Aller au contenu
Warhammer Forum

les Huorns


Xev74

Messages recommandés

Voilà des créatures que nous connaissons peu finallement.

Sont-elles des alliés du Peuple Libre ? Des créatures de Sauron ? Pas facile ...

Pourtant, ces figurines vont sortir et qui pourra se les procurer ?

LES HUORNS

Race : Ents

« C’étaient les Huorns, c’est ainsi que les Ents les appellent en « langage bref » : Sylvebarbe ne veut pas dire grand-chose, à leur sujet, mais je crois que ce sont des Ents qui sont devenus presque comme des arbres, quant à l’aspect tout au moins. Ils se tiennent ça et là dans la forêt ou à ses lisières, silencieux, observant sans fin par-dessus les arbres ; mais au creux des plus sombres vallées, il doit y en avoir des centaines et des centaines, je pense. »

Le Seigneur des Anneaux - Livre III - Chapitre 9

Les Huorns étaient apparemment de vieux Ents qui, avec le temps, étaient devenus « arbresques » et sauvages. Cependant ils pouvaient toujours parler, se déplacer à très grande vitesse lorsqu’il le fallait et communiquer avec les autres Ents. On ne sait combien il y en avait, mais ils étaient probablement plusieurs centaines. De par leur caractère sauvage, en partie dû à leur profonde colère contre les Orques, leurs pires ennemis, les Huorns étaient des êtres dangereux, au point que Sylvebarbe en personne n’osait les rencontrer sans la présence d’autres Ents.

Les Huorns ont joué un rôle essentiel dans la défaite de Saruman. En effet, Sylvebarbe et les autres Ents réussirent à les convaincre de les aider dans leur attaque contre l’Isengard, et de se déplacer jusqu’à la combe du Gouffre de Helm pour achever les Uruk-Hai et les Orques du magicien qui livraient bataille contre le Rohan. Beaucoup crurent, devant l’apparition de cette nouvelle forêt, à de la magie, et peu savaient ce qu’il en était en réalité.

oldmanwillow.jpg

Trees - or treelike beings - that could walk and speak. Huorns were powerful, wild, and dangerous. The origin of Huorns is somewhat mysterious. Merry Brandybuck speculated that Huorns were Ents that had become more like trees. Treebeard also spoke of trees that had become Entish, so it is possible that some of these became Huorns as well.

Huorns looked like trees, though they were strange in appearance, with twisted roots and long, grasping branches. They generally stood at rest, keeping watch over the ordinary trees. But when roused by a threat to the forest, Huorns could move swiftly and kill efficiently. It was difficult to see them move, for they seemed to be wrapped in shadow and they would appear as if out of nowhere. Huorns were able to speak with the Ents, and other people could hear the Huorns' voices murmuring through their branches.

Fangorn Forest was the home of many Huorns. Some of the Huorns stood on the eaves of the woods or scattered among the ordinary trees. There were also hundreds of Huorns in dark patches deep in the forest. Huorns could be dangerous to intruders, particularly to Orcs who wantonly cut down and destroyed trees.

During the War of the Ring, a great number of Huorns accompanied the Last March of the Ents to Isengard on March 2, 3019. At midnight, Saruman's army left Isengard and headed to Helm's Deep, and many of the Huorns followed them. Others remained with the Ents and formed a ring around Isengard. Some of the Huorns helped the Ents gather the waters of the River Isen in order to flood Isengard. When Gandalf arrived on the night of March 3 seeking help, Treebeard sent hundreds more of the Huorns to Helm's Deep.

At Helm's Deep, the Huorns filled the Deeping-coomb, and it seemed as if a forest had grown there overnight. At dawn on March 4, King Theoden led a charge from the Hornburg, and Gandalf and Erkenbrand brought reinforcements down the western side of the valley. Saruman's army found their line of retreat cut off by the Huorns. The Orcs fled into the forest and the Huorns killed every last one of them.

