Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Partie de Chasse de Tau'n-1500 Pts


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Bwarf, cette liste est plus molle que mon ancienne. Cependant à tous les lecteurs Tau du forum, arreter de penser que le FoF est suroptimisé ou bourrin selon le public. A Haguenau, je suis tombé suite à la compo contre un tyty qui avait la liste et les Stratégémes bien plus optimisé que ma liste, je ne fait l'égalité que par la maitrise de ma liste et une grosse faute de sa part qui lui fait perdre l'objectif. Les Tau sont de plus en plus noté sévérement en tournoi. Je ne suis pas sur que se soit toujours justifié. Attention je ne dis pas que l'armée est molle et encore moins ma liste, cependant je vous assure qu'en Tau on peut une liste bien plus crade, largemment plus crade, demandé à Carnasire. Je reviens sur le Mech Tau qui bien, que la vague Mech Mania se soit tassé, est réputé comme une liste dur. Je ne sais pas si ceux qui pense comme ça se rendent compte de la difficulté à la manié. Mais bon, arrétons de disgresser, il parait que ce n'est pas bon les Hs

+1 :)

Une excellente infanterie qui gére un peu tout, disons que les 2 escouades de 6 bien qu'excellente me satisfait moyennement, J'ai envie de quelque chose de plus agressif et ainsi rendre ma liste plus mobile. Je revient à une liste de 2005 essayer chez Yen, l'hybrid avec une escouade de FoF (Fish of Fury);

Les moins elle me rajoute 120 points de non op et me faite perdre deux escoudes op.

Dans la liste que tu donne, je te dirais clairement non. Ca désaxe completement ton ossature.

Soit tu gardes ton épine dorsale précédente bien plus stable, soit tu passes en double fish. Et là, oui, tu t'orientes sur l'hybride à ma sauce. Plus mech que piéton.

Or dans le reste de conception, ca n'ira pas.

Perso, je suis clairement contre cette liste. Elle est plus rétrograde et interessante que la précédente. Joues plutôt sur d'autres points comme le Piranha à ta sauce ou du Frelon.

Ben la voilà, Je continue à faire dans le faux mou. Avec une petite question que je vous exposerai à la fin. Salgin n'y voit pas là le signe d'une conversion au Mech

Loin de moi cette envie. Je préfère rester seul sur ce secteur si tu n'y vois pas d'inconvénients ... :P:)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

De plus 2 FoF + 2*4 Stealth eu ça fait mal, les organisateur laisseront pas passé surtout quand on sait qu'il a les Broads en couverture

Bwarf, cette liste est plus molle que mon ancienne. Cependant à tous les lecteurs Tau du forum, arreter de penser que le FoF est suroptimisé ou bourrin selon le public. A Haguenau, je suis tombé suite à la compo contre un tyty qui avait la liste et les Stratégémes bien plus optimisé que ma liste, je ne fait l'égalité que par la maitrise de ma liste et une grosse faute de sa part qui lui fait perdre l'objectif. Les Tau sont de plus en plus noté sévérement en tournoi. Je ne suis pas sur que se soit toujours justifié. Attention je ne dis pas que l'armée est molle et encore moins ma liste, cependant je vous assure qu'en Tau on peut une liste bien plus crade, largemment plus crade, demandé à Carnasire. Je reviens sur le Mech Tau qui bien, que la vague Mech Mania se soit tassé, est réputé comme une liste dur. Je ne sais pas si ceux qui pense comme ça se rendent compte de la difficulté à la manié. Mais bon, arrétons de disgresser, il parait que ce n'est pas bon les Hs

Oui, il joue en vrai dur, moi en faux mou. Cherchez l'erreur :) .

CITATION

Mais tu n'as plus de troupaille du coup. Parce que si ton FoF plante, t'es cuit à cet endroit. Il manque du DL pour les aider dans leur tache, non ? Tu as en stats, 10 touches, mettons 5 à 8 blessures en face.

Contre du SM, 5, ça fait, 2 morts en arrondissant. Pas assez.

Ah la la, c'est comme le Sky de Salgin, je ne le joue pas à la maniére habituel mais en escouade pompier qui va super bien. Le FoF sera là uniquement pour appuyer où sa fait mal ou pour faire de la réserve mobile. Je ne suis pas là pour les faires jouer en Cavalerie à la pointe de l'attaque mais en pompier comme tu dis ou en arme de dissuasion

Mais oui, mais non.

Pour avoir une unité pompier aussi volumineuse ( vu que le HH est pompier de base), il te faudrait plus de masse au sol. Parce que sinon, tu risques le débordement, et 1 FoF ne suffira pas à sauver la baraque.

Le risque pour toi est la percée et l'engluement de broad par de la merdasse pas chère, et le carnage de crisis par de l'assaut cher.

Et comme tu aimes utiliser les sms des broad, en plus les assaut chers sont à craindre pour eux aussi.

Soit tu gardes ton épine dorsale précédente bien plus stable, soit tu passes en double fish. Et là, oui, tu t'orientes sur l'hybride à ma sauce. Plus mech que piéton.

S'il passe du coté obscur du Tau, alors tu seras son père ! :P .

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retirer le ionique et les kroots afin de rajouter un 2 eme Warfish avec 10 Gdf

Hmmm... Compo notée plus sèchement, les Broad - même stabilisées - seules à se trainer à pince, heu, à pied, moins d'opé, pas de Soutien count as véhicule Rapide... Ca change pas mal ton style de jeu et les tactiques sur la table.

Et je préfère la liste Ion à un seul FoF pour le fait que tu as assez de chassis et cibles juteuses (crisis, Broad surtout) pour diluer les lascan, surtout qu'un Devil seul stressera moins l'adversaire, alors qu'avec une paire de Pipi ou de Stealths ça pique bien...

J'ai abonné l'idée du 2eme warfish, trop des désavantge pour ce que ça apporte. Je suis d'accord que Warfish passera relativement inaperçu...

Bon, sinon la dernière liste me parle moins... J'ai un peu de mal à voir les combo sur table, ou alors elle me semblent tellement évidentes que ça ne laisse que peu de doutes sur ce que tu ferais et quoi tirer en premier...

Que ferais je selon toi?

Bonne idée, donc se serais 2*6 GdF avec Warfish, et 2*10 Kroots ? Je calcule pas, mais ça doit le faire niveau points, mias là c'est la compo ----> 2 fois FoF, ça reste bourrin pour la majorité, mais peut être pas pour les orga...

Incompris je suis incompris! Je n'ai pas parler de rajouter un 2eme warfish enfin pas là. Avant oui mais pas là, enfin c'est clair dans ma tête :clap: Et puis hérésie, QUE 6 Gdf dans un warfish :P

Je te laisse te réferer à la liste ci dessous où j'ai apporté les modifs exprimé.

+1 :)

:wub:
Dans la liste que tu donne, je te dirais clairement non. Ca désaxe completement ton ossature.

J'applique un rôle différent à mes Gdf. Peut être que la nouvelle mouture de la liste te plaira plus.
Soit tu gardes ton épine dorsale précédente bien plus stable, soit tu passes en double fish. Et là, oui, tu t'orientes sur l'hybride à ma sauce. Plus mech que piéton.
Na tu ne me tenteras point, je ne céderai point. On me dit à l'oreillette que j'en fais un peu trop peut être...^^
ou du Frelon
Petit, Petit, Petit...

Loin de moi cette envie. Je préfère rester seul sur ce secteur si tu n'y vois pas d'inconvénients ...

Ne t'inquiétes pas, chacun chez soi et les mérous seront bien gardées :clap: . Je ne pourrai pas jouer Mech, bien que sympathique, il y a trop de.... je ne sais pas mais non, cette armée n'est pas pour moi. A l'occaz la jouer mais de là à la monter...

Oui, il joue en vrai dur, moi en faux mou. Cherchez l'erreur

Et en plus il fait de la propagande sur mes propos tsss :)
Mais oui, mais non.

Pour avoir une unité pompier aussi volumineuse ( vu que le HH est pompier de base), il te faudrait plus de masse au sol. Parce que sinon, tu risques le débordement, et 1 FoF ne suffira pas à sauver la baraque.

