Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfe noir


lightelf

Messages recommandés

Voilà je sais, et vous savez sans doute, que même dans le SDA les dits elfes noirs existent.

Non qu'ils soient corrompus, ils ont été bannis de leur cité.

Je crois me rappeler que la plupart des elfes noirs sont rassemblés dans les montagnes près de Dol Amroth ou un peu plus au nord.

Mais en fait je n'en sais pas plus et donc j'en appele à votre culture tolkiennisé et à l'esprit du défunt auteur pour qu'il illumine vos esprits afin que vous puissiez me parler de ces bannis.

Si ils ont des croyances différentes, nomades ou sédentaires... (j'espère que je me suis pas trompé dans les termes :))

Voilà et si vous vous rappelez de ce gars qui a été banni de Gondolin pour avoir fracassé un noble dans la cité >< ce gars si célèbre pourtant ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux certainement parler de Eöl ?

Pour le reste, il y a les Moriquendi ou Elfes de l'Ombre qui n'ont jamais vu la lumière des arbres et en particulier les Avari qui sont restés aux alentours de Cuivenen et qui fournirent la "matière première" à Morgoth. S'il reste des Avari dans l'est des TdM, Tolkien n'en dit rien à ma connaissance.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eöl ^^ merci bien je me souvenais plus bien de son nom, malgré la présence des CLI à côté de moi ainsi que le Silmarrion et le Seigneur des Anneaux xD

Bon sinon je parlais bien des elfes noirs comme Eöl mais apparement peu de personne des choses à leurs sujets, je vais donc tenter de faire une armée que je vous présenterez sans le background, c'est pas bien grave j'essaierais de faire quelque chose de cohérent ^^

Mais si jamais une lumière vous traverse l'esprit à propos de ces elfes noirs, n'hésitez pas ^^

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, gaffe...

Les elfes noirs, ca n'existe pas dans la terre du milieu.

Les elfes qui vécurent à Dol Amroth étaient originaires de Lorien et ils sont repartis par delà l'océan.

Quand à Eol, il vivait reclu dans sa forêt prêt de Doriath, en Beleriand au premier âge...

Mais il était tout seul.

Donc une armée d'elfe noir... ca n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SeigneurSerpent

Si les elfes noirs existent mais ils ne s'agit pas d'une race a part entière.

C'est Turgon, second fils de Fingolifin qui qualifia Eol d'"elfe noir", soulignant qu'il n'était qu'un moriquendi, un des elfes qui n'etant jamais allé en Aman, n'avait jamais vu la grandeur du "paradis" elfique. Moriquendi signifie "elfes de la nuit" et designe les elfes qui n'ont jamais connu que la terre du milieu (sauf erreur d'interprétation de ma part).

Tout ca c'est dans le silmarillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, les elfes noirs, c'est la légion de la Taupe ( armée d'elfes sous les ordres de Maeglin, fils d'Eöl ). Sinon, les elfes de la nuit ( Moriquendi ) forment le gros des peuples de Thranduil et Galadriel, donc désolé, ce ne sont pas les tueurs sadico-psychopathes de la mort de WB/W40k. Pas plus qu'ils ne sont des bannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et designe les elfes qui n'ont jamais connu que la terre du milieu (sauf erreur d'interprétation de ma part).

erreur d'interpretation de ta part !

les elfes de la nuit sont ceux qui n'ont jamais vu la lumière des arbres de Valinor. ils habitaient en terre du milieu où, mieux en beleriand (qui fut plus tard engloutie. cf Silmarillion & contes et légendes inachevés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et erreur de lecture de la tienne, je crois...

et designe les elfes qui n'ont jamais connu que la terre du milieu (sauf erreur d'interprétation de ma part).

Il voulait bien dire qu'ils ne connaissent rien d'autre que la terre du milieu.

Je pense que les Elfes de la Nuit ne peuvent pas trop faire l'objet de nouveaux profils: ils sont déjà repris par les Elfes sylvestres du jeu. Par contre Eöl, pourquoi pas? Mais il faudrait également des persos du Premier Age avec lui (il en existe dans les archives de cette section).

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aurait tout simplement aucun sens, puisqu'on y trouve aussi les Sindar, qui sont présents dans toutes nos armées elfiques actuelles. Je préfère le système actuel, culturel et géopolitique. Avec un gradient de technicité Ouest-Est en fonction du dosage de Nandor.

Vous imaginez une armée de Lorien : alors je mets 10 Noldor, 10 Sindar, 20 Nandor... Il y en a tant qui ont des armures lourdes, tant des armures et tant rien, tant avec arc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.