Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Vraiment merci pour ton message, et en 20 pages, je dois dire que tu es le 1er à faire une telle référence, et tu es dans le vrai :)

C'est simple avant toute chose, c'est "l'amour du dread et de l'armure tactique dread" qui m'a poussé à réaliser un tel projet, tout d'abord en 1500pts puis finalement en 4000pts grâce à apo.

Mais bien plus que cela, j'ai "évolué" en même temps que ma liste a évolué, j'ai des souvenirs d'avoir peint telle figurine un jour où le soir même j'ai fait un truc particulier qui n'avait rien à voir, bref, ça peut paraitre con, mais j'arrive à "retracer" l'année 2007-2008 en fonction de ce que j'ai peint.

Tout ça pour dire que oui, il y a un réel attachement, et cela se "voit" indirectement, que ça soit sur les figs ou pendant le jeu, où les grands moments du style "5 svg à 5+ inv de réussies pour le dernier PV du capitaine...oui c'est dans la tête, mais le voir comme ça peint et tout, ça rassure :crying: "

Donc un bon merci à toi pour m'avoir fait un ptit retour vers le début, avec 'men rappel bien le 1er totor de peint :

" Allez jvais tester en Salamanders c'est pas moche"...voilà ou j'en suis 15 mois plus tard.

Allez à très bientôt et j'encourage tout le monde à ouvrir un sujet sur l'évolution de son armée, on apprend beaucoup des autres, et c'est donne une autre dimension à son boulot.

Encore merci "cousin" :P

édit : très sympa pour un 500eme message :wink:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, voilà les 2 premiers dreads mortis issus de la formation de combat des anciens.

A la base, les 3 dreads de "base" que je possèdais, sont devenus des mortis, je leur ai donc ajouter les bras nécessaires, et j'ai aussi reprit le vert, histoire de rendre tout ça un peu mieux.

ici aussi, rajout du symbole de chapitre sur le bras droit.

@ Crilest :

Voilà le rendu des 2 dreads, avec une photo prise au jour : la différence : pas de lumière dans ma chambre et photo prise près de la fenêtre.

Le jour lisse trop la couleur, et donne un apsct banal, limite blanc, de part le trop de luminosité.

C'est pour ça, que d'habitude , je ferme tout dans ma chmabre et allume ma lumière du plafon, ok ça fait ressortir la couleur de mon bureau, mais au moin on peut facilement voir le boulot que j'ai fait :crying:

Pour la ptite histoire, le dread avec autocanons est, à la base, un dread furioso BA en métal, car il y a fort longtemps, je jouais BA, puis ensuite je l'ai converti avec un multi fuseur pour le jouer en chapitre perso (gris), puis entre temps j'ai changé ses armes, et depuis il à été salamanders avec canon d'assaut et poing de combat et désormais avec 2 autocanons juméles, oui, ça doit faire une bouteille d'acetone à lui seul au fil des années :lol:

Je suis entrain de finir le 3eme mortis, qui lui aussi aura 2 lances missiles ( ces 2 là sont mes 2 dreads avec canon d'assaut et lance missiles sur les photos d'avant :wink:).

J'ai aussi monté le dernier mortis qui devrait recevoir ses bras avec bolter lourd jumelé d'ici peu :)

Le tout avec le techmarine et son razorback, ça devrait faire une chouette formation :P

PS : notez le freehand qui progresse ^_^

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m'apprête à finir ma formation sagesse des anciens, et je me suis posé la question suivante concernant les socles :

Le bord des socles doit t-il être peint en noir ou bien en brun cimetierre comme je fais actuellement ?

Alors pourquoi ça ? ben d'un en faisant un socle de dread qui avait le bord non peint, je me suis rendu compte que cela faisait beaucoup plus ressortir les couleurs vives (mon rouge orangé jaune par exemple)

Cela permet aussi de mieux fondre l'armée sur une table non prévue pour accueillir des socles brun cimetierre, car ça fait carrément kéké en tournoi, alors qu'avec un socle noir, ça passe partout, même sur de la neige.

En efait j'aimerai avoir un avis ou 2, puis je me lance et je refait tous mes bords de socles :rolleyes:

A très bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Concernant tes socles, je les trouve parfait en brun.

Quel que sois la table, si elle n'est pas dans les memes tons que tes socles, ca ne collera pas. Donc il est à privilegier la cohésion de tes figurines, et les rebords du même ton que le socle en lui même donne une continuité à celui-ci. comme s'il etait sur une elevation, et non pas un simple bout de plastique noir.

