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Warhammer Forum

Equipe des Esprits de la Forêt


Invité Magarch

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Alors que le Blood Bowl prenait de plus en plus d'ampleur, la rumeur de ce jeu finit par atteindre des oreilles profondément enfouies dans les bois. De plus en plus d'hommes-arbres quittaient la forêt pour aller s'enraciner dans les stades. La notion du temps est différente pour ces êtres sylvestres, aussi quand la première équipe entièrement composées d'esprits de la forêt finit par apparaître sur le terrain, ses joueurs étaient persuadés que le Blood Bowl venait d'être découvert il y a peu !

0-16 Farfadets (M6 F2 Ag3 VA6, Esquive, Microbe, Minus, Poids Plume, coût: 40k, compétences simples/doubles: A/FGP)

0-4 Dryades (M7 F3 Ag4 VA7, Crâne Epais, coût: 90k, compétences simples/doubles: AG/FP)

0-1 Homme-arbre (M2 F6 Ag1 VA10, Châtaigne, Crâne Epais, Lancer un Coéquipier, Prendre Racine, Solitaire, Stabilité, coût: 120k, compétences simples/doubles: F/AGP)

Relances: 60k pièce.

Champions disponibles: Brise du Printemps, Eldril Fendlabise, Racine Dutronc.

Nouveau champion ; Brise du Printemps

Equipes: Elfes sylvains, Esprits de la forêt.

Compétences: Crâne Epais, Dextérité, Lancer Précis, Passe, Précision, Solitaire

Profil: M7 F3 Ag5 VA7

Coût: 180k

Conversion des figurines

Farfadets ; si vous jouez une armée sylvaine, vous avez sûrement tout un stock de farfadets non utilisés et/ou de bouts de dryades dans la boîte à rabiots. Les farfadets sont très différents en apparence, alors laissez parler votre imagination ! Faites-en sorte qu'ils aient l'air petits/malingres, pour représenter leur profil chétif. Ils font à peu près la taille d'un halfling, sans en avoir la corpulence - mais cela varie grandement d'un individu à l'autre.

Dryades: les dryades en plastique sont parfaites. Evitez les branches dans le dos si vous voulez ne pas vous ennuyer quand elles sont Mises à Terre.

Brise du Printemps : la figurine de Drycha a été gardée à l'esprit en pensant ce personnage - sa pose peut laisser suggérer qu'elle lance un ballon, en convertissant légèrement.

Homme-arbre: rien de plus facile, la figurine d'homme-arbre de Blood Bowl est tout à fait indiquée. Les ents du seigneur des anneaux sont également parfaits, car leur silhouette plutôt fine permet de les placer sur un socle rond de nobz (contrairement à l'homme arbre actuel de l'armée elfe sylvaine, trop massif). Si vous aimez les (moches) lémures, vous pouvez également essayer - à moins que vous ne possédiez les vieux hommes-arbres.

Commentaires

Cette équipe de "semi-minus" est moins forte que d'autres équipes plus équilibrées, et c'est fait exprès. Les esprits de la forêt ne sont pas très expérimentés dans le Blood Bowl, mais possède de bonnes aptitudes de base. La clé du jeu de l'équipe réside dans les dryades, des sortes d'elfes sylvains perdus dans une mer de farfadets. Il faut impérativement les protéger car elles restent fragiles ; ce sont elles qui mèneront le jeu aérien et qui intercepteront les joueurs adverses les plus rapides, les farfadets étant parfait pour infilter la défense ennemie et se placer en position de récupérer le ballon.

N'oubliez pas que la compétence Microbe a un effet pervers ; peu importe le nombre de zones de tacles que vous mettez avec les farfadets, les joueurs adverses n'auront aucun malus en esquivant dedans. Aussi, plutôt que de placer une ligne défensive serrée avec ces petits êtres, préférez une formation plus large, de manière à couvrir le maximum de cases possibles. Ainsi, en multipliant le nombre de jets d'esquive de l'adversaire, vous augmentez les chances de le tacler.

