Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Nains vous tentent ?


Armée de Khazad Dum ?  

111 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous commencer une nouvelle armée de Khazad Dum ?

    • Oui, j'en rêve depuis le début !
      38
    • Non, j'aime pasles Nains, trop bourrins ...
      11
    • Hey, je vais me prendre des Gobs !
      17
    • Je sais pas, faut voir.
      28


Messages recommandés

Ben tiens, on va tester la température la veille de la sortie du supplément des Nains.

Qu'allez-vous faire Messieurs ? Allez-vous dévaliser votre magasin de figs ou bien bouder les barbus.

Si vous allez vous prendre de nouvelles figs, dites nous lesquelles !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la deuxième solution : "Non, j'aime pas les Nains, trop bourrins ".

Je préfère laisser les nains, le Gondor et l'Isengard aux autres, pour faire des armées comme la Moria, le Rohan, le Mordor, etc., qui sont souvent moins présentes sur les tables.

Par contre c'est pas impossible que je commence une armée de Gobelins, avec les traqueurs et le nouveau chaman...

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les nains. Je ne suis pas bourrin mais j'essaye d'avoir toutes les armées disponibles. J'ai déjà une armée du Rohan, du Mordor, Minas Tirith, Moria, Elfes et j'ai déjà également un contingent nain que je vais étoffer avec les nouvelles sorties.

Il me reste plus qu'à acheter une armée du Harad, Khand et Orientaux. Les hobbits j'ai zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai voté, mais je sais pas si c'est utile vu que tout le monde ici (ou presque) sait que je suis un nain, que j'ai déjà une armée de nains et que je continuerais à jouer les nains ! Même si la prochaine fois, je me pointe au tournoi avec des Rohirrims, juste pour montrer que cette armé n'est pas si faible et que comme ça je serais original et que en plus j'ai bien envie de voir quel effet feront sur la table mes rohirrims avec une cape bleue (j'adore le bleu :) )... Quand ils seront peints :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je peaufine mon armée de la Moria avec très certainement 1 blister de traqueur et 1 shaman supplémentaire.

Pour les héros Nains, j'ai ce qu'il faut.

Mais j'attends devoir les profils du supplément. J'ai joué les Nains avant qu'ils ne sortent en plastique et j'ai fait le tour. Maintenant, je reste dans le camp du Mal jusqu'à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas trop pour les nians, je prefere avoir une armée originale flexible pour faire des nemesis, surtout le rohan pour moi...

apres peut etre qu'une liste anti-nain viendra pour combattre les barbus qui vont arrivés en masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais me prendre 3~4 blisters de traqueurs et le nouveau chaman :) ... J'ai commencé les gobs il y a quelques mois et j'en ai pour l'instant un peu moins de 300pts de peints, soit 2 capitaines et une petite trentaine de gobs. Ces achats vont me permettre de rompre la monotonie de la peinture à la chaîne.

Mais avant, un projet top secret en cours pour mon armée du Mordor :ermm: ...

Maintenant, je reste dans le camp du Mal jusqu'à la fin !

:) C'est quand même bien plus marrant de se battre pour la destruction du monde :lol: !

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais sans doute me prendre les rangers, mpour les guerriers j'en doute : ils sont quand même loin du niveau des fig des rangers !

Ces rangers vont compléter mon amorce d'armée naine : un roi, 3 khazad, 3 archers et gimli bien sur !

Je sais on est encore loin des 500 points mais j'attends de connaitre les profils et les valeurs en points pour me faire au moins une petite armée en 250 points.

En effet je joue avec mon fils (8 ans seulement) en 250 points c'est pas trop long (moins d'une heure) et avec des règles simplifiées. Ca me permet comme ça d'avoir des armées de tout types pour varier les plaisirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, jouant déjà nain je pense en acheter quelques unes... Déjà, et même si apres avoir vu leurs stats ils ne sont pas super rentables, je pense prendre les équipes de gardiens des portes, ensuite Durïn rien que pour le fait de l'avoir, et je crois que ce sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

He bin, les avis sont partagés.

Perso, dès que j'ai vendu mon armée de Minas Thirit, je me fait un armée de nains. Je ne zapperai que les équipes des tunnels qui a mon avis on un rôle limité dans les batailles rangées. Une petite liste basé sur Gloïn (roi nain) et Gimli son fils chéri. Ainsi que beaucoup de rangers et garde Khazâd. :lol:

Peut être une ou deux baliste pour les parties contre les affreuses peaux vertes :)

Et plus tard, des gardes de fer, véritables berserk des armées naines.

Baruk Khazâd! Khazâd ai menu!

Modifié par Suderon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Je ne sais pas". Pour l'instant le seul nain que j'ai, c'est Gimli et je ne compte pas me lancer dans la mise sur pieds d'une nouvelle armée. Par contre, je prendrais peut-être un blister pour tenter ma chance au concours :) .

Pour les autres sorties, je suis tenter par le chamane et le dragon mais ce n'est pas pour tout de suite car il me reste pas mal de figs non-peintes.

Baratzanthatul, qui n'a plus rien acheter depuis La chute du Nécromancien faute de temps pour la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'en rêve depuis le début" c'est peut-être un peu trop (c'est les Orientaux dont j'ai longtemps rêvé), mais la boite des gardes de Khazad a été une de mes premières et ça faisait un bout de temps que j'avais envie de l'étoffer sans me ruiner en blisters pour autant...

