Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

A la demande générale, je viens de refaire le pistolet à plasma jumelé.

Voilà le rendu global, en gros c'est bien meiux :crying:

Au programme prochainement, d'abord je monte le 2eme land raider que j'ai reçu aujourd'hui B)

Et niveau peinture, je me ferais bien l'archiviste totor avec une armure toute jaune claire afin de différencier son rang d'archiviste mais en restant fidèle à mon schéma de couleur ( en gros le bleu ultramarine des archivistes... :shifty: )

A bientôt, j'attends vos réactions ^_^

PS : la voilà la 10eme page B)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

Il est magnifique et les plasma sont bien mieux comme ça il fait vraiment imposant à correspond bien à son statut de mini-dread.

Contenue à peindre pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Bonne continuation,

Bloodyguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux comme ça :shifty:

Land Raider avec portes forge world je suppose?

Et une question comme ça. Pourquoi pas en turquoise l'archiviste. Comme ça tu reste dans les tons de bleus en restant fluff.

Car comme le dis si bien TARAN :

Les archivistes portent des uniformes bleues bordés de jaune ou d'or et ce, quel que soit leur chapitre. Leur armures sont généralement ouvragées et équipés pour favoriser la pratique de leur art (combi-aegis par exemple). Lorsqu'ils sont en armure énergétique, l'emblème de leur corps est situé principalement sur l'épaule droite : les parchemins, les livres ouverts, les crânes cornus, les flambeaux et les éclairs sont communs. La coutume veut que plus un archiviste est puissant, plus son symbole est complexe. L'épaulette gauche reçoit l'emblème du chapitre. Lorsqu'ils sont en armure terminator, c'est l'inverse : à gauche, le symbole "archiviste" et à droite celui du chapitre.

Sinon tu peux lui faire juste l'épaulette gauche.

Kirin, qui rassemble ses rabiots pour du slaaneshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Pourquoi pas en turquoise l'archiviste. Comme ça tu reste dans les tons de bleus en restant fluff.

J'allais le dire ^_^

En turquoise il trancherait plus, voir les nécrons, les seigneurs ressortent très bien avec.

En plus la rumeur voudrait que ce soir une couleur que tu apprécies X-/

Bon en Novembre j'aurais pas le temps, mais lors de mon prochain passage à Bordeaux on se fait une 1500 vs 1500 :shifty:

Allez, au boulot mon gars :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty: C'est bien plus jolie ainsi !

Pour ce qui est de l'archiviste terminator en jaune, je suis pas fan ^^. Un bleu/gris style Space wolve peux le faire également. ( Voir ici )

Encore bravo, et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus jolie ainsi !
C'est bien mieux comme ça
Il est magnifique et les plasma sont bien mieux comme ça

A et bien merci, là pour le coup, ça fait bien rouge comme figurine, le tout sur du noir.

[mode coup de coeur]

Car la planète des Salamanders est nocturne ( sombre, noir ), cette planète est réputée pour être la planète souche d'un chapitre avec les meilleurs gisements de minerais, les meilleurs forges et les meilleurs technoprêtres, donc on retrouve le noir de nocturne, l'abondance de rouge orangé jaune pour les forges et le vert du chapitre.

[/mode coup de coeur]

Pour ce qui est de l'archiviste terminator en jaune, je suis pas fan

Alors, je pensais à une couleur jaune, dans la lignée des Impérials Fists, à savoir, un jaune limite blanc.

En turquoise il trancherait plus, voir les nécrons, les seigneurs ressortent très bien avec.

En plus la rumeur voudrait que ce soir une couleur que tu apprécies

Cette rumeur est bien vrai, le turquoise est de loin ma couleur préférée.

Mais bon, j'ai déja peint un marine en turquoise, ça fait un peu pisseu comme rendu :crying:

Et puis je me disais que le jaune allait bien se fondre avec le reste de l'armée vert et rouge orangé jaune.

