Aller au contenu
Warhammer Forum

Les tournois champions Eternels...


Gothy

Messages recommandés

Invité Suderon

Mais non, je ne t'en veux pas d'avoir reculé. Tu m'a bien eue et c'est tant pis pour moi.

Il est clair que ce commentaire vise ma liste alors plusieurs choses :

Négatif, et c'est pour ca que j'ai mis trois ... pour montrer que la liste peut encore être optimisé.

Coincidence qui fait qu'en pensant à cette liste, cela correspondent à la tienne.

Fin de la ()

Oui, quand aux nazguls je pense qu'ils sont importants car ils sont vite rentable combiné a des spectres et ne coute pas specilament cher vu leur liste de sort et leur défense impressionnante. Les abbatre à l'arc est très dur donc il faut charger, et si on charge, -1 de bravoure...plus les spectre qui font reculer les héros et les bannière, combo redoutable (j'en sais quelque chose avec la liste d'Uglak :D )

Super , une liste de nains, absent de notre tournoi. Cependant, le peu de figurine ne va t'il pas trop t'handicapé? Les nains sont puissant mais peu nombreux. Pourra tu nous dire les armées que tu aura affronté?

Suderon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, parce que je ne sais pas encore (le staff du mag' ne m'a d'ailleurs pas encore contacté pour les dates et heures...)

Mais je pense que le gagnant de l'année dernière rejouera les uruks, même si ce sera peut-être des uruks avec armure lourde cette fois ci (la dernière fois, c'était surtout des éclaireurs... Enfin si je me souviens bien, en tout cas il avait pas de piques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Gothy, j'ai du enlever un gus de mon armée car ça faisait 502pts, pour être en règle. Deplus j'ai un peu bataillé pour que ton adversaire se limite à 33% d'archers avec le staff. Le GBK dit bien 33%, 2 héros et 50 fig. max. A ceux qui parle de désavantager les gob, mouais, Gondor à 50 figouz sera moins bousté que gob à 50 figouz, c'est normal, seulement, tu pourras pas caser un "terminator" dans l'armée du Gondor alors qu'avec les gob, si. Ce sont des restrictions qu'il faut suivre et t'as de la chance que je n'ai pas pu fourrer mon nez dans ta liste (surtout avec un Roi-sorcier qui peut combler les 3 figouz que tu avais en trop avec plus de pts de P/V/D). Si personne ne dit rien, c'est une question de confiance. Si cette confiance se détériore parce que certains ne veulent pas se casser la tête pour composer une liste qui respecte les limitations avec les figouz qu'ils ont, c'est moyen (si il me restait 40pts à caser et que je n'avais plus que Gimli, je pense que tu aurais tiré la gueule, nan ?).

Thorin 6, errare humanum est d'accord, mais faut pas pousser non plus ...

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.bref vous comprendrez surement que je soit obliger de ruser un minimum vous croyez pas ? :D

Cette technique est fourbe mais bien Gobeline dans l'esprit non?

Aprés tout les gobelin ne sont pas connu pour leur courage mais plutot pour leur fourberie.......

En tout cas se genre de technique de jeu ne me choc pas......

Modifié par le roi-sorcier8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles ne l'interdisent pas donc pourquoi ne pas reculer pour mieux sauter. Même si pour certains ça parait de l'anti jeu et du refus de combattre comme pour le judo par exemple ;mais si c'est pas interdit par les règles tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins et les moyens les plus abjects conviennent parfaitement à des gob retors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

Certe, cela va bien avec les gobelins et ils m'ont bien eue.

Je pense qu'il est dur de jouer gobelins et toutes les techniques un peu fourbe sont bonnes avec eux.

Juste une question:en 500 points: un dragon + le reste de gobelin, est ce que sa compte comme une armée a thème dans un tournoi? Je m'interroge parce que j'aimerai essayer une telle liste, vu que maintenant j'ai un dragon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on doit éviter autant que possible de dépasser la limites imposées par un règlement, et je tiend à le préciser avant de me poser la question suivante:

Une différence de 3pts entre deux listes d'armées aura-t'elle une influence majeure sur le jeu?

Oui, car comme l'a dit Virgo no Neimad:"Et une fig c'est peut-être une fig en moins à tuer pour le faire passer sous les 50% ou encore sous les 75%." Il est vrai, que celà peu inflencer une partie notemment au moment des tests de bravoure, cependant tout est relatif, et un joueur qui joue une liste à 497pts, contre une liste à 500pts le montre: là aussi la différence est de 3pts, là aussi un des joueurs devra perdre plus de figs que l'autre pour passer en dessous de 50%...

Le nombre de pts d'une liste d'armée est donc un facteur relatif lors d'une victoire, car la chance, la stratégie, le déploiement, le scénario sont autant d'autres facteurs qui rééquilibreront rapidement les choses, et dans ces conditions, une liste à 500pts a autant de chances de gagner qu'une liste à 503pts ;de même pour une liste de 497pts contre une liste de 500pts

Il est particulièrement audacieux de dire "tu a gagné, parce que tu avais 3pts de plus que moi.."

