Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau joueur


Invité BrutalCougar

Messages recommandés

Pas d'accord avec Otaji: tu peux commencer avec un seul D10 ! (bon, c'est vraiment pas pratique et en avoir une dizaine autour de la table est pratique pour les scènes de combat, ça évite de toujours se les piquer les uns, les autres).

Au niveau du nécessaire pour commencer: règles v2 clairement.

Maintenant il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour savoir quoi acheter.

Si tu veux rester en v2

- le bestiaire te file les caracs 'officielles', la partie background ne t'apprendra rien si tu connais Battle, mais ça te donnera quelques pistes de scénar

- les héritiers de Sigmar est une intro solide à l'Empire.

- royaumes de la sorcellerie contient outre les règles de magie (perso, j'ai rarement de magos à ma table) quelques infos sur les sorciers et leur place dans l'empire

- la crypte des secrets contient quelques bons scénars (aaah, 3 plumes !) et d'autres moins intéressants, mais ça permet de mieux sentir l'ambiance Warham par rapport à D&D par exemple.

Si tu t'intéresses aussi à la v1 (les règles sont pas fondamentalement différentes, il n'y a vraiment pas beaucoup d'efforts à faire pour convertir)

- les 5 tomes de l'insubmersible Campagne de l'ennemi intérieur ont fait Warhammer, de très bons scénars, mais c'est long et un peu impressionant. Les scénars sont de plus en plus complexes et quelque part je trouve que c'est une bonne initiation (d'autant que le premier tome 'Campagne Impériale présente très bien l'empire)

- Repose sans paix comprend un paquet de scénar (dont quelques uns ont été repris dans la crypte des secrets), je préfére RSP en particulier car beaucoup moins cher (avec la v2, on le trouve souvent en promo ou d'occase).

Je conseillerai bien Marienburg, une excellente description de la ville bourrée d'idées mais c'est plus un achat à faire plus tard.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

J'ai quand meme une question sur le l'arsenal :

Pourquoi le trouves tu bof ? Qu'y a t'il de décevant ? Que contient 'il ? Est il vraiment si dispensable ? Quels sont ses points interescants ? Combien coute t'il ? Ou l'achete t'on ?

(Oui bon, ca fait pas qu'une question, mais bon :crying: )

Je voudrait aussi savoir ou vous avez acheté vos D10 ?

Faut 'il d'autre dés spéciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le trouves tu bof ? Qu'y a t'il de décevant ?

Ben c'est juste que je m'en sert peu ou pas lorsque je joue.

Que contient 'il ? Quels sont ses points interescants ? Combien coute t'il ?

Va là: Ici ! Là ! Clique sur moi !

Ou l'achete t'on ? Je voudrait aussi savoir ou vous avez acheté vos D10 ?

En fait pour la petite histoire moi j'habite Corte, au centre de la Corse et là... Ben il n'y a rien. Le seul point de vente pour JDR et warhammer en général en Corse c'est une boutique à Bastia... Donc j'achète là bas... Bon tout le monde s'en fout donc j'arrête là :clap:

Ah et pour finir:

Pas d'accord avec Otaji: tu peux commencer avec un seul D10 !

En effet j'ai fait une erreur. Je m'excuse devant le forum pour mon mensonge grotesque et m'en vais me fouetter trois fois pour expié mes fautes :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme une question sur le l'arsenal :

Pourquoi le trouves tu bof ? Qu'y a t'il de décevant ? Que contient 'il ? Est il vraiment si dispensable ? Quels sont ses points interescants ? Combien coute t'il ? Ou l'achete t'on ?

(Oui bon, ca fait pas qu'une question, mais bon :crying: )

Je voudrait aussi savoir ou vous avez acheté vos D10 ?

Faut 'il d'autre dés spéciaux ?

Le Grog (http://www.roliste.com/) est une bonne ressource pour tout ce qui est JdR en général.

La page sur l'arsenal du vieux monde.

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=8109

J'ai acheté l'arsenal, j'ai pas lu plus d'une dizaine de pages. C'est essentiellement des règles, et je joue "très libre". J'ai pas envie d'apprendre toutes les règles, pas envie de chercher la bonne arme qui va me donner le +1 contre le bon monstre. Ca m'intéresse pas trop.

