Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactique Uruck-Haïs


Invité Pyreal

Messages recommandés

J'ai fait une bataille il n'y a pas longtemps à 700pts... mon adversaire (qui joue le Mal) n'avait que des Urucks (des piquiers et le reste tout armé de bouclier), des Berserkers et en Héros Gothmog monté et un Chef Troll... moi avec les Hauts Elfes, Aragorn (avec Anduril et armure lourde), Legolas et le Roi des Morts (il a bien sur mis tout ses berserks dessus).

Résultat : Aucun tir de volée mortel, Aragorn a été très mauvais, et en gros je me suis fait déchiqueté.

Tout ca parce qu'il a une tactique de mettre deux piquiers derrière chaque Urucks ce qui lui donne 3 Attaques !

J'aimerais savoir si il n'y a pas une tactique qui permettrait de défaire son plan maléfique ?!

Modifié par Pyreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas super c'est qu'un début :

710 Points

- 3 Hommes de M.T. (lance + bouclier)

- 3 Hommes de M.T. (bouclier)

- 3 Hommes du Rohan (javelots + bouclier)

- 5 Cavaliers du Rohan (tous bouclier)

- 10 H. Elfes (épée)

- 9 H. Elfes (arc)

- Aragorn (armure lourde)

- Gil-Galad (bouclier)

- Capitaine Elfe (armure + bouclier)

Je peux faire quoi avec ca ?

Modifié par Pyreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, met des archers haut elfes = c'est les meilleurs

apres je te conseille gil galad et des troupes haut elfe si tu prefere l'elites mais le sous nombre

ou alors aragorn et des troupes du gondor si tu preferes etre équilibré et a peu pres en égalité question nombre de figurines avec ton adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

comme héros -ou héroine plutôt, j'ai fait la découverte d'Arwen qui est terrible. Pour 60 points, elle a 3 pts de volonté et le sort couroux de la nature (tous adversaires dans un rayon de 14 cm jetés à terre). A éviter à distance des héros, pour éviter qu'ils ne résistent aux sorts, Arwen a déjà peu de points.

Sinon, pour 140, Elladan et Elrohir sont très rentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai refait une bataille aujourd'hui et c'était toujours pas assez pour chooté le troll (il lui restait kan même une vie et Gothmog aussi). Mais peutêtre que Elrond Gil-Galad et que des troupes de base ? Ou sinon une baliste à répétition aussi pck mes tirs de volées, ils ont servis à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu n'es pas obligé de te faire le chef troll. Tu peux lui laisser un homme de base à chaque tour et attendre que les tests de Bravoure le fassent dégager. Pour Gothmog, le mieux ce sont de bons tireurs pour le blesser à distance (Legolas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrait investir dans une baliste a répetition du gondor avec rechargement rapide.

Cela fait 95 point, autant qu'un bon heros et c'est devastateur pour l'enemie.

- La baliste peut tirer 1D6 fois par tour sur 4+ et si tu n'a pas assez de touche tu peut relancer ton dé avec rechargement rapide.

- Elle a une porté de 56 cm

- Elle inflige de lourd dégat à l'enemie avec une force de 7, elle tue un troll très facilement sur 4+ et gothmog et vite mis à terre et tué.

Et si tu a en plus des archer qui tir sur soit le troll soit gothmog alors la en peut de temps le gars adverse a plus de héros.

Mais il faut néammoins faire attention car la baliste ne sert plus à rien si tes gars sont en combats, il faut retarder au maximum le combat au corps à corps et les pilloner au tir surtout que tes archers hauts elfs ont des bonnes caractéristiques.

Voila en esperant t'avoir aider à trouver une solution pour battre enfin ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Beaucoup, mais "rechargement rapide" c'est-à-dire ? pck j'ai pas le livre...

Le problème vient peut-être d'abord de là...

Pour ma part, je pense que tu devrais choisir un thème à ton armée, parce que là on a tout, y compris l'impossible (Genre Aragorn et Gil-galad).

Sinon, il serait temps d'intégrer les dénominations du jeu: "Haut-Elfe" n'existe plus, on a Elfes Sylvestres, Elfes, Elfes Galadrhims. Et quand on parle des Elfes des Enclaves, il est bon de préciser si on leur met une armure lourde ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.