Aller au contenu
Warhammer Forum

Les premières idées sur le prochain Boussy


JB

Messages recommandés

Même s'il y a peu de chances que je me déplace (ca fait une sacrée trotte...), si j'avais eu la possibilité de bouger j'aurais rechigné à payer autant. En tant que modeste étudiant, 32€ sont une somme, alors que la vie étudiante m'a appris à me faire des repas pas cher :lol: ("tu vas quand même pas jeter ce paquet de chips sans avoir léché l'intérieur?" :clap: ). Aussi, laisser aux gens le choix permettrait AMHA d'être plus attirant. C'est vrai que c'est un peu dommage, un repas avec 249 autres passionés, ca n'arrive pas souvent.

Pour ce qui est du reèglement, je ne me prononce pas, ce n'est tout de même pas à MOI de donner les secrets d'un tournoi réussit :)

botrix - toujours un peu aigri quand même :)

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect financier, je suis plutôt partisan de 2 voire 3 formules :

- Entrée seule (formule que je trouve lourde à gérer s'il y a les deux autres)

- Entrée + repas de midi pour les deux jours

- Entrée + midi + soir

Sachant que dans tous les cas, la participation de 2 euros sera greffée pour financer Warfo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux qui n'ont pas tout compris, je reprends.

POUR LES POULES DE NIVEAU (c'est LE POINT important a mon sens, mais avec 250 joueurs, peu de mauvais appariement sont possible je pense)

erreur :) , plus il y a de joueurs, plus il y a de planté, logique si tu te gourres sur 5% des listes en terme de compo, ben plus le nombre est grand plus t'as de plantés.

Erreur, plus il y a de joueurs, plus il y a de représentant pour chaque "niveau" de liste, donc les appariements se feront plus facilement que si tu ne diposes "que" de 60 joueurs où certaines listes peuvent sortir du lot (vers le haut ou vers le bas).

PAS DE TOURNOIS "HOBBY" par pitié !!! C'est un tournoi, il FAUT UN CLASSEMENT (il nen restera qu'un etc)

monstrueuse erreur :) avec des poules de 4, à 250, t'as 62 gars environ à départager en 2 rondes, soit environ 15-16 personnes qui auront tout gagné, donc la seule manière de départage, tu l'as vue, c'est la peinture, donc ce sera un tournoi Hobby, vu que le meilleur peintre des 15-16 gagnera.

Tu n'as pas saisi ce que je veut dire (j'explique mal faut dire :clap:) je pense tout simplement que s'il y a un tournoi Hobby, il y aura .... 5-6 joueurs et les 245 autres seront dans le tournoi avec classement.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas noter peintue, wysiwyg etc, mais un tournoi sans classement .... je joue dans mon club pas la peine de faire 400 km et de dormir une nuit a l'hotel.

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect financier, je suis plutôt partisan de 2 voire 3 formules :

- Entrée seule (formule que je trouve lourde à gérer s'il y a les deux autres)

- Entrée + repas de midi pour les deux jours

- Entrée + midi + soir

Sachant que dans tous les cas, la participation de 2 euros sera greffée pour financer Warfo :)

3 formule se serai l'horreur à gérer je penses, de toute les façon on organise une petite reunion bientot pour finaliser le réglement en tenant compte de vos remarques (un peu moins celle de pendi :clap::) ).

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sais pas trop, de toute façon ca va pas durer 3 heures, nous hésitions entre 2 réglements, on vous demande votre avis et donc au final se sera 3000 poule sans refus (et sans handicap :) ). On parlera aussi bouffe et disponibilité/rôle de chacun.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo joyeux camarades !

