Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Nippon


shima

Messages recommandés

@Manu21

Je suis d'accord avec toi, 2 spé c'est pas assez. mais je voulais juste donner quelques idée pour améliorée la liste en page 1, et en donner ma version :D . Les ogres n'y étaient pas par exemple. Je voulais mettre unité pareille que la garde impériale, mais elle y était déjà et me correspondait tout à fait ^_^ , donc je ne l'ai pas remise.

par contre une cavalerie impériale, je suis pas trop pour. Je ne la vois qu'à pied, mais avec de l'équipent et des technique unique, que l’on ne retrouve pas chez les autres Samurai. Perso, je leur donnerai automatiquement, une daiysho (c’est quand même des samurai et la garde rapprochée des plus grand) et pas d’autre équipement en plus de leur armure de cérémonie. De plus je les mettrais à 15 pts/fig, car 13 pts c’est trop peu au vu de leur capacité.

Je leur donnerais aussi quelque chose qui les différencie vraiment, par exemple, une résistance à la magie du fait de leur équipement, leur donner des attaque magique du fait le sabre ou je ne sais pas quoi. Leur donner accès à des techniques de combat unique ou avoir accès à plusieurs technique de combat contrairement aux autres samurais qui en ont qu’une.

De plus, je ne suis pas trop pour les armes à feu dans la liste :P , restant vraiment dans le coté médiéval. Peut être est ce un tord??? :sblong:

J’ai un problème aussi avec le prix des unité, que je trouve trop peu chère !!

Les ashigaru, 3 pts !! je l’es aurais à mis de base à 5 pts !! ce ne sont pas des Gob tout de meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ... 3points l'ashigaru (j'avais pas vu ça), c'est extrêmement peu ........... 1 point de plus que des esclaves skaven (je crois) ....... 5, c'est un mini, et ça correspond à la base ..... (soit une figurine du même type chez l'empire).

En choix spé, on pourrait y mettre les moines qui étaient retombé en base ....

L'arquebuse, problème réglé je pense, personne n'a l'air pour, donc on en parle plus d'eux ^^

mais pour le lance feu d'artifice, ça pourrait être sympa, même si ça correspond plus à cathay ...... donc à voir si élimination complête sur les armes à feu (et surtout, si on le compte comme une arme à feu ....)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les unité rares, je ne suis pas trop friand de la cavalerie impériale, dans ma vue de cette unité, je la vois uniquement à pied, mais bon c'est mon avis.

pour la remplacer dans les unités rares, ont pourrait mettre des Elémentaires!!

ça va faire pas mal de règle spé. elles ne sont pas super, mais on pourrais s'en inspirer fortement en les retravaillant bien sur.

pour combattre, les samurai apprennent les différents aspect des éléments pour en faire des techniques de combats très puissances. Les Shugenja eux en tirent leur puissance magiques pour se défendre.

Ces derniers pourraient appeler en dernier recourt les esprit des éléments pour les aider dans les batilles les plus dures.

donc en Rare à 0-1

taille 1 on peut en prendre 2 pour un seul choix

Prix inconnu, au allant tour des 150 point la bête plus l’alignement élémentaire que vous choisissez

règles spé générales :

- indémoralisables

- svg magique : svg invulnérable de 4+ mais qui s'en lève à la magie

- attaque magiques

- peur

- immunité à la psychologie

- résistance à la magie de 2

- Toujours indépendante

élémentaires de la terre .+ 60 pts/fig

M CC CT F E PV I A CD

5 4 3 7 5 5 3 4 10

règle spé en plus:

- svg d'armure à 4+

- lancé de rocher : l'élémentaire lance un rocher sur la cible de sa force de base et à 8ps, peut - bouger et tirer sans malus, pas de malus de portée. ne peut pas choisir rester et tirer en réponse à une charge.

Elémentaire du feu…….. + 50 pts/fig

M CC CT F E PV I A CD

6 4 4 5 4 5 3 4 10

règle spé en plus:

- attaque enflammées

- immunité aux attaques enflammées

- attaque de souffle F4

- tir de feu: 1d6 tir de force 4 enflammés à 15ps, peut bouger et tirer. ne peut pas choisir rester et tirer en réponse à une charge.

Elémentaire d'eau ………. + 40 pts/fig

M CC CT F E PV I A CD

6 5 3 4 5 5 3 5 10

règle spé en plus:

- pas de malus de mouvement dasn les élément aquatiques

- auras de givre : -1 pour les toucher au CC

- régénération

- flaque environnante : l'élémentaire crée une flaque qui l'entoure et embourbe les ennemis imprudent. un ennemis qui désire charger un élémentaire d'eau, est ralenti par le boue qui s'est crée au tour de l'élémentaire. il doit enlever 1D6 à sa distance de charge.

