Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les cavaliers elfes!!!


Messages recommandés

Voici mes profils de cavaliers elfes, je vous livre avec la manière de les fabriquer.

cavalier lourd: 17 pts

un elfe (7 pts) + une armure lourde (2 pts) + un cheval (6 pts) + un bouclier (1 pt) + lance de cavalerie (1 pt) = 17 pts

c: 5/-

f: 3

d: 6

a: 1

pv: 1

b: 5

ils peuvent avoir:

bannière: 34 pts (pas 35 car le port de la bannière enlève le bouclier)

les cavaliers lourds ont une haute défense, une bravoure sans faille, avec la valeur de combat élevé, la lancede cavalerie et les bonus de charge, ils sont parfait pour faire des trous dans les lignes de combats ou réduir à néant les groupes isolés. les faire charger les rend surpuissant.

attention cependant, ils sont chers.

obtention: il faut un chevalier de minas pour la monture, les jambes arqué et la lance et un lancier elfe.

note: si le cavalier elfique lourd est désarçonné ou descend de cheval, il remplace sa lance de cavalerie par une lance normal. (les lanciers elfes font parfaitement l'affaire!)

cavaliers légers :17 pts

un elfe (7 pts) + armure lourde (2 pts) + cheval (6 pts) + arc elfique (2 pts) = 17 pts

c : 5/3+

f : 3

d :5

a :1

pv :1

b :5

les cavaliers sont des elfes donc d’excellent archers, mais de surcroît, ils sont maintenant plus rapides !

avec la même bravoure sans faille. Ils ont eux aussi une valeur de combat de 5 et des bonus de charge, ce qui leur permet de ce débrouiller très bien au corps à corps.

Obtention : il faut un cavalier du rohan et un archer elfique.

Note : quand ils tombent, ils sont remplacé par des archers elfes.

Capitaine de cavalerie : 91 pts

Un capitaine elfe (65 pts) + armure lourde (10 pts) + cheval (10 pts) + carapace du cheval (1 pt) + bouclier (5 pts).

c : 6/3+

f : 4

d :7

a :2

pv :2

b :6

p : 2

v : 1

d : 1

Il peut recevoir :

- une lance de cavalerie : 5 pts

Les capitaines de cavalerie elfes peuvent éventrer une ligne de combat et un capitaine non nommé facilement. Ils sont parfaits pour commander vos cavaliers.

Obtention : il faut 1 capitaine elfe et un chevalier de Minas

Note : une fois désarçonné, il sera remplacé par un capitaine elfe

voila fini!

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes différents profils de cavaliers elfiques (ou elnaith pour les intimes) sont bourrés d'erreurs, notamment dans l'évaluation des coûts, aussi vais-je reprendre consciencieusement et point par point ce qui ne va pas. Accrochez-vous, c'est parti...

la carapace du cheval (1 pt)

D'abord, faisons un bref rappel lexical: ce que tu appelles "carapace du cheval" porte le nom de "carapaçon" dans la langue de Molière. En effet, les chevaux ne sont pas des tortues... Ensuite, le coût standard d'un carapaçon est de trois points. Pout t'en convaincre, tu n'as qu'à te référer aux profils des cataphractaires orientaux ou des chevaliers de Dol Amroth. A ce propos, ne trouves-tu pas étrange que, avec un équipement identique et des caractéristiques supérieures, tes elnaith valent moins cher que des chevaliers de Dol Amroth? Enfin bref, passons au reste...

cheval (10 pts) + carapace du cheval (1 pt)

Bon, tant qu'on est sur les carapaçons, parlons du coût d'un cheval carapaçonné pour les héros: le surcoût de la protection accordée à la monture est de cinq points. Il y a des moments où je me demande si certains ouvrent leur livre de règles. J'irai même jusqu'à m'interroger sur le fait de savoir si ces gens-là l'ont en leur possession... Enfin bref, la suite!

bannière: 29 pts (pas 30 car le port de la bannière enlève le bouclier)

Là, du coup, je me demande si je dois commenter une telle bourde... Allez tiens, niet! C'est tellement gros. Juste un petit rappel: les bannières elfiques ne valent pas trente points, mais, vous l'aurez compris, ce n'était pas tellement ça qui me gênait. M'enfin bon, j'ai gardé le meilleur pour la fin...

cavaliers légers :17 pts [...] armure lourde (2 pts)

Est-il besoin de dire quelque chose sur cette formidable trouvaille qu'est la cavalerie légère en armure lourde? Bon, c'est vrai, elle n'a pas accès aux carapaçons et est équipée pour le harcèlement et les affrontements à distance... Mais quand même, il faut faire attention aux termes employés!

Je viens de te chahuter sévèrement, mon cher Saruman, et j'aimerais m'en excuser mais... je ne peux pas! Je te considérais comme un joueur expérimenté, mais là, ta crédibilité vient d'en prendre un sacré coup. Il fallait quand même le faire de pondre autant de bêtises sur le profil des elnaith, d'autant que GW l'a élaboré de façon non-officielle depuis belle lurette. Et je ne parle pas du fait que tu reprennes dans une large mesure les idées de conversions qu'ils avaient proposées à cette époque. Il ne faut pas poster pour poster: tout ce que tu viens de dire ici a déjà été plus ou moins évoqué ailleurs. Etait-il nécessaire d'ouvrir un sujet en section "création et développement - règles et profils", alors même que tu n'as absolument rien créé et que tu as relativement peu développé?

