Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Nains vous tentent ?


Armée de Khazad Dum ?  

111 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous commencer une nouvelle armée de Khazad Dum ?

    • Oui, j'en rêve depuis le début !
      38
    • Non, j'aime pasles Nains, trop bourrins ...
      11
    • Hey, je vais me prendre des Gobs !
      17
    • Je sais pas, faut voir.
      28


Messages recommandés

Invité Durin
La force correcte des nains, c'est celle de toutes les troupes de base du jeu ou presque (Force 3) sauf les gardes du khazad qui ont comme les uruk (force 4).

Tout à fais d'accord avec toi. Les points des nains sont assez justifiés. J'ai un super exemple, j'ai fait une bataille hier. J'avais 21 nains(14 gardes du khazad, Daïn, Balin, Gimli, 2 rois nains, 1 capitaine, une bannière) pour 730pts alors que lui il avait:

-Une unité d'infantrie orque

-6 archers orques (pourris)

-6 archer orientaux

-Une unité d'infanterie Orientale(+ Capitaine)

-un Chef Troll du Mordor

-Des Berserks

MAIS encore une fois les nains ont vaincu grâce à leur MAGNIFIQUE défense (mes pts de puissance et de destin m'ont également beaucoup servi)!!!

Et vive les nains Khorgrim!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reregardé mon dernier post et je crois pas que c'est possible de dire autant de con**ries d'un coup !! pour tant j'étais completement conscient....

Merci pour tes corrections khorgrim je sais pas trop d'ou je tirais la plupart de trucs que j'ai dit je devais etre en transe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, j'ai cru qu'on avait perdu Miro1.

Heureusement, il est revenu à la raison et se prendra dès demain une nouvelle armée du Mal.

Je pèse quand même mes propos ci-dessus. Il y a aussi quelques abus du côté du Mal même si de manière générale, je les trouve moins fréquent que dans le Bien. Nous verrions plus de LA de la Moria ou du Mordor dans les tournois sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la première proposition ayant déjà une armée de nains (avec la boîte des gardiens de la porte est, j'ai à peu près 1500pts maintenant ...).

C'est vrai que les nains ont des trucs bien bourrin, mais bon, derrière ils ne sont pas super nombreux et ça pèse sur une partie (surtout quand le gars en face est chanceux).

Vive les nains, la seul armée du Bien à aligner des guerriers F4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, j'ai cru qu'on avait perdu Miro1.

Heureusement, il est revenu à la raison et se prendra dès demain une nouvelle armée du Mal.

Mais c'est pas vrai j'étais ou quand j'ai répondu au sondage !! je me suis encore trompé. réponse 2 j'aime pas les nains !! Mais je ne me ferai jamais pour autant une armée du mal je suis pas fou (si un peu mais bon.....).

Vive le gondor et dénéthor !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même bien surpris par le résultat actuel du sondage.

Je pensai que les Nains aurait eu un plus net succès.

On a encore beaucoup d'indécisions.

Je me disais aussi qu'une boîte de 10 traqueurs en métal serait bien passée aussi. Le même genre de boîte que les Hommes de Dun, vous savez ?

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même bien surpris par le résultat actuel du sondage.

Je pensai que les Nains aurait eu un plus net succès.

On a encore beaucoup d'indécisions.

Ben, j'y vois deux choses :

- d'abord tu n'as que quelques réponses d'internautes (je pense que de nombreux jeunes vont se précipiter sur les boites. Dans mon club par exemple, la boite de rangers de la TdM a fait des ravages !)

- ensuite, je me demande si les joueurs arrivent à suivre avec le nombre de sorties actuelles (non je ne m'en plaint pas, j'arrive même à faire mon choix chez GW en n'ayant pas trop le temps d'aller voir les autres fabriquants - ce qu'ils cherchent certainement d'ailleurs)

Donc finalement, je ne suis pas tant surpris. Je trouve même la majorité d'entre nous très réfléchie, il faut dire que les prix incitent à éviter les achats compulsifs :)

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tenir compte de la différence entre ce que les forumeurs disent ici et leurs achats chez GW. Depuis quelques temps et quelques postes, il est de bon ton sur ce forum de tenir un discours anti-nain. Relisez les commentaires sur le topic nouveauté à l'annonce de la sortie des nains plastiques. Bouhh que des gros bills, il n'y aura plus que ça, ils sont inbattable...