Elémentaire du vent ………. + 50 pts/fig

M CC CT F E PV I A CD

2 4 3 4 4 5 5 4 10

règle spé en plus:

- Vol

- tourbillon : le tir contre lui sont déviés, donc -1 pour le toucher à distance

- ne peut pas être mis à terre par quoi que ce soit, magie, tir, etc., il volera toujours

VOILA!! alors vous en pensez quoi? on peut en faire quelque chose?

Modifié par Grammen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les elements, j'avais deja essayé de faire quelque chose dans ces pages, un profil unique modifié par le choix de l'element, mais le soucis comme ici fait que ta creature possede X regles speciales, pour la cavalerie , je suis pas contre pour l'enlever mais il faut travailler les elementaires.

pour la regle tenace, j'ai pensé a faire que si une unité rate un test de moral malgres tenace elle sera considérée comme detruite pour le calcul des points de victoires (seppuku) vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ....... ça fait chère l'unité qui peut quand même fuire !! (je sais de quoi je parle, personnellement, je rate tous mes testpour les unité tenace, MÊME avec la GB à côté)

Plutôt que de faire ça, je verrai plutôt ça comme ça:

Lance 2D6+1 morts

1, pour le Champion, qui ne peut supporter de voir ses hommes fuir, et 2D6 pour représenter ceux qui l'accompagnent dans la mort, les autres ayant fuit, ils partent vivre leur vie, etpourront, éventuellement se ralier, ou alors faire comme pour les CV et les RdT lors de la perte du gégé (ou rêtre liche), à partir du moment où ils ont fuit, 1D6 mort, même s'ils se ralient ....

L'idée est à travailler un peu je pense, mais sinon, elle est bien trouvée ...

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shima

pour l'essaie que tu avais fait dans les pages précédentes, je ne les avais pas vus.

pour ce j'ai essayé de faire, c'est symplement une éboche. j'ai taper au milieux pour la taille donc on peut la modifier. Après, à partir de ça, tu peux faire ce que tu veux, comme en faire un plus gros, style géant ou autre jouyeuseté. :P . Ou tu peux en faire un régiement taille dragon ogre, ogre, etc , dcon moins fortmoins fort.

pour les règle, je savais que ça faisait trop. mais je voulais bien mettre chaque éléments en valeur. Mais c'est vrai que c'est un peu chaud de le jouer come ça, car ça complique tout.

si non pour une autre unité rare je vois pas trop en fait

@manu21

pour les unité spé, je pense qu'on en a pas mal :

garde impériale.

Kamikaze

Chasseurs de primes

arpsè on peut mettre la cavalerie samurai :P

et des ogres qui suive le boushido :unsure: (style mageur d'homme)

ce qui en ferrait 5 unités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es choix se resument:

seigneurs:

-rikugunshokan

-tensai

-daimio

heros:

-taisa

-shugenja

-ninja

-kensai

troupes:

-samurai

-ashigaru

-samu montés

-moines

-ronins

spéecial:

-kamikazé

-kenku

-garde imperile

-lance feu

-chasseurs de primes

rare:

-geant kabuki

-oni

-shinobis

ca fait assez de chois en base pas mal en spé et 3 en rare qui reste correct et se rapprochant des autres LA

pour les chasseurs je suis e, train de creer une regle speciale (encore)

je compte retirer la regle de tir a l'arc qui annule les malus ( apres erflexion les elfes et tout et tout n'ont aucun avantage a l'arc pourquoi la nippons alors...)

passer le samurai a 10pts avec la regl tenace et le contre coup du seppuku en fin de partie (+1pt par fig).cavaliers, heros, et troupes montées.

Ca fait vraiment du samurai un homme tres fort mais vulnerable a souhaits au tirs et riposte de corps a corps (svg5+ E3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Passant pas mal de temps a la peinture des fig' , je suis en train de remanier la magie, voici ce que ca donne:

5+ échos des batailles : une brume enveloppe les guerriers ennemis et des esprits ancestraux fondent sur l’ennemi avant de s’evanouir au gres du vent.

24ps ; 2D6 touches F 1 sans sauvegardes d’armures.

6+ Protège-ta lignée : Les esprits rodent dans les rangs nippons deviant les attaques visant leur descendance.

l’unité bénéficie d’une svg invulnérable à 5+. Reste en jeu

7+ Pour l’empire : Les nippons sentent toutes leurs lignées couler dans leurs veines, permettant de se dépasser.

une unité a 12 ps, immunise à la peur. Reste en jeu.

8+ Guide nos lames : Inspirés par les exploits des plus grands heros, permet aux nippons de se depasser.

Une unité a 12 ps, permet de relancer les touches ratées. Reste en jeu

10+ Malédiction des ancêtres : des ancetres maudits viennent hanter les soldats ennemis les poussants a l’erreurs.

Portée 18 ps, l’unité cible doit relancer tous ses attaques et sauvegardes réussies. Reste en jeu.

12+ La voie de nos ancêtres : Les ancêtres attaquent directement l’ennemi puis s’évanouissent dans un sillage de mort.

