Aller au contenu
Warhammer Forum

Equipe Dragons ogres


Cadwallader

Messages recommandés

Les Dragons Ogres étaient là aux temps des premiers matchs de Blood Bowl. Ils s'essayèrent au jeu, mais leur malhabilité naturelle les handicapait trop dans la gestion de la balle. Ils tentèrent alors de trouver des coéquipiers capables de les aider dans cette tâche, mais ce fut un échec... Lorsque le jeu fut redécouvert, les Dragons Ogres trouvèrent enfin des coéquipiers, parmi les Ungors et les Centaures, rejetés des équipes du Chaos pour chétivité ou ivrognerie, qui virent là une occasion pour eux de jouer enfin au Blood Bowl.

EQUIPES DRAGONS OGRES

0-16 Ungors : M6, F2, AG3, VA7 ; 30K PO, G/FAPM

0-2 Centaures : M6, F3, AG2, VA8, Cerveau Lent, Sprint, Equilibre ; 90K PO, GF/APM

0-4 Dragons Ogres : M6, F5, AG1, VA9, Cerveau Lent, Châtaigne, Crane Epais, Griffes ; 160K PO, F/GAP

0-8 Relances d'équipe : 70K PO chacune

Champions Disponibles grâce aux primes de match : Morg 'n' Thorg, Grashnak Noirsabots, Bolgroth l'Ecrabouilleur.

Explication des Traits et des coûts :

Ungors : Serviteurs, avec -1F, mais accés aux mutations, -10K PO.

Un joueur de base assez fragile, en raison de sa force de Minus, mais qui n'est pas Minus, et n'Esquive pas... Il a en revanche accès aux compétences Générales, peut avoir accès aux Mutations en second choix (ils ne sont guère favorisés des Dieux, en général), pour un coût très faible...

Centaures : Blitz Ras, moins Blocage (-20K PO), moins Régénération (-20K PO), ajout de Cerveau Lent (-20K PO), ajout de Sprint (+30K PO) et Equilibre (+30K PO). Accés aux mutations offert par la maison...

Un joueur très rapide, à l'instar des Centaures Taureaux Nains du Chaos, mais moins fiable en raison du Cerveau Lent (censé représenter l'ivresse), moins puissant et moins solide. Il compense cependant cela par un coût plus attractif, et l'accés aux mutations en second choix (Ils sont dejà bien mutés, et ivres...). J'hésitais à leur mettre F4, comme pour les Centaures Taureaux, mais je trouvais que ça faisait trop violent, l'équipe n'a pas besoin de ça...

Dragons Ogres : Ogres, avec +1M (+30K PO), -1AG (-40K PO), ajout de Griffes (+30K PO), perte de lancer de coéquipier donnée...

De pures brutes : Un Ogre avec plus de mouvement et des griffes, ils gagnent en puissance ce qu'ils perdent en polyvalence. L'AG1 leur interdit quasiment toute tentative de porter la balle, et je ne parle pas d'esquiver, et la perte de Lancer de Coéquipier porte aussi un rude coup à la rapidité de l'équipe. Pas de Mutations pour eux, car il est de notoriété publique que les Dragons Ogres ont passé un pacte avec les Dieux du Chaos, mais refusent de leur donner leur âme et de se laisser pervertir... De plus, ils sont assez violents. Seulement 4 pour représenter leur rareté...

Relances : Fort logiquement, puisque c'est un melange d'Ogres et de Chaos (peu portés sur l'esprit d'équipe par nature), relances très chères...

Champions : Morg 'n' Thorg est à peu près incontournable, Grashnak Noirsabots est le seul champion Homme-bête et Bolgroth est le seul autre qui puisse éventuellement se rattacher à ça... J'ai hesité à mettre Pèt'Brik et Minab', mais je ne veux pas de lancer de coequipier dans cette équipe, pour varier...

S'il y avait du champion Gor, ils s'inclurait bien, malheureusement... Du coup on a que des champions gros balèzes... Faudrait peut être en créer, genre un Centaure basé sur Htark le Défonceur...

Voilà, une équipe basée sur le principe des Ogres, plus proches des Ogres V4, avec les Gobelins... Ils perdent cependant la capacité de lancer un coéquipier, qui est une tactique très prisée de ce genre d'équipe. Ils perdent aussi la mobilité des Gobelins (ou Snotlings) en perdant leur esquive, mais gagnent une meilleure mobilité des brutes (encore que...) en particulier grace aux Centaures, une force de frappe assez monstrueuse (Griffes + Châtaigne), et l'accés aux mutations... Ce qui au final nous donne une équipe assez originale, violente, sans être trop efficace en raison de la difficulté à gérer la balle, du manque de fiabilité des joueurs clés, tous Ceveaux Lents et de la fragilté des Ungors... Une équipe qui aura du mal en début de ligue, mais qui, une fois atteinte une valeur substantielle, pourrait faire mal...

