Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Partie de Chasse de Tau'n-1500 Pts


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Voilà je vous présente la liste que je commanderai lors de cette événement attendu avec impatience. Mes stratagémes seront Infiltration et Sanctuaire

Qg:

Commandeur Shadowsword. Shas'o Tau'n M'en Yeldi Shi kais Kassad

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Visée Multiple,

Retrofusée Vectorielle et Injecteur de Stimulant

132 Pts

Une configuration Firekni des plus classiques qui permet d'utiliser au mieux son excellente CT. Les retrofusées sont toujours bien pratiques pour feinter l'adversaire ou pour temporiser son avancer. Les injecteurs sont là car j'avais 10 pts de rab.

Shas'o Tau'n J'kaara O'res

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Ioniseur Cyclique,

Visée Multiple et Amplificateur de lumière.

130 Pts

L'amplificateur est là car il rend toujours de bon service pour peu cher. Ses trois armes lui permette d'être un monstre de polyvalence. Un vrai couteaux Tau^^

Elite:

Chef d'équipe XV-8 Crisis

Fusil à Plasma, Lance Misilles,

Visée Multiple et Assistance de Tir

77 Pts

Un Monat en configuration Firekni des plus classiques qui permet d'utiliser au mieux sa CT. Un chasseur solitaire qui permet de gérer les cibles les plus nuisibles.

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Que dire? Ils sont bon! Voilà tout

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Troupes:

6 Guerriers de Feu

Fusil à Impulsions

60 Pts

Une excellente infanterie qui gére un peu tout, qui est peu cher et qui fait des unités op en plus.

6 Guerriers de Feu

Fusils à Impulsions

60 Pts

6 Guerriers de Feu

Fusils à Impulsions

60 Pts

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Une bonne unité si elle est bien joué. (Pas toujours facie ça!^^)

Att. Rapide:

4 Drones d'Attaques

Carabines à Impulsions Jumelées

48 Pts

Voilà une unité qui permet pas mal de tour à la c**. Pour son coût pourquoi s'en priver? Je vous laisse vour réferez au tactica pour plus d'information.

Piranha

Fuseur et Assistance de Tir

70 Pts

Sa rapidité est trés agréable pour capturer des objectifs. De plus ses p'tits drones sont sympathique :)

Piranha

Fuseur et Assistance de tir

70 Pts

Soutien:

Chef d'équipe XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses

123 Pts

Résistant, Mobile, Précis, Dévasteur. Un must en Hybrid

Chef d'équipe et une XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur et 2 Drones de Défenses

200 Pts

La grande soeur de la configuration précédente^^

2 Escouades de Drones Snipers

Désignateur laser Multinode et Fusil Rail

160 Pts

Certes ils ne sont pas opérationnelles mais bon on ne va pas s'en priver. Et puis je ne voyais pas quoi mettre d'autres en soutien.

Voili voilou. Je vous écoute si il y a des choses qui vous interpellent ou vous choquent. Merci.

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste :whistling:

Elle ressemble un poil à la mienne, en celà que pour une fois, je n'ai pas joué de Hammerhead (à contre-coeur, je l'avoue :wub: ).

Le problème que risque de rencontrer ta liste est spécifique à Haguenau : j'ai vu que 50% des armées seront SM ou SMC. Ta liste n'a que très peu de PA 2/3 ( 3 PA2 et 6 PA3, si j'ai bien compté. Ah oui, et 2 fuseurs). Ca risque d'être chaud.

Mais bon, encore une fois, j'aime bien cette liste et je te souhaite d'aider à l'expension de l'Empire, tâche à laquelle je te prêterai main-forte :lol: ... si nos chemins ne se croisent pas, naturellement :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste :whistling:

Merci. Et encore merci pour ton commentaire, je commencais à croire que personne n'avait de commentaires à y laisser.

Elle ressemble un poil à la mienne, en celà que pour une fois, je n'ai pas joué de Hammerhead (à contre-coeur, je l'avoue :wub: ).

Tu verras, la Broad stabilisé est un plaisir à jouer.

Ta liste n'a que très peu de PA 2/3 ( 3 PA2 et 6 PA3, si j'ai bien compté. Ah oui, et 2 fuseurs). Ca risque d'être chaud.

Bah si c'est de la troupaille, je jouerai sur la saturation de tir :lol: . En stat cette liste fait tombé dans les 17 marines par phase mine de rien :devil: Ce que je crains le plus est le Godzilla où là mon manque d'arme de basse Pa me coutera cher. On verra ce que ma note de compo me réserve.

Mais bon, encore une fois, j'aime bien cette liste et je te souhaite d'aider à l'expension de l'Empire, tâche à laquelle je te prêterai main-forte :D

Héhé, je te souhaite la même chose.

