Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Salut à tous :lol:.

Comme la bien dit Pongyman, cela faisait un petit moment que je n'ais pas donné de nouvelle de cette cie à cause de la semaine de partiels et du fait que je me suis mis à peindre pour le smembres du forum.

Me voilà désormais en vacances et je reprends les ultimes terminators dont je vais vous donner un WIP expliqué étape par étape comme je sais qu'ils ont beaucoup de succès ( :crying: ) cela intéréssera surrement du monde.

Alors :

Tout d'abord, tout mon armée à été sous-couchée en noir et soclée et floquée dès le départ ( pour pouvoir faire le plateau ).

1ere étape ( premier termi de la photo ) : Je peints toutes les parties couleur os et brun ( parchemins, crânes ).

2eme étape ( deuxième termi ) : j'aplique un rouge sang sur toutes les zones qui doivent l'être ( bordure de l'Aquila Impérialis, shères et rotules au niveau des bras et des genoux, visueurs...), ainsi que le vert morveux sur toute l'armure. Cette 2eme étape représente 50% du temps de travail à elle seule.

3eme étape ( troisième termi ^^ ) : Dans cette étape, la figurine doit être entièrement terminée à part le traitement du vert, ainsi, les rotules et sphères rouge sont éclaricies en différents mélanges à base de rouge sang, orange flamboyant, jaune d'or et jaune solaire avec le principe de la surface qui diminue étape par étape en avançant dans les mélanges pour arriver au jaune solaire.

Toute les parties métaliques sont réalisées lors de cette étape ( le marteau et les pointes au dessus de la tête ne sont pas peintes car je tiens la figurine à ces 2 endroits la quand je peints ).

Les épaulettes sont éclaircies avec un léger dégradé de noir au gris sur les bordures.

Et le vert est traité de sorte que le vert morveux soit éclairci avec un mélange de morveux et de gobelin, puis eclairci avec du gobelin ( plusieurs étapes de mélanges tout de même ).

4eme étape( quatrième termi :ph34r: ) : Lors de cette ultime étape, je commence tout d'abord par peindre les yeux, et je traite le vert par de nombreux mélange basé sur le gobelin, le scorpion et le blanc crâne.

Il s'agit pour les surfaces planes de lavis successifs et pour les arrêtes, de nombreux dégradés mélangés.

voilà comment réaliser vôtre cie de Salamanders :wink:

Jéspère que ce petit guide vous aura intéréssé, et d'ici le mois de Juillet vous la verai, ma 1ere cie toute finie, tout belle et sous tout les angles. B)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit "Etape par Etape"

Par contre combien de temps tu mets pour finaliser un Totor ? Tu les peints 1 par 1 ?

Moi je préfère les travailler en solitaire. Ca me permet d'avoir l'impression de progresser plus vite. Parce que quand tu peints 5 totors en même temps, rester sur la même étape de peinture pendant des plombes c'est parfois démoralisant.

En tous cas tes effets de dégradés sont tjs aussi bluffant. bravo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lhassa :)

Pour un totor de A à Z il me faut entre 8 et 10 heures.

Alors travailler les figurines une par une te donne l'impression de travailler plus vite ? étrange, tu es bien le premier !

Là j'ai 2 escouades de totors, ce que je fais pour les peindre :

Tout d'abord je fais l'étape 1 sur tous.

Ensuite pour l'étape 2 ben, je fais le vert sur 3 puis le rouge sur les 2 autres et après j'inverse, ça me permet d'éviter de me lasser en fait.

Pour l'étape 3, pareil, je fais toutes les zones non vertes ( métaliques...) sur 3 et j'éclairci le vert sur 2, puis l'inverse.

Pour l'étape 4, je fais du 1 par 1 car là je travaille en lavis et tout le monde sait que la peinture acrylique sèche en 20 secondes et puis je dois aussi voir ce que je fais, en gros quand je commence l'étape 4 sur une figurine, je finis la figurine.

Voilà et merci pour les compliments frère d'armes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradbabeublibeu

bah moi je trouve ton tuto sympa mais je pense que les étapes seraient plus visibles en image par image....

sinon bah.. continue et fini nous cette 1ere Cie quand même

ebcore une fois bravo pour ton armée

bradbabeublibeu, qui aime les beaux tuto (avé la rimeuh cong :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon bah.. continue et fini nous cette 1ere Cie quand même

Oui c'est vrai, le problème étant que je me suis mis à peindre pour certains membre du forum donc cela retarde le travail sur les quelques terminators qu'il me reste à finir (8).

Mes rassures toi, il est sûr et certains que cette 1ere cie sera fini pendant les grandes vacances, car je compte participer au GT 40k de cette année avec donc je n'ais pas trop le choix.

