Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Bah en fait il faut savoir que les équipes Ndc à bloodbowl ont la possibilité d'aligner des minotaures et des trolls. Il doivent sûrement trouver ces derniers dans les montagnes des larmes avec les tribus d'orques et de gobelins et s'en servir comme esclave pour les travaux de force.

Même chose pour les minotaures qu'ils peuvent trouver dans les forêts après avoir traverser la haute passe, après la question c'est: sont ils des esclaves ou bien des créatures sacrées pour les Ndc qui les prenne pour des formes terrestres d'Hashut?

Rappelons qu'il est marqué dans le BG des nains qu'Hashut est le plus souvent représenté par le crâne d'un taureau furieux, selon moi il est tout à fait possible que les nains vénèrent les minotaures pour leur ressemblance avec Hashut.

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle traduction des règles d'Astragoth, revue et corrigée par Dreadaxe (merci à lui!)

Astragoth, Grand prêtre de Hashut

Astragoth, Grand Prêtre d'Hashut, peut être pris en tant que Seigneur mais il occupe également un choix de Héros. Il doit être pris tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire. Il doit être le Général de votre armée.

M CC CT F E PV I A Cd

Astragoth V 4 3 5 5 4 5 3 10

Points : 375

Équipement : Armure Mécanique

Magie : Astragoth est un seigneur sorcier, et peut par conséquent obtenir jusqu'à 4 sorts des domaines du Feu, Métal, Ombre et Mort, ainsi que magie Nain du Chaos.

Règles Spéciales :

Armure Mécanique : Astragoth est enchâssé dans une machinerie qui lui permet de marcher et mouvoir ses membres pétrifiés. Pour représenter ceci, les règles suivantes s'appliquent :

Mouvement : Astragoth peut bouger plus rapidement que n'importe quel Nains du Chaos du fait de la machinerie puissante qui remplace ses jambes. Elle lui permet de se déplacer aussi vite que l'unité qu'il rejoint, quelle qu'elle soit. Cependant, s'il agit comme un Héros indépendant, son mouvement sera toujours de 3.

Vent de mort : Les pistons à vapeur qui ont remplacé les muscles et ligaments d'Astragoth lui permettent de frapper ses ennemis avec une force mécanique. Si Astragoth réussi un jet pour toucher, il gagne une attaque additionnelle avec une limite maximum de 6 par phase de combat.

Toutes les attaques d'Astragoth comptent comme des attaques magiques enflammées.

L'Armure Mécanique lui procure une sauvegarde d'armure de 3+.

"Cé l'diab'!" : Tout au long de sa vie longue et pervertie, Astragoth s'est rendu responsable de la mort de millions de Peaux-vertes. En conséquent, Astragoth cause la terreur à tous les orques et gobelins, excepté les orques noirs. Les orques noirs haïssent Astragoth et l'unité qu'il rejoint.

Le Troupeau d'Hashut : Astragoth est le Grand prêtre d'Hashut, le dieu sombre des Nains du Chaos. Centaure-taureaux et Nains du chaos feraient n'importe quoi pour leur Grand prêtre. Si Astragoth rejoint une unité de Nains du Chaos ou Centaure-taureaux, ils gagneront +1 à la résolution de combat. Ce bonus ne s'applique que si Astragoth est en vie et dans une unité. De plus ce bonus ne s'applique pas s'il rejoint une unité d'Orques, Gobelins, ou Hobgobelins.

Pétrifié : Le corps d'Astragoth est presque entièrement transformé en pierre. Par conséquent, il est immunisé aux poisons et ne peut être tué par un adversaire muni de la capacité coup fatal. Aussi, s'il est blessé par une force supérieure ou égale à 7, son corps se brisera en morceaux et tombera en poussière.

Perso, je le laisserais tel quel... je le trouve parfait.

Avis des autres?

