheurs de pégases bretos (pour les règles, la peur en plus) en bien plus magnifiques (mouarf pour les figs)... Cette unité prendrait un solt rare et remplirait nos coeurs de joie ! Mouha, je sais, je rêve, mais j'aime parfois partager mes pensées oniriques ! :wink:

Sinon, et bien, je me disais qu'à l'instar des elfes sylvains, il serait temps de permettre aux personnages hauts elfes de pouvoir être spécialisés en fonction de leur contrée d'origine :

- Caledor (un personnage PDC qui permet de déployer une unité de PDC en choix de base et qui offre un petit bonus de CC par exemple)

- Saphery (un mage amélioré et un perso qui possède la compétence coup fatal)

- Chrace (un perso lion blanc avec les règles spé des lions blancs)

- Tiranoc (un perso monté sur un char qui ne bouffe pas un slot de spé)

- Naggaryth (un perso éclaireur)

... enfin, ce genre de trucs quoi, histoire de diversifier au max des choix de persos et les listes !

... Bon, certains me diront que tout cela est déjà le cas dans le sens où la guerre de la barbe nous permet de jouer des PDC sur des dragons et que le LA actuel permet déjà de "chracer", "naggaryther" ou de "sapheryser" les persos HE (avec les honneurs ou des OM).

Ben, perso, je trouve que que les PDC de la guerre de la bebar sont trop bourrins (comme tout dans cette liste d'ailleurs) et du coup pas intéressants pour deux sous !

Pour ce qui est des honneurs, c'est malheureusement trop mal foutu... En l'état, le maître escrimeur ne sert à rien et seuls les honneurs garde lion et devin ont leur utilité dans une liste (outre le pur de coeur of course)... Si les coups des honneurs ne rentraient pas dans le quota des 100 points max d'objets portés par les persos, c'est sur que l'on retrouverait systématiquement le garde lion et le Devin aussi sûrement que je m'appelle Zephyr... Aussi serait il nécessaire de trouver un juste milieu qui les rendrait plus utiles sans pour autant les rendre bourrins... Chez les sylvains, cela a été plutôt réussi pour le clan des cavaliers sauvages, celui des danseurs ou encore celui des changeformes.

Pour ma part, je fais confiance à GW pour nous pondre une LA intéressante à jouer qui maintiendra les HE à leur niveau de compétitivité (très acceptable) en revalorisant tout ce qui peut faire la richesse des troupes elfiques et des régions d'Ulthuan.

Mais, je vous l'avoue, la confiance en GW, c'est dur dur !

Cela dit, j'ai une petite frayeur qui vient me chatouiller les orteils... Avez vous remarqué le léger retour en arrière "véquatrianiste" que l'on a fait concernant les persos avec la nouvelle LA des orques et gobs ?

Le seigneur orque noir qui ne pompe plus un choix de héros sup', le seigneur orque qui passe à 5 en force, les persos spéciaux (oups, pardon chérie, j'ai vomi sur le clavier) qui arrivent dans la liste d'armée comme choix "normaux" de personnages... Pourvu que cette tendance ne se confirme pas avec les autres LA à venir (j'imagine même pas ce qu'il va advenir du seigneur du chaos !?)... Ce n'est surtout pas de ça qu'on besoin les hauts elfes, mais de rendre tous leurs choix d'unités aussi viables les uns que les autres !

Pour info, il existe des armées où c'est le cas (prenons les rois des tombes par exemple ; à part les cavaliers légers et le porte enseigne qui sont vraiment, mais alors vraiment trop trop mal foutus, le reste est plutôt assez bien équilibré)... (autre exemple, la LA des elfes sylvains où aucune unité n'est à bannir... à part certains clans qui servent à rien et l'homme tronc qui est sérieusement abusé).

Pour info, je joue les HE, les ES et les RDT... -_-

Zephyr Vendest

PS : Heu, sinon, tiens, juste comme ça en passant, y'a de la très très bonne manifestation le 16 décembre 2006 à Villeneuve d'Ascq (à l'ENIC, cité scientifique) ! Alors, faites tournez l'info et venez nbrx ! Ou sinon, les 15 et 16 Décembre, y'a deux concerts de Mô Ailka à Gravelines et à Grande Synthe, pour le cas où vous aimez la bonne fusion et que vous habitez dans le coin !?