En fait, je peints beaucoup là, mais pas mes salamanders. ( sniff )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah, j'aime bien ce mini tuto ...

Je viens de me faire le sujet en entier ... et j'ai juste deux trucs à te dire :

-Wooouuuuaaaaah, j'adore, je suis fan ^^

-Vite, remais toi à tes salamanders, c'estr triste de pas en voir de nouveau ! ! ! ! ! !

SissOu, qui va attaqué ses BT :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'est sympa, je suis toujours en train de peindre des figs pour un membre du forum mais j'avance pas sur les ultimes totors de mon armée.

Mais comme je l'ai dit, ils seront obligatoirement peints pour fin septembre comme je compte participer au GT avec.

Donc peut-être que je peindrais un ou deux d'ici aout, sinon ce sera en plein mois d'aout que je les ferais.

Sinon je suis content de voir que tu as réussi a te faire une liste viable façon 1ere sissou, et il me tarde de voir les débuts en peinture de cette armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wahou! Bravo! c'est la première fois que je vois quelqu'un rendre aussi bien honneur aux salamanders! moi aussi je les adore et je voulais les faire, mais suite au manque de fluff comme je venait juste de me mettre au 40.000 j'ai préféré les ultramarines pour commencer (encore un^^).

mais vraiment c'est super rien a redire! aller je vais me lancer dans les salamanders!

Mon rêve : faire un plateau avec toutes 2e cie de chaque chapitre de la 1ere fondation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Quentinous <_<.

c'est la première fois que je vois quelqu'un rendre aussi bien honneur aux salamanders!

Alors là ça me touche vraiment, car tout d'abord je suis le premier fan internationnal des Salamanders et lire ceci me fait vraiment plaisir, grand merci.

mais vraiment c'est super rien a redire! aller je vais me lancer dans les salamanders!

Je t'y encourage vivement, à quand un tournois avec 25 armées Salamanders menées par la mienne bien sûr ! :crying:

Mon rêve : faire un plateau avec toutes 2e cie de chaque chapitre de la 1ere fondation!

Si chacun en réalise une, avec tout les membres du forum, cela doit être faisable :whistling: .

bonne fin de soirée à tous et encore merci pour vôtre soutien tout au long de ce sujet. :rolleyes:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Bloodyguard

Je viens de lire tout le sujet et regarder toutes les photos je suis vraiment bluffé.

Bravo tu peint très bien je suis pressés de voire ton armée finie.

Bloodyguard, qui aimerais t'arriver à la cheville en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien c'est très sympa, je vais les finir dans le mois d'aout ces ultimes totors, j'ai planifié mes travaux ça devrait le faire.

Bloodyguard, qui aimerais t'arriver à la cheville en peinture.

Ben écoute si tu as la moindre question niveau peinture, tu peux compter sur moi :whistling:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je vous redonne enfin des nouvelle de ma 1ere cie.

Le dex apocalypse étant en route, j'ai une nouvelle à annoncer, je vais grandement agrandir cette armée.

Alors il restera toujours cette 1ere cie sur son petit plateau mais je vais rajouter quelques extensions.

Donc je vien de faire un test sur un marine que j'aime beaucoup...et ça risque de continuer, j'en connait du warfo qui vont etre ontent de voir que les choses reprennent 8-s

Donc le voilà.

Alors j'attends beaucoup de réaction car je risque d'en faire des escouades entières...

Je risque d'ailleur de rajouter 2 land raider, et passer mes dreads à 7...merci dex apo, j'attends juste de voir comment on va pouvoir s'organiser avec ceci.

Des photos de mes totors restant bientot, je suis de retour :huh:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ya pas de mots plus juste ^^ j'adore le petit plateau ou tu peux mettre les socles des unités 8-s

le niveau de peinture est impressionant :huh:

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ding,

j'aime beaucoup ce petit marines. Pas grand chose a critiquer,...(je te previens si je trouve quelque chose)

Très content d'apprendre que ton armée va gonfler ses rangs. Je me demande juste comment tu vas pouvoir peindre tout ce monde... surtout si tu peint pour d'autres...

Allez,continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

il est revenu il est revenu

treve de joie

travail bien amene beaucoup de photos ( que je puisse encore faire une couche de bave sur mon écran ) et fais toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zoneilles, les Zoneilles, les Zoneilles...

Heu sinon à part ça jolie marine, ton schéma de couleur et ta maîtrise du vert "salamander" est tjs aussi top.

Je vois que toi aussi tu est en train de te laisser tenter par le côté obscur de l'Apocalypse :huh:

C'est vrai que c'est tentant tout ce jolie monde, massivement en train de s'étriper, tout ces puissant Land Raider brisant sous leurs chenilles les crânes impies des hérétiques...

Bon et bien bonne peinture et vivement la suite.