Modifié par youkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, l'historique :

Astragoth est le plus vieux sorcier Nain du Chaos encore en vie. A l'apogée de ses pouvoirs, il fut le plus puissant sorcier de son millénaire à avoir foulé la plaine de Zharr. A présent ses pouvoirs ont commencé à décliner et son corps se pétrifie lentement. Il y a de cela une dizaine d'années, il fabriqua une machine grâce à laquelle il continue a se déplacer. Ses jambes ont depuis longtemps cessé de fonctionner et ses mains se sont transformées en pierre. Ses extrémités ont donc été remplacées par des instruments mécaniques. Cette machine fut construite par ses esclaves, selon des plans qu'il avait lui-même dessinés. Elle est typique du mélange de technologie et de magie maléfique qui caractérise les Nains du Chaos.

si quelqu'un possède une version plus complète, il est le bienvenu.

Youkaï khan, qui relance Astragoth, l'air de rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie youkai pour les minotaures, d'ailleurs, des minos en choix de base (si j'ai bien compris War-boy), ça serait bourrin... Et puis quand on donne une marque, on ne passe normalement pas au statut de démon, ce qui serait le cas ici...

Si on commence à inclure tous les types d'esclaves, je pense pas qu'on en voie le bout (on a déjà les gobs, ça suffit, comme les skavens qui n'ont qu'un seul type d'esclaves).

Pour Astragoth, je le trouve moi aussi parfait, à part l'Initiative, qui me semble élevée. Le problème, c'est qu'on peut tout aussi bien considérer que l'armure augmente sa vitesse, que l'inverse. Je dirais quand même moins, 2 par exemple, voire 1... Quant aux points, cela me semble bon.

Par contre, il faut d'abord clore le débat sur les TdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Ok c'est bon on touche plus à Astragoth.Le 3 en initiative pourait s'expliquer; comme tu le dis par la vitesse que lui procure son armure.

Seul petit truc dont je m'etonne, (enfin vous allez m'expliquer :D ) c'est le fait qu'il ai des ataques magiques et enflammés (ça ne banalise pas un peu ses propres sort??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais plutôt laisser les minotaures en choix d'unité spéciale (unité de base kesk'il fo pas entendre :skull: ). Après c'est vrai que ca ferait baucoup d'esclaves différents mais je pense ke le mieux serait de supprimer les Tdf, j'imagine déjà l'impressionant nombre de sacrifices qu'il a fallu faire pour invoquer Baal alors s'il faut invoquer sa garde personnelle en plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobs et hobgobs manquent pas à Zharr-Naggrund :D ... Faut discuter de leur présence, après, elurs règles, on les a déjà faites... Moi je suis pour qu'ils puissent être recrutés même si Baal n'est pas là, après, il faut voir l'avis de tout le monde.

Quant à Astragoth, dans ce profil, il a 5 en Initiative, ce qui me semble un peu beaucoup... Je mettrais plutôt 2, mais faut en discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TdF, mon avis est qu'ils sont dispos comme choix 0-1 d'unité rare que si Baal est présent, or de question de les ajouter a la liste (selon moi bien sur)

Pour les minos, idem, je ne vois pas un grand interet a les jouer, qui plus est la liste d'armée est déja terminée... Pour la justification de Blood Bowl, c'est que l'équipe des Ndc manquaient de poids lourds, d'ou l'ajout des minotaures et trolls dispos également pour le chaos... Or des poids lourds sont très interessants a Blood Bowl! A warhammer, les minos pour les Ndc n'offrent que peu d'interet sachant que les ogres sont déja dispos en choix rares...

Astragoth me convient : ni trop fort, ni trop faible et très fluff!

Zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes commentaires sur Astragoth

Astragoth

M CC CT F E PV I A Cd

Astragoth V 4 3 5 5 4 5 3 10

Init = 3 pour moi

Mouvement : Astragoth peut bouger plus rapidement que n'importe quel Nains du Chaos du fait de la machinerie puissante qui remplace ses jambes. Elle lui permet de se déplacer aussi vite que l'unité qu'il rejoint, quelle qu'elle soit. Cependant, s'il agit comme un Héros indépendant, son mouvement sera toujours de 3.

là, j'ai un problème. Pkoi ??

