Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Nippon


shima

Messages recommandés

bien apres quelques tests mais aucune vrai bataille, je compte repasser le katana en regle spé:

c'est a dire que les samurai suivent la regle perforant avec n'importe quelle arme,

apres pour le katana, au premier tour de chaque combat l'unité choisie une posture.

kenjustu: +1F , 2 mains

Nitenjutsu: +1 A

Yadoméjutsu: +2 en svg au CC ( compte comme bouclier arme de base)

avec la sortie des orcs noirs , ma premiere idée revient au gout du jour.

+3 pts par fig semble il correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Up du LA sur la premiere page.

Partie test contre haut elfe.

Nouvelles unités, mouvement de certaient unités en choix rare.

chasseurs de prime, lance feux d'artifice

refonte de certaines unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouvé des figurines de geisha avec des eventails et des naginata, si quelqu'un avait une idée sur comment creer une trouve speciale avec ca, ou tout court un idée d'unité, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
personne n'est interessé pour contribuer au developpement du LA?

Si si je suis interèssé, mais je dois te rapeler que ce genre de "question" peut ètre sujet à des "rapels à l'ordre de la part des big boss.Bon ta règle pour les samourai est interssante, je ne vois pas combien il couterais au final avec leur bonus de + 3 mais ça ne me semble pas trop deraisonable( sauf peut etre le +2 en svg... à voir donc!)

Bon j'ai relu ta liste qui est interessante mais je me permet de te faire quelque proposition:

_Pour les ashigaru une option de naginata (allebarde) parfaitement justifié il me semble!

_Tes hommes serpent j'ai pas tout compris...

_D'autre kami non? air feu eau terre...

_Pourqoi pas des bunraku de combats? c'est delirent et asocié à la mythologie japonais, cela corespond à des sortes de grand automates de guerre... fun non?

_Bon et puis n'abandonne pas en si bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu ta liste qui est interessante mais je me permet de te faire quelque proposition:

_Pour les ashigaru une option de naginata (allebarde) parfaitement justifié il me semble!

_Tes hommes serpent j'ai pas tout compris...

_D'autre kami non? air feu eau terre...

_Pourqoi pas des bunraku de combats? c'est delirent et asocié à la mythologie japonais, cela corespond à des sortes de grand automates de guerre... fun non?

_Bon et puis n'abandonne pas en si bonne route!

pour les ashigaru, oui j'avais oublier le naginata, je rajoute ca

Les hommes serpents sont les nagas mais apres diverse recherches je me rend compte qu'elles sont plutot en rapport avec injia et non nippon au niveau du fluff

pour les kami j'avais developper 4 creatures elementaires (kappa, phenix, okujin, et kenku) mai sje me sui srendu compte que cela faisait trop de regles speciales pour un LA.

bunraku sont les poupées de taille humaine il me semble (petite lacune de ce coté) apres tout est possible c'est vrai , mais si tu as une idée :innocent: a toi l'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

j'ai plusieurs remarques par rapport au fluf

un samurai est par éssence rataché à un maitre, à un daymio, d'où la pocéssion du daysho.

au contraire, les ronins, est une caste inférieure, d'où les clan se serve pour faire de la chair à canon, plus souvent dans les batailles, ils ne peuvent pocéder de daysho, donc l'option est impossible.

après les samourai répugnaient, avant l'époque d'edo, utiliser les armes à feu et n'utilisaient (à ce que je sache) de boucliers. il n'avaient que des armure. légère pour les ronin et ashigaru et lourde pour les samourai.

vous pouvais aussi baisser leur CC à 3 et ne pas la laisser à 4 comme au samourais, ce qui permetrait de marquer la différence entre les deux castes. et ainsi avoir une unité moins chére.

si vous voulais aussi faire insister sur cette unité aussi, vous pouvez maitre l'option de mettre une uniteé en tirailleur (monayant un cout bien sur). comme une système de harde. car les ninja sont véritablement des tirailleurs d'élite (un peu comme les caméléon et les forestiers)

ceci permetrer de mettre une différence entre les guerriers ashigaru (guerriers affiliés au clan sans etre samourai donc chair à canon) et les ronin, sorte de mercenaire, équipé différement et donc manière d'agir différente.

on pourait faire aussi deux cavaleries différentes. cavalerie ashigaru et cavelerie samourai.

la première serai une cavalerie légère de arcèlement. la cavalerie samourai serait la cavalerie d'élite (technique et meilleur équiment) svg 3+, lance et les technique samourai en ferai une très bonne cavalerie.

avec des amis, on avais rédigé un dossier sur une adaptation du jeu L5R à warhammer, et on y était vraipment bien arriver je vais essayer de vous transmettre les pricipaux points pour vous en inspirer.

en espèrat que ça vous avancera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai enfin retrouvé :ph34r:

j'espère que vous m'excuserez du double post :innocent:

voila quelques règles que nous avions mis dans notre dossier :

- Guerriers, à qui l’honneur passe avant tout, fuir et intolérable, de peur d’être déshonoré lui et tous ses ancêtres.

Ils sont donc immunisés à la peur. De plus ils sont immunisés à la panique provoquée par d’autres unités qui ne sont pas Samouraï

De plus l’or de défis, les personnages ne peuvent pas refuser les défis. En plus de cela, ils doivent être acceptés dans un ordre précis. Ce sont les personnages les samouraïs les plus importants qui doivent accepter.

Ex : un Daïmyo et samouraï San sont dans un même régiment, on personnage adverse lance un défit, le Daïmyo sera obligé de l’accepté avant le Samouraï san car il est le samouraï le plus important. C’est la même chose quand un samouraï San et un champion se trouvent dans la même unité, c’est le samouraï san qui le relèvera et non le champion. Donc d’abord le Daïmyo, ensuite le Samouraï San et enfin le champion d’unité.

Leur fierté est telle, qu’ils ne fuiront jamais une charge ennemie, même si cela implique leur mort certaine.

Ils ne peuvent jamais fuir une charge, ils ne peuvent donc que reste ou rester et tirer en réponse d’une charge.

Après comme je l'ai dit, on avait calqué le monde du jeux la légende des 5 anneaux et on avait mis en place le système de clans, 7 au total (pour plus de renseignement, regardez sur le net l'histoire et le caractère de chaque clan) :

Les Clans Majeurs :

Le Clan du Lion :

Ce sont les stratèges du Royaume. Ses guerriers le lancent au cœur des batailles comme des enragés.

Les samouraïs du clan du Lion gagnent +1 en commandement. et +1 en force quand ils chargent.

Le Clan de la Grue :

Même en plein combat, les membres du clan de la grue font preuve de retenue et de délicatesse dans tous leurs mouvements.

Ceux sont les maîtres du duel, leur art du combat est tout tourné dans ce sens.

L’or d’un duel, il touche toujours sur 3+ et sont touchés sur 5+. Ce talent ne peut être utilisé que le samouraï du clan de la grue utilise un katana ou une lame Kakita.

Ils ne peuvent jamais avoir d’armure lourde.

Clan du Dragon

Les samouraïs du clan du Dragon sont les seuls à pouvoir utiliser leur deisho, c'est-à-dire leur katana et leur Wakizashi en même temps.

S’ils le font, il gagne +1 attaque et +1 en sauvegarde.

Seule une armée du clan du Dragon peut demander de l’aide au moine guerrier du clan du dragon.

Clan du Scorpion

Les samouraïs du clan du Scorpions sont les plus sournois et rusés de tous les samouraïs, et pour cela ils sont craints.

Un seul régiment de samouraïs du clan du scorpion peut être déployés en éclaireurs en gardant leur formation en régiment.

Les membres du clan du Scorpion ne peuvent pas être équipés d’armure lourde.

Le style de combat est basé sur la rapidité. Leur devise : « frappe en premier, tu frappera en dernier ». Ils gagnent donc +2 en initiative et ont des attaques empoisonnées

Clan de la Licorne

Sur un champ de bataille, ils sont aussi fougueux que braves. Ils sont surtout connus pour leur cavalerie.

Seule une armée du clan de la licorne peuvent avoir la cavalerie Shinjo.

Elle remplace l’unité de cavalerie samouraï.

Clan du Phénix.

Les membres du clan du phénix ne sont pas tournés vers le combat mais vers la méditation.

Ils sont arrivés à un tel niveau de méditation, ceci grâce aux shugenja qu’ils côtoient tous les jours, ils peuvent rentré en communion avec ces derniers. Si un shugenja se trouve dans un régiment du clan du phénix, il ajoute +1 au résultat de ses lancés de sort et ses tentatives de dissipation. Les maîtres élémentaires sont les seuls magiciens à pouvoir devenir général d’une armée.

Clan du Crabe :

Ce les protecteurs du royaume contres les attaques du chaos. Ce sont eux le vrai mur protecteur et non cette muraille en pierre.

Les membres du clan du Crabe ont accès à l’armure du crabes

Une armée du crabe ne peut pas avoir accès aux unités de cavalerie.

Les membres du clan gagnent +1 en endurance.

Elémentaire :

Créature née de la magie de la nature, il représente l’équilibre entre les éléments.

Ils sont indémoralisables, SVG à 5+ invulnérable,

Arsenal

Le katana :

C’est l’arme de prédilection des samouraïs. Elle est tout à fait adaptée à leur style de combat.

Les samouraïs le manie à 2 mains, elle ajoute +1 en CC, +1 en I et est perforante.

votre idée du deisho et vraiment bonne.

Le Tetsubo

C’est l’arme préférée du clan du Crabe. Le principe de l’arme est de briser armure et os avec la même facilité pour qu’un coup suffise pour se débarrasser de leur adversaire.

C’est une arme lourde faisant -1 en sauvegarde supplémentaire

Lame Kakita

C’est le chef d’œuvre des artisans du clan de la Grue. C’est un Katana normal sauf qu’il donne un bonus de +2 en initiative

Nagynata :

C’est une arme essentiellement défensive. C’est une arme à deux mains qui donne un bonus de +1 en sauvegarde. Ne peut être utilisé que part des figurines à pied

Le Nodashi :

C’est l’arme de prédilection du clan du Lion. C’est un katana beaucoup plus long et plus lourd, il se manie à deux mains. Il ne donne pas les bonus du katana, il est trop lourd. Il permet d’attaquer plusieurs unités à la fois. Plus il y d’adversaire, plus l’arme est efficace. Chaque figurine armée d’un Nodashi peut avoir un nombre d’attaques équivalent aux nombres de figurines en contact du socle du samouraï, de plus l’arme est perforante.

Armure du Clan du Crabe

Les membres du clan du crabe ont l’habitude de supporter des charges lourde, ils sont beaucoup plus endurants que les autres samouraïs du royaume, ils ont solides. Et l’armure est à leur image. Elle donne une sauvegarde d’armure de 4+, mais réduit de -1 l’initiative.

Le jade :

Rare sont ceux qui utilisent le jade. Il est rare et précieux, notamment contre les créatures démoniaques, il aspire leur essence magique.