The next night, the Huorns buried the Orcs that had been slain by the Rohirrim during the Battle of Helm's Deep in a great mound called the Death Down. The Huorns may also have buried the Orcs that they themselves had slain, though no one ever investigated the grave closely. The Huorns vanished in the night and returned to Fangorn Forest. "Thus they were revenged upon the Orcs." (TTT, p. 158)

Names & Etymology:

The name Huorn apparently has something to do with the Huorns' ability to speak. According to Pippin, "They still have voices, and can speak with the Ents -- that is why they are called Huorns, Treebeard says." The word orn means "tree" but the meaning of the element hu is not clear. It may be related to hûn meaning "heart" or hûr meaning "readiness for action, vigor, fiery spirit." "Active tree" would be a suitable definition, though it does not specifically address the Huorns' speech capability. Curiously, the three earlier names that Tolkien used - Galbedirs, Lamorni, and Ornomi - all clearly meant "talking trees."

T2, Chap. IX. EPAVES, Page 224:

" C'étaient les Huorns, c'est ainsi que les Ents les appellent en " langage bref ": Sylvebarbe ne veut pas dire grand-chose, à leur sujet, mais je crois que ce sont des Ents qui sont devenus presque comme des arbres, quant à l'aspect tout au moins, Ils se tiennent çà et là dans la forêt ou à ses lisières, silencieux, observant sans fin par-dessus les arbres; mais au creux des plus sombres vallées, il doit y en avoir des centaines et des centaines, je pense.

T2, Chap. IX. EPAVES, Page 225:

Ils ont conservé une voix, et ils peuvent s'entretenir avec les Ents - c'est pourquoi on les appelle Huorns, dit Sylvebarbe - mais ils sont devenus bizarres et sauvages. Dangereux. Je serais terrifié de les rencontrer hors de la présence d'autres Ents pour les surveiller.

Et puis une petite derniere citation qui pourrait confirmer l'idée de Denethor :

T2, Chap. X. LA VOIX DE SAROUMANE, Page 254:

- Ainsi Saroumane n'a pas voulu partir? dit-il. Je ne pensais pas qu'il le ferait. Son coeur est aussi pourri que celui d'un Huorn noir.

Alors plusieurs interrogations sur les Huorns ?

--> Se sont-ils éveillés seuls ?

--> Ont-ils été corrompus par Melkor ?

--> Des Huorns étaient-ils présents lors de la destruction de l'Isengard ?

--> Les Ents étant des êtres crées par Yavanna et sortis de leur torpeur par les Eldar, les huorns seraient alors des arbres éveillés par la malice de Melkor. Ainsi échapperaient-ils au contrôle direct des Valar et seuls les Ents auraient une relative maîtrise de ce turbulent et sombre "troupeau"... Post - JRRVF

--> Y a-t-il des Huorns dans la Vieille Forêt ?

--> Qui est le Vieil Homme Saule ? :D

--> Les Huorns sont-ils un danger pour la Communauté ?

--> Les Huorns pourraient-ils être des Ents réveillés seuls, sans l'aide de Yavanna ?

Sources :

Tolkiendil

Tuckborough

Article Wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu mélange un peu. Les Huorns sont des Ents endormis et aigris, pas des séides de Sauron. Pourquoi seraient-ils allés au Gouffre sinon? Concernant les Ents, Melkor? n'a cherché qu'à les imiter, ce qui a donné les Trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu parler de certains Huorns ( ou assimilés ) dont le coeur est tellement pourri par la haine ( mots de Sylvebarbe ou de Tom Bombadil ) qu'ils sont devenus foncièrement mauvais et hostiles à toute forme de vie non végétale.

Je me souvient aussi que dans le début de la communauté des hobbits discutent et l'un d'eux dit qu'un arbre vivant aurait été aperçu se promenant dans la comté ( mais là il s'agit peut-être des Ents femmes, une autre énigme ).

Le vieil Homme Saule est bien celui qui jette un maléfice aux deux hobbits avant de les emprisonner dans son tronc, dans la vieille forêt ?

Les Huorns ont aussi servis à former une ceinture autour d'Isengard, et je me souviens d'un passage où la communauté est semble-t-il "traversée" par une armée d'Huorns ( Gandalf leurs dits de ne surtout pas bouger, et ils sentent des "choses"qui les frolent à toute vitesse ).

Pour finir une créature dans LOME ( chez Dol Guldur je crois ) est nommée Coeur Noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir une créature dans LOME ( chez Dol Guldur je crois ) est nommée Coeur Noir...