Enfin, je vais m'éditer la dessus.

Bon en Novembre j'aurais pas le temps, mais lors de mon prochain passage à Bordeaux on se fait une 1500 vs 1500

Cela sera un honneur de botter les fesses de mes nécrons préférés... ^_^ , nan en vrai, ce sera avec grand plaisir, après carapuce, bibouch2 ( yoyo a quand ton tour :D )

Trêve de plaisenterie, cette nuit, nuit blanche de nécrons pour bibouch2... :shifty: et petits cours de peinture sur msn pour les membres du warfo, comme cela devient en l'habitude X-/

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi chui de plus en plus ému par ces créations sa me donne envie de :shifty:

tréve d'émotions petits Hs serait tu la réincarnation de léonard de vinci warhamine ???

sinon j'adore et c'est vraix que la hache fais penser à la rayure de peinture sur une voiture enfin sa dépend ^^

ben c'est magnifique comme toujours

allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, très jolie techmarine (même si la fig de base ne me botte pas outre mesure, ta peinture lui apporte du cachet). Un truc : je n’accroche vraiment pas au coton, on voit encore du blanc et je trouve que ça fait magouillage de débutant.

Après, y a toujours le socle qui me plait pas trop, mais bon, je chipote avec mes chipo :crying:

Alors, je pensais à une couleur jaune, dans la lignée des Impérials Fists, à savoir, un jaune limite blanc.

Pas touche à mon schéma, il est sous copyright :shifty:

Allez, la suite...

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, très jolie techmarine
tréve d'émotions petits Hs serait tu la réincarnation de léonard de vinci warhamine ???

Merci bien ça fait bien plaisir, sinon, je te rassure je ne suis la réincarnation de personne, je ne suis que moi même :shifty: , a moins que, Vulkan ( primarque des Salamanders ) eu peint dans son temps...Dans ce cas, oui, j'ai un doute... ^_^

Après, y a toujours le socle qui me plait pas trop, mais bon, je chipote avec mes chipo

A oui alors, les socles et moi... :crying: , pour le coup je me défends en disant qu'il n'y a que très peu de place sur celui là ( règlement tournoi oblige )

Pas touche à mon schéma, il est sous copyright

Oui, d'ailleur je vais re re jeter un coup d'oeil sur ce totor starcraftien tout simplement...unique

Un truc : j'accroche vraiment pas au coton, on voit encore du blanc et je trouve que ça fait magouillage de débutant.

Ben c'est le cas, je suis débutant dans la manipulation de coton sur figurine, j'ai voulu tester, je trouve que ça rend assez bien, me reste en effet à éliminer le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ça fait bien plaisir, sinon, je te rassure je ne suis la réincarnation de personne, je ne suis que moi même , a moins que, Vulkan ( primarque des Salamanders ) eu peint dans son temps...Dans ce cas, oui, j'ai un doute...

Tu ferais mieux de te remettre à peindre plutôt que dire des bêtises. Comment pourrais tu être la réincarnation de quelqu'un qui naitra dans 26000 ans. :shifty:

( règlement tournoi oblige )

je crois avoir lu quelque part que les socles pouvait être plus grands mais pas plus petits. C'est le cas par exemple pour les termis. Rien dans le GBN n'indique qu'ils doivent être sur des socles de 40mm. Ceux ci sont normalement réservés aux créatures monstrueuses, cavaleries et éventuellement moto. Après ce sont des interprétations personnelles heing, du amha.

Kirin, le plus petits socle de l'armée revient au mini-dread.

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ça fait bien plaisir, sinon, je te rassure je ne suis la réincarnation de personne, je ne suis que moi même , a moins que, Vulkan ( primarque des Salamanders ) eu peint dans son temps...Dans ce cas, oui, j'ai un doute...
Tu ferais mieux de te remettre à epindre plutôt que dire des conneries. Comment pourrais tu être la réincarnation de quelqu'un qui naitra dans 26000 ans.

