Aller au contenu
Warhammer Forum

Trébuchet et améliorations


Khorgrim

Messages recommandés

Un problème tout simple et tout con, que je me suis posé il y a longtemps déjà :

Page 66 du livre de règles (le petit), la portée des armes de siège est notée 112 cm.

Ce qui explique l'utilité de l'amélioration Construction supérieure, qui fait passer la portée à 140 cm.

Par contre, le trébuchet du Gondor a une portée maximum de 224 cm.

Question : si le trébuchet du Gondor reçoit l'amélioration Construction supérieure, à combien passe sa portée ? 140 cm au lieu de 224 :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le grand livre donc je te réponds tout de suite:

p.68 de la V4: "le trébuchet effectue des tirs de volée à 224 cm".

Donc, mon cher Baldwin, le trébuchet à une portée de 112 cm mais effectue des tirs de volée au double de sa portée, soit 224 cm.

Ta deuxième question, si je ne m'amuse, concerne la construction supérieure: je cite: "l'Engin de Siège possède une portée de 140 cm au lieu de 112 cm." Donc ses tirs de volée s'effectueront à 280 cm, car 140 fois 2 donne 280".

voila voila...

m'enerve: Sebastus m'a devancé de 6 minutes....grogne, rage...lol!!!!!!Bon, Baldwin, Sebastus a aussi raison!!!!! ^_^:-x:):D:D lolololol!!!!!

Bon, juste un conseil Baldwin:ne prends pas Construction Supérieure, ca ne se rentabilisera pas trop...prends plutot un vétéran, c'est moins cher et ca serait bcp plus utile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr ! C'est évident ! Bon, ça m'avancera pas à grand chose, puisque je joue Nains et pas Gondor, mais c'était par simple curiosité...

PS :

Donc, mon cher Baldwin

:D Nan, Khorgrim, avec un K comme Kyste à spore mine, un H comme Haute-toi-de-mon-chemin, un O comme Organisme Génétiquement Modifié, un R comme trente trois, un G comme mpn prénom (indice : celui de l'unificateur de Bretonnie ^^), un R comme Rosa, rosa, rosam, un I comme Idiot et un M comme Morgane de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je sais vraiment pas pourquoi je t'ai appelé comme ça...ah, si je sais!!!!C'est peut-être parce que tu poses des questions à la Baldwin: interessantes ( plus ou moins ) et difficiles à répondre...lol!!

PS: je sais toujours pas comment on cite et ca m'énerve, barzûln!!!!!qqn peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.