Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Pas faux :)

A la limite je vais mettre des traces de rouilles sous les rivets qui sont un peu partout sur le blindage, comme j'ai fait sur les land raider car je préfère éviter de donner un aspect "sale", en gros il à des entailles qui n'ont pas été réparées mais le reste à été poli avant le massacre :P

Merci en tout cas, vla une bonne idée :wink:

édit : page 20 :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien premiere fois que je poste dans ce sujet (jamais oser dire quelque chose avant).

En faite une seul chose me chiffone sur les bras de ce dernier. Vu son etat; on peut supposer que ce dernier a etait blinder d'un peut partout, Alors que la l'articulation (du poing surtout), fait quand même un peut chetif. Mais bon a part ce je ne peut que dire ce que les autres ont dit avant durant de nombreuse page:

Bravo :D ( et j'espere vraiment un jour pouvoir peindre comme ca :) )

(Pis en plus quelqu'un qui a Mc Laren comme Avatar ne peut que être parfait ^^)

Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merci pour ton message :wink:

Pour les dégats infligés au dread, je vois bien le problème récurent qui revient ici, en gros, ya des zones endomagées et des zones nikel, c'est ça qui coince on dirait, mais j'ai du mal à peindre une fig en faisant des zones de salissures ou autres.

Déjà jvais faire la rouilles sous les rivets :)

(Pis en plus quelqu'un qui a Mc Laren comme Avatar ne peut que être parfait ^^)

Oula alors là, tu viens de marquer des gros points, sache que peut de gens soutiennent McLaren...l'ingnorance est partout... :P

Pour la peine j'édite ma signature :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathan, et 15 totors en mois et demi, bah ça fait 45 jours pour peindre 15 totors, soit 3 jours le totor, ça va pas être simple étant donné qu'il me faut 5-7 h pour en peindre 1 et qu'il n'y a pas que la peinture dans la vie

Mais ça devrait suffir pour pouvoir les peindre un par un, afin d'avoir un bon rendu et de ne rien bacler, je veux sortir mon meilleur niveau.

Avec le temps, tu améliores en rapidité.

J'étais à 10h le Totor Chevalier Gris, aujourd'hui, je tape à deux soirées de peinture soit 4h et je viens de finir le 14ème hier soir :wink:

Tout ca pour dire que tu vas améliorer le rendement. Par contre, je pense que tu es trop confiant dans ton optimisme pour tenir le planning. En effet, la vraie vie se rappelle souvent à notre bon souvenir et il est rare, voire impossible que tu puisses enquiller les 45 jours d'affilée sans avoir une soirée sans gurine ou une sortie imprévue.

Après, ca se rattrape de diverses manière hein :)

Pour les dégats infligés au dread, je vois bien le problème récurent qui revient ici, en gros, ya des zones endomagées et des zones nikel, c'est ça qui coince on dirait, mais j'ai du mal à peindre une fig en faisant des zones de salissures ou autres.

Oui et non.

A vrai dire, ce qui me choque le plus moi, c'est l'absence de marquage de chapitre. Et ca, ca nuit à l'ensemble.

C'est beau, c'est vert mais voilà ... C'est tout.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Salgin, une fois de plus, ton message est riche en enseignements :

Pour l'insigne, ben, je sentais pas du tout le besoin d'en mettre car j'y pensais pas, mais il est clair que sa présence est plus que nécessaire, ça harmonisera le tout.

Je vais donc remédier à cela, qui plus est que c'est un critière important dans les tournois.

Tout ca pour dire que tu vas améliorer le rendement. Par contre, je pense que tu es trop confiant dans ton optimisme pour tenir le planning. En effet, la vraie vie se rappelle souvent à notre bon souvenir et il est rare, voire impossible que tu puisses enquiller les 45 jours d'affilée sans avoir une soirée sans gurine ou une sortie imprévue.

Ben d'après mes prévisions, ça me laisse en moyenne 3 jours pour peindre un totor qui lui, recquiert entre 5 et 7h donc, sur 3 jours, ça représente une grosse aprem, ou une bonne nuit blanche.

Car il est clair que je ne passerai pas la frontière du nolife même pour mes Sala.

Et puis il est fort probable que je fasse un rush peinture qui me permette d'en faire deux ou trois d'un coup.