Shas'El'Hek'Tryk, passablement excédé.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins enflammé dans mon discours que mon prédecesseur, qui d'ailleurs, en corrigeant un faute, en a faite une lui-même :

ce que tu appelles "carapace du cheval" porte le nom de "carapaçon" dans la langue de Molière

Eh non mon cher, ce n'est pas "carapaçon", mais "caparaçon". Eh oui, même si on dit carapace, on dit caparaçon (je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs). Moi aussi, avant, je croyais que c'était carapaçon, mais une fois, j'ai lu dans un codex et c'était bel et bien... le p avant le r.

Sinon, c'est une bonne idée, mais, comme on l'a dit, avec qualques "menues" erreurs, qu'il faudrait rectifier pour améliorer la chose... Commençons :

-d'abord la distinction lourde/légère : est-ce vraiment nécessaire ? Le plus simple, pour moi, serait de mettre un profil simple, avec juste cheval et arme de base, puis leur mettre toutes les options réservées aux elfes à pied (lame elfique 1 pt, arc elfique 2 pts... y compris les armures) plus le caparaçon (3 pts, pour coller avec ceux de DA, même si je pense que c'est un peu exagéré, puisque +1 en défense pour un mec, c'est 1 pt, c'est illogique que ce soit plus pour un cheval... Oui, ça réduit ses chances de le tuer, et donc de réduire la puissance du mec dessus, mais je préfère perdr un cheval qu'un combattant. Si vous suivez ma logique (tordue soit dit en passant ^^)).

-ensuite le coût : avec le système que je viens de décrire, un elfe de base coûterait 13 pts.

-enfin, dans le WD on l'on parle des Elnaîth (109 ou pas loin), ils donnent aux cavaliers elfes la règle cavaliers expert. Mais je sais pas si on devrait la mettre, puisque les héros elfes ne l'ont pas tous... Ou alors, on la met, mais seulement s'il n'y a pas de caparaçon et/ou d'armure lourde, afin de faire la distinction cavalerie légère/lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non mon cher, ce n'est pas "carapaçon", mais "caparaçon". Eh oui, même si on dit carapace, on dit caparaçon (je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs). Moi aussi, avant, je croyais que c'était carapaçon, mais une fois, j'ai lu dans un codex et c'était bel et bien... le p avant le r.

Oh la buse! Quelle erreur impardonnable! Je viens de vérifier et, à mon plus grand regret, le nain a tout à fait raison, ce qui, une fois n'est pas coutume, va m'obliger à faire un peu profil bas (ce qui ne peut pas me faire de mal). Pour ne pas totalement perdre la face, je vais préciser l'éthymologie du mot "caparaçon": il s'agit d'un mot qui vient de l'espagnol "caparazón" qui signifie "cape" ou "manteau", ce qui réfère à la house d'ornement dont sont recouverts les chevaux lors des cérémonies. Voilà, voilà... Oh la honte!

Je serais moins enflammé dans mon discours que mon prédecesseur, qui d'ailleurs, en corrigeant un faute, en a faite une lui-même

Et c'est tout à ton honneur. J'essaierai d'y penser la prochaine fois que je descendrai en flammes un pauvre bougre...

Shas'El'Hek'Tryk, qui affirme que l'arrogance est un vilain défaut quand on échoue.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm profil sympa, mais je ne suis pas d'accord pour la bannière à 29pts,(en plus une bannière elf à la base coute 35pts...) les cavalier du rohan par exemple qui ont automatiquement un bouclier, n'ont pas une bannière moins chère... c'est la même chose pour les chevalier de dol-amroth, et les gardes royaux du rohan... :unsure:

Donc deux solutions: soit tu met le bouclier en option, ce qui permet de varier un peu, ou alors tu met la bannière à 30pts, et tant pis pour les pts de perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement, la bannière coute 35 pts, j'ai fais cela à la vas vite pir ci qui il y ivait mi frire (j'arrête) qui me fesait ch***! le caparaçon, je l'ai mis à 1 pts car il ne rapporte qu'un pt de défense, à vous d'en juger (seraisse par ce que monter la def du cheval solidifie les bonus? 3 pts c'est quand même beaucoup.) pour l'appelation de léger, c'est par ce quil sont léger par rapport au autre, de plus, les elfes des enclaves ont tous une armure lourde. pour le prix non monté du caparaçon du héros, c'est encore une faute de préssipitation... :unsure:

je pense que j'enlève le caparaçon sur les cavaliers lourd.

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecte les coûts des bouquins, on va pas commencer à faire différentes échelles de référence.

L'armure est une option pour les Elfes des Enclaves.

Enfin je te rapelle que la cavalerie est prévue chez les Elfes des Enclaves et chez les Galadrhims, avec un profil très prévisible.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je te rapelle que la cavalerie est prévue chez les Elfes des Enclaves et chez les Galadrhims, avec un profil très prévisible.

si on peut plus faire de profil ou de conseil de conversion...

L'armure est une option pour les Elfes des Enclaves.

ouai mais pour les conversion, faut le faire car après tout, les figurines des elfes des enclaves sont toutes en armure lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.