Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

défendre une forteresse


Invité gothmog30

Messages recommandés

Invité gothmog30

bien le bonjour à tous voilà je vous expose mon soucis .avec un pote nous allons faire une prise de forteresse en 1000 ou 1500 points chacun lui il joue de l'elfe avec entre autre de gros heros elfes + sylvebarbe et radagast il attaque la forteresse en fait. moi de mon coté je devrait jouer de l'isengard en défence ou du mordor.le hic c'est que doit je prendre en priorité pour contrer tous ses heros +radagast et sylvebarbe.a savoir aussi que peut etre un 3ème joueur rentreras avec lui à moitié de points donc 500 ou 750 chacun avec du minas.aidez moi svp car je la sent mal pour moi cette défense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l'Isengard, ce que je te conseil vivement, prends le maximum d'arbaletriers!!! Leur seule faiblesse etant leur penalité de mouvement, pour un siege, c'est pas important.Canarder des elfes à D5 (si ce sont des hauts-elfes) avec des tirs F4 :) ...Le rêve de tout joueur malefique qui se respecte! Une baliste peut être?

Ensuite devant la porte tu places une phallange uruk sur 3ranges avec une bannière, ca devrait le faire.

Apres, je suis pas sûr, j'ai jamais jouer de siège...

666, j'adoooooooooore massacrer des oreilles pointues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rôles sont inversés ! Le Mordor défend ? Quel hérésie !

Plus sérieusement, je dirai que ton adversaire a de sérieux atouts, avec de la puissance de frappe (Sylvebarbe) et de la Magie (Radagast). Je te conseil déjà une alliance, un mixte entre les troupes d'Isengard et du Mordor afin de mettre un maximum d'atouts de ton côté aussi.

Alors, pour les armes de sièges ... pas facile. La baliste Uruk et la catapulte touchent toutes deux sur 4+ avec une Force 6. Il te faudra donc un 5+ pour blesser Sylvebarbe. Cepedant, la catapulte te permet de tirer 2 fois avec un Troll. Donc je pencherai plus sur cette solution.

Les améliorations genre "Têtes coupées" ou "Munitions enflammées" ne te serviront à rien. Par contre, il serait intéressant de mettre un Capitaine Ingénieur pour utiliser les Pts de Puissance pour blesser les gros héros. Ce Capitaine pourra se battre par la suite et rallier les troupes. Il sera donc multi-fonction et c'est ce qui fera sa force.

La baliste Orc ? Bof ... trop imprécise.

Quels genre d'Elfe joue ton adversaire ? Elfe Sylvestre ? ou Elfe de l'Ultime Alliance ? (T'as vu Lucius, j'ai pas dit Haut-Elfe :D )

Donc si tu te retrouves face à des Elfes Défense 5, bof ... il faut des 5+. Il sera donc plus intéressant de viser les héros D6 ou Sylvebarbe. Ma foi, ce sera toujours mieux que des Arcs de Force 2 ... quoi que, avec des D4, ca peut le faire (sauf pour la capacité de tir des Orcs).

Ce que je te conseil aussi, c'est la troupaille Orc. Les Uruks sont ce qu'il y a de moins rentable face aux Elfes. En tant qu'assaillant, il sera en sous-nombre sur les remparts et tu peux déjà bien l'embêter de cette manière. Des combats à 2 ou 3 contre 1 seront forcément en ta faveur. Il est indiqué dans le livre de règle (pages 60-61) qu'un gars arrivant sur les remparts peut se prendre jusqu'à 3 défenseurs. De plus, s'il est possible de mettre un lancier derrière les défenseurs, c'est tou à ton avantages (3, voir 4 contre 1 !).

On remarque aussi qu'il est facile de faire tomber des échelles et que cela peut même faire périr les gars qui montent, en dessous. Il ne faut donc pas avoir peur de pousser les échelles dès que tu le peut. Que reste-t-il à ton adversaire pour prendre le chateau à part les échelles ? Sylvebarbe !

Radagast a une vue sur tout le terrain. Mais comme il n'a pas le sort Domination, il ne peut pas faire ouvrir une porte par un ennemi ... je ne sais plus si c'est possible en fait (avec Gandalf ou Saruman).

Ton adversaire va-t-il utiliser des tours de siège ? Aie !

Quel héros mettre face aux héros Elfes ? Hum ... bonne question !

Saurman et Grima paraissent indispensables. Grima peut-être déployé n'importe où sur le champ de bataille donc il faut en profiter pour embêter un maximum ton adversaire, notamment pour lui faire utiliser plus de Points de Puissance.