Donc, ce sera une boite de chaque pour commencer, mais je ne pense pas acheter de blisters.

Mehapito, ça va me changer de mes orques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, l'arrivée des nabots suscite une envie irrépressible de les ridiculiser avec ce qui se fait de plus minable au SdA. Après avoir pensé aux hobbits (malheureusement, ce sont des gentils, et disponibles en blisters exclusivement... beurk!), je crois que je vais finalement me rabattre vers les gobelins et leurs compétences martiales légendaires... "This is Moriaaaaa!" C'est pourquoi j'ai voté pour le troisième choix. Il ne reste plus qu'à me mettre au boulot, et rien que d'y songer... hem!

Quant au nains, je n'exclus pas de prendre quelques unes des magnifiques figurines qui représentent leurs guerriers d'élite pour entraîner ma future dream team, voire pour les présenter à un certain concours de peinture... si toutefois je parviens à me procurer un APN!

Shas'El'Hek'Tryk, barbier qui affute ses ciseaux.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durin

Vive les nains!!! Leur défense est élevée et leur force correcte. C'est une armée que je trouve très originale même si les points augmentent vite avec des héros tels que Daïn et Balin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dain et Balin ? Chers `

Boudiou que non !

Je les trouve vraiment rentable.

Compare Gimli et le Troll du Mordor

Dans son profil, si additionne la CC + F + D + A + PV ... (5 Pts chacun)

On a :

--> Gimli = 150

--> Troll du Mordor = 135

Donc pour moi, Gimli doit valoir (150-135) = 15 Pts de plus minimum.

On ne peut pas dire que les héros nains soient chers ... les héros comme Gothmog sont chers mais je classerais dans la catégorie "ABUS" les figurines suivantes : Gimli, Glorfindel, Dain, Imrahil ... bizarre, que des héros du Bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le trois !! A bas les nains :) . dans les tournois tomber contre du minas c'est pas drole mais on peut gagner alors que contre des nains, c'est pas drole et on peut pas gagner......

Leur défense est élevée et leur force correcte

Je pense que c'est le moins qu'on puisse dire !! une force seulement correcte t'es gourmand toi...

petite avis sur les figs que xev trouve abusé :

je vais en donner d'autres pour dire que le mal n'est pas désavantagé :

le berserker pour 15 points ça se passe de commentaire,

durburz 60 points vous avez vu ces stats ??

p/v/d équivalent a celui des héros nommés alors qu'ils valent 15 point de plus...... et monsieur a un super tenez-bon en plus !!!!

bouche de sauron : un magicien avec deux attaques c'est tou simplement unique dans le jeu, et pour 60 points ! un capitaine équivalent vaudrait 45 points donc les 4 pouvoirs magiques valent 15 points ?? on va ou là ??

Sharku avec bouclier : 60 points soit le cout d'un capitaine humain de minas à pied alors que sharku a un warg et de la puissance en plus, de plus le warg peut rester s'il se barre.......

le haradrim vaut moins cher que le rohirrim alors qu'il ont les memes stats mais il a un arc plus puissant (le haradrim) !!

Enfin le podium est pour ce qui concerne la chute du nécromancien :

Reine des araignées :lol: 75 points cc6 f6 possibilité de renverser l'ennemi créé des socles de nuées......La ça me fend en deux....

chauves souris 35 points 4pv une regle spéciale des plus puissante deux attaques.........

Tout ça pour dire que les gros héros du bien peuvent etre mis dans la catégorie abus, mais le mal n'est pas en reste meme si c'est plutot les soldats qui sont a des prix hors concurrence.....

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère Gimli comme un abus (ce dont on peut discuter, avec mes haches de préférence :P ), je persiste alors à classer également dedans Elladan et Elrohir.

Par contre, miro1, qielques petis trucs :

La force correcte des nains, c'est celle de toutes les troupes de base du jeu ou presque (Force 3) sauf les gardes du khazad qui ont comme les uruk (force 4).

Durburz, tu parles de ses carcas héroïques et de tenez bon, mais regarde un peu : C4, B4, c'est pas génial...

Bouche de Sauron : à mon avis, c'est pour le faire compétitif par rapport aux nazgûls. D'ailleurs, même s'il est un peu plus cher que ce qu'il vaut (et cette remarque s'appliquerait aussi à d'autres, Gimli notamment :) ), c'est pas un drame non plus...

Sharku : idem que Dirburz, tu remarqueras que c'est un capitaine orque (donc B3) avec +1 point de puissance et un warg, soit 5 pts que son équivalent pas nommé, c'est tout à fait normal...

Le haradrim, je dis pas, d'accord c'est pour compenser l'armée qu'ils coûtent 5 pts de base pour un profil identique aux rohirrims (6 pts), mais avec les flèches empoisonnées, ça fait un peu beaucoup... Cependant, encore une fois, c'est pas la mort...

La reine des araignées : c'est vrai que c'est un poil puissant, mais tu noteras la Défense de 4 et la bravoure de même, ainsi que l'absence de points de destin (pour les socles, faut des points de volonté...), aussi, je la charge avec un roi nain et quelques gardes du khazad (ou encore mieux, des gardes de fer), je te la plies facilement...

Les araignées, pareil, bien qu'elles soient relativement bon marché, elles sont quand même assez fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.