Je réagis sur les trucs qui ne me plaisent pas trop, ou que je pense améliorables, après je ne suis que moi et mon avis... vous en faites ce que vous voulez ! :D

comme déjà dit un légers refus sera effectuer, pour éviter les immondices (full magie et/ou tir , full fer etc…).
Poules de Niveau : Chaque joueur sera classé en fonction de la puissance estimée de son armée, et sera amené à rencontrer le samedi 3 joueurs de même niveau sur ce point précis. Les poules de 4 joueurs seront faites par des orgas indépendants de ceux recevant les inscriptions. Ils n'auront donc pas accès au nom des joueurs, et garantissent ainsi que la constitution des poules ne se fera bien QUE sur le niveau estimé de la fiche.

L'un ou l'autre à mon avis, les deux ne pousseront qu'à plus de plantades à mon avis.

Perso j'en ai un peu marre des poules et des ses parties arrangées, car au final on a toujours tendance à affronter les mêmes armées (pas listes forcément, mais souvent les mêmes armées).

D'un point de vue logistique, le samedi 4 joueurs devront tous se rencontrer sur 2 tables prédéfinies.

Ca c'est le truc qui fait gagner du temps à l'orga (mais qui accentue le travail de préparation c'est sûr), mais qui contribue grandement à stéréotyper les parties. En plus le coup de X-1/+1 peut créer de gros écartsen terme de listes... un mec qui s'arrache alors qu'il a été surclassé et qui fini bien dans sa poule se retrouve contre du encore plus gros... pas terrible quand on sait qu'il y aura forcément des plantades.

Enfin grosso modo les poules ça me plait de moins en moins, je le dis mais je pense pas que ça apporte grand chose au molin... :clap:

peinture 11 (détaillé plus bas)

Et si pour une fois vous étiez vraiment originaux et vous serviez de la note de peinture pour départager les ex-aequos à la bache ? Ca laisserais plus de chances aux joueurs de faire de bons résultats (ce qu'ils recherchent avant tout dans un tournoi ) et à niveau de jeu égal ça récompense le meilleur peintre.

Pourquoi pas ?

3 juges noteront la peinture sur 4 critères :

1. Effet wahou

2. Cohérence générale

3. Détails

4. Conversions

Je pense que "effet wahou" et "cohérence générale" c'est trop lié. Un bon effet de masse et d'ensemble vient du fait que l'armée est ultra cohérente en général.

Qui plus est avec ce barème vous partez du principe qu'on peut imposer un barême total à une craétion artistique (chose que je ne pense pas possible ; ) ), vous devriez vous réserver une catégorie "ça me plait" à la plce de cohérence.

Ensuite qui seront les juges ? Ce serait bien qu'au moins un bon peintre en fasse partie, ne serait ce que pour donner de la crédibilitée aux notes.

Seulement un moyen pour sanctionner les mauvaises attitudes envers les joueurs ou vis à vis de l'organisation (non respect des délais, des modalités de décompte des points et de WYSIWYG, multiples fiches inexactes, changement abusif de listes...)

Prévoyez d'être totalement transparents sur les sanctions, ça évitera que les joueurs ne soient surpris ou snctionner deux fois par deux arbitres différents pour la même faute.

Enfin on arrive aux points qui m'intéressent tout particulièrement :) :

- Les armées doivent être entièrement peintes: les figurines non peintes ne seront pas jouables (pour les adeptes de la peinture très rapide, un minimum de 3 couleurs est obligatoire pour être considéré comme peint).

RIDICULE

De très belles armées sont monochromes ( les EN de Wyrd par exemple ) ou utilisent très peu de couleurs, pour un tournoi qui encourage la beauté des armées, c'est complètement contradictoire.

Plutôt que de se priver de belles armées, mieux vaut assumer de noter des mecs qui peignent mal comme ils le méritent. En effet le rêglement précise que si c'est tout peint, qu'on y a passé de temps... on aura quand même une bonne note... bullshitt comme dirait nos amis ricains :D

C'est parce qu'un mec joue depuis 20 ans à WFB, toutes les semaines, qu'il aura des points de tournoi s'il se fait tableraser 5 fois sur le weekend. Un mec qui peint mal, c'est pareil, il peint mal et tant pis.

- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d'armée. Comme indiqué p 88 des règles, une minorité des figurines d'une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures.

page 88 du livre de r^gles ça parle de tir de mitraille ?.. on serait pas un fénéant du côté du copier collé ? :P

Maintenant je n'ai rien trouvé dans le livre de rêgles se référant à l'obligation de représenter les armures sur les figs ? A part la page 54 qui parle des armes, pas vu... un indice ?

- Les marques devront aussi être visibles si leur description est claire dans le livre d'armée.

C'est à dire ? Dans mon livre du chaos je ne vois rien dans les marques qui les décrivent particulièrement , à moins bien sûr qu'on ne s'attarde sur les pages fluff du bouquin... mais je croyais qu'en se qui concernait les rêgles, le fluff n'avait pas sa place ?.. :)

Voilà l'essentiel de mes griefs :lol:, à part ça le 3000 comme tout le monde sauf Paco et Pendi :D et la réclamation d'une liste du Wysi selon Boussy, car je sent que ça va pas être la même qu'à Chambéry... :P

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai juste un truc pour les notes de peinture...

des points pour les conversions sont un peu ridicules... autant avec du chaos on peut se lacher niveau conversions, autant niveau nains, c'est pas gagné... bref à mon avis faut pas se focaliser là dessus. :)

Erreur, plus il y a de joueurs, plus il y a de représentant pour chaque "niveau" de liste, donc les appariements se feront plus facilement que si tu ne diposes "que" de 60 joueurs où certaines listes peuvent sortir du lot (vers le haut ou vers le bas).

et ben non, plus t'as de joueurs, plus les orgas vont se dire "bouaf, celui-la il a presque la même armée que l'autre à 2, 3 truc près, on va le mettre dans cette catégorie, etc..." et à la fin tu vas voir avec des approximations de 2'3 trucs multipliés par un nombre de joueurs conséquents, les premiers foutus dans une catégorie n'auront plus rien à voir avec les derniers.... donc les écarts seront plus grands, les foirés plus nombreux du coup. De plus que tu es 5 gars pour une catégorie ou que tu en aies 25, ça change toujours rien, il te manque 3 gars pour finir tes poules, donc les appariements ne se feront pas plus facilement...loin de là.

En plus le coup de X-1/+1 peut créer de gros écartsen terme de listes

oui, et encore quand c'est respecté, ce qui n'a pas été le cas l'année dernière ou le règlement a carrément été modifié au dernier moment... déplorable. On espère que cette année ils s'y tiendront. :)

à part ça le 3000 comme tout le monde sauf Paco et Pendi

que veux-tu on se refait pas, mais là encore on s'adaptera... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faîte comme vous voulez c'est vous voulez. Les gens viendront si ils ont envie.

que veux-tu on se refait pas, mais là encore on s'adaptera...

Ou comment essayer d'intimider un orga.

On traduit : je trouverais la faille dans ton systéme ou je ferais une liste qui plantera le concept... :)

:)

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendi qui va encore devoir emprunter une armée magnifique... :)

:)

Ca tombe bien, mon "padawan" du chaos est en train de peindre un dragounnet pour l'inter-région ... ajouté à son armée de 2500 points qui tache, on doit bien pouvoir arriver à 3000 ...

Je commence le travail au corps :clap:

Sinon, perso, 3000 parcque ça change, refus léger pour éviter les plus gros abus pourquoi pas, poule de niveau constituée de façon anonyme pourquoi pas. De toute façon on s'adaptera, en version 2007 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment essayer d'intimider un orga.

je vois pas en quoi... :) les orgas sont assez grands pour prendre des décisions :)

On traduit : je trouverais la faille dans ton systéme ou je ferais une liste qui plantera le concept...

faudrait apprendre à lire, kiri te donne la réponse :

on vous demande votre avis et donc au final se sera 3000 poule sans refus

comment veux-tu faire une armée qui plante le concept, puisque le concept c'est 3000 no limit ????

va falloir que tu m'expliques ..... il y aurait des restrictions, je veux bien, mais là....

vois pas. Donc oui perso je ferai du 3000 points no limit comme les 249 autres.