A croire que ces 3pts représentent la bombe atomique!! :D

Voilà, fermeture de la parenthèse, et je rapelle que le but de ce topic était de voir quelles listes se retrouvaient sur le podium, et de commenter la compétitivité des armées...

Merci :skull:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que j'ai le temps, un petit résumé de mes parties, même si tut le monde s'en secoue le sac à linge...

Première partie:

Mon adversaire à une petite phalange d'uruk et d'orque, acompagnée de 4 berserks, d'un shaman, d'un capitaine et de 4 arbaletriers.

Je tombe du bon coté, c'est à dire qu'un forteresse naine avec une vaste terasse est au centre de ma zone de déploiement, me permettant d'ancrer ma phalange orque d'un coté et de mettre mes wargs de l'autre, mes archers étant sur la terrase derrière un petit muret (qui causera la mort d el'un d'entre eux d'ailleurs :D )

J'attends que mon adversaire me charge ma phalange pour lui envoyer par derrière ma dizaine de wargs ^^

J'avais avant dégommer trois berserks et un arbaletrier. Le dernier berserk se prit mon capitaine monté dans la face.

Bien que paralysé à deux reprise je ne pu tuer le troll d'isengard (saleté de défense) mais bon, je l'ai bloqué avec un tit orque durant le reste de la partie avant qu'il se barre à la démoralisation (le shaman étant mort d'un façon douteuse, probablement un orque qui c'était caché dans un fourré ^^).

Bon, avec cet encerclement j'ai gagné, mais j'ai eu super peur en voyant le nombre halucinant qu'il me sortait, et cru que meme encerclé, il allait gagner...

Seconde partie:

Contre du MT avec une baliste à recharge rapide, j'ai eu le meme décors que précédemment. Mon adversaire avanca jusqu'à ce que sa baliste puisse tirer.

J'ai du avancer en laissant mes archers protegés. J'ai décidé de jouer "orque" et ait envoyé mes chevaucheurs de wargs sur la baliste et coup de bol, seulement 4 sont morts!!!

Bref, ça se passait très mal du coté de mes orques, bien qu'ayant réussi à détruire sa cavalerie (5 chvalier et capitaine monté). Mes archers et mes wargs arrivèrent à temps, la partie fut super serrée.

Mon nazgul n'avait plus qu'un point de volonté, et j'ai du le proteger en l'encerclant de quatre archers, mes trois cavaliers et le capitaine toujours monté achevant le capitaine de MT.

Résultat, j'adore la règle émissaire du mal qui me permit de gagner en faisant fuir les capitaine adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné le dragon ! Alors finalement, il n'y avait que 4 participants, dont 2 qui n'ont joué qu'un seule partie et qui ont arrêté, donc j'ai joué une partie contre mon adversaire, un uruk-hai avec Saroumane, Grima, 5 chevaucheurs de wargs, 2 berserkers, 6 arbalétriers, une bannière et 8 uruk-hai avec bouclier.

Le début de la partie était génial : tirs des arbalétriers sur mes archers au premier tour : 3 morts :wink: , et idem le second tour :angry::good: , Saroumane qui me balance des impacts magiques qui me mettent au sol Gimli et plusieurs mecs de ma formation, et les wargs qui me prennent à revers. J'ai donc du pour ces derniers mobilisé une assez large portion de mes forces pour les stooper et rester en arrière, ainsi que pour stopper grima. Ma deuxième formation (avec mes deux héros et la bannière) avance vers les uruk-hai et saroumane, charge, et c'est là que les combats sérieux commencent. Plusieurs tours de combat intense, avec de nombreuses pertes de chaque côté, le sort de la bataille incertain, mes troupes en sous-nombre, puis ma deuxième troupe victorieuse des chevaucheurs de wargs (sauf un warg qui m'a bien embêté le reste de la partie et que j'ai tué au dernier tour) qui revient soutenir ma troupe principale. À la fin, nous avions tous deux de très lourdes pertes, c'était extrêmement serré, les tests de barvoure m'ont donné des sueurs froides, et on a tous les deux été réduits au quart des effectifs lors du même tour.

On a donc, après cette égalité, fait une deuxième bataille (puisqu'on avait déjà rangé nos figouzes). Cette fois ci, je ne me suis pas laissé distraire par les chevaucheurs et j'ai laissé mes troupes compactes pour se soutenir, mais pas trop, pour ne pas trop souffrir des impacts magiques. L'un d'eux, particulièrement dévastateur, a envoyé promener Balïn à 6 ps et renversé deux autres nains, dont le porte-bannière. Et là, il me l'a attaqué avec un berserker. J'ai eu très peur ! Heureusement, il a gagné le combat (mon nain), et s'est même relevé lors du même tour, ce qui m'a permis de bénéficier à nouveau du bonus de bannière pour ce tour. Finalement, j'ai réussi à gérer la plupart des combats (à 1 contre 1 ou plusieurs figurines dans mon camp contre 1 uruk), j'ai encerclé et tué assez vite les chevaucheurs isolés, ma formation en deim-cercle, bien que pleine de trous, a tenu bon et la bannière n'est pas tombée, me faisant gagner pas mal de combats ! J'ai enfin réussi à l'amener en dessous des 50%, seuil de victoire que nous nous étions fixé pour cette deuxième bataille (on voulait faire vite, et on a fait vite, c'était plié en une heures). Chose surprenant, lors de cette deuxième partie, mes héros n'ont tué presque personne, ce sont surtout mes guerriers (en encerclant les uruk) et mes gardes du khâzad (tuer un uruk avec bouclier sur 5+, puissant !) qui ont fait le boulot.