Donc nombre de joueur attiré par les nains ne va pas venir le clamer haut et fort ici pour se faire descendre en flamme. C'est humain. Il faut plutôt regarder dans nos clubs, cercle d'amis et tournois pour voir qui aura vraiement fait l'aquisition de ces fameux nains.

YY Nain un jour, nain toujours.

Voici ma macro préférée dans Wow : les elfes c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient bête, les elfes c'est comme des cochons, plus ça devient vieux plus ça devient ................ :)

Modifié par youri youkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les elfes c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient bête, les elfes c'est comme des cochons, plus ça devient vieux plus ça devient ................

Tiré de Jacques Brel :lol: Vive Grand Jacques !

Pour le reste, je sais pas, d'accord, les nains se font descendre sur ce forum, mais il reste nombre de vaillants défenseurs de leur race (moi par exemple :D ), alors à mon avis, ils vont quand même voter "je vais prendre des nains", de toute façon, ils peuvent voter sans dire s'ils l'ont fait ni qui ils ont voté.

Pour moi, ça confirme plutôt une chose : les nains ne seront pas la nouvelle vague d'armée qui va bientôt rester seule sur les champs de bataille des parties et tournois du SdA (contrairement à ce que disaient certains cassandres :unsure: ) et après tout c'est tanbt mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'auparavant tout les nains étaient en métal, faisait de cette armée une armée rare, comme il l'est en Terre du Milieu. Concernat le GW Bordeaux, il n'y a que de très rare joueur elfe, rohan ou nain pour ne citer que les armées du Bien. La plastification globale des armées enlève le frein que pouvait avoir certains joueur pour se lancer dans des armées full métal, armées voire unités, qui du point de vue fluff étaient souvent de l'élite donc peu commune dans l'histoire et par conséquent sur les champ de bataille.

Alors d'accords, les gardes de Fer, du Khazad et les gardiens des portes restent en métal pour limité en quelques sortes leur utilisation, mais bon ...

GW préfèrent permettre à tout le monde d'avoir des forces d'élite à bas prix plutôt que de rester fluff et ça, je trouve pas ça cool ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW préfèrent permettre à tout le monde d'avoir des forces d'élite

C'est pas élitiste ça comme réponse?

Et le gars qui peut pas s'acheter 24 nains en métals à 80E, il est bien content de pouvoir les avoir à 20E non?

Tant mieux pour toi si tu as des parents/salaire derrière qui assurent, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Gil', qui projette de monter un full hobbit en métal sur ses revenus d'étudiant...

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zouplà! on est repartit sur la grobilisme des nains en plastique! 8-s

"GW préfèrent permettre à tout le monde d'avoir des forces d'élite " (thorin 6)

mmm... pas sûr, les nains dans leur armée sont considérés comme unité de base, mais leur profil général les place en élite.

D'autre part, le sorties des nains en plastiques ne va pas empêcher certains fanatiques d'aligner plus de gardes khâzad que de guerriers... :angry:

Gothy, tombé en disgrâce auprès du seigneur ténébreux, pour avoir eu un coup de coeur pour les rangers nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil, je ne fais pas partit de ces gens qui peuvent avoir tout ce qu'ils veulent. Ce que je veux dire, c'est qu'avant cette plastification des armées, ce que l'on pouvait considérer comme des troupes de base étaient en plastique et les troupes d'élite, plus rare, étaient en métal. Les forces qui se consdéraient comme de l'élite, et donc par définition rare, se monteront aussi facilement qu'une force de "base".

A Gothy : maintenant j'ai plus de guerrier que de gardes khazâd ...

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que c'est pas un mal d'avoir des élites en plastique. Nous parlons d'élitisme mais notre hobby doit pouvoir profiter à tout le monde indépendemment du revenu. Alors ne parlons pas d'élitisme mais d'égalité.