Une arme imprégnée de jade devient une arme magique. Toutes arme peut en être imprégné.

les armures imprégnées de jade donne une sauvegarde invulnérable de 5+ et une résistance à la magie de 1

Monture Shinjo :

Le clan de la Licorne est le seul clan à pratiquer le mélange des races pour leur monture.

M CC CT F E PV I A CD

9 4 0 3 3 1 3 1 5

les montures shinjo ne subisse aucun malus sur le mouvement

Seigneurs

Daïmyo

Ce sont les maîtres de clans. Ils incarnent le samouraï par excellence. Ceux sont à la fois les plus respectés et les plus craints de tous les samouraïs.

Il ont à la fois une grande connaissances en stratégie militaire quand maniement des armes, ils ont passé toutes leur vie à perfectionner tous les aspect du samouraï.

M CC CT F E PV I A CD

4 7 7 4 4 3 6 4 9

Règle spéciale : Samouraï

Equipement : armure légère, lame de Katana, lance

Options : peut avoir une arme à deux mains,

Il peut monter un cheval caparaçonné.

Il peut imprégné sont arme de jade.

Le Daïmyo doit choisir un clan :

Clan du Crabe : il peut remplacer sont Katana par un Tetsubo, et porter une armure du Crabe.

Clan du Lion : il peut remplacer son Katana par un Nodashi, peut porter une armure lourde

Clan du Scorpion : il peut remplacer son Katana par un nagynata, peut porter une armure lourde

Clan du dragon : il peut avoir une arme supplémentaire, peut porter une armure lourde

Clan de la Grue : Il peut avoir une Katana Kakita,

Clan de la Licorne : il doit devenir un cavalier Shinjo du clan du la Licorne, peut avoir un arc long, peut porter une armure lourde

Il peut avoir jusqu’à 100 points dans la liste d’objets magiques

Maître Elémentaire du Clan du Phénix

M CC CT F E PV I A CD

4 3 3 3 3 3 3 1 8

Règle spéciale : membre du grand conseil, shugenja du clan du phénix

Sorcier niveau 3 peut devenir niveau 4

Équipement : arme de base

Option : il peut avoir jusqu’à 100 points dans la liste d’objets magiques

Héros

Samouraï San

Ils sont les héros de leur clan. Ils font preuve d’une maîtrise de leur art qui n’est égalé que par de rares guerriers.

M CC CT F E PV I A CD

4 6 6 4 3 2 5 3 8

Règle spéciale : Samouraï

Équipement : armure légère, katana

Option :

Options : peut avoir une arme à deux mains

Il peut monter un cheval caparaçonné.

Il peut imprégné sont arme de jade.

Le Daïmyo doit choisir un clan :

Clan du Crabe : il peut remplacer sont Katana par un Tetsubo, et porter une armure du Crabe.

Clan du Lion : il peut remplacer son Katana par un Nodashi, peut porter une armure lourde

Clan du Scorpion : il peut remplacer son Katana par un nagynata, peut porter une armure lourde

Clan du dragon : il peut avoir une arme supplémentaire, peut porter une armure lourde

Clan de la Grue : Il peut avoir une Katana Kakita, il peuvent avoir jusqu’à 60 points d’objet magique et non 50 pour les autres clans.

Clan de la Licorne : il doit être monté sur …… du clan du la Licorne, peut avoir un arc long, peut porter une armure lourde

Clan du phénix : il peut porter une armure lourde

Ils peuvent avoir 5O points d’objet magiques.

Shugenja

M CC CT F E PV I A CD

4 3 3 3 3 2 3 1 7

Equipement : arme de base

Sorcier niveau 1, peut devenir niveau 2

Option :

Les shugenja doivent appartenir à un clan.

Clan du Lion, clan du Crabe, clan du Dragon, clan du Phénix, clan Scorpion:peuvent devenir éclaireur, clan de la Licorne : peut être monté sur une monture de la Licorne, du clan de la Grue : avoir jusqu’à 60 points d’objet magique et non 50 pour les autres clans.

Ils peuvent avoir 5O points d’objet magiques.

Moine guerrier du clan du Dragon

M CC CT F E PV I A CD

4 4 4 4 3 2 4 2 7

Règle spéciale : moines de guerrier, membre du clan du Dragon, tatouage du Clan du Dragon (sauvegarde invulnérable de 6+ et résistance à la magie de 1)

Équipement : pied, poing

Peuvent porter 25 point d’objet magique

Unité de Base

1 - Samouraï de clan

M CC CT F E PV I A CD

4 4 4 3 3 1 4 1 7

4 4 4 3 3 1 4 2 7

Équipement : katana, armure légère

Règles spéciale : samouraï

Option :

Champion, musicien et étendard, arc long

Un seul régiment peut avoir un étendard magique pour un coup maximum de 50 points

Les samouraïs doivent appartenir à un clan

Clan de la Licorne :

Peuvent changer leur armure légère par une armure lourde

Ils peuvent monter une monture Shinjo pour …… points caparaçon pour ……points.

Clan de la Grue :

Le champion du clan de la grue peut avoir jusqu’à 25 points d’objet magiques.

Les samouraïs du clan de la Grue peuvent changer leur Katana par des lames Kakita

Tous les régiments du clan de la grue peuvent avoir un étendard magique de maximum 50 points.

Clan du lion

Les samouraï du clan du lion peut changé leur Katana par un Nodashi

Peuvent changer leur armure légère par une armure lourde

Clan du Dragon :

Les samouraïs du clan du Dragon peuvent se servir de leur Wakizashi

Peuvent changer leur armure légère par une armure lourde

Clan du Scorpion :

Les samouraïs du clan du Scorpion peuvent changer leur Katana contre un Naginata,

De plus pour … points pour chaque figurines peuvent devenir éclaireur.

Ils ne peuvent pas porter d’amure lourde.

Clan du Crabe :

Ils peuvent changer l’armure légère par l’armure du crabe pour …… points.

Ils peuvent changé leur katana par un Tetsubo pour …… points.

Le champion peut imprégner son arme de jade.

Clan du Phénix :

Peuvent changer leur armure légère par une armure lourde

Ronin

Se sont des mercenaires, des guerriers sans maître. Les clans s’en servent pour user l’adversaire avant que les samouraïs n’arrivent.

M CC CT F E PV I A CD

4 3 3 3 3 1 1 1 6

4 3 3 3 3 1 3 2 6

Équipement : arme de base, arc

Option :

Peuvent avoir un katana,

Peuvent porter une armure légère

Peuvent être en tirailleur

Peuvent avoir un champion

S’ils ne sont pas tirailleur, peuvent avoir un étendard et musicienpeuvent etre mis en éclaireur

Paysans

Sont des esclaves, que ne serve qu’à mourir. Ils sont envoyés en premiers dans la bataille pour faire utiliser les munitions de l’adversaire.

M CC CT F E PV I A CD

4 2 2 3 3 1 1 1 5

Equipement : arme de base

Unité Spéciales

0 – 1 Cavalerie samouraï

M CC CT F E PV I A CD

4 4 4 3 3 1 4 1 7

8 3 3 3 3 1 3 1 5

Équipement : katana, lance, armure légère

Règle spéciale : cavalerie légère

Option :

Lance

Armure lourde selon le clan, lance, état major, arc long

Elémentaire

M CC CT F E PV I A CD

6 5 0 5 5 3 4 3 8

règles spé : Élémentaire

Unité Rares

0-1 Garde de Jade

M CC CT F E PV I A CD

4 5 4 4 3 1 5 2 8

Règle spéciale

Lame imprégnée de jade

Inflexible: ils sont tenaces

Équipement : armure de jade, katana

Elémentaire

M CC CT F E PV I A CD

4 5 4 4 3 1 5 2 8

voila, en espèrant que ça vous inspirera et vous aidera, je pense qu'il y a quelques bonnes idées :o

Modifié par Grammen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai repensé a l'histoire des marionnettes tailles humaines, je me suis dis, pourquoi ne pas l'exagerer a max tant qu'a faire!

Les marionnettes seraient des geantes, ce serait les attractions des grands palais d'hiver imperiaux et des grandes fetes, certains generaux ont compris leur utilité militaire et payent au prix fort les troupes kabuki pour pouvoir en aligner un sur le champs de bataille.

La marionnette est animé par des eprits de l'air enfermé dans le bois lors de sa fabrication, meme si le geant est plutot maladroit la massue geante qu'on lui confie au combat fauche les rangs advaires.

Regles:

cout: 230pts

M CC CT F E Pv I A Cd

6 2 2 5 5 6 2 S 8

Equipement: Masse

Regles speciales: regle du Geant, Imun psychologie.

voila un geant moins fort niveau carac., plus cher, mais indemoralisable (apres totu c'est une poupée)

vos avis? le nom des geants serait bunraku mais historiquement il me semble que ce genre de teatre n'est apparu que plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bien je m'attaque en ce moment au plus dur, c'est a dire le fluff.

Tout ce qui est description militaire et descriptions de chaque unité est presque plié.

Quelqu'un connait il un bon fluff qui traine par la, ou une base d'histoire correcte ou calendrier warhammerien sur nippon?

me reste plus qu'a peindre 170 fig nippones :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nicobamigou

me revoila!

@Grammen

Ta liste est très interessante quelque remarques neammoins:

Les règles de bonus accordé au katana que je ne comprend absolument pas: en quoi un katana est plus perforant qu'une épée? Et en quoi un katana permet t'il de mieux se protéger q'une épée(je me permet de poser ces questions parceque je pratique le kendo et le iaido...) je serai plutot pour une arme lourde sans penalité d'initiative ! c'est balaise mais bon...

Pour la naginata... je tolère un peux plus le +1 en sauvegarde(au cc alors!!!) mais en la considerent comme une allebarde.

Ton histoire de clan est intéressante mais j'avoue ne pas tout avoir compris!^^

Sinon je serai pour emplacer les paysans par des ashigaru...

Merci de ton aide sinon!!!

@Shima

Pas mal de le mettre de la taille d'un geant mais je l'aurais aussi imaginé de la taille d'une creature type ogre...(toute les taille sont possible!^^) je travaille dessus! Sinon bonne chance pour ta peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le katana eté tres symbolique et balaise, ce sont des regles dures a creer, pour la part je suis partit sur 3 styles de combat a choisir au debut du premier tour.

+1 en F > kenjutsu

+1 1 A > nitenjutsu

+2 svg au CC > me rapele plus du mon ( d'ailleur si kk un l'avait)

Pour le geant kabuki, je n'ai pas encore fait la fig, mais voila elle sera de la taille du geant. La je sui sen train de peindre 200 troupes et la en train de monter deux daimio differents pour qu'on voit les differents types de suivants.

sinon jhesite a mettre encore les lances fusées et ne sais pas trop comment les creer:

soit comme des jezzails

soit comme un batterie (version catapulte)

soit comme le tonnerre de feu imperial

durdur sachant qu'il devra remplir un choix special.