Je suis content, non seulement d'avoir gagné le tournoi (et la deuxième partie), mais aussi de n'avoir perdu aucun de mes deux héros, ni ma bannière (bien que ce fut chaud par moments, Gimli n'ayant plus qu'un point de vie et aucun point de destin lors de la première, et comme il était tout le temps immobilisé par saroumane... Mais il a tenu !), que ce soit lors de la première ou de la deuxième. J'ai aussi réussi à bien gérer Grima avec un guerrier à chaque fois quand j'avais l'initiative, et il ne m'a pas posé trop de problèmes au final.

Mon adversaire, très bon joueur (dans les deux sens du terme), était très sympa, mais a parfois commis quelques erreurs tactiques à mon sens, notamment de griller les trois points de puissance de saroumane (les deux fois !) pour passer un impact magique, ou de laisser ses chevaucheurs isolés et se faisant détruire à petite dose, encerclés. Il faut dire aussi que sa liste avait du punch, mais avec seulement 24 figurines, c'était un peu limite...

Enfin, bref, je me suis bien amusé les deux parties, bien que j'ai stressé comme un malade pour la première (erreurs tactiques, réaction de ma part à l'adversaire et non l'inverse...).

À MOI SMAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUG !!!!!

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que c'était officiellement prévu, mais ils ont dit à mon adversaire qu'ils lui trouveraient un truc, et effectivement, je crois que c'est une boîte de rangers...

Pour le troisième prix, par contre, personne ne l'a eu (pas assez de participants ! :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? nous ce n'était pas pareil:

1er: dragon

2e : le supplément khazad-dum

3e: ....rien!!!

Bon, pour le moment: -2 champion avec une armée du mordor

-1champion avec une armée du gondor

-1 champion avec une armée de nains

Comme d'habitudes les armées habituellment compétitives se retrouvent sur le classement avec les nains et le gondor, et plutot rassurant, une réaparition du mordor, qui n'est pas vraiment l'armée la plus compétitive qui soie.... ah quand les gobs champions? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, champion éternel avec du nain.

Liste:

-Gimli

-Balïn et la Hache de Durïn

-16 gardes du Khazad

-1 nains avec arme à deux mains

-9 archers nains

-5 nains avec boucliers

33figs, 27% de tireur. Pour les parties, je résumerai plus tard et oui ma liste peut être tres largement contreversées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 16 gardes du Khâzad, tout de même ! Bon, moi j'en avais 10, mais quand même pas 16... Dommage, t'as pas inclus de bannière, très utile, ça ! Enfin, si t'as gagné...

On se rend compte que nos 2 listes de nains sont assez similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la bannière est très utile aux Nains.

Il faut voir en fait le nombre de CC4 qu'il y a dans les tournois.

On retrouve beaucoup de MT avec une majorité de CC3.

On retrouve de plus en plus de liste de Dol Guldur avec les Orcs.

Par contre, il y a moins d'Elfes qu'au début du jeu.

Donc si les Nains veulent palier le manque de soutien, ils doivent être en nombre.

Mais bon, on en fera vite le tour, vous verrez. Et on aura au final plus de plaisir à jouer des unité toute chelou comme les Spectres, Nuée et autres Bestioles que les unités conventionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai vraiment voulu faire porc, je retirai deux nains et je rajoutais deux gardes en plus, mais c'était moins "drôle".

Et la banniere à 500 points, je suis contre et totalement contre, comme l'a dit Xev, le plus important vu leurs capacites c'est d'avoir un nombre d'homme relativement proche de celui de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Question de points de vue, moi je trouve que même si on a un meilleur Combat que l'adversaire, et même à 500 pts, la bannière est vachement utile, ça te prive de seulement 4 guerriers, et pour l'avantage des relances de combat... Surtout si, comme moi, on s'arrange pour être tout le temps dans l'aire d'effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la banniere faut aussi la protéger un minimum, car avec Gimli et Balïn et en utilisant les combats héroïques, je tombe faiclement sur les bannioeres adverses que je flingue. Donc bon, faut les protéger, les relances faut aussi avoir un minimum de chance (même si je l'accorde ça ne peut être que bon), et les 4 guerriers que tu "as perdu" tu ne peux pas les utiliser pour encercler l'adversaire (qui est pour moi la technique fun des nains et qui empeche la banniere d'être optimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.