Ce qui est sur, c'est que je dois tenir mon planning, c'est une telle motivation qui permet de réussir, sinon, ça va trainer sur plusieurs années...et puis si je veux tournoyers heing ? :)

En tout cas, content de te voir sur mon sujet et content de voir que tu avances bien aussi :wink:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que je dois tenir mon planning, c'est une telle motivation qui permet de réussir, sinon, ça va trainer sur plusieurs années...et puis si je veux tournoyers heing ?

Ca ca se comprend pleinement.

Avide d'en découdre à la rentrée :)

En tout cas, content de te voir sur mon sujet et content de voir que tu avances bien aussi

J'ai comme toi une Dead-line qui est au 5-6 Juillet pour finir les 2000pts d'armée. Après, on respire et on dépoussière les Tau pour préparer la V5.

Et puis je suis ton topic depuis le début hein, juste que j'interviens quand je l'estime nécessaire plutôt que de dire "Wouah", "ôÔÔô"

:wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sage Salgin... :sorcerer:

Alors, après une ptite reflexion sur les insignes Sala, je dois non seulement les mettre sur tout le monde, mais je dois aussi distinguer les différentes, unités, principalement pour les totors.

Ainsi je vais garder l'inspiration du jeu SWAT4 avec la red team, yellow team...

Mais plutot que de faire une sorte de "pastille" de couleur, je vais tout simplement peindre le symbole Salamanders sur l'épaule droite en fonction de la couleur attribuer à l'escouade.

Ca me semble être une bonne idée pour harmoniser et organiser le tout et ça me fera bosser les free-hand :)

Je suis aussi entrain de légerement reprendre mes 2 dread vénérables afin de donner au 1er un aspect ancien capitaine, au 2eme, un aspect archiviste, le 3eme sera le dread chapi, quand il arrivera à la boiboite aux lettres :wink:

ding...qui à bien fait de ne pas appliquer de vernis mat sur son vert Sala jusqu'a maintenant :P

J'ai comme toi une Dead-line qui est au 5-6 Juillet pour finir les 2000pts d'armée. Après, on respire et on dépoussière les Tau pour préparer la V5.

Et bien bon courage, ça te laisse pas tant de temps que ça :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop-hop

Wouhaw, vraiment stylé le dread du champion, mais je trouve qu'il donne un effet bizarre,

Les eraflures ne vont pas avec le blindage qui a part les eraflures en questions, est toute propre .

Sinon, comme d'hab une peinture geniale...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve génial ce dread!

Le côté "vétéran" ressort carrément! et la peinture est vraiment nickel (comme d'hab j'ai envie de dire...)

Et j'aime bien les éraflures, je pense pas qu'il soit nécessaire de les rouiller, avec des marines constamment dans le fu de l'action, la rouille n'a pas le temps de s'accumuler!

De plus, la couleur rouille dénoterais un peu, le dread étant déjà très contrasté.

voilà, my point of view..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je crois que morbäck à bien résumé la chose et je partage aussi ton point de vue et ça fait très plaisir de voir que le rendu te plaît.

En gros, il a prit des dégats non réparable, mais le techmarine à fait son mieux pour le maintenir opérationnel et à donc réalisé un gros entretien du blindage.

Ainsi toute les parties intactes font neuves et les parties endomagées le sont restées (il à pas que lui à entretenir mon techmarine :wink: )

En tout cas merci à vous 2 et content de te voir ici morbäck :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas le souvenir d'être intervenu sur ce sujet donc j'apporte ma pierre à l'édifice.

En d'autres temps je n'aurai fait que te féliciter pour tout le travail accompli jusqu'ici, ton armée est très

belle, on voit qui tu peint avec envie et enthousiasme. Donc bravo :)

MAIS :wink:

et là je m'adresse à celui qui veut gagner des prix de peinture, donc chipotage pour chipoter alors chipotons :

Le premier détail qui m'a choqué et sur lequel tu perds des points à mon avis :

les bordures de ton plateau de présentation, elles sont coupées à angle droit, du coup on voit la jointure

et la continuité de la frise n'est pas assuré. Détail certes, mais qui à mon avis peut influencer le jury. Tu aurais dû les couper à 45° afin qu'elles s'emboîtent parfaitement et que le motif ne soit pas coupé. De plus la jointure aurait été plus discrète.

Le deuxième, concernant ton dernier dread :

Trop de détails tuent le détail, je trouve que t'y es allé fort sur les impacts, ils sont de plus trop nets, trop géométriques. L'effet est je trouve "aseptisé".

