Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Sublime, c'est tes SM qui vont être contents, ça leur fait un joli pateau

Dejà, merci bien :lol:

Sinon je veux juste savoir quelle matière tu as utilisé pour la base et comment tu as fais les trous ?

Alors déja, le bois, c'est du méduim, prix intéréssant, solide et ne ce déforme pas.

N'aimes pas les surcharges, mais vu la masse totale disposée deçu... :lol:

Pour les trous, une perceuse à VITESSE PROPORTIONNELLE est indisepensable.

Ensuite viens ce fixer sur la perçeuse, un systeme de mèche arrondie avec différents diamètres disponible ( pack en vente dans tout les magasins grands publique de bricolage.

Ainsi tu choisi le diamètre voulu et tu perçes.

Alors pour la disposition, moi, comme je voulais tout bien symètrique, j'ai fait des tas de mesures afin que tout les figurines soient à égales disances du bords, puis à égale distance d'elle même, j'ai donc travé des cercles, les lignes, des couloirs de champ, et même des série de triangles pour les totors d'assaut en quicquonce.

Moi ça m'éclate de faire ça et malgré la légère imperfection de mes trous perçés, je retrouve vraiment la rigueur du schéma.

Voili voilà...passer ma nuit avec des necrons des tombes...manquerait plus qu'il m'y entraine...dans la tombe...je vais m'arrêter là, oui ding, vas te reposer... :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilà...passer ma nuit avec des necrons des tombes...manquerait plus qu'il m'y entraine...dans la tombe...je vais m'arrêter là, oui ding, vas te reposer... :lol:

voui alors votre rendez vous avec le descendant de freud a été programmé autre chose :lol: eee moi il faut que je me REcouche :)

bravo parque la seul chose possible a faire pour une planche et de la casser en deux ^^ ( bourrin mais éfficace ) les ptits décors autours trés bien fait donc pas granc chose a dire xd

:D

BRAVo

merwin Dodo DDodo DDDodo MUMUse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala mais tu es en pleine frénésie créatrice en ce moment c'est impressionnant. Le plateau à un beau rendu. Ca fait très toundra battue par les vents, en fermant les yeux on entendrai presque le vent siffler à nos oreilles :)

Seul petit reproche, le côté un peu trop plat de l'ensemble. Tu aurais pu faire une ou deux courbes de relief. Mais cela aurait compliquer la mise en place des figurines et cassé un peu l'aspect trés rectiligne et ordonné que tu souhaite donner à la disposition des troupes sur le plateau.

Bref avec les figs dessus ça va bien le faire. D'ailleurs tu devrais déjà prendre une photo avec ce qui est déjà peint, pour que l'on voit ce que cela donne déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lhassa :lol:

Ca fait très toundra battue par les vents, en fermant les yeux on entendrai presque le vent siffler à nos oreilles

B)

Tu aurais pu faire une ou deux courbes de relief. Mais cela aurait compliquer la mise en place des figurines et cassé un peu l'aspect trés rectiligne et ordonné que tu souhaite donner à la disposition des troupes sur le plateau.

Tu as tout compris :)

Bref avec les figs dessus ça va bien le faire. D'ailleurs tu devrais déjà prendre une photo avec ce qui est déjà peint, pour que l'on voit ce que cela donne déjà.

Ca marche, je poste cela dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah :) . C'est bien plus jolie en vrai :lol:

Vivement la photo avec tes figurines.

Sinon, le rocher a coté du trou du minidread risque pas de le gêner ? Avec tout ces bras qui dépassent de partout ...

Sinon comment fais-tu la bordure du plateau ? Avec des plinthes ?

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus jolie en vrai

Merci bien :)

Sinon, le rocher a coté du trou du minidread risque pas de le gêner ? Avec tout ces bras qui dépassent de partout ...