Je travaille et gagne bien ma vie et je peux me permettre d'acheter pas mal de fig. J'ai une armée naine toute en métal mais je trouve bien qu'un enfant ou étudiant sans beaucoup de moyen puisse avoir une armée ou des troupes d'élite qui lui font plaisir et qu'il ne soit pas cantonné dans les figs de base que l'on trouve à la pelle sur e-bay pour des questions de budget.

YY qui milite pour que les troupes d'élite ne soient pas réservées qu'aux riches.

Modifié par youri youkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce qui est bon pour les uns doit l'être pour les autres.

Je suis heureux de voir les Orcs du Morannon en plastique, c'est être juste que d'accepter celle des Nains..

Seul ombre au tableau : on n'a plus trop le plaisir de voir son armée s'améliorer au fil des mois puisque l'on peut tout avoir en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait, c'est que maintenant, se monter une armée gros bill avec que de l'élite plastok demande moins d'investissement, donc moins de risque. Les gens ne vont plus forcement méditer leur choix d'achat autant que si c'était des figouz en ferraille.

Bon, c'est le système qui veut ça, on ne peut pas s'y opposer (on peut juste de flinguer [cg un épisode de Malcolm pour ceux qui connaissent ...] :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ...

Je jouais déjà Nain loool

Donc j'ai mis la 1ere ^^

Je suis aller achetée 4 Blister d'équipes des Portes

Et je vais aller achetée une boîte de Ranger :D

Yeaaahhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ugluk

Moi j'ai déjà bien avancé mon armée, donc je vais pas changer, mais je reconnais que maintenant, c'est peut-être la meilleure armée du Bien (du moins, à ce que j'en pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure armée du Bien

Disons plutôt que les nains sont plus simples à manier que les autres armées : il suffit de les regrouper et de pas les laisser aller n'importe où, et généralement, c'est bon, le combat et la bravoure de 4, ainsi que la défense de 7 (et la force de 4 des héros et gardes du khâzad) font le reste, aidés par la bravoure assez basse des ennemis (généralement, des orques ou gobelins)... Mais si l'adversaire est malin, il peut gagner (par exemple en jouant la guerre psychologique sur l'adversaire lui-même... Ne riez pas, ça m'est déjà arrivé de perdre à cause de ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, les nains, ca ne me disait pas, j'ai toujours été plus "elfique" dans l'âme...

Mais là, GW a fait très fort je trouve. Les fig capturent à merveille le côté "petit peuple des montagnes, petits mais costauds" des nains de la Terre du Milieu. Je craignais qu'ils nous fassent des nains caricaturaux à la Warhammer (les nains de ce monde vont parfaitement dans ce monde, qui est caricatural, mais pas du tout dans la Terre du Milieu.), gras, irrascible, avec des grosses haches, de grandes cornes et des barbes démesurées... et ben non, tout au contraire.

On a des nains crédibles, beaux (oui, oui!!^^), et réalistes qui en plus rendent parfaitement le côté "mythologique" de la Terre du Milieu. On "sent" vraiment Kazhad-dum dans ces figurines... (parmis les plus belles pour ce jeu à mon goût).

De plus, le look de ces nains s'écarte de l'imagerie des films, et du Gimli "jarjarbinesque", ce qui n'est pas un mal (et même si je trouve que le film, visuellement parlant, et quasi-parfait...)

Je vais donc m'en faire une petite troupe aux côtés de mes rohirims et de mes elfes de la Lothlorien...

ps: Mention spéciale aux rangers, qui m'ont tout de suite fait pensé aux 13 nains de Bilbo le Hobbit, lors de leurs voyage vers le Mont Solitaire... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a laissé une tarte chaude sur le reborde de la fenêtre? Sa attire le vagabond sa messieurs dames!

Je ne suis plus abonné au WD depuis un petit moment déjà, par manque d'intérêt pour le mag, et pour une foi que je fait l'effort de regarder les mags a la librairie sur quoi je tombe: un WD avec un NAIN sur la couv, marqué KHAZAD-DÛM en gros et au dos thorgrim le rancunier... 6€40 de moins plus tard, tout mes rêves deviennent réalité.