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le roster Homme-bête existe bien, même s'il reste soumis à l'accord de l'adversaire. Tu pourra trouver sa trad. ici. Si tu y vas, tu verras que les Ungor sont d'entrée de jeu à 50.000 .

Ce roster est "semi-officiel", car parut sur le site de SG (mais non-inclu dans le LBR).

Donc, d'entrée de jeu, les ungor ne vont pas...

Pour les dragon-ogre, mouai, pourquoi pas... Je n'aime pas trop l'idée d'une équipe de dragon-ogre en tant que tel, mais plutôt d'une équipe d'HB pouvant inclure une de ces bestioles parmis elle (un nouveau champion?).

Les Centaures : Pas trop mal... Pour info, ceux des NdC n'ont pas Régénération, mais crâne épais...

Pour finir : il manque le Shagoth (pas sûr de son orthographe...) qui ferais un bon gros champions (reste à le rendre peu attractif malgré sa Puissance...).

Voilou...

Barbarus : s'inspirer des rosters pré-existants, ce n'est pas un mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Greuh ? Greuh ! :)

Une équipe de Dragons Ogres, pourquoi pas. Déjà, il y a un fort bon point : la limitation de ces bestiaux à 0-4, moins violente que le 0-6 des équipes Ogres (oui, je sais, les snotlings c'est très nul à côté).

En soi, l'équipe n'a pas l'air spécialement forte. Les Dragons Ogres sont violents, mais fort limités - la masse ayant une Force pitoyable et pratiquement aucune défense face aux baffes ennemies. Je m'interroge sur l'intérêt de la présence des centaures, outre le fait que leur profil a toujours été un sujet de polémique parmi les créateurs de rosters (ne parlons pas des innomables Centaures-Taureaux au prix ignoblement vu au rabais). En fait, je les verrais bien disparaître purement et simplement...en les remplaçant à la rigueur par des hommes-bêtes classiques, qui rempliront parfaitement (si ce n'est mieux !) leur rôle.

En fait, ce roster gagnerait peut-être mieux à être remplacé par une version alternative des équipes Ogres ; 0-16 Goblins, 0-4 Ogres. Ce serait même un roster plus intéressant à jouer que l'actuel. Ce n'est pas parce que c'est estampillé "SG" que c'est forcément un gage de qualité, d'équilibre et de truc super testé - surtout quand il s'agit d'articles "pour rire" ou soit disant "semi-officiels", comme le roster Homme-Bête cité par Barbarus. Cette version était surtout un délire de l'auteur qui voulait utiliser le Lancer de Coéquipier du Minotaure, plus que de rendre vraiment justice aux Ungors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu le reoster homme bete, mais leurs ungors ne me plaisaient pas vraiment, c'et pourquoi j;ai prefere les refaire...

Pour les centaures, je les ai ajoutes sur la fin, pour voir... l'equipe que j'avais imaginee a la base etait plus basee sur les ogres, avec 6 dragons ogres, et pas de centaures... Mais j'ai eu peur que ce soir trop violent...

Sinon, on pourrait laisser les dragons ogres a 4, virer les centaures, et monter les ungors a F3 (apres tout, a battle, ils sont plus proche de l'humain que du gobelin), mais peut etre armure 6...

J'avais juste un peu peur qu'ils ne soient trop violents avec les Dragons Ogres + des troopers F3... mais s'il n'y a que 4 dragons Ogres, peut etre...

le shaggoth en champion, j'y avais pense, mais je voudrais deja mettre au point le roster avant de penser aux champions.

ps : Je n'ai pas vuolu faire un autre roster homme bete, mais bien un roster original : celui des dragons ogres! Je trouve ca dommage qu'il n'y ait pas d'autre roster base sur le shema des ogres : plein de gros balezes, et des troopers minables a cote... et malheureusement, le roster ogre est l'un des plus faibles... c'est triste car il pourrait etre sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est estampillé "SG" que c'est forcément un gage de qualité, d'équilibre et de truc super testé - surtout quand il s'agit d'articles "pour rire" ou soit disant "semi-officiels", comme le roster Homme-Bête cité par Barbarus. Cette version était surtout un délire de l'auteur qui voulait utiliser le Lancer de Coéquipier du Minotaure, plus que de rendre vraiment justice aux Ungors.