Enfin, je te laisse à ta décision :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :skull: merci pour ta réponse, en effet tu n'as pas tort, et j'ai aussi oublié un élement important, c'est que les totors devront avoir la bordure peinte à la couleurdu plateau... :rolleyes:

Bref à croire que je perds un peu la boule, mais au moins, la réflexion ne sera plus à faire :skull:

Voilà la formation apo formation de combat des anciens, communément appelé formation sagesse des anciens :

Voili voilà, ça me fait un peu penser à matrix 3 le dread mortis avec bolters lourds jumelés :wink:

Prochaine étape, le dread chapelain qui devrait arriver d'ici 10 jours max, et enfin les 20 totors.

Le pari de tout finir au 1er Septembre me semble bien jouable, je vais néanmoins repasser un scan oculaire sur les 3 Land Raider afin d'éventuellement améliorer 2 ou 3 trucs histoire que tout soit niquel.

Je ferai de même pour le wywy et le razor du techmarine, je vous montre ça d'ici peu.

Je suis aussi entrain de me faire mes 3 pions d'objectifs pour apo, ainsi que ma balise de brouillage, là aussi, je vous montre très vite.

A très bientôt :wub:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ton topic depuis le debut, mais je n'ai jamais poste ( tes figurines sont magnifiques j'en perds mes doigts, je ne peut pas taper :rolleyes: )

en tout cas je ne dirais qu'une chose,

bravo, c'est vraiment magnifique, chapeau bas :skull:

le vert est traite a merveille, tu est vraiment un peintre d'exception :skull::wink:

par contre j'ai juste remarque quelque chose, dans le fluff des salamenders ( sur Taran du moins ) il est dit que les marine de ce chapitre ont la peau noire, pourquoi ne pas l'avoir traitee ainsi ? ( bon la c'est du chipotage, pasque je suis jaloux, na :P )

krupp, rien a dire, c'est plus que beau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas grand merci pour ton message.

En ce qui concerne la peau, seul mon archiviste n'a pas de casque, il est donc le seul à avoir une partie de peau visible, donc je me suis pas trop posé la question de savoir comment je devais peindre la peau.

Par contre concernant les scouts en effets j'aurai dû les faire noirs, au moins plus de la moitié, mais comme désormais je ne les joue plus, mais je les garde au chaud :rolleyes:

Encore merci, la suite aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'suis vraiment amoureux de l'ensemble.

Mais essayons d'être un tant soit peu critique : le Techmarine n'a pas eu le droit à sa portion d'armure rouge traditionnelle, c'est un peu dommage non ? D'autant plus que tu nous as prouvé à quel point tu maîtrisais cette introduction d'une autre couleur dans ton schéma de base avec les 3 termis QG (que je ne me lasse pas de reluquer en vérité).

Et sinon, le rendu de la flamme au bout de son LF est convaincant ? Ca a l'air bien fun mais j'ai du mal à juger sous ces angles de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pour le schéma de couleur du techmarine, en effet j'ai évité le full rouge, couleur très présente dans mon schéma, je suis donc resté assez classique.

Pour la flamme, tu peux la voir de plus près en page 18 :rolleyes:

Sinon, voici mes 3 pions d'objectifs à apo ainsi que mon atout stratégique, la balise de brouillage que j'ai dû convertir afin de la rentrer sur un socle de 60mm.

Notez que j'otpimise la photo en montrant le devant et l'arrière sur la même photo, histoire de ne pas surcharger mon compte CMN :skull:

Demain, je vais regarder mes 3 Land Raider, mon wywy et le razor afin de bien les finaliser, photos à suivre.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le topic depuis le début mais la j'avais vraiment envie de dire que tes figurines sont superbe et que j'ai envie de voir encore plus de fig dans ton armée. Tu voudrais pas passer à 8000 pts ? :rolleyes:

Ton tech est top mais je trouve que le faux feu ne lui fait pas honneur car je trouve ça bof.

Tes pions pour apo sont cool et je voudrait savoir d'où viennent les pièces pour la balise de brouillage ?

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien Ding!

Franchement les 4 dread dépotent grave, ils sont assez impressionnants et font même peur. J'aime bien les petits trucs qui tu as mis au dessus de chacun mais je préférais les bannières, ça en jetait plus AMHA. Après c'est vrai que ça en jetait peut être trop :rolleyes: En tout cas vivement le dread chapelain, il devrait être magnifique!

