Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

meilleure tactique pour le gondor


Invité aragorn du gondor

Messages recommandés

Invité aragorn du gondor

Bonjour a tous,

je voudrais avoir des renseignement sur la meilleure tactique du gondor: formation, et armée la mieu à utilliser pour le gondor.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un a un white dwarf qui t'explique très bien cela mais je me souviens plus lequel... :P

En gros, voici les formations:

-en 3 lignes avec loin devant les archers qui décochent leurs flèches et reculent au fur et à mesure que l'ennemi avance (personnelement, je préfère prendre des rangers qui ont des caractéristiques bien meilleurs pour un seul point en plus).Une foisque l'ennemi s'est suffisament approché, tu mets tes archers avec lances derrière tes guerriers.La troisième ligne sera composée de guerriers gardés en réserve, prêts à prendre la relève.Ne prends pas de lanciers, ils coutent chers et ne remboursent pas assez souvent leur coup.

Garde tes cavaliers sur le flanc en masse, ou disséminés parmi tes lignes pour empêcher l'ennemi de contrer aisément cette menace.

PS: j'écrirai plus tard les autre possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3 lignes avec loin devant les archers qui décochent leurs flèches et reculent au fur et à mesure que l'ennemi avance (personnelement, je préfère prendre des rangers qui ont des caractéristiques bien meilleurs pour un seul point en plus).Une foisque l'ennemi s'est suffisament approché, tu mets tes archers avec lances derrière tes guerriers.La troisième ligne sera composée de guerriers gardés en réserve, prêts à prendre la relève.Ne prends pas de lanciers, ils coutent chers et ne remboursent pas assez souvent leur coup.

:P , je ne suis pas trop d accord avec les idées de kriniriel kas.

Utiliser les rangers au tir est une bonne idée mais devant eux autant mettre des hommes de minas tirith avec defense de 6 pour les proteger contre les tirs adversent, sinon des istes uruk et orientaux prendrais le dessus au tir et te forcerait a faire mouvement.

Pas de 3eme rang, permute juste ta ligne de ranger avec les hommes de minas tirith au moment du corps a corps. Si tu as le choix ne prends que des lanciers se sont les unités les plus intéressantes du jeu.

Donc les lanciers au premiers rangs lors de la phase de tir pour proteger les rangers et permutation de la ligne au moment du corps a corps pour beneficier de la valeur de 4 de combat des rangers.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec chien sauvage ^_^ , mais tout dépend de l'armée que tu vas affronter:

Le style de jeu de chien sauvage est plus interessant dans un tournoi, ou contre des armées du mal fortes au tir (comme les arbalétriers ourouk :skull: ) mais la tactique que je te propose est meilleure contre les armées faibles au tir (orques, gobelins...) :-| .

Pour en revenir aux taciques plus générales, j'aimerais que tu nous montres ta liste, celle de ton adversaire (si tu l'as; dans le cas contraire, tu peux la deviner en fonction de ses figurines), et l'armée qu'il utilise.

Voila, j'attends ta téponse. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aragorn du gondor

comme je ne compte pas faire des tournois , et que je joue seulement avec mon frere, ma liste changera souvent mais nous jouerons avec le gondor contre l'isengard.

gondor: pour l'instant je n'ai pas beaucoup de gars:

-12 guerriers de minas dont 4 archers je crois et 4 lanciers

-gandalf le blanc.

isengard: j'en ai + :

-20 guerriers

-24 éclaireurs

-lurtz.

c'est tout pour l'instant. je compte m'acheter sarouman pour l'isengard et pour le gondor je sais pas.

voilà merci.

Modifié par aragorn du gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.