C'est pour cela que j'ai relevé l'extrait cité par Dénéthor : "Ainsi Saroumane n'a pas voulu partir? dit-il. Je ne pensais pas qu'il le ferait. Son coeur est aussi pourri que celui d'un Huorn noir."

Il parle bien de quelquechose de manifestement mauvais. ALors pouruqoi ne pas avoir des Huorns mauvais.

A plusieurs reprises, les Arbres font des trucs qui me font penser qu'ils ne sont pas du bon côté. "Nous ne somme du côté de personne" dit Sylvebarbe, mais qu'en est-il réellement des autres espèces d'arbres.

Pourquoi l'inquiétude de Gandalf ?

Pourquoi jeter une sort aux Hobbits ?

Les Huorns sont des "gentils" ou des "méchants" ? :D

Xev74 - Je mélange pas Lucius, j'y comprends rien, c'est autre chose ! :-x

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Huorns sont des "gentils" ou des "méchants"

Et bien si je dis : ni l'un ni l'autre ?

Si on repart sur un débat de fond ( je sent que ça va déraper ) : le concept de bien et de mal est une chose inérante à l'Homme ( enfin toute créature pensante dans le SDA ), mais pas dans la nature ( chez les animaux le bien et le mal n'existent pas, il n'y a que l'instinct de la survie ), les Huorns étant presques retournés à leur état sauvage originel ( si ce n'est qu'ils bougent encore :D ), pourquoi ne suivrait-ils pas seulement leur instinct de survie en s'attaquant à tout ce qui les menacent ( de près ou de loin ), et seuls les Ents pourraient les persuader de les aider de temps à autre ( et encore même Sylvebarbe avoue en avoir peur ).

Ou alors à cause de toutes les guerres et les destructions dont ils ont étés témoins sans pouvoir y remédier efficacement, ils sont retournés à un état sauvage et bestial même s'ils continuent leur combat à leur façon et de manière radicale contre tout ce qui vient les titiller ( je ne sais pas si je me fais comprendre, mais pour moi cette deuxième solution s'apparente un peu à celle du Colonel Kurtz dans Apocalypse Now pour ceux qui l'ont vus - mon film culte ), il m'a d'ailleurs semblé comprendre que les Huorns étaient plus ou moins "dérangés" dans leur tête ( coeur pourri par la haine... ).

Les Huorns, au moins les bestioles a la psychologie la plus compliquée de toute la terre du milieu...

Et à quand les géants, vampires et loups garous ?

This is the End...

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme tu l'as très bien cité Xev, il est dit dans le Livre III :"Son coeur est aussi pourri que celui d'un Huorn noir."

Personnelement, celà me suffit à dire que l'on ne peut classer les Huorns d'un côté: Bien ou Mal.

Sans revenir sur la subjectivité du Seigneur des Anneaux, récit qui nous est raconté par des Hobbits (tiens, ça donnerait quoi selon vous, narré par un Haradrim ? :D ) et qui donc, remet totalement en cause la notion de Mal-Bien, je propose de plutôt distinguer ainsi les Camps :

Les Peuples Libres - Les Peuples sous Sauron

Mais là n'est pas la question.

Ce que je veux dire, c'est que s'il existe des Huorns Noirs, comme le dit explicitement la citation, celà va automatiquement dire qu'il en existe des "Blancs" non ?

-> C'est pourquoi, pour conclure, j'aurai tendance à dire que, comme chez les Hommes, il existe des Huorns aux desseins aussi nombreux que variés. Il n'appartiennent pas à un camp, mais à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne pige pas un broc à ce que raconte le livre (encore faudrait-il le lire en entier...), je vais parler de ce que je connais davantage, à savoir le film. Dans la version longue des Deux Tours, alors que les cavaliers rohirrims s'apprêtent à rattrapper les assiégeants du Gouffre de Helm afin de les faucher dans leur retraite, Eomer leur ordonne d'abandonner la poursuite à la vue de la lisière d'une "forêt" vers laquelle les fuyards se réfugient. Il prévient ses hommes et les met en garde contre la férocité des "arbres". Sans cet avertissement, il semble que, selon toute vraisemblance, les huorns auraient massacré sans distinction humains et orques. Il paraît par conséquent évident que les Huorns ne prêtent allégeance à aucun camp en particulier, et qu'ils servent avant tout leurs propres intérêts. En tout cas, il semble que c'est cette interprétation qu'a privilégié Peter Jackson pour traiter de ces êtres (hêtres?): les Huorns semblent ainsi s'extraire de la logique manichéenne qui préside à la répartition des forces et des équilibres en Terre du Milieu. Ce point de vue rejoint ce qui a été dit par Heimdall précédemment:

le concept de bien et de mal est une chose inérante à l'Homme ( enfin toute créature pensante dans le SDA ), mais pas dans la nature ( chez les animaux le bien et le mal n'existent pas, il n'y a que l'instinct de la survie ), les Huorns étant presques retournés à leur état sauvage originel ( si ce n'est qu'ils bougent encore ), pourquoi ne suivrait-ils pas seulement leur instinct de survie en s'attaquant à tout ce qui les menacent ( de près ou de loin ), et seuls les Ents pourraient les persuader de les aider de temps à autre ( et encore même Sylvebarbe avoue en avoir peur ).
on repart sur un débat de fond ( je sent que ça va déraper )
Gagné! Allez hop, c'est moi qui commence!

[Mode dérapage ON]

tiens, ça donnerait quoi selon vous, narré par un Haradrim ?
En l'an de disgrâce 3019, un vaste complot fomenté par les peuples rebelles du Nord mit à bas la puissance de notre bien-aimé Seigneur qui, du sommet de Sa haute tour de garde, veillait en permanence à ce que nos ennemis héréditaires ne rééditassent point les conquêtes, les pillages et les exactions qui firent tant souffrir notre fière nation. Les félons ligués composèrent ainsi une perfide compagnie, essentiellement menée par l'héritier du royaume traître de l'Arbre Mort et l'Ensorceleur Gris mandaté par de sinistres divinités.

Malgré tous les efforts déployés par le Grand Oeil et l'envoi de Ses émissaire au quatre coins du monde dans la perspective de retrouver l'arme enchantée dans laquelle Il avait déversé toute Sa science, l'objet ne put être récupéré. Il fut finalement détruit par les membres d'une race aussi répugnante que dévoyée, consacrant le plus clair de son temps à fumer et à s'engraisser. C'est ainsi que tomba Sauron le Grand, l'ennemi ayant profité d'un dernier carré désespéré aux Grandes Portes de Mordor pour infiltrer sournoisement le domaine de notre Maître et y précipiter Son bien le plus précieux dans les flammes de la Montagne du Destin, celles-là même dans lesquelles il fut forgé.

Notre grande patrie prit part à ce dernier baroud d'honneur, au cours duquel elle perdit nombre de ses valeureux fils. Parmi eux figurait Suladân, le Seigneur Serpent, qui longtemps fit front à l'ennemi en lui offrant une résistance acharnée et héroïque, et ce en dépit de la lâcheté des alliés orques. L'illustre charge de nos formidables mûmakils sur les Champs du Pelennor restera à jamais gravée dans les annales comme l'un des plus hauts faits d'armes de notre magnifique armée. Et malgré la chute de notre grand Suzerain, nos guerriers, issus de toutes les contrées du Harad, continuèrent à se battre en compagnie des Orientaux de Rhûn en honneur du Seigneur des Anneaux, conscients de Son noble sacrifice. Il fallut à l'ennemi tous les occire pour obtenir un quelconque répit.

A l'image de ces combattants obstinés, tenaces et courageux, Nous, hommes du Sud, n'auront de cesse de perpétuer la lutte contre ceux qui nous ont privé de notre guide. Nous continuerons à le vénérer par-delà la mort. Nous persisterons à brandir Son fier étendard, jusqu'à ce que notre dernier souffle nous soit ôté, soit par les sinistres du temps, soit par les ravages du fer et du feu. Nous poursuirons Son oeuvre, dans cette vie ou dans l'autre.