Amicalement,

Shas'O Kassad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Et encore merci pour ton commentaire, je commencais à croire que personne n'avait de commentaires à y laisser.

C'est ça, le problème des listes plutôt bien montées, on a pas forcément grand chose à y rajouter (et poster pour dire "ouais, c'est bien"...)

Bah si c'est de la troupaille, je jouerai sur la saturation de tir . En stat cette liste fait tombé dans les 17 marines par phase mine de rien

Euuuh, les 17 marines, c'est à condition que tu aies bien tout à portée, heing. Et par expérience, c'est pas aussi souvent qu'on ne le croit (et sans compter les invu et autres joyeusetés).

Ce que je crains le plus est le Godzilla où là mon manque d'arme de basse Pa me coutera cher. On verra ce que ma note de compo me réserve.

Contre le gronyde, la tactique est simple: tu tires une fois avec les GdF à 30ps, et ensuite, tu te planques. Tu planques tout, et tu tires avec broadsides, snipers et patrons. Et si jamais le scénar est de la prise d'objo... bah t'es mort. Simple, non?

Sinon, vu que c'est pour haguenau, je préfère te prévenir: ta liste est illégale, recompte:

Chef d'équipe et une XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses

200 Pts

Il manque 3pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, les 17 marines, c'est à condition que tu aies bien tout à portée, heing. Et par expérience, c'est pas aussi souvent qu'on ne le croit (et sans compter les invu et autres joyeusetés).

C'est de la stat pur. Je compte tout le monde à porter et je néglige tout couvert. T'inquiéte je sais que me liste ne feras pas autant de mort en une phase de tir :lol:

Contre le gronyde, la tactique est simple: tu tires une fois avec les GdF à 30ps, et ensuite, tu te planques. Tu planques tout, et tu tires avec broadsides, snipers et patrons. Et si jamais le scénar est de la prise d'objo... bah t'es mort. Simple, non?

C'était bien ce que je me disais :innocent:

Sinon, vu que c'est pour haguenau, je préfère te prévenir: ta liste est illégale, recompte:

Merci, c'est une erreur de ma part. L'amplificateur n'y est pas. Heuresement que cette erreur n'as pas était répercuté dans ma liste envoyée^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déjà c'est une très bonne liste ! Si tu souhaites une alternative pour tes 10 points de rab' , tu peux rajouté un kroot et payer l'amplificateur le lumière à ton monat suisse :lol: .

En ce qui concerne l'affrontement d'une liste Godzilla, et bien tu doit jouer sur ta mobilité pour attirer les carni de close en dehors de l'aire synaptique du prince à pied. Ca oblige déjà ton adversaire à tester pour pouvoir bouger (forcement avec un com de 10 c'est loin d'être ultime). Lors du déploiement, vu qu'il va poser en premier ses 'gros' carni, comme ils seront certainement multi usage (pas de full tir/close), tu saura où mettre tes guerriers de feu. Pour les stealths, et bien pas besoin de les infiltre bien loin de tes ligne ! En une phase de tir tu peux eliminer une nuée entière de voraces (qui seront au close au 3ème tour pour engluer). Le prince volant sera sous l'effet du champs warp, donc il faudra que tu concentres tout tes tirs de plasma + tes XV88.

Avec un peut de chance il 'y aura que 4 ou 5 paire de dev. Par contre contre ça il ne te reste plus qu'à prier ou utiliser des dés pipés :innocent:

Au passage je précise que je joue une liste Godzilla (toujours la même) et que j'ai affronté un bon nombre de fois des tau.

C'est certain que je ne vais pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace :lol:

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une erreur de ma part. L'amplificateur n'y est pas. Heuresement que cette erreur n'as pas était répercuté dans ma liste envoyée^^.

Bah, vu qu'il te restait 10pts de rab, ça te fait l'aplificateur qui manquait aux broadsides, et un ampli pour les deux monats (QG et élite).

En ce qui concerne l'affrontement d'une liste Godzilla, et bien tu doit jouer sur ta mobilité pour attirer les carni de close en dehors de l'aire synaptique du prince à pied.

Gronyde, carni de Close... cherchez l'erreur...

comme ils seront certainement multi usage (pas de full tir/close)

A ceci près que les listes gronyde de tournoi n'ont que des carnifs de tir (ou presque), justement parceque ce ne sont pas des fillettes au CàC de base, et que leurs tirs sont particulièrement dévastateurs.

Pour les stealths, et bien pas besoin de les infiltre bien loin de tes ligne !

