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Comtes Vampires - Maitre Revenant


Abhorach

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Bonjour à tous.

Ca fait plusieurs semaines que cette idée me trotte dans la tête, je décide donc de la mettre en place.

Etant joueur CV, j'avoue avoir du mal à concevoir des listes regroupant des Chevaliers Noirs et des Gardes des Cryptes sans Seigneur Revenant. (C'est pour ça que j'en joue toujours). Et n'ayant pas envie de me retrouver quasiment systématiquement avec un Maitre Necro en 2nd choix de Seigneur, j'ai décidé de mettre une alternative au Comte Vampire, souvent cher.

Maitre Revenant. (0-1) ==> 140 points ?

Prendre un Maitre Revenant occupe un choix de Seigneur. Etant Mort Vivant sans magie, il ne PEUT PAS être le général d'armée, même s'il possède le plus haut commandement.

M4 CC5 Ct3 F4 E4 Pv3 I5 A4 Cd10.

Arme de base et Armure Lourde.

Peut porter une arme lourde (+6pts), une Hallebarde (+3pts) ou une lance de cavalerie s'il est monté (+6pts).

Peut porter un bouclier (+3pts)

Peut chevaucher un cauchemar (+12pts) pouvant être caparaçonné (+6pts). Peut chevaucher un Cauchemar Ailé (+175pts)

Peut avoir 100pts d'Objets Magique Commun ou des Comtes Vampires

Règles Spécial.

Lame Spectrale Voir LA CV

Maitre Revenant : Les Maitres Revenants sont les gardes ultimes des Vampires, et leurs plus fidèle serviteur. Se sont également les chefs des Revenants, et à ce titre, sa simple présence renforce la force "vitale" des revenants.

Chaque Gardes des Cryptes peut gagner +1CC +1I pour +1pts.

Chaque Chevaliers Noirs peut gagner +1CC +1I pour +2pts.

Chef de l'armée : Même si les Revenants n'invoque pas d'unité au combat, sa présence stabilise les forces magiques en présence. Son incroyable force mentale, proche de celle qu'il avait de son vivant, rejaillit sur ses troupes, leurs procurant force et vélocité

Si le Maitre Revenant est à pied, toutes les infanteries (Squelettes, Zombies, Goules et Gardes des Cryptes) peuvent utiliser son Cd a 6", même après la mort du général.

Si le Maitre Revenant est monté, toutes les cavaleries (Loups Funestes et Chevaliers Noirs, ainsi que le Carosse Noir) peuvent utiliser son Cd a 6", même après la mort du général.

Il ne donne jamais son Cd aux éthérées et aux volants.

De plus, l'armée est OBLIGE d'avoir une Grande Bannière. Portée par un Seigneur Revenant, elle n'apporte pas de cout supplémentaire. (un SR Porteur de la Gb coutera donc 60points)

Profil de base du Seigneur Revenant: +1CC, +1PV, +1I, +1A, +1Cd. => 40 ou 50 points ?

Maitre Revenant => +10pts (c'est une option, donc pourquoi payer plus cher qqch de non obligatoire ?)

Chef de l'Armée => +20pts ? (Il n'apporte qqch qu'à la mort du gégé, et l'option GB encourage à prendre un SR plutot qu'on NN)

Abho' j'adore les revenants, ça se voit ?

Modifié par Abhorach
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Ouais, mais Krell est un héros :wink:

Et puis ça me parraissait marrant de trouver des trucs pour le personnaliser un peu.

Mais je te rappele que Seigneur Revenant = Heros. Y a pas de choix de Seigneur en Revenant, c'est ce que je regrette :whistling:

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  • 3 semaines après...

Avec le profil indiqué Avian nous suggère déjà 145pts (en comptant les règle de mort vivant et de lame spectrale dans le lot)... J'aurais tendance, au vu du coût du RdT/KK à baisser un peu ce coût et à tabler plus sur du 125pts...

Maître des revenants et "chef de l'armée" ne me semble pas des "ajouts" très pertinents d'abord parce que chef de l'armée me semble anti-nomique avec le fait qu'il ne puisse être le général de l'armée (on peut pas être le chef si on est pas le général...), d'autre part parce que des MV CC4 me semble un peut aberrant pour de la "troupe" de base...