Tu me diras ce que tu penses de la nouvelle liste.
S'il passe du coté obscur du Tau, alors tu seras son père !

Je ne suis pas sur que le Mech soit le coté le plus obscur des Tau... Salgin j'ai pensé à un nouveau pseudo, Oedipe, tu en penses quoi? :P

Donc suite à différentes incompréhension et une idée balancer comme ça sans forcément être fignolé voici à quoi je pensai que je vous parler de remplacer le hammer en fusionnant les 12 Gdf.

Qg:

Commandeur Shadowsword. Shas'o Tau'n M'en Yeldi Shi kais Kassad

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Ioniseur Cyclique,

Visée Multiple et Amplificateur de lumière.

130 Pts

L'amplificateur est là car il rend toujours de bon service pour peu cher. Ses trois armes lui permette d'être un monstre de polyvalence. Un vrai couteaux Tau^^

Shas'o Tau'n J'kaara O'res

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Assistance de Tirs

Visée Multiple.

123 Pts

The returns.

Elite:

Chef d'équipe XV-8 Crisis Firreknife et une XV-8 Deathrain

Fusil à Plasma, Lance Misilles,

Visée Multiple, Verrouillage de cible et Assistance de Tir x2.

L. Misilles Jumelés

135 Pts

Rhaaa qu'elle est bien cette configuration. Tester là. Personnellement, elle est "Tau Approved" :wub:

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Pas mieux qu'avant. Une valeur toujours aussi sur. Ah si ils perdent de leur efficacité contre le dévogaunt. Disons que c'est dernier sont réellment anti infiltrateur

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Troupes:

12 Guerriers de Feu

Fusil à Impulsions. Devilfish mode Warfish.

120 Pts

Une excellente infanterie qui gére un peu tout, disons que les 2 escouades de 6 bien qu'excellente me satisfait moyennement, J'ai envie de quelque chose de plus agressif et ainsi rendre ma liste plus mobile. Je revient à une liste de 2005 essayer chez Yen, l'hybrid avec une escouade de FoF (Fish of Fury);

Les moins elle me rajoute 120 points de non op et me faite perdre deux escoudes op.

Devilfish mode Warfish

Lance Missiles à Têtes Chercheuses+ Canon à impulsions

Contre Mesures, Assistance de Tirs et Stabiliseurs d'armes.

120 Pts.

On ne le présente pas, il a des avantages et inconvénients mais globalement il est plutôt efficace pour un transport de troupes

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Une bonne unité si elle est bien joué. (Pas toujours facile ça!^^)Excellente même pour le coût. Le plus probléme de cette liste et que je ne peux en jouer deux escouade :)

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

We'll be back comme dirait certain.

Att. Rapide:

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de Tir

65 Pts

Ce que je pensais à été confirmé, il est trés bon et est aussi efficace si n'ai plus que le fuseur (les 6 Pas d'écart change la vie)

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de tir

65 Pts

Soutien:

Chef d'équipe XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Couteau Rituel, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses

128 Pts

Résistant, Mobile, Précis, Dévasteur. Un must en Hybrid. Le couteau peut réellment sauvez la mise, et vu qu'il me restait quelques points...

Chef d'équipe et une XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Couteau Rituel Gyrostabilisateur et 2 Drones de Défenses

200 Pts

La grande soeur de la configuration précédente^^

Voilà, je perd la hammer mais il est vite apparu que hammer et FoF ferait double emploie, donc c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Là je me dis jackpot d'un point de vue compo car je n'ai que 2 choix soutiens de pris. Je garde la même réactivité qu'avant, je suis nettement plus redoutable contre les troupes, cependant je perd un peu en résistance et en antichar léger. Il vaut noter que présenter telle quelle, la liste à encore 35 Points de rab! je peux aisément rajouter 4 drones d'attaques (en passant les Gdf à 10 ou en jouant sur le Shas'o/Shas'el) voir même une broadside. Je trouve que cette liste regagne une certain synergie par rapport à celle d'hier.

Pourquoi chercher à modifier ma liste qui marche à merveille? Justement parce qu'elle marche bien et que autant les 4x6 Gdf me plaisait autant que les 2x6 me laisse sur ma fin d'ôù ma volonter à les embarqués. De plus l'armée sera assez tranquille pour les prises d'objectifs car les seules escouades qui perdent de leur puissance de feu (et c'est relatif avec le tir rapide) sont le kroots mais ils s'infiltrent donc ce n'est pas tant un souci. Et puis je retourne à mon 2x10 Kroots aimé

Qu'en pensez vous? Toujours par rapport à la précédente. Quelque part je cherche à softiser ma liste ou tu du moins d'apparence. Faux mou Addict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< mince, ça poste sans que je le vois et même pendant que je poste >< >

Cependant à tous les lecteurs Tau du forum, arreter de penser que le FoF est suroptimisé ou bourrin selon le public. <snip> Les Tau sont de plus en plus noté sévérement en tournoi. Je ne suis pas sur que se soit toujours justifié.

Justement, loin de moi de penser cela mais ayant senti le vent de la compo Tau tourner, ça renifle que tu vas te taper des malus à la note sur une unité FoF unique, ou sur deux moitié si tu passes en 2x6+ 2 Devil, sans avoir les avantages : le nombre, aussi bien en terme de résistance que de puissance.

D'où :

Ah la la, c'est comme le Sky de Salgin, je ne le joue pas à la maniére habituel mais en escouade pompier qui va super bien. Le FoF sera là uniquement pour appuyer où sa fait mal ou pour faire de la réserve mobile. Je ne suis pas là pour les faires jouer en Cavalerie à la pointe de l'attaque mais en pompier comme tu dis ou en arme de dissuasion.

<snip>

Mais oui, mais non.

Pour avoir une unité pompier aussi volumineuse ( vu que le HH est pompier de base), il te faudrait plus de masse au sol. Parce que sinon, tu risques le débordement, et 1 FoF ne suffira pas à sauver la baraque.

Grros +1.

En plus tu vas te marrer pour la chasse aux objos avec les variantes de ta (tes) nouvelle(s) liste(s).

Le risque pour toi est la percée et l'engluement de broad par de la merdasse pas chère, et le carnage de crisis par de l'assaut cher.

Claro que si. Ce n'est pas une pauvre unité de kroot ou des pompiers sans eau qui vont empêcher les trucs moches de voler/courir/sauter vers l'unique truc statique ET rentable de ta liste. Genre même quatre pauvres drones Tau qui les closeraient pourraient te mettre dedans...

Effectivement, tu dis ne pas vouloir passer Mech, mais la plupart des tes modifs y tendent, sans réellement y toucher pour faire du gros Mech, ce qui fait que tu n'as ni le beurre, ni l'oseille.

ILS le disent avant moi, et ILS ont bien raison, tu devrais peut-être te recentrer autour de ta première liste mais sans les changements importants qui en casseraient le fonctionnement.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< mince, ça poste sans que je le vois et même pendant que je poste ><

:) En revanche as tu lu ce que j'ai répondu? Quelque chose me dit que tu aurai répondu différemment.

ou sur deux moitié si tu passes en 2x6+ 2 Devil

Je n'ai jamais parler des jouer 2x6 gdf en Warfish arghhh. Je ne suis pas bête à ce point.

Grros +1.

En plus tu vas te marrer pour la chasse aux objos avec les variantes de ta (tes) nouvelle(s) liste(s).

Je suis aussi mobile qu'avant et la rempalcement du hammer par les gdf ne pénalise nullement pour les prises d'objo. Ou je ne vois pas en quoi. Pour la masse aux sol il n'y a que les gdf qui sont remplacé par le Devil rien de bien catastrophique si?
Le risque pour toi est la percée et l'engluement de broad par de la merdasse pas chère, et le carnage de crisis par de l'assaut cher.

