Aller au contenu
Warhammer Forum

que pensez vous des elfe?


Messages recommandés

je joue contre des elfe avec mes uruk, il ont une valeur de combat élevé mais une force de 3 et une défense pareil, pas génial, vous en penser quoi?

quelle est la meilleur stratégie et d'après vous qui vas gagner? ( j'ai une très bonne tactique) :D

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont extrèmement puissants utilisés correctement.

quelle est la meilleur stratégie

Une ligne de bataille composés essentiellementde lanciers soutenue par une bannière et Gil Galad (ou Galadriel reine des Galadrhims)est ultime.

d'après vous qui vas gagner?

On ne peut pas le déterminer à l'avance, mais les elfes ont un avantage sur les uruks de par leur valeur de combat ce qui fait que la ligne de bataille elfe aura 60% de remporter le combat face à la phalange uruk (qui a 4 attaques) et ils auront le surnombre.

j'ai une très bonne tactique

Vraiment? :D

Erestor

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas galadrielle, je fais le mal, les uruk! mais la bannière je l'ai, entre deux bataillon d'uruk+piquier,

derrière le troll qui bouche le trou entre les 2 groupes (30 et 20), le rendant encore plus dificile à tué.

a partir de 800 points min, l'ennemie n'a plus qua tombé dans le piège! sauf si ses troupes sont disperser mais la c'est du suicide car je l'anéanti petit à petit

et puis les piquier uruk utilisè sur trois rangs sont super!

ex:

piquier: p

uruk avec bouclier (défense 6): u

ppppppp

pupupu

uuuuuuu

^

énemi

sa c'est pour 20 mec, pour le reste j'te laisse imaginer mais les piquiers sont géniaux! :mrgreen:

si je joue avec toute mon armé (1268 points) l'aspets stratégiques sera renforçé par d'autre petite chose comme saruman ou grima.

si je met les arbalétrier je pourait les mettre sur les coté et tiré même si une de mes figurine est proche, génial le mal!

mon armée se résume à ça:

-25 piquier

-25 uruk avec bouclier

-6 arbalétrier

-3 berserker

-1 capitaine

-1 troll

-1 porte bannière

-lurtz

-grima

-saruman

-grinshnak (quelque chose comme ça, cest un orque)

-24 éclaireurs : -8 simple

-8 avec bouclier

-8 &avec arc

-12 chevaucheurs: -4 avec bouclier

-4 avec bouclier et javelots

-4 avec bouclier et arc

lui aura plus de héros, des elfes, peut être un peut d'autre joueurs du bien et des elfes d'eldir et ce dernier mais ils ne peuvent tirer sur moi si je suis à coté d'un des leurs! :D

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas galadrielle, je fais le mal, les uruk! mais la bannière je l'ai, entre deux bataillon d'uruk+piquier,

Je croyais que tu demandais une stratégie elfe ... désolé.

et puis les piquier uruk utilisè sur trois rangs sont super!

On appelle ça une phalange. Mais avec ta phalange et ses quatre attaques (3+la bannière) tu ne fais pas le poids face aux elfes qui auront 3 attaques (2+ la bannière) et donc 60% de chances d'emporter le combat.

Seulement pour chaque combat tu devras débourser 30points (un tapeur et deux piquiers) tandis que les elfes sylvestres (je suppose que c'est de ceux là dont tu parlais puisque tu dis qu'il ont D3) ne débourseront que 16 points par combat. Ta phalange te pompera 500points et sera légèrement moins efficace que celle des elfes qui coutera 266 points. Ils pourront alors investir en héros (Galadriel Reine des Galadhrims pour démoraliser ton armée et Glorfindel pour s'occuper du troll) ce qui les fera gagner haut la main.

Monsieur, vous êtes mort :D

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai quelques conseils

- prend quelques orques pour le nombre, sans bouclier

- beaucoup d'éclaireurs sans bouclier, puisque les arcs force 3 ont besoin du meme résultat pour les defences 4 ou 5

- pas de guerriers urul, trop chers, les éclaireur seront sans doute aussi rentable

- cherche le combat a 1 contre 1 : les orques et les éclaireurs compense leur valeur de combat inférieur par la faible défence des elfes

- ne fait pas de phalanges, c'est le pire a faire vu que si les elfes lancent beaucoup de dés ils auront plus de chances de faire des 6...

donc bref beaucoups de troupes pas cheres (orques, éclaireurs : tous sans bouclier), pas de phalanges sinon tu vas mourir, cherches les combats 1 contre 1 pour exploiter ta force de 4 et sa defence de 3 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compliqué: phallange sur 3rangs avec banniere, pourquoi pas les berserkers sur tes flancs et les noreilles pourront rien faire bouger, à part si ton adversaire sait uitliser Gil-Galad a peu près correctement :D ...

prend quelques orques pour le nombre, sans bouclier

Les orques c'est pas tres fluff quand même...enfin, si tu fais partie des vils optimisateurs du forum :mrgreen: ...