On sent que tu as déja remarquer quelles étaient les contraintes de la réalisation d'un plateau :wink:

Alors en fait j'ai bien fait attention en le mettant et je l'ai taillé pour, comme c'est mon coup de coeur, je voulais un ptit quelque chose à coté :D

Pour la plinthe, c'est une plinthe en bois découpé, acheté dans un magasin de bricolage grand publique, vernis au vernis a bois.

Et me reste pas mal de totors à peindre moi...

Donc voila...

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pars sa ton plateau m'interesse beaucoup il est fait en koi ?
Tu veux pas lire un peu avant de poser des questions? Ding' l'a deja expliqué... :wink:

Magnifique plateau au passage.

J'attends les autres Totors...

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas lire un peu avant de poser des questions? Ding' l'a deja expliqué...

Oh mais faut pas chercher hein, on est en présence du snot en puissance là, celui qui se croit chez skyblog et qui à le même QI que là bas :wink: Meuh non c'est pas méchant, juste ce qu'il faut...

Sinon le plateau reste trop "stricte" pour moi, et je suis encore et toujours pas fan du soclage :)

Un autre point qui me saute aux yeux : les flammes du land raider et sa peinture en général ne font pas franchement top. C'est l'éclairage je crois, mais je me permet tout de même d'indiquer ce détail en passant.

Y a plus qu'a remplir les emplacements vides et charcler du snot en gros, chacun à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas lire un peu avant de poser des questions? Ding' l'a deja expliqué...

Arf, c'est pour cela que je n'ai pas répondu, il a du s'en rendre compte après :D

Magnifique plateau au passage.

Merci au passage :D

Sinon le plateau reste trop "stricte" pour moi,

Là en effet, c'est chacun ses gouts, moi je tenais a ce que cela soit parfaitement symétrique, c'est plus agréable à l'oeil comme ça dans une vitrine que dans tout les sens pour imaginer un combat sans adversaire...

Un autre point qui me saute aux yeux : les flammes du land raider et sa peinture en général ne font pas franchement top. C'est l'éclairage je crois, mais je me permet tout de même d'indiquer ce détail en passant.

Alors la photo est prise de loin, et puis pour le land si tu veux le revoir c'est en page 4 et 5, car il n'as pas changé le bougre...sur la photo on ne voit pas tout les changement de teintes sur le vert, là il parait presque standart, trop d'ombre sur cette zone du plateau, car dans la véranda, il y avait des zones en pleine lumière et d'autre pas du tout :wink:

Y a plus qu'a remplir les emplacements vides

Et oui les totors, 23 restent à peindre...à coup de 14h par tête :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais faut pas chercher hein, on est en présence du snot en puissance là, celui qui se croit chez skyblog et qui à le même QI que là bas Meuh non c'est pas méchant, juste ce qu'il faut...
Tout doux, mon Bribri, tu as pris tes calmants? :D Il faudrait pas qu'il reaqisse mal non plus^^...
Et oui les totors, 23 restent à peindre...à coup de 14h par tête ...
Meuh non, meuh non... Faut pas dire ça Ding', t'es un rapide de la peinture, mettons un par tranche de deux nuits, tu auras ton plateau fini dans... heu 46 jour :wink: ... Sans compter le Land Raider, ni les commandes, ni les nuits de sommeil normales, ... :)

Disons 3 mois, ça semble pas mal.

Parazit, tu releves le defi, Ding'? :D

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha beau plateau ! Enfin je doit etre le 5845215697754e qui te le dit mais bon...

Tu bosses vite non? Parce que ca en 5h...

Moi a ta place j'aurai mis plus de neige, ou moins... en fait la je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut pas...ne le prend pas méchament, mais je trouve pas super réaliste...

Sinon j'adore le coup du snot! Aha on dit qu'ils pourrissent le fofo mais moi j'adore ca fait quelqu'un dont on peux se moquer méchament, et puis ca fait rire! Vous croyez qu'il a compris qu'on parlais de lui? Ou alors il reviendra jamais??

(note pour les modos : c'est peut etre pas sympa mais c'est de bonne guerre, non?)