Là ça se fait au niveau de jeu. Rare sont les assaut qui ont réussi à me clouer aux closes. Surtout depuis que je joue les Kroots. Je ne vois pas pourquoi j'embarque mes gdf je me ferais plus facilement engagé au close. Surtout que mes escouades "piétonne auront tout le loisir" de s'écarter afin d'éviter les consolidations malheureuse.
Claro que si. Ce n'est pas une pauvre unité de kroot ou des pompiers sans eau qui vont empêcher les trucs moches de voler/courir/sauter vers l'unique truc statique ET rentable de ta liste. Genre même quatre pauvres drones Tau qui les closeraient pourraient te mettre dedans...

Ce n'est pas un scoop que le close est une galére pour les Tau, soit je m'exprime réellment mal soit je ne comprend pas.

Effectivement, tu dis ne pas vouloir passer Mech, mais la plupart des tes modifs y tendent, sans réellement y toucher pour faire du gros Mech, ce qui fait que tu n'as ni le beurre, ni l'oseille.

ILS le disent avant moi, et ILS ont bien raison, tu devrais peut-être te recentrer autour de ta première liste mais sans les changements importants qui en casseraient le fonctionnement.

Tu trouves que la derniére liste apporte un changement important par rapport à l'ancienne? Je remplace une unité par une autre dans un rôle similaire. De même ce n'est parce que je rajoute un warfish que je part en Mech. C'est pour celà que je me limiterai à un chassis Devil.

Aprés l'engluement des broads est un risque omniprésent. C'est un choix quand on les joues. Pour les crisis, je ne vois pas en quoi le changement va me faire plus facilement engluer ou massacré.C'est une question de placement. Oui ma maniére de jouer ne sera pas la même, logique vu que les unités ne se servant pas de la même maniére mais j'ai du mal à suivre certain raisonnement. A moins que tout ce qui a été se porter sur un double FoF où la je comprend. Mais je n'ai pas parler d'un double FoF sauf au début ou c'était éventuellement, un possibillité que peut être que j'en jouerai 2. Mais comme je le précise dans ma réponse cette idée est abondonné. Elle me fait trop méchanisé ma liste et me fais perdre comme dit précédemment, la synergie de ma liste d'où la 2eme avec le remplacement du hammer afin de ne pas tooucher aux noyau de l'armée, à son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

vite, poster pendant qu'il lit sur ma liste...

CITATION

Le risque pour toi est la percée et l'engluement de broad par de la merdasse pas chère, et le carnage de crisis par de l'assaut cher.

Là ça se fait au niveau de jeu. Rare sont les assaut qui ont réussi à me clouer aux closes. Surtout depuis que je joue les Kroots. Je ne vois pas pourquoi j'embarque mes gdf je me ferais plus facilement engagé au close. Surtout que mes escouades "piétonne auront tout le loisir" de s'écarter afin d'éviter les consolidations malheureuse.

Quand j'ai mis ça, tu n'avais plus qu'une unité de kroots. Ca fait pas beaucoup dans ce cas. Et c'est pas les GDF qui seront convoités.

Alors qu'avant, tu avais 2 unités de kroots et 2 unités de GDF, ce qui permets de dévier les charges en prenant position, la, une unité de kroots et c'est tout, on se pose plus de question, on fonce. (intelligemment)

CITATION

Grros +1.

En plus tu vas te marrer pour la chasse aux objos avec les variantes de ta (tes) nouvelle(s) liste(s).

Je suis aussi mobile qu'avant et la rempalcement du hammer par les gdf ne pénalise nullement pour les prises d'objo. Ou je ne vois pas en quoi. Pour la masse aux sol il n'y a que les gdf qui sont remplacé par le Devil rien de bien catastrophique si?

2*6 GDF remplacé par 1*10, si en plus tu perds le HH qui chasse bien l'objo, si, c'est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applique un rôle différent à mes Gdf. Peut être que la nouvelle mouture de la liste te plaira plus.

Pas convaincu (ou con vaincu, je sais plus :P ) mais j'y reviens.

Na tu ne me tenteras point, je ne céderai point. On me dit à l'oreillette que j'en fais un peu trop peut être...^^

Un peu trop ? Meuh non :)

Je ne cherche pas à te faire céder, je te pose juste les bases de mon jugement. Tu dis clairement non au double warfish. En ce cas, je te dis clairement non au simple Warfish.

J'irais même plus loi, je te proposerais de jouer sur ta première mouture pleine de GdF et de Kroots et d'adjoindre le Warfish mais pas l'escouade qui va dedans (elle, sera représenté par une squad à pied qui prend position), le Fish prenant alors le rôle moustique des Piranhas en plus solide.

Ne t'inquiétes pas, chacun chez soi et les mérous seront bien gardées . Je ne pourrai pas jouer Mech, bien que sympathique, il y a trop de.... je ne sais pas mais non, cette armée n'est pas pour moi. A l'occaz la jouer mais de là à la monter...

J'ai moyen de pression pour te faire craquer. Suffit que ce soir je monte dans la pièce de jeu et que je prenne la photo des Chassis en place. Ca m'a personnellement fait peur quand je l'ai aient sortis et disposé les uns à coté des autres. C'est que ca prend un max de place et que ca dissuade nettement de jouer contre ...

Mais bon, c'est pas le sujet, c'est mon concept, pas le tien :)

Je ne suis pas sur que le Mech soit le coté le plus obscur des Tau... Salgin j'ai pensé à un nouveau pseudo, Oedipe, tu en penses quoi?

Pour qui ? Pour moi ? Ca va pas ? Je préfère mon pseudo à connotation de médicament hein (comprenne qui pourra :) ) ...

Nouvelle liste

Nan, désolé, j'accroche toujours pas.

Disons que je suis stoppé par la débauche de points d'un double 'O et d'un Warfish le tout non opé.

Tu combines avec la relative fragilité des Kroots (sachant que tu n'as rien d'autres pour attirer l'anti-infanterie, trois tirs de bolter et c'est le test de déroute une fois sur deux.)

Bon elle reste bien monté hein, mais il y a un je ne sais quoi sans saveur. Les deux squads de Broads vont te faire prendre très cher à la compo malgré la disparition du Hammer et tu risques, contre les vrais génocideurs, de prendre cher rapido.

Je sais pas, elle ne me convainc pas.

Je suis aussi mobile qu'avant et la rempalcement du hammer par les gdf ne pénalise nullement pour les prises d'objo. Ou je ne vois pas en quoi. Pour la masse aux sol il n'y a que les gdf qui sont remplacé par le Devil rien de bien catastrophique si?

Disons que le nombre de points opé n'est plus la même et que la résistance d'un devil et d'un hammer n'est pas la même non plus.

Nan, j'accroche pas. Je préfère la première. Moi je jouerais plutôt sur les modifs de patron après les modifs de crisis.

Oedipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi j'embarque mes gdf je me ferais plus facilement engagé au close.

<snip>

Ce n'est pas un scoop que le close est une galére pour les Tau, soit je m'exprime réellment mal soit je ne comprend pas.

Bah disons, pour enfoncer les portes ouvertes, que d'habitude pour se farcir les Broad, faut slalomer entre les F4 à couvert des Kroots et la F5 4+ des GdF, qui en plus sont assez cons pour sauter au close s'il faut protéger lesdites Broad. Avec aucun GdF piéton (et une seule Equipe de pompier) et une seule Parenté, ce n'est pas bien dur de te verrouiller au close 200pts de Broad. Je trouve. Mais je suis fatigué et je rentre d'un ouikende é-pui-sant à St Malo...

Bon, je rerecolle ce que je disais avant et pendant tes derniers posts...

En revanche as tu lu ce que j'ai répondu? Quelque chose me dit que tu aurai répondu différemment.
On fait ce qu'on peut, heing ^^

D'ailleurs j'étais en train d'éditer quand j'ai vu que tu avais reposté. Frustre.

En plus me suis embrouillé entre tes explications, les supputations des autres, etc, donc là je fais le tri dans mes propos :)

Que ferais je selon toi?

Rhahem, mal fait comprendre, je ne parle pas en général, je parle avec tes figs posées sur la table face aux miennes, des décors et un scénar, et ayant pas mal réfléchi aux idées cons faisable par un Tau.