L'humour tu connais ? parce que là pour le coup c'est toi qui nous sors des conneries, vraiment me lacher un message comme çà c'est très fort, pour qui tu te prends à me dire des trucs pareil...bref passons

je crois avoir lu quelque part que les socles pouvait être plus grands mais pas plus petits.

Ben moi, je crois qu'il faut tout simplement lire les règlements des tournois...tu comprendras

Kirin, le plus petits socle de l'armée revient au mini-dread.

Petit...mais trop beau

Edit : tu as bien fait de modifier la grossièreté, là, je n'aurais rien dit :shifty:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ça fait bien plaisir, sinon, je te rassure je ne suis la réincarnation de personne, je ne suis que moi même , a moins que, Vulkan ( primarque des Salamanders ) eu peint dans son temps...Dans ce cas, oui, j'ai un doute...

Tu ferais mieux de te remettre à epindre plutôt que dire des conneries. Comment pourrais tu être la réincarnation de quelqu'un qui naitra dans 26000 ans.

Par la force de l'esprit deu pinceau magique et des soldat peinture :shifty:

oula moi faut que je réduise certaines consommations ^_^

ben le coton est plutot sympa mais alors deux trucs si tu as un aérographe pourquoi ne pas l'avoir fais avec

et tu lui met de la colle sur ton coton ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour tu connais ?

Pour le coup, je crois que c'est toi qui en manque ding ^_^ Faut pas le prendre au premier degré hein, de plus c'est pas faux que ta remarque n'avait pas trop de logique si on y pense :shifty: .

Après, si kirin était sérieux, vous pouvez continuer à vous mettre joyeusement sur la gueule, je me retire dans l'ombre pour faire des paris :crying:

mais alors deux trucs si tu as un aérographe pourquoi ne pas l'avoir fais avec

Je vois pas du tout le rapport entre coton et aérographe, mais alors pas du tout.

oula moi faut que je réduise certaines consommations

Le sniffage de Gavin, c'est maaaaaaal.

je crois avoir lu quelque part que les socles pouvait être plus grands mais pas plus petits.

J'avais aussi compris le truc comme ça, étrange étrange... D'un autre côté, un nouveau seigneur de korn avec 17 attaques sur un socle de 1m, c'est trop super.

edit : kirichou n'était pas sérieux, poutouflage pour tout le monde !

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si kirin était sérieux, vous pouvez continuer à vous mettre joyeusement sur la gueule, je me retire dans l'ombre pour faire des paris

Pas du tout sérieux. Après peut être qu'avec le manque de smiley ce n'était pas évident. Je rectifie ça et surtout je m'excuse du trouble occasioné.

Je mise sur Ding. Comme ça je me couche et je rafle les sous :shifty:

kirin, à la recherche de cet article de tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici

Je ne connais absolument pas les règles de 40k donc je ne fait que cité un truc que j'avais lu en rapport avec la taille des socles :shifty:

L’intégralité de l’armée doit être peinte, et les socles texturés et/ou floqués. Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :

25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).

40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.

60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).

Maintenant est-ce qu'un techmarine est considéré comme indépendant, c'est à vous de me le dire :crying:

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah... C'est magnifique, c'est joli, c'est sublime, c'est merveilleux, c'... AIE!!! Mais arretez de me frapper bon sang!? :lol:

Bon, treve de conneries, le mini-dread est excellent, mais son socle est trop petit! On peine a croire que la fig tient sur son socle sans tomber sur les côtés :-x ... Si c'est pour un tournoi, bah on y peux rien, mais ce que tu peux faire, c'est te debrouiller pour que son socle soit amovible, comme ça : "Tournoi? hop! socle de 25mm... Partie amicale? hop! socle de 40mm..."

La porte? Mais pourquoi? :shifty:

Le vert se passe de tout commentaire, comme d'habitude, idem pour le jaune...