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Les HE c'est ultra compétitifs...on en verra pleins pour l'inter régional..et dans tous les tournois compét le HE s'en sort très bien. (pour peu qu'on sache jouer).

Certe, mais en tournois il y'a des refus de liste. Je parle en terme général par rapport aux autres liste en terme de jeu et de partie entre pote.

Je ne dit pas que c'est une armée faible, mais qu'il est tellement évident de voir qu'un full heaume d'argent, vaut mieux qu'un full infanterie, pourtant c'est tellement plus représentatif de l'armée et surtout plus fun.

Personnelement, ce qu'il faudrait changer c'est l'équilibre des unités, pour que chaque unitées se valent, excusez moi mais je ne connais aucun joueur prenant des gardes maritimes pour être compétitif...

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Parenthése : C'est incroyable la manière dont certains puevent déformer les propos des autres pour mieux les dénigrer. Je ne "chigne" pas sur le Livre d'armée ( quel intérêt ?), j'ai lancé le post dans l'idée de proposer quelques changements raisonnés ( et raisonnables...).

Il y a quand même un petit nombre de problême chez eux, essentiellement la rebondance des choix d'unités de base et la suprématie de certaines unités rares par rapport à d'autre ( qui pourrait être interessante avec un minimum de changement).

Games a visiblement forcé les joueurs à reconsidérer leur liste et leur façon de jouer ( très visible avec le LA O&G, où le full gob n'est clairement plus encouragé).

Il est évident que nous serons tous d'accord de prôner la revalorisation des archers et des gardes maritimes... Pour ce qui est des lions blancs, il est vrai que le simple fait de leur accorder la règle "tirailleur" serait une manne incroyable, mais on pourrait tout aussi bien revenir sur leurs anciennes règles spéciales très appréciables elles aussi (la V5)... Le but étant de réussir à concurencer les grands aigles et les balistes.

Je ne les ai plus en tête ( mais connaissant la Version 5, il y a des chances pour que ça soit furiseusement boeuf -_- ).

inon, et bien, je me disais qu'à l'instar des elfes sylvains, il serait temps de permettre aux personnages hauts elfes de pouvoir être spécialisés en fonction de leur contrée d'origine

Ce serait pas idiot, et c'est même probablement ce qu' ils feront, puisque ça va dans le sens du LA ES( remplacement des honneurs mais avec des limitations). En ce cas, même chaose pour les Elfes noirs, ça refleterait bien la spécialisation des Elfes en régle générale.

Par contre pour les persos originaires de Saphery, en faire des brutes en plus d'être des mages risque de ne pas s'éverer très rentables ( au corps à corps, plus de magie).

Les archers peuvent désormais servir à "sniper" les personnages isolés, avec leur grande portée, c'est une facilité supplémentaire ( toutefois je suis pas sûr qu'un adversaire expérimenté s'y laisse prendre :lol: ). Et payer 110 points minimum pour statisquement 7 touches de F3 par tour, donc 3.5 blessures ( contre endurance 3) avant sauvegarde, il y a arnaque dans l'air... Ceci dit, ils sont assez bon pour protéger les balistes.

Cela dit, j'ai une petite frayeur qui vient me chatouiller les orteils... Avez vous remarqué le léger retour en arrière "véquatrianiste" que l'on a fait concernant les persos avec la nouvelle LA des orques et gobs ?

Oui, d'autant que les personnages spéciaux ont pour certains un "prix discount" : ce n'est pas ça qui les rend très performant pour autant :wink: Et restera toujours la possibilité de les refuser.

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Pour rafraichir nos mémoires de vieux moisis, les lions blancs avaient des règles spéciales qui leur permettait de choisir un mode de combat différent à chaque tour de jeu.

Lion rampant : lorsqu'ils se font charger, les lions infligent un malus de -1 pour les toucher.

Lion bondissant : Lorsqu'ils chargent, les ennemis perdent une attaque pour le tour.

Griffe du lion : 1d3 blessures au lieu d'une.

Sinon, ils pouvaient avoir des boucliers et ils avaient des armures lourdes... Ben, oui, tout de suite, ça change ! :lol:

Et sinon, la règle "gardes du corps" était la suivante : "s'ils sont commandés par le général de l'armée, les lions blancs réussissent automatiquement tous leurs test de cd" !!!!!!! -_-

Ben, oui, en V5, ils avaient furieusement la côte !