Sinon, perso, 3000 parcque ça change, refus léger pour éviter les plus gros abus pourquoi pas

plus de refus juju .... no limit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ la fois il demande 2500 nono ou 3000 bisou si maitenant c'est 3000 nono : Parfait :)

- Paco va sortir le petit robot -

PS en diagonale :

à part ça le 3000 comme tout le monde sauf Paco et Pendi

que veux-tu on se refait pas, mais là encore on s'adaptera...

Toujours les mêmes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question c pas 3000 bisous hein :)

c'est:

1) 2 tournoi en 1 (idée rejeté en masse, donc on oublie^^)

2) tournoi 3000 avec ou sans léger refus, c'est surtour sur ce dernier point qu'on demande des avis, histoire de voir ce que les gens veulent et pour le moment c'est même sans refus d'aprés ce que je lis.

Pour les 3 couleurs (la encore c'est en discussion) a part wyrd tu peux me citer d'autre personnes ayant de belles armée monochrome??? La plupart du temps c'est je bombe en noir je brosse en gris, et voilou de superbe vermine de choc :) .

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'tiens à préciser que mes dinos ont plus que 3 couleurs ! :) (rouge, orange, du blanc pour les dents, du marrone et du beige pour les cornes et du vert pour les yeux !!! Comme quoi le nombre de couleurs et la beauté de l'armée... :clap:)

Et en plus, y'a des conversions ! :)

Puisque je suis le seul à vouloir le 2 en 1 (y'a aussi PO mais pas avec la même formule...), je conseille aussi le no-limit. Ca évitera une source sup de plantage.

Toute façon, m'en fous... Arbaal et un Shaggoth de Khorne devraient me permettre d'éviter les grosses poules ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pour les 3 couleurs (la encore c'est en discussion) a part wyrd tu peux me citer d'autre

Non mais en plus elle est pas belle son armée monochrome à Wyrd, on a même inventé un terme pour les armées bâclées prêtes à jouer : les armées Wyrd spirit!

Ceci dit quand il aura peint toutes les couleurs ce sera mignon tout plein mais là il en est à quoi.......3 archers!? J'ai bon Wyrd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la seule manière de départage, tu l'as vue, c'est la peinture, donc ce sera un tournoi Hobby, vu que le meilleur peintre des 15-16 gagnera.

(...)

pendi qui va encore devoir emprunter une armée magnifique... :)

En interne on réfléchi franchement à la peinture, son intégration au classement et surtout le travail que cela représente

page 88 du livre de r^gles ça parle de tir de mitraille ?.. on serait pas un fénéant du côté du copier collé ? :)

Maintenant je n'ai rien trouvé dans le livre de rêgles se référant à l'obligation de représenter les armures sur les figs ? A part la page 54 qui parle des armes, pas vu... un indice ?

une fois le règlement final décidé, je remanierai tout le paragraphe WYSI. Crois moi ce sera au petti oignons! Notamment car les adversaires seront responsables du Wysi des gars en face.. au risque de pénalités!

Pour le reste, on se rapproche beaucoup de l'année dernière. Ha les joueurs sont des conservateurs! On veillera donc à améliorer ce qui a été critiqué en 2006 (reglt non respecté, mode de constitution des poules plus clair, pas de vérif wysiwyg matinale et chronophage...).

Par contre les assidus que vous êtes oublient que surement d'autres fanboys sont plus embétés par "le même Week End que le GD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en plus elle est pas belle son armée monochrome à Wyrd

On parle de la même CHéqué ? Ces elfes noirs et verts, avec les très beaux boucliers, l'ambiance qu'elle dégage... moi je la trouve franchement réussie.