--> Lurtz : Mis à part les Pts de Puissance qu'il peut utiliser avec son arc, j'ai peur que sa faible Défense ne lui joue des tours.

--> Sharku : bof ... c'est pas le moment pèour jouer les héros style Faramir et faire une sortie. Les

chevaucheurs de wargs, j'y crois pas trop dans ce contexte là. Ou alors, c'est pour retarder Sylvebarbe mais ils se feront péter les dents à l'arc avant d'avoir atteint leur but.

--> Sauron : Ben si tu peux ... pourquoi pas ? Les Regards de Glace sur 4+ et 42cm, pas mal pour tuer Sylvebarbe ... ou un autre gros héros Elfes (mais un Volonté Spée avant, ça passe bien !)

--> La Bouche de Sauron, Gothmog, Arachne : inutile à mon avis.

--> Les Naguls : pour rallier les troupes, pour faire des Drains de Bravoure successfis sur les héros.

--> Les héros nommées style Grishnack, Shagrat et compagnie sont utiles pour les Pts de Puissance, je miserai sur eux si j'étais toi.

--> Chefs Troll ! Bien sur ! C'est de la véritable machine à tuer de la troupaille Elfe mais garre à toi, Sylvebarbe est dangeureux.

--> Les Nuées de Chauve-Souris : alors là, Oui ! Même 2 si tu veux ... Sylvebarbe qui descend à CC4 et un Shagrat vient le taquiner un peu ...

--> Les Nazguls avec Lame de Morgul, pourquoi pas ? Surtout que tu utilises les Lames de Morgul une fois le combat gagné, donc cela peut être utile.

Allez, bonne chance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut je suis nouveau sur le forum, mais je fais seigneur des anneaux depuis quelques temps

moi pour defendre une forteresse je conseille un max d'arbalétiers, mais aussi des archers éclaireurs uruk pour le nombre de tir

un arme de siege avec ingénieur comme héros, genre baliste Uruk

un nombre assez d'important d'Uruk et quelques orques si t'arrive pas a combler toute les murailles

si t'as assez de pts, saruman grace a son impact magique et son palantir

quelques Chevaucheurs de Warg derriere la porte ou les murs de la forteresse pour faire une contre charge si ces derniers tombent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu prends le Mordor avec une catapulte+capitaine ingénieur+Troll servant. Ca dissuadera les archers elfes de faire une volée et ça servira à détruire les armes de sièges ennemies.

Contre Radagast et Sylvebarbe: 1 ou 2 Nazgûls. Ils les paralyseront, lanceront Volonté Sapée sur Radagast, Drain de Bravoure sur Sylvebarbe...

Pas de chevaucheurs: pour quoi faire dans une forteresse? au premier tour de combat CàC contre les Elfes, ils seront liquidés...

Beaucoup d'Orques pour finir, avec 1 ou 2 chamans qui font frénésie, de façon à ce que la ligne tienne bien.

Quelques uruks du Mordor pour avoir des guerriers à F4, histoire de pénaliser les Elfes à D6 ou 4 au jet pour blesser.

C'est pas ici que les rôdeurs de Minas Morgul pourraient avoir leur utilité? Ils n'ont pas 2 attaques? Protégés derrière le parapet, ils seraient redoutables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gothmog30

en fait il m'as expliqué qu'il allait faire sauter la porte ou une muraille avec sylvebarbe et en plus il a des tours de sièges dans lequelles il mettra tous ses gros héros pour les vider sur les remparts.donc si je résume :beaucoup d'arbaletriers des nazguls des uruks des orcs en masse une catapulte un chef troll des éclaireurs archers peut etre sauron non et saruman aussi apres je vois pas comment arreter cette masse d'elfes et de guerriers de minas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez facile finalement:

- les catapultes détruisent les tours de siège à distance. Et les gros héros vont morfler en chutant. Avec un Troll servant, c'est assez rapide.

- les Nazgûls paralysent Sylvebarbe et le livrent sans défense à des tireurs ou des uruks solides... On peut tenter aussi un Trait de Ténèbres sur lui

- si ton adversaire n'a pas prévu d'échelles ni de bélier, il est bien emm***. S'il en a, ce ne sera pas facile pour autant: grimper aux échelles, c'est meurtrier. Et les hommes qui portent le bélier sont des cibles faciles. Tu peux faire une bonne résistance, je pense.

Enfin, il est possible que tu finisses submergé par le nombre. Un dernier carré constitué de réserves à l'arrière des remparts pourrait s'avérer utile avec un Nazgûl. En effet, ton adversaire sera vraisemblablement aux tests, et la règle "émissaire du mal", couplés avec un drain de bravoure sur les héros, lui fera très mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, je sis d'accord avec Rohirrims, sauf pour le Nazgul.