18 ps ; 2D6 touches de F4 sans sauvegardes d’armure.

voici pour les sorts, j'hesite toujours a laisser la magie des ancetres, ou au contraire creer de la magie elementaire dont j'ai deja les idées ( en standbye)

pour les O&M voici la base qui est bien sur a modifier surtout au niveau des couts.

Lame de sang 100 pts

Cette lame remonte a l’ere ou les onis foulaient encore le sol. Elle fut la perte d’un grand nombre de monstres mais le sang souillé impregna la lame et la corrompie a jamais. Depuis elle est entreposée dans un sanctuaire imperial, et n’est confie qu’a un grand heros en temps temps de crise.

Blesse auto sans sauvegarde, sur un 1 au toucher une figurine nipponne en contact doit effectuer un jet de sauvegarde modifié par la F du porteur de la lame ou subir une blessure. Daisho

Étoile filante : 50 pts

Cette arme autant legendaire que son porteur hiro, avec elle tena , seul, un pont crutial, face aux eclaireurs de oglakan. Elle fut retrouvée a coté de son porteur qui se mourru de ses blessures entouré de cadavres hobgoblins.

Arme magique ; naginata ; frappe en premier

Daisho du duelliste : 30pts

Cette arme est le prix d’un tournoi annuel imperial. Chaque année de nombreux candidats y participent pour obtenir le titre de kensai.

En début de partie désignez un personnage ou monstre ennemi, l’arme le blesse sur 2+, cause D3 blessures et ignore les svg d’armure.

Brise montagne : 40 points

On dit qu’elle fut maniée par un kami XXX et que son essence l’impregne encore. Lors d’un duel epique l’arme brisa la montagne en deux et crea la passe de XXXX.

Arme magique. Arme lourde +3 en F, chaque blessure provoque D3 pv de perte.

Lame tueuse d’oni : 50pts

Arme magique, daisho, Contre toute figurine ayant un profil de 3+ en Pv le personnage blesse sur 2+ sans svg d’armure.

Mai Chong : 35 points

Arme magique; elle rajoute une attaque en charge par bonus de rang adverse (+3 maximum) lance

Arc du chasseur : 30pts

Attaques multiples x 3, F utilisateur. Arc long

Fleche du cerisier : 30 points

Arme magique, blesse sur 2+, D6 Pv, utilisation unique.

Lame sombre : 25pts

Coup fatal augmenté de +1. Arme de base

Katana céleste 15 pts :

Tous les jets pour blesser qui donne un 6 ignorent les sauvegardes d’armure.

Armures magiques :

Armure du kami : 50pts

Armure légère. Invulnérable 4+

Mempo de l’oni : 50

Svg 6+. Le personnage cause la terreur.

Armure ancestrale : 40 pts

Svg 4+ ; permet de relancer les svg ratées

Armure du soleil levant : 40pts

Armure lourde. Le personnage ne peut pas subir de blessures multiples.

Armure de jade : 35 pts

Armure cérémoniale ; 5+ invulnérable

Kabuto du courage : 30 pts

Svg 6+ pouvant être combinée, invulnérable 5+.

Armure de la montagne : 25

Svg 2+ ne pouvant être améliorée

Tessen dorée : 25

Svg 6+, ignore la première touche subie.

Talismans :

Eclat de jade : 30 pts

Svg 5+ inv.

Masque de théâtre kabuki : 30pts

Le personnage est immunisé à la peur.

Kanji sacré : 15pts

RM 1

Rubis du kamikaze : 15 pts

Lorsque le personnage est tué au corps à corps, celui-ci peut porter ses attaques si il ne la pas déjà fait.

Feuille sacrée. 20pts

Objets enchantés :

Sashimono de bishamon : 10pts

Le personnage adverse ayant la meilleure CC doit relever le défi lancé par le personnage.

Sashimono de défi : 20 pts

En duel le personnage bénéficie d’une svg invulnérable à 3+.

Tambour de guerre : 45 pts

Objet de sort (5)

1 fois par phase de magie toute unité en fuite se rallie automatiquement

Sashimono de bravoure : 30 pts

Le personnage devient immunisé à la peur.

Objets cabalistiques :

Parchemin des ancêtres : 25 pts

Objet de sort (puissance 3)

Permet de lancer échos des batailles une fois par tour. Jetez 1d6 sur un 1 le parchemin est détruit.

Parchemin des ancêtres : 50 pts

+1 pour lancer les sorts des ancêtres

Encens sacré : 20pts

Permet de relancer un dé sur un lancement de sort.

Bannières magiques :

Bannière du lion : 25 pts

Une fois par partie l’unité bénéficie de +1 en force.

Bannière impériale 50 pts

Bannière du typhon : 40 pts

L’unité bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les tirs.