Très mauvaise idée que de trop jouer les stealth. Tes stealth après tir sont à une distance maximum de 24ps de l'adversaire. Lui, avance de 6ps et tire aussi à 18ps. Et comme en moyenne, on voit à 21ps en combat nocturne... bah tes stealth vont se prendre des rafales de double dévoreurs, et mourrir dans d'atroces souffrances.

Donc, dans le cas du gronyde, les stealth doivent compter sur les décors pour rester planqués, au même titre que les crisis en somme, et essayer donc de forcer les carnifex à se détourner du gros des forces pour gérer ces satanés 120pts faciles à prendre.

Le prince volant sera sous l'effet du champs warp, donc il faudra que tu concentres tout tes tirs de plasma + tes XV88

Le prince volant n'est pas vital au Gronyde (au même titre que le champ warp), mais oui, si jamais il y en a un il va prendre la mort très vite (comme tout prince volant en fait).

Avec un peut de chance il 'y aura que 4 ou 5 paire de dev. Par contre contre ça il ne te reste plus qu'à prier ou utiliser des dés pipés

Encore mieux: faire comme dit précédement: ne pas chercher l'affrontement dès lors qu'il arrive à portée, et passer son temps à se planquer. Ok, c'est pleutre, mais c'est le principe du: je te frustre des points de victoire tandis que je te grapille des points à droite et à gauche et hop, mini victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

CITATION

comme ils seront certainement multi usage (pas de full tir/close)

A ceci près que les listes gronyde de tournoi n'ont que des carnifs de tir (ou presque), justement parceque ce ne sont pas des fillettes au CàC de base, et que leurs tirs sont particulièrement dévastateurs.

C'est sur que les dévoreurs des carni ( et prince)vont être cotons.

Va falloir que tu profite de la ou les 2 phase(s) de tir que tu auras avec comme seul riposte les canons venins.

Le seul truc, c'est que caser toutes les crisis et stealth hors vue après le tir, y aura pas la place pour tout le monde.

Par contre, les snipers et crisis ont le potentiel ( assisté des GDF ) d'enlever 1 carni d'élite par tour, et c'est la que tu vas avoir du sport, les boadsides devant être ( AMHA) les dernières unités tirant, vu qu'elles seront dans ce cas utilisées pour finir le carni à 1 PV et contre qui tes 15 tirs ont fait "1" pour toucher.

Et sinon, elles sont la pour commencer une autre unité ( vu que s'il ne reste plus qu'un PV à un carni, celui-ci risque de trouver intéressant la cueillette des paquerettes, ou le cache cache partiel, contre tes unités les plus perforantes au tir ).

Perso, je ne tirerais pas forcément sur les princes ( à pattes, s'entend, un ailé étant bien évidemment la cible prioritaire de tout ce qui est mobile chez toi, mais, te connaissant, point n'est besoin de le dire), avant d'avoir "décarnifié" à cause des gardes absorbant les blessures.

Pour les 2*3 nuées, bon, la tu as de quoi les gérer ( les stealth, justement ) s'ils s'approchent trop.

Très mauvaise idée que de trop jouer les stealth. Tes stealth après tir sont à une distance maximum de 24ps de l'adversaire. Lui, avance de 6ps et tire aussi à 18ps. Et comme en moyenne, on voit à 21ps en combat nocturne... bah tes stealth vont se prendre des rafales de double dévoreurs, et mourrir dans d'atroces souffrances.

Donc, dans le cas du gronyde, les stealth doivent compter sur les décors pour rester planqués, au même titre que les crisis en somme, et essayer donc de forcer les carnifex à se détourner du gros des forces pour gérer ces satanés 120pts faciles à prendre.

Voui, c'est le gronide bien groupiert pour faire du tir croisé qui va être pénible, à moins que les décors te permettent un contournement par un flanc. (bon, la, c'est les décors de la table que tu devras réarranger, discrétement :innocent: , avant que ton adversaire n'arrive, tiens, on peux le retenir, d'ailleurs :lol: );

Ah, oui, pour les esprits chagrins, le réarrangement et le blocage d'adversaire, c'est une plaisanterie (quoique).

CITATION

Avec un peut de chance il 'y aura que 4 ou 5 paire de dev. Par contre contre ça il ne te reste plus qu'à prier ou utiliser des dés pipés

Encore mieux: faire comme dit précédement: ne pas chercher l'affrontement dès lors qu'il arrive à portée, et passer son temps à se planquer. Ok, c'est pleutre, mais c'est le principe du: je te frustre des points de victoire tandis que je te grapille des points à droite et à gauche et hop, mini victoire.

Voui, faut voir les conditions de victoire, et s'y tenir ( comme à Strasbourg ).

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à vrai dire Throst, ce que tu dis, c'est exactement ce que j'ai voulu dire mais en moins clair (vous suivez ?).