je propose de plutôt distinguer ainsi les Camps : Les Peuples Libres - Les Peuples sous Sauron
Les peuples qui se disent "libres" sont précisément ceux qui narrent l'histoire; ce qualificatif manque cruellement d'objectivité! Les Orientaux, pour ne citer qu'eux, ont décidé de mettre leur liberté au service de Sauron. A l'inverse, on peut très bien prétendre que les Elfes sont contraints d'agir selon la volonté des Valars (surtout, arrêtez-moi si je raconte n'importe quoi). En fait, pour résumer, en Terre du Milieu, il y a ceux qui agissent pour Sauron et ceux autres agissent contre lui. Je me permets donc de rectifier la distinction des camps opérée par Moust83700: Les Peuples en faveur de Sauron - Les Peuples en réaction à Sauron. Comment ça, je chipote? Oui môssieur! Et alors?

[Mode dérapage OFF]

Shas'El'Hek'Tryk, défenseur de la cause des hommes du Sud-Est, mais pas de celle des Savoyards.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour:

- tirer mon chapeau à mon collègue maléfique, parce que nous pondre ça à cette heure-ci, bravo :D !

- et surtout (ne le prenez pas mal, éminent seigneur ténébreux) pour demander si dans LOME il est clairement indiqué que les Huorns vont sortir, où s'il ne s'agit que de spéculations? Non pas que je n'a pas acheté LOME mais... ben si :-x ...

666, chapeau l'artiste je vous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse electrique a peu etre prit trop de volt dans le crane (je sais c'est facile sa :D )

Dans la version longue des Deux Tours, alors que les cavaliers rohirrims s'apprêtent à rattrapper les assiégeants du Gouffre de Helm afin de les faucher dans leur retraite, Eomer leur ordonne d'abandonner la poursuite à la vue de la lisière d'une "forêt" vers laquelle les fuyards se réfugient. Il prévient ses hommes et les met en garde contre la férocité des "arbres". Sans cet avertissement, il semble que, selon toute vraisemblance, les huorns auraient massacré sans distinction humains et orques. (chasse electrique)

oui, sans doute que les huorns auraient massacrés tout le monde

nous revoila a notre debat sur le bien et le mal, car les huorns ne considérent que la survie

il semble plus que réaliste que les rohirrims, dont les batiments sont essentiellement de bois, vont chercher ce dernier dans les forets, et que cela n'echappe pas au huorns et ents

donc les huorns ne considérent pas que les rohirrims n'en veulent que aux uruks, mais aussi a eux pour construire leur maison, donc pour survivre ils auraient tué tout le monde

2e point, ils n'auraient peut etre pas tués les rohirrims car les uruk ont beaucoup plus devastés les forets que les rohirrims et les huorns pourraient en vouloir qu'aux uruk

de plus, le fait que eomer met en garde ces hommes vient du fait des legendes, que les huorns seraient feroces vient du fait peut etre qu'ils étaient féroces avec les hommes de dun, et autres hommes maléfiques de la régions qui auraient devastés les foret et subit la colere des huorns en retour

desolé je peux pas plus, j'arrive a peine a voir les touches de mon clavier...

seb, qui espere trouver son lit sans avoir l'aide de ses yeux (bah autrement je dors sur le parquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pondre ça à cette heure-ci, bravo :D !

Il n'y a jamais d'heure quand il s'agit de rétablir la stricte vérité!

et surtout (ne le prenez pas mal, éminent seigneur ténébreux) pour demander si dans LOME il est clairement indiqué que les Huorns vont sortir, où s'il ne s'agit que de spéculations? Non pas que je n'a pas acheté LOME mais... ben si :-x ...

Bien que je ne dispose pas non plus de LOME, je puis t'assurer, cher confrère du Mal (mais est-ce si mal que cela de défendre les intérêts de Sauron?), que les Huorns sont bel et bien annoncés dans ce "sacro-saint" ouvrage. Par ailleurs, des règles permettant de jouer ces créatures ont été publiées par le WD dans le cadre d'un scénario évoquant la fuite des débris de l'armée de Saroumane et son massacre. Est-il possible de faire profiter tout le monde desdites règles et de les transcire sur le forum?