Bannière du vent divin : 100 pts

Portée 12 pas Les machines de guerres et chars subissent D6 blessures sans svg. -1 pour toucher au tir jusqu'à la fin de la partie. (Une seule utilisation)

Objet magiques communs :

Talisman de Protection : 15 points

Talisman magique; sauvegarde invulnérable de 6+.

Parchemin de Dissipation : 25 points

(une seule utilisation)

Objet Cabalistique; dissipe automatiquement un sort ennemi.

Bannière de Guerre : 25 points

Bannière magique; +1 au résultat de combat

voila c tout pour l'insant, allé a la peinture

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

pour mon premier poste je relance le LA nipon, parce que j'adore les bridés, les samurai surtout ^^

J'ai une vision un peu différente du LA Nippon, sur les unités de base surtout.

Alors voilà c'est un essaie qui vient sûrement un peu comme un cheuveux dans la soupe mais j'avais envie de le faire ^^.

1 - Les personnages :

1.1 – Samurai : Pour chaque héro samurai une unité de samurai peut être équipée d'armes ancestrales(attaques considérées comme magiques) et être prise comme choix d'armée de base, sinon les unités de samurais sont des choix d'unités Spéciales.Comparés aux profils généraux humains correspondants : +1CC et +1init, Bushido et Kyudo, tenace.

General : 130

Hero : 75

1.2 – Daimo/Noble/Geisha : Pour chaque personnage de cours, une unité irrégulière peut être sélectionnée.-1CC, -1 CT, -1 initiative et -1Attaque +1 commandement

General : 90

Hero : 50

1.3 – Shugenja : Pour chaque personnage shugenja présent dans l'armée, une unité de moines peut être sélectionnée.Profil mage humain classique

Mêmes prix qu'un mage humain

2 - Armée régulière :

2.1 - Les samurais(Unités spéciales) :

Règle spéciale : Bushido et Kyudo(Voies du sabre et de l'arc) : sur un 6 pour toucher 1 blessure est infligée automatiquement celle ci peut être sauvegardée normalement, tenace.

http://www.kyudo.fr/spip.php?article5

2.11 – Cavalier Samurai. Historiquement, les premieres batailles au japon étaient plustot des combats d'archers de cavalerie entre noble, rare cavalerie avec arc long de l'histoire.

Avec les armures de meilleure qualité et les batailles avec de plus grosses armées les archers perdent leur efficacité. Les katana s'allonge pour pouvoir être utilisés par ou contre la cavalerie.

25pts

=> Cheval de guerre, armure lourde, arc long, long katana (+1 force), cc4 et init4, cavalerie légère.

2.12 – Samurai solitaire. Ensuite arrivée des portugais et des arquebuses, les armures se font trouer et sont moins présentes tout comme la cavalerie et les katana son plus courts.

Le samurai sans armure et plus prudent apparaît.

11pts

=> Katana(+1 force, 2mains), Arc long, pas d'armure cc4 et init4 et tirailleur

2.13 - A côte de ca il y a toujours des samourai piétons pro des grosses melées au daisho.

11pts

=> Armure lourde, Daisho, Arc long, cc4 et init4.

Daisho : Au début de chaque tour d’un combat les unités de samurais equipées de daisho doivent choisir l’une de ces 4 postures, les personnages suivent la meme posture que l’unité qui les accompagne :

: +2 en force frappe en dernier (2mains)

: +1 en force ( 2 mains)

: +1 attaque ( deux armes de base)

: +2 svg au corps a corps( arme de base et bouclier)

2.2 – Les soldats(Core units) :

2.21 - Les Fantassins. Des hommes d'arme bien équipés et entrainés. Profil standard humain.

5pts

=>Armure légère et une arme : Lance+1, Hallebarde(naginata)+2, Arc long+3 ou arquebuse+4.

2.22 - Eclaireurs :

15pts

=> Cavalerie légère, armure légère, yari(spear)

2.23 - Des levées paysannes, Lance ou arquebuse, très rarement de l'armure(quand ils en ont c surtout pour le p'tit drapeau dans le dos pour les reconnaître dans la baston)

2pts

=>Sans armure, avec une arme : lance+1 ou arquebuse+4, cc 2, ct 2, Init 2, Cd 6, pas de drapeau ni de musicien, et encore moins de champion.

3 - L'armée irrégulière (unités rares):

3.1 - Ninja : profil humain, tirailleur, scout. Armés jusqu'aux dents(arc court, shuriken, épée suplémentaire, epee ninja(+1force à 2mains), boules de fumées qui enlève 1 dès de poursuite aux adversaires) et poison sur toutes les armes. Pas de mucisicien ni de porte banière bien entendu.

15pts

3.2 - Ronins : un samurai déchu, sans honeur, ben juste une unité de samurai quoi mais pas tenace et en promo. -2pts pour infanterie, -4 pts pour la cavalerie.

4 – Armée mystique (unités rares):

4.1 – Les Moines :

5pts

=> Endurance 4, arme à 1 main supplémentaire +1, ou arc long +3 ou arme lourde +2 ou hallebarde(naginata) +2 ou fleau à 2mains +1.Pas de musicien ni de banière. 1Dès de résist a la magie par phase de magie, uniquement pour l'unité.

