Aller au contenu
Warhammer Forum

combattre les elfes


sebastus

Messages recommandés

comment combattre les hauts elfes avec au maximum une trentaine de guerriers du rohan, eomer, eowyn, merry et une magicienne au profil que j'ai inventé que je pourrai utiliser avec l'accord de l'adversaire ?

et aussi, quelqu'un sait ce que fais le cor du riddermark de merry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous donner le profil de ta magicienne, ainsi que les troupes elfes en présence?

Merci

Ps: on ne peut pas demander les profils et les règles spéciales.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma magicienne :

150pts

Ellana la bleue, Istarie

C_ F D A PV B _ P / V / D

5/- 3 5 2 3 _6__3 _6* 3

Ellana la bleue est un des 5 Istaris a avoir accosté sur les terres du milieu

Elle habitait a Gondolin jusqu'a que cette dernière sois détruite alors elle s'installa on ne sait où mais elle apparaissait souvent dans le Rohan en protégeant avec sa magie de nombreux petit villages

d'une grande beauté, c'est une vraie meneuse d'hommes, qui feraient n'importe quoi pour ne demander qu'un regard et dés qu'elle apparaît, l'espoir renaît

équipement :

épée, cape de gondolin, Bâton des éléments, vêtements fins

Ellana peut choisir gratuitement une de ces pierres, mais devra "acheter" les autres si elle les veut

pierre de feu...........25pts

pierre de foudre......25pts

pierre de l'eau.........25pts

pierre de la terre.....25pts

pierre de puissance..40pts

Cheval…………………...10pts

Règles spéciales :

Cape de Gondolin : Cette cape tissée a Gondolin est magique et semble entourée la jeune femme d'une aura de puissance :

- Ellana cause la terreur

- Toutes les créatures du mal ont -1 de Bravoure s'ils sont a 28 cm ou moins de Ellana

- Tout les figurines du bien dans un rayon de 28cm ou moins ont +1 de bravoure

*Bâton de pouvoirs : voir gandalf

meneuse d'hommes et tacticienne : Ellana est une vraie meneuse d'hommes et a acquis une grande expérience des tactiques :

- La règle "Tenez bon !" passe de 14 a 28 cm pour Ellana

- Lorsque un héros ou capitaine ennemis déclenche une action héroïque à 14 cm ou moins de Ellana, elle peut déclencher la même action héroïque sans utiliser de points de puissance

Pierres des éléments : Ellana peut installer 1 de ces pierres sur le bout de son bâton et bénéficiera donc des pouvoirs de cette pierre (voir pouvoirs magiques) Ellana peut changer de pierre pendant son tour de déplacement en sacrifiant la moitié de son mouvement

pierre de puissance : Cette pierre ancienne donne un regain de puissance magique : tout les sorts lancés par Ellana quand elle a cette pierre on +1 sur le dé

Pouvoirs magiques :

Immobilisation(28cm) 3+ :

pierre de feu:

- boule de feu (28cm) 5+ : Ellana lance une boule de feu sur ennemi, ce dernier reçoit une touche de force 6 et l'explosion de la boule de feu provoque des touches de force 3 dans un rayon de 4cm autour de la cible. Cette zone s'enflamme et placer un marqueur de 4cm de rayon pour dire que cette zone devient terrain infranchissable

- mur de flamme (28cm) 4+ : Ellana fait apparaître un immense mur de flamme de 4 cm de large sur 20 de long entre les ennemis et elle. Chaque ennemi essayant de traversé ce mur reçoit une touche de force 4, si un cavalier traverse le mur le cavalier et la monture reçoivent 1 touche chacun. Une figurines finissant son mouvement en contact avec le mur brûle et est retirée du jeu (a moins l'utilisation d'une pts de destin)

pierre de foudre:

- orage titanesque (-) 6+ : Ellana fait abattre une foudre titanesque bien qu'inoffensive sur le terrain, l'armée ennemie doit effectuer un test de bravoure comme si elle était réduite a la moitié de ses effectifs

- foudre (36cm) 5+ : Un gigantesque éclair sort des nuages et frappe la figurines ennemie visée qui reçoit une touche de force 8

pierre de l’eau :

- pluies torrentielles (-) 4+ : De grosses pluies s’abattent sur le terrain pendant le tour :