L'homme-arbre aura du mal à bloquer tout à lui seul, mais peut servir à deux choses ; défendre un point précis du terrain et jouer les plate-formes de lancement de farfadet. Ce dernier rôle est assez aléatoire, mais avec un peu de chance et quelques améliorations dues à l'expérience, cela peut se révéler très payant (voire marquer un touchdown en un seul tour !). Comme d'habitude, faites attention à ne pas trop exposer votre gros tronc, car vous pouvez être sûr qu'une équipe un tant soit peu portée sur les blocages fera tout pour l'éliminer le plus vite possible. D'autant plus qu'une fois à terre, il aura du mal à se relever...

Les esprits de la forêt ne sont clairement pas une équipe violente ; elle a tout intérêt à éviter le contact, et la plupart de ses joueurs se débrouillent bien dans ce domaine. Bien sûr, les farfadets sont tout indiqués pour tenter d'agresser un joueur clé à terre, mais faites attention à ne pas trop exagérer ou sinon vous vous retrouverez vite en sous-nombre.

Modifié par Magarch
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Que dire, à part, "c'est sympa, mais y'a encore du boulot"...

Commençons par les "farfadets"... La troupe de base de ton roster... Ils sont sympa, mais perso, une équipe d'esprit de la forêt devrait, en priorité, être composée de dryades (qui sont plus présentes, tant du point de vue figurine que du point de vue histoire) que les farfadets.

Quelques idée en vrac :

- S'inspirer du roster ogre : des minus (farfadet) et des gros gros (dryades et lémures) pataud (avec une règle esprit de la forêt qui se rapproche assez de la règle "cerveau lent")?

- Intégrer les lémures dans le roster

- Ag 4 et F3 pour des dryades? Petit rappel : les dryades sont plus fortes et plus résistantes mais moins rapides/agiles que les Elfes...

- Les farfadets représentes les OM versions sylvestres, pourquoi ne pas mettre une règle du style : pas de relance d'équipe, mais un esprit d'équipe représenté par un "chef" cumulatif sur les farfadet (et du coup les mettre par exemple en 0-4) ou carrément remplacer les Relances d'Equipes par des Farfadets Magiques (même utilité, juste le nom qui change pour faire plus fluff).

Voilà quelques pistes de réfelxion à mon avis.

Barbarus : j'aime pas les ES depuis que ma cop's me force à finir les siens...

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Ah, une réponse. :P

Commençons par les "farfadets"... La troupe de base de ton roster... Ils sont sympa, mais perso, une équipe d'esprit de la forêt devrait, en priorité, être composée de dryades (qui sont plus présentes, tant du point de vue figurine que du point de vue histoire) que les farfadets.

En fait, c'est le contraire ; les farfadets sont bien plus nombreux, c'est juste qu'ils sont plus petits et ne sont pas vraiment des "troupes de guerre". Il ne faut pas oublier qu'on parle de Blood Bowl, ici, pas d'armée se préparant à bouter des hommes-bêtes hors de leur forêt.

Le concept du roster est aussi important ; je voulais en faire une équipe de "semi-minus" (y en a pas assez je trouve :P).

- Intégrer les lémures dans le roster

- Ag 4 et F3 pour des dryades? Petit rappel : les dryades sont plus fortes et plus résistantes mais moins rapides/agiles que les Elfes...

- Les farfadets représentes les OM versions sylvestres, pourquoi ne pas mettre une règle du style : pas de relance d'équipe, mais un esprit d'équipe représenté par un "chef" cumulatif sur les farfadet (et du coup les mettre par exemple en 0-4) ou carrément remplacer les Relances d'Equipes par des Farfadets Magiques (même utilité, juste le nom qui change pour faire plus fluff).

Alors, le problème des caractéristiques est un peu particulier, car elles n'ont pas du tout la même valeur d'un jeu à l'autre. S'il y a certaines similitudes, ce n'est pas le cas de tous (par exemple, un ogre a F4 dans WB et 5 dans BB), simplement parce qu'il n'y a pas que la force physique qui compte. Ma conception des dryades dans Blood Bowl est plutôt de mettre l'accent sur des êtres graciles plus résistants qu'un elfe sylvain, mais pas trop non plus. Je les vois plus aériennes que rentre-dedans. En cela, il est vrai que les Lémures pourraient servir de "troupes de choc" plus percutantes.

Pour le coup des farfadets "OM", franchement non. Je joue à BB, pas à WB dans un stade. Ajouter des règles supplémentaires pour le plaisir n'est pas nécessaire avec une telle panoplie de compétences à notre disposition, je trouve. Autant les imaginer en les faisant jouer le rôle de pom-pom girls et de personnel d'encadrement.