La premiere version du Plasma me plaisait pas trop, la seconde non plus (mais elle me plait quand-même plus que la premiere, hein!? :D ). Je m'explique : pourquoi le Lance-Plasma tout entier serait-il en fusion? J'ai du mal a comprendre le fonctionnement d'un Lance-Plasma, mais quand-même, je sais que seul le "canon" prend veritablement la chaleur (comme sur un Lance-Flamme en fait) :crying:

Je verrais plutôt la partie "base", que tu as peinds en jaune, en noir, et le "canon" en jaune (qu'il reste le même en fait).

De façon à ce qu'il ressemble plus ou moins au Lance-Flamme de l'autre servo-bras...

J'espere que j'ai pas trop cafouillé et que je suis clair et comprehensible, parce-que là, je peine a comprendre ce que j'ai écrit... X-/

Les câbles en turquoise? Mouais, pourquoi pas... Je suis fan qu'à moitié, je les aurait plus vu rouges, mais bon, c'est purement personnel comme problême et puis, si c'est ta couleur préférée, ne change pas ta fig à cause de moi, heing? :D

Pour le dilemne "Archiviste et Cie", je l'imagine bien tout vert, mais avec l'epauliere du Librarium (gauche pour les marins de l'espace en energetique, droite pour les totors) Bleu schtroupf (même si j'aime pas trop cette couleur...).

Parazit, excellente impression generale, elle va remporter le prix de peinture au tournoi, ton armée ^_^ !

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je crois que c'est toi qui en manque ding

Humour : Forme d'esprit consitant à souligner en restant impassible les aspects drôle de la réalité.

Pas du tout sérieux. Après peut être qu'avec le manque de smiley ce n'était pas évident.

Oui j'ai du mal à cerner les intentions en lisant des lignes, les smileys ne sont pas là que pour faire joli, ils permettent de donner un sens aux phrases, en gros, c'est avant tout un objet de communication.

je crois avoir lu quelque part que les socles pouvait être plus grands mais pas plus petits.
D'un autre côté, un nouveau seigneur de korn avec 17 attaques sur un socle de 1m, c'est trop super.

Exact, pour les socles c'est comme partout, ya une réglementation, faut la suivre.

Je ne connais absolument pas les règles de 40k donc je ne fait que cité un truc que j'avais lu en rapport avec la taille des socles

C'est exactement ça Tiflo, tout y est écrit et ce réglement est "universel" pour les tournois X-/

Maintenant est-ce qu'un techmarine est considéré comme indépendant, c'est à vous de me le dire

A l'heure actuelle oui, mais avec le dex DA et le dex BA, le techmarine n'est plus un PI, donc avec le future dex SM redux à la vanilles des îles, je m'attends logiquement à ne plus avoir un techmarine en PI, donc autant faire le socle reglo de suite.

désolé pour le gros hors sujet, voilà ce qui fête ma 10eme page... :shifty:

Je rectifie ça et surtout je m'excuse du trouble occasioné.

Sans rancune ^_^

Pour recentrer :lol: , je vais faire l'archiviste en turquoise, c'est vrai qu'en jaune cela serait...bizar

Et pour le 2eme land, oui, portière FW obligatoire :D

Edit Parazit03, j'ai raté ton message :crying:

Les câbles en turquoise? Mouais, pourquoi pas... Je suis fan qu'à moitié, je les aurait plus vu rouges, mais bon, c'est purement personnel comme problême et puis, si c'est ta couleur préférée, ne change pas ta fig à cause de moi, heing?

Arf me tente pas, c'est vrai qu'en rouge, ça rendrait mieux...allez hop je le fais, sûr ça sera mieux

Pour le dilemne "Archiviste et Cie", je l'imagine bien tout vert

Là aussi me tente pas... :-x , nan en vrai, faut pas qu'il soit vert, regarde le chapi chapo, il est noir avec un poil de vert...donc l'archiviste sera turquoise avec un poil de vert.