- beaucoup d'éclaireurs sans bouclier, puisque les arcs force 3 ont besoin du meme résultat pour les defences 4 ou 5

Les arcs orques ont F2, mieux vaut prendre les arbaletriers.

- ne fait pas de phalanges, c'est le pire a faire vu que si les elfes lancent beaucoup de dés ils auront plus de chances de faire des 6...

Prendre les uruks et pas faire de phallange??? :P Pourquoi pas prendre les elfes sans archers pendant qu'ont y est???

donc bref beaucoups de troupes pas cheres

Fallait faire une armee du Mordor, pas d'Isengard mon gars.

pas de phalanges sinon tu vas mourir

Idem.

herches les combats 1 contre 1 pour exploiter ta force de 4 et sa defence de 3 ou 4

Pourquoi? avec une phallange ce sera du 3vs2 pour lui... En 1vs1 il va souffrir de la CC5 des elfes.(sans parler de ma CC9 de GG...)

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué les haut elfes/elfe sylvestres assez longtemps pour dire que les phalanges sont inneficaces contre eux ! une phalange uruk contre une elfe, suffit que les elfes aient un capitaine, et sur un 6 ils gagnent le combat automatiquement

et pour les combats 1 contre 1 t'as autant de chance que lui de faire un meilleur score, mais il a 1 chance de plus avec sa CC de 5, ce qui est compensé par ta force élevée

et pq les orques c'est pas tres fluff ? l'isengard a des orques et les utilise

avec une phallange ce sera du 3vs2 pour lui...

surtout pas ! imaginons une phalange uruk de 10 sur 3 rangs, et un phalange d'elfe de 10 sur 2 rang

30 attaques donc statistique : 30*1/6 = 30/6 = 5

tu feras cinq 6 a peu pres, enfin bon de grande chance quoi

20 attaques : 20*1/6 = 20/6 = entre 3 et 4

il est égalemement quasi-sur de faire des 6 !!

et CC5 des elfes, 6 ou plus s'il y a un héros la le combat est vite réglé puisque presque sur de faire des 6 dans les 2 camps, sans compter les pts de puissance des héros probable

donc je suis sur qu'il ne faut pas faire de phalanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis sur qu'il ne faut pas faire de phalanges !

Bien vu. Si tu avais lu mes deux premiers posts tu l'auraos sans doute remarqué...

beaucoup d'éclaireurs sans bouclier, puisque les arcs force 3 ont besoin du meme résultat pour les defences 4 ou 5

Totamement inutile : Pourquoi prendre du F4 C4 contre des adveraires avec D3 C5? Le mieux sont les gobs' contre les sylvestres, voir les orques. Par contre des ruruks avec bouclier ont D6 ce qui est intéressant.

cherche le combat a 1 contre 1

C'est en effet la meilleure chose à faire.

phallange sur 3rangs avec banniere, pourquoi pas les berserkers sur tes flancs et les noreilles pourront rien faire bouger

Grrr! Pas de phalanges! Avec seulement deux rangs et une bannière les elfes auront 60% de chances de gagner contre tes trois rangs+bannières.

Les arcs orques ont F2, mieux vaut prendre les arbaletriers.

Les elfes auraont plus d'archers que toi d'arbalètriers, c'est du suicide.

Prendre les uruks et pas faire de phallange??? Pourquoi pas prendre les elfes sans archers pendant qu'ont y est???

Une armée elfe composée excusivement de lanciers avec boucliers est aussi dévastatrice que chere...

Bref contre des elfes sylvestres les uruks hais sont particulièrement faibles. Il faut jouer épéistes avec bouclier, wargs et troll.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublier une chose: les Uruks qui perdent un combat avec D5 ou D6 on bien plus de chances de survivre à un revers, alors que les coups des Uruks sur les D3 des Elfes sylvestres peuvent faire très mal.

Pareil pour les arbalétiers, mieux protégés et plus puissants que les archers Elfes.