J'y ai pensé il y a longtemps, il nous manquait à mon avis des guerriers avec arme de jet, des gus avec 2 armes pour faire des fer de lance capable de percer les lignes adverses et une machine type baliste. Au lieu de ça on a des rangers avec arc long(? même force que les arcs nains?) des haches de jet, et des furieux avec arme de jet, 2 armes de base et un profil de boeuf à 15pt le bébé. Une baliste qui doit être tout à fait honorable en plus d'être sympa avec ces petits boulets en métal, des guerriers en plastique vendu par 24... et DURIN, truc de fou, j'osais plus en rêver. rajoutez à ça des types avec des portes de fourgon blindé devant eux et d'autres avec des lances "qui transperceraient un sanglier" ©Aragorn et des figs de capitaine, porte bannière…

Mes Nains ont quitté leur superbe valise rembourrée tout confort Games Workshop hier soir pour venir se poser sur une étagère histoire que je réfléchisse à tout ça, et je crois que c’est clair : il me faut des guerriers avec boucliers pour étoffer le cœur de l’armée et rajouter de la diversité dans les figs, et des rangers avec arme de jet pour leur mobilité et leur charge potentiellement dangereuses. Probablement un blister de Garde de fer pour en mettre 2 en garde du corps à un perso ou m’en servir de « sous-capitaine » à faible coût pour booster une formation d’attaque, et une baliste.

J’ai vu pas mal de sujet de pleurnichements à propos des Nains en plastique, et j’avoue ne pas bien saisir. Vous faites quoi des joueurs qui n’ont pas le porte monnaie de crésus et qui veulent une force de Nains ? Les phalange d’uruk à 20€ ok mais les nains non ? Et pour ce qui est de la soit disante prédominance des Nains sur les tables de jeu, il faut aussi compter avec son adversaire. Si il ne sait pas les aborder c’est normal de perdre. C’est trop facile de se cacher derrière les profils de ses adversaires pour expliquer son incapacité à remporter une victoire avant d’avoir essayé de les comprendre et de trouver leur point faible. Une ligne Naine même composée entièrement de guerriers avec bouclier sur un rang ne fait pas la maline quand elle mange l’impacte d’une phalange d’uruks et bouffe 3 voire 4 attaques de front par tête. C’est peut être ça le problème avec les Nains, il faut commencer par gagner la guerre psychologique qui veut qu’ils soient invincibles pour pouvoir mettre le paquet et les submerger, parce que nous ne sommes pas si nombreux que sa sur une table de jeu. Et maintenant qu’ils rajoutent des gardes de fer assez cher pour une seule fig à 1pv la tentation de les engager et de perdre de l’effectif est grande. Pareil pour les gardiens des portes qui a mon avis seront moyennement jouables en terrain plat et évités par l’adversaire.

J’aime les nains depuis la première heure, quel qu’est été leur profil je les aurai joué. Suis-je un gros bill ?

Gromy, enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du Gimli "jarjarbinesque"

T'entends quoi par là ? :wink:

arc long(? même force que les arcs nains?)

Non, malheureusement, ce sont des arcs normaux (à 3 pts, je rêve... Je digère toujours pas ça, moi... :ermm: )

Garde de fer pour en mettre 2 en garde du corps à un perso

Ils ont pas la règle garde du corps. En fait, ils ont réussi à les différencier des gardes du Khâzad, ce que j'espérais...

Sinon, je reconnais quand même que les nains ont été gâtés niveau points : 8 pts seulement, c'est donné... Ne serait-ce qu'un point de plus, je pense que ce serait plus juste (je dis ça en tant que joueur nain, car même si je les aime bien, je trouve qu'ils sont un peu trop puissants... La preuve, j'ai gagné Champions éternels avec ! :) ).

PS :

Mention spéciale aux rangers, qui m'ont tout de suite fait pensé aux 13 nains de Bilbo le Hobbit, lors de leurs voyage vers le Mont Solitaire... ^_^

C'est sûr que les rangers sont de loin les plus réussis de la gamme... Quand à leur ressemblance avec les persos de Bilbo, ça me reste en travers de la gorge, parce que j'ai converti les figurines (et fait les règles) à partir des guerriers, et que les capes sont hyper moches sur certaines :huh: Prendre des rangers à la place (surtout pour Kili et Fili) m'aurait bien aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.