Je n'aime vraiment pas faire des plans sur la comète, surtout quand on ne voit que sa queue. Là, en l'occurence, et pour simplifier, comme les éléments me semblaient avoir moins de combo possibles entre eux, les combo utiles se révèlent plus facilement, après faut adapter à la liste qu'il y a en face.

Par exemple, j'ai toujours trouvé qu'un Devil fourré type FoF revenait cher pour un pompier, mais je n'ai jamais testé, du coup. Ca me semble évident qu'un Shas'o Kassad, un Salgin, un Thr... -hého je ne vais pas me taper une liste exhaustive des joueurs Tau confirmés ne va pas envoyer un Devil en solo en tête de pont. Enfin, en général.

D'ailleurs, en antitroupes, oui tu péchais... Avec double job des kroots, Stealth et Devil : jouer les pompiers/troubles fêtes ET buter la troupe, un peu chaud de tout faire en même temps, le Devil et la seule parenté Kroot n'ayant que peu d'impact seuls. Là au moins avec 2 Equipes XV25 et 2 Parentés Kwootesques, je trouve que chacun peut bien faire son job (quelqu'il soit), et effectivement recevoir l'aide des GdF z'où qu'il en faut.

Quoique, avec l'actuel populeux du Carna en face - bon ok, exemple 'achement orienté quand même - bonjour les maux de tête.

Tu me diras ce que tu penses de la nouvelle liste.
Bon, on ne me causait pas, mais on n'est pas en pivi, heing ^^

Bah déjà plus proche de son fonctionnement, comme tu le dis toi-même, il y a une meilleure synergie. D'ailleurs, je t'encourage à :

je peux aisément rajouter 4 drones d'attaques (en passant les Gdf à 10 ou en jouant sur le Shas'o/Shas'el)

D'ailleurs ma liste Tau anti-nécron est dérivée finalement d'un idée que je n'ai qu'en tête depuis un moment, faute de Pipi en stock, à savoir sortir du drone d'attaque libre de tout les côtés... J'pense que j'vais en causer sous peu.

Et puis je retourne à mon 2x10 Kroots aimé
:):)
Qu'en pensez vous? Toujours par rapport à la précédente. Quelque part je cherche à softiser ma liste ou tu du moins d'apparence. Faux mou Addict?

En tout cas, ça se tient AMHA. Après, que dire de plus si ce n'est ce qui est déjà dit, il y a le feeling quoi... Si tu veux je la teste pour toi contre du cron, samedi :P

Quitte à aller dans le mou, pourquoi ne pas garder les drones sur Devil, vu que les GdF ne pourront pas éteindre les feux seuls, et avoir 2 drones sacrifiables ?

Mais bon, encore un je-ne-sais-quoi qui cloche au niveau des troupes/anti-troupes...

Edit :Merci Salgin :

J'irais même plus loi, je te proposerais de jouer sur ta première mouture pleine de GdF et de Kroots et d'adjoindre le Warfish mais pas l'escouade qui va dedans (elle, sera représenté par une squad à pied qui prend position), le Fish prenant alors le rôle moustique des Piranhas en plus solide.

car en effet, pour la gestion des troupes - et donc des antitroupes adverses, car la piétaille est souvent faite pour la piétaille - c'est, enfin, j'ai un doute...

fenrhir - qui sort le Wolf de la maison avant qu'il n'urine de frustration sur le portable, et revient pour lire et réfléchir..

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne cherche pas à te faire céder, je te pose juste les bases de mon jugement. Tu dis clairement non au double warfish. En ce cas, je te dis clairement non au simple Warfish.

Pour le début, c'est de l'humour, pour la fin j'apprécie ton direct.

'irais même plus loi, je te proposerais de jouer sur ta première mouture pleine de GdF et de Kroots et d'adjoindre le Warfish mais pas l'escouade qui va dedans (elle, sera représenté par une squad à pied qui prend position), le Fish prenant alors le rôle moustique des Piranhas en plus solide.

J'y avais pensé, mais le coté non op du devil fait que le jeu n'en vaut pas la chandelle, même si le gain de résistance est là.

J'ai moyen de pression pour te faire craquer. Suffit que ce soir je monte dans la pièce de jeu et que je prenne la photo des Chassis en place. Ca m'a personnellement fait peur quand je l'ai aient sortis et disposé les uns à coté des autres. C'est que ca prend un max de place et que ca dissuade nettement de jouer contre ...
Je veux voir, je veux voir, Sérieusement, je suis preneur d'une photo de ton armée. (Juste pour le plaisir des yeux)
Disons que je suis stoppé par la débauche de points d'un double 'O et d'un Warfish le tout non opé.
Pourtant tu t'en sort pas trop mal :)
Je ne suis pas sur que le Mech soit le coté le plus obscur des Tau... Salgin j'ai pensé à un nouveau pseudo, Oedipe, tu en penses quoi?

Pour qui ? Pour moi ? Ca va pas ? Je préfère mon pseudo à connotation de médicament hein (comprenne qui pourra :P ) ...

C'étais par rapport aux commentaires de Carna, qui disait que tu serai mon pére si je tombai dans le mech, d'où Oedipe, mais c'était pour moi Oedipe, enfin pour toi, tu comprends non?
Bon elle reste bien monté hein, mais il y a un je ne sais quoi sans saveur. Les deux squads de Broads vont te faire prendre très cher à la compo malgré la disparition du Hammer et tu risques, contre les vrais génocideurs, de prendre cher rapido.

A ça la saveur, tout est question de palais. C'est comme la vodka piment...

Donc jouer sur les Qg.

Quoique, avec l'actuel populeux du Carna en face - bon ok, exemple 'achement orienté quand même - bonjour les maux de tête.
Il te témoignera de la puissance de feu de la précédente (2x6 Gdf et 2x10 Kroots)

je peux aisément rajouter 4 drones d'attaques (en passant les Gdf à 10 ou en jouant sur le Shas'o/Shas'el)

D'ailleurs ma liste Tau anti-nécron est dérivée finalement d'un idée que je n'ai qu'en tête depuis un moment, faute de Pipi en stock, à savoir sortir du drone d'attaque libre de tout les côtés... J'pense que j'vais en causer sous peu.

Ils ont disparu faute de points. Mais la pire liste Tau que j'ai pu faire (pas loin du 0 de compo) comporté 3x4 Drones d'attaques...

En tout cas, ça se tient AMHA. Après, que dire de plus si ce n'est ce qui est déjà dit, il y a le feeling quoi... Si tu veux je la teste pour toi contre du cron, samedi :)
Je suis preneur.

J'essaye d'apporter des modifications à mon armée afin de rendre les Gdf plus agressif. J'ai comme une folle envie de se dire mais c'est moi qui doit aller dans ces lignes pas l'inverse. Un peu le même effet que le mech en fait mais sans faire du mech

Donc en solution (je ne poste pas de liste, trop long):

Soit je garde ma liste qui va bien tel quelle, mais je remplace 4 stealths par un Warfish (et j'abandonne mais 2x4 Stealths :) ) Je perd une unité op (les Gdf sont fusionnés mais faut que 6 Gdf piéton ce n'est pas le must d'un point de vu objo) Mais j'ai muchos point non op

Soit je retire un shas'o et 4 Stealths et je joue mon warfish, 4 Drones et une Fireknif assisté (de la sorte je ne perd pas en puissance de feu ou en unité op)

Soit je me suis pris le chou pour rien ansi que vous sur plus d'une page et je garde ma liste telle quelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A ça la saveur, tout est question de palais. C'est comme la vodka piment...

Pour le peu que le camarade-Tau en aie gouté; Fanfaron, va ! :) .

CITATION

Quoique, avec l'actuel populeux du Carna en face - bon ok, exemple 'achement orienté quand même - bonjour les maux de tête.

Il te témoignera de la puissance de feu de la précédente (2x6 Gdf et 2x10 Kroots)

La précédente a une très bonne puissance de feu, par contre celle à un warfish, elle est gentillette.Soft.

