Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cavalerie elfe


Sangoku35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posait cette question en relisant le livre de règles:

Pourquoi les elfes n'ont-ils pas de cavalerie?

Hormis les héros qui ont acces à un cheval, aucune cavalerie elfe n'existe.

Y'a t'il une explication dans le livre?

A bientot

Modifié par Sangoku35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien premièrement, si l'on se fie à LoME, nous allons bel et bien avoir des Cavaliers Elfes, ce n'est donc plus qu'une question de temps pour la figurine.

Et puis dans le livre, plus précisèment dans le Silmarillion, il est clairement noté que lorsqu'Angband était assiégée, nombreux étaient les chevaux dans le peuple de Fingolfin qui profitaient de l'Herbe Grasse de la Plaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les elfes n'ont-ils pas de cavalerie?

Hormis les héros qui ont acces à un cheval, aucune cavalerie elfe n'existe.

Y'a t'il une explication dans le livre?

Les règles du jeu SDA sont une chose. Le livre du SDA et l'oeuvre de Tolkien en est une autre, bien distincte...

Même à Warhammer, ou le fluff n'est là que pour appuyer le jeu (quoique...) les règles sont là avant tout pour équilibrer les choses et ne sont pas le reflet dudit fluff...

Pourquoi pas des nains armés de lances? c'est pas mal pour arrêter la cavalerie, surtout quand on en a pas... MAis les règles ne le premettent pas, c'est pas pour ca que ca n'existe pas.

des Chevaliers Elfes tandis que la Lorien va avoir des Chevalier Galadhrims

Dans la forêt? vachement pratique...

En plus, c'est pas le mot "chevalier" qui conviendrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce ne sont pas les Chevaliers Galadhrim qui me gène le plus car je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se déplacer en forêt. En revanche les servant d'une catapulte risque fort d'être gênés pour tirer avec tout ces arbres, donc pour moi une catapulte Galadhrim c'est beaucoup plus farfelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez juste que les Galadrhim n'ont pas toujours glandé dans leur belle forêt, mais ont combattu durant l'Utltime Alliance. L'artillerie et la cavalerie sont là pour pouvoir reconstituer ces combats.

En quoi chevalier gène-t-il, par raport à ceux de MT et de DA, ou de Morgul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité je trouve que seuls les chevaliers de Dol Amroth porte bien leur nom, ils sont nobles et ont vrai stature de chevaliers, les chevaliers de Minas Tirith ressemble plus a des bêtes guerriers qu'on a mis sur des chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu prends le terme au sens d'élite.

Mais pour nous ça ne change rien, les Rohirrims étant sensés être les meilleurs à cheval, ils n'ont pourtant droit qu'à l'appellation de "cavalier".

Enfin, les Galadhrim ne seraient pas de bons cavaliers d'élite? Les Elfes sont pourtant réputés pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu prends le terme au sens d'élite.

Plutôt au sens de guerrier noble féodal à cheval.

les Rohirrims étant sensés être les meilleurs à cheval, ils n'ont pourtant droit qu'à l'appellation de "cavalier".

La plupart des Rohirims ne sont pas lourdement armés...

Hors, un chevalier est avant tout un cavalier lourd... Ensuite s'ajoutent des notion de code moral et de noblesse de type féodale...

Donc ça ne convient pas pour des elfes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerendil

Vous oubliez juste que les Galadrhim n'ont pas toujours glandé dans leur belle forêt, mais ont combattu durant l'Utltime Alliance. L'artillerie et la cavalerie sont là pour pouvoir reconstituer ces combats.

Désolé, mais seuls les hauts-elfes dirigés par Gil-Galad, ont participés à l'ultime alliance. Les Galadrims sont plus ou moins restés en Lorien, et si tu ne l'as pas fait, tu peux lire les contes et légendes inachevés de Tolkien pour une réponse plus correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ...

Les elfes sont déja assez bien ...

Pourquoi des chevaux ?

Et les Nains ? on peut avoir une monture ?

Ou des lances :whistling:

Vous imaginez ?

Une phalange de F4 D7

Avec une cavalerie qui arrive par dérriere F3 D7 ...

N'importe Nawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez juste que les Galadrhim n'ont pas toujours glandé dans leur belle forêt, mais ont combattu durant l'Utltime Alliance. L'artillerie et la cavalerie sont là pour pouvoir reconstituer ces combats.