On met un prix à part pour les 3 plus belles et roulez jeunesse

Vu que maintenant les gens sont assez d'accord pour dire que les armées lors d'un tournoi se doivent d'être entièrement peintes, le "bonus à la peinture" n'a plus vraiment lieu d'être.

Maintenant je pense que la qualité de peinture d'une armée, tout comme les quizzs de fluff, sont une très bonne manière de départager les ex-aequos en tournois. Le seul bémol c'est que c'est beaucoup d'effort pour les orgas pour peu d'effet sur le classement.

une fois le règlement final décidé, je remanierai tout le paragraphe WYSI. Crois moi ce sera au petti oignons!

J'en ai presque peur... :)

Notamment car les adversaires seront responsables du Wysi des gars en face.. au risque de pénalités!

Ca y est, il repart en croisade ! Tremblez païens du Wysi !! :clap:

Sinon, avec la V7 ce serait pas l'occasion de mettre en place une sorte de recueil du Wysi, qui expliquerai les bases avec des exemples en images pour les débutants, et surtout conjointements avec les orgas des grosses manifs, un wysi des trucs qui coincent, je pense par exemple aux armures légères des dragons ogres, les filets des coureurs nocturnes comptent-ils comme arme sup, quelles figs pour des cont as hobgobelins...

Je sais que c'est beaucoup de boulot, mais si on peut faire ça d'ici Avril, je devrais pouvoir m'occuper de la partie visuelle ( retouche images, mise en page...) donc si ça tente du monde :)

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des points pour les conversions sont un peu ridicules... autant avec du chaos on peut se lacher niveau conversions, autant niveau nains, c'est pas gagné...

Ca c'est ce que j'appel manquer cruellement d'imagination... Un exemple (ou plusieurs , au choix) le canon orgue robotisé , les tonnes de conversions possibles pour les ingénieurs , le délire runique sur des machines de guerre (en fait toutes les machines de guerre en général!) , les pierres de serment , tout le potenciel des tueurs... bref avec un minimum d'imagination tout est permis , bien que les armées comme le chaos par exemple , paraissent plus évidentes à convertir pour les joueurs (rholala et je ne parle pas des multiples délires de conversions que tu peux faire avec des NdC , j'en bave...)

Non mais en plus elle est pas belle son armée monochrome à Wyrd, on a même inventé un terme pour les armées bâclées prêtes à jouer

Ha ha ha! Quesqu'y faut pas entendre! Je te met au défi de réaliser la peinture de toute une armée dans une gamme aussi judicieuse et réduite (quoi que , vu toutes les nuances de vert) , au rendu aussi réussi et fin. J'attend ça avec un sourire narquois , le barbu! :)

C'est vrai qu'il y a vraiment de tout dans le hobby :)

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds quand même pendi pour les conversions.

Faut bien voir, Gromuel, que tout le monde n'a pas ton talent de sculpteur.

Autant changer un bras, le remplacer par un tentacule, coller des ailes ou des têtes sup... Tout ça, je sais faire correctement. Avec des bons rabiots plastique, pas de pb ! :clap:

Par contre, faire un canon orgue robotisé, convertir une fig d'ingé (quasi-monobloc, tout en métal...) ou partir dans des délires runiques... Là, faut être doué en sculpture quand même. Et c'est pas donné à tout le monde.

Bref... Je remplacerais la catégorie "conversions" par la catégorie "choix/préparation des figs"dans laquelle rentre le choix des modèles (vieilles ref, gammes originales etc. qui ne demandent pas forcément de talent), la conversion (quand même) et la préparation proprement dite (quand on voit encore toutes les lignes de moulage... :) )

A titre d'exemple, mon armée de Rois des Tombes made in Sylvanie comporte peu de conversions mais pourrait gratter des points dans cette catégorie à cause de l'originalité des figs utilisées...

C'est qu'un exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai juste un truc pour les notes de peinture...