Pour le prix je sais plus, mais assez cher comme toute la gamme v2.

Je ne crois pas qu'il faille d'autres dés spéciaux.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

Quel serait, selon vous, le livre de WJDR le plus indispensable après le livre de règle ?

On parle ici de regle de jeux, pas de scénario qui sont vraiment dispensables (malgres ce que diront certains :crying: )

Pour ma part je comptais m'acheter le Livre de regle (c'est un bon début !), puis le bestiaire et enfin l'arsenal.

Je n'aime pas tellement la magie (donc aurevoir "le royaume de sorcellerie") et apres, je ne voit toujours pas l'utilité de payer des scénarios et de l'historique. Cette derniere étnt un minimum connue pour quelqu'un qui a lu presque tout les livres de regle de WHammer et qui a été abonné a WhiteDwarf pendant plus de 3ans... je ne sais pas, je me trompe peut etre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour vos réponses ^^

et les règles de v2, ou sont-elles disponibles ?

Dans presque toutes les boutiques de JdR (Warhammer doit être le deuxième jeu le plus vendu en France en ce moment).

Sinon tu peux commander sur internet (par exemple www.trollsgames.com, j'ai commandé une fois chez eux, j'ai eu un petit problème, sur les 5 ou 6 bouquins que j'avais acheté l'un avait eu un problème d'impression: une dizaine de pages étaient blanches, je les ai appelés, ils me l'ont échangé et m'ont remboursé les frais de ports. De plus, tous les gens que je connais qui ont commandé chez eux ont été très contents).

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait, selon vous, le livre de WJDR le plus indispensable après le livre de règle ?

On parle ici de regle de jeux, pas de scénario qui sont vraiment dispensables (malgres ce que diront certains :crying: )

Aucun.

Les règles, en JdR, c'est surtout du temps passé à s'emmerder pour rien.

Surtout que si tu connais déjà bien le monde de Warham' tu connais déjà tout le contenu du bestiare (les caracs, tu peux en trouver d'aussi bien tout seul).

Pour ma part je comptais m'acheter le Livre de regle (c'est un bon début !), puis le bestiaire et enfin l'arsenal.

Je n'aime pas tellement la magie (donc aurevoir "le royaume de sorcellerie") et apres, je ne voit toujours pas l'utilité de payer des scénarios et de l'historique. Cette derniere étnt un minimum connue pour quelqu'un qui a lu presque tout les livres de regle de WHammer et qui a été abonné a WhiteDwarf pendant plus de 3ans... je ne sais pas, je me trompe peut etre ?)

WD n'est à mon avis clairement plus ce qu'il était, mais surtout les livres d'armées sont beaucoup moins fouillés qu'auparavant.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

J'ai remarqué que le jeu est principalement centré sur le domaine Impérial.

=4races jouables plutot commune a l'Empire, les skavens qui rodent majoriterement sous les citée Impériales, les Bretonniens, alliés de l'Empire etc...

Quand est il des autre contrées, Ultuan, le nouveau Monde, les Saurus ( :D ), les contrées desertiques etc... ?

Vous, en tant que joueur ou MJ, utilisez-vous ces domaines "exotiques" dans vos parties ?

Ou préférez-vous jouer chez les impéraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe est constituer de deux impériaux, un bretonnien et un elfe.

La quasi-totalité de mes scénarios sont dans l'Empire, les quelques qui n'y était pas ce sont passer en bretonnie :D

J'ai envisagé l'idée de scénarios dans le nouveaux monde... Et pis en fait non j'ai abandonné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

C'est une impression ou personne ne fais jouer/joue de Halfeling ?

A part ca, comment se présente les scénarios des livres, j'ai déjà vu les scénar d'un pote pour DeD et ca se résumé à un résuméavec des fleches selond les décisions du groupe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Viggo Vivehaie

Si c'est une impression qui se vérifie partout elle n'en est pas moins bien triste et déplorable.

Cette race est l'une des plus amusante a jouer, et contrairement aux apparence est tout a fait redoutable. Ce n'est pas parcequ'on fait 1metre et qu'on ne dépasse pas les 20% dans toutes les caractéristiques de muscle qu'on est inutile.

Donne une fronde a tes joueurs hobbit et tu va voir le massacre qu'ils vont te faire.