Shas'El'Hek'Tryk, partageur, du moins en ce qui concerne les choses qui ne sont pas siennes.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revoilà Shas'El l'infatigable défenseur des opprimeurs de la terre du milieu :-x !

si dans LOME il est clairement indiqué que les Huorns vont sortir

Comme dit plus haut la liste de Dol Guldur comporte une créature baptisée "Coeur Noir", on peut faire une corrélation avec les "Huorns Noirs" du passage de Xev et dire qu'ils s'agit certainement de Huorns mauvais, donc la réponse est pour moi : Oui.

le fait que eomer met en garde ces hommes vient du fait des legendes

Possible, par exemple Eomer croit que Galadriel est une sorcière malfaisante ( ce qui chez Gimli ne passe pas ).

ils n'auraient peut etre pas tués les rohirrims car les uruk ont beaucoup plus devastés les forets que les rohirrims et les huorns pourraient en vouloir qu'aux uruk

Mouais, à mon avis comme on l'a dit plus haut ( et même toi dans ton premier point ) les Huorns ne doivent probablement pas faire de détails...

Je relance un appel sur d'autres bestioles méconnues du SDA ( géant, vampire, loup-garou ) pour avoir si possible plus d'infos à leur sujet ( j'ai fouillé sur le Net mais je n'ai pas pu trouver grand chose :D ), peut-être méritent-ils un nouveau topic ?

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, des règles permettant de jouer ces créatures ont été publiées par le WD dans le cadre d'un scénario évoquant la fuite des débris de l'armée de Saroumane et son massacre. Est-il possible de faire profiter tout le monde desdites règles et de les transcire sur le forum?

En fait, ce profil est étrange...je ne pense pas que ce soit celui qui accompagnera la sortie des figurines. Les huorns ne possèdent pas de PV, ils sont une CC1 et 1 attaque... pas très jouable.

Combien de points coûtera un huorn d'après LOME?

Je relance un appel sur d'autres bestioles méconnues du SDA ( géant, vampire, loup-garou ) pour avoir si possible plus d'infos à leur sujet ( j'ai fouillé sur le Net mais je n'ai pas pu trouver grand chose ), peut-être méritent-ils un nouveau topic ?

Lire Bilbo le hobbit t'apporteras quelque précisions mais ça reste très vague...

666, qui attend les loups-garous :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huorn et Coeur Noir valent tous les deux 50 point, donc votre théorie tient la route. J'avais pas pensé à ça pour les Coeur Noir, je voyais plutôt un humain mutant ou un truc du genre. Le voile se lève, un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire Bilbo le hobbit t'apporteras quelque précisions mais ça reste très vague...

J'ai lu Bilbo récemment, et il est vrai qu'on y trouve une description sur les géants ( lors du passage dans les montagnes grises, ils semblent d'ailleurs n'êtres pas foncièrement mauvais non plus - à un moment Gandalf dit qu'il faudrait trouver un géant pas trop hargneux pour mettre un rocher devant l'entrée de la grotte des gobelins ) mais rien du tout pour les autres bêtes.

Par contre je n'ai jamais lu le Silmarillion ou les CLI, d'où mon appel desepéré :D

Le voile se lève, un peu.

Et maintenant comment pourrait-on inclure les Huorns dans notre jeu de batailles, profil, règles spé ?

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai jamais lu le Silmarillion ou les CLI, d'où mon appel desepéré

Mécréant! Hérétique! :D !! (en fait, moi non plus :-x ).

Et maintenant comment pourrait-on inclure les Huorns dans notre jeu de batailles, profil, règles spé ?

Pour le profil, ce devrait être une bestiole resistante: l'ecorce c'est dur... un truc genre:

4__4(5?)__6(7?)__2__2__5

pour 50pts c'est pas beaucoup mais avec une chtite règle spéciale...

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Les huorns sont des Ents qui ne préocupe plus de grand chose, ils sont même encore mystérieux pour Sylvebarbe, mais lui obéissent puisqu'ils partent au Gouffre de Helm, pour aider les hommes (même si le film reste ambigu sur ce passage), et il participent aussi à la destruction d'Isengard

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors plusieurs interrogations sur les Huorns ?

--> Se sont-ils éveillés seuls ?

--> Ont-ils été corrompus par Melkor ?

--> Des Huorns étaient-ils présents lors de la destruction de l'Isengard ?