J'essaye d'apporter des modifications à mon armée afin de rendre les Gdf plus agressif. J'ai comme une folle envie de se dire mais c'est moi qui doit aller dans ces lignes pas l'inverse. Un peu le même effet que le mech en fait mais sans faire du mech

Ben, dans ce cas, les 72 GDF à pied avec 2*6 drones de défense, en en avant en rangs par deux, soutenus par un éthéré derrière.

Simple, de bon gout, atypique pour 1010 points.

2*4 stealths en éclaireurs.

1 Shas'o couteau suisse.

2 broadsides dronées.

On ajuste les coûts en enlevant quelques GDF.

On fignole avec des drones d'attaque si on veut.

Soit je me suis pris le chou pour rien ansi que vous sur plus d'une page et je garde ma liste telle quelle

Taquin, va !

A+

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que le camarade-Tau en aie gouté; Fanfaron, va ! :P
Tout à fait camarade! :)

La précédente a une très bonne puissance de feu, par contre celle à un warfish, elle est gentillette.Soft.

On la testera pour le plaisir, ça marche?
Ben, dans ce cas, les 72 GDF à pied avec 2*6 drones de défense, en en avant en rangs par deux, soutenus par un éthéré derrière.

Simple, de bon gout, atypique pour 1010 points.

2*4 stealths en éclaireurs.

1 Shas'o couteau suisse.

2 broadsides dronées.

On ajuste les coûts en enlevant quelques GDF.

On fignole avec des drones d'attaque si on veut.

Aprés une tendance au mech, bonjour le Static^^. N'empeche que celà doit dépoter la table.
Taquin, va !
Voui, faut bien de temps en temps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début, c'est de l'humour, pour la fin j'apprécie ton direct.

Ah mais je dis ce que je pense sans embages hein, ça évite les confusions. :clap:

J'y avais pensé, mais le coté non op du devil fait que le jeu n'en vaut pas la chandelle, même si le gain de résistance est là.

Toi qui voit.

Je veux voir, je veux voir, Sérieusement, je suis preneur d'une photo de ton armée. (Juste pour le plaisir des yeux)

Heu, oké, je ferais une photo ce soir si je peux et je t'enverrais ca. En attendant, tu peux voir en gros l'armée Par ici mais je préviens que c'est en grande partie du WIP. Je veux dire c'est jouable en l'état mais loin d'être finalisé (battle damage manquant, marquage absents etc ...).

Mais ca donne une première idée sur la globalité.

Pourtant tu t'en sort pas trop mal

Certes, mais j'ai un avantage spyk ... pisxc ... dans la tête sur toi :P:)

C'étais par rapport aux commentaires de Carna, qui disait que tu serai mon pére si je tombai dans le mech, d'où Oedipe, mais c'était pour moi Oedipe, enfin pour toi, tu comprends non?

:):clap: Ouille bobo tête. Moi compris oui ... :P

Soit je me suis pris le chou pour rien ansi que vous sur plus d'une page et je garde ma liste telle quelle

Je crois que c'est ça. Bien qu'on rigole bien donc le temps n'est pas foncièrement perdu et donne des indices à nos lecteurs :)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je ne suis pas entêté, j'aime juste allez au bout du raisonnement. :wink:

Toutes les derniéres reflexions je les fais dans mon coin en général et je vous présente l'idée finie. Pour une fois je vous en ai fait part dés le début d'où le nombre de liste poster, je trouve ça trés intérrésant de faire murir une approche avec vous. Et puis on anime la section :P

Heu, oké, je ferais une photo ce soir si je peux et je t'enverrais ca. En attendant, tu peux voir en gros l'armée Par ici mais je préviens que c'est en grande partie du WIP. Je veux dire c'est jouable en l'état mais loin d'être finalisé (battle damage manquant, marquage absents etc ...).

Mais ca donne une première idée sur la globalité

.

Ca donne l'eau à la bouche tout ça.

Je crois que c'est ça. Bien qu'on rigole bien donc le temps n'est pas foncièrement perdu et donne des indices à nos lecteurs :unsure:

Je persista alors :lol: Bah si ça continue comme ça je vais épinglé le post et l'intulé comment construire sa liste^^

Donc voici le dernier fruit de ma (notre?) reflexion:

Qg:

Commandeur Shadowsword. Shas'o Tau'n M'en Yeldi Shi kais Kassad

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Ioniseur Cyclique,

Visée Multiple

127 Pts

Voici le changement un commandeur au lieu de 2, cela fait que d'un point de vue point non op, mon armée ne perd et ne gagne rien. Leur puissance de feu est sensiblement identique si ce n'est que le warfish n'as que peu de potentiel antichar...

J'hésite à garder mon couteau Tau ou l'autre version de mon commandeur.

Elite:

Chef d'équipe XV-8 Crisis Firreknife et une XV-8 Deathrain

Fusil à Plasma, Lance Misilles,

Visée Multiple, Verrouillage de cible et Assistance de Tir x2.

L. Misilles Jumelés

135 Pts

Pour commencer le verrouillage est là car j'avais 5 Points de rab. La premiére est d'une configuration des plus classiques. La Deathrain aussi est des plus standart, la chose surprenante est là combinaison des deux!

Cette escouade est dans le même veine du faux mou, je supprime certaine de mes armes à Pa en espérant avoir une note de compo plus haute. D'ailleurs cette nouvelle liste, d'un point de vue statistique fait le même nombre de mort contre du marines que l'ancienne.... :D

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Don't touch. Comme dirais certain il y là un copyrigth Made in Kassad^^

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Troupes:

12 Guerriers de Feu en Warfish

Fusil à Impulsions

120 Pts

Si l'ennemie ou le scénar le veut ils seront embarquer et seront jouer avec précaution. Sinon ils sont piéton et mitraille. Comme on dit, il faut s'adapter.

Devilfish mode Warfish

Lance Missiles à Têtes Chercheuses+ Canon à impulsions

Contre Mesures, Assistance de Tirs et Stabiliseurs d'armes.

120 Pts.

On ne le présente pas, il a des avantages et inconvénients mais globalement il est plutôt efficace pour un transport de troupes

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Seront selon le scénar les seules cibles visible du type troupaille ligth mais bon pour 140 points les 20 et en général une 4+ de couvert c'est du bonheur. Il y a la moral, certes mais c'est là le gros point faible des Tau (encore plus que le corps à corps)

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Att. Rapide:

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de Tir

65 Pts

Sa rapidité est trés agréable pour capturer des objectifs. De plus ses p'tits drones sont sympathique :wink:

Je vous vois déjà crier au scandale à cause du canon. Disons que je retourne à ce que cette armée fait de mieux, du faux mou. Alors certe le véhicule est chére pour ce qu'il est mais un canon à impulsions à des stats proche du fuseur contre du marines (tant qu'on néglige les couverts...) et contre les blindages de 10.

De même il est évident que le véhicule perd de son impact psycologique que pouvait apporter le fuseur, mais bon, on ne peut pas tout avoir. J'ose espérer que dans cette config, l'adversaire ignorera ces petits véhicules qui au final peuvent faire trés mal.

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de tir

65 Pts

Soutien:

Chef d'équipe XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Couteau Rituel, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses

128 Pts

Résistant, Mobile, Précis, Dévasteur. Un must en Hybrid. Le couteau peut réellment sauvez la mise, et vu qu'il me restait quelques points...

Chef d'équipe et une XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Couteau Rituel Gyrostabilisateur et 2 Drones de Défenses

200 Pts

La grande soeur de la configuration précédente^^

Hammerhead

Canon Ionique, Lance Misilles à Têtes Chercheuses, Stabilisateur de Mouvement, Contre Mesures

Verrouillage de Cible, Nacelle de Brouillage et Amplificateur de Lumière.

155 Pts

Du bonheur donc on garde

Voili voilou, j'attend vos commentaires sur cette liste qui ne cesse d'évoluer et à qui d'ailleurs à 5 pts de rab.

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors là, je préfère.

Tu récupère avec les 2 unités de kroots du blocage qui manquait autrement.

Avant toute chose, je ne suis pas entêté, j'aime juste allez au bout du raisonnement.

Mmmmm. Tu es lorrain, donc têtu comme une bourrique :unsure: .