Quand je dis qu'il ne faut pas infiltrer les stealth TROP LOIN du reste de l'armée, c'est qu'il faut quand même les infiltrer, mais pas dans la zone de déploiement adverse. Vu que tout l'armée avance et (si j'ai bien compris) c'est en combat urbain, les carni ne vont pas être ralentient par le terrain difficile, donc tu ne pourra pas courrir après avec tes stealth. Et puis à quoi bon courrir alosr qu'il suffit d'attendre au milieu (dans un bunker blindé nucléaire) que l'ennemi se mettent docilement à ta portée...

Le prince volant (si il y a) cherchera des décors pour couvrir son avance, et les posibilités de le prendre pour cible ( je parle en combat urbain) seront peu nombreuses. Et si il arrive au close, 'o Kassad tu peux aller boire une bière pendant qu'il joue aux billes avec tes troupes...

Gronyde, carni de Close... cherchez l'erreur...
Je joue Godzilla et j'ai des carni sans arme de tir... bon 2 sur 6 mais au moins ils ont uniques et cest une armée agréable à jouer (et à affronter m'a t on dit). C'est evident qu'avec 6 carni 2*2 dev+ sens accrus, dont trois avec 7E 5pv et une 2+ c'est super à jouer... et ils ne seront pas seuls...

Nando, jouer fun ne veut pas dire jouer mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Vu que tout l'armée avance et (si j'ai bien compris) c'est en combat urbain

non, les armées ont droit à 2 stratagèmes tirés d'une partie de ceux des guerres urbaines, mais ce ne sera pas de la guerre urbaine. A voir comme un "bonus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à vrai dire Throst, ce que tu dis, c'est exactement ce que j'ai voulu dire mais en moins clair (vous suivez ?).

Ta phrase peut vouloir dire une chose et son contraire, donc dur à suivre...

Quand je dis qu'il ne faut pas infiltrer les stealth TROP LOIN du reste de l'armée, c'est qu'il faut quand même les infiltrer, mais pas dans la zone de déploiement adverse

Vu que le gronyde avance généralement en rest' groupir au centre, une infiltration sur les flancs me semble tout à fait adaptée. De plus, ça laissera plus de place aux crisis pour se planquer. Sinon, la FeP peut être aussi une bonne alternative.

Le prince volant (si il y a) cherchera des décors pour couvrir son avance, et les posibilités de le prendre pour cible ( je parle en combat urbain) seront peu nombreuses. Et si il arrive au close, 'o Kassad tu peux aller boire une bière pendant qu'il joue aux billes avec tes troupes...

Un prince ailé qui arrive au Close n'est pas synonyme de fin de la partie, au contraire. En effet, de par son status de créature monstrueuse, il ne peut pas choisir de ne pas taper "à l'énergétique" comme le ferait un gropatron chaos par exemple, et ainsi ne pourra pas gérer les CàC comme il l'entend. Ajoute à ça le fait qu'il compte pour 10 au CàC et que le Tau a un Cd assez bas, et tu verras que le prince ailé va manger quoi, une à deux escouades avant de tombers sous les tirs rapides (merci les CàC qui finissent trop vite).

Je joue Godzilla et j'ai des carni sans arme de tir... bon 2 sur 6 mais au moins ils ont uniques et cest une armée agréable à jouer (et à affronter m'a t on dit). C'est evident qu'avec 6 carni 2*2 dev+ sens accrus, dont trois avec 7E 5pv et une 2+ c'est super à jouer... et ils ne seront pas seuls...

Simple question: c'est toi son futur adversaire Gronyde à Haguenau? Non? Bon alors, pourquoi tu nous parles de ta liste?

Ok, tu joues une liste gronyde avec du carni de close, tant mieux pour toi. Cependant, est-ce que c'est une généralité? Non. Donc ne donne pas des conseils en fonction de ta liste mais en fonction de ce qui se fait en général.

C'est evident qu'avec 6 carni 2*2 dev+ sens accrus, dont trois avec 7E 5pv et une 2+ c'est super à jouer... et ils ne seront pas seuls...