A une petite chose près, c'est que même lors des charges, les guerriers avec des armes à deux mains tapaient les derniers...D'où l'utilité du lion bondissant...

Par contre un lion blanc coutait 16 points par fig (+1 pour le bouclier).

Bon, c'est sur, faudrait pas revenir aux anciennes méthodes... Mais quand même, diantre ! Ca faisait plaisir à l'époque une troupe de lions blancs ! :wink:

Zephyr (et son LA HE V5 sur les genoux)

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Par contre pour les persos originaires de Saphery, en faire des brutes en plus d'être des mages risque de ne pas s'éverer très rentables ( au corps à corps, plus de magie).

Depuis quand le CàC interdit-il la magie ??

Mais tu fais peut-être référence aux sorts de projectiles magiques qui ne représenta que 40% des sorts !!

Et puis regardes de plus prés des champions de tzeentch et tu verra les bénéfices d'être un magicien ET une brutasse au CàC avec des sorts de protection et d'attaques

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Griffe du lion : 1d3 blessures au lieu d'une.

Aah ce que c'était tripant de mater les gros monstres en 2 coups de cuillère à pot! (enfin, plutôt de grosse hache de bucheron)

Rien que l'armure lourde sur les Lions Blancs aurait été un plus appréciable, parce que l'elfe qui tape en dernier avec armure légère et E3, ca a pas souvent l'occasion de taper (c'est quarrément du foutage de guoule vous diront certains).

En gros tout le monde veut un rééquilibrage de son LA, et c'est normal, reste plus qu'à espérer qu'ils comprennent... Moi je crois en les clans HE, qui reprennent les spécificités des honneurs (maître escrimeur, garde lion...), mais en option comme pour les ES, et avec plus de choix.

Fish, et les MdE qui déviaient les flèches avec les moulinets de leurs épées, -1 pour toucher au tir, c'était le pied...

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On parle HE. J'arrive.

Effectivement, avec la V5, on avait des troupes HE avec des règles spéciales pour chaque unité (quasi, heing, on va pas faire le compte). Le genre de règles: Une baliste par régiment d'archers/lanciers (me souvient plus très bien) ou les patrouilleurs ellyriens qui peuvent tirer puis fuir. Le LA HE a souffert de la volonté de GW de ne plus mettre tant de règles spéciales en V6. C'était le choix à l'époque. On a fait avec.

A mon avis, on gagnerait à revoir la position de certaines troupes, quitte à les mettre/laisser en 0-1. Les archers tirant sur 2 rangs. Une troupe ayant arme de base et bouclier, qui ne soient pas les lanciers (parce que le prix). On risque de voir les heaumes passer de 8 à 9 pas.

Les voeux sont à la base une bonne idée mais pas en les intégrants dans le cout des OM. Là, on pourrait les revoir en donnant un peu plus de caractère au général, annulant les limitations ou changeant de place certaines troupes spécifiques.

Les princes dragons sur dragonnet, miam. J'adore l'idée.

La V7 va voir la diminution du coût en points de l'infanterie et l'augmentation des coûts pour la cavalerie. Pour le reste, j'espère que GW va nous faire plein de surprise. Comme les joueurs O&G et Nains ont l'air d'être content, on peut espérer pour les autres (EN, HE, Empire, ... ).

Aktaïr

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Parenthése : C'est incroyable la manière dont certains puevent déformer les propos des autres pour mieux les dénigrer. Je ne "chigne" pas sur le Livre d'armée ( quel intérêt ?), j'ai lancé le post dans l'idée de proposer quelques changements raisonnés ( et raisonnables...).

Oups je n'avais pas compris, mais je crois que se messages est adréssé a moi car je me suis relus et on pouvais surement interpréter ça de cette maniere mais je t'assure que ce n'est ce que je voulais dire du tout !!! :D Je parlais en général car c'est vrai que ça fait beaucoup de polémique et d'ailleurs je suis le premier a me plaindre de se livre qui, en V5, fesait de cette race une race noble et pleine d'héroisme !

D'ailleurs je pense que l'historique devrais quand même valoriser le coté primordial des HE durant la guerre contre le chaos et oublier cette regles stupide, bete, débile (etc ajoutés tout les qualificatif péjoratif :D ) d'intrigue a la cours !