--> Les Ents étant des êtres crées par Yavanna et sortis de leur torpeur par les Eldar, les huorns seraient alors des arbres éveillés par la malice de Melkor. Ainsi échapperaient-ils au contrôle direct des Valar et seuls les Ents auraient une relative maîtrise de ce turbulent et sombre "troupeau"... Post - JRRVF

--> Y a-t-il des Huorns dans la Vieille Forêt ?

--> Qui est le Vieil Homme Saule ?

--> Les Huorns sont-ils un danger pour la Communauté ?

--> Les Huorns pourraient-ils être des Ents réveillés seuls, sans l'aide de Yavanna ?

Les huorns sont des ents devenant "arbresques", comme le dit Sylvebarbe dans le livre.

Melkor a corrompu essentiellement des maia, et étant nommé "morgoth", corrompt des Elfes en orques, par la torture, et le mal qui se dégage de lui. Les trolls sont la réponse aux ents.

Par contre, pour les Urukolis, mystère, il n'est pas mis de dragons bons dans l'oeuvre de Tolkien.

Dans la vieille forêt ? A priori pas vraiment.

Le viel homme saule ne peut pas se déplacer, il attire tout à lui ( dixit T Bombadil), c'est plus un arbre éveillé ( sylvebarbe parle aussi d'arbres qui s'éveillent, parlent et deveinnent "entesques" ).

Les huorns, s'attaquent à tous ceux qui veulent du mal aux arbres, les elfes sont protégés plus ou moins, car ils vivent plus en accord avec la nature et ont appris à parler aux arbres.

J'ai lu Bilbo récemment, et il est vrai qu'on y trouve une description sur les géants ( lors du passage dans les montagnes grises, ils semblent d'ailleurs n'êtres pas foncièrement mauvais non plus - à un moment Gandalf dit qu'il faudrait trouver un géant pas trop hargneux pour mettre un rocher devant l'entrée de la grotte des gobelins ) mais rien du tout pour les autres bêtes.

Par contre je n'ai jamais lu le Silmarillion ou les CLI, d'où mon appel desepéré

Hérétique ! Incroyant! serviteur du Faux Dieu !

Je l'ai lu au moins 10 fois, il est toujours aussi plaisant.

Allez, ce dont je me souviens de mémoire (car le Saint Livre est chez moi)

Je relance un appel sur d'autres bestioles méconnues du SDA ( géant, vampire, loup-garou ) pour avoir si possible plus d'infos à leur sujet ( j'ai fouillé sur le Net mais je n'ai pas pu trouver grand chose ), peut-être méritent-ils un nouveau topic ?

Géant, uniquement dans Bilbo, vivent dans les montagnes, sortent lors des orages et lancent des rochers à ces occasions.

Vampires et loups garoux.

La, c'est dans le quenta silmarillion.

Après dagor Bragollach, les armées de Morgoth éparpillent leurs assaillants, prennent la tour de Tol Sirion, qui s'appelle ensuite Tol in gaurhoth, ou ile des loups garoux.

Au sommet de celle-ci se trouve Sauron, à l'époque Seigneur des Loups Garoux, jusqu'à l'arrivée de Beren, Finrod et ses fidèles. Seul Beren survivra, sauvé par Luthien et Huan. Ce dernier est un chien né à Valinor, béni des dieux, mais pris dans la chute des Noldors, appartenant à l'un des fils de Féanor.

Sauron prit l'apparence d'un grand loup, Huan devant mourir sous les crocs du plus grand loup existant. Mais Huan gagna le combat, étrangla Sauron qui, pour avoir la vie ( l'apparence en fait, c'est un maïa ) sauve laissa à Luthien les clefs de la tour. Luthien le menace d'aller apparaitre devant Morgoth en tant qu'âme dénudée pour y souffrir le matyre.

D'ailleurs Luthien se déguisa en une sorte de vampire ensuite ( alors le nom m'échappe, et il est du genre à coucher dehors en pleine tempête, s'il vous intéresse vraiment, envoyez moi un MP que je pense à regarder dans le Silmarillion, sinon, je risque d'oublier ), et Béren en loup pour entrer chez papa Morgoth, et récupérer l'un des 3 Silmarils.