Nando, jouer fun ne veut pas dire jouer mou

Ce genre de débat n'a rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase peut vouloir dire une chose et son contraire, donc dur à suivre...
Bin en gros on a dis la même chose, mais tu as été beaucoup plus clair que moi.
Vu que le gronyde avance généralement en rest' groupir au centre, une infiltration sur les flancs me semble tout à fait adaptée. De plus, ça laissera plus de place aux crisis pour se planquer. Sinon, la FeP peut être aussi une bonne alternative.
On est donc dd'accord qu'il ne faaut pas s'infilter à l'autre bout de la map! Et en ce qui concerne la FeP, à laquelle je n'avait pas pensé, ça évite que l'adversaire s'en occupe avant le 2/3 ème tour. Ah et aussi elles seront -normalemnt- mieux placées, car plus au coeur de l'action. +1 pour Throst (comme d'hab :lol: )
Vu que le gronyde avance généralement en rest' groupir au centre,
et
Un prince ailé qui arrive au Close n'est pas synonyme de fin de la partie, au contraire. En effet, de par son status de créature monstrueuse, il ne peut pas choisir de ne pas taper "à l'énergétique" comme le ferait un gropatron chaos par exemple, et ainsi ne pourra pas gérer les CàC comme il l'entend. Ajoute à ça le fait qu'il compte pour 10 au CàC et que le Tau a un Cd assez bas, et tu verras que le prince ailé va manger quoi, une à deux escouades avant de tombers sous les tirs rapides (merci les CàC qui finissent trop vite).
Pour moi tu te contredis ! Tu parle d'une armée lente qui avance groupée, d'accord. Mais si elle est groupée, c'est que l'armée d'en face l'est ausi ! C'est pas avec 6 ps mvt/charge qu'il peux se permettre de changer de trajectoire. Il va aller au plus direct (ligne droite entre sa position et sa/ses cible(s) ). Et si l'armée ennemie est groupée, et bien le price volant va passer d'unité en unité sans souci (toujours dans la probabilité qu'il arrive au close...
carni de close
pas un peu pléonasme :innocent:
Ok, tu joues une liste gronyde avec du carni de close, tant mieux pour toi. Cependant, est-ce que c'est une généralité? Non. Donc ne donne pas des conseils en fonction de ta liste mais en fonction de ce qui se fait en général.
Ok je ne joue pas un liste 'générale', mais est ce que mon avis (donc mes pseudo conseils) est à proscrire ?

PS : Throst, plus que 3 !!

Nando

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je déterre (quelque jours, ç'est pas la mort) pour dire que de toute façon le gronyde restera une "némésis" pour une liste tau de tournoi (comprendre équilibrée), car les railguns ont beau être puissants, ils sont tout aussi efficaces qu'un canon laser contre les grosses bestioles, sauf que les armées ayant accès à ce dernier en ont plus=> plus de blessures infligées.

De même que la force 6 des plasmas est ici assez frustrant dans le sens où l'équivalent impérial surchauffe certes, mais coûte moins cher (on peut en avoir plus) et bénéficie d'une force de 7, ce qui fait toute la différence lorsqu'on doit blesser une créature dont l'endurance se situe entre 6 et 7.

Bon sinon, cette liste Tau reste du Made in Kassad: Ennemis du Bien Suprême, préparez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dire que de toute façon le gronyde restera une "némésis" pour une liste tau de tournoi (comprendre équilibrée),

Oui et non. Il est évident que la partie sera trés dur mais pas impossible. En effet, chaque Carni tombé rapporte beaucoup de point. Contre cette liste plus que toute autre, on tir sur la cible engager jusqy'a ce qu'elle meure. Et il est hors de question de passer à une autre cible. Un carni à Pv est toujours aussi efficace qu'un Carni à 5PV et 7 d'endurance.

De même il faut jouer plus que jamais sur la mobilité car cette armée est un rouleau compresseur, mais un rouleau qui avance lentement. (Qui va piano, va sano me direz vous) donc on peut plus ou moins éviter les closes. En jouant sur les scénars (comme à Stras n'est ce pas Carnisire :) ) et en oubliant qu'avec 3 Pv (le même nombre que si il n'avait que 4 PV) un carni rapporte la moitié des points et n'est plus op il me semble.

Loin d'être aisée mais la victoire est possible.

car les railguns ont beau être puissants, ils sont tout aussi efficaces qu'un canon laser contre les grosses bestioles, sauf que les armées ayant accès à ce dernier en ont plus=> plus de blessures infligées.

Bonne analyse, mais où les sm ne peuvent se reposer que sur leurs armes spé ou lourde pour blesser, nos armes de base sont trés bien contre le Carni 6 d'end et 3+. Les Tau ont l'avantage de n'avoir aucune unité qui se retrouve complétement inutile (à part les kroots peut être)

cette liste Tau reste du Made in Kassad: Ennemis du Bien Suprême, préparez-vous!

:wink: B) .