Polyvalence et prix promo(armes de paysan ou qu'ils fabriquent eux mêmes et ca bouffe rien ces bestioles).

Si vous êtes arrivés la c'est que vous avez tout lut alors merci, bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà c'est un essaie qui vient sûrement un peu comme un cheuveux dans la soupe mais j'avais envie de le faire ^^.

Bah là ton cheveu est plus grand que la soupe...

Je pense que la liste est trop bien mis en place pour essayer de tout chambouler. Mais moi je suis pour d'avoir des fantassins de métier en plus de paysans mais shima semblait plutôt contre.

P.S : Je crois que le LA est un peu en suspense car shima doit être en train de peindre une armée niponne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement je suis en pleine peinturlure ( quoi que l'on dirait plutot que c'est peint a la truelle :devil:)

de plus je redige le fluff nippon des perso unités qui sont finies.

- le 6 pour toucher qui blesse auto me plait enormement , j'y avais pensé mais je trouve ca abusé, meme si le samurai de base coute cher et que le 6 ne sort pas tout le temps. A mediter

pour les modif, il ne faut pas s'inspirer a fond du japon , certe c'est kifkif, mais vu que c'est warhammer on peut l'arranger a notre sauce.

j'ai supprimé aussi le ninja hero pour crée la geisha se basant sur le pretre imperial avec des pouvoirs style vampire (c'est en cours cependant)

voici une grosse partie du fluff pour les unités/ perso

Personnages :

Rikogunshokan : L’un des meilleurs combattant de tout l’empire, ce sont des samurais d’expérience et maniant le sabre avec dextérité, il commande des légions entières de milliers d’hommes et on l’admiration de leurs sous-officiers. Ce sont souvent les conseillers et chefs militaires de daïmio majeurs ou de grands tacticiens étant passer par tous les grades.

Tensai : Rares sont les nippons a avoir un potentiel magique, ce qui ont ce pouvoir entendent la voie des ancêtres, sont capables d’invoquer les esprits sur les champs de bataille pour faire pencher la balance. Lorsque leurs seigneurs ne requièrent pas leur présence, les shugenja s’occupent des temples dédiés aux fortunes et aux ancêtres.

Daïmio : c’est le seigneur des samurais, il se déplace rarement sur le champ de bataille préférant le confort de son palais, si il venait à mourir et qu’aucun héritier ne se présente, ses vassaux deviendraient des rônins. En bataille, on le retrouve souvent a l’arrière des lignes pour éviter d’être attaquer, il supervise la bataille avec de nombreux conseillés et si un adversaire s’approche trop près ses gardes du corps n’hésiteront pas à se sacrifier a sa place. Les daïmios majeurs s’occupent des grandes provinces du nippon, qui sont divisées en régions commandées a leur tour par de nombreux daïmios mineurs. Certains samurais qui s’illustrent au nom de l’empereur peuvent espérer gagner ce titre.

Taisa : le Taisa et au nippon, ce que le capitaine est a l’empire, il dirige les troupes sous les ordres du Rikogunshokan et du daïmio, son poste est dut a sa bravoure au combat, ses aptitudes militaires et martiales. Certains ce voient confier l’immense honneur de porter la bannière personnelle du daïmio sur le champ de bataille. Il a consacré sa vie au combat et s’impose encore plus de rigueur qu’simple samurai. Un Taisa commande un bataillon de 100 hommes.

Kensai : Le Kensai est un adversaire redoutable et redouté, il vient sur le champ de bataille dans l’unique but de gagner des duels et acquérir de la renommée, souvent il s’agit de la main droite du daïmio, défiant les généraux ennemis pour prendre leur tète. Ce sont des adversaires redoutés capable d’abattre un homme d’un coup mortel. Le Kensai mise tout sur la rapidité et le coup parfait. Il ne porte jamais d’armure pour éviter d’être encombrer lors de sa danse mortelle, le iaijutsu.

Ninja : C’est l’homme de main d’un général ou daïmio pour les actions déshonorantes, ces assassins surentrainés n’échouent jamais dans leur tache .plus d’un rônin doit son statut aux exactions de ces guerriers de l’ombre et de nombreuses armées doivent leurs débandades suite au meurtre de leur général. En combat le ninja se déguise et se dissimule dans une unité de l’armée nippone attendant le moment opportun pour bondir et faucher ses adversaires.

Unités :

Samurais : Les samurais sont la noblesse de nippon, certains possèdent des terres, d’autres sont logés par leur seigneur, le symbole de leur caste est le daisho, une paire de lames aussi tranchantes que le fil d’un rasoir impérial. Ce symbole est donné lors du passage adulte du samurai par leur daïmio ou leurs parents, certaines familles ou clans ne disposant pas de ressources importantes offre juste le wakisashi symbole de leur allégeance au clan et leur fournissant des armes tels que des iari ou naginata.