Meuh non, meuh non... Faut pas dire ça Ding', t'es un rapide de la peinture, mettons un par tranche de deux nuits, tu auras ton plateau fini dans... heu 46 jour whistling.gif ... Sans compter le Land Raider, ni les commandes, ni les nuits de sommeil normales, ... sleepy.gif

Disons 3 mois, ça semble pas mal.

Parazit, tu releves le defi, Ding'? wink3.gif

+1, alors ding?

Allez,continue de nous faire ....er (vous mettez ce qui vous correspond le plus)

Set, qui se marre toujours du coup du snot...(y vont finir par nous avoir au rire ceux la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parazit, tu releves le defi, Ding'? wink3.gif
+1, alors ding?

Arff, d'ici décembre, c'est jouable, d'ici février, c'est sur c'est fait B)

je me demande aussi si je vais bien rajouter les 5totors et le dread chevaliers gris, ou si, sur le petit plateau indépendant, je ne vais pas plutot mettre mes scouts et une escouade tactique, histoire qu'ils servent quand même...

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, c'est bien toi le maitre de la 1ère compagnie, moi avec mon petit warband de la compagnie de réserve (même pas encore assemblé) je pense que je ferais pitier...

Ton techmarines est trés bien réussit.

C'est la fig originelle ou elle est kustomisée ?

(j'ai pas tout lu...)

Pour le coup du socle en 25mm, il y a peut être une solution :

tu laisse le socle 25mm, et tu ajoute un socle plus grand dessous (et plus fin).

Ainsi, il y a la marque du 25mm (pour les mesure et les contacts, et les autres figspeuvent monter sur l'exédent du socle supplémentaire, qui n'est là que pour l'écrin, le lustre et le beau qui sommeil en chaque marines avec 2PV+...

Euh, les modifs des codex DA et BA sont ils effectifs pour les autres chapitres ???

Ou le bon vieux Codex marines génériques reste t'il tel quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, c'est bien toi le maitre de la 1ère compagnie

Je te remercie :)

C'est la fig originelle ou elle est kustomisée ?

Je n'ai pas touché à cette figurine, la seule modification est le pistolet bolter qui remplace le bolter.

Pour le coup du socle en 25mm, il y a peut être une solution :

tu laisse le socle 25mm, et tu ajoute un socle plus grand dessous (et plus fin).

Ton idée est pas vraiment bonne mais bon, le trou sur le platau est déja fait donc je ne prends pas le risque d'y retoucher.

Euh, les modifs des codex DA et BA sont ils effectifs pour les autres chapitres ???

Bien sur que non, mais tout le monde sait que le dex marine va être refait et qu'il suivra les dex DA et BA pour les options, prix et profils, donc le techmarine ne sera plus un PI tu peux en être s^r, d'où le socle de 25mm :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

Juste une remarque purement ludique en passant concernant le Techmarine. J'ai replongé mes yeux (délicatement sinon ca fait mal ^^) dans le dex DA et BA et le Techmarine semble bien avoir perdu son statut de perso indépendant. Donc du coup il ne peut plus intégrer une unité (de commandement au hasard). Il est une unité à lui tout seul. Donc sans l'ajout de serviteur, je donne pas cher de sa peau et de sa durée de vie.

Mais c'est vrai que la fig est tellement belle :wink:

Edit : Mea Culpa en relisant bien le dex BA on peut avoir aussi un Techno-Adepte dans une unité de Garde d'Honneur, m'enfin bon c'est qd meme pas vraiment la même patate qu'un vrai Techmarine.

Modifié par Lhassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Bon, pour commencer, je m'incline devant l'oeuvre de Ding, rien à dire les figo sont d'un niveau franchement bon, et le plateau fort jolie... :D:D:-|

Mais, et cela n'engage que moi, je trouve que tes marines perdent toute leur prestence dans ce decor d'herbe ou ils se fondent... La couleur de l'herbe absorbe l'impact visuel de tes figs :wink: , je trouve cela dommage, compte tenu du travail collossal fourni jusque la...