Pour tes pions je les trouves très sympa et bien dans le style du reste de ton armée mais je trouve que le brouilleur (du moins la partie noir) est assez mal travaillée, j'ai l'impression qu'on voit une sorte de brossage à sec de métal, ce qui rend pas super je trouve. M'enfin c'est peut être juste la photo après tout.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Alors pour le feu du techmarine, en effet c'est pas la 1ere fois qu'on trouve ça moche, je vais donc le virer, ça c'est dit :rolleyes:

Pour le noir du radar, oui, j'ai appliqué un brossage, et non c'est pas un souci de photo, le rendu est vraiment celui la, une sorte de noir rayé et usé, ptête pas tip top, je verai donc ça aussi demain (enfin tout à l'heure :skull:)

En tout cas merci pour les compliments une nouvelle fois :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici les photos que j'ai faite aujourd'hui, avec reprise intégrale des chenilles des 3 land raiders, supression de la flamme du techmarine, reprise du radar, et le wywy et le razor, bien j'ai rien repris dessus, me semble impec X-/

Ca prend forme :D

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous 2, alors l'armée fait 4000pts (3995pts pour être précis :D) et n'ira pas plus loin.

je ne sais que dire sinon Chapeau bas la plus belle armée salamender que j'ai vue.

Merciii B) !

Pour la photo de famille, c'est bien entendu prévue, tout comme des photos de rapport de bataille afin de faire vivre le sujet même une fois le boulot fini.

Donc d'ici le 1er septembre, oui tout sera fait X-/

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop a toi!

Bon alors commençons par l'habituel: "C'est beau!", mais je vais tenter de faire un peut plus constructif^^ .

Les trois Land raider sont magnifiques, le seul défaut pourrait venir du helios, je trouve que la texture du système a grenade frag ressemble beaucoup trois a celui des chenilles aux niveaux de la couleurs, Quoi que en faite non ^^.

Le truc radar la^^ . Lui est aussi est magnifique, le radar en soit est beaucoup mieux que le brossage d'avant. Par contre, j'imagine la base de celui ci tournant, un peut comme celle des radars actuel. Si c'est le cas la neige peut-elle s'installer en un seul gros amas sur cette base tournant?

Les dreads: Pour ma part j'aimais bien les flammes du lance flammes, mais bon chacun ces gouts ^^ .En faite il me semble apercevoir un défaut sur le haut du dread autocanon, (coté gauche,celui mis en valeur par les photos.)

Bref Superbe travail, et j'espère avoir était un minimum constructif.et j'atend avec impatience les premiers rapports de bataille Salamanders!

Et maintenant qu'ils sont fini, qu'elle est la prochaine armée sur la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus merci pour ton message Mordoc à la fois plaisant et constructif :P

Les trois Land raider sont magnifiques, le seul défaut pourrait venir du helios, je trouve que la texture du système a grenade frag ressemble beaucoup trois a celui des chenilles aux niveaux de la couleurs, Quoi que en faite non ^^.

Bah tu as tout pigé, j'ai voulu tout simplement prolonger les chenilles afin que les autos-lanceurs se "fondent" avec les chenilles.

Le truc radar la^^ . Lui est aussi est magnifique, le radar en soit est beaucoup mieux que le brossage d'avant. Par contre, j'imagine la base de celui ci tournant, un peut comme celle des radars actuel. Si c'est le cas la neige peut-elle s'installer en un seul gros amas sur cette base tournant?

La aussi tu as raison, je vais donc prendre la défense de mon idée en disant que la balise est en place depuis un moment et donc qu'un chouya de neige est dessus, j'ai voulu éviter de faire un truc trop classique en fait.

En faite il me semble apercevoir un défaut sur le haut du dread autocanon, (coté gauche,celui mis en valeur par les photos.)

Si tu fais références à la rainure noir sur le dread autocanon, c'est tout simplement la jointure entre les 2 blindages, ce dread est en métal (c'est lui le vrai vénérable :wink::-x) et il est pas foutu comme les nouveaux :D

Bref Superbe travail, et j'espère avoir était un minimum constructif.et j'atend avec impatience les premiers rapports de bataille Salamanders!

Encore merci, dès que j'ai fini de tout peindre, oui photos avec armée complète, déploiement de parties apocalytptique et aussi photos avec affrontement sympa, comme mes potes ont aussi leur armée peinte...X-/

Je montrerai aussi les photos demes participations en tournois avec résultats de peintures et détails de la note comme j'avais fait précédement pour l'ardias 2007.