L'équipe est plutôt sobre, il est vrai. C'est un peu intentionnel ; je ne désire pas en faire une équipe à la hauteur des autres. Certains rosters ont un choix délibérément bas de joueurs ; ce n'est pas une erreur, c'est juste que c'est dans leur nature (l'exemple le plus frappant reste les halflings).

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Ok pour les farfadets... Mais pas pour les Dryades...

Tu les veux agile et résistante... Perso, je ne les voit pas bien plus agile qu'un homme (sauf en forêt, mais les stades de BB ne sont pas tous en forêt), et comme je te dis, leur mettre un profil d'elfe, là, c'est pas bon...

F3Ag4, c'est pas cool... Je sais bien que les correspondances F ne se valent pas entre WB et BB, mais ne viens pas me dire qu'une dryade est aussi forte qu'un elfe qd même...

Donc bon...

F5, c'est beaucoup trop, mais F4 me semble le minimum syndical, ou alors blocage de base (mais bon)... Et Ag4, c'est vraiment trop... L'Ag ne représente pas que la capacité à se déplacer en évitant les branches, mais aussi le jeu de balle... Et je doute que les dryades aient accès à beaucoup de ballons...

Peut-être "glissade contrôlée"...

Idem, il faut des lémures... Ca nous donnerais un second choix de bloqueur, moins onéreux que l'homme arbre, moins balaise aussi, mais néanmoins capable de taper qd il le faut...

les Relances d'Equipes par des Farfadets Magiques (même utilité, juste le nom qui change pour faire plus fluff).

Si tu as bien lu, je parle juste de "remplacer" le nom Relance d'équipe par Farfadet, aucune règle supllémentaire, juste un changement de nom qui rend le tout plus fun...

Voilà... Mais ce n'est qu'un avis...

Barbarus :en tant que Vampire; j'aime bien les minus au p'tit dèj....

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Pour les Dryades, c'est une question de choix personnel. Il y a eu d'autres tentatives de les représenter et presque toutes les dépeignent avec une F4. Or, je n'aime pas cette vision pour cette équipe dont le principe est simple ; elle se base sur le jeu aérien plus que le contact.

Tu veux une justification ? Je vais t'en donner une ; les Dryades changent de forme ou "d'aspect" selon leur humeur et la situation dans laquelle elles se trouvent. Le fait qu'elles soient aussi fortes sur un champ de bataille vient simplement qu'elles revêtissent leurs aspect "guerrier".

Sur le terrain de Blood Bowl, ces dryades-là ne suivent pas la même mentalité. Influencées par le jeu des elfes sylvains, tout en agilité et en rapidité, elles se sont adaptées à un style plus aérien et prennent des formes plus souples, plus agiles et forcément moins robustes. :clap:

C'est une question de vision de l'équipe, ça ne sert donc à rien de se braquer sur un joueur en particulier parce qu'il "doit" avoir une F4 uniquement parce qu'à Warhammmer Battle, ce sont des troupes violentes. Non. Parce que sinon, je peux aussi bien dire qu'elles sont fortes, agiles et robustes (F4, I6 => elles ont forcément F4 et une excellente agilité à Blood Bowl. Qui a dit "joueur vampire" sans les désavantages ?).

Pour les relances de farfadets magiques, franchement pourquoi changer alors qu'il n'y a aucune raison de le faire ? Une équipe reste une équipe, elle doit s'entraîner à jouer en tant que telle. Les relances reflètent ça. Si un coach veut considérer que c'est la magie féérique qui fait ça pour la sienne, tant mieux pour lui ; mais il n'y a pas besoin de changer de nom pour ça, tant qu'il l'imagine et qu'il s'amuse avec sa conversion de farfadet pour son marqueur "relance", grand bien lui fasse.

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Ta "justification" concernant les draydes, mouai... C'est capillotracté, non?

Pourquoi irait-elles dans une arène de jeu, face à des nabots énervé avec un "aspect" gracieux et aérien?

En d'autre terme, je te dis juste que tel quel, rare seront les joueurs qui reconnaitrons des dryades...