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour vous faire peur mais un carni n'est pas un perso indépendant, et ne rapporte des points de victoire que s'il est en dessous des 50%, soit... ben quand il ne lui reste qu'un point de vie en fait, (sur 4 au départ), tout comme le prince...

et la tactique bien connu face à une grosse armée de tir c'est mettre les gros devant et les autres à la queue le leue, le temps d'arriver à portée de dévoreurs, et en général du carni à 5pv svg2+ il faut du temps pour le coucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est pas pour vous faire peur mais un carni n'est pas un perso indépendant, et ne rapporte des points de victoire que s'il est en dessous des 50%, soit... ben quand il ne lui reste qu'un point de vie en fait, (sur 4 au départ), tout comme le prince...
Bin sauf quand le carni a 5 pv, là il ne doit lui en rester 'que' deux... mais tu dois quand même lui en enlever trois...
et la tactique bien connu face à une grosse armée de tir c'est mettre les gros devant et les autres à la queue le leue, le temps d'arriver à portée de dévoreurs, et en général du carni à 5pv svg2+ il faut du temps pour le coucher....
Premièrement, ça ne fait qu'une cible pour l'adversaire, et donc va le coucher en une phase, donc tous tes carni/prince ont perdu la dimension du socle, donc une phase de mouvement...

Deuxièmement, un socle de 60 mm fait 2,5 ps, plus le pouce reglementaire entre chaque unité, ton déploiement en colonne fait 8*2.5ps (tes 2 princes plus tes 6 carnis) + 7ps (tes intervalles) = 27 pouces !! Tu fais comment avec une zone de déploiement de 12/15 ps ?

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

de passage puisque la civière est finie, du point de vue conversion, s'entend.

CITATION

et la tactique bien connu face à une grosse armée de tir c'est mettre les gros devant et les autres à la queue le leue, le temps d'arriver à portée de dévoreurs, et en général du carni à 5pv svg2+ il faut du temps pour le coucher....

Premièrement, ça ne fait qu'une cible pour l'adversaire, et donc va le coucher en une phase, donc tous tes carni/prince ont perdu la dimension du socle, donc une phase de mouvement...

Deuxièmement, un socle de 60 mm fait 2,5 ps, plus le pouce reglementaire entre chaque unité, ton déploiement en colonne fait 8*2.5ps (tes 2 princes plus tes 6 carnis) + 7ps (tes intervalles) = 27 pouces !! Tu fais comment avec une zone de déploiement de 12/15 ps ?

Pas à la queue leu leu.

Les 3 gros carni devant, le reste derrière.

Et pourquoi diable obliges tu a mettre 1 pas entre des figurines amies ?

Mais un Tau comme shas'o peut gérer sans problème ( sans 1 au dé, en fait ) un gros carni par tour, ou 2 petits. Mais 3 gros d'un coup, c'est moins bien.

A+, j'ai un bombardement en cours, tiens.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :P :

Tu as pris le stratagème "infiltration", ce qui ce comprend vu ta liste. Mais le stratagème fonctionne-t-il pour toutes les unités ayant la capacité de s'infiltrer, ou faut-il que tu choisisses l'unité qui bénéficie de ce stratagème ?

Je m'étais déjà posé la question en faisant ma liste, et n'étant pas sûr de moi, je n'ai pris aucun infiltrateur, au cas où... même pas de stealths (vite, vite, faites du bouche à bouche à Frère Porta, on est en train de le perdre -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aprés l'excellent tournoi d'Haguenau 2nd impact, un probléme est apparu dans ma liste. Le principale problème vient de l'immobillité des drones sniper et de leur non opérationnalité. Le prob vient surtout de leur immobillisme. En effet, ce dernier les rend caduc contre un adversaire un tantinet mobile et intilligent. Fort de cette constatation je me suis replaché sur ma liste. Ma liste ci-dessous (qui est trés proche de l'ancienne) est le fruit de mes reflexions:

Qg:

Commandeur Shadowsword. Shas'o Tau'n M'en Yeldi Shi kais Kassad

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Visée Multiple,

Retrofusée Vectorielle et Amplificateur de Lumière.

125 Pts

Une configuration Firekni des plus classiques qui permet d'utiliser au mieux son excellente CT. Les retrofusées sont toujours bien pratiques pour feinter l'adversaire ou pour temporiser son avancer.

Shas'o Tau'n J'kaara O'res

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Ioniseur Cyclique,

Visée Multiple et Amplificateur de lumière.

130 Pts

L'amplificateur est là car il rend toujours de bon service pour peu cher. Ses trois armes lui permette d'être un monstre de polyvalence. Un vrai couteaux Tau^^

Elite:

Chef d'équipe XV-8 Crisis et une XV-8

Fusil à Plasma x2, Lance Misilles x2,

Visée Multiple x2 et Assistance de Tir

139 Pts

Pourquoi 2? Pour commencer une raison pratique. En effet, aprés avoir commander une Crisis FW début janvier dans l'optique de jouer 2 Crisis à Haguenau j'ai reçu la dernière le samedi du tournoi... No comment!