Pour les dégradés enfin : tu devrais essayer le "dégradé 50%" . Tu prends trois teintes. La teinte intermédiaire te sert de couleur de base, tu la passes donc en aplat comme tu sais le faire. Après tu prends ta teinte sombre et tu la passes en dégradé (pas besoin de faire un dégradé de ouf dingue) vers là où sera la teinte la plus claire. Ensuite tu prends ta teinte claire et tu fais la même chose que pour la teinte sombre, mais dans l'autre sens.

Tu peux passer plusieurs couches, en alternant une couche sombre/une couche claire/une couche sombre etc etc etc ... tu termines en reprenant les arrêtes pour les mettre bien en évidence. Ce sera certes moins bon qu'un dégradé hyper fignolé, mais ça à l'aventage d'aller assez vite tout en gardant un résultat convaincant.

Voilà voilà et encore bravo pour ton travail, dommage qu'il ne s'agisse pas d'un schéma de couleur personnel ... m'enfin faire dans le classique c'est très bien aussi :)

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien grand merci pour ton message Noviceferatu :wink: , ça fait bien plaisir, surtout au vue de ce que tu fais .

Pour les dégats infligés sur le dread, c'est vrai, j'en ai mit plein, je manque d'expérience en conversions (certains diront que c'est ridicule comme conversion, mais ça à pas été simple pour moi).

Pour la bordure du plateau, c'est bien plus compliqué que ça, car pour faire ce que tu dis, il m'aurait fallu déterminer la longueur et la largeur du plateau en focntion de la longeur de laplainte afin d'avoir un motif qui se termine pile poile au niveau du plateau.

Moi ma contrainte était la surface de mon étagère vitrée pour ranger mon plateau.

Sinon pour les critères de peinture en tournois, je peux les rappeler comme je sais que tu n'as pas encore eu l'occasion de faire de tournois :

En gros c'est principalement, le schéma de couleur, rendu harmonisé ou pas, possibilité d'identifier les différentes figs dans chaque escouade, puis rendu technique.

Le plateau c'est du bonus, certains gagnent des titres sans plateau et honnêment, le plateau avec plainte et plaque à fait grosse impression.

Ce qui m'avait pénalisé à l'ardias me donannt la 3eme place fut les scouts moins beau que le reste, et aucune identification entre les différents escouades de totors.

Désormais cela est résolu, vous voilà prévenue... :)

Pour les dégradés, je travail vraiment à l'eau en gros, mais je vais essayé ton idée.

En tout cas, grand merci pour ton post crtitique et constructif, et encore bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bordure du plateau, c'est bien plus compliqué que ça, car pour faire ce que tu dis, il m'aurait fallu déterminer la longueur et la largeur du plateau en focntion de la longeur de laplainte afin d'avoir un motif qui se termine pile poile au niveau du plateau.

Moi ma contrainte était la surface de mon étagère vitrée pour ranger mon plateau.

:)

Question peut être idiote : la plainte quand tu l'as achetée elle mesurait combien ?

parce que bon, dans mon idée c'est le genre de truc qui mesure facilement 1,5m , donc

largement de quoi découper la plainte en fonction du plateau :)

J'ai besoin que tu m'éclaires de toute la lumière impériale là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plainte faisait 2m10.

Mais le problème est que le motif à une longeur : 1.8cm.

Ainsi ma plainte faisant 47cm de large (qui représente ma longeur en gros) ben je ne peut pas rentrer pile un nombre entier de motifs.

Ainsi il à fallu couper un motif qui n'est pas entier.

Pour les plaintes sur les cotés il faut aussi penser à rajouter l'épaisseur de la plainte, car si tu te contentes de mesurer la longueur et la largeur et bien tu as un joli trou pour faire l'angle.

Alors moi je voyais pas comment le combler donc j'ai fait déborder la plainte afin que tout soit cerné.

Le problème que tu annonces est uniqement lié au motif de laplainte qui est peu pratique à mettre en place voilà tout :wink:

ding...divine est la lumière impériale, sombre celle d'une pierre esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, les gars, une intervention BernardPivotienne : plinthe, pas plainte. Merci pour la langue française (qui va finir par porter plainte, elle).

Ensuite, hum, j'avoue avoir beaucoup de mal à suivre tes explications sur ce coup ding-chavez. Je vois pas en quoi tout ce que tu as raconté empêche de faire des raccords entre plinthes à 45°, comme il se fait couramment avec des vraies plinthes en bas des vrais murs, pour avoir un truc propre. Allez hop, un petit ASCII art imbuvable...