Petit rappel : les joueurs Vampires ont une règle "fluff" (soif de sang, ça va, on va dire que ca correspond relativement bien aux Vampires, non?) et ne sont pas censé être des Vampires Matures (cf ancienne règle avec un Lord au profil différent des Vampires actuels)... Donc leur "désavantage" se justifie par rapport aux Vampire "sans défaut" de Battle.

C'est une question de vision de l'équipe

Le problème étant que tu nous livre une vision qui est la tienne mais qui, à mon avis, ne correspond pas assez à la vision que peux avoir un joueur ES de ses dryades...

Après, si tu veux les laisser comme ça, c'est ton choix...

Barbarus : je donne juste un avis...

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Non, je comprend que tu aies du mal à les voir comme ça. Maintenant, j'aurais pu les appeler "Sylphides" que ça n'aurait pas spécialement changé grand chose, si ce n'est se demander à quoi ressemble une Sylphide et comment la représenter en figurine.

La justification n'est pas plus capillotractée que les vampires trop inconstants pour se jeter 1 fois sur 6 sur leurs propres serviteurs...alors qu'un joueur adverse plus proche pourrait faire tout autant un don de sang "contre son gré".

Il y a des choses bizarres, quoiqu'il arrive. Le tout est qu'elles ne le soient pas trop. C'est pourquoi les justifications background sont toujours tendancieuses selon le regard porté sur elles. Avec un peu d'imagination, on justifie toujours n'importe quoi.

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Les Dryades me semblent aussi un peu etrabges... Je comprends vos 2 points de vue, mais peut etre pourrait on faire un mix des 2?

Resumons : Elles peuvent etre rapides et agiles pour imiter les sylvains, OK, mais quand meme moins que les elfes sylvains. M6 serait suffisant, non? Quant a l'agilite, elles sont toute de meme moins agiles que les elfes ( elles esquivent bien, peut etre, mais pour ce qui est du jeu de balle, je les vois mal bonnes lanceuses...), donc agilite 3 serait tout de meme plus approprie... tu pourrais leur mettre equilibre pour representer leur capacite a se deplacer rapidement,..

pour la force, on peut dire qu'elles prennent un aspect gracile, etc..., mais il n'en reste pas moins qu'une dryade est capable de retourner un saurus, a battle comme a bowl, et la je la vois mal partie a ce jeu la... F4 l'orienterait definitivement bourrine, ce n'est pas ce que tu veux magarch, OK, mais F3 avec une competence sympa serait bien, genre blocage ou une competence de force...

Tu pourrais rentrer les lemures en leur mettant F4, en les limitant a 2, du coup avec l'homme arbre en prime, tu aurais une equipe assez puissante, et suffisamment agile pour gerer la balle et aller assez vite...

Je suis assez d'accord avec barbarus pour ne pas mettre les farfadets, je ne vois pas trop ce qu'ils feraient sur un terrain de bowl, ou alors leur mettre un profil vraiment minable, a la snotling, parce que c'est vraiment tout petit un farfadet... Mais dans tous les cas, les dryades devraient rester la base de l'equipe... :clap:

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La justification n'est pas plus capillotractée que les vampires trop inconstants pour se jeter 1 fois sur 6 sur leurs propres serviteurs...alors qu'un joueur adverse plus proche pourrait faire tout autant un don de sang "contre son gré".

Si tu savais depuis combien de temps je me bat pour dire que tel quel, les Vampires sont nuls, qu'ils ne respectent en rien le fluff de BB (ils se servaient dans la foule, pas sur le terrain) et que pomper ses propres joueurs, c'est nul et non-digne d'un vampire...

Mais SG et la communauté de BB.com ne prennent même pas la peine de répondre... Alors, bon, de guerre lasse...

Enfin bon, revennons à nos moutons...

F3 + comp. de force style Blocage/Stabilité (on bouge pas un arbre comme ça) ou F4... Le choix est là, à mon avis.

Ag3 + Equilibre/sprint/Esquive (mais dans ce cas là, pas de blocage)? pour représenter leur virtuausité à se déplacer, oui, pourquoi pas...

Si tu veux des farfadet, pense en effet aux snotling comme caractéristiques de base... Mais à modifier, sans doute...

Les lémures devrient vraiment être intégrés, au même titre que l'Homme arbre (si lui l'est, pourquoi eux ne le sont pas?).

Voilou...

Barbarus : on avance, non?