J'aurais plus facilement placé les compétences de ce seigneur sur le plan de la magie... Comme il ne peut pas être magicien j'en aurais fait un petit spécialiste de l'anti-magie...

Du genre de l'hydre de Daerlythe donc RM(2) + RM(1) dans un rayon de 6/12ps.

Ou encore une "aide" pour appeler les troupes : permettre de relever des revenants? Doubler le nombres de créatures invoquer dans un rayon de 6/12ps (comme la bannière de drakenhof en fait).

Ou même augmenter la résistance des troupes genre l'unité accompagnée par lui compte comme ayant la règle "amalgame mort-vivant" (du point de vue résultat de combat hein!).

Voir un peu de tout à la fois... Bref faire en sorte qu'il renforce la "magie" de façon indirecte (moins de troupes à relever, ou plus facilement relevées...)

Pour ce qui est du pouvoir de l'hydre il y en aurait pour environ 40pts (la fille de Daerlythe perd 1A : 25pts et demande +20pts en rab si je me souviens bien), le pouvoir "d'amalgame" serait l'équivalent d'une GB mais avec l'effet +1 à la résolution en moins donc je dirais 25pts aussi (car compétence) quand au pouvoir de relever plus de monde la bannière de Drakenhof coûte +40pts...

On aurait au final un perso valant entre 150 et 170pts...

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J'aurai tendance à dire que la resistance à la magie n'apporte pas grand chose. Les CV sont déja une armée assez protéger pour la magie, avec beaucoup de sorciers. Et je voulais vraiment un perso de close, et pas qqn qui a trait à la magie. Pour une fois, ne mettons pas le Beurre et l'argent du beurre :clap:

Relever des Gardes ou des Chevaliers Noirs ?

Ok pour les Gardes (1D3/2D3/3D3) mais pas pour les chevaliers. Ces derniers sont déja suffisament rentables.

C'est le terme "Chef de l'armée" qui te gene ?

Qu'à cela ne tienne, appelons le "entraineur de la mort-qui-tue" :skull:

Blague à part, le nom n'a que peu d'importance, même si ce que tu dis ce tient.

Enfin, l'abération de la CC4... bah j'vois pas trop en quoi. Ca rend le régiment plus cher, et ça evite de toujours devoir se retrouver avec la Bannière des Tertres... Ca encourage à prendre des bannières plus marrante :-| Et puis, ça reste de la troupe d'élite... Donc la CC4 ne me parait pas abusé. j'auradis 5, ok, mais 4... Ca ne l'avantage que contre l'infanterie "de base", et pas contre les régiments plus forts.

La proposition de l'Amalgamme. Ca va permettre des facilités, surtout avec la GB ! C'est ça qui me fait peur.

Doubler l'invocation ? Déja que l'Invocation est chiante, mais si on la rend encore plus forte...

Ca se tient pour le prix. Faudrai tester, voir si ça le rend vraiment porc. Ce que je veux éviter ^_^

Abho' ça fait plaisir une petite réponse

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En fait pour ma part je suis un grand fan de revenant... ET j'avoue avoir caressé pendant plusieurs instant la pensée de pouvoir jouer une armée full revenant ce qui incluait le fait de ne jouer que des personnages revenants... D'où l'idée d'un perso seigneur revenant qui permettrait d'éviter les gros problèmes de magie...

Maintenant s'il s'agit juste d'avoir une alternative au seigneur/comte vampire et au maître nécro il est clair que mes propositions ne tiennent que moyennement le coup...

Si l'on se penche alors sur l'aspect fluffique de la chose, il est juste de se demander ce qui peut motiver un GRAND guerrier comme celui-ci à revenir de là où on l'a envoyé...

Réponse évite : la haine... Donc pourquoi ne pas la lui refiler? Il pourrait aussi la passer à ses petits camarades ce qui au final ferait de que notre charmant compagnon boosterait la puissance de l'armée (ce que l'on cherche à faire finalement...)

Hop, dans le même genre d'idée, dans le cadre d'une armée telle que celle que j'évoquais ci-dessus (à savoir une armée sans magos avec Full revenant) Je me dis qu'il serait peut-être judicieux d'accorder la règle "rejoignez-nous" ne serait-ce qu'au perso revenants (et éventuellement aux unités qu'ils accompagneraient) créant ainsi de beaux petits squelettes venant se joindre au combat (en formant une nouvelle unité)

M'enfin ce ne sont que des idées en l'air hein...