Je sais pas si je suis le seul à penser ca, mais un paysage desertique aurai surement mis plus à leur avantage tes pioupiou, en plus d'etre plus fluff.. (ils viennent bien d'un monde volcanique, non?? :) )

Bref, sinon, bonne continuation, je suis également impatient de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Space_viking, tu as raison, le plateau n'est pas celui qui pourait rendre le plus hommage a mon armée.

Mais comme tu l'as peut-être vu, je suis un vrai boulet en ce qui concerne les socles, le flocage...

Donc j'ai voulu faire un plateau joli, sans trop prendre de risque car une fois le schéma des trous à perçer dessinés ( 50% du temps de réalisation du plateau ) puis les trous perçer, je n'ai pas trop intérêt à louper mon plateau.

Je voulais aussi un paysage naturel et pas un monde rasé, désertique ou encore volcanique ( quand je joue avec cette armée, je considère que je suis sur Armageddon car c'est la 1ere campagne à laquelle j'ai directement pris part et je la considère encore de loin comme la meilleur.

Donc sans l'ajout de serviteur, je donne pas cher de sa peau et de sa durée de vie

Un ptit hors sujet mais déployé derrière un véhicule, puis le faire sortir quand il est à 12 ps d'un enemi, ce mini-dread est une machine à tuer pour 100pts tout rond, tu peut aussi bénéficier de la réparation d'un véhicule immobilisé ( dread, land... )

Mea Culpa en relisant bien le dex BA on peut avoir aussi un Techno-Adepte dans une unité de Garde d'Honneur, m'enfin bon c'est qd meme pas vraiment la même patate qu'un vrai Techmarine

Exactement :whistling:

Bon, pour commencer, je m'incline devant l'oeuvre de Ding, rien à dire les figo sont d'un niveau franchement bon, et le plateau fort jolie...

Merci bien :wink:

J'aimerais donc avoir vos avis sur le rajout en chevaliers gris : cela dénature t-il l'armée, tout en restant du dread et du totors, ou alors, rajout de scouts et scouts sniper par exemple ( sortent d'éclaireur histoire de ne pas envoyer les gros pour rien )

Voilà le deal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo a toi pour ton travail (je suis ton boulot depuis pas mal de temps mais je poste pas :) ).

Personnellement je pense que l'ajout de chevaliers gris ne dénaturera pas ton armée mais y apportera simplement une touche coloré originale :blink: .

Si tu devait dénaturer ton armée ca serait en modifiant ton schéma de couleur Salamanders, donc sur tes figs Salamanders, et seulement elles :devil: .

Ici, rajouter deux scouad' de chevaliers gris diversifiera l'aspect visuel de ton armée, ce qui n'est pas pour déplaire :P .

Par contre, rajouter encore des scouts, ca fait plus trop la 1ère compagnie, et en plus ils risquent de devenir plus nombreux que les totors ca craint) :wink: .

Voila, en espérant t'avoir aidé :whistling: .

Elanion, fan B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Space_viking, tu as raison, le plateau n'est pas celui qui pourait rendre le plus hommage a mon armée.

Mais comme tu l'as peut-être vu, je suis un vrai boulet en ce qui concerne les socles, le flocage...

Donc j'ai voulu faire un plateau joli, sans trop prendre de risque car une fois le schéma des trous à perçer dessinés ( 50% du temps de réalisation du plateau ) puis les trous perçer, je n'ai pas trop intérêt à louper mon plateau.

Je voulais aussi un paysage naturel et pas un monde rasé, désertique ou encore volcanique ( quand je joue avec cette armée, je considère que je suis sur Armageddon car c'est la 1ere campagne à laquelle j'ai directement pris part et je la considère encore de loin comme la meilleur.