Quant aux effets de quelques Bersekers...

Quand aux Orcs, ont a déjà rabaché ça ailleurs, certains prennent tout au pieds de la lettre et trouvent les Orcs fluff pour l'Isengard, mais quand on réfléchit un peu et qu'on lit la description des Orcs de Tolkien, il ressort bien qu'il s'agit des Uruks, sauf en Isengard même, que Tolkien appellent également Orcs (les mots ne recouvrant pas tout à fait la même chose entre les livres et notre jeu). Pour moi, unj Orc ça fait tourner les forges de Sarouman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, unj Orc ça fait tourner les forges de Sarouman.

Quelle vision dégradande de la condition de l'orque :D Je contacte leur syndicat...

C'est vrai que l'orc n'est pas très fluff, mais comme l'a dit 666 si Saruman joue dur il en prendra.

les Uruks qui perdent un combat avec D5 ou D6 on bien plus de chances de survivre à un revers, alors que les coups des Uruks sur les D3 des Elfes sylvestres peuvent faire très mal.

En fait le problème est que les elfes coutent deux points de moins que les uruks et gagnent toutes les égalités. Les uruks avec D5 ne seront pas assez solides et une phalange est inutile, donc il doit privilégier ce qui a D6, D4, et F3.

Pareil pour les arbalétiers, mieux protégés et plus puissants que les archers Elfes

Vrai, mais dans notre cas il n'en a que 6.

Erstor

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

SALUT à tous!!

Voila moi j'ai touver une faiblesse dans tes phalange: ils sont en tas donc c'est plus facile de t'encerclé sutout avec des HE et avec un héros comme gil galad et plusieurs banierre (surtout si tu joue en 800pts), moi je dis bonjours la mobilité.

C'est tous ce que j'ai a dire sur les elfs

Mais si j'était toi (uruk) et bah je partagerai tes troupes en plusieurs phalnge et j'enverrai ton troll en plein dans sont héros (qui sera surement en première ligne), cela t'mpêchera de te faire encerclé même si ça te coûte un peu de puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi j'ai pas bien compris la discussion sur les orcs.

c'est embetant de jouer des orcs combiné avec des huruk ?parce que je voulais esssayer justement ?:whistling:

moi je croyais qu'il appartenait à part entière dans une armée de l'isengard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orcs appartiennent à l'Isengard, mais quand on étudie les écrits de Tolkien on se rend compte qu'il n'utilise que des Uruks au combat, comme dans le film. GW les autorise surtout pour défendre Isengard, les Uruks constituent l'essentiel des troupes de Saroumane dans les autres batailles des scénarios. C'est pourquoi une partie d'entre nous préfèrent s'en passer en évitant une interprétation simpliste du terme "Orc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez des bannières, vous dites un truc du genre "3 attaques d'uruk +1 avec bannière soit 4" et "2 attaques d'elfes +1 avec bannière donc il a de plus fortes chances gnagnagna..."

Faudrait pas oublier que la bannière ne marche qu'une fois par tour. En résumé : 4 contre trois pour 1 combat, et dans les autres cas 3 contre 2 ce qui est largement suffisant pour remporter le combat. Sans oublier que les phalanges d'elfes, c'est pas si courant que ça ( là ça dépend de son adversaire ).

Et pour les orques, on a le droit d'en jouer, je vois pas le problème. Saroumane ne rechigne pas à la piétaille, il peut très bien se permettre d'avoir quelques enclos à orcs, d'enrôler ceux des monts brumeux, de rassembler ceux de l'Enedwaith que sais-je encore... I la des semi-orcs à son service ( cf. nettoyage de la comté ) donc des orcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que lors d'un combat de phalange... c'est une phalange contre l'autre, donc la banniere pourra relancer qu'un dés certes, mais si les elfes sont un minimum dans leur phalange il suffira d'un 6 pour remporter le combat et porter tout les coups de la premiere ligne !