Allé a la peinture et a la conversion d'un rikugunshokan sur un esprit de l'air (durdur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir c sujet, qui est extrêmement intéressant ..... mais quelques points me chiffonnent (comme à beaucoup de monde)

Tout d'abord, les Ashigaru, que vous comptez comme des "paysans", alors qu'ils sont tout de même des soldats à part entière ..... en gros, c'est même LA force de base. Les samourai ne sont en fait que l'élite de l'armée.

De plus, suite à quelques recherches rapides, je tombe sur ça:

"Les samurai portaient une armure identique à celle des ashigaru" ......

Donc la même armure ..... considérée comme armure lourde, car résistante et couvrant une grande partie du corps.

Ensuite, je suis d'accord sur le fait qu'un katana soit tranchant, mais c'est quand même parce qu'il est tenu à 2 mains ...... à une main, il est comme une épée, voir plus encombrant, donc arme à 2 mains ..... perforante si vous voulez, ça se tient.

Pour les archers idem, je trouve que c'est pas mal !

Par contre, les ronin , je sais pas si c'est moi ou pas, mais effectivement ils sont peut-être en dessous du samurai niveau ..... hiérarchie ..... mais ce sont des gars tout de même expérimenté ..... au moins autant que les samurai ..... si ce n'est plus dans certains cas ..... je les verrai donc en tirailleur (comme c'est le cas je crois), mais avec une meilleure endurance et / ou initiative .... et les même caracs sinon qu'un samurai ..... mais sans armure bien sûr.

Pour le Ninja, je pense qu'il doit être possible d'accorder au perso une invu de 5+ et aux autres (unité rare, que j'appellerai plutôt shinobi pour différencier un peu) un svg Invu de 6+ ...... car ils sont relativement habile .... en tout cas, suffisamment pour éviter des coups et autres, par contre, pas de save d'armure .... ils doivent être rapide et discret, alors qu'une armure est assez lourde, et si elle est en métal, imagine le mec il se colle trop fort à un arbre, tu vas entendre le choc contre le métal ...... pas très discret.

Je remplacerai par contre ce que vous appelez "shuriken" par armes de jet (et dans la description, vous mettez que ça peut être des shuriken, des dagues de jet ou tout autres armes pouvant être lancées).

Donc, ayant écrit tout ça, je ne sait plus ce que vous aviez mis dans votre armée, mais pour moi, je vois plutôt le samurai comme une unité spéciale ..... bénéficiant du cheval en option, ainsi que de l'arc, mais je le limiterai à 1 unité par tranche de 1.000 pt .......

Cela permet d'avoir toujours une unité qui sert de garde au gégé, mais aussi de montrer que plus un seigneur est puissant et dirige une grande ville, plus il a de samurai dispo pour aller au combat......

Pour vos ancêtres, pourquoi ne pas voir ça comme des prières plutôt .... genre prières de sigmar .......

Et par exemple, limité ça à 2 ou 3 ancêtres, et y rajouter un petit truc:

Un prêtre (enfin, l'équivalent) voue sa vie à vénérer un ancêtre particulier: avant la partie, tu choisis l'ancêtre à vénérer. L'ancêtre représenté sera ainsi satisfait et accordera ses dont au prêtre en question, et donc à l'armée.

Mais le ou les ancêtre(s) renié, eux, apporteront un malheur car ils sont jaloux.

Ainsi, parmi une liste de catastrophe, le joueur lance un dé par ancêtre non représenté.

Maintenant, à chaque tours de chaque joueur, le joueur nippon lance un dé: sur un résultat de 1, l'ancêtre se rends compte de ce qui se passe et l'évènement tiré en début de partie a lieu. Ensuite, on considère que l'ancêtre s'est "vengé" de cet affront qui lui est fait et laisse la bataille se dérouler "tranquillement"

Avec 3 ancêtres, ça peut être sympa, car dans une petite partie (2.000 pt), il y aura tjs un évènement néfaste à l'encontre des soldats nippons.

Quant au perso ninja (j'en reviens à lui), pourquoi pas faire comme ça:

Il n'a qu'une arme de base: ninjato

Après, on peut (doit ?) lui choisir X pt d'équipement ninja, parmis lequel, on trouverai différentes armes, magiques ou non, qui lui seront propre:

Armes de jets,

Sai (+1E, +1Svg),

Kusarigama ( compte comme une arme de jet, mais portée plus faible, 1D3 Touches, silors de l'attaque, il n'y a aucune touche, sur un résultat de 1 ou 2, le ninja n'a pas lancé comme il faut, l'arme lui revient dessus et le touche automaiquement, il a le droit de tenter ses svg normalement (ceci est du au fait qu'un ninja, au japon, n'était pas un surhomme capable de voler ou d'avoir des yeux-de-la-mort-qui-tue, il était humain avant tout !))

2nd ninjato (2 armes de bases, svg augmentée de +1)

à celà, on pourrait rajouter des poisons....

Bon, j'arrête pour ce soir (ce matin ?), car bon, il se fait un peu tard .... et tel que je me connais, j'vais avoir plein d'idées ..... ou au moins y réfléchir ...... enfin bon, e que je veux en priorité, c'est que les ashigaru ne soient pas des paysans ...... mais de vrais soldats

Manu

PS: je vois ton lance fusé plutôt comme la batterie tonerre de feu Impériale, mais en rare !! Car je pense que pour l'époque, celà devait couter chèr et n'était utilisé que pour les fetes et les grandes occasions ..... on peut supposer que lors d'un accidents, ils ont remarqué les effet dévastateurs de " l'arme" au grand dam des villageois venu assister à la fête du nouvel an .... ainsi,certains riches seigneurs essayent de les utiliser à la guere, mais c'est chèr, et ce n'est qu'un "test" ..... donc plutôt en rare ......

PPS: encore une idée (z'auriez pas du lancer un sujet comme ça XD)

Je ne me souviens plus de cet art du dégainement (dégainage ?) de katana ..... mais c'est un art puissant ..... pourquoi ne pas l'appliquer ? seul les Samurai (persos et unité, ainsi que les ronin) serainet capable de le faire.

L'(effet est le suisvant:

Lorsqu'une unitée citée ci dessus se fait charger, au lieu de "maintenir et tirer", ça serait "maintenir et déganer", ainsi, les samurai frappent en MÊME temps que l'untée qui charge ..... ça montre le fait qu'ils dégainent au moment ou l'enemi est assez proche pour frapper aussi, et les 2 frappent en même temps, les bonus sont donc gadé aussi, car c'est un art extrêment dûr à maîtriser, mais dévastateur

Enfin, une nouvelle unité, les breteurs .... je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient donner, mais ça pourrait être sympa .....

PPPS: encore une idée ..... les fumigènes .... pour les ninja et shinobi, ça pourrait être bien .... mais en leur donnant le nom de l'époque: "Metsubushi : fumée, en général produite par un mélange de poudre placé dans un œuf évidé, et servant à aveugler l'adversaire "

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicobamigou

pour le bonus acorder au katana, je me disait que ce sont des armes qui sont de véritable Chef-d’œuvre, il y vous une véritable croyance (c'est le prolongement de l'eur ame et ça représente leur ancètres, pas moins que ça... :wink: ) pour te dire que ce sont de très bonne lame, ceci manièe par des guerriers expérimentés, me me dit que c'etait une bonne idée et pas trop déconnant.

pour le naginata, je suis tout à fait daccord avec toi, le considérer comme une hallebarde donnant +1 à la svg au corp à corp.

pour les clan, je me suis inpirer de jeux "la légende des 5 anneaux". dasn ce jeux il existe 7 clan majeurs avec leur arc et type bien distinct les uns des autres. chacun avec leur caractère bien trempé.

ceci permetrait de faire des armée à thème, des armée bien typées. Ce qui aurait une incidence directe sur la tactique de tout l'armée. Un peu comme au Chaos et pas comme chez les elfes sylvains où le perso fait partie d'un clan, mais l'armée après reste la meme...

les description des clans: (si vous les connaissez pas, pour vous donner une idée)

clan du scorpion :[/u]

Si vous dissimulez un secret honteux ou une information qui ne doit pas être révélée, un membre du clan du Scorpion, quelque part, connaît ce secret ou cette information - et fera en sorte que vous sachiez qu'il sait. C'est comme cela qu'ils survivent : en gardant les secrets des autres. Le clan du Scorpion n'a jamais eu les meilleurs Samouraïs, ni les meilleurs shugenja : il a donc dû jouer de son seul avantage pour faire la différence. Après s'être assuré qu'aucun clan ne lui ferait confiance, il a fait de cette défiance une arme. On ne sait jamais si un membre du clan du Scorpion ment ou dit la vérité car il a quelque chose à gagner dans les deux cas. Dans une société qui place la sincérité au-dessus de l'honnêteté, personne ne peut percer totalement à jour les machinations de ce clan.

Chaque membre du clan du Scorpion porte un masque différent, mais tous le portent dans le même but. Ce masque dit au monde "On ne peut se fier à moi". Et ce clan dispose désormais d'un tel pouvoir temporel que beaucoup pensent que l'avertissement est justifié. De très nombreux récits retracent l'histoire de Samouraïs qui, découvrant qu'ils étaient un pion dans une machination du clan du Scorpion, préférèrent le seppuku plutôt que de continuer à en faire partie. Exactement ce que voulait le membre du clan du Scorpion depuis le début.

clan du lion:

Les Samouraïs de ce clan sont connus pour leur caractère fougueux est emporté : ils jugent et s'offensent rapidement, et ne prennent jamais une offense à la légère. Ceux de la famille Akodo sont également connus pour leur fougue et leur courage, mais ils sont aussi réputés pour leurs qualités de tacticiens et leur aptitude au commandement : aucune armée ayant un Akodo comme général n'a jamais perdu une bataille. Ainsi, les premiers emportent la victoire par l'ardeur et le courage, les seconds, par la tactique. Quoi qu'il en soit, les Samouraïs des deux familles sont considérés comme les plus courageux de tout Rokugan. On raconte ainsi que lors d'une embuscade contre le premier Hantei, son garde du corps, Akodo Sato, offrit son cheval à l'Empereur pour qu'il puisse s'échapper tandis que lui-même restait en arrière pour retarder les assaillants.

Leurs shugenja de ce clan, La famille Kitsu, ne suscite pas beaucoup d'estime dans les cercles des shugenja, qui la considère comme " vieux jeu " et trop attachée à la tradition. Un reproche que l'on pourrait faire à beaucoup de membres de ce clan d'une façon générale.

clan du Dragon :

On sait peu de choses avec certitude à propos du clan du Dragon. Il fut fondé, il y a un millier d'années de cela, par Togashi, le fils du Soleil et de la Lune qui refusa de participer au tournoi devant déterminer qui allait diriger le monde. Son frère Hida vit dans ce refus un acte de lâcheté, mais Hantei, dans sa sagesse, comprit que Togashi ne voulait pas participer à un tournoi dont il savait déjà qu'il ne le remporterait pas. Togashi se retira alors dans les montagnes et fonda un monastère où il demeura des années durant. Ce n'est que lorsque trois Samouraïs, Mirumoto, Kitsuki et Agasha, le rejoignirent dans son temple que le clan du Dragon fut réellement fondé. Tout ce que l'on sait depuis du clan du Dragon n'est que spéculation.