___
__//|
  | |
  | |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ce que tu veux dire.

Pour info la plinthe fait 4mm d'épaisseur, à voir si cela suffit pour être solide, sinon j'avais pas pensé à prolonger et couper en angle.

Sauf qu'au final ça n'aurait striquement rien changer, car le problème du motif incomplet aurait été là, et moi j'ai prolongé les longeurs de plinthes afin qu'elles finnissent l'une sur l'autre, donc ya aucun vide.

M'enfin... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nan nan, ne croyait pas que je ne tiendrai pas ma promesse, tout sera fini au 1er Septembre :whistling:

Plus sérieusement, 2 semaines après les dernières nouvelles, je suis en train de retaper les dreads, c'est à dire reprendre certaines zones un peu moyenne et sur certain, retravailler le vert, car en 1 an, j'ai bien progressé.

Le capitaine à vue sa bannière reprise, j'ai enlevé son décalco (aucun mérite d'en mettre) et mis le symbole pour 1ere cie (le symbole du chapitre il l'a sur l'épaule droite).

J'ai aussi refait le baton de l'archiviste en le rendant juste plus sombre sinon rien de neuf pour eux.

Lui, est devenu le dread vénérable du précédent capitaine de la 1ere cie, avec tout un fluff qui lui sera associé, là j'ai carrément enlevé le livre et l'ancienne bannière (pas fan du squelette attaché, et il y aura désormais un dread chapelain :innocent:).

J'ai retapé tout le vert du dread aussi :)

Lui est devenu le dread vénérable du précédent archiviste de la 1ere cie, avec tout un fluff qui lui sera associé. Ici aussi j'ai viré la bannière avec flammes qui finalement était banale et j'ai aussi retapé tout le vert du blindage.

J'ai donné un effet bleuté au blindage afin de rappeler le schéma de couleur de l'archiviste.

Pour info voici les dreads auparavant :clap:

img47af48d1c989c.jpg

J'ai donné un vert plus tranchant, qui choquera peut être certain (bribri :-x).

Donc, je vais d'ici peu recevoir le dread chapelain, ce qui permettra d'avoir d'un coté, les 3 QG totors et de l'autre les 3 QG dreads vénérables associés, ce qui promet de chouettes photos.

Je suis actuellement sur les 4 dreads "de bases" que je passe en Mortis, ça va le faire aussi, ptite formation avec le techmarine :D

J'ai aussi fait référence au fluff dans ce message, je vais donc rédiger un fluff de ma cie "perso" avec une histoire pour chacun des "grands" personnages, ainsi que pour chaque unité qui sera identifiée par le symbole du chapitre en free-hand avec une couleur différente.

Et à chacune de mes participations en tournoi, je remettrai un exemplaire de ce "bouquin" comme l'avait fait un joueur BT au GT 2005, j'avais trouvé ça absolument excellent.

A très bientôt.

édit : photos mises en pages 1 :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bôôôô!

Tout ce que je peux dire a été dit, donc ce message a juste un but d'encouragement, et de bravo^^.

Je trouve juste que les bannières auraient mérité un réhaut sur les bords du cercle pour bien le visualiser, parce que là ça fait un peu bizarre.

Allé, courage, fais nous encore triper^^

Edit : moi, j'avais même pas remarqué que ton vert était plus sombre....

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux du tout ça, et c'est même une très bonne idée, en gros je vais souligner le cercle afin de le délimiter, bien vu :whistling:

Après, c'est surtout pour savoir si le rendu plus sobre et plus sombre de mon vert vous plait ?

Le vénérable est un dur qui à vécu, voilà comment je le traduit :innocent:

Encore merci à toi, et je ne me lasserai jamais de compliments, et toutes les critiques sont les bienvenues.

A vrai dire, ce qui me choque le plus moi, c'est l'absence de marquage de chapitre. Et ca, ca nuit à l'ensemble.

J'éspère nottament avoir résolu ce souci avec les free-hand, d'ailleur si quelqu'un à des astuces pour les free-hand, du style :

- Réussir à faire 2 free-hand à la même échelle ( de même taille en gros)

- Par où commencer au vue de la tronche de la tête de la salamandre.

Perso je me lamente un peu et les 25 épaulettes de totors me font assez peur pour être franc, mais j'ai encore 3 semaines pour trouver la solution miracle :clap:

Merci d'avance pour les futurs conseils.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors...