Désolé, mais seuls les hauts-elfes dirigés par Gil-Galad, ont participés à l'ultime alliance. Les Galadrims sont plus ou moins restés en Lorien, et si tu ne l'as pas fait, tu peux lire les contes et légendes inachevés de Tolkien pour une réponse plus correcte :wink:

Justement, en vérifiant mes souvenirs:

CLI 2ème Age, Appendice B "Les princes Sindarins des Elfes sylvains"

"[...]Oropher eut la sagesse de prévoir qu'il n'y aurait point de paix possible, tant que Sauron ne serait pas vaincu. C'est pourquoi il leva une grande armée - car son peuple s'était fortement accru - et se joignant à l'armée moins considérable du Roi Malgalad de Lorien, il conduisit à la bataille les milices des Elfes sylvains. Et ils étaient gens de courage et d'endurance, mais bien mal équipés en armes et armures, au regard des Eldar de l'Ouest. En outre, de tempérament indépendant, ils refusaient de reconnaître l'autorité suprême de Gil-galad. Et pour lors, ils subirent des pertes bien plus lourdes qu'il n'y aurait eu lieu, même dans cette guerre épouvantable. Malgalad et plus de la moitié de ses troupes tombèrent dans la grande bataille de Dagorlad, coupés du gros de l'armée et chassés dans les marais des morts.Oropher fut tué dans la première charge contre Mordor, comme il se ruait à la tête de ses soldats les plus aguerris, et ce avant que Gil-galad eut donné l'ordre d'attaquer. Son fils Thranduil survécut, mais lorsque la guerre prit fin et que Sauron (à ce qu'on crut) fut tué, il ramena à ses foyers un tiers à peine de l'armée qui était partie au combat."

Donc Lorien et Mirkwood ont bien envoyé leurs troupes au côtés de celles d'Elendil et Gil-galad, même si leur indépendance à nuit à l'efficacité de leurs troupes. Relis donc ta référence. :crying::whistling:

D'autre part, dans l'histoire de Galadriele t Celeborn, on apprend que l'armée de Lorien, alors dirigée par Galadriel, attaqua l'armée de Sauron qui ravageait Eregion.

Enfin, plus loin, on apprend que Amdir, père d'Amrod (assimilé par C. Tolkien à Malgald), roi de Lorien, fuT tué à Dagorlad. "Amdir répondit à l'appel présent de Gil-galad, le conviant à rejoindre l'Ultime Alliance, et il amena l'armée la plus considérable qu'il put rassembler, mais il fut tué à la bataille de Dagorlad, et avec lui presque tous ceux qui l'avaient suivi. Amroth, son fils, devint roi."

Bref, quelque soit la version que l'on chosit des prérégrinations de Galadriel et Celeborn ou des souverains de Lorien, les Elfes de Lorien combattirent bien Sauron lors de la guerre de l'Ultime alliance, en acceptant mieux la direction de Gil-galad que ne l'ont fait Oropher et Gil-glad.

Et pour conclure, Gil-galad menant les troupes du Lidon, des Havres Gris et de Fondcombe, qui comptaient nombre de Noldor mais aussi des Sindar (Elfes gris et verts), qui eux n'ont jamis connu Valinor, ils ne commandait pas que des Haut-Elfes, loins de là (ce qui justifie la disparition de cette appellation dans le jeu, puisqu'elle ne tient pas debout comparée à la distinction géographico-cutlturelle). Au final, il est même possble qu'en combinant les trois armées Elfes, les Noldor étaient minoritaires.

Mouarf ...

Les elfes sont déja assez bien ...

Pourquoi des chevaux ?

Et les Nains ? on peut avoir une monture ?

Ou des lances

Vous imaginez ?

Une phalange de F4 D7

Avec une cavalerie qui arrive par dérriere F3 D7 ...

N'importe Nawak

Parce que les Elfes sont connus comme ayant combattu avec de la cavalerie, ce qui n'est pas le cas des nains. Les futures armées, naines comme elfes, paraissent être équilibrées et originales en terme de combinaison et de prix, sans être imparables.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

DES CATAPULTES ELFES?????? :)

Beuu.... je pense que sa ne colle pas avec le coté "gracieux" des elfes, surtout les galadrims, vous voyez vous des grosses machines de bois et d'acier manipulées par des elfes? :) Gw prend un peu trop de libertés au risque de voir la qualité du jeux en patir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ...

Les elfes sont déja assez bien ...

Pourquoi des chevaux ?

Et les Nains ? on peut avoir une monture ?