Pour faire simple : un roster a suffisemant fait l'unanimité pour être publier sur le site de SG... Donc, c'est de lui qu'il faudrait partir, plutôt que de tout remanier... Après, je ne parle nullement de son équilibre (précaire) et de sa jouabilité. Juste qu'il existe et qu'il me parait plus opportun de m'interresser à lui que de l'ignorer...

Oui, j'avais vu le reoster homme bete, mais leurs ungors ne me plaisaient pas vraiment, c'et pourquoi j;ai prefere les refaire...

Le problème est que tes Ungor sont "cadeau" pour leur prix... S'ils valent moins cher que des gob, y'a un soucis pour moi...

et malheureusement, le roster ogre est l'un des plus faibles... c'est triste car il pourrait etre sympa...

Pour le jouer régulièrement, le "1" rédébitoire ruine en général assez vite les stratégies de jeu, aussi bien montées soient-elles (quand il faut blitzer et que ça veut pas, beinh... sniff.)...

Après, l'idée d'un roster avec des brutes et des mauviettes, on a déjà le roster Ogre, en a-t-on vraiment besoin d'un en plus alors que l'officiel reste assez peu joué?

Sinon, on pourrait laisser les dragons ogres a 4, virer les centaures, et monter les ungors a F3

Ca pourrait être une bonne idée, même si, et je me répète, partir de ce qui existe déjà me semble la meilleur option...

Barbarus : vieux jeu, moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Le problème est que tes Ungor sont "cadeau" pour leur prix... S'ils valent moins cher que des gob, y'a un soucis pour moi...

Non, en fait ils valent plus chers que leur prix réel, là. :wub: Les gobelins coûtent 40k à cause de leurs compétences, là les ungors ont le même profil sans même Esquive pour les protéger...Autant dire qu'ils sont très nuls, vu qu'ils n'ont rien pour faciliter leurs mouvements d'esquive au départ.

et malheureusement, le roster ogre est l'un des plus faibles... c'est triste car il pourrait etre sympa...

'tention, il est faible maintenant, avec les snotlings merdiques et leur limitation à 0-6. Avant, ils étaient redoutables une fois bien installés. Quant on t'aligne une dizaine d'ogres en face, difficile de percer leur défense et absolument monstrueux en attaque. :devil:

Maintenant, "Cerveau Lent" joue des sales tours, et c'est encore heureux vu la puissance des bestiaux. Mais quand on a de l'ogre en rab' derrière avec des gobelins qui soutiennent, c'est loin d'être totalement inefficace. :whistling:

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là les ungors ont le même profil sans même Esquive pour les protéger...

Certes, mais ils ne souffrent pas non plus des "légers" malus des minus... D'où le fait qu'ils me paraissent cher...

Quant on t'aligne une dizaine d'ogres en face

Avec l'ancien roster, comment tu alignais 10 ogres dès le départ de la ligue?

Ok, c'est juste histoire de le dire... :whistling:

Barbarus : ok, je sors.... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : un roster a suffisemant fait l'unanimité pour être publier sur le site de SG... Donc, c'est de lui qu'il faudrait partir, plutôt que de tout remanier... Après, je ne parle nullement de son équilibre (précaire) et de sa jouabilité. Juste qu'il existe et qu'il me parait plus opportun de m'interresser à lui que de l'ignorer...

Pas faux... Mais son officialité laissant à désirer, je ne savais pas trop si je devais le prendre en référence...

'tention, il est faible maintenant, avec les snotlings merdiques et leur limitation à 0-6. Avant, ils étaient redoutables une fois bien installés. Quant on t'aligne une dizaine d'ogres en face, difficile de percer leur défense et absolument monstrueux en attaque.

Oui, je parlais bien de la version LRB5... En LRB4, ils pouvaient facilement etre ignobles en fin de ligue...

Non, en fait ils valent plus chers que leur prix réel, là. Les gobelins coûtent 40k à cause de leurs compétences, là les ungors ont le même profil sans même Esquive pour les protéger...Autant dire qu'ils sont très nuls, vu qu'ils n'ont rien pour faciliter leurs mouvements d'esquive au départ.
Certes, mais ils ne souffrent pas non plus des "légers" malus des minus... D'où le fait qu'ils me paraissent cher...

C'est interessants de les comparer aux Gobelins, mais pour leur prix, je me suis plus inspiré des Squelettes Khemri... Tout de suite, ça change le point de vue, non? -1F, +1M, pas de régenération... pour le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Pas faux... Mais son officialité laissant à désirer, je ne savais pas trop si je devais le prendre en référence...