Perso mes joueurs et moi (quand j'ai la chance de jouer) apprécions beaucoup d'avoir un halfling dans le groupe. Et ne pas en avoir est vraiment une rareté, a l'inverse des elfes (personne n'en joue) et des nains (peu de personnes). C'est qqch a essayer!

Pour les scénarios:

-tu as dabord un résume succint

-ensuite tu commences l'histoire: on t'explique le contexte de l'histoir et au fur et a mesure toutes ses ficelles et explications. Tu as deux types de scénarios: linéaires et "libres".

Les linéaires demandent de suivre une trame "minutée" tandis que les libres ne font que des renvoies a différentes sections du scénario.

En général c'est une histoire complexe avec de multiples possibiiltés pour la résoudre. Les meilleurs a mon sens sont ceux d'enquete car tu abordes généralement le monde de warhammer sous ses diverse aspects tout en préservant les "classiques": le combat dans une ruelle, le marchandage, les négociations sous la capes et les mysteres occultes.

Il n'y a pas de fleche, pas de carte précise en générale; juste un cadre bien décrit et des lieux dans lesquels faire poursuivre l'aventure.

Et pour les livres a avoir je dirais:

-livre de base

-bestiaire (aussi utile pour les caractéristiques et la variété que pour la maniere dont les gens perçoivent les créatures)

-les héritiers si pas de mage/les royaumes de sorcellerie si un mage dans le groupe

-le reste

La campagne des Voies de la damnation si elle n'est pas géniale objectivement n'est pas mauvaise pour débuter dans warhammer si on n'a pas l'habitude. A la limite va voir dans les boutiques de JDR et feuillete la voir comment un scénar typique de warhammer s'agence, sachant que le permiere tome (les cendres de middenheim) est linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le jeu est principalement centré sur le domaine Impérial.

=4races jouables plutot commune a l'Empire, les skavens qui rodent majoriterement sous les citée Impériales, les Bretonniens, alliés de l'Empire etc...

Quand est il des autre contrées, Ultuan, le nouveau Monde, les Saurus ( :D ), les contrées desertiques etc... ?

Vous, en tant que joueur ou MJ, utilisez-vous ces domaines "exotiques" dans vos parties ?

Ou préférez-vous jouer chez les impéraux ?

Les skavs sont à mon sens injouables. Sauf si tu fais jouer une campagne spéciale avec que des skavs. Ils sont ennemis de toutes les autres races et cherchent à détruire l'empire. En plus ils sont laches au possible. Donc pas évident de les intégrer dans une campagne (un skav qui s'approche d'une ville se fait attaquer à vue).

Jouer un haut elfe est un poil plus envisageable même si je déconseillerais (sauf là encore campagne spécifique). Les HE s'intéressent fort peu aux histoires de l'empire.

Jouer un saurus est là encore fort difficile. Déjà parce qu'ils sont stupides (cf. battle, incapables d'utiliser une arme de tir, utiliser pour le combat, obéissent aux skinks). Ensuite parce qu'ils sont à l'autre bout de la planète et qu'ils n'en bougent pas.

J'ai fait une fois un one shot en terres du sud. Les joueurs commençait bagnards dans une colonie impériale, s'échappaient dans un bateau et se lançaient à la recherche d'Eldorado (ils tombaient au final sur une forteresse naine disparue). L'idée était surtout de mettre en scène des persos fous, je m'étais basé sur le film Aguirre (excellent film au passage). Bon, j'avais été un peu ambitieux et on avait pas eu le temps de terminer, mais ça s'était plutot bien passé.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou personne ne fais jouer/joue de Halfeling ?

A part ca, comment se présente les scénarios des livres, j'ai déjà vu les scénar d'un pote pour DeD et ca se résumé à un résuméavec des fleches selond les décisions du groupe etc...

J'ai eu parfois des joueurs half' à ma table. C'est sympa. En v1 ils étaient largement moins puissants que les autres PJs mais comme le combat n'est pas au centre des scénars, ce n'est pas grave. Au contraire, ils ont de bons scores en Soc (et ça c'est puissant).

J'aime bien les half car ils sont cohérents avec le background. J'ai beaucoup plus de mal avec les elfes.