Ashigarus : Ce sont les paysans formés sommairement par des instructeurs, les samurais ont le droit de vie et de mort sur eux, ils sont souvent utilisés en première ligne pour envoyer des volées de flèches ou tenir une position le temps que les samurais arrivent. Leurs armes sont de piètres qualités, les lances souvent faire de bambous durcis et leurs armures protégeant uniquement le torse. Vu leur faible moral, un samurai se voit confier la tache ingrate de les mener au combat.

Cavaliers : Ce sont les samurais les plus riches ou les plus chevronnés, souvent les hommes de confiance du daïmio ou d’un général, les généraux les utilisent aussi bien en force de frappe qu’en unité d’harcèlement. Certains samurais faisant preuve de compétences à l’arc sont regroupés en unités de cavaliers pour harceler les flancs de l’ennemi.

Rônins : Ce sont des samurais de basse caste, pour la plupart leurs seigneurs sont morts en bataille ou assassinés et écument les champs de bataille pour se faire remarquer, ou tout simplement pour recevoir un solde. Ils sont utilisés en tant qu’éclaireurs ou en première ligne et si par chance ils survivent auront droit de prouver leur bravoure sur un nouveau champ de bataille jusqu'à que le seigneur les autorise à porter ses couleurs.

Chasseurs de primes : Ces samurais ont délaissés leur daisho pour l’arc, ils traversent l’empire traquant les criminels pour leurs primes. Plus d’une tête de brigand sur une pique et du a leur compétence a l’arc. En cas

de conflits majeurs les daïmios les utilisent pour traquer des cibles spécifiques et pister l’armée ennemie. Leurs habileté a l’arc font que même les héros ennemis se méfient d’eux car nombreux d’entre eux se sont écrouler sous leurs traits mortels.

Kamikaze : Les samurais avides de carnage finissent par perdre la raison, ces hommes ne se battent plus que pour semer le chaos dans la batailles, ne cherchant qu’a trouver une mort glorieuse. Les généraux les regroupent en unités et les envoient la ou les combats seront les plus périlleux. Leurs daisho leurs ont été retiré car ils ne sont plus dignes d’être samurai et ne cherchent plus que une mort qui déshonorera leurs familles.

Shinobis : Ce sont les agents de l’empereur ou des espions d’un daïmio, ce sont certainement les nippons subissant l’entrainement le plus intensif. Ils effectuent toutes les taches ingrates que le daïmio ne veut pas faire en public, passant de l’espionnage à l’assassinat de voisins gênants. Pour la majorité des nippons les ninjas tiennent du folklore car rares sont les individus a en avoir vu et ceux à avoir survécu pour en parler.

Gardes impériaux : Ce sont les samurais sous les ordres directs de l’empereur, en cas de conflit majeur, celui si envoie une partie de ses troupes personnelles, elles bénéficient du meilleur entrainement et des meilleurs équipements, ils se placent au dessus des autres samurais et servent les intérêts de l’empereur avant tout. C’est un grand honneur de servir l’empereur.

Moines : Les confréries de moines sont nombreuses dans l’empire, ces hommes passent leurs journées à méditer et s’entrainer, lorsqu’un temple ou la population court un risque, des processions de moines arrivent sur le champ de bataille pour protéger l’empire.

Géants : Ces marionnettes sont mues par la magie, d’ordinaire elles sont utilisées dans les grandes villes pour faire de somptueux spectacles. Mais les daïmio ont compris leur potentiel militaire, et payent des fortunes pour pouvoir aligner une de ces créatures sur le champ de bataille. Une dizaine de ces poupées gardent les portes de la cité impériale

Chasseurs de démons : Ces hommes ont depuis longtemps oublié la voie du bushido, ils chassent sans relâche les démons et sorciers maléfiques dans l’empire, de par leurs méthodes d’actions ils sont aussi haies que respectés. En combat ils emportent une de leur dernière capture, souvent un oni qui a semer le chaos dans un village, le maintenant prisonnier de chaines spirituelles et le libérant au milieu des lignes ennemis en espérant qu’il fasse le plus de dégâts possible avant de mourir.

Lance feu d’artifice : Lors des grandes fêtes, un daïmio fortuné ou l’empereur lui-même aiment déclencher des feux d’artifice .Mais même si les armes a feu ont été interdites, certains daïmios peu honnorables se procurent des feux d’artifice pour le champ de bataille, les fusées sont modifiés pour que leur explosion se produise a l’impact. Cette tache est confiée à des Ashigarus entrainés car il n’est pas rare de voir la batterie exploser dans une projection multicolore.