Ce vampire femelle servait principalement de messager ailé entre Sauron et Morgoth, à priori, les pierres de vision étant à Valinor à ce moment.

A noter, aussi Carcaroth, les machoires de la soif, le fameux loup qui tua Huan, et périra par lui.

Urukolis, apparaissent durant le siège des Noldors, Glaurung le doré est le premier, n'est pas ailé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Luthien se déguisa en une sorte de vampire ensuite ( alors le nom m'échappe, et il est du genre à coucher dehors en pleine tempête, s'il vous intéresse vraiment, envoyez moi un MP que je pense à regarder dans le Silmarillion, sinon, je risque d'oublier )

-> Il s'agit de Thuringhwetil. Par contre, pour l'ortographe, je me demande si j'ai bien placé une lettre... :blink:

Huan devant mourir sous les crocs du plus grand loup existant.

-> Ahhh un des plus beaux passages de The Lays of Beleriand !

Before the mightiest he shall fall,

Before the mightiest wolf of all.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il s'agit de Thuringhwetil. Par contre, pour l'ortographe, je me demande si j'ai bien placé une lettre...

Viens de rentrer et d'ouvrir le Saint Livre, avec les précautions d'usage ( trouver vite pour ne pas le lire une 11ème fois.. :whistling: )

Presque Thuringwethil, la "femme de l'ombre secrète"

-> Ahhh un des plus beaux passages de The Lays of Beleriand !

Avec celui qui suit, la malédiction des enfants de Hurin avec la fin "turin tulambar ( aussi marqué turambar ),dagnir glaurunga" Turin , maitre du destin , le tourmenteur de Glaurung.

Accessoirement, on apprends dans bilbo que l'épée de Gandalf est Glamdring, qu'elle fut forgée à Gondolin, et qu'elle est l'épée du roi de Gondolin, donc Turgon, Haut roi des Noldors des terres de l'ouest.

Dommage que dans le film narsil soit reforgée si tard, la scène au chateau d'or de Meduseld eut été croustillante: Aragorn refusant de laisser l'Epée qui fut brisée en garde, Gandalf calmant en annonçant la lignée de Glamdring, Aragorn finissant par accepter, mais interdisant que l'on y touche, et Gimli, trouvant qu'en si bonne compagnie, sa hache ne fait pas tache...

Carna, qui en est a la rencontre de monsieur Frodon Souscolline et de granpas "tout ce qui est or ne brille pas", 12ème lecture, raaaah.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Carnassire pour tes réponses :woot: !!!

Alors tout d'abord si je comprend bien la frontière entre loup garou et loup géant est assez mince...

J'avoue que j'ai toujours du mal à me représenter précisement ces bestioles là, si elles sont à l'image de Sauron qui se transforme à volonté il s'agira peut-être de changeurs de peau, tout simplement ( mais quelle peau héhé ?? ).

Thuringwethil ?

En effet je mes souviens d'une figurine de la gamme Mithril qui porte ce nom ( c'était une femme, mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu des ailes sur la fig :D ), donc il s'agit soit d'une créature plus ou moins métamorphe dans le style à Gulhavar, soit une femelle démoniaque avec des ailes de chauves souris...

On avance, on avance...

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Thuringwethil ?

En effet je mes souviens d'une figurine de la gamme Mithril qui porte ce nom ( c'était une femme, mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu des ailes sur la fig ), donc il s'agit soit d'une créature plus ou moins métamorphe dans le style à Gulhavar, soit une femelle démoniaque avec des ailes de chauves souris...

Citation du Silmarillion : Comme ils (Beren et Luthien) allaient de nouveau vers le nord, il fit un détour par l'île de Sauron ou il prit l'horrible dépouille de Drauglin et les ailes de Thuringwethil.Celler-ci, comme messagère de Sauron, avait coutume de voler à Angband sous la forme d'un vampire, et ses grandes mains ailées se hérissaient de griffes d'acier à toutes les jointures.

Alors tout d'abord si je comprend bien la frontière entre loup garou et loup géant est assez mince...

Je dirais que le loup est et reste un loup en toutes occasions, le loup garou étant un changeur de peau. (Non, pas taper les ours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.