Sinon la Ta'rocha de 2 est également la cause du choix de mon sept. Et oui, dans le WD92, on apprend que le seul sept à jouer des Ta'rocha de 2 est le sept de Tau'n. En rajouter me permet également de pallier au manque d'arme de bonne Pa ou de grande force que comblé partiellement les drones sniper.

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Que dire? Ils sont bon! Voilà tout

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Troupes:

6 Guerriers de Feu

Fusil à Impulsions

60 Pts

Une excellente infanterie qui gére un peu tout, qui est peu cher et qui fait des unités op en plus.

6 Guerriers de Feu

Fusils à Impulsions

60 Pts

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Une bonne unité si elle est bien joué. (Pas toujours facile ça!^^)

Att. Rapide:

4 Drones d'Attaques

Carabines à Impulsions Jumelées

48 Pts

Voilà une unité qui permet pas mal de tour à la c**. Pour son coût pourquoi s'en priver? Je vous laisse vour réferez au tactica pour plus d'information.

Piranha

Fuseur et Assistance de Tir

70 Pts

Sa rapidité est trés agréable pour capturer des objectifs. De plus ses p'tits drones sont sympathique :D

Piranha

Fuseur et Assistance de tir

70 Pts

Soutien:

Chef d'équipe XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Couteau Rituel, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses

128 Pts

Résistant, Mobile, Précis, Dévasteur. Un must en Hybrid. Le couteau peut réellment sauvez la mise, et vu qu'il me restait quelque spoints...

Chef d'équipe et une XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Couteau Rituel Gyrostabilisateur et 2 Drones de Défenses

200 Pts

La grande soeur de la configuration précédente^^

Hammerhead

Canon Ionique, Lance Micilles à Têtes Chercheuses, Stabilisateur de Mouvement, Contre Mesures

Verrouillage de Cible, Senseurs Topométriques et Amplificateur de Lumière.

150 Pts

Certes c'est le seul char de l'armée et donc par là ce n'est pas une bonne idée d'en jouer un. Cependant, sa résistance (bon d'accord ce n'est pas réellment un argument :wink: )et sa MOBILITE le rend plus intérressant que des Drones de snip même si je perd les désignateurs (de toutes façon ces derniers ont perdu en puissance au passege à l'Empire Tau :-x ). De même il m'améne un SMS de plus trés trés agréable. Son arme joue à merveilles le rôle anti 3+ ou antiblindés léger (J'attend les Eldars de pieds ferme maintenant ^_^ )/ Les senseurs sont uniquement là car il me restait 10 Points, ça me permettra certainement de réduire les LDV sur mon cher blindé.

Voili voilou, j'attend vos commentaires et ou conseils sur cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparition d'un couteau rituel sur le broadside c'est une bonne idée déja.

Le probléme des crisis par deux c'est que au premier PV perdu il font un test de com'!

Par contre il manque un peu de GdF je trouve, En prendre que 12 est une erreur vu leur potentiel je pense.

Les drones par 4 sa suffit ?

Le probléme du HH et tu la dit c'est qu'il va se prendre tout les tir anti char de l'armé!

Si tu veux avoir des SMS le Skyray peut être pas mal en plus il te rajoute les désignateur qu'il te manque.

Et en prime c'est moins cher et mieux pour la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des changements interessants :

Ne penses tu pas que les fuseurs des piranha sont de trop ? Avec trois XV88 tu peut gérer les véhicules ? Tu as aussi le canon ionique pour les véhicules légers, et toutes tes armes pour les blindages 10 (drones, shas'la, XV25).

Ensuite le choix du ionhead est assez bizarre... bien sûr tu souhaite de la mobilité et de l'anti 3+; d'accord, mais le fait qu'il soit le seul véhicule (je ne compte pas les piranha qui en théorie ne sont jamais visible par de l'anti-tank, en plus tu le barde d'équipement qui ne l'empecheront pas de voler contre le moindre canon laser. Bien sur tu es relativement à l'abri du LM, mais pas du canon laser : meilleure portée, souvent motorisé lui ausi, TRES souvent jumelé... A la limite je changerais les senseurs contre la nacelle, ça te donne une chance sur deux de te prendre du superficiel.

Le probléme du HH et tu la dit c'est qu'il va se prendre tout les tir anti char de l'armé!

Si tu veux avoir des SMS le Skyray peut être pas mal en plus il te rajoute les désignateur qu'il te manque.

Mauvaise idée le Skyray; en effet les seuls désignateurs de l'armée seront portés par lui même, ce qui fait que tu peux oublier le fait de le planquer et d'ensuite envoyer des misilles à gidage partout sur la table.