Kenku : Ce sont des esprits qui résident sur nippon, des hommes oiseaux, ils vivent loin des habitations, souvent dans les forets. Ils sont les maitre du iaijutsu, et certains samurais partent a l’aventure pour que l’un

d’eux lui enseigne cet art au plus au niveau, si par chance il y arrive, il atteint le rang de kensai. Un shugenja ou un seigneur avisé peut, en implorant ces esprits et en protégeant leur foret s’attirer leurs faveurs, même si ils évitent les hommes, ils prennent part a une bataille quand la terre de nippon est en danger. Alors ils s’envolent vers les lignes ennemies, frappant avec la rapidité du vent

fluff militaire:

Guntai :

Au sein de l’armée nipponne, la plus petite unité est le guntai ou escouade. Cette unité est constituée de vingt hommes sous le commandement d’un gunzo. Le déploiement normal est de cinq hommes de front disposés sur quatre rangs, le gunzo dirigeant l’unité depuis le premier rang.

Kaisha:

Le kaisha est l’unité de manœuvre de base de l’armée nippone. C’est la plus petite unité qui utilise les drapeaux et étendards pour guider ses mouvements et pour fournir un point d ralliement et de regroupement. Cette unité est composé de sept guntai (cinq de fantassins et deux d’archers : 147 hommes) et placé sous le commandement d’un chui et de sa garde.

Yobihei kaisha :

La compagnie de réserve est constituée de six guntai : deux de cavalerie, deux d’archers, et deux d’archers montés (pour un total de 132 hommes). Tous les éléments de ce kaisha sont a la disposition du taisa, qui peut les déployer la ou l’on a besoin d’eux. Tant que l’on n’a pas besoin d’eux, le kaisha reste près du quartier général du chui.

Daibutai :

Il est formé de sept kaisha, dont un de réserve. A ce niveau, le commandement devient bien plus difficile : le commandant doit gérer plus de mille hommes. Un taisa et sa garde personnelle commande le daibutai.

Go-hatamoto

Le commandement d’un go-hatamoto est de loin la plus grosse proportion possible : il est composé de quarante huit daibutai (pour un total de 51100 hommes) menés par le rikugunshokan.

La taille de cette armée est impressionnante, il faut plusieurs mois pour rassembler les éléments, et lorsque elle se met en marche, l’avant garde a deux jours d’avance sur l’arrière garde, la colonne militaire s’étendant sur de nombreux kilomètres

fluff equipement ( en cours, mais pas trop dur de trouver des info la dessus)

L’armure Ashigaru :

Elle est composée la plupart du temps de bout de bois tressés entre eux avec de la soie, couvrant en majorité le torse. Une jupe identique sert à protéger les jambes des coups. Sous cette armure, est portée un kimono épais avec des renforcements métalliques au niveau des bras et des mollets la ou l’armure ne protège pas. Le même principe de bois et de soie est utilisé pour les mains et le bas des jambes. Les ashigarus portent en général cette armure même si certains daïmyos n’hésitent pas à les envoyer avec un simple plastron de bois. Les armures légères des samurais sont sensiblement identiques mise a part qu’elles intègrent de nombreuses lamelles d’acier pour la rendre encore plus résistante.

L’amure lourde :

L’armure lourde nippone est le résultat de plusieurs semaines de travail. Fabriquée par les meilleurs artisans, elle par du principe de l’armure légère mais d’une bien meilleure qualité, les plaque de bois sont très rapprochées mais la soie n’encombrent pas la mobilité. Le samurai revêt deux kimono un épais pour amortir les coups et un autre ou se fixe une partie de l’armure. Le torse comporte de nombreuses lamelles d’acier, les bras sont habillés de la même manière ne laissant que les articulations de libres pour ne pas entraver le samurai en combat. Un Kabuto (casque) complet protège la tète

voila pour le debut du fluff, mon soucis vient du fluff historique de nippon, je n'ai que peu d'info dessus et j'ai essayer de travailler un fluff a la base mais tres dur de s'y mettre.

Il me manque les grands evenements nippon ainsi que le fil historique, si une ame charitable passe dans le coin

ps: Je tiens a m'excuser aupres de durgrim l'ancien, pour un honteux plagiat volontairement involontaire, sur certains objets magiques, voila ils sont retirés et banni de cette dimension.

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience de voir ton projet terminé, car je suis intéressé par les Samurais et que peut être je me relancerai grâce à toi à battle.

voila pour le debut du fluff, mon soucis vient du fluff historique de nippon, je n'ai que peu d'info dessus et j'ai essayer de travailler un fluff a la base mais tres dur de s'y mettre.

Il me manque les grands evenements nippon ainsi que le fil historique, si une ame charitable passe dans le coin

Connais-tu ce site : http://samourais.free.fr/

tu pourrais t'insipirer de l'histoire pour combler tes manques.