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Au vue du coût en point de la compagnie de richter on peut dire :

=> 9 squelettes à 9pts le sque soit : 81pts

=> 5pts de zicos + 10pts d'étendard : 96pts

=> 20pts pour la bannière de malédiction (effet d'une GB pour une seule unité) : 116pts

=> épée de Richter : 20pts (+1F) : 136pts

=> invu à 4+ de richter : 45pts : 181pts

=> Seigneur revenant (richter) : 60pts avec +1CC : +5pts : 246pts

=> 4pts pour arrondire à 250pts et donner le coup fatal à richter : 250pts

Reste 55pts pour rejoignez-nous...

Appliqué à un seul perso (et non à l'unité) je dirais 50pts...

Quand à la haine de tous elle vaut 5 à 10pts tout au plus, la conférer à une unité coûtera 5-10pts de plus je dirais donc 20pts (perso non affecté, donc un vampire avec un maître revenant n'aurait pas la haine)

Un perso revenant avec juste la haine coûterai d'après le profil établi : 145pts

Avec rejoignez nous : 170pts

Avec les deux : 190pts environ (ouarf...)

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  • 2 semaines après...

Pouvoir de lignée ? On parle d'un Revenant là, pas d'un Vampire :innocent:

En fait, la règle rejoignez nous, ça encouragerai à mettre le MR (maitre revenant) dans les Skeltes, plutot que dans les Gardes. Ca peut le faire.

Après, effectivement, si on en revient à l'idée de la haine, ça eviterai de devoir monter la CC à 4. Par contre, il faudrai ptet limiter avec la Bannière des Tertres... J'imagine déja les ravages d'une unité de CN touchant sur 3+, avec la haine et le Livre Interdit... Assez monstrueux, même si la haine est parfois handicapante.

190pts, ça me semble cher quand même... Le choix du Vampire serait toujours plus rentable...

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Quelques petites suggestions:

Pourquoi ne pas simplement doter le MR d'une lame spectrale avec coup fatal à 5+ (équivalente à l'épée des rois, mais en arme de base)? Ensuite, je propose un objet de sort avec un niveau de puissance 3 (qui représentera son aura infernale), qui permet de lancer à chaque tour le sort vigueur infernal sur lui même et l'unité de gardes des cryptes ou chevaliers noirs qui l'accompagne.

Ou alors, son aura est tellement puissante que les morts-vivants autour de lui se relèvent encore et encore aprés avoir été vaincu. Pour représenter cela, l'unité qui l'a rejoint subit 1 perte de moins lors d'une défaite.

Modifié par Mugen Tenshin
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Pour le Coup Fatal sur 5+. Bah c'est une option qui est assez bourrine, mais qui ne se justifie pas trop fluffiquement.

L'objet de sort. Y a déja dans l'armée des CV, inutile d'encore surcharger la phase de magie.

Quand à la perte en moins. Ca permettrai encore plus de facilité avec la GB. Ca ferai un putain de scotch (pardon, de ruban adhésif :P ) pour pas très cher. Après, si c'est juste l'unité, pourquoi pas. Mais là encore, couplé avec les effets de la GB, çà couperai l'un des seuls points faibles des Chevaliers Noirs (faut l'avouer. Si y a cette règle, il sera quasiment systématiquement dans les Chevaliers Noirs)

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Pour le Coup Fatal sur 5+. Bah c'est une option qui est assez bourrine, mais qui ne se justifie pas trop fluffiquement.

Et bien l'épée des rois dans la liste des objets magiques ne peut être portée que par un seigneur revenant, de + un seigneur revenant (qui est un choix de héros) est un roi des temps anciens, je n'ose même pas imaginer ce que pouvait être un maître revenant (qui un choix de seigneur) de son vivant... Son rang et son expérience du combat justifient amplement le coup fatal à 5+ amha. L'épée coute 25 points, ce qui n'est pas exessif.

Pour l'objet de sort c'est vrai que ça fait beaucoup, on en a 3 ou 4 différents dans la liste, ce qui voudrait dire que l'adversaire dépenserait une bonne partie de ses dés de dissipation sur les objets de sort des morts-vivants et qu'il ne lui restera pratiquement rien pour les sorts, ou inversement.