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Oui mais non. D'un côté, vous voulez des dryades qui représentent mieux les troupes de Battle et de l'autre, vous voulez en faire des joueurs de base.

Autant vous dire qu'il n'est pas question de faire des joueurs de base meilleurs en tout que les autres avec une pléthore de compétence/une F4. Ce serait complètement déséquilibré.

Pourquoi croyez-vous qu'aucune création n'a essayé de mettre des dryades en base ? Parce qu'au final, leurs caractéristiques les rapprochaient bien plus de joueurs spécialisés que de simples trois-quarts.

Déjà, je ne veux pas d'une F4. Pour moi, cette caractéristique est trop importante pour être aussi facilement augmentée. L'attribuer à des Lémures me paraît plus acceptable.

Donner une compétence offensive aux dryades ne me plaît guère. Je ne veux pas en faire les bourrines de l'équipe, c'est trop facile.

Ce sont des arbres, certes, mais ce sont aussi des dryades ; résistantes, mais pas trop. Stabilité ne va pas avec leur caractère véloce (ce sont principalement des change-formes, pas de véritables "hommes-arbres" qui plantent leurs racines dans le sol).

On peut par contre penser qu'elles sont plus "lentes" qu'un humain. Leur donner un M5 les rendrait plus typées par rapport à un homme-arbre. Une VA de 8, moyenne et en même temps tout à fait acceptable, serait intéressant. Crâne Epais pourrait être adéquat pour représenter leur résistance.

Un profil genre M5 F3 Ag3 VA8 Crâne Epais, serait acceptable pour un joueur de base. Je ne suis pas trop chaud pour mettre trop de compétences sur ce qui n'est qu'un simple trois-quarts.

Les farfadets seraient du coup des joueurs spécialisés genre 0-4 avec un M6 (une fée, ça va vite par exemple :)), une force dérisoire mais une plus grande facilité pour s'infiltrer (genre Minus et Microbe).

Les lémures seraient à 0-2, des trucs lents comme pas possible mais très résistants. Un peu genre Golem de Chair avec un M3.

Le problème, c'est que ça va encore mener l'équipe vers un truc de contact. Un peu fort éloigné de ce que j'avais à l'esprit à l'origine. Mais bon.

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M5 F3 Ag3 VA8 Crâne Epais

Pour des dryades, ca me va... Si tu veux rajouter le côté "agile", penses à Esquive... Ce qui nous donnerais :

M5 : relativement bon, même si c'est pas très rapide... 6 serait tout aussi correct AMHA

F3 : Correcte

Ag3 : normal

Ar. 8: Normal

Crâne Epais : augmente quelque peu la résistance de la bestiole

Esquive/Equilibre? : la rend plus à même de se déplacer

Reste plus qu'à trouver le coût en PO. :)

Les farfadets seraient du coup des joueurs spécialisés genre 0-4 avec un M6 : une force dérisoire mais une plus grande facilité pour s'infiltrer (genre Minus et Microbe).

Pourquoi ne pas s'inspirer des plus petites bestioles de BB, à savoir :

- Les snot pour Microbe, la F, l'Ag

- Les skink pour le M

- Les gob pour Esquive, Minus, Poid plume et l'Ar

Ce qui nous donnerais :

M 8, F1, Ag 3, Ar.7 Microbes, Esquive, Minus, Poids plume pour un coup de 3/40.000?

Si tu les vois comme des créatures très présentes en forêt, pourquoi ne pas les mettre 0/8? Après tout, elles ne sont pas abusées, donc fais-toi plaisir... En revanche, les Dryades doivent au minimum être 0/8...

Reste à voir les lémures :

Le profil du golem de chair dont tu semble vouloir t'inspirer :

4 4 2 9 Crâne Epais, Régénération, Stabilité

.... Ca nous donnerais :

3 4 2 9 Crâne Epais, Régénération, Stabilité, Projection (pour représenter la force du gugus?).

Barbarus : j'aime bien les dryades comme ça perso

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Pour le M5 des dryades, en fait je pars d'une comparaison avec les hommes-arbres (qui ont pourtant un M6 à Battle). Je me dis que si je suis la logique des hommes-arbres lents à Blood Bowl, il serait raisonnable de penser que les dryades ne soient pas aussi véloces que des humains - tout en restant bien plus mobiles que les gros troncs qui sommeillent.