Donc sans l'ajout de serviteur, je donne pas cher de sa peau et de sa durée de vie

Un ptit hors sujet mais déployé derrière un véhicule, puis le faire sortir quand il est à 12 ps d'un enemi, ce mini-dread est une machine à tuer pour 100pts tout rond, tu peut aussi bénéficier de la réparation d'un véhicule immobilisé ( dread, land... )

Mea Culpa en relisant bien le dex BA on peut avoir aussi un Techno-Adepte dans une unité de Garde d'Honneur, m'enfin bon c'est qd meme pas vraiment la même patate qu'un vrai Techmarine

Exactement :whistling:

Bon, pour commencer, je m'incline devant l'oeuvre de Ding, rien à dire les figo sont d'un niveau franchement bon, et le plateau fort jolie...

Merci bien :wink:

J'aimerais donc avoir vos avis sur le rajout en chevaliers gris : cela dénature t-il l'armée, tout en restant du dread et du totors, ou alors, rajout de scouts et scouts sniper par exemple ( sortent d'éclaireur histoire de ne pas envoyer les gros pour rien )

Voilà le deal :)

Outre l'intérêt puremment efficace et ludique, je pense que les scouts, surtout des Snipers en nombre suffisant peuvent vraiment apporté une touche supplémentaire et relativement logique au niveau de l'armée. Comme tu le dis ils sont déployés pour soutenir et préparer le terrain au veterans de la 1ere compagnie. C'est un peu le rôle que joue la Ravenwing auprès de la Deathwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en mettant des salamanders sur de l'herbe, ils sont "camouflés".

Bref, un truc plus désertque : jaune et gris rocailleux, avec quelques touffes éparses eut été bien aussi.

Mais alors le soclage individuel et à refaire...

arf.

Sinon, ton sujet est bien, mais hélas il y a maintenant trop de reply et 11 pages, bref tu devrais refaire un nouveau sujet avec la compilation des photos, et garder ce sujet pour les commentaires...

Ensuite, tu prend soin de nous mettre un lien vers ton sujet "photos"...

Non ? je sais pas si la charte le permet...

Sinon, il serai bon de nous mettre un récapitulatif des pages avec les photos (genre "page xx, y'a ça...)

Comment ça, ils vont refaire le codex Marines ??? mais je viens juste de l'acheter ? ils auront donc 2 codex V4 ???

Déjà la V5 ???

Maudits anglais, plus "greedy" que le reste du monde !!!

Scouts : en sniper, je suis pas sûr qu'ils soient si bien (les marines), par rapport notament aux homologues Eldars...

Euh n'ont pas de PA 1 sur des 6 ou 5+...

Bref, contre de la grosse bébète Tytyranide svg2+, l'impact est certainement moyen, non ?

Mon tempest avance, mes salamanders pataugent dans la colle et la limaille...

Work in progress...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà pour le flocage, je le laisse comme cela, mon plateau est fait, et le moindre changement le détruirai.

Sinon, ton sujet est bien, mais hélas il y a maintenant trop de reply et 11 pages, bref tu devrais refaire un nouveau sujet avec la compilation des photos, et garder ce sujet pour les commentaires...

Ensuite, tu prend soin de nous mettre un lien vers ton sujet "photos"...

Non ? je sais pas si la charte le permet...

Non, je ne le ferais pas car je pense que 2 sujets ça fait trop pour une armée et puis j'ai déjà trouvé la solution à ce problème...

Sinon, il serai bon de nous mettre un récapitulatif des pages avec les photos (genre "page xx, y'a ça...)

Ben justement, si tu vas en 1ere page, sur mon premier message, j'ai fait un "édit sommaire" avec toutes les figurines que j'ai peinte et la page qui les concerne :whistling:

Comment ça, ils vont refaire le codex Marines ??? mais je viens juste de l'acheter ? ils auront donc 2 codex V4 ???

Déjà la V5 ???