Adj, mais les meilleurs, ça reste les gnomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer les skav ne peut se faire que si tous les pjs sont maléfiques mais c'est très marrant, par contre il faut être très roleplay(ne pas manquer de respect à un prophète gris sous peine de se faire massacrer en 2 rounds^^).

Pour les saurus, aucun villageois de l'empire n'en a jamais vu, peut-être un ou deux soldats, et encore.

Et pour les elfes, depuis SoC, les liens avec l'empire ont dû être resserés mais les habitants de l'empire sont très méfiants envers les autres races, à part les nains.

Pour les halfelings, je n'en ai encore jamais vu en pj. Pourtant, je pense qu'il doivent être assez sympas à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

Quelq'un a déjà fais jouer des hommes maraudeurs du chaos ?

Il y a la quand meme un background exploitable :

les maraudeurs sont a peut pres comme les skandinaves, croyant kusqu'a la moelle, non plus de Thor Loki etc... mais des Dieux Chaotiques.

Ca pourrais etre sympa de faire jouer une campagne mettant en scene un groupe de maraudeurs menant des raides contre d'autre tributs pour s'attirer la grace de leurs Dieux.

On verra donc l'evolution d'un maraudeur devenant guerrier (avec une Armure du Chaos).

L'aboutissement de cette quete vera les personnages devenir Champion et menant leur armé sur les Terres du Sud,

Ca pourrais finir par un siege d'une citée plus ou moins importante :

Si le héro parvient a ses fins, il aura gagné sa place au coté de Nurgle/Slanesh/Tzeentch/Khorn (rayez les mentions incorectes); et s'il perd, et bien, il sera mort, ce qui est déjà une assez lourde punition :innocent:

Ca pourrais etre sympa d'accorder a ce type de personnage des récompenses a des actes héroiques par des mutation etc...

Qu'est-ce que vous en penssez ? :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Viggo Vivehaie

J'ai déja joué "chaotique".

Le principal soucis est de rester dans une optique de Role play "normal" et non pas de prétexte au bourinisme le plus basique.

En gros la majorité des joueurs quand ils pensent norse/maraudeur/guerrier du chaos pensent "taper!".

Donc les scénars sont vite rendus a leur plus simple expression guerriere. Et c'est naze.

Si tu veux les jouer il faut insister sur le fait d'avoir une réelle personnalité chez tes joueurs, de reels objectifs et valeurs morales et pas juste "je vénére le dieu du sang, je suis un guerrier donc je veux taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaper!".

Les récompenses pas mutations sont envisageables et même sympathiques.

Et si on aime jouer avec distribution d'objets magiques et épées maudites c'est sur que passer du coté chaos ca aide.

Sinon une campagne skavens doit etre TRES sympathique mais un poil saugrenue a mettre en scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi ne pas aller jouer ailleur que dans l'Empire ? A mon avis parce que voyager 1, ça coute cher, 2 c'est dangereux.

Ensuite, aller dans les montagnes, en Bretonnie, tout ça, avec les suppléments, c'est possible.

Les humains ne vont pas en Ulthuan, la Lustrie, on peut faire une campagne du style " Voyage pour aller récupérer les innombrable richesses de la-bas" et la-bas, ben rien, des moustiques, des hommes lézard, des citée en ruines vides de toute richesses... :innocent: C'est vicieux comme scénar mais ça me plait.

Ensuite, pour revenir sur le fait que tuer un go ne rapporte pas X XP, a mon sens c'est parfaitement normal. 15 gobs en face du groupe : ils foncent = pas beaucoup d'XP Ils lancent des pièces, les gobs se jettent dessus et ça déclenche une baggare = bien plus d'XP par ce que c'est plus malin. (pensez a Gandalf avec les trolls dans Bilbo le Hobbit)

Quelq'un a déjà fais jouer des hommes maraudeurs du chaos ?

Il y a le Tome de la Corruption qui sort en Avril et qui permettra de jouer des Nordiques. Et j'ai bien dit Nordique, de Norsca, pas des Kurgans des Royaumes du chaos.

Les Nordiques sont bien plus neutre que les Kurgans, ils vivent en Norsca qui est plus isolé de l'influence du chaos que les terres plus au nord. Donc, Nordiques oui, mais pas Chaotiques (après rien n'empèche d'adapter, c'est partout pareil) mais il y a des carières comme Skald (conteur) qui n'ont rien de chaotique.