Selon certaines rumeurs, ce clan compterait plusieurs ordres secrets. On reconnaît facilement les membres de l'un d'eux, les Ise zumi, qui se tatouent sur tout le corps des motifs complexes, des symboles et des images. Mais si cette pratique est connue, peu en connaissent les raisons. Les récits qui dépeignent des Ise zumi bondissant au-dessus de chevaux, crachant du feu ou du poison et changent de forme à volonté sont aussi nombreux que divertissants. Les shugenja de ce clan ne sont pas moins mystérieux : ils recourent à des pouvoirs dont aucun autre shugenja ne peut expliquer l'origine et pourtant les shugenja des autres clans tirent de leurs échanges avec ceux du Dragon la conclusion qu'ils ne comprennent pas les principes de base de la magie. Ce clan et ses membres semblent en permanence échapper à toute définition.

Ce clan fut également le premier à enseigner la " technique des deux épées " : l'efficacité de la technique de combat katana / wakizashi des Samouraïs du Dragon est d'ailleurs célèbre. Et si les élèves de l'école Kakita s'en moquent, c'est plus pour préserver l'honneur de leur école que par véritable manque de respect pour cette technique. De tous les Samouraïs, on considère que ce sont ceux du clan du Dragon qui respectent le plus fidèlement les principes de la religion de Rokugan. Ce sont littéralement, des " poètes-guerriers ", maîtrisant les subtilités de la plume comme celle du sabre.

Le clan du Phénix:

Le clan du Phénix est celui des mystères de l'univers. Il y a longtemps de cela, avant l'arrivée de Shinsei, le peuple de Rokugan vénérait les Sept Fortunes. C'étaient des dieux capricieux, qui étaient tout aussi faciles à contenter qu'à irriter et qui accordaient leurs grâces à qui les invoquait respectueusement et maudissaient quiconque leur manquait de respect. Les chants et les rituels secrets utilisés pour communiquer avec eux étaient conservés jalousement par un ordre de saints hommes appelés shugenja.

Pour invoquer les Fortunes, ces shugenja utilisaient un langage connu d'eux seuls, retranscrit sur des parchemins qu'ils se transmettaient de génération en génération.

Quand ils découvrirent le Tao de Shinsei, ils embrassèrent sa philosophie des cinq anneaux et l'incorporèrent à la religion des Sept Fortunes, donnant ainsi naissance à une toute nouvelle philosophie religieuse, source de méditation et d'inspiration pour tous les shugenja. Et personne ne médite plus sur la nature de la réalité que le clan du Phénix.

Le clan du Phénix compte trois familles : une seule d'entre elles a une école de bushi, les deux autres sans égales dans tous l'Empire, se consacrant intégralement à l'apprentissage des shugenja. Le clan du Phénix est sans conteste le clan le moins guerrier de tout l'Empire (Grue inclus). Il préfère la paix à la guerre et ne s'engage dans un conflit que contraint et forcé. Un shugenja du clan du Phénix s'attachera toujours à trouver une solution pacifique à un problème, quand bien même l'ennemi serait en train d'abattre ses forteresses. Pas même un bushi du clan. Mais si la protection des forteresses du clan incombe à la famille Shiba, dont les daïmyo du clan du Phénix sont toujours issus, ce sont en fait les " maîtres des éléments " de la famille Isawa qui disposent du véritable pouvoir. Les bushi ont donc toutes les peines du monde à obtenir du conseil des maîtres la permission de recourir à la force militaire. Et lorsque les autres clans considèrent celui du Phénix comme un clan de pleutres, cet avis n'est que partiellement vrai. Les Samouraïs veulent combattre ; ce sont les shugenja qui sont difficiles à convaincre de la nécessité de recourir à la force.

clan de la licorne:

Il y a deux siècles de cela, les descendants des quatre Samouraïs revinrent à Rokugan. Ils chevauchaient de puissantes montures (le cheval rokugani est plus proche du poney) et pratiquaient des techniques de combat qui n'avaient rien à voir avec celles des descendants des Enfants du Soleil et de la Lune. Tout chez eux était différent : leurs vêtements, leur façon de parler et leurs tactiques de combat. Autant d'emprunts à différentes cultures que le clan de la Licorne avait adaptés pour qu'ils correspondent à la fois à la religion des Sept Fortunes et aux principes de la philosophie de Shinsei.

Mais une fois de retour, les descendants de Shinjo ont eu bien du mal à se faire une place parmi les autres clans. Au bout de huit siècles, en effet, un équilibre politique avait été trouvé entre les six autres clans et le retour du clan de la Licorne avait créé des tensions. Ignorant toutes les subtilités des règles régissant la société de Rokugan, ses membres avaient eu les plus grandes difficultés à s'acclimater. Certains voient en eux des adolescents incultes, d'autres, des barbares frustes qui n'ont de Rokugani que le nom.

Tous les clans pourtant s'accordent sur un point : la puissance que ce clan tire de ses chevaux. Il ne faut jamais sous-estimer l'avantage décisif que représente la présence de sa cavalerie dans une armée. Et le clan de la Licorne a très vite compris quels avantages il pouvait retirer de cette supériorité. Ainsi, comme le clan de la Grue traite celui de la Licorne avec respect, les frontières du territoire du premier sont surveillées par les cavaliers du second. A l'inverse, le clan du Lion, qui a adopté une attitude méprisante envers les nouveaux venus, ne bénéficient pas d'un tel traitement de faveur.

clan de la grue:

Une grue n'entreprendra pas une action s'il ne peut pas la faire bien, et cette tradition de l'excellence leur a donné une réputation comme poèts, artistes, et duelists les plus fins dans l'empire. Pour beaucoup de grues, la vie elle-même est art. La grue sont descendues des disciples de Doji, le plus beau des enfants de mêmes parents de Hantei. Les enfants de Doji ont continué pour créer les bases de Rokugan ' culture de s. Beaucoup en dehors de la grue perçoivent le clan comme arrogant ou impraticable, mais de la perspective de grue ces observateurs sont jaloux ou simplement myopes. Ceux qui ne partagent pas les niveaux élevés de la grue peuvent à peine comprendre pourquoi elles font ce qu'elles. De même, peu peuvent sérieusement nier les accomplissements renversants de la grue. Les grues tendent à avoir des niveaux très élevés, pour elles-mêmes et d'autres. Ceux qui peuvent se réunir ou dépassent ces normes sont dignes du respect. Ceux qui font défaut ne sont pas même dignes de l'attention.

clan du crabe:

Mille années durant, le clan du Crabe a indéfectiblement défendu l'Empire d'Émeraude contre les hordes maléfiques de l'Outremonde. Ce qui n'a laissé que trop peu de temps à ses membres pour développer les activités de cour. faisant du Crabe le plus rustre et le plus brutal de tous les clans. Si leur courage et leur honneur n'ont jamais été mis en doute, les autres clans soulignent souvent que l'aura maléfique de l'Outremonde marque tout ce qu'elle atteint, et se demandent combien de samurai du clan du Crabe portent ce que le clan du Phénix appelle la souillure de l'Outremonde.

Depuis mille ans le clan du crabe protège l'Empire d'Emeraude contre les attaques des hordes de l'Outremonde. Ses samourais comptent parmi les mieux entrainés de tout Rokugan. Au cours de leur apprentissage, ils apprennent comment vaincre une armée supérieur en nombre car lorsque les troupes de l'Outremonde attaque les forteresses du clan du Crabe ses samourai combattent à un contre trois.

Contrairement au autre clans, celui du crabe attache une grande importance à l'honnêteté qu'à la sincérité.

Selon un vieux dicton que tous les samourais du clan connaissent et comprennent "Sur le champ de bataille, les alliés ne mentent pas". Ils appliquent également cette philosophie à la cour et sont donc rapidement catalogués comme extrèmement suceotibles et prompts à s'emporter sitôt qu'ils perçoivent qu'on leur ment. Les membre du clan du crabe ont une approche simple de la politique, le fort a plsu e légitimité à régner que le faible et ceux qui ne sont pas capable de protéger l'Empire ne méritent pas de le diriger. Ils tirent toutes les conséquences de cette philosophie et vouent un véritable respect à la dynastie Hantei dont le premier représentant a vaincu Hida, le fondateur du clan. Mais si un représentant de la dynastie Hida avait l'occasion de monter sur le trône occupé par les Hantei, il le ferait sans hésiter

voila, ces descriptions peuvent vous montrer les diférentes orientations que l'ont peut obtnier en choisiant un clan

lion: infanterie délite, caractère un peu sauvage. bon équipement, et très polivalent. mais très mauvais en magie, bon général, CD de 10 pour le représneter par exemple.

grue ; guerrier rapide, noble et très fort en duel, c'est l'art du sabre, donc touche mieux et excelle en duel

phénix, mage magie magie,

licorne, armèe mobile, basée sur la cavalerie.

crabe, guerrier très rude, arme à deux main, spé contre les démon et autre etres du chaos, d'ou les possibilité de mettre du jade, qui annule les pouvoir démonique. amure qussi très lourde svg 4+

Scorpion, vicieux, donc poison pour les guerrier, accé aux nija

dragon, guerrier maniant le katana à une main et le wakisashi dasn l'autre, donc défense et attaque émélioré à CC, accé au moine guerrier.

@manu21

pour les ashigaru, je suis assez d'accord, il ont le meme équipement, ce sont le gros de l'armée, mais il font partie de la caste inférieure au samurai, donc il n'ont pas accé au technique de combat, et sont aux yeux des samurais sacrifiable, au meme titre que des paysans.

pour les ronin, je suis d'accord, il pourait suivre la règle de harde, sans étandard car il se battent pour l'argent et pas pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant moi aussi jouer de L5R je suis partit sur cette idée en la modifiant petit a petit pour en arriver a mon idée sur la premiere page.

Je pense creer les clans nippon, plus tard, en creant des listes alternatives.

Pour le lance fusée: durdur cela ferai trop de choix rares mais c vrai que ca correspond bien.

Pour l'armure ashigaru: ca depend des epoques, et apres mettre une armure lourde a un paysan, en fairait un paysan d'elite ^^ trop cher en points.

pour les samurai: certes ils sont en base, mais au prix du bestiaux il faudra de toute facon compenser avec les ashigarus pour eviter une inferiorité trop importante.

pour les ronins: ils ont les memes carac' mais moins en init pour refleter leur manque d'entrainement et un moral plus bas.

le naginata : je ne suis pas pour creer trop de regles pour les armes. Une hallebarde aidait aussi a se proteger, mais n'accorde pas pour autant le bonus de svg.

le katana. toujours dur de creer une arme de se style sans rentré dans le bourrinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les ronin sont des "samurai" sans seigneur.