Franchement, non. Même si l'équipe de SG est rigolote, il faut avouer que les ungors sont tout sauf des minus qu'on envoie valser de l'autre côté du terrain par minotaure interposé. Tout simplement, ça n'a aucune cohérence avec les figurines (qui sont quand même de taille humaine, rien à voir avec des gobelins ou des halflings !).

Une simple Force de 2 est tout à fait raisonnable, bien que je ne les vois personnellement pas comme ça.

C'est interessants de les comparer aux Gobelins, mais pour leur prix, je me suis plus inspiré des Squelettes Khemri... Tout de suite, ça change le point de vue, non? -1F, +1M, pas de régenération... pour le même prix...

C'est surtout la Force de 2 qui baisse dramatiquement le prix. Cela veut dire que la majorité des joueurs les bloqueront à deux dés et que la plupart des minus feront jeu égal à ce niveau avec les Ungors. Il n'est pas déraisonnable de penser que cela donne au moins un rabais de -30k ou -20k au prix (-1 en Armure étant entre -10k et -20k). Si on prend un simple humain de base (qui reste l'étalon pour équilibrer, à mon sens), on part de 50k avec un profil M6 F3 Ag3 Ar8. Avec le -1 en Ar et en F, ça irait normalement entre 10k et 20k le bestiau...

Si les gobelins coûtent plus chers, c'est parce qu'ils ont Esquive, Minus et Poids Plume. Surtout Esquive, encore que combiné avec Minus, ça les rend très aptes à éviter pas mal de contacts...

Bref, les Ungors comme ils sont là sont loin d'être trop bon marché - c'est même le contraire. La F2 sans rien pour compenser est un gros désavantage - du coup, les Dragons Ogres à côté ne sont pas du luxe pour relever le niveau de l'équipe. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessants de les comparer aux Gobelins, mais pour leur prix, je me suis plus inspiré des Squelettes Khemri... Tout de suite, ça change le point de vue, non? -1F, +1M, pas de régenération... pour le même prix...

Oui, mais enfin... un GROS +1AG qui n'est pas sans conséquence non plus sur le jeu de l'équipe...

Tout simplement, ça n'a aucune cohérence avec les figurines (qui sont quand même de taille humaine, rien à voir avec des gobelins ou des halflings !).

Le minus me gène bien plus que le poid plume qui lui, convient assez aux fig (qui restent malingres malgré tout..).

La F2 sans rien pour compenser est un gros désavantage - du coup, les Dragons Ogres à côté ne sont pas du luxe pour relever le niveau de l'équipe

Après, n'est-ce pas oublier le corne qui, en blitz, leur donne un F3 assez correct?

En gros, ils vont souffrir en défense, mais pas en attaque...

Qd à la présence des dragon-ogre, celle-ci n'étant mentionnée nulle part dans le fluff (oui, je sais, les gnob. et d'autres équipes non plus...), je continu à me questionner sur la pertinence de bêtir une équipe autour d'eux... Mais hors-mis les ungor, le reste de l'équipe m'irait... En revanche, je reste sur mon avis : un profil existe, il a été "admis", autant s'y repporter...

Voilou...

Barbarus : pénible, moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Après, n'est-ce pas oublier le corne qui, en blitz, leur donne un F3 assez correct?

En gros, ils vont souffrir en défense, mais pas en attaque...

Où est-ce que tu vois "Cornes" dans le profil de Cad' ? Ses ungors, c'est juste du M6 F2 Ag3 Ar7 avec accès aux M sur un double. 30k, c'est encore trop cher payé pour ça - mais ça reste un prix correct dans le cadre de Blood Bowl.

Si "Cornes" est une compétence qui peut éventuellement leur être accordée, il n'en est pas de même pour Poids Plume, Minus et Esquive. Un Ungor n'est pas plus malingre qu'un skaven ou un elfe. Pourtant, ces deux races sont elles pour autant Poids Plume ? Non. Faut arrêter d'idôlatrer tous les articles de SG, en particulier les non officiels (ce n'est même pas du "semi"). La plupart du temps, c'est juste du délire personnel non testé et sans aucune cohérence avec le reste. Après, c'est amusant à lire et à essayer entre amis pour rire, mais c'est à peu près tout. Quant on voit les débilités qu'ils nous ont sorties pour les équipes des autres dieux du Chaos... ("et allez, on va mettre des animaux sur le terrain et ce ne sont même pas des armes secrètes car les arbitres ils sont trop nuls pour faire la différence")

De toute manière, le minotaure actuel a perdu "Lancer de Coéquipier" et "Toujours Affamé". C'est pas plus mal, ça fait de la place et ça économise de l'encre. Alors les Ungors "Poids Plume", ça n'a plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu vois "Cornes" dans le profil de Cad' ?