Pour le Ta'ocha, je n'ai jamais affronté ni jouer, donc no comment...

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il manque un peu de GdF je trouve, En prendre que 12 est une erreur vu leur potentiel je pense.

Oui et non car je joue bcp de Stealths. Aprés j'air remarqué que l'idéal en troupe, c'est 2x6 Gdf et 2x10 Kroots.

Ils ont un grand potentiel et je les aimes beaucoup comme je le dis dans la Tactica mais je n'ai pas les points pour en jouer plus et puis je ne manque pas d'antipersonnelle.

Les drones par 4 sa suffit ?

Une merveille de coup à p**** Idéal pour fep sans crainte le cul d'un véhicule ou pour temporiser l'avancer adverse. De même le nombre de fois où j'ai avancé mon Shas'o sachant qu'il était protégé par les drones alors que l'adversaire crois que tu fais la bourde de la partie. Franchement un must de service!

Le probléme du HH et tu la dit c'est qu'il va se prendre tout les tir anti char de l'armé!

En fait oui et non. En effet, pour détruire mes Broads, il faut avoir recour à des armes antichar... Et puis ce n'est pas comme si il était un des véhicules les plus résistant du jeu. Et puis il est mobile et ça me manque avec les drones snip.

Si tu veux avoir des SMS le Skyray peut être pas mal en plus il te rajoute les désignateur qu'il te manque.

Et en prime c'est moins cher et mieux pour la compo.

Il est plus cher pour un équipement identique. J'y avait pensé mais son équipement ne le rend pas si efficace que ça. Aprés pour le désignateur que tout le monde aime tant désormais et bien moins puissant qu'il pouvait l'être avec l'ancien Dex. D'ailleur on me prenait toujours pour un fou quand je jouais mes cibleurs. Et maintenant, on reprend les mêmes techniques alors qu'elles sont désormais moins puissante et tout le monde apprécient leur "puissance"... Cherchez l'erreur.

Sinon pour la compo tu as raison sans avoir raison. Je m'explique oui le Sky est nickel pour la compo mais en même je joue un ionique pas un Canon rail. De plus vu que c'est mon seul blindés, je pense que ma compo sera relativement bonne X-/

Euh, c'est pas uniquement quand on a des pertes le test de Cd? Les PdV perdus on s'en fou justement.

Je me disais aussi... Timil qui comment une liste d'un Tau également Sw... C'était pas possible :clap:

Pour le Ta'ocha, je n'ai jamais affronté ni jouer, donc no comment...

Tu as toujours joué des Monats? Essaye tu verras X-/

Ne penses tu pas que les fuseurs des piranha sont de trop ? Avec trois XV88 tu peut gérer les véhicules ? Tu as aussi le canon ionique pour les véhicules légers, et toutes tes armes pour les blindages 10 (drones, shas'la, XV25).

C'est pour ce qu'il font de toutes façon... Je les joue pour l'impact psychologique du fuseur et pour amener un peu d'autokille dans l'armée. Mais c'est qu'en passez un en impulsions pourrait être intéressant.

Ensuite le choix du ionhead est assez bizarre... bien sûr tu souhaite de la mobilité et de l'anti 3+; d'accord, mais le fait qu'il soit le seul véhicule (je ne compte pas les piranha qui en théorie ne sont jamais visible par de l'anti-tank

Je te laisse te reférer ) ma réponse ci-dessus.

en plus tu le barde d'équipement qui ne l'empecheront pas de voler contre le moindre canon laser.

Et les contremesures et le stabilisateur d'arme alors??? -_- C'était pour le coté mauvaise foi. Le seul équipement superflu sont les senseurs. Et encore, grâce à eux je peux mettre mon véhicule dans un décor et ainsi me dissimuler à une oartie de la table, ce n'est pas forcément rien non plus. Mais comme je l'explique, c'est parce que j'ai 10 Points de rab. Le reste fait partie du tout intégrer pour un véhicule Tau qui se respecte.

Bien sur tu es relativement à l'abri du LM, mais pas du canon laser : meilleure portée, souvent motorisé lui ausi, TRES souvent jumelé...

Justement le L. Missiles est innefficace contre les Broads et d'une efficacité relative contre le Hammer. Canon laser est efficace contre tout mais ne peut pas tirer sur tout... Et quand il est motorisé moi je dis miam^^ Surtout sur un dread^^

A la limite je changerais les senseurs contre la nacelle, ça te donne une chance sur deux de te prendre du superficiel.

Quelle est sont utilité??? En effet, grâce au stabilisateur je peux bouger de 12 par tour et faire feu. Cela signifie que je ne prend que du superficiel dés que j'ai commencer à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.