Sinon ça fait plaisir de te revoir Parazit03 :D

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ding-Chavez

Encore une bien belle pièce qui vient compléter une armée déjà fort pourvu en figurines de qualités. Je t'avoue que j'aurais d'avantage vu l'armure du techmarine dans des dominantes de rouge sombre mais ton vert étant tjs aussi maitrisé, cela rend tout de même trés bien. Tes dégradés d'oranges sont également tjs aussi beaux et je préfère grandement les plasma tel que tu les as refait.

Pour la fumée du lance-flamme cela rend pas trop mal mais tu aurais pu t'en passer. Ce n'était, je pense, pas indispensable.

Pour l'archiviste, il serait en effet plus judicieux de le travailler avec une armure dans les tons bleutés afin de respecter le sacro-saint Fluff :shifty:

Pour le plateau c'est vrai que cela fait vraiment "allez les gars on pose pour la photo, souriez tous faut que ça brille".

Tu devrais peut-être essayez de les imaginer dans une situation de déploiement réel, par exemple en train de prendre position dans les reste d'une cité en ruine. Bref te la jouer plus Diorama que plateau de présentation. Je dis ça mais c'est sur que cela demande peut-être plus de boulot. Quoi que cela ne semble pas te faire peur :crying:.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis v'là la version 3D :shifty: , c'est moche certe mais je trouve que ça parle plus qu'un schéma.

Si tu as les côtes exactes de ta table / figurines / et autre land raider je pourrais te faire quelque chose de plus précis. Si tu as d'autre plan à proposer n'hésites pas, j'ai juste a déplacer les pièces.

ukid70uu.jpg

Le premier proposé :

neqcmcmz.jpg

Après discussion, le final ? :crying:

hwstxhd9.jpg

Edit : Rajout de dreadnought :Pp

Edit 3h20 : J'arrête le délire là ^_^

ha680ofm.jpg

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion, le final ?

Oui donc je re remercie vivement Tiflo avec qui j'ai discuté une bonne partie de la nuit.

Il m'a fait ce schéma à l'echelle ( je lui est passé toutes les dimmensions ), et donc au final voilà a quoi ressemblera à la miette près mon plateau final.

Tout est vraiment parfait :

Les totors d'assaut en quincquonce avec les land, les totors avec personnages allignés avec les dreads, tout es parfaitement symétrique, de l'otpimisation optimale, voilà qui fête bien ma 10eme page.

Encore un grand merci :crying:, je te dois quelques vidéos de techniques secrètes de peinture à la ding :shifty:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'adore! Les couleurs sont très bien traité et l'esprit salamanders est présent!

Le ''mini-dread'' est vraiment bien. Très bon rendu des flammes! Faudras nous expliquer comment tu as fait :lol:

Après discussion, le final ? tongue.gif

Personellement, j'aurais pris le plus gros mais c'est toi qui voit hein. Faut dire aussi que le plus gros prend plus de place.

Vraiment très bien, j'ai hâte de voir la suite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai craqué, m'a pas falu longtemps pour faire ce plateau...un vrai coup de tête, 16h de l'aprés-midi et je me dis, rohh fais le ce plateau, tu en meurs d'envie, et hop 5heures plus tard ( en prenons en compte l'achat des élements ), voilà ce plateau tout fini...

Donc voilà, au programme, je finis de tout peindre pour bibouch avant de refaire du salamanders, mais vous inquietez pas je reviens bientôt... :lol:

J'attends vos réaction là dessus et n'hésitez pas à me poser vos questions sur comment faire un plateau, je fais ça bien et vite :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, c'est tes SM qui vont être contents, ça leur fait un joli pateau(qui me fait penser à Starcraft BroodWar)... Sinon je veux juste savoir quelle matière tu as utilisé pour la base et comment tu as fais les trous ?

J'attend avec impatience les autres Salamanders !

Modifié par Lt_Chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.