_les lacs, rivières… gagnent 2D6 cm sur la terre toute figurines qui est touchée par l’eau montante en un courant puissant jette un dé 1,2 ou 3 elle se noie 4,5 ou 6 elle parvient a gardé la tête hors de l’eau et reste ou elle est (armure –1 sur le dé, armure lourde –2) les lacs rivières etc. deviennent impraticable

_le terrain gorgée d’eau comptent comme terrain difficile, jeter un dés pour chaque figurines qui veut se déplacer : sur un 1 elle ne bouge pas, si c’est un cavalier sur un 1 le cavalier tombe a terre

_ tout les jets pour touchers des archers, balistes et catapultes ont –2 pour toucher

- gifle aquatique (28cm) 4+ : une vague d’eau apparaît devant les troupes ennemis et l’heurte de plein fouet. Déterminez une ligne de 14cm et faites la avancer de 14 cm : tout ce qui se trouve dans ce carré de 14 sur 14 cm sont jetés au sol

pierre de la terre :

onde de la vie (-) 4+ : ce sort dure jusqu'à ce que Ellana participe a un combat que son camps perdra

Toues les figurines alliées dans un rayon de 14 cm de Ellana peuvent lancer un dés pour chaque blessure qu’elles reçoivent : sur un 6 elle est annulée

Camouflage (-) 5+ : ce sort dure jusqu'à ce que Ellana participe a un combat que son camps perdra

La nature protège les amis d’Ellana, toutes les figurines alliées dans un rayon de 14 cm autour d’elle compte comme ayant une cape elfique, cela affecte également Ellana

les elfes qu'il peut y avoir :

gil galad

elrond

6 lanciers

16 archers voir 24

16 guerriers voir 24

ils seront peut etre complétés par des guerriers de numenors

alors mes questions :

- quel tactique adopter ?

- je prendrais pour ma magicienne la pierre de feu et celle de l'eau pour 25 pts en plus, est-ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellana la bleue est un des 5 Istaris a avoir accosté sur les terres du milieu

Elle habitait a Gondolin jusqu'a que cette dernière sois détruite alors elle s'installa on ne sait où mais elle apparaissait souvent dans le Rohan en protégeant avec sa magie de nombreux petit villages

Desolé de dire ca, mais c´est horrible :wink:

Le profil n´est pas super non plus. Je me trompe peut etre, mais les pouvoirs ressemblent a ceux de warhammer. Change au moins le cout de la magicienne ( 250 points...)

Avec ce personage t´auras aucun probleme por battre ton adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de dire ca, mais c´est horrible :devil:

j'ai jamais été doué pour les histoires :wink:

Le profil n´est pas super non plus. Je me trompe peut etre, mais les pouvoirs ressemblent a ceux de warhammer.

j'ai inventé la plupart des sorts, mais comme je ne connais aucun sorts de warhammer je vois pas comment j'aurai fait

j'ai changer le profil, mais si vous trouvez toujours des imperfections aller sur ce sujet ellana la bleue

maintenant reparlons de tactiques rohan vs elfes :lol:

Modifié par sebastus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé aussi mais je serai ton adversaire tu irai remettre ta figurine dans ta boite et l'oublierai sagement.

Sincèrement est-ce que tu te rend compte ?

- -1 de bravoure pour le mal : es tu certain que les figurines du mal en ont besoin ?

- +1 de bravoure pour le bien ???? incroyable

- elle cause la terreur ( bien sur )

- un point de volonté gratuit par tour ( mais encore ? )

- 2 attaques ( rien que çà ? )

- elle peut déclencher une action héroïque si dans les 14 cms un héros adverse en déclenche une ' c'est Gotmog qui va pas etre content lol )

- +1 à tout les dés lancés concernant les sorts ( et bien voyons )

- et je ne parle même pas des pierres, les vrais héros du jeu n'ont plus qu'à aller pointer au chomage.

remarque, avec ce personnage, tu ne crains pas la défaite, si ?

bref, je n'ai qu'une seule question à te poser : tu as quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu étais aller voir dans le sujet que j'ai ouvert pour cette figurines :

j'ai enlevé la cape de gondolin

- -1 de bravoure pour le mal : es tu certain que les figurines du mal en ont besoin ?