En résumé : 4 contre trois pour 1 combat, et dans les autres cas 3 contre 2 ce qui est largement suffisant pour remporter le combat

comme dit avant, les elfes ayant une C5, et les uruks C4, il suffira d'un 6 sur au moins une dizaine de dés, voir plus, des elfes pour que ces derniers gagnent le combat...

donc une phalange uruk contre phalange elfe ---> complétement nul... mais génial si tu veux perdre ton armée en ne remportant aucun combats

pour toi j'ai l'impression que tu marches au nombre de 6 : si ton adversaire fait un 6 et toi douze 6, y'aura quand meme égalité sauf si t'as une meilleure valeur de combat (c'est impossible pour un guerrier de surpasser un elfe au corps a corps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les dix uruks en ligne contre les dix elfes en ligne NE COMPTENT PAS pour un même combat, si ? Il faut que les figs soient socle à socle, donc en fait tu as 5 combats, dont un à 4 contre 3 et 4 à 3 contre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si leur zone de combat se chevauchent oui

en l'occurence la c'est 2 lignes qui se combattent, donc toutes les zone de combat de chevauchent donc c'est un gros combat

regarde :

0 uruk

1 elfe

---000

--011

la le combat est considéré comme multiple, car la zone de combat des 2 combattants elfes, qui se touchent, englobent tous les uruks, sans pour autant que la zone de combat de l'elfe de droite touche l'uruk de gauche

enfaites, si tes guerriers te touchent t'obtient un tres grosse zone de combat

j'espere que j'ai été clair, mais des fois quand j'explique sa l'ai pas, alors redemandez si vous ne comprenez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, et je dis bof bof :whistling:

On croirait voir du 40k !

Pour citer un de mes collègues : "les règles du SdA, en fait elles sont toutes pourries, un d'ces 4 faudra passer au GW !"

Décidément, on avait pris des mauvaises habitudes, et on regrette d'avoir relu le bouquin. Ah, le bon vieux temps des sorts à répétitions, des javelots mitrailleurs qu'on pouvait tirer sans charger, des sorts à répétitions... :rolleyes: Je crois qu'on va continuer à jouer avec nos règles persos parce que là, j'ai des envies de vénération nurglienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banniere permet de relancer un dé par tour pour chaque combat dans sa zone d effet. Si on fait 3 combats par exemple et que les trois sont dans la zone de la banniere on peut relancé un dé trois fois, mais uniquement une fois pour chaque combat.

Les javelots sont illimités, on peut les lancers soit a la phase de mouvement lors de la charge, soit dans la phase de tir. Soit l un soit l autre. Au tour d apres on recommence ou l on tir dans la phase de mouvement ou dans la phase de tir etc.

Et enfin, un magicien lance un seul sort par tour qu il le reussise ou pas.

Chien sauvage...juste pour eclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chien Sauvage parceque là je commencais à sérieusement douter de ma compréhension des règles :ph34r:

Pour ce qui en est des Elfes, moi je n'aime pas les probabilités même si comme tout le monde j'en fait.

une partie n'est jamais gagnée ... ou perdue ... parceque justement il y a ce facteur "dés" ...

c'est pour celà que j'aime les échecs ^^

- Une ligne d'archers Elfes devra faire 3 pour toucher, mais derriere devra assurer un 6 pour tuer. Alors il y a des jours ou les 6 ne viennent pas !

une ligne d'arbalétiers toucher du 4 et ... tuera sur 4 également !

Si les dés sont là, avec 10-12 archers, on peut espérer 1 ou 2 boucliers en moins par tours jusqu'à l'affrontement.

- Sur les phallanges : moi j'aime contourner les phallanges et prendre à revers les lanciers. Même si pour celà j'ai besoin de diviser mes propres troupes.

celà inclus que j'ai assez de figurine pour pouvoir faire du 1 contre 1.

- La puissance des elfes est supérieure c'est sur, mais devant leur défense ils meurent sur un 4 ... et celà fait trés mal. Les dés décideront mais en probabilité faut vraiment espérer que la CC fassent gagner tout les combats parcequ'avec un 3 en force faut quand même faire 6 pour que les elfes tuent !

- un troll devant des archers elfes ???? pour moi c'est du suicide !

- devant les uruk faut pas lésiner sur les héros ou capitaines, avoir des pts de puissance pour prendre les initiatives au bon moment et être capable de faire mal rapidement.

Sinon, même avec une chance accrue pour gagner les combats, les elfes peuvent trés vite se retrouver mal du fait de leur trés faible défense.