Voili voilou, j'attend vos commentaires sur cette liste qui ne cesse d'évoluer et à qui d'ailleurs à 5 pts de rab.

Ca tombe bien, je suis preneur.

Va juste falloir que tu apprenne à manier des unités antigrav qui débarquent des bisounours fou furieux. :lol:

A quand la version à 2000 points ?

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors là, je préfère.
+0,99 le couteau Tau va me manquer... c'est soit l'un soit l'autre...
Don't touch. Comme dirais certain il y là un copyrigth Made in Kassad^^
Qui oserais ? :lol:
12 Guerriers de Feu en Warfish

Fusil à Impulsions

120 Pts

Devilfish mode Warfish

Lance Missiles à Têtes Chercheuses+ Canon à impulsions

Contre Mesures, Assistance de Tirs et Stabiliseurs d'armes.

120 Pts.

Ouais ok, on sais où sont passés les points du couteau... A noter qu'avec cette config tu gagnes en polyvalence, tout en gardant le même nombre d'unité op... yabon :D
10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Bonne nouvelle pour moi :unsure: ... Ah heu... oui oui, très bon choix, judicieux et tout ...
Du bonheur donc on garde
Content de le revoir ^^
Voili voilou, j'attend vos commentaires sur cette liste qui ne cesse d'évoluer et à qui d'ailleurs à 5 pts de rab.
Beuh avec 5 points tu peux mettre un couteau à ton (ta ?) Tal'Rocha... Par exemple...

Nando, qui attend l'épinglé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Donc je vais pas redir ce qui à déja était dit par contre :

Beuh avec 5 points tu peux mettre un couteau à ton (ta ?) Tal'Rocha... Par exemple...

Si je ne me trompe pas il ne servirait à rien puisqu'ils ne peuvent pas mettre a moins de 50%... :lol:

Par contre sacrifiais un shas'la pour en passer un en shas'ui et mettre avec les 5 pts de rab le couteau rituel peut être plus judicieux AHMA :unsure: .

voili, voilou

fire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça se tient AMHA. Après, que dire de plus si ce n'est ce qui est déjà dit, il y a le feeling quoi... Si tu veux je la teste pour toi contre du cron, samedi :unsure:
Je suis preneur.

Alors ouala, j'ai testé, la dernière liste (Ionhead + double kroot), avec deux, trois modifications (genre hop un couteau ici).

Contre du cron, pas trop méchant mais pas mou : Patal orbé voilant, 5+6 Immo, 2x10 Guerriers, 2x5 Destroyers, 6 Nuées, Mécarachnide.

Vite fait : à couvert >> pan ! >> victoire mineure. Avec yabon le Fish fourré, yabon les kroots, yabon les Broad, yabon l'Ionhead rapide, yabon les 4PV du 'o, yabon 2x4 Stealths, mouaibon les pipi et crisis.

Le scénario y était pour un peu (dans les difficultés de la liste), tandis qu'une déviation adverse m'a permis de gagner la Victoire Majeure, au lieu de la subir.

J'ai trouvé la liste assez bonne, très adaptable. Le Shas'o est assez difficile à jouer pour exploiter son matos (12/18pas sont rarement atteints face à du nécron), surtout avec les Stealth/kroots qui rentabilisent bien les couverts.

Les Broad récupèrent assez facilement du Soutien en cas de danger, entre les gyro, les tampons planqués et les trucs qui bougent vite.

Le Devil fourré m'aura impressionné, par son impact psico... pysko... épisto... sur la manière de jouer adverse, que par les trous que 12 GdF et un Devil peuvent faire. Notons que j'avais mis un couteau, ce qui m'a sauvé la partie, en les voyant se regrouper à 1pas de la table, occupant ainsi 5 Immo et 5 Destroyers un tour de plus, hinhin...

L'Ionhead - que je n'avais jamais testé dans une liste de ce genre - s'est vu plutôt ignoré (au début) puis a attiré les foudres de mon adversaire (verbalement, car sur la table, c'était trop tard, yinhinhin).

À noter que cette liste est rigolote côté points de victoire : le gros truc est bien résistant, celui qui s'acharne dessus doit y mettre le pâté au risque de voir les figs toujours debout, et réciproquement, des unités moins onéreuses vont attirer les tirs et mouvement comme pas deux, pour une poignée de points.

Mon sentiment : contre un adversaire lambda, no soucy, contre un adversaire valeureux, faut se creuser les méninges, contre un adversaire qui connaît bien le faux-mou (ou très bien les Tau), les "vraies" bonnes cibles vont vite lui apparaître. Genre à la place du nécron, j'aurais pas tout à fait joué comme lui...

Par contre, si on avait joué objo, j'aurais pu jouer mes cartes : les pipi qui se planquent, les Broad qui prennent le miyeu de terrain.

Bref, j'irais posté dans la section adéquate dès que j'aurais plus de 5 minutes...

Les idées : rhâa pas assez de drones ni de galettes ^^

Sinon, mettre un couteau aux GdF, car une unité pompier qui utilise 240pts pour se barrer après une phase de tir moulue, bof.

Après, j'ai l'impression que cette liste peut tourner telle quelle à quelques arrangements près (Couteau, matos du Shas'o)...

fenrhir - baille ouhlà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop, on répond^^

 alors là, je préfère

 Mmmmm. Tu es lorrain, donc têtu comme une bourrique

-_-

Va juste falloir que tu apprenne à manier des unités antigrav qui débarquent des bisounours fou furieux

J'y ai travaillé ce WE de 4 jours... Ca va, je m'en sort avec honneur, mais va falloir que je devienne un peu plus patient avant de débarquer...

Pour la liste à 2000, dans la semaine je pense :P

+0,99 le couteau Tau va me manquer... c'est soit l'un soit l'autre...

Pour l'instant, je garde le couteau Tau.

   
Beuh avec 5 points tu peux mettre un couteau à ton (ta ?) Tal'Rocha... Par exemple...

Si je ne me trompe pas il ne servirait à rien puisqu'ils ne peuvent pas mettre a moins de 50%... 
Par contre sacrifiais un shas'la pour en passer un en shas'ui et mettre avec les 5 pts de rab le couteau rituel peut être plus judicieux AHMA .

+1 pour le 50% et le Couteau rituel.

Alors ouala, j'ai testé, la dernière liste (Ionhead + double kroot), avec deux, trois modifications (genre hop un couteau ici).
J'ai faity de même contre un Tyty burné, Prince Bunker version Salgin mais avec Dévo+Etrangleur, Prince vol full dévoreur hurleur de haine, 3 Guerriers made in Carna avec la force, 2x6 Stealers crochet, 3x8 Dévogaunts, 2x1 Rodeurs, 3 Zozo zap le tank et hurleurs le tout saupoudré de 2 Carni Dévo+CV avec le 7 d'endurance. Un avait le plus un point de vie. Premier constat les 5 Hurleurs sur la table, ça fait trés vite mal je trouve. Par rapport à mon ancienne liste, la perte du Shas'o ne se fait pas tant resentir vu que le Warfish est une merveille contre les tytys dissimulé (Stealers/Rodeur). J'aurais certainement du débarquer mais Gdf dés le début afin de conserver leur tirs de supression qui éventuellement m'ont manqué. Je galére pour gérer les Carni, mais le 7 D'endu y est pour beaucoup (blesser sur du 6 au lieu de 5+ ça change pas mal. De même le ioniseur est inutile contre les Carni vu sa force de 3). Sinon les Piranha sont toujours un must

J'aime bien la liste qui me fait une variante trés agréable à jouer mais avec un seul réel défaut par rapport à l'ancienne: La fiabilité!

Et oui où un Shas'o est sur, un Devil peut faire boum au premier tour. Mais sinon elle est trés agréable à jouer.

En tout cas, ça se tient AMHA. Après, que dire de plus si ce n'est ce qui est déjà dit, il y a le feeling quoi... Si tu veux je la teste pour toi contre du cron, samedi :angry: Je suis preneur
Merci.
mouaibon les pipi et crisis.