Normalement, selon les cas, ils se font seppuku si leur seigneur meure avant eux, mais certain préfèrent vanger leur seigneur et racheter leur dette de cette façon ...... donc je les vois plutôt comme des fanatique ..... je les verrai donc plutôt sans peur ... leur unique but, c'est de sauver leur honneur .... donc en tirailleurs, mais avec un avantage qui retranscrit bien cette idée ...... pas indémoralisable ..... pas imunisé à la terreur ..... tenace peut-etre ...... mais l'avantage est minime pour une unité de 10 gars ......

Sinon, aucun avis sur le système des ancêtres ?

Pour les ashigaru, on est d'accord, mais pour l'empereur ou autre, ils sont quand même la base de l'armée ..... pour moi, je verrai carrément 1+ Ashigaru, et une limitation de 0-1 samurai par tranche de 1.000 pt ......... sa suivrait plus la logique de l'époque ...

Ensuiteaprès avoir lut quelques trucs sur les ninja, pourquoi ne pas leur donner une ...... spécification de terrain ??

Par exemple:

"Mizu gumo : chaussures flottantes munies de vessies gonflées et permettant de se tenir debout sur l'eau, pour espionner ou se défendre "

Peut traverser TOUT élément aquatique sans pénalité de mvt

"Ashiko : griffes de pieds, situées sous la semelle, servant à l'escalade, à marcher sur un terrain glissant ou bien comme arme ;

Tegaki ou shuko : sorte de griffes portées sur la paume, servant à escalader, à frapper ou bien pour bloquer les sabres."

Peut traverser un etrrain infranchissable mais pas voir à travers, ni charger à travers ce terrain. Il peut le traverser avec un mvt divisé par 2 ... accessible uniquement aux ninja

Par contre, perso, je suis pas fan des "monstres" .

Manu

PS: pour les ronin, je ne suis pas d'accord, ils manquent pas forcment d'entrainement ..... et sont peut-être même plus endurant que les samurai ordinaire, car il ne rentrent plus chez eux, il vivent pour sauver les honneur aux yeux de feu leur seigneur .... donc je les vois un peu plus endrant, même init, mais plus d'armure.

Pour le lance fusée, je ne le vois pas en unité spé .... ça se tiens pas trop ..... faut que j'aille voir de ce pas le reste de la liste d'armée !

PPS: Je trouve le système des "techniqes" un peu trop complexe à gérer ..... je pense que par simplicité, certains ne les utiliseront pas, du moins au début ...... et encore ......

Perso, j'aime pas trop l'idée de kami comme montures ..... je vois mal un samurai monter sur quelque chose du genre (Qu'est ce que vous appelez kami ?)

Peut-être rajouter des moines combatant .... un peu comme les prêtre guerriers, et utiliser le principe des ancêtres dont j'ai parlé précédament (si l'idée vous interesse)

Pour les samurai, enlevez le système de technique, trop compliqué à mon gout, mais je l'ai déjà dit ..... ne pas leur donner d'autres armes que les katana ..... car c'est avant tout l'arme de prédilection de ces guerriers, les passer en unité spé. Alors il est vrai qu'on la verra casiment toujours, mais les compter comme un régiment d'élite et non comme des guerriers de base .......

Les ronin, je le enlèverai l'armure lourde, car c'est épuisant à porter, or ce sont des "voyageurs" ..... je laisserai la même initiative, même si, disons que ta vision de la chose est logique, à voir, mais leur augmenterai leur endurance pour la passer à 4 .....

Les ashigaru, leur enlever la règle paysans ..... faut pas essayer d'avoir une armée avec des unité "sacrifiable" car c'est utile .... pour moi, l'ashigaru, on prend un samurai, on lui baisse son I, on lui baisse sa CC et sa CT de 1 ...... et ça le fait. Pquoi enlever la règle payan ?? les samurai ne forment pas l'essentiel de l'arme d'un général, ils sont même une minorité, l'armée est composée surtout d'ashigaru, donc une unité de samurai, si elle voit que la bataille tourne mal, et bah tu veux que je te dise, ils s'enfuyaient aussi, sous prétexte de replis stratégiqe, si tu préfères ..... donc ashigaru = pas paysan !

L'équipement, ok, mais l'armure lourde, valable pour TOUS !

Le Gunzo ne peut être équipé d'un arc que si il dirige une unité d'archer .... question de logique. Par contre, pas de bouclier pour l'unité.

Pour les cavaliers, je verrai plutôt ça comme une amélioration aux samurai (comme dans mon premier post), donc ls samurai: option cheval.

Berserk; changer le nom ^^

Homme serpent: Je suis pas fan

Chasseur de prime, ok. Je verrai même une règle spé: Tête de X

X étant un perso de l'enemi (un sorcier, gégé, ou autre perso) lancer un dé pour savoir qui a sa tête mise à prix. Si les chasseurs de prime parviennent à le tuer, ça rapporte un bonnus de 100 pt de victoire.

Garde Impériale: Que si l'empereur est présent .... si c'est pas lui le gégé, cette unité n'a aucune raison d'être (question de fluff). Protéger un gégé "normal", c'est le rôle de l'unité de samurai.

Ninja: j'ai déjà proposé des idées:

Chasseurs de démons: bof ......

Lance feu: j'ai donné mon avis

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, désolé, mais pour regrouper sous forme de liste ce que je pense plus logique: (je reprends aussi les règles qui ont été postées)

Unité de samurai: Limite de 0-1 par tranche de 1.000 pt

Devient tenace si elle est rejoint par un perso Samurai.

jeunes Bretteurs:

En recherche de gloire: Les bretteurs essayent d'êtres les meilleurs et de battre toutes les écoles d'art martiaux. Une unité de bretteur compte donc comme étant en proie à la frénésie. Ces effet cèssent toutefois si l'unité perd un combat, qu'elle fuie ou non.

Chaqu'un pour soi: bien que regroupé en petit groupe pour les nessessités de l'armé, les bretteurs veulent se montrer meilleur que les autres. Un personnage qui rejoint l'unité ne bénéficie pas de la règle attention messire. (bon, pas top la règle, mais je sais pas torp comment le représenter)

Maître bretteur: Ayant aquis une grande expérience, il en deviennent tenace, et leur ryon d'action augmente fortement, en même temps que leur périmetre de sécurité: Ils sont tenace, et sont disposé sur un socle de 40*40.

Bushido :une unité de samurai ou un personnage samurai suit la regle perforant avec n’importe quelle arme (-1 en svg d’armure ennemie)

Fierté : Les personnages samuraï doivent relever les défis lancé par le joueur adverse.

Honneur : une unité de samouraï ne peut pas fuir comme réaction de charge.

Tir a l’arc : Le kyujutsu se pratique a l’instinct, un samurai pense que la fleche connait la voie, et ne perdent pas de temps a viser.

les unités samurai ne souffre pas du malus de -1 pour bouger et tirer .

Ninjutsu : ou l’art de donner la mort, permet de bénéficier de coup fatal ou empoisonné à chaque phase (au choix du joueur avant les jets de dés).

Maitres des ombres : le personnage est passé maitre dans l’art de se dissimuler. Il peut commencer la partie hors de la table . Il peut a tout moment remplacer une figurine d’une unité nippone a pied. Si il arrive de cette manière il frappera en premier. De plus il beneficie tout le temps d’une invunerable a 5+ . Il ne peut pas etre le general de l’armée.

Kensai :

Le heros, en plus de suivre les regles de samurai, doit lancer des defis des que possible, il ne peut pas etre le general d’armée. (je pense pas que si une unité de cavalerie le charge, il ait le temps de dire "stop, je suis plus vif que toi, alors laisse moi tapper" il subit)

Art de dégainer (si vous aviez le nom précis, ça serait bien):

Lorsqu'une unitée de samurai se fait charger, au lieu de "maintenir et tirer", ça serait "maintenir et déganer", ainsi, les samurai frappent en MÊME temps que l'untée qui charge ..... ça montre le fait qu'ils dégainent au moment ou l'enemi est assez proche pour frapper aussi, et les 2 frappent en même temps, les bonus sont donc gadé aussi, car c'est un art extrêment dûr à maîtriser, mais dévastateur. (ne peut pas être utilisée par une unité de samurai monté)

Seigneur des terres

Le daïmio est le seigneur des samurais, sa mort reviendrait à faire d’eux des rônins, si un daïmio est présent ses troupes feront tout pour le protéger. L’unité qui l’accompagne devient immunisée à la psychologie. Si le daïmio est tué, le joueur adverse gagne 150 pts de victoire supplementaire.

La figurine représente le daïmio et deux gardes du corps, de plus il doit choisir 3 suivants dans cette liste :

(0-1) Etendard de clan (40pts) : La figurine compte comme grande bannière portée 18ps

(0-1) Musicien de clan(20pts) : Toutes les troupes en fuites dans un rayon de 12 ps beneficient de +1 cD pour les tests de ralliement.

(0-2) Tacticien (10pts) : Ajoute +1 au jet de dé pour choisir son déploiement

(0-2) Eclaireur (15pts): +1 pour savoir qui commence

(0-3) Courtisan (0 pts) : rien.

(0-1) moine (15pts) : apporte une RM de 1 a l’unité

(0-2) Messager (20pts) : permet a une unité de samurai de reussir automatiquement un test de moral (une utilisation).

(0-2) Porteur d’arme (5pts) : La regle atention messire et automatiquement reussi (une utilisation).

Seigneurs

Rikogunshokan (0-1) ……………………………………………………… ……130 pts

Samouraï

M CC CT F E Pv I A Cd

4 7 6 4 4 3 6 4 10

Equipement: Daisho

Options :

• armure lourde (+6)

• Cheval (+16)

• Peut choisir jusqu'à 100 pts d’objets magiques

Regles speciales : coup fatal

Tensai……………………………………………………………………………...175 pts

Sorcier niveau 3

M CC CT F E Pv I A Cd

4 4 4 3 4 3 4 1 9

Equipement: arme de base.

Options :

• Cheval (+16)

• Peut devenir sorcier niveau 4 pour + 35 pts.

• Peut choisir jusqu'à 100 pts d’objets magiques

Daimio (0-1) …………………………………………………………150(+suivants) pts

Samurai

M CC CT F E Pv I A Cd

4 5 5 4 4 5 5 3 9

. 5 . 4 . . 5 1 .

Equipement: Daisho et armure lourde . Les 2 gardes ne peuvent pas recevoir d’autre equipement.

Options :

• Arme lourde (+6)

• tessen (+4) et daikyu (+4)

• Peut choisir jusqu'à 100 pts d’objets magiques et doit posseder 3 suivants.