Tu n'es pas au courant ?? Bon pour faire vite, depuis que JJ à repris la direction du studio 40k anglais, les nouveaux codex depuis le dex eldars ont un nouveau format, et le systeme de liste d'armée à été grandement modofié donc oui, un nex dex Sm est prévu d'ici peu...afin d'enlever touts les traits...

Je vais peut-être opter pour des scouts et une escouade tactique à la place des chevaliers gris, comme j'ai déjà les figurines, et certaines peintes...ça serait bête...

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, +1 pour les scouts, cela colle mieux au caractere de ton armée..

Avec de bonne cape de camouflage, une escouade de sniper le ferait tres bien.. la discretion de mise, au contrario de cette floppée de totor vert bonbon à flamme jaune.. :wink:

Discret, une termite :P ?? Jsuis pas sur que ca soit fait pour, et j'imagine mal un dread marcher sur la pointe des pieds :) (quoique, j'en rigole rien qu'à le penser.... hum, bref.. :whistling: )

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
oui, +1 pour les scouts, cela colle mieux au caractere de ton armée..

Avec de bonne cape de camouflage, une escouade de sniper le ferait tres bien.. la discretion de mise, au contrario de cette floppée de totor vert bonbon à flamme jaune..

Tu as bien raison, mais depuis 2 ptites semaines, j'ai eu le temps de faire ma liste définitive, et ainsi je vais vous dire les travaux encours et à venir.

LES NEWS

Soit le gros plateau avec les 2 land raiders avec 2X5 totors d'assaut, les 5 dreads, le minidread, 2X5 totors et 4 totors + le maître de chapitre.

Sur le 2eme plateau ( plateau de soutien ) j'aurais, 2 whirlhwinds et 1 land speeders typhoons de marquage ( je les ai déja monté ) + 1 land raider hélios

Je ne ferait pas l'archiviste, et le chapelain ne me servira que pour les parties à 1500pts ou 1850pts pour le tournois de canéjan.

En gros pour rester dans le fluff, chaque cie à une section blindée avec prédators, vindicators...bref cela sera ceci, sur un plateau indépendant pour garder les gros ensemble et ça fera un plateau moins encombrant :)

Vous aurez remarqué que cette section de "soutien" est très orientée missiles avec le hélios, le typhoon de marquage et les 2 whirlinds.

Je vais recevoir ma commande FW avec les portières de rhino pour les wywy, portières pour les 2 land supplémentaires et le kit de conversion hélios.

Me restera juste 5 totors d'assauts et 5 totors...pour noël :clap:

Ainsi je compte peindre TOUT ce que j'ai là pour noël et les 10 ultimes totors de nöel à fevrier...qui sera la date d'anniversaire de cette cie...en 1 an, c'est bien je trouve.

[Hors sujet règle Hélios]

Pour jouer le Hélios, j'ai décidé de ne pas jouer le lance missile comme un wyw afin d'éviter que le land raider reste dans son coin, ainsi, je pense le jouer comme un prisme dans l'esprit ( juste le tir de F5 PA4 48PS lourde 1, dévie pas, à ct 4.

Pour le gros viseur, je me suis inspiré des règles de la force de suppression SM, ainsi le viseur permet une relance du jet pour toucher, et donne une portée infinie au tir si le viseur voit la cible ( le lance missiles, lui, tir sur 360°.

Pour le prix, je le met à 300pts comme le terminus, en lui retirant aussi sa capacité de transport, sa me semble plus que correct et jouable qu'en apo, restera à avoir l'accord de mes amis, accord que j'aurais sans souci :-|

[Hors sujet règle Hélios]

Donc voilà, j'ai fini de peindre mes 2 wywy, et oui déja, reste juste les portières à leurs mettre et ça c'est fait.

J'entame ce weekend le 2eme land raider fraichement sous-couché, puis j'ai entamé tout les parties beige et marrons sur les 15 totors, je fais ce weekend le plateau "de soutien"...bref, je suis lancé :clap:

Je vous dit à très bientôt, c'est le début de la dernière ligne droite :-x

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.