Et maintenant qu'ils sont fini, qu'elle est la prochaine armée sur la liste?

Il est vrai que j'ai prit le temps de me consacrer à mes ptits bonhommes verts ^_^ , après je verai, jme ferai bien une armée à thème McLaren, en gros, des véhicules avec un gros travail d'aéro, des stickers Vodafone et des bannières Mercedes, à voir qu'elle race pour réaliser ce trip et j'ai mon empire à battle à peindre, mais je m'égare X-/

Arff, je pensais avoir le temps de finir mon dread chapelain aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas.

Et malgrès que je n'aime pas trop mettre des photos de WIP, ben là je vous le montre car je pars en vacance une petite semaine :D

Donc les métaux n'ont pas été traités, et ils seront très sombre afin de faire référence à l'armure du chapelain totor, tout comme les armatures métaliques bleutés font références à l'armure de l'archiviste totor.

Ce qui est sur, c'est que j'ai désormais toutes les figurines de cette armée, et que ça en jette pas mal, qui plus est qu'il ne reste que 20 totors et un tout petit bout de cet ultime dread.

J'espère qu'il vous plaît ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je verai, jme ferai bien une armée à thème McLaren, en gros, des véhicules avec un gros travail d'aéro, des stickers Vodafone et des bannières Mercedes, à voir qu'elle race pour réaliser ce trip

Floufment, une petite bande d'ork Cult of Speed pour ce trip écurie McLaren me parait idéal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, je pensais avoir le temps de finir mon dread chapelain aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas.

Et malgrès que je n'aime pas trop mettre des photos de WIP, ben là je vous le montre car je pars en vacance une petite semaine :D

J'espère qu'il vous plaît :D

Argh... Est-ce qu'il nous plait?? Il est super ^_^ ! Argh, moi qui suis un fan de Dreadnought, passer sur ses 21 pages et à chaque fois un bonheur, et je profiterais de l'occasion pour te remercier de nous faire vivre cette épopée.

Kaelis, t'es sur que tu veux pas l'emmener en vacances avec toi :P ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, à peine de retour de vacances, hop hop, je fini le dread chapelain B)

Floufment, une petite bande d'ork Cult of Speed pour ce trip écurie McLaren me parait idéal

L'idée est sacrement bonne, mais bon, pour un équipe telle que McLaren, là représenter par de l'ork manquerai de...classe ^_^

Jme penche sur une patrouille tau...mais je m'édite encore :lol:

Argh, moi qui suis un fan de Dreadnought, passer sur ses 21 pages et à chaque fois un bonheur, et je profiterais de l'occasion pour te remercier de nous faire vivre cette épopée.

Grand merci Kaelis-Ra :wub:, ça me fait bien plaisir de lire ça, c'est vrai que je tappe un vrai bon trippe avec ces ptitis bonhommes verts :( , et je suis accro, jpeux plus les lacher :lol:

Kaelis, t'es sur que tu veux pas l'emmener en vacances avec toi

Crois moi, il m'a manqué :wink:

Bon, ben ça commence sacrément à le faire ^_^

A très bientôt, n'hésitez pas à vous lacher, ça sent la fin...

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa! super les petits rapports entre les versions "armure tactique dreadnought" et "dreadnought" ouf! :lol:

vraiment j'adore cette armée. Vraiment envie de la voir en vrai!

-morbäck- (pas très constructif comme post quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-morbäck- (pas très constructif comme post quand même...)

Si si, grand merci, ça fait toujours plaisir, d'autant plus quand je vois ce que tu fais de ton coté, vraiment merci.

Et puis, en effet je suis assez extrémiste, en SM, je n'aime que le dread et l'amure tactique dread, j'aime beaucoup le land raider aussi (ce qui tombe assez bien :lol: ) et enfin le techmarine restera mon chouchou :lol:

Donc oui c'est assez répétitif mais quand on aime, parait qu'on ne compte pas :wink:

PS : allé voir ma page 1, j'ai tout bien décoré :wub:

Bonne continuation morbäck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ding :lol: .

Ce que je vais dire va surement être encore moins constructif...

Je ne poste pas souvent, mais là, pour le dread chapelain, je fait une entorse à ma règle de non pollution des super-sujets.

Félicitations, bravo, superbe peinture ( que dire de plus?).

Continue comme ça, tu a une armée d'admirateurs silencieux qui passent régulièrement sur ton sujet.

-leonard-

PS: au fait, tu a fait changer ton pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.