Regles speciales :Seigneur des terres

Héros

Taisa……………………………………………………………..…………….……75 pts

Samouraï

M CC CT F E Pv I A Cd

4 6 5 4 4 2 5 3 9

Equipement: Daisho armure lourde

Options :

• Yari (+2) ou naginata (+4) ou Arme lourde (+6) ou peut porter la GB pour +25 pts

• tessen (+4) et daikyu (+4)

• Cheval (+8)

• Peut choisir jusqu'à 50 pts d’objets magiques et de techniques

Kensai………………………………………………………………………………100 pts

Samouraï

M CC CT F E Pv I A Cd

4 6 3 4 3 2 7 3 8

Equipement: Daisho

Options :

• Peut choisir jusqu'à 50 pts d’objets magiques

Regles speciales : coup fatal , kensai

Ninja……………………………………………………………………….……..…70 pts

M CC CT F E Pv I A Cd

5 8 5 4 4 2 7 3 9

Equipement: arme de base, cape (6+) , armure legere

Options :

• Arme additionnelle (+4) et Suriken (+4)

• Peut choisir jusqu'à 50 pts d’objets magiques

Regles speciales : ninjutsu, eclaireur, maitre des ombres.

Shugenja …………………………………………………………………….……..70 pts

Magicien niveau 1

M CC CT F E Pv I A Cd

4 4 4 3 3 2 4 1 8

Equipement: arme de base

Options :

• Cheval (+8)

• Peut devenir sorcier niveau 2 pour + 35 pts.

• Peut choisir jusqu'à 50 pts d’objets magiques

Moine Combatant:

M CC CT F R Pv I A Cd

Equipement: Bâton (rme de base)

Option:

Peut Choisir Jusqu'à 50 pt d'objets magiques

Règle Spé: Prières; Vénère UN ancêtre

Base:

1+ Combatant Ashigaru ………………………………………………………….……..…. X pts par fig.

Taille de l’unité : 10+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 6

4 4 4 3 3 1 4 1 8

Equipement: armes de base. Armure Lourde

Options :

• Ils peuvent être équipés de Yari (+1/fig) ou de naginata (+2/fig)

• Le gunzo peut etre equipé d’un Daisho (+ X pts).

• Une figurine peut etre promu Gunzo (+15)

• Une figurine peut etre promu Etendard (+10)

• Une figurine peut etre promu Musicien (+5)

Archer Ashigaru ………………………………………………………….……..…. X pts par fig.

Taille de l’unité : 10+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 6

4 4 4 3 3 1 4 1 8

Equipement: armes de base. Arc. Armure Lourde

Options :

• Le gunzo peut etre equipé d’un Daisho (+ X pts) et d'un Arc long (+X pt)

• Une figurine peut etre promu Gunzo (+15)

• Une figurine peut etre promu Etendard (+10)

• Une figurine peut etre promu Musicien (+5)

Arquebusier Ashigaru ………………………………………………………….……..…. X pts par fig.

Taille de l’unité : 10+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 6

4 4 4 3 3 1 4 1 8

Equipement: armes de base. Arquebuse. Armure Lourde

Options :

• Le gunzo peut etre equipé d’un Daisho (+ X pts)

• Une figurine peut etre promu Gunzo (+15)

• Une figurine peut etre promu Etendard (+10)

• Une figurine peut etre promu Musicien (+5)

Bretteur .................................................................. X pt

Taille d'unité: 10-20

Mvt CC CT F E Pv I A Cd

Equipement: Hétéroclite (Katana, sai, kusarigama, Yari ......)

Option:

• Une figurine peut etre promu meneur (+X)

Règle Spé: Tirailleur, En quête de gloire, Chaqu'un pour soi

Spécial

Rônins …………………………………………………………………….. 7 pts par fig.

Taille de l’unité : 5-15

M CC CT F E Pv I A Cd

4 4 4 3 4 1 3 1 7

Equipement: Arme de base.

Options :

• Ils peuvent être équipés de daisho (+3/fig)

• Un ronin peut etre promu Meneur (+10)

Regles spéciales : Tirailleurs, Tenaces.

Samurai……. …………………………………………………………………...9 par fig.

Samurai

Taille de l’unité : 10-30

M CC CT F E Pv I A Cd

4 4 4 3 3 1 4 1 8

Equipement: Daisho, armures lourdes.

Options :

Cheval (+ X pt)

• Ils peuvent être équipés de daikyu (+3/fig)

• Un samurai peut etre promu Gunzo (+10)

• Un samurai peut etre promu Etendard (+5)

• Un samurai peut etre promu Musicien (+5)

Peuvent porter une banière magique d'une valeur de 50 pt Max

0-2 Chasseurs de primes……………………………………………………………..13 pts/fig

taille de l’unité : 5-15

samurai

M CC CT F E Pv I A Cd

4 4 4 3 3 1 4 1 8

Equipement: armures légères; daishos, arc longs.

Options :

• Une figurine peut etre promu traqueur (+10)

Regles speciales : Tirailleurs, eclaireurs, Tête mise à prix

Rare

Maitre bretteur ............................................... X

Taille d'unité: 1

M CC CT F E Pv I A Cd

Equipement: Daisho.

Option:

- Arc (+ X)

- Yari (+ X)

Règles: Tenace, périmettre de sécurité immence (socle de 40*40), 2 unités possibles pour un seul choix de rare.

Ninja………………………………………………………………..………25 pts par fig.

Taille de l’unité : 3-10

M CC CT F E Pv I A Cd

5 5 5 3 3 1 5 1 9

Equipement : deux armes de base, armes de jet (8 ps, tir multiple x 2, F utilisateur).

Ils peuvent être équipés d’armures légères (+1), fumigenes (+3)

Champion (+10)

Tirailleurs. éclaireurs. Ninjutsu, dissimulation.

Lancefeu d’artifice ………………………………………………………………… X pt

Taille de l’unité : 1

Lance feu:

Equipage:

Règle pour les prières:

Un Moine voue sa vie à vénérer un ancêtre particulier:

avant la partie, tu choisis l'ancêtre à vénérer. L'ancêtre représenté sera ainsi satisfait et accordera ses dont au prêtre en question, et donc à l'armée.

Mais le ou les ancêtre(s) renié, eux, apporteront un malheur car ils sont jaloux.

Ainsi, parmi une liste de catastrophe, le joueur lance un dé par ancêtre non représenté.

Maintenant, à chaque tours de chaque joueur, le joueur nippon lance un dé: sur un résultat de 1, l'ancêtre se rends compte de ce qui se passe et l'évènement tiré en début de partie a lieu. Ensuite, on considère que l'ancêtre s'est "vengé" de cet affront qui lui est fait et laisse la bataille se dérouler "tranquillement".

Manu

PS: c'est ainsi que moi, je vois cette liste, mais je trouve qu'il y a un manque d'unité de base, d'ou ma séparation des archer et des combattant, et surtotu, le rajout des arquebuses ...... même si j'aime pas trop les voir là ...... si vous avez des idées (je ne vous impose rie et le boulot que vous avez fait est monstrueux, mais voilà mon idée du japon médiéval dans le monde de warhammer, mais ça manque peut-être d'unité de type fantastique, mais j'avoue ne pas aimer l'idée de démons ..... des égases ?? des dragons ?? à vous de voir)

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a manu: ta liste comme cela est presenté ne dispose pas d'assez de troupes de bases, c'est vrai qu eje n'ai pas fait une mise a jour recente de mes modif, je le fait tout de suite.

Apres pour ce qui est des creatures, les oni sont les demons et les kami les esprits .

Un kami majeur represente un grand esprit, celui d'une riviere ou d'une montagne ce sont les plus puissants et se materialisent dans le monde des hmains sous la forme de dragons.

Les esprits mineurs, sont ceux plus faible qu'y ont une emprise moi grande sur le monde, ils se matelialisent sous differentes formes, comme les ki-rin et autre creatures nippones.

pour les creatures , il en faut et le nippon recele de ce genre de mythe, pour l'oni , je trouve ca tres bien (normal c'est moi qui l'ai fait <_<) il permet d'aligner un monstre tout en ayant une logique et non aligner des oni dans l'armée comme ca.

Pour le seigneur sur kami, c'est simplement pour faire comme les autres LA, chaque seigneur a droit a avoir une creature, et quio de mieux pour un nippon que de chevaucher un kami allié.

Pour les moines, je les ai a nouveau remis en base avec une limite 0-1. car bon ils restent magres tout proches des temples.

le kensai, et bien tu crois qu'un heros qui attauqe en premier magiquement frapperait avant les lances de cavalerie. Ca represente simplement le fait qu'il est passer maitre dans l'art du sabre et arrive a se positionner de facon a frapper par ordre d'init.

les ronins ne sont pas tous de grands heros, certains sont simplement des hommes errants cherchant a survivre et a gagner de quoi vivre, tous le sont pas des samurai deshonnorés.

C'est pour cela que je les met au meme niveau que les samurai avec moins de bonus, pour representer leur manque de pratique et d'entrainement par rapports au samurais.

les berserks: oui je cherchais un nom et finalement je me sui srabatu sur kamikazé ne trouvant rien d'autre.

Les ashigarus: Non a l'armure lourde, les armures q'ils portaient protegaient seulement le torse, ils n'equipaient pas leurs paysans aussi bien, et il faut que cela reste de la troupe sacrifiable et non de l'elite paysane. Les arquebuses je suis contre car cela ne colle pas au fait que les nippons apprecient peu les etrangers .

pour les chasseurs de primes, j'ai une idée, pourquoi ne pas leur atribuer une cible en debut de partie, cette cible n epeut pas se chacher dans l'unité mais beneficient de la regle attention messire vs au tir. A voir.

Les samurais: j'hesite en spé, car si un general veut aligner que des smurai, il le peut mais sera certainement en inferiorité d'ou l'utilité d'aligner des ashigaru, les cavaliers doivent rester a part, sinon l'unité de samurai prendra une page. J'hesite toujours a leur mettre tenacité en contepartie du fait qu'ils ne peuvent pas fuir a une charge, mais pour cela il faudrait augmenter leur cout. ca me permettrait de passer le Cd du rikugunshokan et du taisa a -1 , j'hesite encore.

voila des que j'ai le temps je remet ca a jour en premiere page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

En y réfléchissant un peu, et en laissant place au fantastique, je suis finalement plutôt ok pour les oni, mais pour moi, kami signifie dieu ..... je ne vois as le gégé chevaucher un dieu !! alors il existe peut-être une autre déf pour kami, mais dans ce cas là, faut me le dire ^^

- Il est vrai que pour les créatures, j'en vois peu, donc si tu connais bien la mytho jap, ok.

- Le kami en monture ..... voir ce que je dis au début ^^

- ok pour les moines, et c'est normal ..... donc logique

- Pquoi tu me parles du kensai ?? je crois pas avoir mis de lance de cava .......