- +1 de bravoure pour le bien ???? incroyable

- elle cause la terreur ( bien sur )

donc y'a plus sa

- un point de volonté gratuit par tour ( mais encore ? )

c'est une magicienne, et comme gandalf, saruman et radagast, son baton lui donne 1 pt de volonté gratuit par tour

- 2 attaques ( rien que çà ? )

faute de frappe, je corrige elle n'a qu'une seule attaque

- elle peut déclencher une action héroïque si dans les 14 cms un héros adverse en déclenche une

dans son histoire je disais que c'etait une tres bonne tacticienne, il falait quelque chose pour le refleter

- +1 à tout les dés lancés concernant les sorts ( et bien voyons )

d'un coté faut avoir 50 pts pour avoir la pierre de puissance, alors pour 200pts minimum t'as +1 sur tes 3 sorts, sur 5 sorts pour 250pts en tout !! alors oui, la pierre est puissante mais elle est également chere !

- et je ne parle même pas des pierres

cela permet au joueur de prendre les sorts qu'ils veut en fonction de l'adversaire, donc je ne vois pas quoi redire dessus

j'ai presque 14 ans, je sais que le profil n'est pas parfait, mais c'est pas sauron pour 10 pts quoi !! elle coute cher et elle est forte

tu dirais quoi pour sauron ? 450 pts et invincible sauf sur une incroyable malchance on pourrai tres bien dire la meme chose...

c'est pas que je veux pas exposer mes arguements apres, mais j'ai créer un sujet spécial ellana

donc aller la bas pour critiquer ma magicienne pas ici parce que ici c'est pour les tactiques rohan contre haut elfes

Modifié par sebastus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la ne t'inquiete pas t'aura pas beaucoup de mal pour tous les tuer, avec la magicienne que tu as sa va pas etre très dur, mais question tactique je dirai juste de profiter au maximum des pouvoirs a distance de ta magienne, tout en la protégeant au maximum avec tes gars, essaye d'en tuer le maximum possible avec tes sort a distance.

Mais le gros probleme vois tu c'est que tu utilise à la fois un personnage très fort à distance pouvant tuer beaucoup de monde à la fois et en même temps des guerriers privilégiant le corps à corps et donc rendant inutile les pouvoirs de ta magicienne si tout tes guerriers sont proche de tes gars.

Donc question tactique tu fonce tout en protégent ta magicienne ( car les fleche des Haut Elfs font trés mal ) et donc limite les fois ou il peuvent tirer sur toi, va au corps a corps et utilise tes pouvoir pour saper le moral des enemis et les disperser pour ensuite les tuer uns a uns.

j'espere t'avoir aider et malgré la force de ta magicienne, le combat risque d'etre plus difficile que l'on peut croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je la mets plutot a 200 points ta magicienne

et je dois avouer que j'aime beaucoup le profil que tu lui a fait avec des pouvoirs originaux.

sans rigoler je trouve qu'il est bien fait ce héros avec beaucoup de possibilitées de jeux différentes.

vive le rohan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me chiffone, à part le profil et les caracs un peu (beaucoup ??) abusées de ta magicienne, c'est le fait qu'elle soit Istari, parce que selon moi, il n'y en a que 5 envoyés (Gandalf, Saroumane, Radagast, Alatar et Pallando), donc une 6ème, c'est vraiment pas très crédible. Après tu pourrais plutôt dire qu'elle a été l'élève d'un mage puissant (Saroumane ?), mais il faudrait vraiment pas la faire si puissante, parce que là, elle se fait n'importe lequel des autres Istaris facilement.

Pour en revenir à une stratégie, je pense que ta cavalerie (si tu en as) est une bonne chance, tu pourrais charger les archers s'ils s'éloignent trop du gros des troupes elfes, sinon cherches les CàC assez vite, car un duel de tirs te laisserais peu de chance de victoire. Donc essaies de neutraliser les tirs adverses et ta supériorité numérique (en théorie) devrait faire le reste.

PS: penses aussi à abuser du sort paralysie, très efficace sur les capitaines elfes (75pts de retenus c'est déjà ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me chiffone, à part le profil et les caracs un peu (beaucoup ??) abusées de ta magicienne, c'est le fait qu'elle soit Istari

j'ai mis un nouveau sujets dans "création" ou on a revu le truc et tout et tout, et ou j'ai enelvé istari entre autre, donc si sa vous chiffone pas, arretez de parlez de ma magicenne ici, et pensez a lire ses dernieres modifs parce que tout ce que tu dit sur elle a été changé :P bref se fait 3 lignes pour rien dire

apres pour le combat j'ai gagné, suis en train de faire le rapport de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les elfe ont un bon combat mais sur le plans force/défense............. :D y sont pas génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.