Les Zoneilles, Les Zoneilles, Les Zoneilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Du VERT! Du VRAI!^^

Que dire de plus, c'est propre, beau, il y a du relief dans les couleurs, je ne sais plus quoi dire (par contre je sais quoi faire: je vais me pendre...).

Il y a juste le petit Free-Hand qui me semble un peu pâteux... Photo ou mauvaise dilution?

Les Totors, les Totors!!!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste le petit Free-Hand qui me semble un peu pâteux... Photo ou mauvaise dilution?

Oui en effet pour bien appliquer le blanc, j'y suis allé un peu fort :D , donc ça donne un léger aspect pateu en effet mais en escouade de 10, ça le fera moins :D , et hop c'est réglé ( moi jsui feignant 8-s )

j'aime beaucoup ce petit marines. Pas grand chose a critiquer,...(je te previens si je trouve quelque chose)

Merci, et pour le moindre soucis, dites, ue je règle ça.

Bon et bien bonne peinture et vivement la suite.

Merci frère d'armes, ça fait plaisir de te voir sur mon sujet. :D

Les Zoneilles, les Zoneilles, les Zoneilles...

Quand j'aurais fini mes ultimes totors pour mes 1500pts de 1ere cie, oui, et sur un autre sujet bien sur.

Ensuite mes extensuions pour apo auront surement des plateau, je vais faire ça en grand...d'ailleur, c'est ma chambre qui faudrait revoir en grand plutôt :huh:

Encore merci a vous tous, et des nouvelles photos très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

Ben écoute si tu as la moindre question niveau peinture, tu peux compter sur moi :D

:huh: désolé d'avoir mis 10jours à te répondre je suis pas repassé sur le sujet :D sinon la principale question que j'aurais à te poser niveau peinture serais : comment tu fait pour être aussi patient et passer autant de temps à peindre? personnellement je dois pas êtres assez passionné par la peinture .

Sinon pour le tactique comme toute tes figurine MAGNIFIQUE 8-s

Bloodyguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, ce Ding-Chavez, quel dingue (desolé pour le jeu de mot pourri :huh: )...

Il y a juste le petit Free-Hand qui me semble un peu pâteux... Photo ou mauvaise dilution?

Oui en effet pour bien appliquer le blanc, j'y suis allé un peu fort , donc ça donne un léger aspect pateu en effet mais en escouade de 10, ça le fera moins , et hop c'est réglé ( moi jsui feignant )

C'est quoi cette excuse a la noix de cajou?! Tu nous ponds des figurines magnifiques, et tu acceptes de saboter ton beau travail avec comme excuse la flemme? On dirait moi tiens (sauf que moi, mon travail, il est pas beau comme le tien...)!

Si tu étais vraiment faignant, tu nous ferais des decalcos 8-s ...

Tout ça pour dire qu'il faut que ta compagnie ne souffre pas de petits details ratés.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir mis 10jours à te répondre je suis pas repassé sur le sujet

Il n'y a aucun souci voyons :huh:

sinon la principale question que j'aurais à te poser niveau peinture serais : comment tu fait pour être aussi patient et passer autant de temps à peindre? personnellement je dois pas êtres assez passionné par la peinture .

1erement ça ne me prends pas énoormément de tant que cela et puis sinon, très simple, je ne peint que la nuit, des nuits blanche le plus souvent avec quelques poses forza ou musique et voila tout

EDITH Parazit03

Arff j'ai loupé ton message :D

Halala, ce Ding-Chavez, quel dingue (desolé pour le jeu de mot pourri

Offf, j'ai l'habitude :D

C'est quoi cette excuse a la noix de cajou?! Tu nous ponds des figurines magnifiques, et tu acceptes de saboter ton beau travail avec comme excuse la flemme? On dirait moi tiens (sauf que moi, mon travail, il est pas beau comme le tien...)!

Si tu étais vraiment faignant, tu nous ferais des decalcos

Deja les decalquos ne tiennent pas, surtout sur les épaulettes, et puis je le reprendrai en faisant l'escouade, arff excuse à 2 euros 8-s

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, quoique un peu moins contrasté que je reste de l'armée, mais ça n'en reste pas moins une très jolie pièce :huh: .

mos7h4rg.jpg

Sinon les points blancs sur les épaulettes sont dû à la photo ?

Et pour faire le vieux grincheux je dirais que le dessus du bolter pourrait être un plus plus fondu 8-s .

Vivement la suite !

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je te reremercie, c'est vraiment du travail de pro

Sinon les points blancs sur les épaulettes sont dû à la photo ?

Je vernis au brillant certaines zones en fait, tout ce qui est noir et rouge orangée jaune, voila :huh:

Et vraiment merci du coup de main, là on voit le travail sur la figurine.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.