- Les ronins ...... ok ..... j'avoue que tu as raison (et tu avoue que j'ai raison) ..... mais je pense que les ronin dont tu parles sont ceux que j'appelle bretteur ....... errant, pas forcément gros barbare .... parfois même plus faible que les samurai .....

- les ashigaru ....... notre problème d'interprétation ..... tu persistes à dire que ce sont des paysans ...... pourtant ce sont bel et bien des S-O-L-D-A-T-S .... pas des paysans ..... historiquement, ils ont les mêmes armures que les samurai ..... et je ne vois pas en quoi ils sont sacrifiable ..... non, si tu veux vraiments des paysans sacrifiable, pas de prob, tu peux toujorus créer l'unité, mais je continue à dire que les ashigaru ne sont pas des paysans !!

c'est un peu comme dire à un piquier de l'empire que c'est un paysan .... c'est un paysan à l'origine, mais il est devenu guerrier à part entière, pas comme les hommes d'armes bretoniens si tu veux une comparaison ...... donc pour moi, ashigaru = troupes normales, et là, tu peux créer des unités de paysans, pour représenter le fait que le seigneur (l'empereur) fait appel à ses sujets pour la guerres, même s'ils sont pas entraîné pour.

Donc, ashigaru: armure légère si tu préfères, mais pas paysan et pas sacrifiable, donc cause un test de panique normalement

donc:

-nouvelle unité, les paysans (nomons les "hommes du peuples", ça le fait mieu que paysans), qui eux, n'ont pas d'armure, sont sacrifiables et en unité de base !!

-Bersek: ouais, kamikaze ça leur va quand même mieu (plus fluff), quoique "guerriers de vent sacré", ça peut le faire aussi ^^

- ok pour les cavaliers séparé des samurai normaux, mais je persiste à les voir en spé, car historiquement, là aussi, ils ne composaient pas la majorité d'une armé nippone .... donc toujours en spé, et limitation de 0-1 par tranche de 1.000 pt avec la règle suivante: si le gégé est un SEIGNEUR samurai, la limitation est annulé (et peut donc avoir tant de samurai qu'il veut). Ainsi, celà représente le fait qu'une petite armé est rarement accompagnée de samurai, alors qu'une plus grosse armée, peut être composé de plus de ces unité, voir même que de ça si c'est un seigneur qui part, tous ses soldats le suivant dans la mort (ou la victoire ^^)

-Ashigaru avec arquebuse: c'est vrai que j'aime pas trop non plus, mais bon, j'avais mis ça histoire de faire des unités de base, car il en manquait ...... peut-être qu'en séparant archer et yari (chez les ashigaru) et en rajoutant paysans, moines et bretteurs (donc ta vision des ronin) en base, ça en fait 5 ..... ce qui commence à faire pas mal.

- Rajouter des persos PAS samurai (d'ailleur, faudrait qu'ils composent la majorité de la liste des persos, ou qu'il y en ai au moins autant que de perso samurai).

Faudrait 1 seigneur samurai, 1 héros,avec les sorciers, le ninja, il faudrait rajouter 1 seigneur et un héros PAS samurai .... ainsi, la imitation supprimée des samurai n'est pas obligatoire .....

L'avantage d'une LA ainsi faite:

Possibilité de personnaliser l'armé de 3 façon:

1- l'armé d'un grand chef samurai avec que des samurai en choix spé, ou presque, des ronin qui l'ont rejoint car leur destination est la même, des bretteur, cherchant un moyen de gagner de l'argent, et quelques paysants levé sur le tas, formant des régiments compactes pour briser l'élant de la cavalerie ennemi avant que les samurai contre chargent (donc une armé d'élite)

2- l'armé d'un général aux ordres de l'empereur lui même, avec nombre d'ashigaru en unité de base, peu ou pas de paysan, ceux ci n'étant équipé que s'il a besoin d'un régiment ou 2 pour avoir de la masse d'homme. pareil, bretteur ou ronin, éventuellement un régiment de samurai envyé par un clan proche, fournissant des éléments fiable à l'armé. armé "type" du japon médieval. Le lance feu d'A pourrait y trouver sa place

3- une armé dirigée par un Seigneur samurai, mais qui a obtenu le soutient de l'empereur, e qui lui a envoyé de son armée, du coup, on a plusieurs régiment de samurai, mais les choix de base sont plutôt remplis par les ashigaru que par des paysans.

Les unité pouvant aller partout, finalement, ce sont les ronin, les bretteurs, les chasseurs de primes, les moines. Le lance feu d'A, je ne le vois pas trop dans les armées 1 et 3, quoique 3, encore, ça pourrait se faire.

Ainsi, il y a la possibilité voir des armées à thème ......

Donc récapitulation:

Ashigaru pas paysan, armure lég, séparation archer et yari, mais pas d'arquebusier.

Ashigaru archer, yari, moines, bretteurs, hommes du peuple (paysans quoi) en base

ronin et bretteur (nos versions des ronin ^^)

Oni, ok

Kami, pbm

Samurai: séparation cavalier piéton, en choix spé: limitation 0-1 / 1.000pt, restriction anulé par la présence d'un seigneur Samurai

Sinon, pas d'avis sur l'histoire des "prêtres-guerriers" ?? (les moines et le bonus des ancêtres ?)

Manu (allons nous débloquer le problème des ronin et surtout celui des ashigaru ??)

PS: après une courte recherche, il est vrai que les ronin étaient vu aussi différament ...... donc pour le jeu, faut savoir quelle version tu préfères prendre ..... ronin = perfectionné comme je les vois ou ronin = misérable et "décadent" comme tu les vois ........ dans ton cas, celà reviendrai à faire casiment 2 unité iddentiques: bretteurs et ronin .... dans mon cas, en prenant le samurai pour bas, on en a un qui est légèrement plus fort, l'autre, l'égèrement moins ..... en trouvant une petite règle spé pour chaque, on peut leur donner un rôle précis à chacun, et ainsi les mettre en concurance, pour éviter qu'il y ai tjs les même sui soient joué.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Ashigaru n'ont pas de daiysho !!!seul les membre de clan et donc les samurais en ont un, les rônin et les Ashigaru n'en n'ont pas.

la règle "jeune bretteur" (frénésie) n'est pas top, tu peu mettre qu'il sont toujour obliger de poursuivre par exemple ou de charger, ceci montrant leur fouge, mais les mettre frénétique, voudrait dire qu'il sont psycopate, regarde les unité frénétique qui existe, khorne, ork sauvage... ça leur corespont pas trop.

ou encore un semblant de règle des chevalier errant des bretonnien qui sont dans le meme esprit.

les règle honneur, sont très très bien, ne pouvant refuser un défie, ne pouvant jamais fuir à une charge, très bien.

je comprend pas trop trop la règle des maitre bretteur??

la règle coup fatal n'est trop abusée pour les héros samurai?

les ronin tenace, je suis trop fan, déjà leur mettre la règle de tireur, pour pas avoir la pénalité de tir après le mouvement. les rendre imuniser à la panique des autre pourquoi pas.

quelles sont les règle du Daysho?

dasn l'ensemble, moi, et ce n'est que mon avis, je voyais une armée plus conservatrice. c'est à dire sans arme à feu, juste de l'infanterie de base (ashigaru) qui ferait office d'archet ou de combatant de base sans règle spécaile, et bon machet et une infanterie d'elite (ronin, et samurai) qui ferai office d'archet d'elite et/ou combatant d'élite plus chère. et ceci avec les règle d'honneur regroupant le fait de ne pas pouvoir fuir une charge et le fait de ne as pouvoir refuser un défi, en prècisant que c'est le plus haut gradé qui le relèra toujour, pour montrer qu'il est digne. et la règle de déguner

ma vision ne rentre donc pas dans ton shéma de 0-1 pour mille point. En te calquant sur la liste de Horde du Chaos, tu peux mettre les ashigaru au tour de 7 point equipés et mettre les samurais au tout des 13 ou 14 point sans limitation.

j'ai donc réadapter ta liste si ça te dérange pas.

Rikogunshokan, maitre de Dojo(0-1) ……………………………………………………… ……130 pts

M CC CT F E Pv I A Cd

4 7 6 4 4 3 6 4 10

Equipement: Daisho

Options :

• armure lourde (+6), nodashi (katana lourd, arme lourde) +4, naginata+2,

• Cheval (+16)

• Peut choisir jusqu'à 100 pts d’objets magiques

Regles speciales :

- coup fatal??? je sais pas , ou alors le mettre à 150 pts

- Honneur de Samurai (regroupe la règle bushido, déguéner, le défi, et la reception à la charge)

Daimio, maitre des terres (0-1) …………………………………………………………150(+suivants) pts

pour moi c'est la personne tactique de l'armée, et pas du tout un combatant, je le vois donc comme une figure unique regroupant lui et deux gardes du corp qui le suivent et le protège, odnc un profil unique.

M CC CT F E Pv I A Cd

4 - - - 4 5 - - 9 lui

- 5 5 4 - - 5 4 - les champions

Equipement: Daisho et armure lourde . Les 2 gardes ne peuvent pas recevoir d’autre equipement.

Options :

• Peut choisir jusqu'à 100 pts d’objets magiques et peut posseder jusqu'à 4 suivants.

peuvent etre à cheval pour 40 point

Regles speciales :

Seigneur des terres (très bonne règle), puissance d'unité de 5 (lui et les deux champion samurai qui le suivent. les autre suivant ne compte comme de l'équipement

Honneur de Samurai

Tensai……………………………………………………………………………...175 pts

Sorcier niveau 3

M CC CT F E Pv I A Cd

4 4 4 3 4 3 4 1 9

Equipement: arme de base.

Options :

• Cheval (+16)

• Peut devenir sorcier niveau 4 pour + 35 pts.

• Peut choisir jusqu'à 100 pts d’objets magiques

(rien à dire, normal)

Heros

Taisa……………………………………………………………..…………….……75 pts

M CC CT F E Pv I A Cd

4 6 5 4 4 2 5 3 9

Equipement: Daisho, armure lourde

Options :

• Yari (+2) ou naginata (+4) ou Arme lourde (+6) ou peut porter la GB pour +25 pts

• tessen (+4) et daikyu (+4) c'est quoi les règle de ces armes?

• Cheval (+8)

• Peut choisir jusqu'à 50 pts d’objets magiques et de techniques

Régles spéciales:

Honneur de Samurai

Kensai (0-1)………………………………………………………………………………110 pts

pour moi c'est le champion du clan, de l'armée.

M CC CT F E Pv I A Cd

4 7 3 4 3 2 7 3 8

Equipement: Daisho, armure lourde

Options :

• Peut choisir jusqu'à 50 pts d’objets magiques

• nodashi+4, naginata+4

Règles spéciales : ,

Honneur de Samurai

coup fatal (pourquoi pas)

champion de clan : c'est le seul qui peu relever un défi à la place des seigneurs. n'est jamais le général de l'armée.