En ce qui concerne la perte en moins, avec le combo grande bannière et livre interdit, les chevalier noirs seraient vraiment trop resistants en effet.

D'autres suggestions en vrac: le MR cause la terreur. Les morts vivants dans un rayon de 12 pas autour du MR peuvent utiliser son commandement pour leur test si le général est mort. Le MR porte une armure ancienne qui lui confère une sauvegarde invulnérable de 5+ au corps à corps.

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Invité Massacreur de Gobelins
Maitre Revenant : Les Maitres Revenants sont les gardes ultimes des Vampires, et leurs plus fidèle serviteur. Se sont également les chefs des Revenants, et à ce titre, sa simple présence renforce la force "vitale" des revenants.

Chaque Gardes des Cryptes peut gagner +1CC +1I pour +1pts.

Chaque Chevaliers Noirs peut gagner +1CC +1I pour +2pts.

a supprimer hérétique!

Relever des Gardes ou des Chevaliers Noirs ?

Ok pour les Gardes (1D3/2D3/3D3) mais pas pour les chevaliers. Ces derniers sont déja suffisament rentables.

Tres bonne idée, mais en encore plus drole ce serait lui qui puisse lancer ce sort automatiquement mais avec -1 a la valeur de lancement 7+(donc si vous suivez 6+ pour dissiper), soit 2d6 Gardes suplémentaire, mais sans possibilité de crée une nouvelle unité.

Rejoigner nous...Applicable a tout régiment de l'armée qui fonctionne en "infanterie" sauf les Gardes Noirs et les héros(sauf dans un régiment de zombs' ou de squel', dans ce cas les nouveau vont dans l'unité), compter 60 pts?

La haine, bonne idée, ça rentre dans l'esprit du Seigneur de Sylvanie avec des pratique étrange buté par Vlad Von Castein qui veut se venger sur les vivants.

Coup fatal a 5+ toujours, a 4+ ça ferait peur :wub:

La question qui va facher: Le gus pourra t'il monter sur Cauchemar Ailé? Ca nous ferait enfin quelque chose d'un peu pres potable pour aller manger les machines de guerre et évitera d'y aller avec un Vampire utile ailleur :P

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D'autres suggestions en vrac: le MR cause la terreur. Les morts vivants dans un rayon de 12 pas autour du MR peuvent utiliser son commandement pour leur test si le général est mort. Le MR porte une armure ancienne qui lui confère une sauvegarde invulnérable de 5+ au corps à corps.

La Terreur. Ya déja tout ce qui faut dans l'armée CV pour la Terreur :wub:

Le commandement: Relis mon premier post ^_^

L'invul à 5+. J'suis moyennement fan de l'idée de toujours donné une save invul à tout le monde... Surtout que là encore, ça ne se justifie pas.

a supprimer hérétique!

Merci de cette remarque d'une constructivité extrème :P

Tres bonne idée, mais en encore plus drole ce serait lui qui puisse lancer ce sort automatiquement mais avec -1 a la valeur de lancement 7+(donc si vous suivez 6+ pour dissiper), soit 2d6 Gardes suplémentaire, mais sans possibilité de crée une nouvelle unité.

NON ! Trop fort la resurection d'autant de gardes! J'en reste au 1D3, pour limite l'abus!

Rejoigner nous...Applicable a tout régiment de l'armée qui fonctionne en "infanterie" sauf les Gardes Noirs et les héros(sauf dans un régiment de zombs' ou de squel', dans ce cas les nouveau vont dans l'unité), compter 60 pts?

L'arme qui fait ça, c'est 35points. 60points avec les apptitudes des crevards, ça fait cher.

La question qui va facher: Le gus pourra t'il monter sur Cauchemar Ailé? Ca nous ferait enfin quelque chose d'un peu pres potable pour aller manger les machines de guerre et évitera d'y aller avec un Vampire utile ailleur

Bah pourquoi pas, mais ça serait une belle conn**** de l'envotyer sur des machines de guerre... y a plus interessant à faire :(

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Il faut tous de même qu'il soit Interessant

Désolé mais Un vampire c'est tous simplement monstrueux

Pour la ressurection des garde prends le sort de base

1d3 c'est suffisant comme tu le dit même bien je trouve ^^

Aprés c'est le seigneur sans lui plus d'armée

tu laisse les marche forcée a 12 pas pour lui ?

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