Pour les salamandres, je te conseille de commencer par le "nez", pas trop fort et assez grossièrement, puis le creux de l'oeil, la "joue", pour terminer par la machoire inferieure.

Ensuite tu opacifies le blanc en affinant, avec les "pics" de derrière et les crocs.

Pour les têtes "régulières", à mon avis il faudrait prendre quelques repères pour la position des formes globales, et les affinages se font au feeling, Si chaque icône est un peu différent je ne pense pas que ça gène vraiment, tant que la forme globale et la taille sont là.

Après t'as toujours la méthode bourrin des décalcos + vernis (avec bien sûr un repassage au pinceau entre les deux étapes^^)

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop a toi!

Et bien Comme d'habitude, Fantastique!

Tout d'abord les 5 Dreadnought rendent vraiment bien, hâte de voir l'effet rendu avec le dread chapelin.

(Dit moi concernant ce dernier, Son blindage sera t'il noir rappelant justement le rôle de chapelin ou vert?),En parlant du vert, L'amélioration est net et le rendu superbe.

Concernant les 3 qg, ces derniers s'associe bien entre eux aux niveaux de la pose.En faite la seul chose qui me chagrine est au niveaux de l'archiviste.Son armure bleu est... (rajouter ici un autre synonyme de très beau, je commence a être a court d'adjectif ^^)... Mais j'avoue que je trouve que ca ne s'intègre pas bien avec le contour du casque.

Je ne peut que te souhaiter bonne chance pour la suite.

[Ah et au faite, C'est Mordoc pas MordocK ^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci, content de voir que le vert nouvelle version plait.

Pour l'armure de l'archiviste, oui elle claque un peu, et la coiffe est verte afin de rappeler le schéma de couleur tout simplement :wink:

Pour le dread chapelain, oui le noir sera assez représenté, cepandant, comme on peut le voir sur le dread archiviste, il est pas tout bleu.

J'ai aussi pensé faire l'archiviste tout métalique en faisant cet aspect bleuté sur toute son armure, mais il aura semblé trop métalique, enfin, j'ai pas voulu tester.

Disons que sur une armure totor ça passe, sur un dread ça ferait "hors sujet", c'est donc pour ça que le dread chapelain aura une grosse dominante de vert, puis aura certaines zones en noir afin de rappeler le chapi-chapo.

Pour ton pseudo j'ai réctifié :)

En tout cas merci pour l'encouragement et merci pour ton message :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon rendu de masse, ca pete il y a pas à dire.

Par contre, niveau peinture, c'est super chaud de juger, car la source de lumiere est jaune, et c'est tamisé.

Tu pourrais faire 2-3 photos avec lumiere blanche (pas de flash, c'est caca le flash)? Et avec une lumière pure, pas tamisé, car là, on voit strictement rien du 'vrai' travail de peinture. Notamment les liaisons et fondus, qui, avec cette lumiere (de plus jaune, qui bousille le schéma de couleur) ont l'air ok, mais, sans 'vraie' source lumineuse, c'est impossible de juger. :crying:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, le blem à déjà eu lieu, en fait le truc avec une lumière blanche, c'est que l'on ne voit absolument rien du traitement du vert.

On a eu ce problème avec bribri concernant le Hélios le jour ou je l'ai montré, on ne voyait aucun traitement du vert (la lumière blanche donnée un vert pâle en gros) alors que là, c'est plus la couleur de mon bureau qui ressort.

Mais jvais essayé de faire ça histoire que tu vois la différence :crying: c'est un peu bizar en fait.

Sinon merci pour le compliment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrrrrrrrrrrr, et je ne suis plus au journal pour régler ça !!! Avec photoshop c'était si simple...

Enfin quand même, quelles figs !!! je les aies regardées bien... 10 minutes ! Observant les détails, le rendu, le travail. Et je me disais qu'elles avaient un "truc" en plus, mais il m'aura fallu 10 minutes pour trouver quoi. Tu vas peut être me trouver "mystique" mais je crois que ces figs ont une âme, celle de celui qui tenait le pinceau, celle de celui qui leur a accorder des heures et des heures. Et quand la magie opère, quand ce trio fig - couleur - artiste trouvent le bon chemin, alors ces figs ont une âme.

allez, assez bavardé, je retourne les regarder, juste pour le plaisir ! :crying:

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.