Pour moi c'est primordial car vraiment ou est l'honneur Elfique la dedans ! :)

Sinon pour proposer des regles, j'ai toujours vue des elfes avec une invu a 6+ pour tout le monde (agilité etc.) c'est completement fou, mais je trouve que ça donnerais au moins quelque chose de personnel a cette armée qui n'est qu'en fait un tas d'humain un petit peu mieux dotés en caracs.

Griffe du lion : 1d3 blessures au lieu d'une.

Oui j'estime aussi qu'il faudrais des objets pour revaloriser le blason elfique, les héros sont cher et leur fameuse endurance 3 ne les rend vraiment pas trés rentable, et puis un héros elfique merde ça dois se faire un Buveur de sang ! :D enfin je trouve qu'un Elfe devrais pouvoir faire un beau duel avec un Dragon de sang au lieu de se faire rétamer... ça manque de puissance, il faut dire que les regles d'initiative et de toucher sont quand même assez minime c'est pourtant ça qui devrais faire la force des elfes !

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Les archers tirant sur 2 rangs.

En fait concernant les archers, il y a une discussion déjà bien avancée sur warseer. Et je rejoins notamment l'idée que tirer sur 2 rangs n'apporterait concrètement rien aux archers!

D'autres idées de règles spé?

=> Pas de malus à longue distance = nettement plus intéressant

=> Tirer à travers des unités amies

Mais peut être qu'en réalité, gaver les unités de règles spé n'est pas vraiment à leur avantage (parce que règle spé = dope le prix) et que simplement baisser le prix des archers reviendrait à les valoriser. De même une troupe de base moins chère à côté des lanciers serait efficace, mais côté fluff...

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Les archers tirant sur 2 rangs.

En fait concernant les archers, il y a une discussion déjà bien avancée sur warseer. Et je rejoins notamment l'idée que tirer sur 2 rangs n'apporterait concrètement rien aux archers!

...

Là n'est pas la question (efficacité ou non). En fait, tirer sur 2 rangs apporte du caractère à cette unité: disciplinée, organisée, ordonnée. On retrouve là un trait de caractère bien elfique.

Pour en revenir à la question de l'efficacité: en termes de jeu, tu réduis ta surface chargeable, tu bloques moins les lignes de vue au reste de ton armée, tu as la possibilité d'avoir un rang utile à distance et, avec de la chance (beaucoup même), qui apporte +1 au résultat de combat. Dans cette optique, une bannière avec les archers moins chers devient sortable/intéressant.

Maintenant, on peut ne pas toucher aux points de l'archer et lui rajouter des règles spéciales. C'est un autre choix de conception. Mais trop de règles spéciales rend l'unité difficile à jouer correctement et est souvent source de viles optimisations (car on n'a jamais pensé à ce point particulier qui déséquilibre le tout).

Aktaïr

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Les unités à pied HE ont besoin d'être réévaluées, i.e. de voir leur accorder un meilleur rapport potentiel/coût. Réévaluer les archers en leur permettant de tirer sur 2 rangs n'augmente pas vraiment leur potentiel (atteindre une colline ou déployer 10 archers en ligne n'est pas vraiment un problème pour une armée qui va vite et qui est en sous effectif) par contre cette potentialité aura un coût.

L'objectif est que les archers soient plus accessibles, je ne suis pas certain du tout que le tir sur 2 rangs, tout fluff qu'il soit, participe de cette évolution.

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L'objectif est que les archers soient plus accessibles, je ne suis pas certain du tout que le tir sur 2 rangs, tout fluff qu'il soit, participe de cette évolution.

:)

Pour en revenir à la question de l'efficacité: en termes de jeu, tu réduis ta surface chargeable, tu bloques moins les lignes de vue au reste de ton armée, tu as la possibilité d'avoir un rang utile à distance et, avec de la chance (beaucoup même), qui apporte +1 au résultat de combat. Dans cette optique, une bannière avec les archers moins chers devient sortable/intéressant.

Aktaïr, ce n'est pas avec un rang de plus que tu vas faire la différence au contact...si tes archers sont au close c'est soit un choix de ta part, soit que tu es très mal barré...