Concernant les races maléfiques, il n'existe qu'une possibilité : jouer tout un groupe d'une race. Sinon c'est très dur a gérer. Un Elfe Noir ne voudra surtout pas s'allier avec des skavens, race inférieur et qui ne mérite même pas qu'on la regarde. Un chaotique de Khorne chargera toujours et ça fout le groupe dans des emmerdes pas possible etc...

On ne peut jouer Orques a mon avis, trop imbéciles pour autre choses que la baston, c'est chiant a jouer. Et le fait de faire faire quelques choses de plus intellectuel a un orque fera perdre des XP d'interprétation...

Une dernière chose concernant les alignements, si tu prend les elfe, hommes, nains il sont neutres. Un elfe peut très bien faire tuer quelqu'un d'innocent pour se faire de l'argent. Un homme qui fait des donations a un temple peut très bien être un baron du crime, un nain du fait de sa soif de l'or, de sa rancune peut être amené a faire des choses pas très légales etc.

Voila voila

Slagash le Lascif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de base, il est permi de jouer un elfe, seule sa carrière désigne s'il est d'Ulthuan ou de la Loren(émissaire pour les hauts-elfes, gardien tribal pour les sylvains), sinon, c'est à toi de choisir son origine même s'il serait plus normal de voir des elfes sylvains car les hauts-elfes préfèrent rester en Ulthuan mais rien ne t'empêche d'en jouer un si tu le désires, du moment que son histoire n'est pas illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de base, il est permi de jouer un elfe, seule sa carrière désigne s'il est d'Ulthuan ou de la Loren(émissaire pour les hauts-elfes, gardien tribal pour les sylvains), sinon, c'est à toi de choisir son origine même s'il serait plus normal de voir des elfes sylvains car les hauts-elfes préfèrent rester en Ulthuan mais rien ne t'empêche d'en jouer un si tu le désires, du moment que son histoire n'est pas illogique.

Exactement, d'après le background de Warhammer, les hauts elfes ont tendance à rester chez eux.

La quantité de hauts elfes (en l'occurence, ce sont même plutot des elfes des mers) présentent sur le vieux monde est plus que négligeable. La communauté la plus importante est à Marienburg: 400 elfes (!)

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains citoyen de l'Empire ne savent même pas que les elfes existent... C'est dire s'ils sont rare!

Sinon, comme autre race ajoutable, ya bien les ogres qui sont plutôt neutre. Mais les ogres aurait à la base des caracs de fou et serait roleplayement parlant (j'aime bien cette expression tien :P ) très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je ajouter que jouer un Elfe, à la base, c'est plutôt compliqué. Ils sont souvent supposés être plus âgés et expérimentés (au moins socialement), ils connaissent plutôt bien, pour ne pas dire parfaitement, leur complexe culture (histoire longue et touffue, moeurs *étranges* aux yeux des autres espèces, langues, arts, connaissances du monde), etc, etc.

...bref, c'est pas aisé d'incarner un Elfe. Un Elfe sylvain, à la rigueur, c'est plus rustique et c'est pas forcément supposé avoir une culture extensive mais un Haut Elfe... euh... et émissaire de son peuple en plus... hum.

Maintenant, chacun voit Geheimnistag à sa porte, hein. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop le système de combat de warhammer (et je crois ne pas etre le seul) alors avec mes joueurs on fait du combat narratif et c'es autrement plus amusant. Sinon pour les scénarios j'en ai trouvé des tres sympa sur le site de la gazette de nuln:

( http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?...nload&cid=2 )

on à aussi fait une campgne très sympa dans les désolations du Nord (en gros une tentative d'assassinat cont Archaon avant la tempète) et dans 2 semaines (le temps de finir une petite aventure en Sylvanie) j'embarque mes PJs pour Skeggi (une colonie nordique en Lustrie) avec de beles aventures à la clé

Je tien aussi à signaler que jouer à warhammer m'a couté en tout et pour 37,50 euros (soit le prix du livre de règle)

autres site sympas : www.scenariotheque.org

perso.orange.fr/groule/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.