Je ne suis pas chaud à donner une deuxième compétence aux joueurs de base. Le cas des nains est exceptionnel, et ici je pense que ce profil ne justifie pas une pléthore de compétences. Il faut que ça reste des trois-quarts, quelque part.

Pour le prix, je pense qu'un petit 60k serait raisonnable - en leur donnant accès aux compétences G uniquement. Cela donnerait M5 F3 Ag3 VA8 Crâne Epais, G/AFP le tout pour 60k po. Cela se justifie par le fait que Crâne Epais est une compétence de F à laquelle elles n'auraient normalement pas accès autrement que sur un double.

Pour les Lémures, je pensais plutôt à quelque chose du genre M3 F4 Ag1 VA9 ou 10, Stabilité, Crâne Epais. Ce sont des trucs très lents et pas du tout agiles, de mon point de vue. Evidemment, comme ça, ils sont assez nuls...peut-être rajouter quelque chose, mais je n'aime pas Régénération - ça ne colle pas trop aux Esprits de la Forêt, cette compétence. C'est plus pour les Morts-Vivants.

Pour les Farfadets, je préfère un simple 0-4 ou 0-6. 0-8, c'est vraiment très rare. J'ai tendance à préférer le 0-4, suffisant pour avoir un certain nombre de ces petites bêtes sans pour autant en avoir de trop. J'hésite encore sur le profil.

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Si on reste avec le profil que je te propose, les mettre 0-6 est un minimum (ils vont avoir tendenace à partir vite).

Je concois bien que Régé. ne colle pas avec les Lémures, mais que leur mettre dans ce cas là? Blocage? Ils deviennent assez bourrins du coup... Ar10, ca fait "lourd" qd même... Mais bon, ca peut compenser l'absence de régénération...

M5 F3 Ag3 VA8 Crâne Epais, G/AFP le tout pour 60k

Que penserais-tu d'esquive plutôt que Crâne Epais? Après tout, ne les voulais-tu pas assez agiles au départ?

Pour 60/70k, celà me semble assez correct, tout en laissant la progression telle qu'elle est... Je crains qd. même le doublon "esquive/blocage" lors des progressions...

Bond peut aussi être interressant dans l'optique d'une équipe agile : bond+équilibre, pas de crâne epais, ca me parait sympa...

A voir...

Barbarus : encore une équipe avec des minus, cool ca!

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Esquive, je ne suis pas trop chaud, un peu pour les raisons que tu cites. Et puis, c'est une compétence trop utile, de la même teneur que Blocage. :)

J'avais songé à leur donner un profil genre M5 F3 Ag4 VA8 sans compétence, mais ça briserait la sacro-sainte règle "pas d'Ag4 avec des F4 au sein d'une même équipe". On peut essayer sans les lémures, dans ce cas.

Bond et Equilibre ? En raison de quoi ? Cela ne saute pas tellement que ça, une dryade. Equilibre tout seul, je peux comprendre. J'ai déjà dit mon avis sur le fait d'avoir plusieurs compétences sur un joueur de base, sauf déficit majeur dans plusieurs caractéristiques (comme les bloqueurs nains). Je trouve qu'ici, ça ne se justifie pas trop.

Les Lémures et les farfadets, je sèche toujours pour l'instant. C'est vrai qu'on devrait déjà se mettre d'accord sur une dryade et passer seulement sur le reste.

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Bond n'est pas "saut", n'est-ce pas... C'est une compétence utile lors du "réveil" après une mise au sol, et c'est assez "souple" sans être "over brutal" comme compétence... Equilibre est dans la même veine : il offre plus de mouvement, sans être "méga bourrin".

mais ça briserait la sacro-sainte règle "pas d'Ag4 avec des F4 au sein d'une même équipe"

Je sais pas d'où tu tiens cette règle, mais pas mal d'équipe la brise, à commencer par les Vampires...

Entre Ag4 et Esquive, je préfère largement Esquive... Une question pourquoi ne pas leur mettre M5 F3 Ag3 Ar8, Esquive et limiter leur compétence, non plus aux Générales (ce qui évite le doublon brutale Esquive/Blocage) mais à celles d'Agilité?

Barbarus : a creuser encore, non?