Pourrais tu étoffer?
J'ai trouvé la liste assez bonne, très adaptable. Le Shas'o est assez difficile à jouer pour exploiter son matos (12/18pas sont rarement atteints face à du nécron), surtout avec les Stealth/kroots qui rentabilisent bien les couverts.
:-|
Le Devil fourré m'aura impressionné, par son impact psico... pysko... épisto... sur la manière de jouer adverse, que par les trous que 12 GdF et un Devil peuvent faire. Notons que j'avais mis un couteau, ce qui m'a sauvé la partie, en les voyant se regrouper à 1pas de la table, occupant ainsi 5 Immo et 5 Destroyers un tour de plus, hinhin...
Le couteau me parait de plus en plus incontournable aussi.
L'Ionhead - que je n'avais jamais testé dans une liste de ce genre - s'est vu plutôt ignoré (au début) puis a attiré les foudres de mon adversaire (verbalement, car sur la table, c'était trop tard, yinhinhin).
:P
À noter que cette liste est rigolote côté points de victoire

:P
rhâa pas assez de drones ni de galettes ^^

Mon royaume pour 48 Pts... :D

Sinon, mettre un couteau aux GdF, car une unité pompier qui utilise 240pts pour se barrer après une phase de tir moulue, bof.

+1
Après, j'ai l'impression que cette liste peut tourner telle quelle à quelques arrangements près (Couteau, matos du Shas'o)...

Oui pour le couteau, don't touch au matos du Shas'o, le tout c'est de le prendre en main mais être aussi efficace contre du blindé léger que contre de la piétaille tyty le tout Pa4 c'est du bonheur.

Mon sentiment : contre un adversaire lambda, no soucy, contre un adversaire valeureux, faut se creuser les méninges, contre un adversaire qui connaît bien le faux-mou (ou très bien les Tau), les "vraies" bonnes cibles vont vite lui apparaître.

Cette liste n'a jamais eu a prétention d'être la plus burné possible (je vais peut être rajouter la liste burné au Tactica, mais faudrait voir l'influence que cela pourrait avoir 8-s ) elle est surtout faite à MA maniére de jouer et à MON approche de l'Empire Tau, mais pour continuer à creuser, qu'elle sont pour toi les bonnes cibles? (Histoire de comparer nos points de vue au maximun)

En tout cas, je vous rémercie tous pour ce post qui aura rarement étais aussi intérrésant je trouve. Merci.

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Yop >

CITATION

Heu, oké, je ferais une photo ce soir si je peux et je t'enverrais ca. En attendant, tu peux voir en gros l'armée Par ici mais je préviens que c'est en grande partie du WIP. Je veux dire c'est jouable en l'état mais loin d'être finalisé (battle damage manquant, marquage absents etc ...).

Mais ca donne une première idée sur la globalité

.

Ca donne l'eau à la bouche tout ça.

Donc voilà, j'ai fais un cliché ce vouikend. On y vois l'intégralité de ma force blindée peinte (je précise car il en manque sur la totalité de cette force soit 10 blindés, trois pipis.) à savoir deux hammer, un sky, un pipi et 4 Devils.

Me reste à peindre donc une tourelle de Sky pour Angers et trois blindés/2 pipis pour Sangatte. Ca devrais aller.

Donc comme je disais (le panneau étant un 120*60), ca frôle l'indécence de déployer ca devant un adversaire. En tout cas, ca fait des frissons quand on est pas forcément préparé 8-s

Bref, c'est ici

J'ai faity de même contre un Tyty burné, Prince Bunker version Salgin mais avec Dévo+Etrangleur, Prince vol full dévoreur hurleur de haine, 3 Guerriers made in Carna avec la force, 2x6 Stealers crochet, 3x8 Dévogaunts, 2x1 Rodeurs, 3 Zozo zap le tank et hurleurs le tout saupoudré de 2 Carni Dévo+CV avec le 7 d'endurance. Un avait le plus un point de vie. Premier constat les 5 Hurleurs sur la table, ça fait trés vite mal je trouve. Par rapport à mon ancienne liste, la perte du Shas'o ne se fait pas tant resentir vu que le Warfish est une merveille contre les tytys dissimulé (Stealers/Rodeur). J'aurais certainement du débarquer mais Gdf dés le début afin de conserver leur tirs de supression qui éventuellement m'ont manqué. Je galére pour gérer les Carni, mais le 7 D'endu y est pour beaucoup (blesser sur du 6 au lieu de 5+ ça change pas mal. De même le ioniseur est inutile contre les Carni vu sa force de 3). Sinon les Piranha sont toujours un must

Tieng, d'ailleurs, si tu pouvais dire sur quoi l'autre à galéré, ca m'arrangerais (tant du point de vue cafard que du point de vue Tau :angry: ) et si le Prince Bunker à survécu longtemps malgré la puissance de feu ?

Cette liste n'a jamais eu a prétention d'être la plus burné possible (je vais peut être rajouter la liste burné au Tactica, mais faudrait voir l'influence que cela pourrait avoir ) elle est surtout faite à MA maniére de jouer et à MON approche de l'Empire Tau, mais pour continuer à creuser, qu'elle sont pour toi les bonnes cibles? (Histoire de comparer nos points de vue au maximun)

J'y vais pour ma part.

Suivant les listes adverses, les dangers seront différents mais dans la globalité :

J'applatirais en priorité le Warfish et les deux Pipis. Ensuite, je m'occupe du IonHead. Dans un but de faire perdre ta mobilité. A ce moment là, on peut prendre l'ascendant sur toi.

Les deux squads de Stealths supplantés des patrons et du tarocha avec les kroots pour le tir de couverture risquent de faire chier mais bon, faut faire des choix. Tout dépend si on a du cac ou non. Si non, faudra faire taire le Tarocha, le reste c'est invisible/insaisissable.

Les Kroots, ca se démonte au tir, c'est pas trop un problême. Si j'ai des tankos, je fais taire au plus vite les deux broads. Si j'en ai un voire deux, je joue sur la ligene de vue quitte à perdre de l'efficacité mais je cherche à les rendre inopé en supprimant leur efficacité et en les forcant à prendre des risque pour attraper des cibles juteuses.

Maintenant, si je joue Nides, c'est plus la même. Je fixe en priorité tes Stealths/Tarocha en leur tendant un piège dans lequel j'espère que tu ne tomberas pas (le vrai piège étant autre) tout en avancant en mode bunker (double princes/carnis écrantant les voraces/hormas/rodeurs pour te forcer à te découvrir en utilisant le peu de SMS dispo ou à reculer (ce qui serait une plus mauvaise erreur).)

Mais surtout, tout dépendra des scénarios. En prise d'objos, ce seront les tarocha/stealths qui prendront la mort en priorité.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

mouaibon les pipi et crisis.

Pourrais tu étoffer?

Les Crisis sont à mon sens LE couteau suisse tau. En mode mixte LM/LM/LF ou LM/LM/plasma. Avec ta config, ça sert contre les grosses endu, les E3 multiPV, les véhicules, et au pire, tu fais de la mort assurée sur une unité qui traine. Ca absorbe les tirs, l'air de rien, et quand on est pétoch¤ filou comme moi, on n'utilise que les tirs lointains, à la fin on avance sur le gros truc entamé, on retire la Crisis LM jumelé si perte pour assurer le tir rapide CT4 FINISH HIM!.

Les pipi, qui dans mon scénar n'ont pas eu à faire de chasse aux objo m'ont servi chronologiquement de pompiers anti-nuées, d'aimants à tirs (2x5 immo et 3 destroyers, vive le 11 frontal) puis de couverts à ma deuxième parenté de kroots.

qu'elle sont pour toi les bonnes cibles?
Bon, en règle général, avec mes Tau, j'aurais tendance à sonner ou mieux l'Ion, les pipi ça dépend de mon armée, la paire de Crisis (genre F7 sur mes véhicules, beurk). Je laisse les Broad à mes portes-drones Pipi si j'en ai, sinon drones. Après les XV25 et kroots je ne m'avance jamais, genre j'imagine le brun à déployer nos armées infiltrées :angry:

Avec mes louloups, bah, pffff faudrait envoyer les motos (et d'assaut) sur les Crisis et Broad, chopper les pipi et Devil aux ratatas pfizzz sans oublier l'Ion, et closer joyeusement. Mais bon, vu ma manière de jouer SW, plus ya de F7+, plus ya d'antigrav, plus je douille ^^

fenrhir - ¤blurp¤ pardon...