Je suppose qu'on va rendre Astragoth indifférent comme le reste de l'armée NDC.... Le contraire serait illogique. Ceci lui interdit d'être dans un régiment d'Orques et Gobelins, de Hobgobelins.

Par ailleurs, je ne le vois personnellement pas rejoindre un régiment de CT car incompatibilité des socles. Je pense, en effet, que depuis la versions 6-7, GW oeuvre pour éviter des formations bizarres ou des héros à pied pouvaient rejoindre des unités de cavaliers ou des régiments pas vraiment carré ou rectangulaire... Du coup, il lui reste quoi à intégrer comme régiments... les NDC de déplacement 3.... Cette règle n'a donc plus aucun intérêt.

Je préfère donc lui donner un déplacement de 6 sans possibilité de marche forcée en toute circonstance.

Toutes les attaques d'Astragoth comptent comme des attaques magiques enflammées.

Pour moi, pas nécessaire et comme précisé par Nicobamigou, cela rend partiellement obsolète poing de feu.

"Cé l'diab'!" : Tout au long de sa vie longue et pervertie, Astragoth s'est rendu responsable de la mort de millions de Peaux-vertes. En conséquent, Astragoth cause la terreur à tous les orques et gobelins, excepté les orques noirs. Les orques noirs haïssent Astragoth et l'unité qu'il rejoint.

très fluff, j'adore

Le Troupeau d'Hashut : Astragoth est le Grand prêtre d'Hashut, le dieu sombre des Nains du Chaos. Centaure-taureaux et Nains du chaos feraient n'importe quoi pour leur Grand prêtre. Si Astragoth rejoint une unité de Nains du Chaos ou Centaure-taureaux, ils gagneront +1 à la résolution de combat. Ce bonus ne s'applique que si Astragoth est en vie et dans une unité. De plus ce bonus ne s'applique pas s'il rejoint une unité d'Orques, Gobelins, ou Hobgobelins.

Pour moi rejoindre les CT m'embète, problème de compatibilité de socles..

S'il est indifférent (cela serait un comble qu'il ne le soit pas), il perd la possibilité de rejoindre les régiments O&G.

Pétrifié : Le corps d'Astragoth est presque entièrement transformé en pierre. Par conséquent, il est immunisé aux poisons et ne peut être tué par un adversaire muni de la capacité coup fatal. Aussi, s'il est blessé par une force supérieure ou égale à 7, son corps se brisera en morceaux et tombera en poussière.

très bien.

A ceci, je rajouterais "inflexible".

Pour en revenir aux TFs, je n'aime pas l'idée d'ajouter une unité d'une valeur marchande de XX euros que si Baal est présent. Certains ont pris l'exemple de certains persos spéciaux qui possèdent leur garde rapprochée. Il est vrai que cela existe mais la garde rapprochée est alors constituée de figos qu'on peut utiliser pour représenter autre chose dans l'armée.

Là, on s'expose à un cout total (conversion + figs de l'unité) d'au moins 80 euros, fourchette basse. Je sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, je ne suis pas crésus.

Pour moi, c'est vraiment la pire des solutions. Je préfère encore qu'on la mette en 0/1 choix rare avec une contrainte non négligeable (comme exposée précédemment).

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi la conversion des Tdf n'est pas excessivement chère, il suffit de prendre un minotaure, de sculpter quelques flammes par ci par là au green stuff et peindre la figouze en rouge flamme pour lui donner l'impression d'embrasement. Bon après c'est vrai que se faire un régiment ça devient plutôt cher.

Pour Astragoth la description de Sylvanian me paraît correcte. C'est vrai que le mouvement de ce dernier pose poblème, lui donner un mouvement de 6 en toute circonstance me paraît un bon compromis.

Pour ce qui est de la règle "troupeau d'Hashut", je pense que le bonus de combat qu'il donne aux Ndc et Ct doit pouvoir s'étendre, exemple toute unité de Ndc mais pas de peaux vertes et goblinoïde dans un rayon de 6ps gagne +1 à la résolution des combat. On suppose qu les ndc sont à porté de voix et entendent les puissantes oraisons de leur grand prêtre.