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La sacro-sainte règle, c'était pour les anciennes règles de création d'équipes qu'on avait choppé sur le net du temps de la V3-V4. Si, si, ça a existé. :crying:

La seule équipe qui brisait cette règle, parmi les officielles, et bien c'est uniquement les vampires. Une équipe qui a toujours été problématique, soit trop puissante (je me souviens de la version avec le seigneur vampire...), soit trop faible (quand vampire avoir soif, lui toujours mordre serviteur...). Attention, je parle des rosters d'équipe, pas des équipes qui ont évolué avec l'expérience.

Revenons à nos moutons. Personnellement, si je veux jouer avec des joueurs avec Esquive au début, je prend les Amazones. C'est déjà pénible, mais au moins on se dit qu'on a une bonne chance de les blesser si on les plaque.

Là, Esquive de base avec une VA8...même avec un M5...j'aime pas trop. Cela les rend carrément chiantes à éliminer (surtout au début).

Les compétences d'Agilité, au final, je préfère que ça reste l'exception plutôt que la règle. Les dryades sont un mélange de force brute et d'agilité, ce qui me semble mieux représenté par les compétences Générales, tout simplement.

Pour les dryades qui bondissent, bof franchement (c'est pas des bambous, non plus). Quitte à choisir, autant prendre Equilibre.

Magarch, à creuser bien profondément, oui.

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La sacro-sainte règle, c'était pour les anciennes règles de création d'équipes qu'on avait choppé sur le net du temps de la V3-V4. Si, si, ça a existé.

Tu pourrais me les transmettre si tu les as encore? Que j'y jette un oeil...

Ce ne sont que des idées pour avoir un roster qui sort un peu de la norme sans être over bill... Bond/Equilibre, le tout couplé à l'accès aux général, rend le truc sympa...

Après, à toi de voir...

Barbarus : on a une bonne pelle, non?

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Bonjour Barbarus et Magarch,

Je me permet de venir quatter votre conversation.

J'apprecie beaucoup l'idée d'avoir tout un sous-bois qui se déplace sur le terrain, ceci dit je trouve que 3 personnages différents ca devient trop peu pour les règles actuelles. En effet certaines races ont 5 profils de joueurs et faire des équipes avec trop de joueurs pareils serait un handicap.

Je dis ca simplement car vous êtes en train de déliberer sur le profil de la dryade en stipulant qu'elle doit ressembler a n'importe quel 3/4 ce qui est faux si on reste sur une base de 3 profils. Booster un peu les unités de base permettra de combler un déficit de compétences que peuvent avoir les autres équipes avec des profils spécialisés. On aura ainsi plus ou moins de chances de contrer les différentes tactiques.

Maintenant si on fait passer le roster a 4 profils on aura bien plus de choix et les dryades comme vous les avez définies seront plus adaptées.

Akuu : J'ai que mes mains mais je peux vous aider à creuser un peu :innocent:

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Beinh, entre les farfadets, les lemures, les dryades et, je pré-suppose, l'homme arbre, on a bel et bien nos 4 profils, non?

Certes, un gros gars, m'enfin, d'autres équipes en ont, non?

Les orgres ont bien deux profils eux, tout comme les Vampires... alors, bon, 3, c'est déjà pas mal...

Barbarus : j'ai une autre pelle si tu veux.... B)

Modifié par Barbarus
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Autant pour moi les lemures se sont noyés dans la conversation ... on a donc potentiellement 4 profils en effet.

donc si j'ai bien suivi on a les profils suivants :

dryades : 3/4 et base du roster

Farfadets : petits machin agiles, rapides et qui savent se glisser entre les lignes adverses

Lemure : grosse défense mais pas beaucoup de M

Homme arbre : Big Guy, pose ses racines a un endroit, n'en bouge plus et démonte tout ce qui se présente trop près

Oui comme ca c'est plus équilibré et ne donne pas le besoin de buffer a mort les dryades. Du coup je rejoins Barbarus pour les carac de la dryade M5, F3, Ag3, Ar8, crane epais et equilibre (les branches l empechent de tomber ?)

Les farfadets devraient avoir un peu plus d'Ag ou de skills de reception selon moi sinon elle vont avoir une utilité somme toute limitée si on ne fait que les lancer via l homme arbre (lol j imagine le jeu style catapulte a gob).

Akuu : Ouais Barbarus je veux bien ta pelle je m en servirai comme artefact anti-arbitre :innocent:

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