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, j'ai fais un cliché ce vouikend. On y vois l'intégralité de ma force blindée peinte (je précise car il en manque sur la totalité de cette force soit 10 blindés, trois pipis.) à savoir deux hammer, un sky, un pipi et 4 Devils.

Trés sympa, ça doit être bien chouette à voir dans une partie. Mais il est vrai qu'un chassis Devil est un Land Raider utilise la même surface...

Tieng, d'ailleurs, si tu pouvais dire sur quoi l'autre à galéré, ca m'arrangerais (tant du point de vue cafard que du point de vue Tau :angry: ) et si le Prince Bunker à survécu longtemps malgré la puissance de feu ?
Ma mobilité, sa chance à me fumer mes véhicules ont fait que. Tour Un carni CV, adieu le Hammer, tour 2, le même Carni, adieux le Deil (bon j'avais débarquer mes Gdf...)Les Sms lui ont causé beaucoup de dégats en tuant les cibes mortel au close (Rodeurs et Stealers) Il y une partie ou je l'ai ignorée à cause du couvert. Dans l'autre je l'ai couché en 2 phases de tirs ( Juste aprés mettre résolu à ne plus tirer sur les Carni. Je n'ai pas une puissance feu suffisant pour en coucher par tour...) Et surtout cela impressionne le Bunker princier. Aprés les Tau n'ont pas tant de mal contre le 6 d'endu et 3+, je le blesse sur 5+. Je pense qu'il l'a définitevement adopter. D'ailleurs à tous ceux qui affronterons une telle liste, ignorer les carni dans un premier temps mais détruisais les Zozo qui sont une vraie plaie
J'applatirais en priorité le Warfish et les deux Pipis. Ensuite, je m'occupe du IonHead. Dans un but de faire perdre ta mobilité. A ce moment là, on peut prendre l'ascendant sur toi.

Malgré la mobilité de mes exo? Sinon je suis d'accord mais est ce que tout le monde verra la mort en présence du Devil? 8-s Les Pipis jouent en général à cache ou sont sacrifié volontairement. C'est marrant que le Ionhead vienne quand 2eme. En même temps tu n'es pas le premier joueur venu non plus.
Les deux squads de Stealths supplantés des patrons et du tarocha avec les kroots pour le tir de couverture risquent de faire chier mais bon, faut faire des choix. Tout dépend si on a du cac ou non. Si non, faudra faire taire le Tarocha, le reste c'est invisible/insaisissable.

D'accord, Dur de faire taire une taro'cha avec une armée full tir quand on est pas Eldar non?

ce seront les tarocha/stealths qui prendront la mort en priorité.

En général ce sont mes unités qui décedent en dernier. Sinon quand j'ai la possibillité j'essaye de faire taire le plus vite possible les armes antichar adverse afin d'assurer la périnnité des blindés.

Petite question comme ça Salgin, si je jouais l'ancienne liste, tes cibles prioritaires seraient lesquelles? (Sachant qu'il n'y a plus de Devil et que le tir de couverture est renforcé)

Les Crisis sont à mon sens LE couteau suisse tau

Oui mais uniquement dans le sens où elles comblent les manques de l'armée.

Les Crisis sont à mon sens LE couteau suisse tau. En mode mixte LM/LM/LF ou LM/LM/plasma. Avec ta config, ça sert contre les grosses endu, les E3 multiPV, les véhicules, et au pire, tu fais de la mort assurée sur une unité qui traine. Ca absorbe les tirs, l'air de rien, et quand on est pétoch¤ filou comme moi, on n'utilise que les tirs lointains, à la fin on avance sur le gros truc entamé, on retire la Crisis LM jumelé si perte pour assurer le tir rapide CT4 FINISH HIM!.
Si je comprend bien ce que tu me dis, ma config est trés bien hors tu dis mouaibon. Comme on dirait à l'IUT: gné?
Bon, en règle général, avec mes Tau, j'aurais tendance à sonner ou mieux l'Ion, les pipi ça dépend de mon armée, la paire de Crisis (genre F7 sur mes véhicules, beurk). Je laisse les Broad à mes portes-drones Pipi si j'en ai, sinon drones. Après les XV25 et kroots je ne m'avance jamais, genre j'imagine le brun à déployer nos armées infiltrées

Contre un Tau, Descendre ces véhicule si il est mech, a ce moment les Stealths fep, contre un hybrid, montrais que les crisis sont supérieur au Stealths dans un duel l'une contre l'autre, Les Broads se feront piquer en lieu et heure.

Avec mes louloups, bah, pffff faudrait envoyer les motos (et d'assaut) sur les Crisis et Broad, chopper les pipi et Devil aux ratatas pfizzz sans oublier l'Ion, et closer joyeusement. Mais bon, vu ma manière de jouer SW, plus ya de F7+, plus ya d'antigrav, plus je douille ^^

Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa, ça doit être bien chouette à voir dans une partie. Mais il est vrai qu'un chassis Devil est un Land Raider utilise la même surface...

C'est surtout que ca impressionne. L'adversaire à pour première réaction "je n'y arriverais pas". Et faut jouer là dessus.

Et surtout cela impressionne le Bunker princier. Aprés les Tau n'ont pas tant de mal contre le 6 d'endu et 3+, je le blesse sur 5+. Je pense qu'il l'a définitevement adopter.

Vi, miguel pareil. Je crois bien que je vais remiser le volant pour ma part. D'ailleurs, j'en suis au stade, en lisant le débrief de le mesnil en 80 personnes, à remiser complètement le tir et à partir sur un Full Cac. En effet, en laissant la polyvalence au vestiaire, on tape dans la compo haute et les nemesis, ce qui permet de se faire astropoutrer sur un mauvais tirage mais surtout de tirer l'épingle du jeu grace aux compétences de jeu et de la note de compo. Je reflechis également à une couverture hurlante de -8 pour ne pas laisser le choix à mes adversaires en cas de perte de cac.

Encore une victoire de Canard.

D'ailleurs à tous ceux qui affronterons une telle liste, ignorer les carni dans un premier temps mais détruisais les Zozo qui sont une vraie plaie

Ahhhhh, malheureux, ne donne pas ces précieuses informations, laisse les dindons tranquilles veux-tu ?

Malgré la mobilité de mes exo?

Oui. Ils sont facilement rattrapables avec une armée bien montée. Le tout est de savoir éviter les balles 8-s

Sinon je suis d'accord mais est ce que tout le monde verra la mort en présence du Devil? Les Pipis jouent en général à cache ou sont sacrifié volontairement. C'est marrant que le Ionhead vienne quand 2eme. En même temps tu n'es pas le premier joueur venu non plus.

Pour moi le Ionhead n'est pas dangereux. Sauf en Nides Bunker où il faut le faire taire de suite. Les pipis, mêmes s'ils jouent à cache cache, restent en général dans les 24ps de l'adversaire, soit à portée d'un mouvement de véhicule et d'un tir rapide en débarquement.

Non, réellement, ce qui est dur à chopper, c'est le stealth. Bien que là encore, la courte portée de l'arme permet de mettre la main dessus.

D'accord, Dur de faire taire une taro'cha avec une armée full tir quand on est pas Eldar non?

Tu pourrais être surpris :angry:

Petite question comme ça Salgin, si je jouais l'ancienne liste, tes cibles prioritaires seraient lesquelles? (Sachant qu'il n'y a plus de Devil et que le tir de couverture est renforcé)

Broadsides, assurément. Tant au niveau des points de victoires que de la nocivité qu'elles apportent à ta liste.

Mais là encore, il serait assez difficile pour moi de répondre de manière générique puisque chaque armée aura son mode opératoire pour arriver à faire quelque chose. Et la table y sera aussi pour quelque chose.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.