Pour moi, les sorts Paralysie ou Immobilisation ne doivent pas être jetés par les Spectres de l'Anneau mais par un magicien comme Saruman.

Gaspiller des Pts de Volonté pour ça est dommage. Je préfère les garder pour des Drain de Bravoure !

Le coup des catapultes qui tirent sur les tours de siège, c'est radicale, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les sorts Paralysie ou Immobilisation ne doivent pas être jetés par les Spectres de l'Anneau

C'est pourtant à ce petit jeu qu'ils sont très efficaces! Il y a possibilité de bloquer un gros héros pendant une grosse partie de la bataille.Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire que ça, d'où l'utilité d'en mettre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Saruman n'a que ça a faire et que cela ne lui coute rien !

Je préfère faire 3 Drains de Bravoure sur un héro Elfe et le voir partir au bout de 7-8 de jeu plutôt que de dépenser des Pts de Volonté pour l'immobiliser et perdre des troupes (et du temps) à le tuer.

Prenez le Elrond, il a une durée de vie telle que cela ne sert à rien de lui envoyer des gars même s'il est paralyser. M'enfin, c'est ma façon de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, si les Nazgûls sont avec Saruman, là OK...

Jouant des nazgûls assez régulierement, je peux dire que Paralysie est le sort que j'utilise le plus...Mais c'est vrai que deux nazgûls qui s'acharne sur un héros avec des Drains de Bravoure (2+ :D ) c'est une menace très sérieuse...

Enfin, si j'utilise Paralysie, c'est aussi parce que j'emmene jamais mes adversaires aux tests de Bravoure :) ...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu Lucius, j'ai pas dit Haut-Elfe )

Bien, t'as plus qu'a dire Elfes des Enclaves Elfiques en tenue de bataille, et ce sera parfait.

Il serait peut-être temps de faire un choix entre Mordor et Isengard, non?

Je pense que les conditions de siège n'ont pas l'air bien claires ni réglos. A préciser.

Je ne suis pas d'accord avec toi Xev. Les Uruks coutent moins chers que les Elfes, ils auront donc le surnombre, surtout vu le prix des héros Elfes. Quand on défend des remparts derrière des crénaux contre des guerriers attaquant isolés depuis des échelles, il vaut mieux un bon guerrier Uruks appuyé par deux piquiers, ou mieux un Berseker soutenu, que de la piétaille Orque qui n'offrira au mieux que 2 attaques peu efficaces.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un mélange entre uruks (pour la force et la résistance) et les orques (pour le nombre) serait parfait. Comme ça les défauts des uns sont comblés par les autres.

Ensuite, mettre de nombreux capitaines paye assez contre des elfes, mais si tu as déjà des uruks F4, je pense pas que ce soit indispensable. Penses plutôt à prendre...

... Des nazguls, qui pourront bloquer la principale menace de ta porte : Sylvebarbe. Sinon Saroumane pourrait aussi s'acquitter de cette tâche, mais l'occuper à ça pendant toute la partie... (en fait ça revient à annuler les 2 héros comme Saroumane est à peu près égal à Sylvebarbe).

Enfin, des trolls seraient parfaits je pense (soit les nouveaux, soit les bons vieux venus du Mordor) mais je pense que sur les remparts ils seraient pas mal exposés, donc dans l'enceinte, au cas ou l'on casse la porte, pour dissuader quiconque d'entrer.

Pour les machines, j'en sais rien j'en ai jamais utilisé, pour les tirs, arbalètes si tu joues contre de elfes sylvains, sinon un max d'arcs.

Voila mon avis.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre pour les arcs, a part peut etre pour le nombre, car les arcs force 2 des uruk éclaireurs ils faut 6 pour blesser alors qu'avec arbalete, les defence 5 et 6 il faut 5 pour blesser, et defence 7 (et 8 je pense) ils faut que 6, alors les arbaletes c'est beaucoup mieux, surtout en defence ou les uruk n'auront pas a bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Saruman est un bon choit, met des uruk avec bouclier sur la muraille, 1 ou + capitaine et 1 troll si t'a la place. un héros nommé peut en suite compléter. :mrgreen:

Si tu met Sauron et quelques uruk, même sylvebarbe et les héros elfe ne pourront rien contre toi. Réparti bien tes arbalétrier.

Laisse des uruk et peut être le troll si tant a en bat pour bloqué la porte. Personne ne passera, qu'on se le disent! :P

l'avantage c'est que l'enemi ne risque pas de faire peur à tes troupes. Le troll si! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.