Les archers sont très bien comme ça, ils sont ultra utiles et c'est pas depuis la V7, mais depuis la sortie du LA... si les joueurs n'arrivent pas à comprendre ce que permettent les archers dans une liste pensée et réfléchie et bien c'est tant mieux.

De même une troupe de base moins chère à côté des lanciers serait efficace, mais côté fluff...

je comprend pas tout...une unité qui peut porter une bannière magique, qui peut taper sur 3 rangs ça vaut pas ses 11 points??? Il ne faut pas juste regarder l'unité, mais tout ce qu'on peut faire autour avec (il y a pleins de combos à faire avec une bannière magique+perso dedans et l'unité devient très forte)

C'est très bien de proposer des trucs, ça permet de confronter les points de vue, mais arrêtez de croire que le full cavalerie est la seule chose jouée...les unités de base He sont très bien (sauf les GM qi ne tiennent pas la comparaison avec les archers/lanciers).

L'intérêt de la V6/V7 c'est d'avoir fait disparaitre le trop plein de rêgles spé qui rendaient les troupes injouables...pas besoin de 36 rêgles spé pour avoir des unités intéressantes.

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Skalf, tu pourrais pas te taire !? :D

Aktaïr, ce n'est pas avec un rang de plus que tu vas faire la différence au contact...si tes archers sont au close c'est soit un choix de ta part, soit que tu es très mal barré...

Les archers sont très bien comme ça, ils sont ultra utiles et c'est pas depuis la V7, mais depuis la sortie du LA... si les joueurs n'arrivent pas à comprendre ce que permettent les archers dans une liste pensée et réfléchie et bien c'est tant mieux.

Hum le retour de la règle soldat citoyen et ce sera parfait :)

Les HE c'est ultra compétitifs...on en verra pleins pour l'inter régional..et dans tous les tournois compét le HE s'en sort très bien. (pour peu qu'on sache jouer).

Pas tout à fait convaincu pour l'inter région, après on verra, je suis en phase de test actuellement...

Les restrictions les arrange pas trop AMHA...

Monmonboss, qui vivra verra

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Réponses en plusieurs points:

1* Les caractéristiques des HE sont excellentes: CC 4, une I digne de ce nom. Ce qui pêche, c'est la force réellement percutante qu'aucune troupe (de base) ne peut voir monter. La sauvegarde reste pitoyablement à 5+. Pour avoir une meilleure force et/ou une meilleure force, il faut sortir du char (et ses touches d'impact), les MdE, la GP ou les LB montent la force et les HA/PD qui allient vitesse, force et svg digne de ce nom (voilà une bonne raison de les nombreux sur table). Alors, oui, les archers peuvent se permettre d'aller au close (mais par contre des troupes comme les GdC et autres monstruosités de close). Le tir sur 2 rangs permettraient à ces derniers de se jouer "à la détachement". regarde le prix de l'archer orc. 6 points le gus avec un kikoup, une armure et un arc.

Mais je te rejoins sur ce point Skalf, les archers sont déjà intéressants aujourd'hui mais difficile à jouer (sauf à je tire, je tire, je tire et je prie pour ne pas me faire charger). Le retour à la règle "soldat citoyen" est à la fois fluff et feraient plaisir à nombres de joueurs HE.

2* Les lanciers sont trop chers de 1 à 2 points. Bien que pouvant frapper sur 3 rangs, le prix minimum d'une unité de lanciers (15*11=165 points) pour une unité bien fragile avec E 3, SVG 5+ et seulement +2 en bonus fixe (qui sautera au premier tir). Oui, le M de 5 est intéressant, oui, les 15 A sont intéressantes mais on joue ici sur la masse d'attaques, donc sur la chance aux dés. La F 3 est peu efficace car c'est minimum 4+ pour blesser la très grande majorité des adversaires et elle ne modifie pas l'armure. On joue là dans le domaine de la chance et non dans le domaine des bonus fixes (sans exploser le portefeuille à points). Oui la CC 4 et l'I relativement élevé avantage les HE. Mais pas assez pour justifier 11 points. Les MdE ont un prix justifié. Pas les lanciers (sans être mauvais, heing).

3* Je maintiens, il manque une unité type épéiste en troupe de base. Fluffiquement, cela doit se justifer quelque part.

Aktaïr

Modifié par Aktair
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