- Un magicien, même s'il coute cher, peut largement être trés utile en obligeant par exemple de faire des 6 pour toucher à l'arc ou l'arbalette, rendre un héros presque qu'immortel si le combat se passe autour du miroir de Galadriel, voir sur toute la carte pour faire des tirs de volés dés le premier tour (on peu espérer des lanciers en moins :whistling: )

et n'oublions pas les sentinelles qui peuvent jouer leur instrument favori ( quoi que les uruk ont une bonne bravoure ).

ou bien gandalf avec son sort impact magique qui peut largement désorganiser une phallange et rendre trés fragile des unités qui seraient alors à terre ... par exemple.

j'aimes les uruks même si pour l'instant je ne les ai pas encore joué. En tant qu'adversaires ils m'ont toujours rendu anxieu et trés vigilant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chien Sauvage parceque là je commencais à sérieusement douter de ma compréhension des règles

Moi de même :whistling: En fait Sebastus joue avec les règles V3

- Une ligne d'archers Elfes devra faire 3 pour toucher, mais derriere devra assurer un 6 pour tuer. Alors il y a des jours ou les 6 ne viennent pas !

une ligne d'arbalétiers toucher du 4 et ... tuera sur 4 également !

Si les dés sont là, avec 10-12 archers, on peut espérer 1 ou 2 boucliers en moins par tours jusqu'à l'affrontement.

Mais là tu ne prends aucunement en compte le facteur de mobilité et du plus petit prix (en euros et en points) des ES. Si le joueur elfe recule en tirant de volée, il peut forcer les Uruk haï à approcher, et leur tendre sans problème un piège en ayant placé deux-trois archers avec cape elfique sur le bord de la carte qui prendront les arbalétriers de flanc. De plus les archers sylvestes euvent aussi se cacher derrière leurs guerriers, et le nombre d'uruk hai nécessaires à maintrise la phase de tir doit augmenter, mais peu de gens ont ne serait-ce que neufs arbalétriers

parcequ'avec un 3 en force faut quand même faire 6 pour que les elfes tuent !

Mais le nombre d'Uruk Hai avec boucliers est rarement nombreux dans une armée. Rien qu'une phalange nécessite deux fois plus de piquiers qui eux sont tuables sur 5+et devront se battre puisque les elfes attaqueront de flanc de par leur nombre.

Comme tu l'as dit la défense des elfes est un vrai problème, mais grâce à leur C5 il y a moyen de s'en sortir relativement facilement.

Un magicien, même s'il coute cher, peut largement être trés utile

Sur le papier peut-être mais il ne se rentabilise jamais les CaC arrivés. mais on va pas relancer le débat :rolleyes:

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Personnelement avec les Uruk je ne ferai pas de phalange.

Autant prendre un maximum de guerrier avec bouclier qui ne seront blessé que sur 6.

Pour le troll je préfèrerai l'enlever et mettre une baliste à la place surtout si l'aversaire à une phalange et avec 2-3 servant en plus pour éviter qu'elle devienne inutil après le premier tir de volé.

Et vu les points je pense qu'il pourrai prendre quelque warg pour une charge mais c'est risqué avec des elfes en faces qui pourrai éliminer les wargs avant qu'il ai pu faire la moindre charge.

En résumer en armé je prendrai:

Beaucoup de guerrier Uruk-hai avec bouclier.

Capitaine Uruk-hai et bersherk, quelque un chacun.

Une baliste avec 2-3 servant supplémentaire.

9 arbalètriers.

(Bannière?)

Et en stratégie:

Utiliser au maximum la baliste soit pour détruire la phalange adverse ou alors tuer les elfes qui tentent de faire des tir de volé.

Garder les Arbalètriers assez proche de la baliste pour pouvoir la protèger mais également les mettes à porter de l'armé adverse pour faire de gros dégats.

Au corp à corp favorisé un maximum les 1 contre 1 qui permettrons au Uruk de prendre l'avantage grace à leur défense de 6.

S'ils ont des capitaines mettez vos capitaines à def 7 dessus ce qui leur empèchera de bénnéficié de leur F4.

Ainsi il faudra un 4 pour blesser pour les Uruk alors que les elfes aurrons besoin d'un 6 se qui compense largement l'avantage de C des elfes.

De plus Grace à la baliste même s'il recul puis tir il sera possible de toucher ses satané elfes.

:whistling: J'aime pas les elfes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue n'avoir pas lu toutes les réponses, peut-être que je dis demande un truc déjà clair, mais comme je n'ai pas trouvé: comment les elfes vont-ils êtres équipés? Car c'est là la base de la stratégie elfique? Des armures lourdes? légères? Des armes de jets, des lances, 33% d'archers? Peut-être des elnaiths? Une bannière ou non? Donne un maximum d'informations!

En espérant que quelqu'un n'a pas déjà demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.