Mais je pense qu'il serait bon de lui donner une sauvegarde invulnérable, car je trouve que mourrir après une touche de force 7 ou plus ça le rend trop fragile. Les joueurs qui se servent de canons ne vont pas se gêner pour lui mettre un boulet sur la tête en début de partie.

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, vous voulez me rajouter absolument un "V" :wink: , C'est tout simplement Sylanian. :angry:

Selon moi la conversion des Tdf n'est pas excessivement chère, il suffit de prendre un minotaure, de sculpter quelques flammes par ci par là au green stuff et peindre la figouze en rouge flamme pour lui donner l'impression d'embrasement. Bon après c'est vrai que se faire un régiment ça devient plutôt cher.

Je parlais de la conversion du buveur de sang, pour Baal à propement parlé.

A ca, on rajoute les minotaures pour lesquels je te l'accorde la conversion est minimale. Cependant, il faut quand même les payer (en plus du buveur de sang et la tête du Lammasu).

Résultat, je vois déjà ce qui va se passer.

Les joueurs NDC (les plus riches) vont acheter des minotaures. Comme ils vont avoir envi de rentabiliser leur achat (ce que je comprend), ils vont aligner Baal pour un "oui" ou pour un "non".

Si les les TFs sont déconnectés (en partie) de Baal, la fréquence de ce dernier sur les terrains de bataille sera AMHA plus raisonnable. Cependant, il faut des désavantages à aligner les pépères (TF).

Pour ce qui est de la règle "troupeau d'Hashut", je pense que le bonus de combat qu'il donne aux Ndc et Ct doit pouvoir s'étendre, exemple toute unité de Ndc mais pas de peaux vertes et goblinoïde dans un rayon de 6ps gagne +1 à la résolution des combat. On suppose qu les ndc sont à porté de voix et entendent les puissantes oraisons de leur grand prêtre.

Pourquoi pas.

Mais je pense qu'il serait bon de lui donner une sauvegarde invulnérable, car je trouve que mourrir après une touche de force 7 ou plus ça le rend trop fragile. Les joueurs qui se servent de canons ne vont pas se gêner pour lui mettre un boulet sur la tête en début de partie.

Ta phrase m'a bien fait marrer (le boulet dans la tête), mais c'est sa vulnérabilité. En contrepartie, puisque cela n'est pas anondin comme désavantage, cela doit certainement avoir une incidence sur le prix.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le Mouvement, I3 et pour inflexible, mais pour étendre le bonus de +1 à 6 ps, je sais pas trop... Ca augmenterait encore son coût...

PS : On a envie de mettre un V parce que ça ressemble alors à Sylvain, comme les elfes... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on va rendre Astragoth inflexible comme le reste de l'armée NDC.... Le contraire serait illogique. Ceci lui interdit d'être dans un régiment d'Orques et Gobelins, de Hobgobelins.

Par ailleurs, je ne le vois personnellement pas rejoindre un régiment de CT car incompatibilité des socles. Je pense, en effet, que depuis la versions 6-7, GW oeuvre pour éviter des formations bizarres ou des héros à pied pouvaient rejoindre des unités de cavaliers ou des régiments pas vraiment carré ou rectangulaire... Du coup, il lui reste quoi à intégrer comme régiments... les NDC de déplacement 3.... Cette règle n'a donc plus aucun intérêt.

+

Pour moi rejoindre les CT m'embète, problème de compatibilité de socles..

S'il est inflexible (cela serait un comble qu'il ne le soit pas), il perd la possibilité de rejoindre les régiments O&G.

Alors pour le coup, je ne vois plus aucun interet a jouer ce perso : (aucune animosité contre vous les gars :angry: ) il coute 150pts de plus que le sorcier basique niveau 4 pour un perso qui se rapproche du perso combattant mais non, en fait.... On le sort qu'a partir de 2000pts et la les forces 7 affluent... Donc sans ses bonus, il vaut pas le coup... Malgré tout je me rallierai a la majorité! :wink:

Je précise que ce mouvement spécial d'Astragoth existe depuis la V5 (cf white dwarf 16 pour les anciens)

Zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mettre un 2*2 dans un régiment 2.5*5, cela me dérange car inesthétique au possible.