Superbe boulot, petite question: Quelle figurine (marque) proposes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je connais le site, le probleme est que je ne dispose que de rare info sur le fluff GW et tout broder par soit meme est difficile mafois, surtout que la j'ai un peu moins de temps.

pour les figurines pour le gros des troupes, je suis allé pioché chez old glory et pour des pieces plus centrales chez perry's miniatures.

les fig sont un peu plu spetites que les "humains" games mais bon le nippon etant plus petit ca passe. Au final le rendu de l'armée est plus que convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as déjà (mais au cas où) voici un lien en anglais:

http://www.talismancy.com/hammer/viewtopic...2cbc7fb950211d2

En lisant un peu mieux, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Manu21 sur les ronins:

Par contre, les ronin , je sais pas si c'est moi ou pas, mais effectivement ils sont peut-être en dessous du samurai niveau ..... hiérarchie ..... mais ce sont des gars tout de même expérimenté ..... au moins autant que les samurai ..... si ce n'est plus dans certains cas ..... je les verrai donc en tirailleur (comme c'est le cas je crois), mais avec une meilleure endurance et / ou initiative .... et les même caracs sinon qu'un samurai ..... mais sans armure bien sûr.

Dire que les ronins n'avaient pas d'armure, je ne pense pas, je crois plutot qu'ils avaient des pièces d'armures, soit leur armure personnelle lorsqu'ils appartenaient à leur daimyo avant sa mort, soit en devenant des brigands, ils prennent des pièces d'armures à gauche et à droite sur le champs de bataille. Donc pour moi on devrait pas changer leur armure mais plus jouer sur leur CD.

Si le sujet est déjà clos, excusez moi pour ce retard

Modifié par Argrom le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'etait ma vision du ronin, meme carac que les samurai mais avec un point en moins en Cd et pas de regle de "bushido".

A un calandrier complet, chouet ^^. Reste a voir sa veracité. Mais merci, vu qu'a la base je n'en disposais pas.

me reste plus qu'a eplucher tout leur fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu cette version elle est en anglais, mais elle peut donner des idées, notamment pour la magie, etc...

http://www.darkshadowgames.com/Downloads/W...0-%20Nippon.pdf

Pour eviter le flood, voici d'autre lien:

http://www.geocities.com/Area51/cavern/6183/nippon.html

Modifié par Argrom le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je souhaiterai tout d'abord féliciter le meneur de ce nouveau codex, shima :P !

j'ai ensuite plusieurs remarques:

_le champion des paysans pourrait exécuter 1d3 paysans si le test de moral de cet unité est raté

cela ne serait valable que pour le combat HORS corps à corps (afin d'empêcher le billisme prématuré)

_cette armée du soleil levant ne pourrait elle pas se ranger sous l'égide de la commerçante cathaye?

bah oui pourquoi moi je verrai ça comme ça.

darma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai tout d'abord féliciter le meneur de ce nouveau codex, shima :P !

merci meme si il reste pas mal de boulot encore

_le champion des paysans pourrait exécuter 1d3 paysans si le test de moral de cet unité est raté

cela ne serait valable que pour le combat HORS corps à corps (afin d'empêcher le billisme prématuré)

pour moi c'est deja representé par le fait que le samurai a un comandement de 8 et que les paysans l'utilisent tant qu'il est la. Si l'unité commence a fuir, je pense que si il en trucide quelques un, ca va pas ameliorer le moral des ashigarus qui ne sont tout simplement pas habitués au combat. Sinon meme reussir un test de moral hors CC, ca reste pas mal bill

_cette armée du soleil levant ne pourrait elle pas se ranger sous l'égide de la commerçante cathaye?

bah oui pourquoi moi je verrai ça comme ça.

ben vu qu'il n'y a pas de liste catahay :D de plus le concept d'honneur, et du comportement du guerrier est totalement different dans les deux royaumes. Donc je ne pense pas qu'elle se rangerai cote a cote sauf contre un ennemi commun ( elfes noirs, tribus hobgoblines) et encore toujours su foutu bushido ( moi je suis meilleur que toi, blablabla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut les tous,

Bien qu'achevé à 97% seulement, le livre d'armée "Seigneur du Nippon", (fait et mis en page par votre serviteur) rencontre déjà une estime unanime et pas forcément partiale, des vétérants battlelistes, qui l’ont déjà lu.

Après des années à attendre le bon vouloir de GW, ou d’un bon auteur indépendant, j’ai donc pris sur moi de me mettre au boulot. Ho bien sûr, on trouve déjà des « tentatives » d’un livre sur le nippon, mais aucun ne m’a paru soit valable, soit compatible avec l’évolution de Warhammer battle.

Le Nippon, le monde fantastique et légendaire du Japon, nous offre un monde extraordinaire et parfaitement compatible avec le monde de Warhammer battle et JdR.

J’espère qu’il plaira au plus grand nombre de fan.

Je le mets à disposition de tous ceux que cela intéresse, dans l’usage exclusif du hobby. Laissez-moi simplement votre adresse sur la messagerie.

Et quand vous l’aurez vu et lu, laissez là vos commentaires ou vos questions.

0113.gif0113.gif0113.gif

Modifié par GAGARINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.