Ninja……………………………………………………………………….……..…80 pts

M CC CT F E Pv I A Cd

5 8 5 4 4 2 7 3 9

Equipement: arme de base, cape (6+)

Options :

• Arme additionnelle (+4) et Suriken (+4)

• Peut choisir jusqu'à 25 pts d’objets magiques(, peut pas porter d'armure magique.)

Règles spéciales : ninjutsu (attaque empoisonnée et coup fatal), éclaireur, maitre des ombres (règle des caméléons pour le déploiement),

mouvement éclair (svg 5+ invulnérable), fumigène (l'adversaire enlève 1 dé à son jet de poursuite contre le ninja)

Ne peut être le général d’armée

Shugenja …………………………………………………………………….……..65 pts

Magicien niveau 1

M CC CT F E Pv I A Cd

4 4 4 3 3 2 4 1 8

Equipement: arme de base

Options :

• Cheval (+8)

• Peut devenir sorcier niveau 2 pour + 35 pts.

• Peut choisir jusqu'à 50 pts d’objets magiques

Moine Combattant:.................................... 65 points

M CC CT F E Pv I A Cd

4 5 3 4 4 2 4 3 8

Equipement: Bâton (arme de base)

Option:

Peut Choisir Jusqu'à 25 pt d'objets magiques pas d'armure magique

Règle Spé: Prières; technique de combat : de base, si il combat avec le bâton il possède 5+ de svg, il peut utiliser sont bâton de trois façon à deux main donc +2 en force, soit pour se protéger, donc +2 à la svg mais perd une attaque, soit en faisant un déluge de coup donc +2 attaque mais -1 à la svg

Ses attaques sont considérées comme magiques

Ne peut pas être le général de l’armée

Unité de Bases :

1+ Combattant Ashigaru ………………………………………………………….……..…. 6 pts par fig.

Taille de l’unité : 10+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 6

4 4 4 3 3 1 4 1 7

Equipement: armes de base. Armure légère

Options :

• Ils peuvent être équipés de Yari (+1/fig) ou de naginata (+2/fig)

peuvent avoir des armure lourde (+2/fig)

• Une figurine peut être promue Gunzo (+20), il possède une armure lourde, et un daiysho

• Une figurine peut être promue Etendard (+10)

• Une figurine peut être promue Musicien (+5)

Archer Ashigaru ………………………………………………………….……..…. 7 pts par fig.

Taille de l’unité : 10+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 6

4 4 4 3 3 1 4 1 7

Equipement: armes de base. Arc. Armure légère

Options :

• Le gunzo possède une armure lourde et un daiysho, il peut être équipé d'un Arc long (+2pts)

• Une figurine peut être promue Gunzo (+20)

• Une figurine peut être promue Etendard (+10)

• Une figurine peut être promue Musicien (+5)

Samurai (pas de limitation pour moi)………………………………….14 pts/fig

Taille 10+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 5 4 3 3 1 4 1 7

4 5 4 3 3 1 4 2 7

Equipement : arme de base, daiysho, armure lourde

Option :

• L’unité de samurai peut porter en plus de son daiysho (car il ne l’enlève jamais), des naginata pour +2pts/fig, pour avoir des yari pour +1pts/fig, ou des arme lourde pour +2pts/fig

• Un samurai peut être promu champion pour 12 pts

• Un samurai peut être promu porte étendard pour 12 pts

• Un samurai peut être promu musicien pour 6 pts

• Une seule unité se samurai peut porter un étendard magique de 50 pts max

Régle Spèciale : Honneur de Samurai

Cavalerie Ashigaru ……………………………………………………………. 16pts/fig

Taille 5+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 6

4 4 4 3 3 1 4 1 7

8 3 0 3 3 1 3 1 4

Equipement : arme de base, armure légère

Option :

• L’unité peut avoir des lance pour +2pts/fig, et/ou +2pts/fig

• Une figurine peut être promue Gunzo (+20)

• Une figurine peut être promue Etendard (+12)

• Une figurine peut être promue Musicien (+6)

0-1 Rônin ……………………………………………………………………………………. 15 pts

Taille 5+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 4 4 3 3 1 4 1 7

4 4 4 3 3 1 4 2 7

Equipement : Katana, arme de base, armure légère

Option :

Peuvent porter des arcs +2 pts/fig

Un figurine peut devenir champion +10 pts

Peuvent avoir des armures lourdes +2 pts/fig

Règle spéciale :

Pour l’honneur : immunité à la panique

Tir instinctif : n’ont pas la pénalité du -1 pour bouger et tirer, et peuvent toujours tir en réponse à une charge même si l’adversaire charge à moins du double de son mouvement.

Éclaireurs

Baroudeur : peuvent choisir d’utiliser leur Katana à deux main ou avec leur arme de base qui leur donnerait +1 attaque.

Unité spéciale.

Cavalerie Samurai ………………………………………………………………25pts/fig

0-1 par unité se samurai à pied.

Taille 5+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 5 4 3 3 1 4 1 7

4 5 4 3 3 1 4 2 7

8 4 0 3 3 1 3 1 5

Equiment : armure lourde, daiysho

Option:

• L’unité peut avoir des lance pour +2pts/fig, et/ou +2pts/fig

• l’unité peut avoir des caparaçons +3pts/fig

• Une figurine peut être promue champion (+16)

• Une figurine peut être promue Etendard (+16)

• Une figurine peut être promue Musicien (+8)

• L’unité peut porter un étendard magique de 50 pts max

Règle Spéciale : Honneur de Samurai

Ogre d’orient………………………………………………………………………………. 38pts/fig

Taille 3+

M CC CT F E Pv I A Cd

6 3 2 4 4 3 4 1 7

6 3 2 4 4 3 4 2 7

Equipement : arme de base, armure légère

Option :

Peuvent porter un Daiysho pour +2pts/fig, et/ou une arme lourde (tetsubo) +3pts/figs, ou Naginata +3pts/fig,

Peuvent avoir une armure lourde +2pts/fig

Une figurine peut devenir champion + 15 pts

Règle spéciale :

Peur

Honneur de Samurai

Unité Rare

0-1 Ninja ……………………………………………………………………………………. 18 pts

Taille 5+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 5 5 3 3 1 6 1 7

4 4 4 3 3 1 4 2 7

Equipement : Katana, arme de base, arme empoisonnée, arme de jets

Option :

Une figurine peut devenir champion +12 pts

Règle spéciale :

Maitre des ombre : règle des caméléons pour le déploiement

Rapidité de l’ombre : attaque toujours par ordre d’initiative, même en réponse à une charge.

Ninjutsu

Berserker ………………………………………………………………………………….. 16 pts

Taille 10+

M CC CT F E Pv I A Cd

4 5 4 3 3 1 4 1 10

Equipement :

Arme lourde, armure lourde

Règle spéciale :

Indémoralisable

Frénétique

Alors vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Ashigaru n'ont pas de daiysho !!!seul les membre de clan et donc les samurais en ont un, les rônin et les Ashigaru n'en n'ont pas.

les ashigaru sont de spaysans, meme avec un entrainement militaire, les samurai les considerent comme des moins que rien, et si un ashigaru ne se prosterne pas devant un samurai celui ci n'a plus lngtemps a vivre

la règle "jeune bretteur" (frénésie) n'est pas top, tu peu mettre qu'il sont toujour obliger de poursuivre par exemple ou de charger, ceci montrant leur fouge, mais les mettre frénétique, voudrait dire qu'il sont psycopate, regarde les unité frénétique qui existe, khorne, ork sauvage... ça leur corespont pas trop.

ou encore un semblant de règle des chevalier errant des bretonnien qui sont dans le meme esprit.

pour moi les bretteurs n'ont rien a faire dans le LA ce sont les ronins, ou les samurai qui font la guerre.

les règle honneur, sont très très bien, ne pouvant refuser un défie, ne pouvant jamais fuir à une charge, très bien.

j'ai voulu faire ressortir le coté honnorable et determiné des samurai, mais j'hesite a augmenter le cout pour leu rmettre teance (+2pts)

la règle coup fatal n'est trop abusée pour les héros samurai?

non car le seul heros a le posseder est le kensai, et il ne peut pas posseder d'armure, donc malgres le fait qu'il soit fort, il peut se faire dessouder par de la troupe de base

quelles sont les règle du Daysho?

les regles du daisho ressemblent a celles des orques noirs, tu a trois mode de combat au debut d'un corps a corps, soit a deux mains (+1 en F), soit 2 armes de base (+1A), soit en defense (+2svg)

regardez la premiere page, le LA est en construction , on est ici pour le paufiner non pour tout chanbouler.

La base d uLA est une armée conservatrice comme la dis grammen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les ashigaru sont de spaysans, meme avec un entrainement militaire, les samurai les considerent comme des moins que rien, et si un ashigaru ne se prosterne pas devant un samurai celui ci n'a plus lngtemps a vivre"

je suis tout à fait daccord. on pourait meme rajouter le fait qu'il fontpas provoquer de test de panique si ils fuient??? à voir

"pour moi les bretteurs n'ont rien a faire dans le LA ce sont les ronins, ou les samurai qui font la guerre"

je suis d'accord aussi avec ça, c'est pour ça que je n'en ai pas mis.

"mais j'hesite a augmenter le cout pour leu rmettre teance (+2pts)"

là pour le coup je suis pas daccord. il faut faire des samurai une trop forte unite, ça doit rester une unitée de base. il sont ont déjà assez de règles spé comme ça je pense.

après si tu veux mettre des règles spé en plus, ben tu peux mettre une unité de samurai d'élite, avec des règle bien plus particulières.

"on est ici pour le paufiner non pour tout chanbouler"

ok, j'espère au moins que nous avons aider à donner quelques idées pour l'amèliorer, comme les ogres orientaux, j'aime bien cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien qui peut aider peut-être:

http://wabfrance.free.fr/article.php3?id_article=28

je ne sais pas si vous vous en êtes inspiré ou pas .......

On voit qu'il y a la même comparaison que moi, l'ashigaru n'est "plus" un paysan, mais un soldat régilier, moins chère .... le samurai est en base (d'ailleur, même s'ils ont pas mal de règle spé, la tenacité leur va plutôt bien), le cavalier en spé ........

Personnellement, je vois l'ashigaru comme un combattant impériel, eux aussi étaient des paysans (ou artisants), mais se sont enrôlé dans l'armé, contrairement aux hommes d'armes bretonniens, qui ne sont pas formé, on les prend, leur file une arme, armure et bouclier, puis partent au combat, et de retour chez eux, ils redeviennent paysans !

Par contre, il y a création d'unité de paysan .....

Enfin bon, le système de jeu n'est pas le même, mais si ça peut vous aider, pourquoi pas

Manu

PS: dans la dernière liste de grammen, je trouve qu'il y a carrément trop peu de troupes (5 bases (ok), mais 2 spé et 2 rares ...... il manque le lancefeu d'A aussi, mais faut trouver des choix spé et rares en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.