Par ailleurs, Astragoth n'existe plus depuis la V.5, càd un temps ou des régiments à la forme bizarre (regroupement dans une même unités de figurines soclées différemment) était encore visible sur les champs de bataille. Depuis la V6-7, Force de reconnaître que GW fait de tel sorte que cela ne voit plus le jour et c'est tant mieux..

Comme notre projet de LA s'inscrit dans un objectif de la V6-7, je pense qu'il est bien d'en accepter les contraintes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mettre un 2*2 dans un régiment 2.5*5, cela me dérange car inesthétique au possible.

Par ailleurs, Astragoth n'existe plus depuis la V.5, càd un temps ou des régiments à la forme bizarre (regroupement dans une même unités de figurines soclées différemment) était encore visible sur les champs de bataille. Depuis la V6-7, Force de reconnaître que GW fait de tel sorte que cela ne voit plus le jour et c'est tant mieux..

Comme notre projet de LA s'inscrit dans un objectif de la V6-7, je pense qu'il est bien d'en accepter les contraintes.

++

Heu on parle bien de la v7 qui permet justement aux personnages quelque soit son socle de rejoindre des unités pour bénéficier de l'attention messire... Je pense plutôt que la V7 entraîne énormément de cas de "problème" de socle et du moins plus qu'en v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe

Ce que tu me dis, vient du fait que :

Une figurine individuelle n'est plus protégée contre les tirs lorsqu'elle se situe à proximité d'une unité. En un mot, elle est protégée que si elle est dans l'unité.

Dès lors, le cas où un personnage fantassin intégre une unité de cavalier peut intervenir mais est quand même excessivement rare, ou alors je ne félicite pas le concepteur de la liste d'armée. Cela est au pire une conséquence "malencontreuse" de la tournure des évènements lors de la bataille.

Ici, cela n'a quand même rien à voir. Dès le début de la bataille, le joueur va intentionnellement destructurer la base carré ou rectangulaire de son régiment, sous le pretexte de cette règle qui "légitime" la juxtaposition de Astragoth 2*2 à un CT 2.5*5.

@Zhatan

Ne me dis pas que la seule force d'Astragoth, c'est de l'intégrer aux CT ?

Il s'agit quand même d'un sorcier au fort potentiel combattant qui a toute sa place en figos individuelle ou dans un régiment de nains du chaos, ou à priori il bénéficie du "attention messire" contre les boulets de canons.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ce personnage n'est plus du tout adapté à la V7. Les "guerriers mages" n'existent plus vraiment alors qu'ils étaient courrants dan la V5. Selon moi il faudrait le réorienter dans le domaine de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Pour Astragoth la description de Sylvanian me paraît correcte. C'est vrai que le mouvement de ce dernier pose poblème, lui donner un mouvement de 6 en toute circonstance me paraît un bon compromis.

à moi aussi.

Pour ce qui est de la règle "troupeau d'Hashut", je pense que le bonus de combat qu'il donne aux Ndc et Ct doit pouvoir s'étendre, exemple toute unité de Ndc mais pas de peaux vertes et goblinoïde dans un rayon de 6ps gagne +1 à la résolution des combat. On suppose qu les ndc sont à porté de voix et entendent les puissantes oraisons de leur grand prêtre.

Mais je pense qu'il serait bon de lui donner une sauvegarde invulnérable, car je trouve que mourrir après une touche de force 7 ou plus ça le rend trop fragile. Les joueurs qui se servent de canons ne vont pas se gêner pour lui mettre un boulet sur la tête en début de partie.

les gros monstre on plus generalement une force de 6 max... 7 mis à part les canons c'est très rare!( Et puis va y pour degomer une figos individuelle avec un canon! Pas si facile! Il lui faut bien un point faible! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vais vous faire une réponse rapide avant d'aller me coucher : ça part dans tous les sens !! :angry: Je m'explique.