Je ne parlais pas de ce profil là...

D'où la présence de Corne...

Et n'oubliez pas que les Ungor ont des cornes... Enfin, moi, je dis ça...

Faut arrêter d'idôlatrer tous les articles de SG, en particulier les non officiels (ce n'est même pas du "semi").

Pour faire simple, une fois de plus : je n'idolatre rien du tout! Juste des règles existent, plutôt que de faire table rase sur celles-ci et te heurter, en cas de proposition, à des réponse comme la mienne... Autant s'en inspirer, ca évite de chagriner les gens... Après, si tu ne veux absolument pas en entendre, c'est ton droit... Mais ne t'étonne pas si à chaque fois que tu proposera ce roster, on risque de te renvoyer vers l'autre en te disant "pourquoi ca ne lui ressemble pas?". Est-ce plus clair?

Barbarus : mes momies à 110.000, j'ai aucune raison de les idôlatrer, pas plus que les Vampires... Ce qui montrent rapidement tout le bien que je pense de SG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Je ne parlais pas de ce profil là...

D'où la présence de Corne...

Et n'oubliez pas que les Ungor ont des cornes... Enfin, moi, je dis ça...

Des cornes très peu développées pour la plupart. :innocent:

Mais soit. Les articles SG ne sont quand même pas aussi connus que tu veux le laisser entendre. Jusqu'à présent, tu es le premier qui me fait ce genre de remarque, comme quoi c'est très subjectif.

Maintenant, pour ce qui est de l'intérêt...et bien, c'est comme pour tout, c'est pour varier et/ou jouer des figurines particulières. Pourquoi pas, après tout.

Pour revenir au profil d'Ungor de Cad', faut voir. C'est vrai qu'en rajoutant Cornes, ça serait pas trop mal. On met le coût à 40k, et on y touche plus. De toute manière, pour blitzer avec un Ungor, c'est vraiment si on a rien de mieux à faire...

0-16 Ungors, 0-4 Dragons Ogres, pas besoin de plus à mon sens.

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais oublie de prendre en compte l'agilite pour la comparaison aux squelettes... Enfin, toujours rien de choquant pour leur prix, je crois...

les cornes ne me plaisent pas trop, ca les rapproche trop des gors... autant leur donner la possibilite d'en avoir, mais pas plus, car beaucoup n'ont pas de cornes, et ceux qui en ont en ont des petites, genre cornes de petite chevre, rien a voir avec les massives cornes de belier des gors...

Bon, nouvelle proposition pour l'Ungor :

MA6 F3 AG3 AR6, 40K, G/AFPM

Un profil tres humanoide, mais AR6 pour les fragiliser, montrer qu'ils sont plus malingres et/ou sous equipes... La F2 me semble un peu violente quand meme, ca va les rendre super fragiles, et ca ne correspond pas vraiment aux figurines...

pour le prix, ben humain normal (genre serviteur vampire), -1AR, mais acces aux mutations, ca se vaut a peu pres...

Vous en dites quoi?

ps : abandon du centaure, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Si tu remets la F3 aux Ungors dans cette équipe, ça ne va plus aller. Le fait qu'il y ait plusieurs gros balaises dans l'équipe est compensé par la faiblesse des autres joueurs, faiblesse qui diminue radicalement rien qu'avec un +1 en F. Les cas des Khemri est à part (déjà, les momies à F5, ça ne devrait pas exister).

Non, l'ancien profil était certes très nul, mais tout à fait acceptable de par la présence des violents Dragons Ogres (combo Châtaigne + Griffes = aieuh). Là, ça devient nettement plus compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Franchement, les centaures, je ne vois pas l'intérêt dans ce roster. A la rigueur, si tu veux quelques F3 en plus, dirige-toi plutôt vers les hommes-bêtes dont le profil est connu, testé et approuvé. :)

Ahah, un champion Shaggoth ! Je sens que ça va faire dans le light. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les centaures, je ne vois pas l'intérêt dans ce roster. A la rigueur, si tu veux quelques F3 en plus, dirige-toi plutôt vers les hommes-bêtes dont le profil est connu, testé et approuvé. happy.gif
A la limite, oui, je peux rentrer 2 Gors, comme blitzers...
Ahah, un champion Shaggoth ! Je sens que ça va faire dans le light. laugh.gif

Boah, memes regles + blocage, on rajoute +1F, +1Ar, +1Ag et on enleve crane epais, et ca s'appelle un Morg Griffu! 500 points la bete! meme pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.