Erreur, plus il y a de joueurs, plus il y a de représentant pour chaque "niveau" de liste, donc les appariements se feront plus facilement que si tu ne diposes "que" de 60 joueurs où certaines listes peuvent sortir du lot (vers le haut ou vers le bas).

et ben non, plus t'as de joueurs, plus les orgas vont se dire "bouaf, celui-la il a presque la même armée que l'autre à 2, 3 truc près, on va le mettre dans cette catégorie, etc..." et à la fin tu vas voir avec des approximations de 2'3 trucs multipliés par un nombre de joueurs conséquents, les premiers foutus dans une catégorie n'auront plus rien à voir avec les derniers.... donc les écarts seront plus grands, les foirés plus nombreux du coup. De plus que tu es 5 gars pour une catégorie ou que tu en aies 25, ça change toujours rien, il te manque 3 gars pour finir tes poules, donc les appariements ne se feront pas plus facilement...loin de là.

Non désolé, il ne s'agit pas de faire une poule de 4 puis de la mutliplier par 50 pour arriver à 200 personnes; car là bien sur la moindre erreur est multipliée par 50.

Il s'agit bien au contraire de se servir de la masse et de la représentativité plus importante de chaque niveau.

Ton raisonnement est donc à contre emploi pour moi, on se sert de nombre à son avantage et pas à son détriment....

Ainsi on mesure une distance (10m par exemple) avec un appareil adapté (1 décamètre) plutot que d'utiliser un décimètre 100 fois et donc de commetre 100 fois une erreur de lecture ......................... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les assidus que vous êtes oublient que surement d'autres fanboys sont plus embétés par "le même Week End que le GD".

Moi je trouve ca dommageable, j'etais bien tente d'y aller cette annee au games day, j'attend juste de savoir dans quel univers sera la fig pour me decider, si c'est du 40k je prefererai Boussy, sinon ce sera sans doute Games Day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec la V7 ce serait pas l'occasion de mettre en place une sorte de recueil du Wysi, qui expliquerai les bases avec des exemples en images pour les débutants, et surtout conjointements avec les orgas des grosses manifs, un wysi des trucs qui coincent, je pense par exemple aux armures légères des dragons ogres, les filets des coureurs nocturnes comptent-ils comme arme sup, quelles figs pour des cont as hobgobelins...

oulala que tu compliques. Pour moi le WYSIWYG est juste un état d'esprit. soit tu joues avec ce que tu as, donc ta fiche dépend de tes figs. Soit tu fais ta fiche d'abord et alors à toi de faire en sorte que les figs y collent vraiment, sans essayer de "truander". Perso, dès que je vois qu'un effeort à tété fait pour représenter un truc de la fiche pas évident sur la fig: je suis conquis :) . Le plus simple evidemment étant la première solution: "1) Je regarde mes figurines; 2) je fais ma fiche d'armée". Là aucun risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala que tu compliques. Pour moi le WYSIWYG est juste un état d'esprit.

J'adooooore tout compliquer ! :)

1) Je regarde mes figurines; 2) je fais ma fiche d'armée

Je suis bien d'accord, mais je me pose quand même des questions sur certains points, car ça avait coincé à Chambéry alors que je ne m'y attendais pas du tout dans le cas des filets des coureurs d'égout par exemple.

j'attend juste de savoir dans quel univers sera la fig pour me decider, si c'est du 40k je prefererai Boussy, sinon ce sera sans doute Games Day

Il me semble qu'ils sont dans une optique "une année sur deux" donc vu que l'année dernière c'était un tueur de troll, il y a de grandes chances que ce soit du 40K cette année.

Par contre, faire un canon orgue robotisé, (...) Là, faut être doué en sculpture quand même. Et c'est pas donné à tout le monde.

Juste pour embêter Perno :clap:

Un bon exemple valant mieux qu'un long discours, le canon Orgue de Dring Drong, pris en photo dans le Dawarf à l'occasion du débrief du GT 2005 :

canon-orgue.gif

C'est de l'assemblage de pièces, pas mal d'imagination, mais certainement pas un gros travail de sculpture :)

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.