On a pas fini sur Baal que vous vous "enflammez" ( :wink: ) sur Astragoth... Je vous propose donc de finir Baal avant de commencer de parler d'Astragoth. Juste pour plus de clarté. Et puis comme c'est moi le chef pour la création des persos nommés (n'est-ce-pas Sylanian ! )...

Alors, pour Baal, je valide donc son profil, ses règles spéciales et tout ce qui le touche personnellement. Ensuite, les Taureaux de Feu... Là, j'en ai déjà mal à la tête !

@ Sylanian :

Si tu est d'accord, on les intègre en unité rare et limité à 0-1. Ensuite, je réfléchis à comment apporter un plus en présence de Baal. Je réfléchis... Sinon, niveau conversion, tu peux te limiter à peindre des minotaures des Hommes Bêtes en couleur feu ou lave.

@ tous les autres :

Je ne reprends pas les commentaires de tous mais il y a des choses intéressantes et d'autres sans intérêt (c'est juste mon avis). Dans les choses bien, il y a le fait des blessures au début du tour et le sacrifice pour les annuler (j'adore les sacrifices...), la non intégration de Baal dans l'unité de Taureaux de Feu ; et dans les choses moins bien, il y a l'idée d'intégrer les Minotaures basiques dans la liste d'armée. C'est pas parce qu'on ajoute les Taureaux de Feu qu'il faut des minotaures dans la liste...

Bref, là je vais me coucher mais demain, je vous ponds une fiche signalitique de Baal en bonne et due forme !

Sinon, sur Astragoth, c'est pour bientôt...

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui n'aime pas le désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses... Je suis d'accord avec toi qu'on s'est un peu enflammé... Mais, on est bien chez les NDC :wink:. Je dirais simplement pour ma défense que je n'ai pas initié la discussion sur Astragoth... Revenons donc à Baal.

1) Ne veux-tu pas également appliquer à Baal la même règle de sacrifice (désavantage) que tu vas donner aux TF ? De telle sorte que les démons enflammés, tels qu'ils soient, demandent les mêmes sacrifices chez les NDC ? Ce qui est à mon avis pas mal car cela permettrait de baisser sensiblement le prix de Baal. Et puisque tu aimes les sacrifices, autant pas te limiter :angry:

2) Pour les TF, tu n'aimes pas la règle " au moins présence d'un sorcier et perte pour lui d'un de ses sorts du fait de l'invocation des démons avant bataille " ?? Cette règle ne s'appliquerait pas si Baal est présent lors de la bataille.

Elle peut se justifier par le fait que l'art de l'invocation est moins bien maitrisé chez les NDC que chez les démonistes du chaos, d'où un épuisement des facultés avant la bataille. Ils compensent leurs lacunes dans ce domaine par une affinité avec la techno.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le fait de devoir employer un sorcier pour bénéficier de la pésence des Tdf et encore plus s'il lui manque un sort. Selon moi leurs invocation pasent par des milliers de sacrifices au temple d'Hashut avant la bataille plutôt que par des sorts.

Pour la règle de sacrifice je ne sais pas, ils ont déjà les règles d'instabilité démoniaque alors si en plus on leur rajoute ça ça commence à devenir un peu lourd en terme de pts perdus. Ou alors la présence de Baal annule cet état de fait mais je suis pas vraiment emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que les autres troupes (non-démoniaques) doivent fuir et courent donc le risque de se faire rattrapper. L'instabilité n'est pas vraiment un désavantage de ce côté là, mais plutôt une variante un peu plus changeant (c'est plus risqué, mais u lieu de fuir, à certains moment, ils perdent simplement une figurine...).

Pour le sacrifice, il y a de l'idée, mais il faudrait le représenter en termes de règles. Or, ça risque d'être dur, faut pas que ce soit trop, mais faut aussi que ce soit assez. En fait, on pourrait dire qu'il faut sacrifier tant et tant de figurines, mais ça reviendrait tout simplement (ou presque) à leur mettre un coût plus élevé...

Les sacrifices à mettre aussi pour Baal, j'aime bien :angry: Mais il faut que ce soit moins brutal, peut-être...