Ou des lances :)

Vous imaginez ?

Une phalange de F4 D7

Avec une cavalerie qui arrive par dérriere F3 D7 ...

N'importe Nawak

En faite j'ai envie de dire que c'est une question de coût et de restriction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'y a pas de date pour la sortie de la cavalerie Elfe.

Aucune info sérieuse pour le moment sur le Net.

Mais je veille et dès que l'on en parle sur les forums outre-Manche, vous le saurez !

En attendant, prenez le profil de GW UK/ES pour jouer vos conversions d'Elnaiths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

DES CATAPULTES ELFES?????? :innocent:

Beuu.... je pense que sa ne colle pas avec le coté "gracieux" des elfes, surtout les galadrims, vous voyez vous des grosses machines de bois et d'acier manipulées par des elfes? :-| Gw prend un peu trop de libertés au risque de voir la qualité du jeux en patir...

Il fallait bien autre chose que des lames Elfiques pour abattre les défenses de Barad-Dur, ce qui justifie la présence de catapultes (et juste à cette époque). Pareil pour les autres sièges menés auparavant contre Morgoth (même si là les Valars et Maiars ont du filer un coup de main magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES CATAPULTES ELFES?????? :innocent:

Beuu.... je pense que sa ne colle pas avec le coté "gracieux" des elfes, surtout les galadrims, vous voyez vous des grosses machines de bois et d'acier manipulées par des elfes? :-| Gw prend un peu trop de libertés au risque de voir la qualité du jeux en patir...

Il fallait bien autre chose que des lames Elfiques pour abattre les défenses de Barad-Dur, ce qui justifie la présence de catapultes (et juste à cette époque). Pareil pour les autres sièges menés auparavant contre Morgoth (même si là les Valars et Maiars ont du filer un coup de main magique).

Je suis d'accord sur le fait que catatapulte = pas elfe. Dans les sièges, je pense que les elfes contaient sur des échelles ou des moyens magiques pour abattre les forteresses(Galadriel fait quelque chose à Minas Morgul il me semble). D'ailleur dans le Silmarillon, on ne parle pas de bombardement, les elfes encerclent juste la forteresse de Morgoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé nulle catapulte elfe ,dans les récit de tolkien....gw voulait juste donner une arme de siège aux elfes à mon avis... :-| On peut se dire qu'ils auraient pu choisir des baliste...mais bon, en m^me temps un baliste qui touche sur3+ avec une force de 6 à 9 :innocent: sa deveinfrai vite trés dangereux!!!! perso les machiens de guerre nne vont pas du tout avec les elfes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas par là, on ne parle pas de lame elfiques, d'arbalètes, de baliste, de javelots, de pique...

Tolkien n'a pas vraiment détaillé les armées et leur équipement, sinon pour les Rohirrims, les Uruks de la Main Blanche et quelques autres.

Pour ma part je ne voit pas Gil-galad partir en guerre de siège sans artillerie et autres machines pour faire une brèche. Pour Oropher et Thrandruil, ok, mais pour les elfes plus évolués, ça ne me choque pas, au contraire. Gondor aurait des trébuchets, Mordor des catapultes (ces deux là doivent être dans les bouquin) et des béliers, et pas des elfes vétérans de siècles de guerre?

Edit: Après plongée express dans le SDA, il semble bien que le Gondor n'ait ni catapulte ni trébuchet, en tout cas pas aussi efficace que celles des orques, car il est écrit que MT n'avait aucune arme capable de riposter à cette distance. Ce qui curieusement justifie plus la baliste que le trébuchet. Pour les Orcs par contre c'est clair, ils en ont.

Pour les elfes je crains qu'on ait pas de réponses.

Edit 2: http://www.tolkiendil.com/encyclo/d/dernierealliance.php

Le siège de Barad-dur a duré 7 ans. S'il est probable que les chefs de l'Alliance se soient équipés légèrement pour des batailles en rase campagne, il est inconcevable que pendant un si long siège il n'est pas fait construire catapultes, balistes et beliers.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les trèbuchets du gondor, c'est une liberté de notre amis p.j, qui ne voyait pas de catapultes sur les murs de minas-tirith..... le seigneur des anneaux est cense é se dérouler à une période post-antiquité...mais pas à la fin du moyen age, période à laquelle apparaissent les 1ers trébuchets.. enfin pour ca je me plaindrai pas... sa ne choque pas trop..... mais les catapultes elfes...j'espère qye le figurine sera bien......parce que ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.