Enfin, je reviens juste sur un point à propos d'Astragoth (et encore, pas sur lui-même, après je laisse tomber) :

Les "guerriers mages" n'existent plus vraiment alors qu'ils étaient courrants dan la V5

Mais ils existent encore bel et bien. À tout hasard, les champions et seigneurs de Tzeentch :wink: , ou les prêtres guerriers, qui sont un peu un mix entre les deux (mago et guerrier, d'où le nom d'ailleurs...), ou Skrag le Désosseur, ou Nagash (bien que ce dernier soit justement adapté de la Vjesaispluscombien) ou encore, pour ceux qui ont vu les règles sur le site de GW, Thyrrus Gormann, le Grand Maître du Collège Impérial de magie du Feu, et ex-grand maître de tous les collèges six fois de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me dis, vient du fait que :

Une figurine individuelle n'est plus protégée contre les tirs lorsqu'elle se situe à proximité d'une unité. En un mot, elle est protégée que si elle est dans l'unité.

Dès lors, le cas où un personnage fantassin intégre une unité de cavalier peut intervenir mais est quand même excessivement rare, ou alors je ne félicite pas le concepteur de la liste d'armée. Cela est au pire une conséquence "malencontreuse" de la tournure des évènements lors de la bataille.

Ici, cela n'a quand même rien à voir. Dès le début de la bataille, le joueur va intentionnellement destructurer la base carré ou rectangulaire de son régiment, sous le pretexte de cette règle qui "légitime" la juxtaposition de Astragoth 2*2 à un CT 2.5*5.

Comme le souligne Dreadaxe, on ne doit pas jouer a la meme version :good: ... Justement depuis la V7, nombre de joueur joue des figurines de tailles différentes au sein d'une meme unité : exemple un héros sur loup, sanglier, cheval, sang froid, mais aussi araignée géante, monture démoniaque... dans une unité de piétons! Ou encore le débat du stryge volant dans des chevaliers noirs.... Et j'en passe! Donc justement depuis la V7, on a jamais vu autant de figurine de socles différents jouées au sein d'une meme unité! (et je parle d'expérience de tournois) Sans parler d'un orque dans des gobelins ou autre.... :wink:

Donc ca ne me choque pas meme si la force d'Astragoth n'est pas forcément dans le fait qu'il puisse rejoindre des CT.... :angry:

Pour les F7 idem, en tournoi a 2000pts et + (donc quand Astragoth est sortable), les F7 sont très fréquentes : pas seulement canon mais seigneurs burnés (orque noirs, saurus, chaos...) et kroxigors et j'en oublient, il suffit de porter une arme lourde... Donc le problème n'est pas cette règle qui en soit pénalise Astragoth ce qui est une bonne chose, mais c'est le fait de supprimer ses bonus...

Pour les guerriers mages, c'est vrai qu'il y en a moins depuis la V5... Mais alors, si Astragoth a pour vocation le fait d'aller au close au bout d'un moment, il prend le risque de croiser la fameuse F7 donc prudent dans son utilisation de guerrier mage.... :wink:

Cela dit, la version d'origine d'Astragoth sans changement me convient très bien!

Enfin pour Baal, ca me va!

Zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhatan

Il n'y pas uniquement des joueurs de tournoi. Il y a également des joueurs qui privilégient des partis sympathiques où l'esthétisme des unités et des décors a aussi une part majeure dans le jeu (ce qui est mon cas !!!).

Je te l'accorde : Il ne s'agit plus tout à fait du même jeu... ou plutot plus tout à fait du même état d'esprit :wink:

C'est pour ceci que j'insiste pour ne pas privilégier une règle qui pourrait légitimer les joueurs moins fluff dans des géométries hasardeuses.

Je préfère donc 6 ps dans toute circonstance (pas de marche forcée ni d'augmentation de mouvement du à la charge).

Mais, comme nous le rappelle Neferhotep, nous aurons l'occasion de revenir su Astragoth plus tard.

Concentrons nous sur Baal et les TF.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.